Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La kabbale dans le christianisme

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1dans - La kabbale dans le christianisme Empty La kabbale dans le christianisme Mar 21 Juin - 13:50

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Quelle est la place de la kabbale dans la foi chrétienne ?

Credo

Credo
Averti
Averti

C'est juif la kabbale. Dans la foi chrétienne ça n'existe pas à ma connaissance ou alors il y a des siècles en arrière et abandonné depuis car ça n'a pas lieu d'être.

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

La kabbale (qui signifie tradition ou réception et désigne les doctrines mystiques du judaïsme fondées sur l’exégèse symbolique de la Bible) fut également étudiée par les auteurs chrétiens de la Renaissance, au point de donner naissance à une véritable kabbale chrétienne.
 

Mais, que ce soit chez les catholiques ou dans les Églises issues de la Réforme, la kabbale chrétienne n’intéresse que quelques théologiens généralement influencés par le néo-platonisme mystique et l’ésotérisme chrétien : les différentes traditions entretiennent à la fois des courants favorables à l’usage de la kabbale et d’autres qui lui sont foncièrement hostiles.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Stitten a écrit:
La kabbale (qui signifie tradition ou réception et désigne les doctrines mystiques du judaïsme fondées sur l’exégèse symbolique de la Bible) fut également étudiée par les auteurs chrétiens de la Renaissance, au point de donner naissance à une véritable kabbale chrétienne.
 

Mais, que ce soit chez les catholiques ou dans les Églises issues de la Réforme, la kabbale chrétienne n’intéresse que quelques théologiens généralement influencés par le néo-platonisme mystique et l’ésotérisme chrétien : les différentes traditions entretiennent à la fois des courants favorables à l’usage de la kabbale et d’autres qui lui sont foncièrement hostiles.
Réponse très simple et concise, je t'en remercie.

En effet, la kabbale c'est le mysticisme et ésotérisme mêmes, c'est le point commun entre les différentes cultures des trois grandes religions monothéiste, on y trouve le soufisme et le chiisme.

La kabbale chrétienne n'intéresse que quelque théologiens, certes, ce n'est pas tout le monde qui y a accès.

Peut-on savoir quels sont les courants chrétiens qui y adhèrent et qui s'y opposent ?

Merci encore.

Credo

Credo
Averti
Averti

Toujours est-il qu'il n'est aucunement question de kabbale dans notre enseignement qu'il soit catholique mais aussi protestant ou orthodoxe. La Renaissance, c'est il y a des siècles en arrière. La mystique chrétienne n'a rien à voir avec ça.

Donc à ma connaissance, aucun courant chrétien, digne de ce nom, n'y adhère.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:Toujours est-il qu'il n'est aucunement question de kabbale dans notre enseignement qu'il soit catholique mais aussi protestant ou orthodoxe. La Renaissance, c'est il y a des siècles en arrière. La mystique chrétienne n'a rien à voir avec ça.

Donc à ma connaissance, aucun courant chrétien, digne de ce nom, n'y adhère.
Qu'est-ce que la mystique chrétienne ? Sur quoi se base-t-elle ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Les mystiques (chez les catholiques car je ne connais pas assez bien les orthodoxes pour en parler mais chez eux aussi il y a des mystiques ) recherchent l'union à Dieu par la prière appelée oraison silencieuse. L'union à Dieu c'est être saint comme Dieu est saint, autant que faire se peut. C'est trouver la lumière et la force pour suivre Dieu.C'est se laisser transformer par Lui.

C'est donc une recherche de Dieu par la prière.Je pense que c'est pratiquement la même chose chez les orthodoxes. Pas de kabbale ni chez les uns ni chez les autres car la kabbale a une connotation ésotérique tandis que nous nous concentrons uniquement sur le rapport à Dieu par la prière sans artifices, rites ou quoi que ce soit d'autres.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Tumadir a écrit:Quelle est la place de la kabbale dans la foi chrétienne ?


La Kabbale est d'ordre Juive à l'origine, je la compare au paranormal, ou si tu préfère à une science semi-obscure qui n'a aucune valeur révélatrice de vérité établie. Elle se démarque de la science objective, elle est très paradoxale dans sa connaissance théorique.
On pourrait dire que cette science indigeste est une essaie pour expliquer comment se divise le Ciel et la Terre par rapport aux mondes des esprits ou Anges. 
Elle n'a aucun adepte chez les Chrétiens que par des curieux du Savoir Juifs. Par contre, cela ne m'étonnerait pas que certaines Sociétés Secrètes du temps de Voltaire cherchèrent à en percer les Mystères, ce qui d'après moi n'avais rien de bien surprenant, c'est comme quand un enfant possède un nouveau jouet, il joue un certain temps, puis il le met de côté. Ainsi en est-il de la Kabbale, rien de bien concret, juste des fantaisies de l'esprit humain.

Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Les mystiques (chez les catholiques car je ne connais pas assez bien les orthodoxes pour en parler mais chez eux aussi il y a des mystiques ) recherchent l'union à Dieu par la prière appelée oraison silencieuse. L'union à Dieu c'est être saint comme Dieu est saint, autant que faire se peut. C'est trouver la lumière et la force pour suivre Dieu.C'est se laisser transformer par Lui.

C'est donc une recherche de Dieu par la prière.Je pense que c'est pratiquement la même chose chez les orthodoxes. Pas de kabbale ni chez les uns ni chez les autres car la kabbale a une connotation ésotérique tandis que nous nous concentrons uniquement sur le rapport à Dieu par la prière sans artifices, rites ou quoi que ce soit d'autres.


J'ai édité un autre article dans l'index des sujets, tu vas le trouvé assez facilement. J'ai voulu en faire un sujet général, mais j'ai dérivé sur toi. Je vais devenir RICHE avec mon livre, et j'aimerais bien remercier les Deux Palier de mon Gouvernement pour avoir pris soin de moi. Mais aussi, principalement aux travailleurs qui ont travaillés dures pour payer les taxes et impôts, mon coeur est reconnaissant pour leur participation, même si cela n'est pas apprécier par tous mes frères qu'est cette grande Confrérie qu'est mon Pays.
Je les aimes parce qu'ils sont comme moi, imparfaits, mais ayant avant tout le sens du "bénévolat", certain le font par devoir, d'autres le font pour que les pauvres puisse se sentir aimé par des bras compatissants qui donne ce qu'ils ont de plus précieux; leurs sourires aimants.
Credo, le Christ a dit (dit de mémoire): "Que celui qui quitterait; homme, femme, et enfants me suivent..."
Cette Parole du Christ est encore valide aujourd'hui, elle est seulement magnifié: si tu quittes tes Frères et Soeurs et Mères et Pères pour m'aider à écrire ce livre qui est essentiel pour les gens qui souffrent et qui n'ont que rage au coeur à cause de leur infortune ou ignorance. 
Les Parents qui ont perdus un de leurs enfants, qui va les Consolés, qui va leur dire la Vérité sur leur enfant; "Ne pleurer pas, votre enfant dort sous la Garde du Dieu Tout Puissant". 
L'ESPÉRANCE Credo, à dose massive, calme les douleurs les plus vives, et la Foi l'a fait presque disparaître. Voudrais-tu revivifié ces coeurs malheureux au NOM du Christ Jésus, à moins que tu aimes mieux prêché dans le Désert comme tu le fais.
Sais-tu ce que ton Pseudo signifie: "Conviction Personnelle".
Sais-tu ce que Starheater signifie: " Réchauffeur d'Étoile" pour Construire: Star-Heater
Sais-tu ce que Star-h-eater signifie: "Le Dévoreur d'Étoile". Le "h" est une hache tranchante. Elle n'a cependant qu'un seul tranchant.
J'ai révélé mon Nom Caché: Phoenix, l'Oiseau de Feu (en faite, ce n'est pas moi qui est fabuleux, c'est l'Esprit Saint qui est en moi). 
J'ai la Tête d'un Aigle, le Corps d'un Lion (comme le Christ je suis Juif) et les Serres (les Pattes) d'un Condor. Je me nourri de tout ce qui est "très dure". Le Fer, de la Pierre, même du Diamant, je crache la flamme plus chaude que la flamme d'un Dragon puisque c'est de la Pierre mêlée de métal en fusion qui sort de ma bouche. J'ai les yeux comme des Charbons Ardent comme le Christ, c'est naturel puisque je suis son Dragon (Les Dragons sont les Chevaliers du Roi)
Quoique d'un "air terrible", je suis doux comme un agneau, doux et humble comme mon Maître le Christ, les méchants ne peuvent avoir raison de mon armure qui sont mes écailles, car elles sont faite de diamant (l'Oiseau de toute les couleurs), seul un petit enfant peut me faire du mal en me touchant au coeur par un mot ou un geste déplacé.
Le Christ te CRIE du Ciel: "Deviens Christienne", personne ne pourra te Persécuté, car le Christ va te prendre sous son Aile, en autant que tu ne porte pas de Croix accroché à ton cou, ne tombe pas dans l'idolâtrie, car ce n'est pas par tes Oeuvres que tu vas être Sauvé, ni par la Croix qui annonce tes couleurs, mais par ta FOI dans le Christ, le Dieu Maître-De-Tout.
La Récolte va être Très Abondante, mais il n'y a pas beaucoup de Moissonneurs (Car je suis un Ange moi aussi (par l'Esprit Saint qui est en moi le Paraclet ou Ange). 
(Dans la Bible, se sont les Anges qui Moissonnent)
Pour te prouvé que l'Esprit Saint est en moi et que je suis un Ange (pas du Diable, je ne connais pas de Diable qui proclame la Vérité du Christ), je vais résoudre deux Mystères devant tes yeux. Voici le Premier:
Apocalypse 2:17  Celui qui a des oreilles, qu’il entende ce que l’Esprit dit aux Églises: au vainqueur, je donnerai de la manne cachée et je lui donnerai aussi un caillou blanc, un caillou portant gravé un nom nouveau que nul ne connaît, hormis celui qui le reçoit.
Le Nom sur mon Caillou est: "Phoenix", l'Oiseau de toutes les couleurs, mes Écailles de Diamant son mon Armure:
Ephésiens 6:13  C’est pour cela qu’il vous faut endosser l’armure de Dieu, afin qu’au jour mauvais vous puissiez résister et, après avoir tout mis en oeuvre, rester fermes.
Maintenant, pour l'autre Mystère; celui de la femme de Lot qui se transforma en statue de Sel.
T'es-tu déjà demandé pourquoi la femme de Lot fut transformé en statue de Sel. Je parierais que Oui.
Parce qu'elle était le Sel de la Terre. Autrement dit, elle donnait de la Saveur au gens par sa Charité, par sa Charité elle avait su aimé ce peuple plein de Transgressions, elle avait pitié d'eux exactement comme Abraham. Elle aurait pu se transformé en "roche" ou en marbre, mais l'intensité de la chaleur une fois parvenu à la statue de Sel, celle-ci éclata en millier de morceaux aussi fin que le Sel de Table. Le Christ n'a-t-il pas dit que nous étions le Sel de la Terre? 
Pour ce qui est de la roche, celle-ci brûla de tel façon qu'aujourd'hui elle se désagrège facilement en une poudre fine. J'ai vu de mes yeux ces balles de soufre qui n'ont pas brûlés au complet par le manque d'oxygène. 
De plus, la chaleur intense se propageait dans l'air, il fallait que Lot atteigne les Montagnes afin que l'air soit plus rare, de plus la différence de température étant énorme, ce qui était considéré comme une température très chaude (35 à 40°C) devenait du froid par l'écart de température (4,000 à 5,000°F, + ou -). (estimation de certains scientifiques)
La pureté de ce soufre à été testé à 97% pur, un petit morceau fut brûlé dans une cuillère en métal, une fois le souffre complètement brûlé, la chaleur intense de ce soufre perfora la cuillère, les gens qui était dans la cuisine, pourtant d'une bonne grandeur, furent obligés de sortir à l'extérieur de la maison. Ceux qui vivaient dans ces villes n'eurent que 45 à 60 secondes pour vivre avant que la chaleur atteigne un point critique qui les firent mourir, ce fut comme mourir sur un bûcher. 
La femme de Lot n'aurait pas dû se retourné pour voir les villes en flammes, car ceci était pour l'Ange de Dieu un signe d'Amour-Charité, et non d'Amour-Justice. Ici, c'est de l'Amour-Justice dont elle avait de besoin, et non de l'Amour Charité. Néanmoins l'Amour-Charité est essentiel à tout bon Christien ainsi que l'Amour-Justice, car tout Christien doit surpassé la Justice de ce Monde pour plaire au Christ.
Bien des gens de toutes confessions ne croient pas que c'était du Soufre et du Feu (le soufre était déjà en ignition), ils sont convaincus que c'était des bombes Atomiques. Or, si cela aurait été le cas, là où la bombe aurait explosé, le sol serait "vitrifié", cela est la première caractéristiques d'une explosion Atomique, à moins qu'elle explose à une certaine hauteur. De plus, il y a eu beaucoup de boules de soufre qui par manque d'oxygène ne purent brûlés complètement, ceci est sans compté que que la durée de vie de l'Uranium est de 5,000 ans environ, naturellement, ceux qui ont chercher des traces de radioactivités n'en trouvèrent pas, aucune trace.
Je réitère ma demande pour la énième fois: Aide-moi à écrire ce livre, je sais que tu vas accepté de toute façon, laisse-moi "réchauffé" ton Étoile, ne veux-tu pas être ma "Phoenixette", hum...je trouve que ça sonne bien, ça fait genre "Calinours", à moins que tu préfère prêché dans le Désert aux renards et aux serpents du Désert. Ne vois-tu pas que la Cause est Bonne et que le travail n'est pas insurmontable.
Si tu ne le fais pas, pense aux infirmes dans l'esprit, pense aux boiteux qui volent, aux aveugles qui tendent des pièges aux gens de Bonne Volonté, pense aux handicapés de l'intelligences qui ne croient pas en Dieu. Pense surtout aux parents qui ont perdus leur enfants, qui sait, peut-être que c'était leur unique enfant étant trop vieux pour en avoir d'autre, tu le sais combien il est difficile d'en adopté un, très difficile. Pense aux alcoolique qui ne peuvent se retourné vers Dieu à cause du manque de Connaissance de Dieu des prêtres, non seulement les Catholiques, mais les autres Dénominations Chrétiennes, pense à la détresse des drogués qui sont incapables d'avoir une femme pour les soutenir. Pense aux criminels qui doivent purgé une peine prolongé, pense aux vieux qui ont peur de mourir parce qu'ils ne savent pas s'ils vont être accepté par Dieu à cause de leur transgressions passé. Pense à tous ceux qui ne regrette pas d'avoir tué un être humain, pense aux riches qui n'ont aucune pitié pour le pauvre en le traitant de paresseux. Pense à tous ceux dont la rancune les éloignent de leurs parents qu'ils ne veulent pardonnés. 
Pense surtout à mon rêve que j'ai fait de la planète Mars, encore aujourd'hui, ce rêve m'a tellement marqué, car par ce rêve, j'ai goûté à la manne caché, c'est-à-dire, le plaisir d'être un jour avec toi pour te rendre heureuse, sous prétexte qu'on va être esclave de l'amour d'un homme, oui, tu vas être esclave d'un homme, mais pas de n'importe quel homme; un Fils de Dieu, non pas une imitation, mais un Vrai Fils de Dieu, un Ange du Ciel appelé Phoenix, un oiseau de toutes les couleurs, il porte l'Arc-en Ciel de son Dieu et du Tiens.
Et Dieu dit: "Il n'est pas bon que l'homme soit seul, créons une femme à sa "ressemblance" faisons-là à l'Image du Christ". Bon Ok, j'ai changé un peu les paroles, mais tu avoueras que c'est très similaire. En plus, j'ai besoin de toi pour remplir le formulaire pour avoir ma licence pour conduire une auto, je pourrais les payé tant par mois. Je ne suis pas assez instruit pour le remplir moi-même.
J'ai reçu un drachme du Seigneur Jésus, je l'ai mis en banque, mais les intérêts ne sont pas élevé, le plus pire c'est que j'ai les moyens d'en faire 5 drachmes (c'est de la symbolique), pour cela, je dois être avec celle que je dois rendre heureuse, celle qui a été malheureuse avec les hommes, les femmes aussi d'ailleurs, n'est-ce pas? (symboliquement naturellement), car tu ne t'entend ni avec un, ni avec l'autre, tu es seul dans un Monde esseulé, c'est la mode aujourd'hui de ne pas s'entendre avec personne.
J'ai un sceau de qualité; satisfaction garantie ou bisous remis. Ça fait que...tu ne va pas t'ennuyer, surtout avec tous les thèmes que nous devons expliqué. Tu connais l'Anglais, et je suis pas si pire en Français.
Je sais ce qui est écrit sur ton caillou blanc: "Coucou Martienne"!! smile 
Allez, on se le tapes-tu ce livre-là?

Starheater 

John Yahya

John Yahya
Novice
Novice

A l'époque j'avais lu ce livre, qui est une pépite sur ce sujet. Je vous laisse découvrir ou chercher un pdf ... https://www.amazon.fr/Initiation-Kabbale-Transmission-Savoir-Divin/dp/2850901830

Pour le peu que je puisse en dire, c'est qu'au delà des supersitions kabbalistiques ( je parle d'une kabbale opérative surement très prisée chez les francs maçons et autres ésotéristes, "sorciers" en herbe, qui cherchent un moyen de détourner des forces des plans d'existences inférieurs à des fins relativement personnelles ), il y a des choses très interessantes sur ce qu'on peut appeler la "kabbale chrétienne" Ca m'avait apporté une fraicheur et une clarté étonnante sur la compréhension ésotérique de l'apocalypse de saint Jean. Alors je sais que je risque d'etre qualifié d'hérétique pour ce genre de recommandation, mais que ceux qui sont équipés du bon sens, de la saine curiosité et d'humilité y jettent un oeil, surtout que rien de ce qui constitue les pilliers des croyances respectives aux uns et aux autres n'ont à faire de compromis, comme tout oeuvre qui émane d'une certaine sagesse universelle qui se respecte.

D'ailleurs c'est marrant que tu parle du caillou blanc Starheater, c'était dans ma période ou je cherchais le mien que je lisais cet ouvrage, je te le recommande vivement. Alekhem Shalom

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

John Yahya a écrit:A l'époque j'avais lu ce livre, qui est une pépite sur ce sujet. Je vous laisse découvrir ou chercher un pdf ... https://www.amazon.fr/Initiation-Kabbale-Transmission-Savoir-Divin/dp/2850901830

Pour le peu que je puisse en dire, c'est qu'au delà des supersitions kabbalistiques ( je parle d'une kabbale opérative surement très prisée chez les francs maçons et autres ésotéristes, "sorciers" en herbe, qui cherchent un moyen de détourner des forces des plans d'existences inférieurs à des fins relativement personnelles ), il y a des choses très interessantes sur ce qu'on peut appeler la "kabbale chrétienne" Ca m'avait apporté une fraicheur et une clarté étonnante sur la compréhension ésotérique de l'apocalypse de saint Jean. Alors je sais que je risque d'etre qualifié d'hérétique pour ce genre de recommandation, mais que ceux qui sont équipés du bon sens, de la saine curiosité et d'humilité y jettent un oeil, surtout que rien de ce qui constitue les pilliers des croyances respectives aux uns et aux autres n'ont à faire de compromis, comme tout oeuvre qui émane d'une certaine sagesse universelle qui se respecte.

D'ailleurs c'est marrant que tu parle du caillou blanc Starheater, c'était dans ma période ou je cherchais le mien que je lisais cet ouvrage, je te le recommande vivement. Alekhem Shalom


Bonjour John, il y a longtemps que je n'avais pas discuté avec toi. Je suis surpris de t'entendre dire que tu cherches ton "caillou blanc", sans être qualifié de Chrétien, je dois dire que tu te sens attiré par les Mystères que recèle le livre de Révélation. Ce livre qu'est Révélation (Apocalypse) est un trésor de révélations sur les Mystères et notre Futur. Les révélations ont presque toujours 2 fonctions, ou 2 significations.
Moi Starheater, je suis heureux, pour être plus précis, je suis satisfait de qui je suis devenu, et même si parfois je suis triste de ne pas avoir de frère tel que moi, je suis quand même satisfait d'être un "Christien". Dans toutes les "illusions" que l'homme doit faire face dans la vie, la plus pire illusion c'est "l'Hypocrisie". D'ailleurs, ce défaut n'a-t-il pa été reproché au Sanhédrin? Le Serpent est hypocrite de nature, il se cache, il va même jusqu'à se camouflé pour ne pas être dévoilé devant sa proie.
Tu n'as qu'à regarder la tenue vestimentaire des Armées du Monde, elle imite le Serpent avec leur tenue "camouflage". Maintenant l'Armée Américaine vise la perfection, le camouflage "Caméléon", tu es devant de la roche, tu te confond avec elle, c'est d'être invisible sans l'être. Trop dispendieux pour être distribué à toute l'Armée, mais essentiel pour les Missions de Commandos des Forces Spéciales.
J'ai révélé des Mystères dans la Bible, au temps opportun, l'Esprit Saint m'en fera connaître d'autres afin que je vous le révèle.

Starheater

John Yahya

John Yahya
Novice
Novice

Mon prénom est Jean (Yahya en arabe, qui désigne le baptiste) et m'a donné cet attrait pour l'eschatologie, et le nom chrétien désigne autant le precheur de la première venue du Christ que le second qui a annoncé les temps à venir jusqu'à sa seconde venue. Il y a beaucoup de points communs entre l'eschatologie chrétienne et l'eschatologie islamique, d'ailleurs c'est la première qui m'a ouvert la porte sur la compréhension de la seconde, notamment sur l'antichrist ( al massih ad dajjal - etymologiquement le messie trompeur ), la bête, le retour non plus en miséricorde mais en justice du Messie fils de la sainte Vierge Marie dans sa gloire et l’avènement et l'établissement sur terre du règne de l'Esprit. Pour en revenir à l'époque ou je n'avais aucune connaissance islamique il me semblait déja évident que l'église romaine était cette prostituée vendue à la babylone prétendue "humaniste", d'ailleurs toute la chaire et l'esprit de la croyance chrétienne était déja bafouée depuis rome et ça continue aujourd'hui avec vatican 2, qui est a des années lumières de la croyance des premiers chrétiens, je me suis plus orienté vers les traditions orthodoxes slaves et éthiopiennes pour cette raison. Les cultes païens étaient mixés à la sauce chrétienne pour faire mieux accepter la nouvelle croyance à des fins politiques de réunification d'un empire divisé et décadent. Bien que je ne doute pas de la sincérité et de la foi de nombreux chrétiens de cette époque et de nos jours.

Un nouvel empire s'est formé depuis, celui qui se veut de l'ordre mondial dit "sécularisé" et qui a les attributs de la bête ;
" Rv 13.1  Et il s’est arrêté sur le sable de la mer. Et j’ai vu une bête sauvage qui montait de la mer, avec dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, mais sur ses têtes des noms blasphématoires. ² Or la bête sauvage que j’ai vue était semblable à un léopard, mais ses pieds étaient comme ceux d’un ours, et sa gueule était comme la gueule d’un lion. Et le dragon a donné à [la bête] sa puissance et son trône et un grand pouvoir."
Ses bras d'ours représentent la force de l'action, le corps du léopard sa vivacité, la tete de lion sa royauté qui s'impose sauvagement ( ça ne reste que mon interpretation, et celle de pas mal de gens aussi ). Il n'y a qu'à voir a quelle vitesse des pays qui ne rentre pas dans le regne séculaire des usuriers internationaux sont neutralisés ( voir l'exemple lybien, syrien, anciennement le venezuela et les tentatives de coups d'états ratés, prochainement la russie ? ) ... enfin bref il y a tellement à dire, et je risque de m'égarer, surtout que je suis déja depuis le début en hors sujet le thème étant la "kabbale chrétienne", qui se doit naturellement de parler de l'arbre de vie .. on y reviendra si Dieu veut et je scannerai peut-être quelques pages pour en donner un aperçu. Shalom Salam

John Yahya

John Yahya
Novice
Novice

En fait j'aurais du placer cette réponse dans l'autre sujet qui traite de l'obscurité de l'actualité, car l'essentiel de ma réponse est d'ordre extérieur, exotérique et global alors que celle traité dans ce sujet et dans le livre que je t'ai conseillé est essentiellement ésotérique, intérieur et personnelle. Comme tu le dis, on parle d'un même sujet mais dans ses deux significations, ou plutôt d'une même mer avec ses grands courant abyssaux ( du vrai champ de bataille; le cœur des hommes ) et ses vagues en surface ( les répercussions matérielles de son état spirituel ).

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

John Yahya a écrit:En fait j'aurais du placer cette réponse dans l'autre sujet qui traite de l'obscurité de l'actualité, car l'essentiel de ma réponse est d'ordre extérieur, exotérique et global alors que celle traité dans ce sujet et dans le livre que je t'ai conseillé est essentiellement ésotérique, intérieur et personnelle. Comme tu le dis, on parle d'un même sujet mais dans ses deux significations, ou plutôt d'une même mer avec ses grands courant abyssaux ( du vrai champ de bataille; le cœur des hommes ) et ses vagues en surface ( les répercussions matérielles de son état spirituel ).


Ne te casse pas la tête, la dérive de sujet est normale tant qu'à moi, je n'y vois aucun inconvénient, je considère que cela fait parti du sujet. Il est parfois difficile d'abordé un sujet qu'on a longtemps oublié.
La Kabbale pour moi est une tentative d'expliqué l’inexplicable en lui donnant des valeurs qu'ils ne possèdent pas. La Kabbale sort des pensées mystique qui n'ont aucune valeur pour l'homme pratique, encore bien moins pour l'homme en quête de spiritualité réaliste. C'est comme faire naître Dieu alors qu'IL a toujours exister.
Pour moi la Vérité est plus concrète, car étant créé par Dieu, il est normal que nous soyons en mesure de comprendre ce qu'IL est. Nous, nous pensons sur une ligne horizontale qui induit un espace et un temps. Mais Dieu n'est pas sur cette ligne horizontale, IL est sur une ligne verticale, IL n'est donc pas soumis au temps, c'est lui qui crée le temps. 
Pas besoin de quelques Kabbales que se soit, Juive, Chrétien, se sont tous des hommes qui y ont travaillé. John, je te prie de ne pas perdre ton temps à comprendre des paradoxes qui sont inutiles et inutilisables. Le Vin doit être bu non dilué avec de l'eau, c'est ce que l'on fait au enfants afin qu'ils apprécient cette nourriture qui profite grandement à la santé du corps de l'être humain.
Crois-moi, dans la Bible, il y a tellement de Mystères à découvrir que Mille ans n'arriverait pas à tout dévoilé.
Les Pourquoi, les Comment, les Quand ne sont que les questions de bases que tout être humain doit se posé quand il lit la Bible.


Starheater 

John Yahya

John Yahya
Novice
Novice

Il y a certaines choses très intrigante vis à vis de l'arbre de vie, et de son lien à l'apocalypse dans la révélation de St Jean. Je veux dire en dehors des spéculations talmudiques ou purement ésotéristes. J'essaierai de scanner ça au plus vite pour te donner un aperçu de certains propos, après bien évidemment le salut et la foi ne dépendent pas de la kabbale.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

John Yahya a écrit:Il y a certaines choses très intrigante vis à vis de l'arbre de vie, et de son lien à l'apocalypse dans la révélation de St Jean. Je veux dire en dehors des spéculations talmudiques ou purement ésotéristes. J'essaierai de scanner ça au plus vite pour te donner un aperçu de certains propos, après bien évidemment le salut et la foi ne dépendent pas de la kabbale.

Cher John, j'apprécie ton engouement à m'alimenté en connaissance. Tu as en moi une oreille tendue et prête à écouter tout ce qui se dit.
De mon côté, je vais te révélé un Mystère sur le sujet de "l'Image de Dieu" dans toute la Création et dans la Bible également. La Bible dit qu'au Milieu du Jardin d'Éden il y avait une Source d'eau pure qui se divisait en 4 Fleuves. Dans la réalité Historique l'Éden se situait en Irak, nous retrouvons aujourd'hui que 2 Fleuves; l'Euphrate et le Tigre, les 2 autres ont disparut à la suite du Grand Déluge Universel qui affecta la Terre entière, naturellement, il existe de nombreuses preuves partout sur le 7 Continents.
Or, l'être humain possède 2 Bras, 2 Jambes et au milieu de sont corps se trouve la Source de Vie, ou si tu préfère, l'Arbre de Vie, c'est-à-dire son Sexe, ceci est une copie de l'Image de Dieu divulgué par la Bible.
Or, cette Image se retrouve dans Nombres 2:1-34, qui est la disposition des Armées d'Israël alentour des Lévites, ceux-ci pour l'AT sont l'Arbre de Vie. Maintenant pour le NT, c'est dans le Chap. 4:1-11 de Révélation que tu vas retrouvé la même concordance, il y a similitude.
Plus surprenant encore dans le NT, la Position des 4 Évangiles et qui place le livre de Révélation au Centre Stratégique des 4 Évangiles. Pour ce qui est du livre des Actes de Apôtres et des Épîtres, elle se trouve à être le Parvis des Païens, puisque ces livres s'adresse au Païens.
La raison pour laquelle Révélation est au Centre, c'est à cause de la tendance Sacerdotale de Révélation, ceci parce que le Trône de Dieu y est décrit, cela va même plus loin, le chap. 4 n'aurait pas pu être le chap. 5, il est exactement à la bonne place, car le 4 ième Animal dans ce chap. 4 est l'Aigle en plein Vol, et il représente la Révélation de la Vérité à son plus Haut Niveau. Alors que la description est sous forme de Croix dans le livre des Nombres et de Révélation, les Livres qui clôturent le NT sont placé d'une façon "linéaire" du chiffre 1 à 5, ce dernier étant le Chiffre de la Justice puisque le 5 est au Milieu des chiffres de 1 à 9.
Tout ce que je te dis est le résultat d'une connaissance "ésotérique" de la Bible. La Bible de Jérusalem retrace bien cette ésotérisme, et ceci à cause du "rajout" de 7 Livres Apocryphes, sur les 7 Livres, 1 est considéré par moi comme Satanique; le Livre de Tobie. Dans ce livre l'ange Raphaël montre à Tobie comment faire de la Magie, or dans la Bible, il est strictement interdit d'avoir recours à la magie sous peine de mort, ou même d'avoir recours à des Devins.
La Bible de TOB est un autre connivence d'une Société Satanique, quand tu déplace le livre à ta gauche, tu peut voir un "Hibou" sur une Branche, le "B" sont le yeux, le "O" pour le corps, le trait horizontale du "T" l'arbre, et le trait verticale, la branche. Cette Bible est la Traduction Oeucuminique Bible, donc une Bible Catholique.
La Bible dit que Israël n'appellera plus Dieu Baal ou Bel, or ceci est une marque de Prostitution par l'AT comme pour le NT.

Starheater

John Yahya

John Yahya
Novice
Novice

Attribuer ce genre de choses à Dieu, Père Céleste des Chrétiens, me parait inopportun car Adonaï n'a ni corps ni endroit, Dieu n'aurait besoin de ça, puisqu'il n'aurait besoin de se mouvoir dans sa Création car il est Omniscient et Omnipotent, ni de procréer, la chaire de l'homme à "l'image" de Dieu est esprit car elle peut contenir son principe, telle un oscilloscope ( La Création en témoigne, tout est fréquence et vibration ) représentant l'équation entrée dans la matrice par le Grand Esprit, le principe primordial insufflé par la Volonté de l'Unique. Tout est vibration, fréquence. En Islam nous avons un principe supérieur a tout autre dans la religion qui est le Tawhid ( Unicité, dérivé du mot Ahad/Akhad/Unique ) qui est contenu dans toute la création, c'est a dire l'allégeance intrinsèque et naturelle de toute la création à cette Volonté Unique, bon gré mal gré, telles les montagnes qui se sont déchirés intérieurement pour s'élever, ou les arbres qui ramifient leurs ressources et puisent leur essence dans la lumière pour s'élever. Il y a tant de beauté et de sagesse dans la création, qui valent mieux que 100 000 principes talmudiques qui se revendiquent de la kabbale, je dirais que l'arbre de vie est en tout, et est aussi l’âme de l'homme. Chacun y trouvera, dans sa kabbale profonde l'expression de ce principe, de ce souffle, des identifications aux éléments, regarde l'exemple du saule pleureur qui dans sa course vers la lumière retombe fatalement vers cette terre aride pleine d'impuretés, il en pleure des fleurs, quel témoignage de foi magnifique il professe. Tout ça pour dire que le principe de la kabbale est insaisissable et en tout, loin des spéculations en tout genre, et pour avoir mené diverse recherche mon humble avis est que le fond de la chose s'apparente au Tao, qui exprime le souffle du principe Primordial. Pour moi Lao Tseu expliquait à son époque cette Volonté, ce Souffle Primordial dont la source est Unique, la Voie ( Tao ) qui menait vers l'harmonie dans le Tö ( vertu ), qui pour moi n'est rien d'autre que le Tawhid, dans sa forme d'abandon de l'égo pour laisser agir l'ordre universel primordial; le non-agir ( wu wei ). Orienté vers le Seigneur il s'agit d'une des plus hautes formes d'adoration, de polir et purifier son âme, son cœur, son esprit, et tout son être, ainsi agira l'harmonie dans la quiétude divine ( Shekinah en hébreu, Sakina en arabe ), le Sceau de Sainteté et objectif étant ( dans la spiritualité Chrétienne ), le Saint Esprit, qui opère dans l'Unicité de la Volonté Divine tel le Verbe, mais qui n'est pas Dieu dans son Essence personnifié .  Pour revenir brièvement sur Lao Tseu, il disait lui même que son nom propre ( ming ) ne lui fut pas révélé, préférant donc l'appeler Tao, qui serait spirituellement synonyme de l'Ineffable et également de Voie. En gros Dieu est Le Chemin de Vie, l'Unique, et la gloire de l'homme dans ce cheminement est l'adoration, concrétisée dans le principe de l'Unicité (Tawhid). Pour moi Muhammad paix et salut soit sur lui, est venu dépoussiérer et remettre à jour cette Voie universelle révélée a tout les peuples et incarnée en tout Prophète, de Adam à Jésus avant lui, ainsi qu'une foule de prophètes inconnus, la purifiant de ses surplus rajoutés par l'homme, la clarifiant dans sa simplicité éclatante, la magnifiant dans sa beauté universelle.

En espérant que ma réponse ne soit pas trop confuse, peu importe si elle parait trop "syncrétique" pour certains voir trop "hérétique" ou même encore "prosélyte", sait-on jamais. Il s'agissait de rebondir sur la question de l'image de Dieu, ou de sa l'expression de sa volonté, et de la dite kabbale. Néanmoins l'étude ésotérique juive sur la question mérite d'être étudié dans une intention de chercher Dieu et se de perfectionner et non de chercher à avoir sa connaissance ou son pouvoir, c'est surement là où se perdent beaucoup de gens, qui se perdent dans les limbes de sorcellerie babylonienne adaptée à la sauce rabbinique ou maçonnique. Ceux qui connaissent l'histoire de Salomon et d'Hiram sauront de quel versant de l'ésotérisme je parle.



Quant à ton analyse de la construction Biblique c'est intéressant, j'étudierais la question je te remercie. Pour le hibou et ton avis sur celui ci, ça ne m'étonnerai pas, et m'expliquerait même le pourquoi du choix de cet oiseau pour représenter la funeste et mortifère secte satanique appelée bohemian grove. Ca fait longtemps que le diable initie l'homme a des pratiques occultes sous le couvert de la religion, en islam, ou plutôt sous sa couverture, il y a eu les hashishin dit "ismaélites", dans l'église les templiers, aujourd'hui dans le judaïsme on a le sionisme messianique avec les disciples de sebbataï tsevi, et une foule d'autres groupes et sectes étranges. Enfin bref encore une fois, je m'égare un peu et vais finir par verser dans le complotisme ;)


Paix et Salut soit sur vous.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

John Yahya a écrit:Attribuer ce genre de choses à Dieu, Père Céleste des Chrétiens, me parait inopportun car Adonaï n'a ni corps ni endroit, Dieu n'aurait besoin de ça, puisqu'il n'aurait besoin de se mouvoir dans sa Création car il est Omniscient et Omnipotent, ni de procréer, la chaire de l'homme à "l'image" de Dieu est esprit car elle peut contenir son principe, telle un oscilloscope ( La Création en témoigne, tout est fréquence et vibration ) représentant l'équation entrée dans la matrice par le Grand Esprit, le principe primordial insufflé par la Volonté de l'Unique. Tout est vibration, fréquence. En Islam nous avons un principe supérieur a tout autre dans la religion qui est le Tawhid ( Unicité, dérivé du mot Ahad/Akhad/Unique ) qui est contenu dans toute la création, c'est a dire l'allégeance intrinsèque et naturelle de toute la création à cette Volonté Unique, bon gré mal gré, telles les montagnes qui se sont déchirés intérieurement pour s'élever, ou les arbres qui ramifient leurs ressources et puisent leur essence dans la lumière pour s'élever. Il y a tant de beauté et de sagesse dans la création, qui valent mieux que 100 000 principes talmudiques qui se revendiquent de la kabbale, je dirais que l'arbre de vie est en tout, et est aussi l’âme de l'homme. Chacun y trouvera, dans sa kabbale profonde l'expression de ce principe, de ce souffle, des identifications aux éléments, regarde l'exemple du saule pleureur qui dans sa course vers la lumière retombe fatalement vers cette terre aride pleine d'impuretés, il en pleure des fleurs, quel témoignage de foi magnifique il professe. Tout ça pour dire que le principe de la kabbale est insaisissable et en tout, loin des spéculations en tout genre, et pour avoir mené diverse recherche mon humble avis est que le fond de la chose s'apparente au Tao, qui exprime le souffle du principe Primordial. Pour moi Lao Tseu expliquait à son époque cette Volonté, ce Souffle Primordial dont la source est Unique, la Voie ( Tao ) qui menait vers l'harmonie dans le Tö ( vertu ), qui pour moi n'est rien d'autre que le Tawhid, dans sa forme d'abandon de l'égo pour laisser agir l'ordre universel primordial; le non-agir ( wu wei ). Orienté vers le Seigneur il s'agit d'une des plus hautes formes d'adoration, de polir et purifier son âme, son cœur, son esprit, et tout son être, ainsi agira l'harmonie dans la quiétude divine ( Shekinah en hébreu, Sakina en arabe ), le Sceau de Sainteté et objectif étant ( dans la spiritualité Chrétienne ), le Saint Esprit, qui opère dans l'Unicité de la Volonté Divine tel le Verbe, mais qui n'est pas Dieu dans son Essence personnifié .  Pour revenir brièvement sur Lao Tseu, il disait lui même que son nom propre ( ming ) ne lui fut pas révélé, préférant donc l'appeler Tao, qui serait spirituellement synonyme de l'Ineffable et également de Voie. En gros Dieu est Le Chemin de Vie, l'Unique, et la gloire de l'homme dans ce cheminement est l'adoration, concrétisée dans le principe de l'Unicité (Tawhid). Pour moi Muhammad paix et salut soit sur lui, est venu dépoussiérer et remettre à jour cette Voie universelle révélée a tout les peuples et incarnée en tout Prophète, de Adam à Jésus avant lui, ainsi qu'une foule de prophètes inconnus, la purifiant de ses surplus rajoutés par l'homme, la clarifiant dans sa simplicité éclatante, la magnifiant dans sa beauté universelle.

En espérant que ma réponse ne soit pas trop confuse, peu importe si elle parait trop "syncrétique" pour certains voir trop "hérétique" ou même encore "prosélyte", sait-on jamais. Il s'agissait de rebondir sur la question de l'image de Dieu, ou de sa l'expression de sa volonté, et de la dite kabbale. Néanmoins l'étude ésotérique juive sur la question mérite d'être étudié dans une intention de chercher Dieu et se de perfectionner et non de chercher à avoir sa connaissance ou son pouvoir, c'est surement là où se perdent beaucoup de gens, qui se perdent dans les limbes de sorcellerie babylonienne adaptée à la sauce rabbinique ou maçonnique. Ceux qui connaissent l'histoire de Salomon et d'Hiram sauront de quel versant de l'ésotérisme je parle.



Quant à ton analyse de la construction Biblique c'est intéressant, j'étudierais la question je te remercie. Pour le hibou et ton avis sur celui ci, ça ne m'étonnerai pas, et m'expliquerait même le pourquoi du choix de cet oiseau pour représenter la funeste et mortifère secte satanique appelée bohemian grove. Ca fait longtemps que le diable initie l'homme a des pratiques occultes sous le couvert de la religion, en islam, ou plutôt sous sa couverture, il y a eu les hashishin dit "ismaélites", dans l'église les templiers, aujourd'hui dans le judaïsme on a le sionisme messianique avec les disciples de sebbataï tsevi, et une foule d'autres groupes et sectes étranges. Enfin bref encore une fois, je m'égare un peu et vais finir par verser dans le complotisme ;)


Paix et Salut soit sur vous.


Salut John, c'est certain que tu n'as pas pu exposai tout le contenu qui fait que tu crois les choses que tu me dis, et de cela, je ne penserai pas de toi, même si je te voyait dans l'erreur, je m'abstiendrais de te décevoir dans ce que tu crois, car je sais que tu le fais dans un esprit qui ne cherche nullement à tromper.
Remarque que j'ai probablement prêté de mauvaises intentions de tes compatriotes que ceux-ci n'avaient nullement, quoique'ils en aient eu d'autre qui cherchaient seulement à me tromper, mais qu'importe, ils ont agit pour la Cause (Allah). Mais je voudrais que tu gardes en mémoire ce que je vais te dire en quelques mots:
"Un Produit n'est pas achevé/complet tant qu'il n'est pas terminer". Ceci est en rapport avec l'Humain, il apprend tout les temps, viens un jour où abandonne le vêtement (religion) qu'il a pour un plus neuf, plus solide.
Ceci est inscrit dans la Nature même de l'évolution spirituel de l'humain. Un Grand Penseur un jour fut inspiré, ou il a été confronté à une circonstance particulière, je ne sais pas, mais il nous donna cet adage: "Fontaine, Fointaine, je ne te dis pas que je ne boirai pas de ton eau".
Dans cette Sagesse toute humain est l'expression à l'autre adage que j'ai mentionné plus haut. Car qui sait que dans ton cheminement tu ne sera pas confronté à un événement qui te fera changé complètement de direction.
Pour ma part, ça n'a aucune chance de se produire, et cela, pour une Raison très convaincante qui vint m'apporté la Preuve que le Seigneur Jésus était Bien le Messie, le Christ, le Fils du Dieu Vivant, le Seul Dieu Unique qui par sa Nature est Double (Père et Fils = Elohim) qui par le Verbe créa tout l'Univers.
Comprend-moi, j'ai été complètement convaincu après avoir essayé son NOM pour guérir, pas conséquent, il est "impossible" pour moi de ne pas croire que le Christ est Divin dans toute sa Plénitude. La seul façon pour moi de ne plus croire au Christ, c'est d'avoir un accident très sérieux à la tête.
Dernièrement, j'ai été instruit par l'Esprit Saint au sujet de la Femme de Lot qui fut changé en statue de Sel. Je vais dévoilé ce que personne n'a vue, ce que l'oreille n'a point entendu:
1 Corinthiens 2:9  mais, selon qu’il est écrit, nous annonçons ce que l’oeil n’a pas vu, ce que l’oreille n’a pas entendu, ce qui n’est pas monté au coeur de l’homme, tout ce que Dieu a préparé pour ceux qui l’aiment.

Toi et tes compatriotes, avez-vous eu vent que quelque part sur le Net, fut dévoilé le Mystère de la Femme de Lot? Pourquoi elle fut transformé en Statue de Sel? Pourquoi pas une Statue de Pierre? Et pourquoi pas une Statue de Métal?

Dans quelques jours, je vais en dévoilé le Mystère!! Tu le trouveras dans l'index.



Starheater


Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

John Yahya a écrit:Attribuer ce genre de choses à Dieu, Père Céleste des Chrétiens, me parait inopportun car Adonaï n'a ni corps ni endroit, Dieu n'aurait besoin de ça, puisqu'il n'aurait besoin de se mouvoir dans sa Création car il est Omniscient et Omnipotent, ni de procréer, la chaire de l'homme à "l'image" de Dieu est esprit car elle peut contenir son principe, telle un oscilloscope ( La Création en témoigne, tout est fréquence et vibration ) représentant l'équation entrée dans la matrice par le Grand Esprit, le principe primordial insufflé par la Volonté de l'Unique. Tout est vibration, fréquence. En Islam nous avons un principe supérieur a tout autre dans la religion qui est le Tawhid ( Unicité, dérivé du mot Ahad/Akhad/Unique ) qui est contenu dans toute la création, c'est a dire l'allégeance intrinsèque et naturelle de toute la création à cette Volonté Unique, bon gré mal gré, telles les montagnes qui se sont déchirés intérieurement pour s'élever, ou les arbres qui ramifient leurs ressources et puisent leur essence dans la lumière pour s'élever. Il y a tant de beauté et de sagesse dans la création, qui valent mieux que 100 000 principes talmudiques qui se revendiquent de la kabbale, je dirais que l'arbre de vie est en tout, et est aussi l’âme de l'homme. Chacun y trouvera, dans sa kabbale profonde l'expression de ce principe, de ce souffle, des identifications aux éléments, regarde l'exemple du saule pleureur qui dans sa course vers la lumière retombe fatalement vers cette terre aride pleine d'impuretés, il en pleure des fleurs, quel témoignage de foi magnifique il professe. Tout ça pour dire que le principe de la kabbale est insaisissable et en tout, loin des spéculations en tout genre, et pour avoir mené diverse recherche mon humble avis est que le fond de la chose s'apparente au Tao, qui exprime le souffle du principe Primordial. Pour moi Lao Tseu expliquait à son époque cette Volonté, ce Souffle Primordial dont la source est Unique, la Voie ( Tao ) qui menait vers l'harmonie dans le Tö ( vertu ), qui pour moi n'est rien d'autre que le Tawhid, dans sa forme d'abandon de l'égo pour laisser agir l'ordre universel primordial; le non-agir ( wu wei ). Orienté vers le Seigneur il s'agit d'une des plus hautes formes d'adoration, de polir et purifier son âme, son cœur, son esprit, et tout son être, ainsi agira l'harmonie dans la quiétude divine ( Shekinah en hébreu, Sakina en arabe ), le Sceau de Sainteté et objectif étant ( dans la spiritualité Chrétienne ), le Saint Esprit, qui opère dans l'Unicité de la Volonté Divine tel le Verbe, mais qui n'est pas Dieu dans son Essence personnifié .  Pour revenir brièvement sur Lao Tseu, il disait lui même que son nom propre ( ming ) ne lui fut pas révélé, préférant donc l'appeler Tao, qui serait spirituellement synonyme de l'Ineffable et également de Voie. En gros Dieu est Le Chemin de Vie, l'Unique, et la gloire de l'homme dans ce cheminement est l'adoration, concrétisée dans le principe de l'Unicité (Tawhid). Pour moi Muhammad paix et salut soit sur lui, est venu dépoussiérer et remettre à jour cette Voie universelle révélée a tout les peuples et incarnée en tout Prophète, de Adam à Jésus avant lui, ainsi qu'une foule de prophètes inconnus, la purifiant de ses surplus rajoutés par l'homme, la clarifiant dans sa simplicité éclatante, la magnifiant dans sa beauté universelle.

En espérant que ma réponse ne soit pas trop confuse, peu importe si elle parait trop "syncrétique" pour certains voir trop "hérétique" ou même encore "prosélyte", sait-on jamais. Il s'agissait de rebondir sur la question de l'image de Dieu, ou de sa l'expression de sa volonté, et de la dite kabbale. Néanmoins l'étude ésotérique juive sur la question mérite d'être étudié dans une intention de chercher Dieu et se de perfectionner et non de chercher à avoir sa connaissance ou son pouvoir, c'est surement là où se perdent beaucoup de gens, qui se perdent dans les limbes de sorcellerie babylonienne adaptée à la sauce rabbinique ou maçonnique. Ceux qui connaissent l'histoire de Salomon et d'Hiram sauront de quel versant de l'ésotérisme je parle.



Quant à ton analyse de la construction Biblique c'est intéressant, j'étudierais la question je te remercie. Pour le hibou et ton avis sur celui ci, ça ne m'étonnerai pas, et m'expliquerait même le pourquoi du choix de cet oiseau pour représenter la funeste et mortifère secte satanique appelée bohemian grove. Ca fait longtemps que le diable initie l'homme a des pratiques occultes sous le couvert de la religion, en islam, ou plutôt sous sa couverture, il y a eu les hashishin dit "ismaélites", dans l'église les templiers, aujourd'hui dans le judaïsme on a le sionisme messianique avec les disciples de sebbataï tsevi, et une foule d'autres groupes et sectes étranges. Enfin bref encore une fois, je m'égare un peu et vais finir par verser dans le complotisme ;)


Paix et Salut soit sur vous.


Salut John, c'est certain que tu n'as pas pu exposai tout le contenu qui fait que tu crois les choses que tu me dis, et de cela, je ne penserai pas de toi, même si je te voyait dans l'erreur, je m'abstiendrais de te décevoir dans ce que tu crois, car je sais que tu le fais dans un esprit qui ne cherche nullement à tromper.
Remarque que j'ai probablement prêté de mauvaises intentions de tes compatriotes que ceux-ci n'avaient nullement, quoique'ils en aient eu d'autre qui cherchaient seulement à me tromper, mais qu'importe, ils ont agit pour la Cause (Allah). Mais je voudrais que tu gardes en mémoire ce que je vais te dire en quelques mots:
"Un Produit n'est pas achevé/complet tant qu'il n'est pas terminer". Ceci est en rapport avec l'Humain, il apprend tout les temps, viens un jour où abandonne le vêtement (religion) qu'il a pour un plus neuf, plus solide.
Ceci est inscrit dans la Nature même de l'évolution spirituel de l'humain. Un Grand Penseur un jour fut inspiré, ou il a été confronté à une circonstance particulière, je ne sais pas, mais il nous donna cet adage: "Fontaine, Fointaine, je ne te dis pas que je ne boirai pas de ton eau".
Dans cette Sagesse toute humain est l'expression à l'autre adage que j'ai mentionné plus haut. Car qui sait que dans ton cheminement tu ne sera pas confronté à un événement qui te fera changé complètement de direction.
Pour ma part, ça n'a aucune chance de se produire, et cela, pour une Raison très convaincante qui vint m'apporté la Preuve que le Seigneur Jésus était Bien le Messie, le Christ, le Fils du Dieu Vivant, le Seul Dieu Unique qui par sa Nature est Double (Père et Fils = Elohim) qui par le Verbe créa tout l'Univers.
Comprend-moi, j'ai été complètement convaincu après avoir essayé son NOM pour guérir, pas conséquent, il est "impossible" pour moi de ne pas croire que le Christ est Divin dans toute sa Plénitude. La seul façon pour moi de ne plus croire au Christ, c'est d'avoir un accident très sérieux à la tête.
Dernièrement, j'ai été instruit par l'Esprit Saint au sujet de la Femme de Lot qui fut changé en statue de Sel. Je vais dévoilé ce que personne n'a vue, ce que l'oreille n'a point entendu:
1 Corinthiens 2:9  mais, selon qu’il est écrit, nous annonçons ce que l’oeil n’a pas vu, ce que l’oreille n’a pas entendu, ce qui n’est pas monté au coeur de l’homme, tout ce que Dieu a préparé pour ceux qui l’aiment.

Toi et tes compatriotes, avez-vous eu vent que quelque part sur le Net, fut dévoilé le Mystère de la Femme de Lot? Pourquoi elle fut transformé en Statue de Sel? Pourquoi pas une Statue de Pierre? Et pourquoi pas une Statue de Métal?

Dans quelques jours, je vais en dévoilé le Mystère!! Tu le trouveras dans l'index.



Starheater


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum