Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Est-il vrai que toutes Vérités n'est pas Bonnes à Dire?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Une personne m'a fait cette réflexion il y a quelques un certain temps: "Toutes Vérités n'est pas bonnes à dire", pour ma part, je ne suis pas de cette avis. Par contre, je cherche la Raison "sociale" de cette "adage", est-il encore d'actualité dans le sens que l'on tiens à ce qu'il soit encore en "vigueur", ou qu'il y a une raison qui soit plus logique, plus "fondamental" pour un adage.
Quoiqu'il en soit, c'est "adage" ne trouve aucun "échos" dans la Bible, je ne le pense pas d'ailleurs. Mais même si cet adage ne vient pas de la Bible, peut-il avoir un intérêt pour notre vie de tous les jours, ou même notre vie spirituel, je vous le demande à tous sans exceptions.
Donc, veillez donné votre avis.

Starheater

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Toute vérité n'est pas bonne à dire."
On dit aussi
«Le dire vrai est dangereux.»
      
Selon certaines situations, le mensonge et la dissimulation ont leurs vertus. En effet, il est préférable de taire certaines vérités susceptibles de blesser son interlocuteur ou son public.
 
Si un jour tu trompes ta femme,  je pense qu’en aucun cas, tu sois en mesure de lui dire la Vérité, un exemple comme tas d’autres

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Wahrani a écrit:
Toute vérité n'est pas bonne à dire."
On dit aussi
«Le dire vrai est dangereux.»
      
Selon certaines situations, le mensonge et la dissimulation ont leurs vertus. En effet, il est préférable de taire certaines vérités susceptibles de blesser son interlocuteur ou son public.
 
Si un jour tu trompes ta femme,  je pense qu’en aucun cas, tu sois en mesure de lui dire la Vérité, un exemple comme tas d’autres


Pour ce qui est de moi, en aucune circonstances la Vérité n'est pas bonne à dire, il s'agit juste de la dire d'une façon "juste", normal, détendu, confiante dans la compréhension de l'autre, si tu aimes mieux, d'une façon diplomate. J'ai déjà par soucis de dire la vérité, dis à ma femme qui est dans un centre hospitalier comme je te l'ai appris, que je commençais à être en amour avec sa meilleur copine, et ceci dans le but qu'elle me surveille et qu'elle se mette entre nous deux, exemple; sur le divan.
Quand je lui ai dis sur le coup elle fut en colère, et malgré qu'elle avait un caractère qui part au quart de tour, elle se calma assez rapidement, elle savait que c'était très rare que je contait un mensonge. Je lui est expliqué que c'était pour ne pas être tenté de la tromper, car la peine qu'on en tire très dure à supporter, et que je le faisais aussi parce que le Christ ne m'aurais pas eu sous l'ombre de son Aile, j'aurais eu en plus la conscience entachée et comme je me connais, je l'aurais mal supporté et cela, même mis à part le Christ, car il s'agit en fait de se mettre à la place de l'autre.
Alors, elle avait déjà remarqué l'étrange comportement de sa copine, mais elle n'en faisait pas de cas, elle se disait qu'elle s'imaginait des choses...eh non. Alors dans la bonne humeur elle mis un écart entre moi et sa copine, elle était plus affectueuse en sa présence et même à la maison, c'est beau de voir ça femme rayonné de cette façon.
Pour ce qui est de moi, il n'existe aucune raison, aucune excuse de ne pas dire la vérité. Je ne parle pas d'une personne qui serait laide du visage, d'être franc avec elle en lui disant qu'elle est laide de la figure laugh.
Si tu cache la vérité à ceux que t'aimes, je calcule cela comme une injustice. Je ne dis pas si tu es un Agent Secret, tais-toi s.t.p.!! Mais bon, je suppose que cela fait parti de vos coutumes. Si je peux employé cette métaphore, le mensonge ne réussira jamais à valoir la corde pour te pendre.

Starheater

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Si un jour tu trompes ta femme, je pense qu’en aucun cas, tu sois en mesure de lui dire la Vérité,  j’avais cité cet  exemple parmi de tas d’autres,
 
Tiens je vais changer et cite un autre exemple, dans les déclarations de tes impôts et si tu avais plusieurs revenus énormes, quelle sera la vérité à dire ?

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Bah si tu regrettes tu lui dis, l'aveux en ce sens pour quelqu'un qui s'enveut reelement de son erreur est le chemin pour se pardonner a sois meme. Et il transcende par le courage qu'il demande toute notion de calcul (qu'est ce qu'elle fera,  comment elle me verra, qu'est ce que je risque de perdre etc.). 

Apres si t'es un arabe duplicitaire qui s'enouguerllit d'etre à titre d'exemple le don juan d'oran, forcement tu vas pas lui dire. En tout cas ce qui te parrait a toi impossible (avouer d'avoir trompé sa femme) est assez courant chez des gens qui se respectent et s'estiment cela n'a rien d'insolite.



Pour repondre a startounet, on m'a toujours appris pour ma part que le mensonge avoué est a moitié pardonné, et c'est bien vrai. Apres la verité n'est pas toujours bonne à dire parce qu'on la possede pas deja. On a notre verité que parfois on devrait se garder humilement. Et l'intention a aussi son role, c'est à dire pourquoi on dit la vérité. Pour aider l'autre ou pour montrer qu'on est plus savant que lui, les deux ne se valent pas à mon sens. C'est une discussion complexe. Jsais pas si toute vérité est bon à dire mais tout mensonge est vraiment à éviter.

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Kadhafi a écrit:Bah si tu regrettes tu lui dis, l'aveux en ce sens pour quelqu'un qui s'enveut reelement de son erreur est le chemin pour se pardonner a sois meme. Et il transcende par le courage qu'il demande toute notion de calcul (qu'est ce qu'elle fera,  comment elle me verra, qu'est ce que je risque de perdre etc.). 

Apres si t'es un arabe duplicitaire qui s'enouguerllit d'etre à titre d'exemple le don juan d'oran, forcement tu vas pas lui dire. En tout cas ce qui te parrait a toi impossible (avouer d'avoir trompé sa femme) est assez courant chez des gens qui se respectent et s'estiment cela n'a rien d'insolite.



Pour repondre a startounet, on m'a toujours appris pour ma part que le mensonge avoué est a moitié pardonné, et c'est bien vrai. Apres la verité n'est pas toujours bonne à dire parce qu'on la possede pas deja. On a notre verité que parfois on devrait se garder humilement. Et l'intention a aussi son role, c'est à dire pourquoi on dit la vérité. Pour aider l'autre ou pour montrer qu'on est plus savant que lui, les deux ne se valent pas à mon sens. C'est une discussion complexe. Jsais pas si toute vérité est bon à dire mais tout mensonge est vraiment à éviter.
Toujours un gueux qui n’a rien compris au commentaire, je n’ai rien avoue, il me semble, mais pour corriger ton imbécillité, je suis toujours Célibataire !!!!!!
 
Tu vois, tu ne changé pas tu restes toujours un pauvre idiot.
Conclusion tu es une pire crapule pour dire les mensonges sans rien comprendre.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Le super Gueux, ne ment jamais et il dit toujours la Vérité  à sa femme
de peur qu'elle parte avec un autre.
Il est très intelligent notre Super Gueux de Roumanie.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

C'etait purement theorique le don juan oranais. Toute ressemblance avec une personne reelle est non voulue. Mais puisque tu t'es mis dans le debat de façon personnelle permets moi de demander, puisque tu n'as pas d'épouse tu as peut etre un petit copain?

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Kadhafi a écrit:C'etait purement theorique le don juan oranais. Toute ressemblance avec une personne reelle est non voulue. Mais puisque tu t'es mis dans le debat de façon personnelle permets moi de demander, puisque tu n'as pas d'épouse tu as peut etre un petit copain?
Oui ! j'ai plusieurs copines, mais ta femme peut m’intéresser, car avec minable gueux comme toi je sais qu'elle est en manque la Pauvre
Je paie le voyage pour que tu puisses venir en Avion avec elle, toi tu auras à manger à ta faim et elle, je te laisse deviner sa satisfaction.!!!!!!
C'est Promis.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

C'est beau toute cette generosité au point que je ne puisse accepter. J'insiste pour qu'on fasse moitié moitié pour l'avion.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Wahrani a écrit:
Si un jour tu trompes ta femme, je pense qu’en aucun cas, tu sois en mesure de lui dire la Vérité,  j’avais cité cet  exemple parmi de tas d’autres,
 
Tiens je vais changer et cite un autre exemple, dans les déclarations de tes impôts et si tu avais plusieurs revenus énormes, quelle sera la vérité à dire ?


Même pas.


Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Kadhafi a écrit:Bah si tu regrettes tu lui dis, l'aveux en ce sens pour quelqu'un qui s'enveut reelement de son erreur est le chemin pour se pardonner a sois meme. Et il transcende par le courage qu'il demande toute notion de calcul (qu'est ce qu'elle fera,  comment elle me verra, qu'est ce que je risque de perdre etc.). 

Apres si t'es un arabe duplicitaire qui s'enouguerllit d'etre à titre d'exemple le don juan d'oran, forcement tu vas pas lui dire. En tout cas ce qui te parrait a toi impossible (avouer d'avoir trompé sa femme) est assez courant chez des gens qui se respectent et s'estiment cela n'a rien d'insolite.



Pour repondre a startounet, on m'a toujours appris pour ma part que le mensonge avoué est a moitié pardonné, et c'est bien vrai. Apres la verité n'est pas toujours bonne à dire parce qu'on la possede pas deja. On a notre verité que parfois on devrait se garder humilement. Et l'intention a aussi son role, c'est à dire pourquoi on dit la vérité. Pour aider l'autre ou pour montrer qu'on est plus savant que lui, les deux ne se valent pas à mon sens. C'est une discussion complexe. Jsais pas si toute vérité est bon à dire mais tout mensonge est vraiment à éviter.


Pour moi, c'est facile de ne pas mentir, j'ai été amené très jeune à le faire, les seules fois où je mentais à ma mère, c'est quand je ne voulais pas allé à l'école, se sont les seules fois, c'est pour cette raison que verbalement, il y en a des meilleurs que moi pour savoir écrire, mais mise à part l'école, je n'avais pas cette tendance.
Il y a beaucoup de personnes comme moi. Mon père et ma mère mon apprit que le mensonge en fait naître un autre pour que le premier tienne, et finalement tu finis par un chapelet de mensonges que les autres considères comme vain, ridicule, parce que tu passe pour un être inférieur qui a besoin de beaucoup de mensonges pour se rendre intéressant. Il y en a que ça leur grinche les dents un menteur, moi, ça ne me dérange pas, c'est leurs affaires, qu'ils se débrouillent, c'est le cas de le dire, parce que quelques fois c'est dure à débrouiller pour le menteur qui se fait acculer au pied du mur pas une ou quelques personnes, quand tu es obliger d'intervenir parce que le pauvre menteur fait pitié...
Je n'aime pas mentir, et j'ai plus de raisons pour que contre, ce n'est pas une question d'être bien élevé, cela peut compter aussi, moi je trouve que c'est plutôt une question de logique et j'espère que vous ne vous fatiguerez pas de lire le mot logique, mot que j'écris si souvent que j'en sature les textes partout, la logique c'est ma meilleure amie, mon "intelligence artificiel" pour employer cette métaphore. Elle me donne de nombreux yeux, quelques fois 4, quelques fois 6, et quelque fois 14 yeux, autrement dit; dans les 7 directions.
S'il m'arrive une fois de mentir, ma conscience serait constamment en train de ramener ce mensonge devant mes yeux, c'est une situation agaçante comme une pelure de grain de maïs entre les dents.
Il ne faut pas mentir, pas parce ce n'est pas beau, ni parce que c'est malhonnête, mais c'est parce que c'est de tisser sa corde pour se pendre, et cela, ce n'est pas la faute des autres, même si les menteurs ont tendance à mettre le fardeau sur l'autre.
Alors, prenez l'avion chacun de votre côté, peut-être allez-vous vous rencontrer à mi-chemin, n'oubliez pas votre passeport laugh wink

Starheater

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

ça devait être mignon le startounet tout pitit et jeune se goinfrant de pancakes au sirop d'érable  raspberry

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Kadhafi a écrit:ça devait être mignon le startounet tout pitit et jeune se goinfrant de pancakes au sirop d'érable  raspberry


Trop dispendieux le sirop d'érable, du sirop de table (une imitation de sirop d'érable, pas si mal!!), ou de la mélasse, hum...c'est bon de la mééélaaassse!!



Starheater

giliathnc

giliathnc
Récurrent
Récurrent

Bonjour, 

avec le V majuscule, et sa place dans le forumreligion.com... je dirais non. Parce qu'on tombe facilement dans le dogme sourd à la discussion. 
avec un v minuscule, je dirais que cela dépend de l'intention.

Le Diable est le Père du mensonge, alors que Jésus Christ dit qu'il est la Vérité. 
Pourtant Rahab appelé héroïne de la foi a menti pour sauver la vie de ceux qu'elle a considéré comme étant les serviteurs du Dieu vivant et vrai.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

giliathnc a écrit:Bonjour, 

avec le V majuscule, et sa place dans le forumreligion.com... je dirais non. Parce qu'on tombe facilement dans le dogme sourd à la discussion. 
avec un v minuscule, je dirais que cela dépend de l'intention.

Le Diable est le Père du mensonge, alors que Jésus Christ dit qu'il est la Vérité. 
Pourtant Rahab appelé héroïne de la foi a menti pour sauver la vie de ceux qu'elle a considéré comme étant les serviteurs du Dieu vivant et vrai.


C'est comme je l'es dis au message 3, si tu es investi d'une mission comme un Agent Secret (quoique si les hommes étaient de bonne volonté ça n'existerait pas), ce n'est pas pareil, c'est ton Gouvernement qui l'exige, mais autrement, tu n'as aucune raison valable de mentir, car la plupart du temps c'est pour sauver les apparences, exemple; comme une personne qui sait qu'elle a tort, mais qui ment pour sauver les apparences.
Ici sur le forum religion, c'est d'autant plus valable parce qu'en tout temps, c'est de la Vérité que l'on parle, et la Vérité que l'on cherche. Car si une personne ment sur ce site, c'est par "orgueil" afin de sauver les apparences vis-à-vis les membres actifs qui sont sur ce site.
Car sinon, nous serions mieux de nous taire et d'éviter le sujet qui nous expose aux mensonges, et cela même si la personne qui veux l'exposé s'en doute, ou a des doutes.
Non, nous avons toujours le choix de dire la Vérité ou le Mensonge. Or, il y a ici des personnes qui savent la Vérité, qui l'ont constater, ou qui y ont été exposé mais qui persiste à maintenir leur mensonge en place. Quand des personne n'admettent pas les preuves qui sont sorti directement des Écritures, et que ces preuves sont que la Vérité exposé venant des Écritures seule. En bien, il y a un châtiment de Dieu réservé à ces personnes qui ne croient Véritablement pas dans les Écritures, mais plutôt, dans les Traditions de leurs Dénominations er cela sous prétexte qu'ils sont des milliards à y croire. Ils s'abusent en croyant que Dieu va leurs pardonnés leurs fautes car Dieu est Miséricordieux, pourtant ils savent que Dieu va punir les auteurs de ceux qui tiennent la Vérité captive et qui persiste à l'enseigner aux autres. L'Espérance, et la Foi en LEUR FAUX DOGME rende cette ESPÉRANCE et cette FOI  STÉRILE, car ils savent que les Ecritures condamnent les Auteurs de pareils ACTES. Cette FOI qu'ILS ont ne viens pas des ÉCRITURES, mais de leurs MILLIARDS d'INDIVIDUS qui y CROIENT.
Par EXPRÈS ils ne veulent pas VOIR la VÉRITÉ, et SURTOUT ne PAS Y CROIRE pour que CETTE FOI STÉRILE DE VÉRITÉ DES ÉCRITURES RESTE PUR devant le CHRIST, et cela tout en SACHANT QUE LE CHRIST LUI-MÊME CONDAMNENT LES AUTEURS DE PAREILS ACTES, CAR EUX C'EST LES ÉCRITURES QU'ILS RENDENT INSIGNIFIANTES VIS-À-VIS LEURS FAUSSES VÉRITÉS.
LEUR ORGUEIL DÉMESURÉ S'ÉLÈVE AU-DESSUS DU TRÔNE DE DIEU, PLUS HAUT QUE LE PÈRE LUI-MÊME. NON SEULEMENT ILS VONT EN ÊTRES PRÉCIPITÉ EN BAS, MAIS CE QU'ILS CROIENT TOUS AVOIR, ILS VONT LE PERDRE EN PLUS DE PERDRE CE QU'ILS ONT DÉJÀ. LÀ SERONT LES PLEURS ET LES GRINCEMENTS DE DENTS
Oui la Vérité est importante, et regarde ce que l'on en fait, nous l'utilisons pour nos convictions personnelles. Les Vérités importantes dans la Bible ne sont pas cachés, je parle de la "BASE", l'Espérance, la Foi, et la Charité, or il s'est créer un "double" factice de ces 3 éléments essentiels un "simulacre" qui domine cette Base. Or, tout ce que je peux supposé comme facteurs qui ont amenés les erreurs qui se sont infiltrées dans l'Assemblée de Dieu, c'est qu'il y en a qui ont fait un rapprochement entre le chiffre "3" et le concept faux de la Trinité. Or la Bible entre en contradiction avec elle-même dans ce concept, et les preuves viennent des Apôtres eux-mêmes, aucun ne mentionne l'Esprit Saint dans le introduction et prières. Qu'on oubli l'Esprit Saint est inadmissible du point de vue de la Trinité, est-ce un erreur des Apôtres et Disciples du Christ que l'Esprit Saint ne soit pas mentionné, élevé au même rang que le Père et le Fils?
Or, il existe plus de 25 preuves "directs" que la Trinité n'existe pas, et ceci, sans compté les preuves "indirectes" qui le prouvent également. 
Devrai-je me taire? Mais si je le fais, je cache la "lampe sous le lit", et cela me rend aussi coupable que les autres qui ne veulent pas voir la Vérité. 

Plus encore, on essaie de m'incriminer en me disant que je cherche à imposer "MES" convictions, rendez-vous compte que ceci est une tentative faiblarde de me faire taire. Peut-être ne suis-je pas assez "propre" "sans tâche" assez "parfait" pour vous l'apprendre. Et si selon Dieu je le serais? Est-ce que vous accepteriez la Vérité que je vous montre devant vos yeux? Mais que faites-vous du fait que je le sache? N'est-ce pas là une preuve que je le suis propre? Vous faudraient-ils que je soit plus propre que le Christ Lui-même? LUI qui est venu et de qui l'ont n'a même pas accepté la Vérité!!
Mais là, je m'impose qu'ils disent!! Tu n'es qu'un homme (les Prophètes de Dieu l'étaient également), tu n'es pas mieux que nous autres et tu nous Juge!! La Vérité est qu'il ne faut pas Jugé vous dites. Je le fait et mon Jugement tiens, c'est justement par la Vérité que mon Jugement tiens, je le fait parce que je ne peux pas caché la lampe sous le lit. Si je la cache, je me rends coupable aux yeux de Dieu, et si je vous la montre, je me rend coupable à vos yeux, car d'après vous, je vous Juge.
Mais vous, que faites-vous? Est-ce que vous me Jugez? Vous me dites en me jugeant que je me trompe, que je n'ai pas l'Esprit Saint de Dieu, pourtant je l'es Juré sur le Père Céleste et devant ses Saint Anges que je disais la Vérité, je l'es Juré sur le Père Céleste que j'avais reçu l'Esprit Saint tout comme les Apôtres et Disciples du Christ, et depuis, non contenté de ce que je vous ai dis, vous cherchez à me ridiculisé, à me diminuer, à me convaincre que je suis dans l'erreur et que 2 Milliards de personnes ne peuvent pas se tromper sur ce qu'il s'agit de la Trinité. Pourtant, personnes n'a pu réussir à prouver que la Trinité existait!! Ça ne se fait pas, pourquoi? Parce qu'elle n'existe pas dans la Bible qui est la Parole de Dieu.
Tous ceux qui croient en la Trinité vont devoir se convertir à la Parole de Dieu et non en la Trinité qui n'existe pas.
Si vous devez priez, priez pour que le Seigneur Jésus vous donne la Force de croire au Père et au Fils seulement, et que puissiez vous convertir à Sa Vérité, pas la mienne, pas la vôtre, mais celle de la Bible, car c'est ça la Vérité de Dieu.

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum