Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'élection du Pape et d'autres représentants religieux chrétiens

+3
Tonnerre22
Credo
Tumadir
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Salam;

Pourquoi les catholiques ne sont pas autorisés à participer aux élections pour le choix d'un nouveau Pape ?

Les protestants aussi sont concernés par cette question : Qui est-ce qui élit leurs chefs religieux ? Et qui est leur chef suprême, leur (s) représentant (s) au sein de la communauté politique ?



Dernière édition par Tumadir le Sam 13 Aoû - 8:56, édité 1 fois

Credo

Credo
Averti
Averti

Je ne connais pas l'explication officielle mais on peut comprendre :

comment les catholiques répartis sur 5 continents peuvent voter pour le pape, sachant que le catholique de base qui ne va à la messe que pour les grandes fêtes, ne connaîtra qu'un minimum son prêtre et que le pratiquant connaîtra le prêtre de sa paroisse,  son évêque à condition de ne pas habiter pas trop loin du diocèse ou si le prêtre en parle et, par les journaux ou les sites chrétiens, un cardinal ?  

Les cardinaux de tous continents se connaissent car régulièrement réunis à Rome, quand ils n'y habitent pas pour certains, les évêques sont dans l'obligation de s'y rendre au moins une fois tous les cinq ans, quelque soit l'endroit du globe où ils habitent mais ont des rapports avec leurs cardinaux. De ce fait, évêques, archevêques et cardinaux se connaissent tous plus ou moins, même si des milliers de km les séparent, soient parce qu'ils se sont rencontrés, de vive voix ou par mail interposés, ou ont entendu parler des actions des uns et des autres.

Et les électeurs doivent voter, en leur âme et conscience, en ayant prié l'Esprit Saint de les aider au discernement, pour celui qui a une grande piété, une fervente charité, un bon discernement, de l'humilité...ce qui demande de connaître un minimum la personne.

Quand on vote pour un président, il y a les discours que tous nous pouvons entendre. On sait plus ou moins ce que les candidats ont fait car les journaux nous relatent leur parcours. Mais l'église n'est pas un parti politique. Il n'y a pas de discours de campagne. Il y a juste des réunions de tous les cardinaux du monde pour apprendre à mieux se connaître et à débattre sur les qualités que doit avoir le prochain pape en plus de celles qui sont immuables, que j'ai citées. Ils ont, en principe, entre 15 et 20 jours pour cela.

Tonnerre22

Tonnerre22
Inscrit
Inscrit

Credo a écrit:Je ne connais pas l'explication officielle mais on peut comprendre :

comment les catholiques répartis sur 5 continents peuvent voter pour le pape, sachant que le catholique de base qui ne va à la messe que pour les grandes fêtes, ne connaîtra qu'un minimum son prêtre et que le pratiquant connaîtra le prêtre de sa paroisse,  son évêque à condition de ne pas habiter pas trop loin du diocèse ou si le prêtre en parle et, par les journaux ou les sites chrétiens, un cardinal ?  

Les cardinaux de tous continents se connaissent car régulièrement réunis à Rome, quand ils n'y habitent pas pour certains, les évêques sont dans l'obligation de s'y rendre au moins une fois tous les cinq ans, quelque soit l'endroit du globe où ils habitent mais ont des rapports avec leurs cardinaux. De ce fait, évêques, archevêques et cardinaux se connaissent tous plus ou moins, même si des milliers de km les séparent, soient parce qu'ils se sont rencontrés, de vive voix ou par mail interposés, ou ont entendu parler des actions des uns et des autres.

Et les électeurs doivent voter, en leur âme et conscience, en ayant prié l'Esprit Saint de les aider au discernement, pour celui qui a une grande piété, une fervente charité, un bon discernement, de l'humilité...ce qui demande de connaître un minimum la personne.

Quand on vote pour un président, il y a les discours que tous nous pouvons entendre. On sait plus ou moins ce que les candidats ont fait car les journaux nous relatent leur parcours. Mais l'église n'est pas un parti politique. Il n'y a pas de discours de campagne. Il y a juste des réunions de tous les cardinaux du monde pour apprendre à mieux se connaître et à débattre sur les qualités que doit avoir le prochain pape en plus de celles qui sont immuables, que j'ai citées. Ils ont, en principe, entre 15 et 20 jours pour cela.


Question Mlle: Que veux dire Credo? Et c'est quoi la différence entre Catholique et le Christianisme?

Credo

Credo
Averti
Averti

@Tonnerre22

Credo signifie "je crois" et c'est le début de la prière du même nom. Le catholicisme est une confession chrétienne.

Tonnerre22

Tonnerre22
Inscrit
Inscrit

Credo a écrit:@Tonnerre22

Credo signifie "je crois" et c'est le début de la prière du même nom. Le catholicisme est une confession chrétienne.


J'ai fais une recherche sur internet et il semblerait qu'il y a toute sorte de mouvements. Exemple: les témoins de Jéhovah, se sont de drôle de pistolets si tu veux avoir mon avis. J'ai discuté souvent avec eux, et pas moyen d'avoir raison même si tu fournis tous les preuves nécessaires.

Credo

Credo
Averti
Averti

Je suis d'accord avec toi. J'aime bien discuter avec eux bien que je sache très bien que c'est peine perdue. Ils ne croient pas à tout ce que dit la Bible comme, par exemple, à la résurrection du corps du Christ ! Je viens d'apprendre ça tout récemment !!

Tonnerre22

Tonnerre22
Inscrit
Inscrit

Credo a écrit:Je suis d'accord avec toi. J'aime bien discuter avec eux bien que je sache très bien que c'est peine perdue. Ils ne croient pas à tout ce que dit la Bible comme, par exemple, à la résurrection du corps du Christ ! Je viens d'apprendre ça tout récemment !!

Sans faire de fausse publicité, je m'y connais pas mal dans les Écritures, et chaque fois que j'ai prouvé au témoins de Jéhovah qu'ils étaient dans l'erreur, ils me disaient que je n'avais pas toutes les notions de la Bible et les principes qui y font figures, et là ils m'envoyaient dans un livre qui n'avait pas rapport, là ils me disaient qu'ils s'étaient trompé de place dans la Bible et qu'ils étaient pour repasser la semaine suivante pour me prouver qu'ils avaient raison, bref, ils ne sont jamais venu.
Donc aujourd'hui, je ne perd pas mon temps avec eux, car ils sont indomptables. Il y a même un de mes amis qui m'a raconté qu'ils avaient fait du sabotage chez lui, eh oui!!!!!! Il m'a raconté qu'il avait préparé des notes à leurs intentions, alors, mon copain était parti cherché son cartable, mais il retourna vite de bord se souvenant qu'il l'avait laissé dans le salon. Une fois retourné dans le salon, il s'aperçu que son appareil pour capter la télé était de travers dans son étagère, ça n'a pas été long, il les a mis dehors, et pour terminer, il m'a juré qu'il disait la vérité, de toute façon, mon ami n'est pas menteur.
Je lui ai demandé pour quel raison qu'ils auraient fait cela? Mon ami m'a dit que là où il travaillait il y avait un témoin de Jéhovah qui travaillait avec lui, mon ami était le seul qui parlait à ce témoins de Jéhovah, or celui-ci savait que mon ami avait des problèmes avec le Gouvernements à propos d'une Curatelle, enfin, ça serait assez long à te raconté, en tout cas, moi je le crois et je me tiens loin d'eux, je ne veux même pas en voir un chez moi.

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

D'abord, non, les protestants ne sont pas concernés par cette élection, puisqu'ils ont décidé de quitter  la Sainte Eglise catholique romaine.
Les protestants refusent l'autorité du pape et du magistère de l'Eglise. Ils ne font pas partie de l'Eglise, donc la façon dont l'Eglise se gouverne ne les regarde pas.

Ensuite, l'Eglise n'est pas une démocratie, ce n'est pas le peuple qui la gouverne, c'est l'Esprit Saint. Les catholiques ne sont pas athées, ils croient en Dieu et expérimentent Sa puissance et Sa direction en écoutant l'Esprit Saint.
Nous croyons donc que l’Esprit Saint inspire les Cardinaux pour leur faire élire le Pape qui convient au temps présent pour guider saintement l'Eglise. Jésus Christ a donné les clés du Royaume à Pierre er l'a instauré chef des apôtres. Jésus lui a dit qu'il le guiderait jusqu'à la fin des temps. Evidemment Pierre n'était pas immortel. C'est à son successeur qu'appartient cette vocation de chef. 

Le Saint Père est notre chef, nous lui devons obéissance, et c'est très bien comme cela. Cela nous bouscule parfois, mais cela nous oblige à sortir de nous, de nos convictions étriquées pour accueillir une Parole qui nous dépasse, Celle de Dieu.

Par exemple, la dernière interview du Pape dans l'avion au retour des JMJ, pendant laquelle il a mis en parallèle la violence chrétienne avec la violence musulmane, m'a déplu. En effet, quand les chrétiens sont violents, c'est en désobéissance au Christ. Alors que quand les musulmans sont violents, c'est souvent en obéissance au Coran. Il n'est pas juste de comparer ces deux violences, car la violence de l'islam provient de votre fausse révélation.
Mais je suis poussé à réfléchir, et à comprendre que la charité oblige à laisser un espace aux musulmans pour trouver une échappatoire et sauver les meubles dans la gestion de leur piteuse religion.

Voilà comment cela marche. Le Pape m'est un guide, un conseiller. Cela me permet de mieux entendre la Parole de Dieu. 

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Pierre-Elie Suzanne a écrit:D'abord, non, les protestants ne sont pas concernés par cette élection, puisqu'ils ont décidé de quitter  la Sainte Eglise catholique romaine.
Les protestants refusent l'autorité du pape et du magistère de l'Eglise. Ils ne font pas partie de l'Eglise, donc la façon dont l'Eglise se gouverne ne les regarde pas.

Ensuite, l'Eglise n'est pas une démocratie, ce n'est pas le peuple qui la gouverne, c'est l'Esprit Saint. Les catholiques ne sont pas athées, ils croient en Dieu et expérimentent Sa puissance et Sa direction en écoutant l'Esprit Saint.
Nous croyons donc que l’Esprit Saint inspire les Cardinaux pour leur faire élire le Pape qui convient au temps présent pour guider saintement l'Eglise. Jésus Christ a donné les clés du Royaume à Pierre er l'a instauré chef des apôtres. Jésus lui a dit qu'il le guiderait jusqu'à la fin des temps. Evidemment Pierre n'était pas immortel. C'est à son successeur qu'appartient cette vocation de chef. 

Le Saint Père est notre chef, nous lui devons obéissance, et c'est très bien comme cela. Cela nous bouscule parfois, mais cela nous oblige à sortir de nous, de nos convictions étriquées pour accueillir une Parole qui nous dépasse, Celle de Dieu.

Par exemple, la dernière interview du Pape dans l'avion au retour des JMJ, pendant laquelle il a mis en parallèle la violence chrétienne avec la violence musulmane, m'a déplu. En effet, quand les chrétiens sont violents, c'est en désobéissance au Christ. Alors que quand les musulmans sont violents, c'est souvent en obéissance au Coran. Il n'est pas juste de comparer ces deux violences, car la violence de l'islam provient de votre fausse révélation.
Mais je suis poussé à réfléchir, et à comprendre que la charité oblige à laisser un espace aux musulmans pour trouver une échappatoire et sauver les meubles dans la gestion de leur piteuse religion.

Voilà comment cela marche. Le Pape m'est un guide, un conseiller. Cela me permet de mieux entendre la Parole de Dieu. 


Salut Pierre

Ce que je crois, c'est qu'il y a eu une "confusion" sur ce que le Christ à dit. Tout les bâtiments qui ont résisté au temps étaient fait de "pierre", la Pierre est un "symbole" pour la Vérité, la Pierre ne change pas, la Pierre ne s'use pas, la Pierre est solide, la Pierre est durable.
Maintenant regarde dans Révélation et lis les Paroles que le Seigneur Jésus a dit aux 7 Églises d'Asie, ça ne faisait pas 100 ans que le Christ était monté au Ciel que déjà les Églises ne fonctionnaient pas comme le Seigneur aurait voulu qu'elles fonctionnent. Une ou deux Églises ont eu l'approbation du Seigneur Jésus, tous les autres avaient des choses à changer.
Donc, si tu t'imagines que l'église est resté Pure depuis se temps, tu n'as pas la réalité devant tes yeux. L'église Catholique Romaine n'est pas autres chose que Romaine et possède tous les croyances des anciennes doctrines Romaines de l'époque qui elle les tien de l'Égypte. L'église Catholique est un ramassis de croyances Païennes, la Foi qu'elle contient ne vient en aucun cas du Seigneur Jésus. L'église Catholique mélangent les Traditions Païennes avec les Écritures, j'appelle cela "coupé son vin avec de la vase", jamais je n'approuverai cette église.
De plus elle met la Vierge Marie au-dessus du Christ, pourtant ce n'est pas elle qui s'est fait Crucifié.
Désolé de te dire cela, mais l'église Catholique est la Prostituée Fameuse dont parle Révélation, il n'y a aucun doute dans mon esprit à ce sujet. J'ai vu un vidéo qui montre le Pape François chanté Ô Lucifer, Lucifer est le Nom de la planète Vénus, elle porte aussi le nom de Vesper, si ma mémoire est bonne, se sont les Grecs qui l'appellent ainsi.
Pour ce qui est de moi, je suis un "Christien" et non un Chrétien, je porte le Nom de Mon Père que est le Verbe de Dieu.


Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Je suis d'accord avec toi. J'aime bien discuter avec eux bien que je sache très bien que c'est peine perdue. Ils ne croient pas à tout ce que dit la Bible comme, par exemple, à la résurrection du corps du Christ ! Je viens d'apprendre ça tout récemment !!


Comme tu as pu le voir, je un autre Pseudo "Tonnerre 22", et je vais en ouvrir un troisième. Starheater va resté lui-même, Tonnerre 22 va servir à comme le dit son nom, "foudroyé" avec la Vérité, pour ce qui est du troisième, tu vas le voir bientôt.

Starheater

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Pierre-Elie Suzanne a écrit:Ensuite, l'Eglise n'est pas une démocratie, ce n'est pas le peuple qui la gouverne, c'est l'Esprit Saint.
Celui qui gouverne l'Eglise c'est le Pape. Je sais que la démocratie est une illusion, elle n'existe nul part.

Je sais aussi que le peuple n'a pas le droit de se mêler des affaires de l'Eglise catholique, mais pourquoi ? "Credo" a donné son idée la dessus.

Pour les protestants, j'aimerais juste savoir comment s'organise leur vie religieuse, et qui est leur chef spirituel. Des Eglises protestantes ça existe, mais qui sont les chefs de ces Eglises et comment sont élus les pasteurs ?

Credo

Credo
Averti
Averti

@ Tumadir

Pour les protestants, il faudrait qu'il y en ait un qui te le dise car perso, je n'en ai absolument aucune idée ou pouvoir trouver un site protestant qui l'explique.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:@ Tumadir

Pour les protestants, il faudrait qu'il y en ait un qui te le dise car perso, je n'en ai absolument aucune idée ou pouvoir trouver un site protestant qui l'explique.


Credo, tu laisses traîné les choses, tu ne veux pas que l'on t'importune mais pourtant tu ne fais rien pour couper les ponts.
Maintenant Tania, si tu veux coupé les ponts, c'est simple, tu n'as juste à me donner mes affaires qui sont en ta possession, et ne viens pas me dire que je me trompe de personnes.
Dans un message Privé, je t'ai demandé de me fournir une photo de toi avec le Serment que c'est bien toi sur la photo, tu n'as rien fait, pourquoi? Parce que tu es bien la personne que je crois que tu es.
Si tu aurais été une vraie Catholique, tu n'aurais pas agis ainsi, donc, pour régler notre différent, tu n'as qu'à me redonné les affaires que tu m'as emprunté et que tu ne m'as jamais remis:

  • Sac pour rasoir à cheveux
  • Tablier blanc pour le nécessaire à cheveux
  • Lampe de Poche couleur "nickel"
  • Et probablement un tournevis tête carré No. 8


Si tu me remet mes affaires, je ne t'importunerai plus, je vais fermé mon coeur pour toujours, et je passerai à autre chose, des femmes, il y en a beaucoup à la Gare qui se cherche un mec.
Je sais à quoi tu t'emploi, c'est a essayé de me décevoir, ça fonctionnerais si je ne saurais pas que tu m'aimes, et tu le sais que je t'aime tout autant L'élection du Pape et d'autres représentants religieux chrétiens 303346.

J'ai dit que je m'approprierais de ton "titre" de Catholique, comme tu le sais déjà, ce mot veux dire "Universel", or, la seule chose qui soit Universelle c'est la Vérité, et désolé de te le répété encore mais le Vatican ne possède pas la Vérité du Christ, c'est plutôt 70% de Traditions pour 30 d'Écritures.


Tonnerre 22

Credo

Credo
Averti
Averti

Je vis à des milliers de kilomètres de toi alors il me serait bien difficile d'avoir des affaires qui t'appartiennent ! Je ne mets pas de photo perso ni quoi que ce soit d'autres de personnel en ligne, même en MP. Tiens toi le pour dit une fois pour toute et reviens au sujet.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:@Tonnerre22

Credo signifie "je crois" et c'est le début de la prière du même nom. Le catholicisme est une confession chrétienne.


Tu crois en quoi? La Bible ou la Tradition? Ou les deux?


Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Je suis d'accord avec toi. J'aime bien discuter avec eux bien que je sache très bien que c'est peine perdue. Ils ne croient pas à tout ce que dit la Bible comme, par exemple, à la résurrection du corps du Christ ! Je viens d'apprendre ça tout récemment !!


Credo, comment tu pourrait resté à des milliers de kilomètres alors que tu dis à Grit: "Il faudrait bien qu'on se rencontre puisque nous ne restons pas très loin l'une de l'autre."
Or "Grit" habite au côté de moi!! Et toi tu reste au-dessus de moi!!
Le Christ a dit: "Si tu aimes plus ton père ou ta mère plus que moi, tu n'es pas digne de moi", le Seul que tu peux aimé plus que le Christ est ton petit "Wowo S" dans le Christ.
Va-t'en sur une autre Planète, tu vas entendre sa Voix, fais ce que tu voudras, tu vas l'entendre pareil, jusqu'au jour où tu vas te décidé à le rencontré et à être avec lui  jusqu'au jour où le Christ reviendra.
Je te le dis en vrai, Nous allons écrire ce livre ensemble, et Nous allons expliqué à des milliers de jeunes et d'adultes pourquoi Dieu ne peut pas leur répondre directement. Je vais déposé toute ma Science dans ce livre afin que tous puisse voir ce que je vois, et comprendre ce que je comprend.

Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Je vis à des milliers de kilomètres de toi alors il me serait bien difficile d'avoir des affaires qui t'appartiennent !   Je ne mets pas de photo perso ni quoi que ce soit d'autres de personnel en ligne, même en MP. Tiens toi le pour dit une fois pour toute et reviens au sujet.


C'est comme j'ai dit, tu es réellement la celle que je crois que tu es, car honnêtement parlant, pour mettre fin à toutes discussions inutiles, si tu aurais été autre que celle que je crois que tu es, tu l'aurais envoyé cette photo. Il y en a sur le site et d'autres sites semblables qui le font, et toi, ta petite "Frimousse" tu ne l'a montre pas, pourquoi? 
Grit reste au côté de moi, et toi, tu reste juste au-dessus de moi: "Toute petite, toute petite la Planète". Ne t'inquiète pas, tu serais ma pire ennemi que je ne dévoilerais pas ton identité.
Pour ce qui est de ta Foi que tu dis n'être pas pareil à la mienne, je vais l'illuminé puisque je suis un Soleil (étoile), et je vais te réchauffé grandement.
Regarde par tous les Chemins que l'église Catholique à passer, en vois-tu un qui est droit? En vois-tu un qui n'es pas teinté de Sang, dans quelques années, il se peut que cela recommence, eh oui!! Il y a de forte chance.


Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Je vis à des milliers de kilomètres de toi alors il me serait bien difficile d'avoir des affaires qui t'appartiennent !   Je ne mets pas de photo perso ni quoi que ce soit d'autres de personnel en ligne, même en MP. Tiens toi le pour dit une fois pour toute et reviens au sujet.


Dans la Bible, un Épiscope se devait d'être Marié et avoir des enfants, pourquoi? Pour pratiquer la Justice, comment peux-tu pratiqué la Justice si tu vis tout seul? 
Or dans la religion Catholique, aucun prêtre ne dois être marié, les pulsions sexuels doivent être refoulé, annihilé ou modéré. Donc, ce qui serait mieux pour les prêtres Catholiques ça serait de devenir des "eunuques", de cette façon le problème est réglé définitivement.
Pour ce qui est de l'élection d'un Pape, c'est une grosse Farce, un ou un autre parmi les Évêques, c'est pareil, ils ne lisent que très peu la Bible. Les Catholiques sont un Peuples qui crève de Faim, ils ont une faim spirituel qu'ils ne peuvent pas comblé quand ils vont à l'église, car c'est 90% de rituels et 10% d'enseignement.
Tu le sais Credo, je t'ai convaincu, j'ai Juré devant le Dieu T-P et le Christ Jésus que j'ai eu l'Esprit Saint de la même façon que les Apôtres entre 12 et 15 ans.
Le Pape n'est pas mon père, il est mon frère seulement, le Christ est réellement mon Père, et en même temps, il est Mon Frère.
C'est par le Verbe que tout est créé, or le Verbe s'est fait chair, c'est Lui le Père de l'Humanité, il n'y a pas de représentant sur la Terre, c'est du Direct par les Anges de Dieu qui sont mis à notre disposition, si tu ne le crois pas, c'est que tu ne sais pas comment ça fonctionne, sort de cette église et devient "Christienne", car nous devons Porté le NOM de Notre Père, lis dans Wikipédia, le nom de "Chrétien" fut peut-être à la base une insulte, de toute façon, même s'il ne serait pas une insulte, il ne correspond pas à la réalité.
Lequel est le plus Vrai:
Christ = Christien
Ou
Christ = Chrétien

Starheater

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

@Starheater

Parle-nous un peu de ta croyance christienne, existe-t-il d'autres christiens comme toi ? Comment vous vous organisez en communauté et comment se fait l'élection de vos chefs religieux (si ça existe) ? Comment se transmet la foi christienne et qui est ce qui s'en charge de la propager ?

Peux-tu répondre au sujet des protestants ? Même question, comme sont organisées leurs Eglises et qui en est le chef ? Et qui est-ce qui représente la communauté protestante sur la scène politique ?

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Tumadir a écrit:@Starheater

Parle-nous un peu de ta croyance christienne, existe-t-il d'autres christiens comme toi ? Comment vous vous organisez en communauté et comment se fait l'élection de vos chefs religieux (si ça existe) ? Comment se transmet la foi christienne et qui est ce qui s'en charge de la propager ?

Peux-tu répondre au sujet des protestants ? Même question, comme sont organisées leurs Eglises et qui en est le chef ? Et qui est-ce qui représente la communauté protestante sur la scène politique ?


Il est dit dans la Bible que nous devons porté le Nom de notre Père. Or Mon Père c'est le Christ.
Christ = Christien
C'est ainsi que je porte le Nom de mon Père puisque c'est le Christ qui créa l'être humain. C'est aussi simple que cela. En autre, je ne dépend que des Écritures, et de ce que le Christ y affirme être vrai.
Le nom de Chrétien ne correspond en rien au Christ, ce n'est pas la même racine du mot. Le nom de Chrétien veux dire: "disciple du Christ", tandis que le mot Christien se veux être le vrai Nom que l'on doit porté.

Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Tumadir a écrit:@Starheater

Parle-nous un peu de ta croyance christienne, existe-t-il d'autres christiens comme toi ? Comment vous vous organisez en communauté et comment se fait l'élection de vos chefs religieux (si ça existe) ? Comment se transmet la foi christienne et qui est ce qui s'en charge de la propager ?

Peux-tu répondre au sujet des protestants ? Même question, comme sont organisées leurs Eglises et qui en est le chef ? Et qui est-ce qui représente la communauté protestante sur la scène politique ?


Le mot Chrétien est un vieux mot qui n'a pas de "racine" dans le Nom du Christ, ce n'est pas une nouvelle religion, c'est un "correctif" de la langue Française, exemple: "Ish = Homme, Isha = Femme.
Christ = Christien
Mon Chef c'est le Christ comme tous les Chrétiens, la Bible nous dit que nous devons porté le nom de notre Père, mon Père c'est le Christ, donc, je suis un Christien, c'est aussi simple que cela.

Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Tumadir a écrit:@Starheater

Parle-nous un peu de ta croyance christienne, existe-t-il d'autres christiens comme toi ? Comment vous vous organisez en communauté et comment se fait l'élection de vos chefs religieux (si ça existe) ? Comment se transmet la foi christienne et qui est ce qui s'en charge de la propager ?

Peux-tu répondre au sujet des protestants ? Même question, comme sont organisées leurs Eglises et qui en est le chef ? Et qui est-ce qui représente la communauté protestante sur la scène politique ?


De toute façon Tumadir, toute personne qui "appartient" au Christ est "Christien", c'est non seulement une question de correction de langue Française, mais aussi une question de Logique. Même si j'ai été baptisé "Catholiques", je suis avant tout un Christien.
Un exemple de logique dans la langue, si tu prend l'Hébreu: Ish = Homme, Isha = Femme.
En Français, c'est la même structure, sauf qu'elle est inversé; Ho-mme et Fe-mme, comme tu peux le voir la terminaison est la même, le distinctif est "Ho" et "Fe", mais la racine reste la même. Au lieu d'avoir la différence à la fin comme dans l'Hébreu, il est au commencement.
Or la langue Française est très accidenté, elle contient des Anglicismes ainsi que d'autres racines linguistiques qui provienne de d'autres langues. Le mot Chrétien vient du Grec "Kristos", ou si tu préfères "Christos"
Or il n'y a pas de justification pour le mot "Chrétien" puisqu'il n'y a aucune racine ni dans le mot Christos, ni dans aucun autre équivalent, c'est comme cela aurait été fait par exprès pour qu'il ne ressemble pas au mot "Christ", peut-être qui si tu ferais des recherches plus poussé, tu aurais peut-être un autre son de cloche, mais dans Wikipédia c'est plutôt maigre comme résultat.
Mais il y a aussi une autre Logique à cela, nous les Occidentaux nous sommes à l'Ouest de Jérusalem, donc, c'est le commencement qu'il faut changé, tandis que ceux qui sont à l'Est c'est la fin qu'il faut changé.

Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Je vis à des milliers de kilomètres de toi alors il me serait bien difficile d'avoir des affaires qui t'appartiennent !   Je ne mets pas de photo perso ni quoi que ce soit d'autres de personnel en ligne, même en MP. Tiens toi le pour dit une fois pour toute et reviens au sujet.


304


Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Je vis à des milliers de kilomètres de toi alors il me serait bien difficile d'avoir des affaires qui t'appartiennent !   Je ne mets pas de photo perso ni quoi que ce soit d'autres de personnel en ligne, même en MP. Tiens toi le pour dit une fois pour toute et reviens au sujet.


304


Starheater

Tonnerre22

Tonnerre22
Inscrit
Inscrit

Credo a écrit:Je vis à des milliers de kilomètres de toi alors il me serait bien difficile d'avoir des affaires qui t'appartiennent !   Je ne mets pas de photo perso ni quoi que ce soit d'autres de personnel en ligne, même en MP. Tiens toi le pour dit une fois pour toute et reviens au sujet.


Starheater t'a posé une question jeune fille?



Tonnerre 22

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum