Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ou est l'evangile de jesus?

+7
jelil
clochette
Matthieu2
Yassine
ombre450
vulgate
Hanane
11 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1ou est l'evangile de jesus? Empty ou est l'evangile de jesus? Ven 3 Déc - 10:19

Hanane

avatar
Résident
Résident

Jésus a certainement prêché un évangile autre que l’évangile que nous possédons :

L’évangile du Royaume que prêchait Jésus (Matthieu 4:23 ; 9.35)
L’évangile de Dieu que prêchait Jésus (Marc 1.14 ; 14.9)

a commenter

2ou est l'evangile de jesus? Empty Re: ou est l'evangile de jesus? Ven 3 Déc - 10:35

Invité

avatar
Invité

Jésus parle du royaume aussi dans Marc !
(Marc 4:11) [...] À vous le saint secret du royaume de Dieu a été donné [...]
(Marc 4:26) 26 Il dit encore : “ Il en est du royaume de Dieu comme lorsqu’un homme jette la semence sur la terre [...]
(Marc 4:30) 30 Il dit encore : “ À quoi comparerons-nous le royaume de Dieu, ou par quel exemple le représenterons-nous  [...]
(Marc 9:1) [...] avant d’avoir vu d’abord le royaume de Dieu déjà venu dans la puissance [...]
(Marc 9:47) [...] Et si ton œil te fait trébucher, jette-le ; mieux vaut pour toi entrer borgne dans le royaume de Dieu [...]
(Marc 10:14) [...] car c’est à leurs pareils qu’appartient le royaume de Dieu [...]
(Marc 10:15) [...] Quiconque ne reçoit pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n’y entrera en aucune manière [...]
(Marc 10:23) [...] “ Comme il sera difficile à ceux qui ont de l’argent d’entrer dans le royaume de Dieu  [...]
(Marc 10:24-25) [...] [Mes] enfants, comme il est difficile d’entrer dans le royaume de Dieu ! 25 Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu [...]
(Marc 12:34) [...] Tu n’es pas loin du royaume de Dieu.  [...]
(Marc 14:25) [...] Non, je ne boirai plus du produit de la vigne jusqu’à ce jour-là où je le boirai, nouveau, dans le royaume de Dieu [...]
(Marc 15:43) [...] qui lui aussi attendait le royaume de Dieu [...]
Le message des 4 évangiles est le même : Le royaume de Dieu et de Son Christ s'est approché et viendra bientôt la délivrance et la destruction de la méchanceté.
Bonne journée,
Pierre

3ou est l'evangile de jesus? Empty Re: ou est l'evangile de jesus? Ven 3 Déc - 11:10

Hanane

avatar
Résident
Résident

peut etre tu as mal compris mon sujet: ou est l'evangile de jesusqu'il prechait pendant 3 ans et 40 jours?
« Ensuite, Jésus allait de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu. » Luc 8.1

Jésus a prêché pendant trois ans et quarante jours, soit environ 1200 jours. Il enseignait tous les jours dans le temple et dans la synagogue, y compris les jours du Sabbat :

Jésus a dit :

« J’ai parlé ouvertement au monde ; j’ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les juifs s’assemblent, et je n’ai rien dit en secret. » Jean 18.20

« Ils se rendirent à Capernaüm. Et, le jour du sabbat, Jésus entra d’abord dans la synagogue, et il enseigna. » Marc 1. 21

« Il arriva, un autre jour de sabbat, que Jésus entra dans la synagogue et qu’il enseignait. » Luc 6.6

« Tous les jours j’étais assis dans le temple pour enseigner, et vous n’êtes pas venus m’arrêter. » Matthieu 26.55

« Il enseignait tous les jours dans le temple. Et les grands prêtres, les scribes et les notables du peuple cherchaient à le faire disparaître. » Luc 19.47

« Après qu’il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur enseignait plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu. » Actes 1.3

4ou est l'evangile de jesus? Empty Re: ou est l'evangile de jesus? Ven 3 Déc - 18:12

vulgate

vulgate
Averti
Averti

hanane a écrit:peut etre tu as mal compris mon sujet: ou est l'evangile de jesusqu'il prechait pendant 3 ans et 40 jours?
Tout l'enseignement de Jésus est dans les évangiles. Il suffit de les lire !

5ou est l'evangile de jesus? Empty Re: ou est l'evangile de jesus? Ven 10 Déc - 15:07

ombre450

avatar
Novice
Novice

le coran dit qu'il y a un evangile de jesus
c'est ce que cherche l'auteur du fil

jesus ne tennait pas de journal de bord ou quoi que ce soit de semblable

suffit pas d'affirmer une chose faut la prouver

aujourd'hui nul ne peux prouver que jesus a ecrit un evangile

6ou est l'evangile de jesus? Empty Re: ou est l'evangile de jesus? Ven 10 Déc - 15:22

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mais il bien mention d'un évangile dans vos texte non ?

« Mark 1:15. Il disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle. »

http://www.forumreligion.com

7ou est l'evangile de jesus? Empty Re: ou est l'evangile de jesus? Ven 10 Déc - 15:42

ombre450

avatar
Novice
Novice

la "bonne nouvelle" c'est que jesus est venu nous sauver
c'est pas forcement un livre
on parle d'evangile de jean ou de marc parce qu'il raconte la vie de jesus
c'est pas un "style" litteraire

8ou est l'evangile de jesus? Empty Re: ou est l'evangile de jesus? Ven 10 Déc - 16:29

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mais bon je suis tombé sur une traduction entre d'autre, dans Martin il est dit clairement “Évangile”.

Mais sinon dans un passage comme dans :

« Mark 1:1. Commencement de l'Evangile de Jésus-Christ, Fils de Dieu. » [Segon]

Pourquoi ici on a pas opté pour l'expression “bonne nouvelle” ?

http://www.forumreligion.com

9ou est l'evangile de jesus? Empty Re: ou est l'evangile de jesus? Ven 10 Déc - 16:38

ombre450

avatar
Novice
Novice

la bonne nouvelle c'est la traduction française de l'evangile
c'est exactement la meme chose

quand au traduction c'est le sens general qui faut comprendre pas le choix exact des mots
quand jesus parle que jean baptiste c'est le prophete elie y en a qui croyent qu'on parle de reincarnation alors que c'est absolument pas ça

10ou est l'evangile de jesus? Empty Re: ou est l'evangile de jesus? Ven 10 Déc - 16:49

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais Segond dont je fait référence utilise l'expression “bonne nouvelle” dans un lieu comme dans Marc 1.15 et Évangile dans d'autre comme Marc 1.1, pourquoi ?

Et puis Jean n'est pas Elie ni son incarnation car il le dit lui même dans Jn 1.21, mais c'est pas notre sujet ici.



Dernière édition par TetSpider le Ven 10 Déc - 18:01, édité 2 fois (Raison : ni)

http://www.forumreligion.com

11ou est l'evangile de jesus? Empty Re: ou est l'evangile de jesus? Ven 10 Déc - 16:56

ombre450

avatar
Novice
Novice

pour eviter la redondance ou un truc du genre

y a des truc qu'il faut bien comprendre

1) la bible ne change pas de discours du tout au tout par une traduction d'un mot dans une phrase

2) la bible n'as pas ete ecrite pour d'obscur erudit mais pour le quidam moyen

3) la bible se comprends dans son ensemble pas par un verset isolé

c'est la base de la base
si tu comprends pas ça tu es sur de rien comprendre

12ou est l'evangile de jesus? Empty Re: ou est l'evangile de jesus? Ven 10 Déc - 17:38

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

Dans les librairies

13ou est l'evangile de jesus? Empty Re: ou est l'evangile de jesus? Ven 10 Déc - 17:50

Invité

avatar
Invité

ombre450 a écrit:pour eviter la redondance ou un truc du genre

y a des truc qu'il faut bien comprendre

1) la bible ne change pas de discours du tout au tout par une traduction d'un mot dans une phrase

2) la bible n'as pas ete ecrite pour d'obscur erudit mais pour le quidam moyen

3) la bible se comprends dans son ensemble pas par un verset isolé

c'est la base de la base
si tu comprends pas ça tu es sur de rien comprendre

100% d'accord :)

14ou est l'evangile de jesus? Empty Re: ou est l'evangile de jesus? Ven 10 Déc - 18:02

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui entre chrétiens cela devrait passer mais seulement entre chrétiens.

http://www.forumreligion.com

15ou est l'evangile de jesus? Empty Re: ou est l'evangile de jesus? Ven 10 Déc - 18:07

Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit:Oui entre chrétiens cela devrait passer mais seulement entre chrétiens.
Pourquoi, c'est la même chose avec le Coran, non ?
A vrai dire, les règles d'Ombre s'applique à la plupart des livres.
Bonne soirée,
Pierre

16ou est l'evangile de jesus? Empty Re: ou est l'evangile de jesus? Ven 10 Déc - 18:17

ombre450

avatar
Novice
Novice

c'est pour cela que j'ai preciser ces regle

a un moment beaucoup n'ont plus cette vision des chose
et c'est la source de beaucoup de derive
alors que c'est le b a ba d'un livre ces regles

17ou est l'evangile de jesus? Empty Re: ou est l'evangile de jesus? Ven 10 Déc - 19:40

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

que sont les évangiles ?,une chose est sur elles ne sont pas une biographie chose importante : le mot ÉVANGILE = BONNE NOUVELLE mais tous le savent .
prenons deux exemples Matthieu et Luc : ils n'ont pas puisé dans l'enfance de Jésus pour démontré quel homme il est ,mais ont relaté plutôt les évènements qui serviraient le but des évangiles , pour eux Jésus est le Messie/ le christ/ l'oint de Dieu.
Mathieu est collecteur d'impôt il bâtit son récit sur le lectorat plutôt juifs .
Luc lui est plus large dans son récit il est aussi pour les juifs que pour les gentils .
Matthieu c'est les prophéties hébraïques qui se sont réalisés sur jésus donc avec le messie
Luc suit un schéma historique que son public gentils pouvait comprendre et reconnaitre
les deux récits sont COMPLÉMENTAIRE et se concordent et forment un Puzzle. ou est l'evangile de jesus? 303346

18ou est l'evangile de jesus? Empty Re: ou est l'evangile de jesus? Ven 10 Déc - 21:12

Invité

avatar
Invité

Oui, c'est comme les biographies, par exemple plusieurs personnes ont fait une biographie de De Gaulle, chacun a accentué des aspects de la vie de ce personnage mais au final, c'est toujours De Gaulle, ce sont toujours ses citations, ses actions même si la présentation est différente.
Maintenant est-ce l'évangile apporté par Jésus demandait Hanane, il suffit de regarder l'histoire, cet enseignement a été si fort qu'en 50 ans il a atteint les limites du monde romain, si fort que les gens changeaient totalement de vie, si fort que des centaines d'entre eux ont préféré la mort plutôt que de se battre ou d'enfreindre les règles données par le Christ !
De telles choses se seraient-elles passées avec un faux évangile ?
L'explication est simple, comme Pierre l'a dit, Jésus avait des paroles de vie.
Bonne soirée à tous,
Pierre

19ou est l'evangile de jesus? Empty Re: ou est l'evangile de jesus? Ven 10 Déc - 21:18

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais on ne cesse de répéter : là il s'agit d'une inspiration divine.

http://www.forumreligion.com

20ou est l'evangile de jesus? Empty Re: ou est l'evangile de jesus? Ven 10 Déc - 21:31

ombre450

avatar
Novice
Novice

alors 2 thimothé 3:16 Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice

s'adresse a l'ancien testament (le nouveau n'existant pas a ce moment la il sera cree environs 200 ans plus tard )

donc les evangile ne font pas parti des ecriture a l'epoque

d'ailleurs le nouveau testament c'est limite tout les document de l'epoque que l'on avait quitte a prendre une lettre de correspondance privé comme celle de philemon

21ou est l'evangile de jesus? Empty Re: ou est l'evangile de jesus? Ven 10 Déc - 21:46

jelil

avatar
Inscrit
Inscrit

hanane a écrit:Jésus a certainement prêché un évangile autre que l’évangile que nous possédons :

L’évangile du Royaume que prêchait Jésus (Matthieu 4:23 ; 9.35)
L’évangile de Dieu que prêchait Jésus (Marc 1.14 ; 14.9)

a commenter

Bonjour
au fait jésus n'a jamais reçu d'évangile ni aucun livre car ce n'etait pas sa mission.il est venu pour vivre et accomplir la volonté de Dieu et se sont ses disciples qui l'ont côtoyer qui ont écrits ce que nous savons sur lui.il n'a fait que enseigner (les messages les plus connu sont ceux de Matthieu ch.5,6,7,8) et guérir les malades et répondre aux besoins des gens....
Luc a fait des recherches parmi les gens ayant vécu et vu Jésus pour le rapporter dans le 3eme livre du nouveau testament.
C'est l'histoire de Jésus qui est racontée par 4 témoins différent est chacun la rapporte sous un angle de vue différent...
le coran raconte que Jésus est venu avec un évangile mais il n'en est rien de tout ça car les écrits sur sa vie,sa mort,sa résurrection ont été fait quelques année plus tard après qu'il soit monté au ciel.Jésus a parlé du royaume de Dieu du temps ou il était encore sur terre comme rapporté dans les écrits,il a accomplis tout ce que les prophètes de l'ancien testament disaient sur lui et en particulier celle d'Esaie au chapitre 53 et tant d'autres,il y en a au moins 250 prophétie sur lui et il les a toutes réaliser.Jésus lui même n'a jamais parlé de l'évangile car ce mot est utilisé dans la langue grec et lui parlais hébreux et araméen.Il disait qu'il est venu pour annoncé une bonne nouvelles c'est ce mot qui est traduit par évangile quelque année plus lors de la rédaction des quatre premiers livres du nouveau testament en langues grec et qui parle du don de Dieu en accordant le pardon des péché de tout les hommes a travers son sacrifice et comme son histoire a été écrite en grec.C'est une erreur de dire que Jésus est venu avec un livre nommé évangile il n'a reçu ni message ni aucun écrit céleste. il savait déjà ce qu'il allait accomplir,et faire comme cité dans ce verset:
Luc 4 : 18
L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés,

le mot évangile vient de la langue grec est veux dire bonne nouvelle.
voilà la réponse a ta question sinon il y a un historique sur wikipedia....

22ou est l'evangile de jesus? Empty Re: ou est l'evangile de jesus? Ven 10 Déc - 21:55

Invité

avatar
Invité

Totalement en désaccord avec toi Ombre !
Même si le canon des écritures grecques est fixé à coup sûr à la fin du 2ème siècle, les écrits de Paul et les évangiles sont cités bien avant dans de nombreux écrits.
Il suffit de reprendre la Didaché un écrit apocryphe de la fin du premier et du tout début du 2ème siècle qui cite de nombreux passages des écritures grecques.
Lorsque Paul écrit cela à Timothée il existe déjà une grande partie des écritures grecques et celles-ci sont utilisées dans les congrégations.
http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Besson/Didache/didache.html
Bonne soirée,
Pierre

23ou est l'evangile de jesus? Empty Re: ou est l'evangile de jesus? Ven 10 Déc - 22:51

Hanane

avatar
Résident
Résident

Je suis tout a fait en désaccord avec toi jelil, un messager de dieu vient annoncer ce qu'il lui a ete revele sinon a quoi il sert ce messager?

24ou est l'evangile de jesus? Empty Re: ou est l'evangile de jesus? Ven 10 Déc - 22:57

ombre450

avatar
Novice
Novice

pierre fait allusion au ecrit de paul mais pas en tant que inspirer de Dieu et pour cause paul est pas prophete mais apotre

un prophete ecrit inspirer directement de Dieu
un apotre a certe le saint esprit mais n'ecrit pas sous inspiration directe de Dieu (surtout une lettre de correspondance privé)

je sais que cela choque mais bon faut savoir remettre les texte dans leur contexte

de plus de leur vivant dire que leur texte est inspirer par Dieu c'est quand meme tres pretentieux comme demarche
et la seule chose qui s'approche de cette demarche c'est 1 corinthien 7:10 qui est une parenthese et qui est rajuster en 1 corinthien 7:12 signalant que la c'est un avis personnel et non une parole de Dieu (cqfd)

bien sur les parole des auteur du nouveau testament parle par rapport a Dieu
mais non ils parle pas de maniere directement inspirer par Dieu

un prophete est un prophete
un apotre est un apotre

je sais bien que c'est pas le discours general
mais helas le discours general est souvent a coté de la plaque
j'ai fait allusion dans ma presentation a ce que les chretien ne seront pas les seul a etre sauver
mais la liste est longue

non par exemple la bible n'est pas complete
car entre autre il manque la prophetie du nazareen (introuvable dans l'ancien testament)

non un jeune pretre ou pasteur est pas biblique
car le mot eveque fait reference a un ancien en age comme en presence dans l'eglise

etc etc

25ou est l'evangile de jesus? Empty Re: ou est l'evangile de jesus? Sam 11 Déc - 8:57

Invité

avatar
Invité

ombre450 a écrit:pierre fait allusion au ecrit de paul mais pas en tant que inspirer de Dieu et pour cause paul est pas prophete mais apotre

un prophete ecrit inspirer directement de Dieu
un apotre a certe le saint esprit mais n'ecrit pas sous inspiration directe de Dieu (surtout une lettre de correspondance privé)

je sais que cela choque mais bon faut savoir remettre les texte dans leur contexte

de plus de leur vivant dire que leur texte est inspirer par Dieu c'est quand meme tres pretentieux comme demarche
et la seule chose qui s'approche de cette demarche c'est 1 corinthien 7:10 qui est une parenthese et qui est rajuster en 1 corinthien 7:12 signalant que la c'est un avis personnel et non une parole de Dieu (cqfd)

bien sur les parole des auteur du nouveau testament parle par rapport a Dieu
mais non ils parle pas de maniere directement inspirer par Dieu

un prophete est un prophete
un apotre est un apotre

je sais bien que c'est pas le discours general
mais helas le discours general est souvent a coté de la plaque
j'ai fait allusion dans ma presentation a ce que les chretien ne seront pas les seul a etre sauver
mais la liste est longue

non par exemple la bible n'est pas complete
car entre autre il manque la prophetie du nazareen (introuvable dans l'ancien testament)

non un jeune pretre ou pasteur est pas biblique
car le mot eveque fait reference a un ancien en age comme en presence dans l'eglise

etc etc
Bonjour Ombre,
Tu oublies un détail, c'est l'esprit saint.
Toutes ces premiers chrétiens avaient le Paraclé, l'assistant pour les guider.
Paul était directement inspiré par Dieu puisqu'il était guidé par l'esprit saint.
C'est minimiser la puissance de Dieu que de croire qu'Il a laissé écrire et compiler n'importe quoi en Son nom.
Tu dis que les prophéties du Nazaréen ont disparu, en effet Matthieu dit de Jésus (Matthieu 2:23) 23 et vint habiter dans une ville appelée Nazareth, pour que s’accomplisse ce qui avait été dit par l’intermédiaire des prophètes : “ Il sera appelé Nazaréen [...]" Il est vrai que le terme Nazaréen n'apparaît pas dans les écritures hébraïques mais "Nazaréen" vient de l'hébreu "nétsèr" qui veut dire rejeton, pousse et plusieurs prophéties se rattachent à ce mot Jérémie 23:5, 33:15 ,Zacharie 3:8 ; 6:12, 13, Esaïe (11:1).
Il y a plusieurs manières de lire la Bible, soit on part du principe qu'elle est la parole de Dieu et on cherche à comprendre ce qui nous paraît incohérent et on renforce sa foi, soit on part du principe qu'il ne faut pas tout prendre en considération dans la Bible et on cherche à le démontrer ce qu'a fait la haute critique protestante.
Or si la Bible n'est pas entièrement la Parole de Dieu inspirée, alors pourquoi croire à la résurrection du Christ qui n'est citée que par cette source !
Bon week end à tous,
Pierre



Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum