Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les chiens en Islam

+4
Zarzou
yahia
Yassine
Kadhafi
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Les chiens en Islam Empty Les chiens en Islam Lun 1 Fév - 23:12

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour amis qui plaçaient la mediterannee traditionnelement au nord. J'aurais une question concernant le rapport des musulmans aux chiens? Pourquoi certains les fuient? Quel sont les écrits qui traite des chiens et des djinns et qu'en disent ils exactement? Quel est votre rapport aux toutous??


Merci

2Les chiens en Islam Empty Re: Les chiens en Islam Lun 1 Fév - 23:35

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Rien de spécial si ce n'est la non convenance qu'ils entrent dans une maison.

http://www.forumreligion.com

3Les chiens en Islam Empty Re: Les chiens en Islam Lun 1 Fév - 23:38

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Lors des voyages dans des pays arabes j'en ai rencontré beaucoup qui voulaient éviter à tout prix le contact avec le chien et meme de s'en approcher. Pourquoi? Une croyance folklorique? Et si oui laquelle? Desolé d'insister mais le sujet bie  que pas tres important m'interesse beaucoup

4Les chiens en Islam Empty Re: Les chiens en Islam Lun 1 Fév - 23:48

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

On pense que ça rompt les ablutions, alors que c'est faux : https://islamqa.info/fr/5212

http://www.forumreligion.com

5Les chiens en Islam Empty Re: Les chiens en Islam Lun 1 Fév - 23:59

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Merci pour ta réponse. Une question me vient en tête après avoir lu ton lien, en conclusion ils parlent de l'impureté de la salive du chien. En quoi est elle impure? Est ce de meme pour tout animal ou le chien spécialement? Ce que je sais depuis petit, on m'avait dit que si j'ai une blessure ou coupure et qu'un chien me leche dessus c'est plutot conseillé "car ca guérrit". Plus tard j'ai appris que la salive de chien est plutot antiséptique, beaucoup plus que celle humaine, et qu'il y a donc une part de vérité derrière médicale si je peux dire, derriere ce dires populaires.


J'avais lu également que dans le tradition franc maçonnique arabe le diable ou les mauvais esprits sont representés sur les dessins/illustrations par un chien (noir). Vous en savez d'avantage et est ce vrai deja?

6Les chiens en Islam Empty Re: Les chiens en Islam Mar 2 Fév - 0:05

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

La salive du chien et du porc sont impure, mais je connais pas d'autre animaux qui sont de même à ma connaissance.

Le chien noir comme dans le hadith est un démon, et il précise que c'est le chien noir qui surgit de nul part et pas un chien qu'on connait déjà, car souvent les mauvais Jinns (les démons) choisissent de s'incarner en eux.

http://www.forumreligion.com

7Les chiens en Islam Empty Re: Les chiens en Islam Mar 2 Fév - 0:18

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Je désire en savoir d'avantage je profite de te demander si tu as des liens dans ce sens et je te remerci de tes reponses qui m'éclairent sur le sijet

8Les chiens en Islam Empty Re: Les chiens en Islam Mar 2 Fév - 0:39

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

En ce qui concerne les chiens il est dit dans le Hadith que le Anges ne pénètrent pas une maison où se trouve un chien ou une image accroché (pour un être vivant, humain ou animal). D'autre part l'Islam n'interdit pas d'avoir un chien pour nous aider dans la chasse, la garde ou autre chose, mais pas en animal juste de compagnie comme pour un chat.

Pour ce qui est du chien noir c'est comme j'ai dis, mais on sait aussi que les mauvais Jinns choisissent souvent de s'incarner à des animaux noirs, pas seulement le chiens, mais aussi des chats, des serpents, des taureaux et autres. Mais bien sûr il faut pas taxer tout animal noir de démon sauf ceux qui surgissent de nul part comme j'ai dis, et souvent la nuit et dans des ruines et zones abandonnés que ça soit dans les villes ou dans la nature.

http://www.forumreligion.com

9Les chiens en Islam Empty Re: Les chiens en Islam Mar 2 Fév - 7:55

yahia

avatar
Novice
Novice

Kadhafi a écrit:Merci pour ta réponse. Une question me vient en tête après avoir lu ton lien, en conclusion ils parlent de l'impureté de la salive du chien. En quoi est elle impure? Est ce de meme pour tout animal ou le chien spécialement? Ce que je sais depuis petit, on m'avait dit que si j'ai une blessure ou coupure et qu'un chien me leche dessus c'est plutot conseillé "car ca guérrit". Plus tard j'ai appris que la salive de chien est plutot antiséptique, beaucoup plus que celle humaine, et qu'il y a donc une part de vérité derrière médicale si je peux dire, derriere ce dires populaires.


J'avais lu également que dans le tradition franc maçonnique arabe le diable ou les mauvais esprits sont representés sur les dessins/illustrations par un chien (noir). Vous en savez d'avantage et est ce vrai deja?


Les apparitions de chiens fantômes sont récurrentes depuis la nuit des temps. C’est vers la fin du XVIème siècle qu’aurait eu lieu la plus spectaculaire de ces apparitions…


En 1577 à Bungay en Angleterre, une violente tempête souffle sur le village. Apeurés, de nombreux habitants se sont réunis à l’église afin de prier. Soudain, dans un éclair de feu, jaillit le fantôme d’un chien noir qui se jette sur les fidèles. Deux d’entre eux meurent sur le coup de l’attaque, tandis qu’un autre est grièvement brûlé.
Quelques secondes plus tard, le monstre se volatilise aussi vite qu’il est apparu. Au fil des siècles, ce chien fantôme aurait réapparu plusieurs fois.
Aujourd’hui, la légende continue…

10Les chiens en Islam Empty Re: Les chiens en Islam Mer 3 Fév - 10:23

Zarzou

Zarzou
Inscrit
Inscrit

Yassine a écrit:La salive du chien et du porc sont impure, mais je connais pas d'autre animaux qui sont de même à ma connaissance.

Le chien noir comme dans le hadith est un démon, et il précise que c'est le chien noir qui surgit de nul part et pas un chien qu'on connait déjà, car souvent les mauvais Jinns (les démons) choisissent de s'incarner en eux.




Une métaphore !?

Je le pense... Pourquoi ? Parce que dès le commencement de la tora, il y eu confusion d'interprétation de la part des docteurs (rabbis) de la loi. Que souligne Mohamet ? Et bien qu'Allah envoyait Issa pour corriger cette fausse interprétation et remettre les juifs sur le droit chemin. Inévitablement donc,  Iéshoua' (le sauveur) devait y faire allusion. Et c'est ainsi qu'il disait au sujet de l'image de ces bêtes et non pas des bêtes selon notre réalité :



CHAPITRE 7 - 6 Ne donnez pas ce qui est sacré aux chiens, ne jetez pas vos perles à la face des cochons, qu'ils ne les piétinent de leurs pattes et, se tournant, vous déchirent.
Tout un chacun comprendra qu'il ne s'agit nullement de l'animal lui-même mais de l'humain dont l'esprit serait comme un porc ou un chien. C'est à dire comme un animal... Et il y a en effet des esprits impurs que Moïse illustre abondamment comme des animaux mangeables ou in-mangeables.
Mais ce n'est qu'un point de vue.

11Les chiens en Islam Empty Re: Les chiens en Islam Mer 3 Fév - 10:33

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Certes il y a certains animaux dont l'image qu'ils renvoient n'est pas glorieuse et cela comme par hasard dans toute les cultures, notamment le porc, le chien, l’âne etc... D'autres tout le contraire par exemple le lion, l'aigle, le cheval et la gazelle. Donc que nous voulions ou pas c'est une réalité et c'est Dieu qui a voulu ainsi des ces créatures. Le porc et le chien sont dont des animaux vils dans le sens propre ou imagé même s'ils peuvent nous être utiles...

http://www.forumreligion.com

12Les chiens en Islam Empty Re: Les chiens en Islam Dim 7 Fév - 22:21

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Je ne sais pas si ça a un fondement dans la sounna, dans notre tradition, on dit que si un chat boit d'un récipient contenant de l'eau, cette dernière (l'eau du récipient) reste pure et bonne aux ablutions. Mais si un chien y boit elle devient impure, doit être jetée, le récipient doit être lavé et frotté avec de la terre pour éliminer les impuretés (de nos jours utiliser les détergents) ou bien jeter carrément l'objet souillé.

Si son maître ne s'occupe pas de lui et de sa niche, le chien restera sale et puant. Les gens s'investissent beaucoup dans le dressage de leurs animaux, alors il vaut mieux les dresser pour les bonnes affaires (chasse, garde....). Les chiens sont porteurs de beaucoup de maladies graves transmissibles à l'homme, c'est pour ça que, par précaution et en plus de son impureté, il vaut mieux ne pas le laisser franchir la porte d'entrée.

Autre chose, la salive du chien contient de l'urée, un déchet qu'on trouve naturellement dans les urines.

Kadhafi a écrit:Ce que je sais depuis petit, on m'avait dit que si j'ai une blessure ou coupure et qu'un chien me leche dessus c'est plutot conseillé "car ca guérrit". Plus tard j'ai appris que la salive de chien est plutot antiséptique, beaucoup plus que celle humaine, et qu'il y a donc une part de vérité derrière médicale si je peux dire, derriere ce dires populaires.
C'est surtout ce qu'il ne faut pas faire, le chien peut être porteur latent du virus de la rage, il peut transmettre la maladie à l'homme par morsure ou par simple léchage en présence d'une plaie.

13Les chiens en Islam Empty Re: Les chiens en Islam Mer 10 Fév - 19:29

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

D'après plusieurs Hadiths du Prophète (ﷺ), rapportés dans Boukhari et Mouslim, comme le Hadith d'Ibn Omar (qu'Allah l'agrée) qui a dit : le Messager d'Allah (ﷺ) a dit : (Celui qui possède un chien, à moins qu’il soit réservé à la garde du troupeau ou à la chasse, voit sa récompense diminuer chaque jour d'un Qirât) .
 
D’après l’Imam Ali (qu'Allah l'agrée), d'après le Prophète (ﷺ) qui a dit : (Les Anges n'entrent pas dans une maison où il y a un chien ou une image). Rapporté par Ibn Madja et authentifié par Al Albani.
 
" Ils étaient trois et le quatrième était leur chien". Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu'ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et ils diront : "sept, le huitième étant leur chien". (Sourate el kahf)
 
D’après les exégètes du Coran, le chien el kahf  a reçu ce privilège d’être cité dans le Coran car il était en compagnie de gens pieux (Salhines).
C’est un chien de garde et le fait d’être à l'entrée (Al Wassid) et non á l’intérieur de la caverne est en conformité avec les Hadiths qui interdisent de faire entrer un chien á la maison.  

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

14Les chiens en Islam Empty Re: Les chiens en Islam Ven 12 Fév - 23:25

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Tumadir a écrit:Je ne sais pas si ça a un fondement dans la sounna, dans notre tradition, on dit que si un chat boit d'un récipient contenant de l'eau, cette dernière (l'eau du récipient) reste pure et bonne aux ablutions. Mais si un chien y boit elle devient impure, doit être jetée, le récipient doit être lavé et frotté avec de la terre pour éliminer les impuretés (de nos jours utiliser les détergents) ou bien jeter carrément l'objet souillé.

Si son maître ne s'occupe pas de lui et de sa niche, le chien restera sale et puant. Les gens s'investissent beaucoup dans le dressage de leurs animaux, alors il vaut mieux les dresser pour les bonnes affaires (chasse, garde....). Les chiens sont porteurs de beaucoup de maladies graves transmissibles à l'homme, c'est pour ça que, par précaution et en plus de son impureté, il vaut mieux ne pas le laisser franchir la porte d'entrée.

Autre chose, la salive du chien contient de l'urée, un déchet qu'on trouve naturellement dans les urines.

Kadhafi a écrit:Ce que je sais depuis petit, on m'avait dit que si j'ai une blessure ou coupure et qu'un chien me leche dessus c'est plutot conseillé "car ca guérrit". Plus tard j'ai appris que la salive de chien est plutot antiséptique, beaucoup plus que celle humaine, et qu'il y a donc une part de vérité derrière médicale si je peux dire, derriere ce dires populaires.
C'est surtout ce qu'il ne faut pas faire, le chien peut être porteur latent du virus de la rage, il peut transmettre la maladie à l'homme par morsure ou par simple léchage en présence d'une plaie.
En europe occidentale la rage canine n'existe plus il y a d'avantage de chance d'etre foudroyé que de croiser un chien atteint par la rage. Et leur salive est en quelque sorte desinfectante. Parcontre pour la rage ce n'est nullement une exclusivité des chiens, les renards l'ont, les furets, meme les chats peuvent en etre porteurs.

15Les chiens en Islam Empty Re: Les chiens en Islam Dim 28 Fév - 19:54

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Kadhafi a écrit:
Tumadir a écrit:Je ne sais pas si ça a un fondement dans la sounna, dans notre tradition, on dit que si un chat boit d'un récipient contenant de l'eau, cette dernière (l'eau du récipient) reste pure et bonne aux ablutions. Mais si un chien y boit elle devient impure, doit être jetée, le récipient doit être lavé et frotté avec de la terre pour éliminer les impuretés (de nos jours utiliser les détergents) ou bien jeter carrément l'objet souillé.

Si son maître ne s'occupe pas de lui et de sa niche, le chien restera sale et puant. Les gens s'investissent beaucoup dans le dressage de leurs animaux, alors il vaut mieux les dresser pour les bonnes affaires (chasse, garde....). Les chiens sont porteurs de beaucoup de maladies graves transmissibles à l'homme, c'est pour ça que, par précaution et en plus de son impureté, il vaut mieux ne pas le laisser franchir la porte d'entrée.

Autre chose, la salive du chien contient de l'urée, un déchet qu'on trouve naturellement dans les urines.


C'est surtout ce qu'il ne faut pas faire, le chien peut être porteur latent du virus de la rage, il peut transmettre la maladie à l'homme par morsure ou par simple léchage en présence d'une plaie.
En europe occidentale la rage canine n'existe plus il y a d'avantage de chance d'etre foudroyé que de croiser un chien atteint par la rage.
http://agriculture.gouv.fr/la-rage-situation-en-france

Et leur salive est en quelque sorte desinfectante.
Pourquoi ne pas opter pour la salive de la vache ou bien celle du chat par exemple ?

Parcontre pour la rage ce n'est nullement une exclusivité des chiens, les renards l'ont, les furets, meme les chats peuvent en etre porteurs.
Oui, les canidés et les félidés sont des réservoirs certes, mais là ton sujet ne concerne ni l'occident ni les carnassiers sauvages smile

16Les chiens en Islam Empty Re: Les chiens en Islam Ven 1 Avr - 14:53

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Il y a plus de 14 siècles, le Coran nous a déjà donné une solution pour traiter les plaies, le miel d'abeilles.

68. [Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : "Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font. 69. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent. Sourate 16.

17Les chiens en Islam Empty Re: Les chiens en Islam Ven 1 Avr - 15:40

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

pour répondre à ta question pourquoi pas celle du chat et de la vache, je pense que les 2 feraient également l'affaire, parcontre j'ne sais pas si elles ont tendance spontannement de lecher l'homme blessé. peut-etre. pour les chiens il a été démontré qu'ils empathisent avec l'humain donc ils le font assez naturellement. et dans les temps plus anciens le chien était susceptible de te suivre à la chasse, aux champs, etc. alors que la vache était dans ses paturages et le chat dormait au soleil. mais la salive en règle générale est antiséptique. (et malgré le cas repertorié dans ton lien, il y a quand meme puls de foudroyés, c'est extra extraordinaire la rage de nos jours en occident). le miel est en effet un excellent remède en ce sens!



j'ai une question qui n'est pas dans le sujet et j'ne sais à qui m'adresser, j'ai une curiosité concernant les djinns, on m'a dit qu'ils sont susceptibles d'être près des endroits où il y a de l'eau la nuit, et qu'il ne faut jamais fréquenter ces endroit dès le soir tombé, est-ce vrai ou ce sont des superstitions? les djiins sont susceptibles de posseder quelqu'un qui est alcoolique d'avantage qu'une personne qui ne boit pas?

18Les chiens en Islam Empty Re: Les chiens en Islam Ven 1 Avr - 15:49

musulman.fr

musulman.fr
Récurrent
Récurrent

Kadhafi a écrit:Bonjour amis qui plaçaient la mediterannee traditionnelement au nord. J'aurais une question concernant le rapport des musulmans aux chiens? Pourquoi certains les fuient? Quel sont les écrits qui traite des chiens et des djinns et qu'en disent ils exactement? Quel est votre rapport aux toutous??


Merci


Tradition juive.

19Les chiens en Islam Empty Re: Les chiens en Islam Ven 1 Avr - 16:00

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Kadhafi a écrit:j'ai une question qui n'est pas dans le sujet et j'ne sais à qui m'adresser, j'ai une curiosité concernant les djinns, on m'a dit qu'ils sont susceptibles d'être près des endroits où il y a de l'eau la nuit, et qu'il ne faut jamais fréquenter ces endroit dès le soir tombé, est-ce vrai ou ce sont des superstitions? les djiins sont susceptibles de posseder quelqu'un qui est alcoolique d'avantage qu'une personne qui ne boit pas?
Tu crois aux djinns ?

20Les chiens en Islam Empty Re: Les chiens en Islam Ven 1 Avr - 16:21

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

je suis assez craintif à leur propos, donc plutot oui sans avoir aucune conviction profonde

21Les chiens en Islam Empty Re: Les chiens en Islam Ven 1 Avr - 16:36

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Kadhafi a écrit:je suis assez craintif à leur propos, donc plutot oui sans avoir aucune conviction profonde
Ce qui rend les gens craintifs à leur propos c'est le fait de leur invisibilité. Mais l'homme contemporain a montré qu'il est plus dangereux que les pires parmi les mauvais djinns.

Il ne faut pas les craindre, ce ne sont que des créatures comme nous, y en a des bons djinns et de mauvais djinns, et ce sont ces derniers qui font du tort aux humains qui les fréquentent et les sollicitent.

22Les chiens en Islam Empty Re: Les chiens en Islam Ven 1 Avr - 16:36

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Kadhafi a écrit:pour les chiens il a été démontré qu'ils empathisent avec l'humain donc ils le font assez naturellement.
On entend par contre assez souvent l'attaque de chien sur des enfants mais jamais à propos des chats.

j'ai une question qui n'est pas dans le sujet et j'ne sais à qui m'adresser, j'ai une curiosité concernant les djinns, on m'a dit qu'ils sont susceptibles d'être près des endroits où il y a de l'eau la nuit, et qu'il ne faut jamais fréquenter ces endroit dès le soir tombé, est-ce vrai ou ce sont des superstitions? les djiins sont susceptibles de posseder quelqu'un qui est alcoolique d'avantage qu'une personne qui ne boit pas?
Il faut pas être superstitieux les Jinns sont déjà partout, mais comme j'ai dis auparavant ici ils prennent demeure dans les endroits à la fois abandonné et proche des hommes, car ils aiment se nourrir de nos restes. Maintenant il peux y avoir possession si on fait irruption sur leur domaine, car on peut leur porter mal sans le savoir. C'est pour cela qu'il est faut bien prononcer le nom de Dieu si on entre dans un endroit isolé susceptible de les abriter.

A propos des ivrognes, j'ai entendu dire ça mais je suis pas sûr, j'ai même entendu dire le contraire. Ce qui est sûr, ce qui facilite la possession sont les actes pervers. Bien souvent j’entends des cheikh évoquer le fait de trop se regarder dans la miroir surtout la nuit, si on doit le faire il est bien de prononcer le nom de Dieu aussi.

http://www.forumreligion.com

23Les chiens en Islam Empty Re: Les chiens en Islam Ven 1 Avr - 16:41

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

c'est hyperintéressant, dans ma culture j'avais entendu depuis petit qu'il ne faut pas regarder de mirroir la nuit, ou entre minuit et le premier chant du coq selon les versions. j'ai d'ailleurs gardé cette crainte assez incrée en moi. donc trop se regarder dans le mirroir pourrait amener les mauvais djinns? ils ont quel moyens de torturer l'humain?

24Les chiens en Islam Empty Re: Les chiens en Islam Ven 1 Avr - 16:48

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Avec chaque humain il y a un Jinn démon qui lui insufflent les mauvaise idées (le Qarin), si on se regarde la nuit cela facilité qu'il prend possession de nous, et cela peut amener aux troubles psychiatriques, la folie, voire la mort. Toujours se rappeler de Dieu, prononcer le Nom de Dieu et ne craindre que Dieu.

http://www.forumreligion.com

25Les chiens en Islam Empty Re: Les chiens en Islam Sam 2 Avr - 22:42

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

donc du coup tu évites de regarder des mirroirs la nuit? qu'est-ce le Qarin plus précisemment?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum