Credo a écrit: guy philippe a écrit:le plus important est ni de savoir quand, ou, même comment jésus est né mais juste de se poser la question la date de naissance du christ est elle aussi important que celle de n importe quelle autre être humain?
Peu importe la date c'est bien pourquoi le choix est symbolique. On commémore la venue du salut dans le monde, lequel passe par la naissance du Christ à Bethléem. Mais c'est bien un évènement qui est commémoré et non un anniversaire qui est fêté.
Or sa venue est si importante pour le monde que le monde entier en a gardé trace dans son calendrier puisque basé sur "avant J-C" ou "après J-C", y compris dans les pays non chrétiens.
Ces derniers, tout en ayant un calendrier qui calcule le temps à partir d'un évènement religieux qui leur est propre, sont obligés de tenir compte du nôtre et de l'employer, malgré l'erreur de date de début que Benoit XVI n'a fait que rappeler car déjà connue.
Preuve que l'évènement est bien d'importance, que la date exacte soit connue ou non. La commémoration d'un évènement souligne l'importance qu'on lui accorde puisqu'une commémoration, comme son nom l'indique, est faite pour s'en rappeler de génération en génération. Si l'élément fondateur de la foi chrétienne est la mort (donc le sacrifice ) et résurrection du Christ (indissociable du sacrifice), l'élément important qui l'a précédé est bien la venue du salut dans le monde, annoncé par les prophètes pendant quelque 800 ans. Il confirme, si besoin était, que Dieu est fidèle à ses promesses même si nous ne sommes pas toujours fidèle aux nôtres.
Je suis d'accord avec ton point de vue Credo. Sauf que comme je te l'es affirmé, il existe beaucoup de Mystères non dévoilé dans la Bible, et cela, dans beaucoup de sujets.
Celui-ci en est un d'importance qui met en valeur le Plan de Dieu par ces Fêtes du Calendrier Hébraïques (12 tribus d'Israël, et non juste Juda (Juif)). Ce Calendrier commence par le Mois de Nisâns (Mars/Avril), je n'entrerai pas trop dans les détails de peur de me tromper, mais je me suis aperçu de la Logique de ce Calendrier qui nous renseignent sur le Plan de Dieu. Or, il y a 3 "faits" à remarquer à propos du Christ, ces 3 faits se trouvent dans le livre de Révélation.
Ces 3 faits sont marqués par 3 Phrases dans Révélation, je te les récite de mémoire puisque tu les connais:
- Je Suis le Premier et le Dernier
- Le Commencement et la Fin
- L'Alpha et l'Oméga
La Première Phrase parle en "terme" de chiffre; donc de 1 à 9, après cela ce n'est que la répétition de ces chiffres. Si je parle en terme de chiffre c'est parce que la Bible parle aussi en terme de chiffre, exemple: Le Chiffre de la Bête, mais aussi d'autres chiffres que l'on retrouve tout au long de notre lecture de la Bible.
La Deuxième Phrase parle en terme de "Temps", donc, le Commencement qui se situe dans un Temps "X".
La Troisième Phrase parle en terme de "langue" ou, langage parlé, donc, par extension; la Parole ou Verbe.
Le Christ est le Premier à avoir créer l'Homme et le Dernier à avoir donner sa Vie pour le Sauvé et le Premier à avoir rendu le Corps de chair parfait par sa Transfiguration et le Dernier à y être parvenu, nul autre après LUI n'y ait parvenu, IL est le Premier et le Dernier.
IL est le Commencement et la Fin dans le sens qu'IL a créer tout l'Univers visible et invisible, et que ce qui n'est pas durable va disparaître (Fin).
IL est l'Alpha et l'Oméga, IL est le langage "parlé", la Parole qui s'exprime en mot et dans l'Univers par sa Parole par quoi IL a créer l'Univers entier. IL est la Parole qui s'exprime en mots pour nous faire connaître et comprendre la Vérité.
Pour revenir à sa date probable, il est certain que connaître sa date de Naissance précise ne nous servirait à rien de pratique et de raisonnable, car nous, nous jugeons selon la chair, tandis que Dieu Juge selon l'Esprit, c'est pour cela qu'IL applique Son Plan et non celui des Hommes. Or, il y a une corrélation avec le Christ en ce qui s'agit du Temps de Sa Naissance avec la Fête de Pâques qui a lieu au mois de Nisâns, cette Fête dure 7 Jours. Cette corrélation en tenant compte que le Père est un Dieu d'Ordre, il faut que le Christ soit né au Printemps, c'est-à-dire le Premier Mois de l'année (Mars/Avril). Or, comme je l'ai dit la Fête de Pâques dure 7 Jours et c'est également à la Fête de Pâques qu'il fut crucifié, mort et Ressuscité, or tout ceci pour que le Plan de Dieu concorde et s'harmonise dans un tout Logique et intelligent, et cela pour que nous puissions comprendre par la Révélation le But de son Plan.
Donc, je le répète, pour que tout concorde dans la Bible (l'AT et NT) il faut qu'il soit né au Mois de Nisâns, donc le Premier mois du Calendrier Hébraïque.
Maintenant, pour ce qu'il s'agit de l'Étoile de Bethléem, j'ai la ferme conviction que cette Étoile était un Ange de Dieu, parce que selon les "symboles" qui existent dans la Bible, un Étoile c'est un Ange ou un Homme.
Il n'y a que de cette manière que tout concorde dans les Écritures et cela, de Genèse à Révélation. Si tu donnes une signification autre que celle que je te montre, et cela sur une seul de ces Phrases; le Tout s'écroule et devint contradictoire.
Or ce que je te dis est aussi Écrit dans la Pierre; les 3 Pyramides d'Égypte que la Bible mentionne dans Isaïe 19:19-20. Ces Monuments s'accordent parfaitement avec les Écritures de la Bible, elles sont le côté "symbolique" dans la Pierre de la Bible, ou pour être plus précis; la Fondation de ce qu'est Dieu (le Père et le Fils), et de l'importance du Christ en tant que Sauveur. Sa Pyramide au Christ se trouve à être celle de Khéphren, qui se trouve à avoir le Sphinx devant cette Pyramide, qui se trouve à être le Corps du Lion de Juda, qui se trouve à être le Troisième Être Vivant dans le chap. 4 de Révélation. Or la Coiffe du Sphinx est en forme de Pyramide également, pas pour souligné la "Trinité", mais pour souligné l'UNION entre, le Père, le Fils, et l'Homme, si il existe une Trinité, c'est celle-ci que tu dois concevoir, pas parce que c'est moi qui le dis, mais c'est parce que c'est la réalité.
Si on applique la Trinité aux Pyramides elles-même, Khéops se trouve à être la Pyramide de l'Humanité imparfaite puisqu'il manque le Pyramidion (Christ), qui lui peut servir à motif d'interprétation pour valider la Trinité, il ne faut pas allé dans ce sens car le Pyramidion est la Pierre angulaire rejeté par les Bâtisseurs. La Trinité doit donc être considéré ainsi: Le Père, le Fils, et le Corps, pourquoi? Parce que le Corps est devenu une Âme vivante par le Père et le Fils.
La Pierre angulaire qui manque sur Khéops est le Christ, et cela seulement temporairement, car la Vrai place du Christ est le Sphinx le Lion de Juda qui se trouve vis-à-vis de sa Pyramide qui est Khéphren, Mykérinos étant la Pyramide du Père, quel belle leçon d'Humilité, Dieu se fait petit pour Son Fils.
En plus, l'Édifice décrite dans Révélation nous "suggère" que celle-ci est Carré, mais il n'en est rien, elle est de Forme Pyramidale, regarde le Corps du Christ:
Le Roi des Rois à son sommet, puis viens les 4 Vivants, puis les 24 Rois etc...Est-ce un carré que cette Édifice te "suggère"? Moi, elle me suggère une Pyramide.
Donc, il est clair pour moi et certain, que les 25 Décembre n'est pas la Date de Naissance du Christ, le froid, c'est loin d'être le commencement de la Vie qui se trouve au Printemps.
De plus le Christ est le Commencement de la Lumière (symbolisé par le visage d'homme qui se trouve à être le 3 ième Vivant dans Rév. 4:1-11.
Le Printemps, il est attendu toute l'Hiver, nous avons hâte de voir le Printemps, et nous l'avons vu en la Personne du Christ dans tout ce qu'il comporte de florissant, naturellement, ceci est une métaphore et n'a rien a voir avec la Bible.
Mais ce qu'on doit tenir compte, c'est l'endroit où il est Né, et que le mois de Nisâns qui marque la Fête de Pâques qui dure 7 Jours, c'est cela que l'on doit tenir compte. IL est le Pain de la Vie.
Starheater