Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Bible bénit-elle les musulmans ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rayessafa

avatar
Résident
Résident

la Bible bénit-elle les musulmans ?

Genèse  
12.1
L'Éternel dit à Abram: Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai.
12.2
Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction.
12.3
Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.

qui sont ceux que jéhovah doit bénir parce qu'ils bénissent Abraham ?

j'ai cherché partout où les chrétiens ou autres bénissent dans leur prière Abraham et finalement je suis tomber sur une .. mais malheureusement elle appartient aux musulmans !!! .. et c'est 5 fois par jour dans nos prières qu'on bénisse Abraham .. dans le tachahud !

Ka'b Ibn 'Ajra (qu'Allah l'agrée) rapporte ceci: «Lorsque le Messager d'Allah -paix et salut sur lui- vint nous voir, nous lui demandâmes: «Nous savons comment te saluer. Mais nous ne savons guère comment prier sur toi». Il répondit:

«Répétez cette formule: «Ô Allah! Prie sur Mohammed ainsi que sur la famille de Mohammed, de même que Tu as prié sur la famille d'Abraham. Tu es, certes, le Très Glorieux, digne de louange. Ô Allah! Accorde Ta bénédiction à Mohammed ainsi qu'à la famille de Mohammed, de même que Tu as accordé Ta bénédiction à la famille d'Abraham. Tu es, certes, le Très Glorieux, digne de louange».
(Rapporté par Al-Bukhari et par Muslim).

rayessafa

avatar
Résident
Résident


"parole du jour" c'était le titre .. je voulais par ce titre apporter chaque jour un hadith ou une hikma .. alors pourquoi l'avoir changé aussi ?

bible - La Bible bénit-elle les musulmans ? Fr7-blog-e7e5061a9d_zps3085d5f2



Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Chaque parole et chaque sujet pourra susciter le débat et la discussion, dans ce cas comment on va faire lorsqu'on aura une multitude de sujets sur un seul fil ?

http://www.forumreligion.com

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Yacine a écrit:Chaque parole et chaque sujet pourra susciter le débat et la discussion, dans ce cas comment on va faire lorsqu'on aura une multitude de sujets sur un seul fil ?


ok , j'ai compris ..




Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

smile

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
"parole du jour" c'était le titre .. je voulais par ce titre apporter chaque jour un hadith ou une hikma .. alors pourquoi l'avoir changé aussi ?

bible - La Bible bénit-elle les musulmans ? Fr7-blog-e7e5061a9d_zps3085d5f2



Bonne intention pour les musulmans seulement ?

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
rayessafa a écrit:
"parole du jour" c'était le titre .. je voulais par ce titre apporter chaque jour un hadith ou une hikma .. alors pourquoi l'avoir changé aussi ?

bible - La Bible bénit-elle les musulmans ? Fr7-blog-e7e5061a9d_zps3085d5f2



Bonne intention pour les musulmans seulement ?


ce qui est écrit en arabe est un hadith que j'ai adressé à notre frère Yassine , j'ai pensé qu'il m'a mal jugé .. d'où ce hadith que je lui est adressé .. mais rien de mal .. j'ai compris ce qu'il voulait dire .

si tu t'intéresses à ce hadith .. le voici :

- Le Prophète –sal Allahou ‘aleyhi wa salam- a dit :

« Méfiez-vous des conjectures, la conjecture est en effet le langage le plus mensonger ; Ne tâtonnez pas, n’espionnez pas, ne vous enviez pas, et ne vous haïssez pas mutuellement. Soyez, -ô serviteurs d’Allah- des frères. »

[Boukhary, Mouslim]



GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:


ce qui est écrit en arabe est un hadith que j'ai adressé à notre frère Yassine , j'ai pensé qu'il m'a mal jugé .. d'où ce hadith que je lui est adressé .. mais rien de mal .. j'ai compris ce qu'il voulait dire .

si tu t'intéresses à ce hadith .. le voici :

- Le Prophète –sal Allahou ‘aleyhi wa salam- a dit :

« Méfiez-vous des conjectures, la conjecture est en effet le langage le plus mensonger ; Ne tâtonnez pas, n’espionnez pas, ne vous enviez pas, et ne vous haïssez pas mutuellement. Soyez, -ô serviteurs d’Allah- des frères. »

[Boukhary, Mouslim]

On pourrait comparer les conjectures à du bla-bla , ou des fables ou des histoires sans fondement qui affaibliraient la foi ?

C'est aussi ce que disait Paul :

1Timothée 1: 3,  4
"Pour que tu ordonnes à certains de ne pas enseigner une autre doctrine et de ne pas non plu faire attention à des fables (...) qui ne mènent à rien, mais qui donnent lieu à des questions pour les recherches plutôt qu'à ceci : que quelque chose soit dispensé par Dieu en ce qui concerne la foi."

1Timotnée 4: 7 "Mais refuse ces fables qui profanent ce qui saint et qui sont des contes de vieilles femmes.  Par contre , exerce-toi en ayant pour but l'attachement à Dieu."

2 Timothée 4: 3, 4 "Car il y aura une période où ils ne supporteront pas l'enseignement salutaire , mais , selon leurs propres désirs , ils accumuleront des enseignements pour eux-mêmes , afin de se faire agréablement caresser les oreilles  ; et ils détourneront leurs oreilles de la vérité , tandis qu'ils se tourneront vers des fables."

Tite 1: 13, 14
"Ce témoignage est vrai.  Pour ce motif , continue à les reprendre sévèrement, pour qu'ils soient robustes dans la foi, ne faisant pas attention à des fables juives et à des commandements d'hommes qui se détournent de la vérité."

2Pierre 1: 16, 17 "Non, ce n'est pas en suivant des fables habilement inventées que nous vous avons fait connaître la puissance et la présence de notre Seigneur Jésus Christ, mais c'est en étant devenus TEMOINS OCCULAIRES DE SA MAGNIFICENCE.  Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire , quand les paroles que voici ont été portées jusqu'à lui par la gloire magnifique :  "Celui-ci est mon Fils , mon bien-aimé, que moi j'ai agréé
(Matthieu 3: 17 ;  Matthieu  17: 5 ; Luc 9: 35 )



Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:la Bible bénit-elle les musulmans ?

Genèse  
12.1
L'Éternel dit à Abram: Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai.
12.2
Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction.
12.3
Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.

qui sont ceux que jéhovah doit bénir parce qu'ils bénissent Abraham ?

j'ai cherché partout où les chrétiens ou autres bénissent dans leur prière Abraham et finalement je suis tomber sur une .. mais malheureusement elle appartient aux musulmans !!! .. et c'est 5 fois par jour dans nos prières qu'on bénisse Abraham .. dans le tachahud !

Ka'b Ibn 'Ajra (qu'Allah l'agrée) rapporte ceci: «Lorsque le Messager d'Allah -paix et salut sur lui- vint nous voir, nous lui demandâmes: «Nous savons comment te saluer. Mais nous ne savons guère comment prier sur toi». Il répondit:

«Répétez cette formule: «Ô Allah! Prie sur Mohammed ainsi que sur la famille de Mohammed, de même que Tu as prié sur la famille d'Abraham. Tu es, certes, le Très Glorieux, digne de louange. Ô Allah! Accorde Ta bénédiction à Mohammed ainsi qu'à la famille de Mohammed, de même que Tu as accordé Ta bénédiction à la famille d'Abraham. Tu es, certes, le Très Glorieux, digne de louange».
(Rapporté par Al-Bukhari et par Muslim).


Isaac à bénis Jacob, mais il a aussi bénis Esau qui est devenu une Nation puissante, et ceci à cause du pétrole.


Starheater

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Dieu a tout béni

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Kadhafi a écrit:Dieu a tout béni
C'est pour cela que le monde est à feu et à sang ?

Quand Dieu a béni Abraham, il l'a béni DURANT SA VIE. Point final!  La bénédiction s'arrête avec la mort ! (quelque soit le  serviteur de Dieu) - une bénédiction ne se transmet pas de génération en génération.  Il faut la méritée !  Elle peut aussi être enlevée !



Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Kadhafi a écrit:Dieu a tout béni






IL est dit; en ton sein vont sortir de multiple Nations, (Gn 17:4-6)
4 Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d’une multitude de nations.
5  On ne t’appellera plus Abram ; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d’une multitude de nations.
6  Je te rendrai fécond à l’infini, je ferai de toi des nations ; et des rois sortiront de toi.

Si ce n'est pas une bénédiction qui s'étend sur plusieurs générations, alors, qu'est-ce que c'est.


Starheater

rayessafa

avatar
Résident
Résident


le sujet était très simple .. Dieu dit à Abraham :

Je bénirai ceux qui te béniront

seuls les musulmans bénissent Abraham 5 fois par jour .. nous disons dans notre prière :

... Ô Allah! Accorde Ta bénédiction à Mohammed ainsi qu'à la famille de Mohammed, de même que Tu as accordé Ta bénédiction à la famille d'Abraham. Tu es, certes, le Très Glorieux, digne de louange».

donc :

Dieu béni la seul nation qui , encore jusqu'à aujourd'hui , bénie Abraham .. aucune autre nation ne le fait .. et .. c'est tout !

pourquoi compliquer et se compliquer les choses ???!





GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
le sujet était très simple .. Dieu dit à Abraham :

Je bénirai ceux qui te béniront
Genèse 12: 3

1)"Oui, je bénirai ceux qui te béniront , et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai,

2) et par ton moyen se béniront TOUTES LES FAMILLES DE LA TERRE.

1) Il est question de SES CONTEMPORAINS.
"Ceux qui lui veulent du bien et ceux qui lui veulent du mal"

2) C'est par le moyen de "sa postérité" ,  Jésus Christ, "que toutes les familles de la terre seront bénies"
(Zacharie 8: 23 ; Luc 1: 67 à 73 ; Actes 3: 24, 25  ; Galates 3: 7, 8, 24, 25, 26, 29)



seuls les musulmans bénissent Abraham 5 fois par jour .. nous disons dans notre prière :

... Ô Allah! Accorde Ta bénédiction à Mohammed ainsi qu'à la famille de Mohammed, de même que Tu as accordé Ta bénédiction à la famille d'Abraham. Tu es, certes, le Très Glorieux, digne de louange».  

donc :

Dieu béni la seul nation qui , encore jusqu'à aujourd'hui , bénie Abraham .. aucune autre nation ne le fait .. et .. c'est tout !

pourquoi compliquer et se compliquer les choses ???!
Dans la Bible il n'est pas question de bénir Abraham AVEC LA LANGUE par des prières .




rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit: ](Zacharie 8: 23 ;  Luc 1: 67 à 73  ;  Actes 3: 24, 25  ; Galates 3: 7, 8, 24, 25, 26, 29)


8.23
Ainsi parle l'Éternel des armées: En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif par le pan de son vêtement et diront: Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous.

où est mentionné Jésus ???

_______________

je me contente du verset de Luc
1.71
Un Sauveur qui nous délivre de nos ennemis et de la main de tous ceux qui nous haïssent!

qu'a délivré Jésus de ses ennemis ? .. n'a-t-il pas été tué sans libérer ne serait-ce qu'une mouche ? et .. ses brebis ne sont-elles pas toutes dispercées ? où est ce roi tant attendu ? qu'a-t-il réalisé ? .. rien ! .. tout se passe dans les cervelles des chrétiens .. sans oublier les songes , les paraboles , les interprétations à l'infini .. etc etc etc etc ...... 

_______________

Actes
3.24
Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.

avant d'évoquer ce verset il faut quand-même retourner aux versets précédents :

3.22
Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,

en quoi Jésus ressemble à Moïse ? en rien ! .. aucune ressemblance entre les 2 !!!

3.23
et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.

qui a écouté Jésus ? et qui a été exterminé du milieu de son peuple ? .. personne ! Jésus est le seul qui a été vraiment exterminé du milieu de son .. peuple !!

_______________

tu nous cite Paul qui dit dans ces versets que :
3.13
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi,

pourtant Jésus n'a jamais nié ou rejeté la loi .. tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre ..

il dit encore :
1.11
Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme;
1.12
car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ.

cet homme n'a jamais vu Jésus de sa vie !!! et puis , comment a-t-il reçu cet Evangile de .. Jésus ? et .. où est cet Evangile ??

je me demande pourquoi il n'a jamais parlé au nom de Jéhovah ??  pourtant c'est de Jéhovah qu'il s'agit .. c'est lui le maitre qui a décrété la loi .. et ça revient à lui seul d'abolir cette loi .. hors jamais Jéhovah ou encore Jésus n'a aboli la Thora !!!

et s'il vous plait qui a dit :

Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur

c'est lui !!! le seul homme dans tout l'univers qui prône le mensonge pour que la vérité .. éclate !!! incroyable !

voici un de ses mensonges qui a fait éclaté la vérité :

Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien.  

il est en train d'abolir cette alliance faite par Jéhovah avec ses serviteurs à perpétuité .. il aboli ce qu'a ordonné Jéhovah lui-même .. il viole sa loi .. la Thora .. il se vante .. il dit moi Paul .. donc ce n'est ni Jéhovah ni Jésus ni pastèque .. c'est lui et lui seul qui le dit !!!!???

et c'est pour cela que l'auteur de Hébreux lui répond le mettant en garde :

Hebreux
10.28
Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins;

_______________


cet homme est adoré par les chrétiens tout simplement parce qu'il les a libéré de toute loi , de toute oeuvre , de toute limite , de toute retenue  .. ils ne veulent rien foutre c'est tout .. c'est simple d'aller au paradis .. il faut juste tuer Jésus et dire qu'il s'est sacrifié pour nous .. quelle monstruosité mensongère !!!

je ne sais pas pourquoi Jéhovah s'est donné tant de mal à nous faire sortir du paradis .. nous laisser des milliers d'années sur terre .. puis se rappeler de nous à un moment donné pour finallement tuer son fils pour que nous y retournions !!!




Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
le sujet était très simple .. Dieu dit à Abraham :

Je bénirai ceux qui te béniront

seuls les musulmans bénissent Abraham 5 fois par jour .. nous disons dans notre prière :

... Ô Allah! Accorde Ta bénédiction à Mohammed ainsi qu'à la famille de Mohammed, de même que Tu as accordé Ta bénédiction à la famille d'Abraham. Tu es, certes, le Très Glorieux, digne de louange».  

donc :

Dieu béni la seul nation qui , encore jusqu'à aujourd'hui , bénie Abraham .. aucune autre nation ne le fait .. et .. c'est tout !

pourquoi compliquer et se compliquer les choses ???!







Abraham fut bénis par le Très Haut, et tout ceux qui sortirent de son sein le fut aussi, ce qui veux dire les Arabes comme Israël, pourquoi te compliquer la tâche? Pas de favoritisme.


Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum