Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

architecture biblique !

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1architecture biblique ! Empty architecture biblique ! Mer 9 Mar - 17:56

rayessafa

avatar
Résident
Résident


on cherche architecte désespérément !!! .. pour nous expliquer ce miracle de la Bible :

Ezéchiel
41:6
Et les chambres latérales étaient chambre sur chambre, trois [étages], et trente fois ; et elles pénétraient dans le mur qui appartenait à la maison, c’est-à-dire les chambres latérales tout autour, afin d’être fixées, mais elles n’étaient pas fixées au mur de la maison.

le terme "étages" puisqu'il est entre crochets veut dire qu'à 99% n'existe pas .

autre traduction :

Les loges, loge sur loge, trente-trois fois. Les loges viennent dans le mur de la maison, autour, autour, pour être encastrées, mais elles ne sont pas fixées au mur de la maison.

à force de forger on devient forgeron .. et bibliquement .. à force d'écrire on devient écrivain laugh

le verset suivant :

Ezéchiel
41:7
Et cela s’élargissait et tournait vers le haut et vers le haut, vers les chambres latérales, car le passage tournant de la maison était vers le haut et vers le haut tout autour de la maison. C’est pourquoi cela s’élargissait vers la maison, vers le haut, et de l’[étage] du bas on pouvait monter à l’[étage] du haut par l’[étage] du milieu.

avez-vous compris quelque chose ????

autre traduction :

là Pirot-Clamer / Liénart n'a rien pigé de ce que lui racontait le saint-esprit .. ben excusez-le .. l'architecture !! ce n'est pas son genre le pauvre .. il vient de bâcler toute la sainte écriture .. il ne suivait pas la dictée .. il avait l'esprit ailleurs laugh

L'édifice latéral s'élargissait et... vers en haut en faveur des cellules latérales; car... de la maison vers en haut tout autour de la maison de sorte qu'il y avait un élargissement de la maison vers en haut. De l'étage inférieur on montait à l'étage {..?}





2architecture biblique ! Empty Re: architecture biblique ! Dim 20 Mar - 5:56

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
on cherche architecte désespérément !!! .. pour nous expliquer ce miracle de la Bible :

Ezéchiel
41:6
Et les chambres latérales étaient chambre sur chambre, trois [étages], et trente fois ; et elles pénétraient dans le mur qui appartenait à la maison, c’est-à-dire les chambres latérales tout autour, afin d’être fixées, mais elles n’étaient pas fixées au mur de la maison.

le terme "étages" puisqu'il est entre crochets veut dire qu'à 99% n'existe pas .

autre traduction :

Les loges, loge sur loge, trente-trois fois. Les loges viennent dans le mur de la maison, autour, autour, pour être encastrées, mais elles ne sont pas fixées au mur de la maison.

à force de forger on devient forgeron .. et bibliquement .. à force d'écrire on devient écrivain  laugh

le verset suivant :

Ezéchiel
41:7
Et cela s’élargissait et tournait vers le haut et vers le haut, vers les chambres latérales, car le passage tournant de la maison était vers le haut et vers le haut tout autour de la maison. C’est pourquoi cela s’élargissait vers la maison, vers le haut, et de l’[étage] du bas on pouvait monter à l’[étage] du haut par l’[étage] du milieu.

avez-vous compris quelque chose ????

autre traduction :

là Pirot-Clamer / Liénart n'a rien pigé de ce que lui racontait le saint-esprit .. ben excusez-le .. l'architecture !! ce n'est pas son genre le pauvre .. il vient de bâcler toute la sainte écriture .. il ne suivait pas la dictée .. il avait l'esprit ailleurs laugh  

L'édifice latéral s'élargissait et... vers en haut en faveur des cellules latérales; car... de la maison vers en haut tout autour de la maison de sorte qu'il y avait un élargissement de la maison vers en haut. De l'étage inférieur on montait à l'étage {..?}








Cela ressemble à une pyramide inversé.


Starheater

3architecture biblique ! Empty Re: architecture biblique ! Dim 20 Mar - 12:16

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Starheater a écrit:
rayessafa a écrit:
on cherche architecte désespérément !!! .. pour nous expliquer ce miracle de la Bible :

Ezéchiel
41:6
Et les chambres latérales étaient chambre sur chambre, trois [étages], et trente fois ; et elles pénétraient dans le mur qui appartenait à la maison, c’est-à-dire les chambres latérales tout autour, afin d’être fixées, mais elles n’étaient pas fixées au mur de la maison.

le terme "étages" puisqu'il est entre crochets veut dire qu'à 99% n'existe pas .

autre traduction :

Les loges, loge sur loge, trente-trois fois. Les loges viennent dans le mur de la maison, autour, autour, pour être encastrées, mais elles ne sont pas fixées au mur de la maison.

à force de forger on devient forgeron .. et bibliquement .. à force d'écrire on devient écrivain  laugh

le verset suivant :

Ezéchiel
41:7
Et cela s’élargissait et tournait vers le haut et vers le haut, vers les chambres latérales, car le passage tournant de la maison était vers le haut et vers le haut tout autour de la maison. C’est pourquoi cela s’élargissait vers la maison, vers le haut, et de l’[étage] du bas on pouvait monter à l’[étage] du haut par l’[étage] du milieu.

avez-vous compris quelque chose ????

autre traduction :

là Pirot-Clamer / Liénart n'a rien pigé de ce que lui racontait le saint-esprit .. ben excusez-le .. l'architecture !! ce n'est pas son genre le pauvre .. il vient de bâcler toute la sainte écriture .. il ne suivait pas la dictée .. il avait l'esprit ailleurs laugh  

L'édifice latéral s'élargissait et... vers en haut en faveur des cellules latérales; car... de la maison vers en haut tout autour de la maison de sorte qu'il y avait un élargissement de la maison vers en haut. De l'étage inférieur on montait à l'étage {..?}








Cela ressemble à une pyramide inversé.


Starheater


ah bon c'est pourquoi Pirot-Clamer n'a pas suivie la dictée .. il a su ce que c'était .. moi qui a cru qu'il ne savait rien en architecture !!




4architecture biblique ! Empty Re: architecture biblique ! Dim 20 Mar - 13:19

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
Starheater a écrit:



Cela ressemble à une pyramide inversé.


Starheater


ah bon c'est pourquoi Pirot-Clamer n'a pas suivie la dictée .. il a su ce que c'était .. moi qui a cru qu'il ne savait rien en architecture !!    






Il est très dure à suivre. Pour avoir un tableau d'ensemble il faudrait Frontpage de Microsoft, ou un autre utilitaire Windows. J'ai à peu près compris que la fin, ça semblerait être comme une pyramide inversé, pas très certain.


Starheater

5architecture biblique ! Empty Re: architecture biblique ! Jeu 31 Mar - 20:28

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

rayessafa a écrit:
on cherche architecte désespérément !!! .. pour nous expliquer ce miracle de la Bible :

Ezéchiel
41:6
Et les chambres latérales étaient chambre sur chambre, trois [étages], et trente fois ; et elles pénétraient dans le mur qui appartenait à la maison, c’est-à-dire les chambres latérales tout autour, afin d’être fixées, mais elles n’étaient pas fixées au mur de la maison.



rayassefa,
sais-tu lire ?
es-tu honnête?
ou joues-tu à te payer notre tête parce-que tu t'ennuies à la maison et qu'il faut bien occuper ton néant à quelque chose ?


Au chapitre 40 d’Ézéchiel, on voit précisément qu'elles sont les circonstances de la description de cette architecture surréaliste : il s'agit d'une vision mystique.

La vingt-cinquième année de notre déportation, au début de l’année, le dix du mois, quatorze ans après la chute de la ville, en ce jour même, la main du Seigneur se posa sur moi. Il m’emmena là-bas.
  Dans des visions divines, il m’emmena en terre d’Israël ; il me déposa sur une très haute montagne, sur laquelle, au sud, il y avait comme les constructions d’une ville.
  Il m’emmena là-bas ; et voici : il y avait un homme ; son aspect était comme l’aspect du bronze. Il avait à la main une sorte de cordon de lin ainsi qu’une canne à mesurer. Il se tenait à la porte.
  L’homme me dit : « Fils d’homme, regarde de tes yeux, écoute de tes oreilles, sois attentif à tout ce que je te ferai voir, car c’est pour que tu puisses voir cela que tu as été amené ici. Tu raconteras à la maison d’Israël tout ce que tu vas voir. » (Ez 40, 1-4).

Par ailleurs, je te signale que ce sont les musulmans qui parlent de miracles du Coran, pour, précisément, dissimuler qu'ils n'y a aucun miracle dans le Coran et qu'il est rempli d'erreurs en tout genre.

On ne parle de miracles dans la Bible, que pour signaler que Jésus a guéri des malades, marché sur l'eau, changé l'eau en vin, et ressuscité des morts.
La vision d’Ézéchiel fait partie d'une prophétie, ce n'est pas un miracle. 

6architecture biblique ! Empty Re: architecture biblique ! Ven 1 Avr - 12:31

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Pierre-Elie Suzanne a écrit:
rayessafa a écrit:
on cherche architecte désespérément !!! .. pour nous expliquer ce miracle de la Bible :

Ezéchiel
41:6
Et les chambres latérales étaient chambre sur chambre, trois [étages], et trente fois ; et elles pénétraient dans le mur qui appartenait à la maison, c’est-à-dire les chambres latérales tout autour, afin d’être fixées, mais elles n’étaient pas fixées au mur de la maison.



rayassefa,
sais-tu lire ?
es-tu honnête?
ou joues-tu à te payer notre tête parce-que tu t'ennuies à la maison et qu'il faut bien occuper ton néant à quelque chose ?


Au chapitre 40 d’Ézéchiel, on voit précisément qu'elles sont les circonstances de la description de cette architecture surréaliste : il s'agit d'une vision mystique.

La vingt-cinquième année de notre déportation, au début de l’année, le dix du mois, quatorze ans après la chute de la ville, en ce jour même, la main du Seigneur se posa sur moi. Il m’emmena là-bas.
  Dans des visions divines, il m’emmena en terre d’Israël ; il me déposa sur une très haute montagne, sur laquelle, au sud, il y avait comme les constructions d’une ville.
  Il m’emmena là-bas ; et voici : il y avait un homme ; son aspect était comme l’aspect du bronze. Il avait à la main une sorte de cordon de lin ainsi qu’une canne à mesurer. Il se tenait à la porte.
  L’homme me dit : « Fils d’homme, regarde de tes yeux, écoute de tes oreilles, sois attentif à tout ce que je te ferai voir, car c’est pour que tu puisses voir cela que tu as été amené ici. Tu raconteras à la maison d’Israël tout ce que tu vas voir. » (Ez 40, 1-4).
Par ailleurs, je te signale que ce sont les musulmans qui parlent de miracles du Coran, pour, précisément, dissimuler qu'ils n'y a aucun miracle dans le Coran et qu'il est rempli d'erreurs en tout genre.
On ne parle de miracles dans la Bible, que pour signaler que Jésus a guéri des malades, marché sur l'eau, changé l'eau en vin, et ressuscité des morts.
La vision d’Ézéchiel fait partie d'une prophétie, ce n'est pas un miracle. 
C'est le Fakir qui continue de débiter des inepties.
Au travail les concordistes chrétiens  pour aller raccrocher ça aux miracles et prophéties.
On va nous démontrer que Jésus connaissait l'ADN, les Chromosomes et les Gènes.
Aux dernières nouvelles le nombre de chromosomes est connu dans les évangiles  en comptant combien de fois les miracles et les prophétie ont été faites
 
C’est pas beau la science des miracles chrétiens, sans se fatiguer.  

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

7architecture biblique ! Empty Re: architecture biblique ! Ven 1 Avr - 19:09

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Wahrani a écrit:
Pierre-Elie Suzanne a écrit:


rayassefa,
sais-tu lire ?
es-tu honnête?
ou joues-tu à te payer notre tête parce-que tu t'ennuies à la maison et qu'il faut bien occuper ton néant à quelque chose ?


Au chapitre 40 d’Ézéchiel, on voit précisément qu'elles sont les circonstances de la description de cette architecture surréaliste : il s'agit d'une vision mystique.

La vingt-cinquième année de notre déportation, au début de l’année, le dix du mois, quatorze ans après la chute de la ville, en ce jour même, la main du Seigneur se posa sur moi. Il m’emmena là-bas.
  Dans des visions divines, il m’emmena en terre d’Israël ; il me déposa sur une très haute montagne, sur laquelle, au sud, il y avait comme les constructions d’une ville.
  Il m’emmena là-bas ; et voici : il y avait un homme ; son aspect était comme l’aspect du bronze. Il avait à la main une sorte de cordon de lin ainsi qu’une canne à mesurer. Il se tenait à la porte.
  L’homme me dit : « Fils d’homme, regarde de tes yeux, écoute de tes oreilles, sois attentif à tout ce que je te ferai voir, car c’est pour que tu puisses voir cela que tu as été amené ici. Tu raconteras à la maison d’Israël tout ce que tu vas voir. » (Ez 40, 1-4).
Par ailleurs, je te signale que ce sont les musulmans qui parlent de miracles du Coran, pour, précisément, dissimuler qu'ils n'y a aucun miracle dans le Coran et qu'il est rempli d'erreurs en tout genre.
On ne parle de miracles dans la Bible, que pour signaler que Jésus a guéri des malades, marché sur l'eau, changé l'eau en vin, et ressuscité des morts.
La vision d’Ézéchiel fait partie d'une prophétie, ce n'est pas un miracle. 
C'est le Fakir qui continue de débiter des inepties.
Au travail les concordistes chrétiens  pour aller raccrocher ça aux miracles et prophéties.
On va nous démontrer que Jésus connaissait l'ADN, les Chromosomes et les Gènes.
Aux dernières nouvelles le nombre de chromosomes est connu dans les évangiles  en comptant combien de fois les miracles et les prophétie ont été faites
 
C’est pas beau la science des miracles chrétiens, sans se fatiguer.  


Sans arrière pensée Wahrani, est-ce que le Coran contient des Prophéties? Comme je te l'est appris, je ne connais pas le Coran.


Starheater

8architecture biblique ! Empty Re: architecture biblique ! Sam 2 Avr - 12:30

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué


Wahrani
C'est le Fakir qui continue de débiter des inepties.
Au travail les concordistes chrétiens  pour aller raccrocher ça aux miracles et prophéties.  
 

Toi, en revanche, il est certain que tu ne saches pas lire.
Tu es en plein hors sujet.

Où vois-tu que je fasse du concordisme ?
Le concordisme est un mot adapté aux pathétiques manœuvres de musulmans déboussolés qui essaient tant bien que mal de démontrer que le Coran ne contient pas d'erreurs scientifiques... alors qu'il en contient des quantités.


Ce que j'ai fait n'est pas du concordisme... j'ai juste lu le chapitre précédant d’Ézéchiel qui raconte le début de l’épisode, dont rayassefa a prélevé quelques versets pour tenter de démontrer (de façon assez ridicule, il faut bien le dire) que la bible contient des erreurs.

Il s'agit donc d'une vision prophétique dont Dieu a favorisé Ézéchiel pour lui apprendre diverses choses.

Si vous étiez sages,
si vous étiez en recherche de Dieu,
vous essayeriez de savoir ce que Dieu a appris à Ézéchiel,
au lieu de prétendre qu'une architecture imaginaire, entrevue lors d'une vision mystique, ne serait pas construite selon les règles de l’architecture moderne.


--- propos modérés... et banissement ---



Dernière édition par Yassine le Sam 2 Avr - 13:04, édité 1 fois (Raison : injure)

9architecture biblique ! Empty Re: architecture biblique ! Dim 3 Avr - 14:34

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Pierre-Elie Suzanne a écrit:

 

Toi, en revanche, il est certain que tu ne saches pas lire.
Tu es en plein hors sujet.

Où vois-tu que je fasse du concordisme ?
Le concordisme est un mot adapté aux pathétiques manœuvres de musulmans déboussolés qui essaient tant bien que mal de démontrer que le Coran ne contient pas d'erreurs scientifiques... alors qu'il en contient des quantités.


Ce que j'ai fait n'est pas du concordisme... j'ai juste lu le chapitre précédant d’Ézéchiel qui raconte le début de l’épisode, dont rayassefa a prélevé quelques versets pour tenter de démontrer (de façon assez ridicule, il faut bien le dire) que la bible contient des erreurs.

Il s'agit donc d'une vision prophétique dont Dieu a favorisé Ézéchiel pour lui apprendre diverses choses.

Si vous étiez sages,
si vous étiez en recherche de Dieu,
vous essayeriez de savoir ce que Dieu a appris à Ézéchiel,
au lieu de prétendre qu'une architecture imaginaire, entrevue lors d'une vision mystique, ne serait pas construite selon les règles de l’architecture moderne.


--- propos modérés... et banissement ---
La construction de tes commentaires en dit long sur toi
Mon pauvre, j'ai peur que tu restes en bas, car il n'existe pas d'ascenseur de la connaissance.
Tu vois, chez nous, Les mouches se chassent à coups de raquettes 

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum