Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est Djibril? Gabriel ou Lucifer

+2
Tumadir
Starlight
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Yassine


Vétéran
Vétéran

Starlight a écrit:Je t'ai déjà dit que Paul n'a aboli aucune loi. Mahomet l'a abolis. Il pousse les musulmans a faire ce qui est contraire aux lois de la Torah.
La Torah inspiré par Jésus appela à massacrer les bébés, l'Islam non, donc oui il y a abrogation.

Non, l'arbre a donné de bon fruits. Les chrétiens vivent en harmonie avec les autres religions. La démocratie, la liberté d'expression, les droits de l'homme....viennent du monde christianisé.
Ca été instauré par les athées laïcs et non par l’Église, puis on final ça a débouché à une décadence sans précédent dans l'histoire de l'Homme.
Lorsque l'Eglise était au pouvoir elle massacrait, et lorsque les laïcs au pouvoir ils pervertirent l'homme. Dans les deux cas votre arbre n'a donné que du mauvais fruit.

Qu'est ce que l'islam a fait pour le monde?
Les musulmans maintenant traversent une crise, et malgré cela, ce sont la seul communauté au monde qui est resté attaché aux valeurs de la famille, de l'étique et la pudeur en dépit de tout.

Le visage du christianisme c'est Jésus. Meme si selon vous c'est Paul. Le problème c'est que tu ne verras AUCUNE débauche de la part de Jésus, ni de la part de Paul.
Le premier miracle de votre Jésus (pas le notre) est de transformer l'eau en vin. Puis les graines de votre débauche se trouvent amplement dans l'AT, votre livre... Saint.

C'est de la POLYGAMIE. Et les femmes souffrent de ça.  C'est une torture et abus émotionnelle pour beaucoup d'entre elles.
Si le mari n'est pas équitable et pas compétant, il faut qu'il soit équitable et compétant pour avoir plus d'une, sinon 4.3 si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule,

Les femmes esclaves sous la loi de l'islam n'ont AUCUN DROIT. Meme Aisha s'est plainte qu'il n'y a pas pire femmes qui souffrent plus que les femmes des croyantes. Donc imagine ce que doit subir UNE ESCLAVE par rapport à UNE FEMME musulmane LIBRE et mariée.
L’hôpital qui se fout de la charité, chez vous il y a pas longtemps, votre Église s'interrogeait sur le faite que la femme est un être humain comme l'homme ou pas !!

Ces prostituées de l'inde ou Mexique. Elles l'ont choisis. Si elles ont été forcés, elles peuvent porté plainte et ceux qui les séquestrent iront en prison.
Ils avaient l'embarra du choix, puis ont choisi le prostitution pour le fun. L'honneur ça vous dit rien hein !

Donc c'est ça la pureté et la sainteté de votre Dieu. Vous voir pratiqué le sexe jusqu'à l'éternité.
Il y a pas que ça dans la Paradis...
Puis attends ! est ce que vous avec vos sociétés débauchés jusqu’aux dents que allez donner des leçons de sainteté aux musulmans ? Soyons sérieux un instant, tu veux ?

Le rapports sexuels n'a jamais été un mal TANT que c'est dans les règles. UNE HOMME et UNE FEMME. C'est une connexion entre 2 êtres de sexe opposé et non 3,4, 5 êtres.
Pour votre Église c’était et l'est toujours un mal nécessaire, c'est pour cela que les prêtres et les nones ne se marient jamais pour rester pures, le mariage en soi une souillure.
Ce sont les infidèles athées laïcs qui vont ont émancipé.

http://www.forumreligion.com

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Starlight a écrit:
4 épouses,

on fait comme notre père Abraham qui avait 3 épouses , le père des nations bénies .. qu'est-ce que tu veux ! nous sommes sémites bénis c'est notre sort .. on a rien choisi :

Genèse
22.17
je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.
22.18
Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.

alors comment veux-tu qu'on se multiplies .. je veux dire la nation bénie .. sur .. ceux des autres nations qui ne plaisent pas à Dieu ??

alors plaints toi à Dieu !

puis Dieu lui disait auparavant :

Genèse
12.2
Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction.
12.3
Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.

tu voix même avec 4 épouses on est béni !

alors re plaints toi à Dieu !



Esclaves sexuelles,

Deutéronome
21.11
peut-être verras-tu parmi les captives une femme belle de figure, et auras-tu le désir de la prendre pour femme.
21.12
Alors tu l'amèneras dans l'intérieur de ta maison. Elle se rasera la tête et se fera les ongles,
21.13
elle quittera les vêtements qu'elle portait quand elle a été prise, elle demeurera dans ta maison, et elle pleurera son père et sa mère pendant un mois. Après cela, tu iras vers elle, tu l'auras en ta possession, et elle sera ta femme
21.14
Si elle cesse de te plaire, tu la laisseras aller où elle voudra, tu ne pourras pas la vendre pour de l'argent ni la traiter comme esclave, parce que tu l'auras humiliée.

et quand-même tout ça est interdit dans l'Islam .. la captive sera tout simplement une femme du combattant musulman c'est tout .. ni esclave .. ni faire des ongles .. ni raser sa tête .. ni humiliation ni rien du-tout .. et .. que voulez-vous en revanche .. la tuer !!!!???


et 1000 vierges au Jahnnah.....

non c'est 72 en Islam .. c'est Jésus qui a promit 100 houris pour ses adeptes :

Matthieu
19.29
Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.

j'espère que le disciple va se retenir .. avec 100 femmes .. le pauvre qui était tout le temps persécuté laugh !! .. mais qu'est-ce qu'il va faire avec 100 femmes ?? il ne va tout juste les contempler bon Dieu !!!



Séleucide

Séleucide
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:Le premier miracle de votre Jésus (pas le notre) est de transformer l'eau en vin.

Mais tu ne comprends pas l'évangile johannique.

Celui-ci ne parle pas, ni ne résonne en matière de miracle : cela ne l'intéresse pas.

Il évoque des signes, c'est-à-dire : un signifiant matériel et un signifié spirituel.

Dans le cas présent, tu te fourvoies complètement dans le signifiant matériel, alors que là n'était pas le but ni l'objet du signe opéré par le Jésus johannique. L'eau transformée en vin signifie en effet, en réalité, le passage du temps de la loi à celui de la grâce, et de l'excellence de celle-ci face à celle-là, ainsi que l'indique le prologue du même évangile.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Séleucide a écrit:L'eau transformée en vin signifie en effet, en réalité, le passage du temps de la loi à celui de la grâce,
Ça me laisse perplexe quand même, je ne vois pas en quoi ceci peut signifier cela.

http://www.forumreligion.com

Séleucide

Séleucide
Habitué
Habitué

Sois attentif à la lecture du 4ème évangile, et observe donc la présence d'un dualisme s'exposant sur plusieurs plans (anthropologique, éthique, cosmique, etc).

Il s'exprime également dans ce qu'on pourrait appeler « la technique du contresens » employé par l'évangéliste, consistant à présenter un dualisme de sens à tel ou tel signe, que chacun possèdera en fonction de ce qu'il est et croit.

Par exemple, le dialogue avec Nicodème, chapitre 3 de Jean.

« Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis : à moins de naître de nouveau, nul ne peut voir le Royaume de Dieu. Nicodème lui répliqua : « Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il entrer une deuxième fois dans le sein de sa mère et renaître ? »

L'expression soulignée et mise en gras puisqu'elle est celle qui se prête à deux sens : en effet, en grec même, elle peut signifier a) à moins de naître de nouveau b) à moins de naître d'en haut (cf le baptême, la naissance spirituelle). Nicodème, qui interroge Jésus, se méprend dans le signifiant matériel lorsque Jésus souhaite lui expliquer le signifié spirituel. Et ainsi de suite pour nombre de signes.

Concernant le signe de Canaa, soit l'eau transformée en vin, tu peux ne pas être d'accord avec le signifié spirituel que je soutiens (à savoir, le passage du temps de la loi à celui de la grâce, et de l'excellence de celle-ci face à celle-là) et même en proposer un autre ; il n'en reste pas moins qu'au yeux de l'évangéliste, tu te fourvoies entièrement si tu restes dans le signifiant matériel que tu en retires, c'est-à-dire que tu ne comprends pas la vision de Jésus que le 4ème évangile souhaite véhiculer.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum