Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Photo du jour..

+15
Kadhafi
Tumadir
Stitten
Starheater
Salâh Ed-Dîn
Credo
Wahrani
vulgate
Averroes
Goodboy2020
Azzedine
GRIT
El Marrakchi66
SAEL
rayessafa
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 18]

101Photo du jour.. - Page 5 Empty Re: Photo du jour.. Ven 12 Fév - 19:33

rayessafa


Résident
Résident


une belle vue au dessus des nuages à .. Chicago ..


Photo du jour.. - Page 5 CJ4Lk-8UYAAUkFs






102Photo du jour.. - Page 5 Empty Re: Photo du jour.. Sam 13 Fév - 17:07

rayessafa

avatar
Résident
Résident


quand la lune touche l'eau de mer !


Photo du jour.. - Page 5 CaKSSq3UMAAAyyd




103Photo du jour.. - Page 5 Empty Re: Photo du jour.. Sam 13 Fév - 17:45

rayessafa

avatar
Résident
Résident


voici le Temple de Dieu :

Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés.


Photo du jour.. - Page 5 613969

Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions.

Photo du jour.. - Page 5 Mecca-14-e1330515582312

Les troupeaux de Kédar se réuniront tous chez toi; Les béliers de Nebajoth seront à ton service; Ils monteront sur mon autel et me seront agréables, Et je glorifierai la maison de ma gloire.


Photo du jour.. - Page 5 473-holy_masjid_makkah_al_haram_al_makki

Tes portes seront toujours ouvertes, Elles ne seront fermées ni jour ni nuit, Afin de laisser entrer chez toi les trésors des nations, Et leurs rois avec leur suite.

Photo du jour.. - Page 5 Momowally-vip-blog-com-6400811772652382

et dire que les juifs sont toujours en train de chercher le temple de Dieu en Palestine !!!!!!




104Photo du jour.. - Page 5 Empty Re: Photo du jour.. Dim 14 Fév - 0:21

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:et dire que les juifs sont toujours en train de chercher le temple de Dieu en Palestine !!!!!!
Les Juifs ne cherchent pas le temple de Dieu car il n'existe plus, puisqu'il a été détruit par les Romains en 70 de notre ère. Ton prétendu temple de Dieu n'est qu'un vestige du paganisme arabique.

105Photo du jour.. - Page 5 Empty Re: Photo du jour.. Dim 14 Fév - 7:44

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Vous êtes les dernier à parler du paganisme. Puis les juifs cherchent bien à rebâtir leur Temple à Jérusalem, c'est juste qu'il craignent la hargne des Palestiniens.

http://www.forumreligion.com

106Photo du jour.. - Page 5 Empty Re: Photo du jour.. Lun 15 Fév - 20:38

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Yassine a écrit:Vous êtes les dernier à parler du paganisme.
Que veux tu dire ?

Yassine a écrit:Puis les juifs cherchent bien à rebâtir leur Temple à Jérusalem, c'est juste qu'il craignent la hargne des Palestiniens.
Ce n'est qu'une poignée d'extrémistes religieux qui veut reconstruire le temple.

107Photo du jour.. - Page 5 Empty Re: Photo du jour.. Ven 26 Fév - 11:30

rayessafa

avatar
Résident
Résident


l'humain est l'être le plus incroyable de tout l'univers .. il peut le faire .. à un animal !!


Photo du jour.. - Page 5 CIwU2DZUsAAK2gb




108Photo du jour.. - Page 5 Empty Re: Photo du jour.. Ven 26 Fév - 19:42

rayessafa

avatar
Résident
Résident


Photo du jour.. - Page 5 Cb2XwM_WAAMpFkp

« Voilà la création d'Allah. Montrez-Moi donc ce qu'ont créé, ceux qui sont en dehors de Lui ? »




109Photo du jour.. - Page 5 Empty Re: Photo du jour.. Ven 26 Fév - 21:37

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
Photo du jour.. - Page 5 Cb2XwM_WAAMpFkp

« Voilà la création d'Allah. Montrez-Moi donc ce qu'ont créé, ceux qui sont en dehors de Lui ? »



IDEM DANS LA BIBLE :


Esaïe 40: 25, 26
"Mais à qui pourriez-vous m'assimiler, pour que j'en sois l'égal ?" dit le Saint.   Levez-bien les yeux et voyez.  QUI A CREE CES CHOSES ?   C'est Celui qui fait sortir - selon leur nombre - l'armée qu'elles sont ; par suite de l'abondance de l'énergie vive, car Il est aussi vigoureux en force, pas une ne manque. 

Esaïe 45: 5 "Je suis Jéhovah, et il n'y en pas d'autre.  Moi excepté, il n'y a pas de Dieu "
18) "Car voici ce qu'à dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui , le vrai Dieu , Celui qui a formée , qui ne l'a pas créée tout simplement pour rien, qui l'a formée pour être habitée : "Je suis Jéhovah , et il n'y en a pas d'autre ..."
22) "Tournez-vous vers moi et soyez sauvés, vous tous qui êtes aux extrémités de la terre, car je suis Dieu, et il n'y en a pas d'autres."

Signé : Allah-YAHWAH  (dans la traduction de la Bible en arabe)


110Photo du jour.. - Page 5 Empty Re: Photo du jour.. Sam 27 Fév - 11:02

rayessafa

avatar
Résident
Résident


pour que personne ne s'aventure .. pour lui voler sa voiture !


Photo du jour.. - Page 5 BUpLg8GCcAA1t0z




111Photo du jour.. - Page 5 Empty Re: Photo du jour.. Dim 28 Fév - 20:14

rayessafa

avatar
Résident
Résident


ça s'appelle de la curiosité !!


Photo du jour.. - Page 5 CXqYf-YWwAIUhux




112Photo du jour.. - Page 5 Empty Re: Photo du jour.. Lun 29 Fév - 12:32

rayessafa

avatar
Résident
Résident


un hijab .. un jilbab .. ce n'est pas une musulmane .. c'est une chrétienne libanaise .. c'était en 1930 ..


Photo du jour.. - Page 5 Cb83fjDW0AAFyCw


Voici, tu es belle, mon amie; voici, tu es belle! Tes yeux sont des colombes derrière ton voile

Tes lèvres sont comme un fils écarlate, et ta bouche est agréable; ta joue est comme un quartier de grenade derrière ton voile.




113Photo du jour.. - Page 5 Empty Re: Photo du jour.. Lun 29 Fév - 16:24

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
un hijab .. un jilbab .. ce n'est pas une musulmane .. c'est une chrétienne libanaise .. c'était en 1930 ..


Photo du jour.. - Page 5 Cb83fjDW0AAFyCw


Voici, tu es belle, mon amie; voici, tu es belle! Tes yeux sont des colombes derrière ton voile

Tes lèvres sont comme un fils écarlate, et ta bouche est agréable; ta joue est comme un quartier de grenade derrière ton voile.

Cette femme était surement une nonne chrétienne comme les religieuses catholiques qui portaient le même habit en blanc.  ET SUREMENT PAS, je pense,  UNE LAÏQUE.






114Photo du jour.. - Page 5 Empty Re: Photo du jour.. Lun 29 Fév - 18:25

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:
rayessafa a écrit:
un hijab .. un jilbab .. ce n'est pas une musulmane .. c'est une chrétienne libanaise .. c'était en 1930 ..


Photo du jour.. - Page 5 Cb83fjDW0AAFyCw


Voici, tu es belle, mon amie; voici, tu es belle! Tes yeux sont des colombes derrière ton voile

Tes lèvres sont comme un fils écarlate, et ta bouche est agréable; ta joue est comme un quartier de grenade derrière ton voile.



Moi je trouve que c'est une chrétienne par les signes de la Croix qu'elle porte sur sa poitrine, l'image est illustrante !!



http://dialogue-religion.forumalgerie.net

115Photo du jour.. - Page 5 Empty Re: Photo du jour.. Lun 29 Fév - 19:23

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

que penses tu de cette  photo  @rayessafa  ?

j'étais gamin  quand je vue les ruines de cette  église complètement détruite par les bons soins de mes cousins les Algé-rien .

je devais avoir a peine 6 ou 7 ans , j'étais la et j'ai tout vu .... je m'en souviens comme si c'était hier .... j'imagine a présent la tristesse qui aurait envahit tous les traits de  visage de ma pauvre mère qui ne demandait qu'a prêcher son Dieu .

le prophète vivait bien en communauté au milieux des juifs et des chrétiens de son vivant, n'est ce pas vieux frère  ?!



 



Photo du jour.. - Page 5 171238-cpa-algerie-oran-arzew-la-place-et-l-eglise-1960-animee

116Photo du jour.. - Page 5 Empty Re: Photo du jour.. Lun 29 Fév - 19:56

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
un hijab .. un jilbab .. ce n'est pas une musulmane .. c'est une chrétienne libanaise .. c'était en 1930 ..


Photo du jour.. - Page 5 Cb83fjDW0AAFyCw


Voici, tu es belle, mon amie; voici, tu es belle! Tes yeux sont des colombes derrière ton voile

Tes lèvres sont comme un fils écarlate, et ta bouche est agréable; ta joue est comme un quartier de grenade derrière ton voile.
C'était l'uniforme des religieuses depuis le moyen âge, c'est tout. Et si tu trouves qu'elle est belle, tu as des goûts très bizarres.



Dernière édition par vulgate le Lun 29 Fév - 21:57, édité 1 fois

117Photo du jour.. - Page 5 Empty Re: Photo du jour.. Lun 29 Fév - 21:01

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Spoiler:
Salam "Azzedine";

islamiquement parlant, les citoyens ne devraient pas démolir une construction sans en avoir l'autorisation préalable des pouvoirs publics, mais si l'acte a été accompli suite à un décret, alors on y peut rien, la loi est la loi.

Et pourtant, depuis quelques années le gouvernement algérien avait lancé un projet de restauration de Eglises, beaucoup sont très bien entretenues même au sud.

Dire que les chrétiens sont persécutés, c'est un mensonge.

118Photo du jour.. - Page 5 Empty Re: Photo du jour.. Lun 29 Fév - 22:00

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:le prophète vivait bien en communauté au milieux des juifs et des chrétiens de son vivant
Ouais, du moins jusqu'à ce qu'il les soumette à sa dictature ou qu'il les massacre.

Tumadir a écrit:Dire que les chrétiens sont persécutés, c'est un mensonge.
A oui ? Et les massacres au Soudan ?

119Photo du jour.. - Page 5 Empty Re: Photo du jour.. Lun 29 Fév - 22:07

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:le prophète vivait bien en communauté au milieux des juifs et des chrétiens de son vivant
Ouais, du moins jusqu'à ce qu'il les soumette à sa dictature ou qu'il les massacre.
Tu te trompe de personne.

Tumadir a écrit:Dire que les chrétiens sont persécutés, c'est un mensonge.
A oui ? Et les massacres au Soudan ?
Ceux du sud ? En principe ils ont pris leur indépendance ils sont souverains maintenant, les musulmans soudanais vivent au nord .... bingo.

120Photo du jour.. - Page 5 Empty Re: Photo du jour.. Mar 1 Mar - 15:39

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:A oui ? Et les massacres au Soudan ?

L’apôtre de la contradiction a du oublié le massacre des Rohingyas en Birmanie, au point de faire planer le spectre du génocide sur ces musulmans.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

121Photo du jour.. - Page 5 Empty Re: Photo du jour.. Mar 1 Mar - 17:11

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Tumadir a écrit:pourtant, depuis quelques années le gouvernement algérien avait lancé un projet de restauration de Eglises, beaucoup sont très bien entretenues même au sud.

salam ,

aurais tu un lien sur de ce  que tu avances ? merci

122Photo du jour.. - Page 5 Empty Re: Photo du jour.. Mar 1 Mar - 18:26

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Azzedine a écrit:que penses tu de cette  photo  @rayessafa  ?

j'étais gamin  quand je vue les ruines de cette  église complètement détruite par les bons soins de mes cousins les Algé-rien .

je devais avoir a peine 6 ou 7 ans , j'étais la et j'ai tout vu .... je m'en souviens comme si c'était hier .... j'imagine a présent la tristesse qui aurait envahit tous les traits de  visage de ma pauvre mère qui ne demandait qu'a prêcher son Dieu .

le prophète vivait bien en communauté au milieux des juifs et des chrétiens de son vivant, n'est ce pas vieux frère  ?!



 



Photo du jour.. - Page 5 171238-cpa-algerie-oran-arzew-la-place-et-l-eglise-1960-animee


je ne sais pas cher frère , moi je suis contre toute destruction des lieux de cultes .. mais cette histoire je connais pas .. si tu peux nous en dire plus ..

et pour ta mère que je salue d'ailleurs .. je lui souhaite que Dieu lui fasse miséricorde et lui remplace son Eglise par .. une Mosquée   smile si elle veut bien .. et ravis de l'accueillir chez nous !





123Photo du jour.. - Page 5 Empty Re: Photo du jour.. Mar 1 Mar - 18:34

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:
un hijab .. un jilbab .. ce n'est pas une musulmane .. c'est une chrétienne libanaise .. c'était en 1930 ..


Photo du jour.. - Page 5 Cb83fjDW0AAFyCw


Voici, tu es belle, mon amie; voici, tu es belle! Tes yeux sont des colombes derrière ton voile

Tes lèvres sont comme un fils écarlate, et ta bouche est agréable; ta joue est comme un quartier de grenade derrière ton voile.
C'était l'uniforme des religieuses depuis le moyen âge, c'est tout. Et si tu trouves qu'elle est belle, tu as des goûts très bizarres.


peut-être que pour toi la femme représente un objet .. question de goût comme tu le précises .. si toi tu ne vois que la femme sans le voile .. moi je vois le voile sur la femme ..

regardes ces traits de son visage .. ce regard profond .. ils reflètent bien sa beauté qui est en son coeur .. sa sainteté qui est en son âme .. son obeïssance à Dieu en toute innocence .. si ça c'est un goût .. alors elle est belle elle est belle cette femme ..




124Photo du jour.. - Page 5 Empty Re: Photo du jour.. Mar 1 Mar - 18:48

rayessafa

avatar
Résident
Résident


Un rasage un peu risqué .. ça fait 100 ans déjà .. la hache doit être incroyablement bien aiguisée pour couper une barbe si fine !


Photo du jour.. - Page 5 CcX39HyWAAA9-I8




125Photo du jour.. - Page 5 Empty Re: Photo du jour.. Mar 1 Mar - 19:17

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Rayessafa a écrit:et pour ta mère que je salue d'ailleurs .. je lui souhaite que Dieu lui fasse miséricorde et lui remplace son Eglise par .. une Mosquée   Photo du jour.. - Page 5 3022355415 si elle veut bien .. et ravis de l'accueillir chez nous !

salam,

je me sens envahi par toute cette injustice causé par l'homme , au point ou tout se bouscule dans ma tète , il ya des milliers de choses qui me dépassent telle que par exemple, les difficultés d'accepter l'autrui tel que Dieu a voulu qu'il  soit !! ma mère est resté fidèle  a sa religion et sa nationalité malgré tout ce qu'elle a pu en subir de son entourage , et plus particulièrement "la belle famille"

tu me parles de mosquée , comme si c'était les seuls lieux de culte  qui semble être plus important a tes yeux cher frère  ! tu te trompes lourdement .....  nous ne sommes pas les seuls a prêcher différemment  parmi les 7 milliards d'individus sur terre , tu sembles l'oublier a chacun de tes topics
ouverts contre ceux qui ne sont pas musulmans .
quoi que j'ai pu en faire autant , je ne ressens pas la moindre fierté .
et quoi qu'au plus profond de mon âme , je suis musulman , je ne me sens pas privilégié pour autant . 

si ton attention est sincère , alors tu auras peut être une place au paradis  auprès du noble prophète smile

ps:    il s'agit de l'église d'Arzew la willaya d'Oran

126Photo du jour.. - Page 5 Empty Re: Photo du jour.. Mar 1 Mar - 20:20

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Azzedine a écrit:
tu me parles de mosquée , comme si c'était les seuls lieux de culte  qui semble être plus important a tes yeux cher frère  ! tu te trompes lourdement ..... 


je disais Mosquée et en fait je faisais référence à l'Islam qui est effectivement plus important à mes yeux .. et je ne me trompe pas .. lourdement .. Allah est cathégorique :

3.85
Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.




Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum