Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Photo du jour..

+15
Kadhafi
Tumadir
Stitten
Starheater
Salâh Ed-Dîn
Credo
Wahrani
vulgate
Averroes
Goodboy2020
Azzedine
GRIT
El Marrakchi66
SAEL
rayessafa
19 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Aller en bas  Message [Page 13 sur 18]

301Photo du jour.. - Page 13 Empty Re: Photo du jour.. Dim 25 Sep - 14:41

Tumadir


Averti
Averti

Il comprendra au fur et à mesure qu'il grandit.

302Photo du jour.. - Page 13 Empty Re: Photo du jour.. Dim 25 Sep - 14:45

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:Il comprendra au fur et à mesure qu'il grandit.
Je n'en doute pas !

303Photo du jour.. - Page 13 Empty Re: Photo du jour.. Dim 25 Sep - 21:43

rayessafa

avatar
Résident
Résident


sur une montagne du Caucase .. un père et ses 2 filles prient Allah !


Photo du jour.. - Page 13 CtK44m6UEAIyFH6

elle était élue la plus belle photo de l'année pendant 3 mois !




304Photo du jour.. - Page 13 Empty Re: Photo du jour.. Dim 25 Sep - 23:52

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
Starheater a écrit:


Bonjour Rayessafa

Je connais juste un homme dans le milieu Chrétien qui est capable de récité 2 à 3 paragraphes ou plus par coeur, mais je ne sais pas s'il est capable de réciter un chapitre entier.
Par contre j'ai connu dans les records Guinness un homme qui était capable de récité 1 millions de chiffres sans se tromper.
Personnellement j'ai connu une personne qui pouvait te donné le jour exact de ta naissance si tu lui donnais ta date de naissance au complet, exemple: 3 février 1950, aussitôt dit, il ne s'écoulait pas 2 secondes qu'il te disait; un Lundi. Dans le bureau de notre patron il y avait un calendrier computable, cet homme ne se trompait jamais.
Nous pensions qu'il avait un truc, et nous voulions connaître ce truc, même les patrons de l'usine participaient tellement nous trouvions cela étonnant. Il nous disait qu'il n'y avait pas de truc, la réponse lui venait tout seul à l'esprit. 
Aujourd'hui j'y pense et je me dis que peut-être il entendait une voie, ou à moins que ça soit un "don" de Dieu, que la réponse venait comme par inspiration, je n'en sais rien.
Ma fille aînée avait une bonne mémoire aussi, j'avais pris l'habitude d'acheté une revue mensuel dans laquelle on retrouvait des drapeaux à collé sur un grand dépliant conçu à cette effet. Le nom du pays était inscrit sur le rebord blanc de l'auto-collant, trop petit pour qu'elle le voit à la distance où elle était, elle n'en manquait jamais un. 
Pour les personnes ordinaires, la mémoire fonctionne avec l'intérêt et la répétition.
Starheater


Bonjour Starheater ;

je ne parle pas de cas exceptionnels .. je parle de la majorité des gens "ordinaires" .. ce n'est nullement une nécessité que tu sois un génie ou que tu aies une bonne mémoire pour apprendre le Coran .. je dis que n'importe qui , même toi qui ne connais pas l'arabe tu pourras l'apprendre en un temps record .. c'est Dieu qui l'a rendu facile !
et pour les enfants la nation musulmane est la seule nation qui est connue à travers le globe par ses enfants "ordinaires" qui apprennent leurs écritures par cœur d'où le verset que j'ai cité c'est la seule qui a rempli ces critères là !  





Bonjour Rayessafa

La personne que je t'ai mentionné qui pouvait coup sur coup te dire quel jour la date tombait n'était pas une personne exceptionnelle, c'était une personne tout ce qu'il y a de plus "ordinaire". Cette personne est la seule que j'ai côtoyé, les autres ont été fait mention à la télé.
Pour ce qui est d'apprendre par coeur, c'est commun à tous les Peuples. Pour te donner un exemple, j'ai vu des jeunes enfants joués de la guitare (j'en joue moi-même) à 4 ans. Les enfants on une mémoire qui fonctionne bien, et ceci, parce qu'elle est neuve.
Malgré tout, je tiens compte que les Musulmans sont très pieux, or quelqu'un qui est exposés à cela peux "peut-être" développé certaine aptitude.
Si on prend un exemple: Un père Musulman qui est fière d'être Musulman peut développé la Patience d'apprendre à son enfant le Coran, si l'enfant est bien disposé il va apprendre vite.
Dieu donne des "dons" aux êtres humains, et ceci, indépendamment de leurs convictions religieuses. 
Personne ne peut dire que tel Peuple est plus avantagé qu'un autre, parce qu'il y a des "génies" partout sur la Terre, dans tous les Peuples il y a des personnes "exceptionnelles". Les études stimulent l’intellect, développe l'intelligent, agrandit du même coup notre façon de voire les choses. Mais dans tout ceci il y a Dieu, qui peut deviné ses desseins?

Starheater   

305Photo du jour.. - Page 13 Empty Re: Photo du jour.. Lun 26 Sep - 11:10

rayessafa

avatar
Résident
Résident


bonjour starheater ;

mon sujet était bien précis Dieu dit :

Isaïe 59:21
Voici mon alliance avec eux, dit L’Éternel: Mon esprit, qui repose sur toi, Et mes paroles, que j'ai mises dans ta bouche, Ne se retireront point de ta bouche, ni de la bouche de tes enfants, Ni de la bouche des enfants de tes enfants, Dit L’Éternel, dès maintenant et à jamais.

à part les enfants musulmans , qui des chrétiens ou des juifs peuvent nous réciter la parole de Dieu par coeur ??

j'ai posté une vidéo d'un enfants de 3 ans et il y en des milliers d'enfants musulmans comme lui qui apprennent le Coran par cœur .. je vise surtout la parole de Dieu et non pas autre chose !

donc puisque les enfants chrétiens et les enfants juifs et même les enfants indiens avec leur Veda n'arrivent même pas à en apprendre ne serait-ce qu'un chapitre de leur écritures .. le verset d’Isaïe ne vise en fait que la nation musulmane .. c'est le but de mon sujet !



306Photo du jour.. - Page 13 Empty Re: Photo du jour.. Lun 26 Sep - 22:56

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
bonjour starheater ;

mon sujet était bien précis Dieu dit :

Isaïe 59:21
Voici mon alliance avec eux, dit L’Éternel: Mon esprit, qui repose sur toi, Et mes paroles, que j'ai mises dans ta bouche, Ne se retireront point de ta bouche, ni de la bouche de tes enfants, Ni de la bouche des enfants de tes enfants, Dit L’Éternel, dès maintenant et à jamais.

à part les enfants musulmans , qui des chrétiens ou des juifs peuvent nous réciter la parole de Dieu par coeur ??

j'ai posté une vidéo d'un enfants de 3 ans et il y en des milliers d'enfants musulmans comme lui qui apprennent le Coran par cœur .. je vise surtout la parole de Dieu et non pas autre chose !

donc puisque les enfants chrétiens et les enfants juifs et même les enfants indiens avec leur Veda  n'arrivent même pas à en apprendre ne serait-ce qu'un chapitre de leur écritures .. le verset d’Isaïe ne vise en fait que la nation musulmane .. c'est le but de mon sujet !





Bonjour Rayessafa

Pour ce qui est des Juifs, je crois qu'ils font pareil, ils ont une petite boîte dans lequel est contenu les Dix Commandements de Dieu. De plus ils veulent reprendre le Culte d'autrefois comme à l'époque de Moïse. Sur le Mur des Lamentations ont en voient qui Prie tout en se balançant d'avant en arrière, il a qui n'ont pas cette boîte, mais il prie eux aussi.
Cette phrase plus bas, elle est cité par Paul l'Apôtre:
Esaïe 59:17
17  Il se revêt de la justice comme d’une cuirasse, Et il met sur sa tête le casque du salut ; Il prend la vengeance pour vêtement, Et il se couvre de la jalousie comme d’un manteau.

Ephésiens 6:14  Tenez-vous donc debout, avec la Vérité pour ceinture, la Justice pour cuirasse,
1 Thessaloniciens 5:8  Nous, au contraire, nous qui sommes du jour, soyons sobres; revêtons la cuirasse de la foi et de la charité, avec le casque de l’espérance du salut.

Qu'un Juif prie sur les mur des Lamentations 1 fois, deux fois ou dix fois par jour ne le rendra pas plus Saint, c'est la même chose pour le Musulman, car tu sais comme moi que Dieu regarde le Coeur avant toute chose. 

Qui est le plus Pieux? Qui est le plus Saint? Aucun êtres humains ne peut le dire, qu'il soit Musulman, Chrétiens ou Juifs. Seul Dieu le sait.


Starheater

307Photo du jour.. - Page 13 Empty Re: Photo du jour.. Mar 27 Sep - 20:34

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Starheater a écrit:

Qu'un Juif prie sur les mur des Lamentations 1 fois, deux fois ou dix fois par jour ne le rendra pas plus Saint, c'est la même chose pour le Musulman, car tu sais comme moi que Dieu regarde le Coeur avant toute chose. 

Starheater



Dieu regarde le cœur c'est vrai mais Il veut aussi voir nos œuvres .. la foi rime avec l'action et l'acte :

Jacques
2:26
Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.





308Photo du jour.. - Page 13 Empty Re: Photo du jour.. Mar 27 Sep - 20:52

rayessafa

avatar
Résident
Résident


Celui qui a fait sortir cette arbre du rochet peut prendre soin de toi sans le demander ou que tu y penses .. alors ne te préoccupes pas de l'avenir et de tout ce qui te tracasses .. adores-Le ! .. obéis-Lui .. prépares-toi à Le rencontrer !


Photo du jour.. - Page 13 CtV4b5gVMAAWp8w

Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose. -- Coran --




309Photo du jour.. - Page 13 Empty Re: Photo du jour.. Mer 28 Sep - 3:26

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
Starheater a écrit:

Qu'un Juif prie sur les mur des Lamentations 1 fois, deux fois ou dix fois par jour ne le rendra pas plus Saint, c'est la même chose pour le Musulman, car tu sais comme moi que Dieu regarde le Coeur avant toute chose. 

Starheater



Dieu regarde le cœur c'est vrai mais Il veut aussi voir nos œuvres .. la foi rime avec l'action et l'acte :

Jacques
2:26  
Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.







Bonjour Rayessafa


C'est exact, mais je sais qu'il y a des exceptions en tout, comme qu'est-ce qu'il advient de ceux qui sont privés de l'intelligence de Dieu, ou ceux qui sont cloués sur une chaise roulantes sans pouvoir faire des oeuvres? Dieu n'est-il pas Miséricorde?

Starheater

310Photo du jour.. - Page 13 Empty Re: Photo du jour.. Mer 28 Sep - 3:44

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
Celui qui a fait sortir cette arbre du rochet peut prendre soin de toi sans le demander ou que tu y penses .. alors ne te préoccupes pas de l'avenir et de tout ce qui te tracasses .. adores-Le ! .. obéis-Lui .. prépares-toi à Le rencontrer !  


Photo du jour.. - Page 13 CtV4b5gVMAAWp8w

Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose. -- Coran --






Bonjour Rayessafa

J'espère que tu ne seras pas trop déçu mais ce n'est pas un vrai rocher, il y a une ligne de démarcation en arrière du rocher, tu peux voir des petites pierres. De plus ce rocher n'a pas la même couleur que le sol sur lequel il est posé, et la fissure avant est l'endroit par où on peut avoir accès à cet arbre.
Je suis habitué à voir ce genre de détails, ceci à force de chercher les truquages qu'il y a dans certaines photos d'Ovnis, désolé.

Starheater

311Photo du jour.. - Page 13 Empty Re: Photo du jour.. Mer 28 Sep - 12:56

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Starheater a écrit:
rayessafa a écrit:


Dieu regarde le cœur c'est vrai mais Il veut aussi voir nos œuvres .. la foi rime avec l'action et l'acte :

Jacques
2:26  
Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.







Bonjour Rayessafa


C'est exact, mais je sais qu'il y a des exceptions en tout, comme qu'est-ce qu'il advient de ceux qui sont privés de l'intelligence de Dieu, ou ceux qui sont cloués sur une chaise roulantes sans pouvoir faire des oeuvres? Dieu n'est-il pas Miséricorde?
Starheater

Bonjour Starheater ;

il y a toujours une solution dans l'Islam :

Coran
2.286
« Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité ...».

‘Omar Ibn al Khattab – qu’Allah soit satisfait de lui – a dit : J’ai entendu l’Envoyé d’Allah – Paix et bénédiction sur lui – dire :
« Les actes ne valent que par les intentions et à chacun selon son intention....».

donc Allah donne la récompense à chaque individu selon son œuvre sans l'obliger à faire plus que sa capacité .. puis tout de même , Il le juge encore selon sa foi .. l’homme est récompensé ou châtié ou privé de la récompense en fonction de son intention !



312Photo du jour.. - Page 13 Empty Re: Photo du jour.. Jeu 29 Sep - 2:31

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
Starheater a écrit:


Bonjour Rayessafa


C'est exact, mais je sais qu'il y a des exceptions en tout, comme qu'est-ce qu'il advient de ceux qui sont privés de l'intelligence de Dieu, ou ceux qui sont cloués sur une chaise roulantes sans pouvoir faire des oeuvres? Dieu n'est-il pas Miséricorde?
Starheater

Bonjour Starheater ;

il y a toujours une solution dans l'Islam :

Coran
2.286
« Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité ...».

‘Omar Ibn al Khattab – qu’Allah soit satisfait de lui – a dit :  J’ai entendu l’Envoyé d’Allah – Paix et bénédiction sur lui – dire :
« Les actes ne valent que par les intentions et à chacun selon son intention....».

donc Allah donne la récompense à chaque individu selon son œuvre sans l'obliger à faire plus que sa capacité .. puis tout de même , Il le juge encore selon sa foi .. l’homme est récompensé ou châtié ou privé de la récompense en fonction de son intention !  





Bonjour Rayessafa


Ce que dit le Coran, la Bible le dit également. "Les actes ne valent que par les intentions", mais si celle-ci sont mauvaises, qu'est-ce qui arrive alors?
Quelqu'un qui a une bonne intention et qu'il tiens à la partager avec d'autres, comment se fait-il que celui-là ne soit pas favorisé? Est-ce que le Coran parle de cela aussi?

Starheater

313Photo du jour.. - Page 13 Empty Re: Photo du jour.. Ven 30 Sep - 19:15

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Starheater a écrit:

Bonjour Rayessafa

Ce que dit le Coran, la Bible le dit également. "Les actes ne valent que par les intentions", mais si celle-ci sont mauvaises, qu'est-ce qui arrive alors?

Bonjour Starheater ;

Dieu est bon et n'accepte que ce qui est bon .. donc Il n'accepte que les bonnes intentions .
Coran
35.10
..... vers Lui monte la bonne parole, et Il élève haut la bonne action ......

Le Prophète (ﷺ) dit : « Lorsque Dieu réunira les premiers et les derniers en un jour au sujet duquel il n’y a aucun doute. Un appel sera lancé : quiconque ayant associé autre que Dieu dans une action réalisée pour Dieu, qu’il en demande la récompense d’un autre que Dieu, car Dieu est le plus à même de se passer d’association » (rapporté par Ahmed et at-Tirmidhi, jugé « valide-sûr » (çahih) par Ibn Hibban).

il dit encore :
« Dieu n’accepte pas une action à moins qu’elle Lui soit exclusivement vouée en espérant son agrément ». rapporté par an-Nasa-y

autre version :
« Certes Allah n'accepte comme acte que ce qui est uniquement pour lui et par lequel on recherche son visage ».
(Rapporté par Nasai et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°52)




Quelqu'un qui a une bonne intention et qu'il tiens à la partager avec d'autres, comment se fait-il que celui-là ne soit pas favorisé? Est-ce que le Coran parle de cela aussi?
Starheater

ici la bonne intention ne suffit pas .. il faut que l'individu soit un croyant ..

un hadith qui l'explique :

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah n'est pas injuste envers le croyant concernant sa bonne action. Il lui donne par celle-ci dans la vie d'ici bas et il le récompense pour elle dans l'au-delà. Par contre en ce qui concerne le mécréant, il est gratifié dans la vie d'ici bas pour la bonne action qu'il a fait pour Allah et ainsi le jour du jugement il n'aura plus de bonne action par laquelle il sera récompensé ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2808)




314Photo du jour.. - Page 13 Empty Re: Photo du jour.. Ven 30 Sep - 19:26

rayessafa

avatar
Résident
Résident


une tornade de feu .. images extraordinaires !!!


Photo du jour.. - Page 13 Article-2204468-150F0586000005DC-482_964x534

Photo du jour.. - Page 13 Article-2204468-150EDCBC000005DC-883_964x533

L'un de vous aimerait-il avoir un jardin de dattiers et de vignes sous lequel coulent les ruisseaux, et qui lui donne toutes espèces de fruits, que la vieillesse le rattrape, tandis que ses enfants sont encore petits, et qu'un tourbillon contenant du feu s'abatte sur son jardin et le brûle ? Ainsi Allah vous explique les signes afin que vous méditiez ! -- Coran --




315Photo du jour.. - Page 13 Empty Re: Photo du jour.. Dim 2 Oct - 0:09

Invité

avatar
Invité

Photo du jour.. - Page 13 F_05

Le renard et toute sa nature

Gaston Phébus, Livre de la chasse
France, Paris, début du XVe siècle
Paris, BNF, département des Manuscrits, Français 616, fol. 34v

Dans ce traité de vénerie écrit de mai 1387 à 1389, le comte de Foix Gaston Phébus décrit tous les animaux à chasser ainsi que les différents aspects de la chasse médiévale. Dans ce manuscrit du XVe siècle, le chapitre consacré aux moeurs du renard est illustré d'une peinture représentant l'animal dans toutes les attitudes de sa vie : sortant de sa tanière, courant, à l'affût, attrapant sa proie, la dépeçant.

Le renard est appelé "goupil", jusqu'au moment où il prend le nom du célèbre héros du Roman de Renart. Déjà considéré comme un animal fourbe et malfaisant par Aristote, par les fables antiques et par l'Évangile, le renard est au Moyen Âge le symbole de la ruse, de la perfidie et de l'hypocrisie.

Le renard représente le Diable, car celui-ci feint d'être mort pour tromper tous ceux qui vivent selon la chair. - Pierre de Beauvais, Best

L'expression "rusé comme un renard" ne serait-elle pas le fondement juridique à partir duquel la taqîya tire sa source ? Ça me porte à réflexion, il va sans dire.

316Photo du jour.. - Page 13 Empty Re: Photo du jour.. Lun 3 Oct - 0:10

Invité

avatar
Invité

Photo du jour.. - Page 13 Billet10

Les mosquées et les églises ainsi que leurs associés en Dieu ne mentionneront pas votre nom aujourd’hui, Sieur Gandhi.
Ils sont bien trop occupés à sanctifier la gloire éphémère de leur royaume respectif.

J’arrête donc un peu de temps en vous offrant une pensée d’un ami commun.
Puissiez-vous en profiter pleinement car des milliers d’entre nous y reconnaissent votre profil spirituel.

Ô mes serviteurs ! Si vous pouviez concevoir les merveilles de munificence et de bonté dont j'ai voulu faire de vos âmes les dépositaires, en vérité, vous rompriez tout attachement aux choses créées et vous parviendriez à une connaissance de vous-mêmes qui serait la compréhension de mon être propre. Vous vous trouveriez indépendants de tout ce qui n'est pas moi et, de votre oeil interne et externe, aussi manifeste que la révélation de mon nom resplendissant, vous verriez les mers de ma tendre bonté et de ma générosité s'agiter au-dedans de vous. - Baha'u'llah

317Photo du jour.. - Page 13 Empty Re: Photo du jour.. Jeu 6 Oct - 12:04

rayessafa

avatar
Résident
Résident


je n'ai rien trouvé à dire .. ça se voit sur leurs visages ce gros sourire .. mais quel bonheur !


Photo du jour.. - Page 13 Ct-sm_PWcAAXS1B




318Photo du jour.. - Page 13 Empty Re: Photo du jour.. Jeu 6 Oct - 15:38

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

Cette mosquée ressemble à toutes les autres mais à l'intérieur, son décor est éblouissant

Photo du jour.. - Page 13 Emeral10



Photo du jour.. - Page 13 Emeral11



Photo du jour.. - Page 13 Emeral12

319Photo du jour.. - Page 13 Empty Re: Photo du jour.. Sam 8 Oct - 14:22

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

Ce pécheur Marocain est à la recherche de sa Barque ?

Photo du jour.. - Page 13 Oy_est11

320Photo du jour.. - Page 13 Empty Re: Photo du jour.. Dim 9 Oct - 1:41

Invité

avatar
Invité

Ça y est, je viens de la trouver.
Photo du jour.. - Page 13 50930760_Hard-rock-caf-_Sidi-Ouassay

321Photo du jour.. - Page 13 Empty Re: Photo du jour.. Mer 12 Oct - 13:33

rayessafa

avatar
Résident
Résident


Photo du jour.. - Page 13 CuKKvbIUMAEfPz-

la pauvreté .. ne peut sentir sa cruauté que celui qui est consumé par ses flammes !




322Photo du jour.. - Page 13 Empty Re: Photo du jour.. Mer 12 Oct - 23:06

Invité

avatar
Invité

En effet, Rayessafa !

Photo du jour.. - Page 13 Slumorchestra

323Photo du jour.. - Page 13 Empty Re: Photo du jour.. Mer 19 Oct - 12:30

rayessafa

avatar
Résident
Résident


en Indonésie .. les prisonniers et leur gardien .. on ne peut oublier la prière .. que Dieu vous garde !


Photo du jour.. - Page 13 CvCPxe8UMAA7Z3s



324Photo du jour.. - Page 13 Empty Re: Photo du jour.. Ven 11 Nov - 14:21

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Photo du jour.. - Page 13 Trump10

325Photo du jour.. - Page 13 Empty Re: Photo du jour.. Ven 11 Nov - 18:15

Invité

avatar
Invité


Photo du jour.. - Page 13 Persyc10

http://www.worldreligionnews.com/issues/bahais-issue-report-on-systematic-persecution-in-iran

http://www.bahai.fr/Le-rapport-denoncant-la-campagne/

326Photo du jour.. - Page 13 Empty Re: Photo du jour.. Dim 13 Nov - 11:47

rayessafa

avatar
Résident
Résident


tout le monde connait Séville en Espagne .. Ishbiliyya au temps de l'Andalousie .. voici les clés de cette ville en cette période :


Photo du jour.. - Page 13 CxEg7jwUQAARA_p

Photo du jour.. - Page 13 CxEg7jzVIAA5ART


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 13 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum