Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les musulmans et leur croyance discriminatoire

+3
zizou
Yassine
Stitten
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

GRIT


Averti
Averti

zizou a écrit:
Grit a écrit:Ce qu'a voulu dire Julien 1998 , c'est que lorsqu'on est dans NOTRE lieu de culte, on est tellement absorber par l'enseignement DE LA BIBLE,  que l'on pense qu'à Dieu!  On n'a pas le temps de se laisser distraire par les uns et par les autres


ca m'étonnerait Jeannine! a son âge je suis persuadé qu'il lui ai arrivé déjà des faire des yeux doux a une jeune fille de son âge !!   




pas toi ?   wink

cordialement zizou

Alors, mon cher Zizou, je vais t'apprendre une chose !
Il peut arriver qu'un jeune homme en âge de se marier puisse avoir des sentiments pour une jeune fille , et la fréquente en vue de se marier, ce qui est tout à fait normal!

Mais, nous apprenons aux jeunes qui ne sont pas mûrs pour le mariage, à ne pas flirter et ne pas jouer avec les sentiments des jeunes filles.  (voir le livre : les jeunes s'interrogent sur JW.ORG)
Nos jeunes gens savent pertinemment qu'en respectant ce principe ILS OBEISSENT A DIEU ET NON AUX HOMMES.
S'ils aiment Jéhovah , ils seront obéissants !  Ils auront des amis , filles et garçons, sans aller au delà des normes de Jéhovah.  Le papillonnage est interdit !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:Il y a pudeur et pudeur : celle qui est extrémiste et celle qui est équilibrée !
La pudeur extrémiste on appelle ça timidité. Est-ce un péché d'être timide ?

GRIT a écrit:Pour les chrétiens , les hommes et les femmes et les enfants ont les mêmes obligations envers Dieu = se rassembler pour étudier la Parole de Dieu entre frères et soeurs spirituels = Cela faisait partie des commandements de Dieu donnés à Moïse et ensuite, aux chrétiens
Je te dis Allah dispense les femmes et les enfants d'aller aux lieux de culte, sans que ça soit interdit.

Tu vois comment l'Islam est souple avec les femmes et les enfants, ces derniers n'ayant pas encore atteint l'âge de raison donc ce n'est pas une obligation pour eux !

Finalement c'est vous qui êtes un peu trop exigeants et injustes envers les femmes et les enfants, tu ne trouves pas ?

GRIT a écrit:Les TJ construisent leur propre lieu de culte pour se réunir et étudier la Bible.
Donc vous avez des lieux de culte ?! Je l'ignorais ? Je croyais que vous étiez dispensés d'en avoir ?!

GRIT a écrit:En tout cas , je connais tous mes frères qui sont dans mon église ou congrégation , ils ne sont pas des étrangers pour moi!

GRIT a écrit:Bien que je ne connaisse pas tous les TJ du monde entier,  TOUS SON MES FRERES DANS LA FOI, ils ne sont pas pour moi des étrangers au sens plein du terme,  car même si nous ne nous connaissons pas de visu , nous nous "connaissons" par le lien d'union qu'est l'amour et la foi en notre Dieu Jéhovah NOTRE PERE.  
Je sais que j'ai plus de 8 millions de frères dans la foi dans le monde !  Et où que j'aille, au Japon , en Inde, en Russie, aux Amériques, en Australie ou en Afrique et j'en passe  , je sais où aller les voir pour les rencontrer ; et être accueillie par eux chaleureusement  comme si l'on se connaissait de longue date !
C'est juste que vous n'êtes pas nombreux.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:Dieu n'exige aucun protocole.  Ce qui lui plaît chez l'homme , c'est sa personnalité : SES QUALITES DE COEUR, c'est son amour , son humilité , sa bienveillance , sa bonté, sa foi, sa douceur, sa paix, sa MAITRISE DE SOI ; qualités qui font de lui un être désirable pour Dieu qui l'aime et lui accorde ses bienfaits.

Jéhovah Dieu n'est pas un Dieu qui exige toutes sortes de "salamalecs" qui ne servent à rien, ni pour Lui ni pour nous.
D'ailleurs, Jésus avait condamné les chefs religieux de son époque à cause de leurs traditions humaines qui avaient été  ajoutées au fil des siècles,  comme étant des fardeaux pour le peuple !
GRIT a écrit:Parce que tu penses que je vais en bikini à la salle du Royaume ?  Yassine , je mets un maillot pour aller à la mer POUR ME BAIGNER et je mets une robe pour aller à la salle!  Et si je dois jardiner , je mets un vieux pantalon et si je dois aller à un mariage , je mets une toilette de cérémonie .   Pour chaque lieux j'adapte ma tenue vestimentaire
Non, tu peux aller à la salle et rencontrer les autres Tj en congrégation avec un maillot de bain ! Pourquoi pas ?! YHWH n'exige aucun protocole voyons !!

GRIT a écrit:Jésus n'a pas condamné ses disciples qui avaient mangé des épis de blé sans s'être laver les mains selon le protocole Juifs !
YHWH n'exige pas non plus de se laver les mains avant de se mettre à table, donc quand un TJ sort du petit coin, il peut se mettre à table et toucher la nourriture sans problème ? ça procure de la propreté de l'esprit et du bien être ?

julien1998

julien1998
Récurrent
Récurrent

oui c'est pour sa que on fait le culte familliale pour les enfants

http://jw.org

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:Dieu n'exige aucun protocole.  Ce qui lui plaît chez l'homme , c'est sa personnalité : SES QUALITES DE COEUR, c'est son amour , son humilité , sa bienveillance , sa bonté, sa foi, sa douceur, sa paix, sa MAITRISE DE SOI ; qualités qui font de lui un être désirable pour Dieu qui l'aime et lui accorde ses bienfaits.

Jéhovah Dieu n'est pas un Dieu qui exige toutes sortes de "salamalecs" qui ne servent à rien, ni pour Lui ni pour nous.
D'ailleurs, Jésus avait condamné les chefs religieux de son époque à cause de leurs traditions humaines qui avaient été  ajoutées au fil des siècles,  comme étant des fardeaux pour le peuple !
GRIT a écrit:Parce que tu penses que je vais en bikini à la salle du Royaume ?  Yassine , je mets un maillot pour aller à la mer POUR ME BAIGNER et je mets une robe pour aller à la salle!  Et si je dois jardiner , je mets un vieux pantalon et si je dois aller à un mariage , je mets une toilette de cérémonie .   Pour chaque lieux j'adapte ma tenue vestimentaire
Non, tu peux aller à la salle et rencontrer les autres Tj en congrégation avec un maillot de bain ! Pourquoi pas ?! YHWH n'exige aucun protocole voyons !!
Ce n'est pas une question de protocole , c'est une question correction et de dignité  ! 



GRIT a écrit:Jésus n'a pas condamné ses disciples qui avaient mangé des épis de blé sans s'être laver les mains selon le protocole Juifs !
YHWH n'exige pas non plus de se laver les mains avant de se mettre à table, donc quand un TJ sort du petit coin, il peut se mettre à table et toucher la nourriture sans problème ? ça procure de la propreté de l'esprit et du bien être ?
Comme d'habitude , tu aimes divaguer !  compare ce qui est comparable !  Si tu es dans un verger et que tu cueille un fruit sur l'arbre pour le manger , tu l'essuieras peut-être avec un mouchoir propre avant de le mettre à la bouche , sans t'avoir , au préalable laver les mains!

Mais si tu es CHEZ TOI, et que tu ailles aux toilettes, que tu te mettes à table ou pas , tu IRAS TE LAVER LES MAINS , n'est-ce pas ?  J'espère que tu as l'eau courante chez toi ! 
 


GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:Dieu n'exige aucun protocole.  Ce qui lui plaît chez l'homme , c'est sa personnalité : SES QUALITES DE COEUR, c'est son amour , son humilité , sa bienveillance , sa bonté, sa foi, sa douceur, sa paix, sa MAITRISE DE SOI ; qualités qui font de lui un être désirable pour Dieu qui l'aime et lui accorde ses bienfaits.

Jéhovah Dieu n'est pas un Dieu qui exige toutes sortes de "salamalecs" qui ne servent à rien, ni pour Lui ni pour nous.
D'ailleurs, Jésus avait condamné les chefs religieux de son époque à cause de leurs traditions humaines qui avaient été  ajoutées au fil des siècles,  comme étant des fardeaux pour le peuple !
GRIT a écrit:Parce que tu penses que je vais en bikini à la salle du Royaume ?  Yassine , je mets un maillot pour aller à la mer POUR ME BAIGNER et je mets une robe pour aller à la salle!  Et si je dois jardiner , je mets un vieux pantalon et si je dois aller à un mariage , je mets une toilette de cérémonie .   Pour chaque lieux j'adapte ma tenue vestimentaire
Non, tu peux aller à la salle et rencontrer les autres Tj en congrégation avec un maillot de bain ! Pourquoi pas ?! YHWH n'exige aucun protocole voyons !!
Cela n'est jamais arrivé, les TJ ont un savoir vivre au dessus des normes de ce  monde méchant,  ils suivent les préceptes de Dieu , ce qui les rendent  différents de beaucoup de gens sois-disant "biens",  que ce soient en paroles ou en actes !






julien1998

julien1998
Récurrent
Récurrent

on dit pas que vous les maltraiter mais on a impression que vous separez les deux sexes
de mon point de vue j'ai impression que dans votre religions vous ne traitez pas les femmes et les hommes au meme pied d'egalité

http://jw.org

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

julien1998 a écrit:de mon point de vue j'ai impression que dans votre religions vous ne traitez pas les femmes et les hommes au meme pied d'egalité
C'est l'impression des médias qu'ils veulent te donner.

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Yassine a écrit:
julien1998 a écrit:de mon point de vue j'ai impression que dans votre religions vous ne traitez pas les femmes et les hommes au meme pied d'egalité
C'est l'impression des médias qu'ils veulent te donner.
De tout temps les femmes ont subit les violences de leur mari, quelque soit la religion car comme l'indique le livre de  la Genèse 3: 16 , après le péché d'Adam et Eve, DIEU , dans sa prescience a déclaré à la femme : "....vers ton mari sera ton désir , ET LUI TE DOMINERA."

Cette "domination" s'est avérée exacte tout le long des siècles sur la gente féminine du monde entier : combien , aujourd'hui encore meurent sous les coups de leur mari.

C'est pourquoi , la Bible donne des conseils au maris croyants tels que Noé, Abraham , Isaac et Jécob qui ont été des modèles de gentillesse et d'amour pour leur femme.
Pour les (vrais) chrétiens , Jésus a aussi donné des conseils d'amour et de respect que l'on doit donner aux femmes : Jean 11: 5
Les apôtres ont suivi son exemple !
Colossiens 3: 19 : 1Pierre 3: 7 ; Ephésiens 5: 28

Par contre-contre, j'ai lu dans le coran, Yassine,  que les musulmans pouvaient battre leurs femmes : sourate 4: 34

J'aime à penser que parmi eux, certains n'appliquent pas systématiquement ce verset à la lettre , et qu'ils ont assez d'amour pour manifester ce que Dieu a mis dans le coeur  des humains, à leur création : cette qualité DOMINANTE qui est la sienne , l' Amour, car Il nous a créé "A SON IMAGE" = Genèse 1: 27


Amicalement   JL


Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Tumadir a écrit:

Non, tu peux aller à la salle et rencontrer les autres Tj en congrégation avec un maillot de bain ! Pourquoi pas ?! YHWH n'exige aucun protocole voyons !!
Ce n'est pas une question de protocole , c'est une question correction et de dignité  ! 

Comme la femme chrétienne ne couvre ni ses bras ni ses cuisses et jambes quand elle va se baigner, de même elle peut ne pas les couvrir en congrégation, où est le mal donc ? Il suffit juste de couvrir les parties intimes et c'est tout, c'est ça la dignité chrétienne !!

Mais sinon, pourquoi n'y a-t-il aucune dignité en plage ni dans les piscines publiques ?! Pourquoi tu mets un maillot pour montrer tes cuisses aux infidèles eu tu les caches à tes frères dans la Foi ?!!? C'est ce genre de savoir vivre qui est absurde ?
GRIT a écrit:Jésus n'a pas condamné ses disciples qui avaient mangé des épis de blé sans s'être laver les mains selon le protocole Juifs !
YHWH n'exige pas non plus de se laver les mains avant de se mettre à table, donc quand un TJ sort du petit coin, il peut se mettre à table et toucher la nourriture sans problème ? ça procure de la propreté de l'esprit et du bien être ?
Comme d'habitude , tu aimes divaguer !  compare ce qui est comparable !  Si tu es dans un verger et que tu cueille un fruit sur l'arbre pour le manger , tu l'essuieras peut-être avec un mouchoir propre avant de le mettre à la bouche , sans t'avoir , au préalable laver les mains!

Mais si tu es CHEZ TOI, et que tu ailles aux toilettes, que tu te mettes à table ou pas , tu IRAS TE LAVER LES MAINS , n'est-ce pas ?  J'espère que tu as l'eau courante chez toi !   
Donc si Jésus n'a pas condamné ses disciples de ne pas se laver les mains, c'était un cas particulier et non pas une généralité. C'est en fonction de la disponibilité de l'eau,

quand je cueille des fruits d'un arbre, automatiquement je cherche un peu d'eau pour les laver avant de les manger, et si je ne trouve pas, je les ramène chez moi pour bien les rincer, c'est une tradition. Mais on peut frotter quelques uns avec un bout de tissu ou bien avec nos mains pour y goûter.

Il faut comprendre à quoi ça sert d'essuyer un fruit : c'est pour éliminer les impuretés qui s'y collent, mais tu ne peux pas essuyer les fruits mous tels que les pêches, les fraises, les figues.... c'est mieux de les rincer à l'eau.
GRIT a écrit:Par contre-contre, j'ai lu dans le coran, Yassine,  que les musulmans pouvaient battre leurs femmes : sourate 4: 34
http://religions.forumotion.com/t265-a-propos-d-un-verset-coranique

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

@GRIT a écrit: Par contre-contre, j'ai lu dans le coran, Yassine,  que les musulmans pouvaient battre leurs femmes : sourate 4: 34
Tiens Grit ! c’est exactement comme moi, j’ai lu dans la bible que la Femme n'est qu'une créature "sous-humaine" dans la conception judéo-chrétienne. Ces versets se passent de tout commentaire supplémentaire.
«3. Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ. 
4. Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef. 
5. Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c'est comme si elle était rasée. 
6. Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile. 
7. L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme. 
8. En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme ; 
9. Et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme. 
10. C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend. »
[1 Corinthiens 11:3-10]
 
«34 Que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler ; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.
35 Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison ; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église. » 
[1 Corinthiens 14:34-35]
«11 Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. 
12 Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme ; mais elle doit demeurer dans le silence. 
13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite ; 
14 et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression. » 
 1 Timothée 2:11-14 
« Femmes, soyez de mêmes soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n'obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes. » 
1 Pierre 3:1 

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Je trouve ce passage magnifique moi personnellement

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:Mais si tu es CHEZ TOI, et que tu ailles aux toilettes, que tu te mettes à table ou pas , tu IRAS TE LAVER LES MAINS , n'est-ce pas ?
Oui, bien sûr. Mais vous, bien que vous ayez de l'eau en abondance à la maison, les gens préfèrent s'essuyer avec du papier hygiénique après leurs besoins plutôt que de se laver.... parce qu'en occident, l'eau courante n'existe pas dans les WC qui sont séparés de la salle de bain, .... n'est-ce pas ? Peut-être que c'est pour ça que vous ne vous laver pas souvent les mains quand vous vous mettez à table ni après être sortis des toilettes.

GRIT a écrit:J'espère que tu as l'eau courante chez toi !  
Oui bien sûr, maintenant ce n'est pas comme avant du moins dans ma région. 

Mais qu'on ait de l'eau courante chez nous ou non, on a l'habitue de faire des réserves par grandes quantités, c'est une tradition, il n'y a pas une seule maison dépourvue d'eau, rassure-toi, même s'il faut courir des kilomètres pour la ramener, ce n'est pas un péché de chercher de l'eau, nous avons quand même des sources partout et qui ne sèchent jamais, de plus sont gratuites (heureusement)....

julien1998

julien1998
Récurrent
Récurrent

chez nous les temoins de jehovah ca existe pas cette haine
a la salle de royaume on ma toujours dit d'aimer ma femme comme moi meme
et d'avancer ensemble dans la foie de jehovah
ensemble on seras plus fort et on fonderas une famille heureuse comme jehovah le veut
j'aurais confiance a ma femme jamais je la fraperrais jamais,et j'ecouterais ce qu'elle a me dire ,je lui imposerai rien elle fait ce qui la rend heureuse.je l"aiderais au taches menageres ,faire la cuisine tout je veut tout partager avec elle ,meme ma foi je la partagerai

http://jw.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum