Il n'y a quand même pas si longtemps, les Catholiques nous apprenaient que Dieu était "partout". Or, s'il est partout!! Serait-il en Enfer aussi?
Pour ce qui est de moi; absolument pas, mais qu'avez-vous à dire sur ce sujet.
Starheater
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Starheater a écrit:Il n'y a quand même pas si longtemps, les Catholiques nous apprenaient que Dieu était "partout". Or, s'il est partout!! Serait-il en Enfer aussi?Pour ce qui est de moi; absolument pas, mais qu'avez-vous à dire sur ce sujet.Starheater
Yassine a écrit:Dieu est partout par son Omniscience pas par son Être. Déjà le Lieu et l'Espace est une création parmi d'autres.
Yassine a écrit:J'estime que cela n'est qu'une spéculation de ta part, or on fait pas de spéculation avec Dieu, on suit juste le Texte.
Dieu Peut tout sans que rien de se dissout s'Il veut.
Yassine a écrit:J'estime que cela n'est qu'une spéculation de ta part, or on fait pas de spéculation avec Dieu, on suit juste le Texte.
Dieu Peut tout sans que rien de se dissout s'Il veut.
Vercingétorix a écrit:Le Musulman ne spécule pas sur Dieu mais il vénère un livre dédié à la spéculation théologique...
Yassine a écrit:Tu as certes cherché mais tu as débouché sur des spéculations, c'est normal car ce sont des choses qui dépassent nos entendements, en Islam on appelle cela le Ghayb, le caché. C'est pour cela qu'elle est Tradition en Islam et obligation de se contenter de ce qu'il y a dans le Texte, de ce que Dieu s'est défini Lui même dans le Texte. Dans le Texte on sait que Dieu est Tout-Puissant, mais on sait aussi qu'Il ne Lui convient pas d'avoir un enfant ou engendrer un enfants comme disent les chrétiens, tout ça en se référant au Texte (Coran 19.92), car si Dieu nous aurait dit qu'il Lui convient d'avoir un enfant on aurait aucun objection mais ce n'est pas le cas.
De même pour l'Univers, aussi illimité il est, il n'est qu'un création de Dieu qu'il peut l'anéantir d'un « 16.40 Sois, et elle fut », aussi cet univers aussi limité et vaste qu'il est ne peut en aucun cas sortir du contrôle de son Créateur, donc si Dieu veut s'incarner en Jésus comme disent les chrétiens, c'est dans son Pouvoir, mais comme j'ai mentionné auparavant ça ne Lui convient pas, et c'est pas nous qui disons cela mais le Texte. En revanche les musulmans savent qu'ils verront leur Dieu face à face lorsqu'ils seront pas Paradis, et cela ne va pas les dissoudre pour autant.
Vercingétorix a écrit:
"Dieu peut tout..." sauf avoir un fils
Le Musulman ne spécule pas sur Dieu mais il vénère un livre dédié à la spéculation théologique...
Rassurez vous, Dieu est en enfer pour en ramener ceux qui s'y égarent.
Starheater a écrit:Dieu ne se mêle pas avec l'Impur, donc, il ne va pas en enfer, mais il est au au courant de ce qui s'y passe par son réseau hiérarchique
Vercingétorix a écrit:
Si Dieu n'est pas ici c'est qu'il est là or Dieu n'occupe pas un endroit mais il est dans l'endroit et le non endroit...en fait Dieu habite des hauteurs inaccessibles a quiconque.
Vercingétorix a écrit:@Starheater,
Dieu est en n'importe quel endroit physique ou invisible car tout ce qui existe en lui est par lui...mais il est aussi ailleurs, dans ce qui n'est pas un endroit conçu, car il est aussi le Dieu du Chaos et du Néant.
Son lieu est ailleurs, là où il est le Lieu, là où il est Domaine...
Domaine unique où rien ne peut entrer et où tout se confond en une même et divine harmonie.
Starheater a écrit: Il n'y a quand même pas si longtemps, les Catholiques nous apprenaient que Dieu était "partout". Or, s'il est partout!! Serait-il en Enfer aussi?
Pour ce qui est de moi; absolument pas, mais qu'avez-vous à dire sur ce sujet.
C'est juste toi qui voit l'Enfer partout quand tu lis le Coran car il t'obsède. En fait Dieu n'est ni en Enfer ni au Paradis car l'Enfer et le Paradis ne sont que des Création parmi d'autre, c'est juste toi avec vos idées païennes qui tentez de les projetez sur l'Islam; comme quoi il y a un dieu des enfers et un dieu du paradis qui sont en perpétuel combat... etc.Pierre-Elie Suzanne a écrit:C'est à ce genre de passage que l'on sait que le Dieu des Évangiles n'est pas le Dieu du Coran.
En effet, le Coran est très clair, il ne montre jamais Allah au paradis mais toujours en enfers. Allah ne touche et ne parle à des hommes dans l'au-delà que pour les torturer en enfers. Allah règne en maître sur l'enfer ordonnant (S. 74, 27-31 ; S. 43, 77), organisant (Sourate 17, 97 ; S. 66, 6) et participant (S. 89, 25-26 ; S. 74, 16-2) aux tortures des damnés. Allah est absent du paradis, à peine Le voit-on dans les lointains au moment du Jugement.
Pierre-Elie Suzanne a écrit:Starheater a écrit: Il n'y a quand même pas si longtemps, les Catholiques nous apprenaient que Dieu était "partout". Or, s'il est partout!! Serait-il en Enfer aussi?
Pour ce qui est de moi; absolument pas, mais qu'avez-vous à dire sur ce sujet.
Personnellement, je n'ai rien à ajouter aux Évangiles, qui sont clairs :
Le paradis est l'endroit, ou plus exactement l'état de proximité avec Jésus-Christ, le Fils du Père, le Roi éternel et le seul Juge.
L'enfers est, par définition, l'endroit où Dieu ne se trouve pas.
En effet, on trouve ce passage dans l’Évangile de Matthieu qui décrit très précisément l'au-delà :
« Jésus parlait à ses disciples de sa venue : « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire. Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres : il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche. Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : « Venez les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde. Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ; j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi ! » Alors les justes lui répondront : « Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ? tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ? tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ? » Et le Roi leur répondra : « Amen, je vous le dis, chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. ».
Alors il dira à ceux qui seront à gauche : « Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges. Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ; j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas habillé ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité. » Alors ils répondront, eux aussi : « Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade
ou en prison, sans nous mettre à ton service ? » Il leur répondra : « Amen, je vous le dis, chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces petits, à moi non plus vous ne l’avez pas fait. » Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie
éternelle. » (Matthieu 25, 31-46).
C'est à ce genre de passage que l'on sait que le Dieu des Évangiles n'est pas le Dieu du Coran.
En effet, le Coran est très clair, il ne montre jamais Allah au paradis mais toujours en enfers. Allah ne touche et ne parle à des hommes dans l'au-delà que pour les torturer en enfers. Allah règne en maître sur l'enfer ordonnant (S. 74, 27-31 ; S. 43, 77), organisant (Sourate 17, 97 ; S. 66, 6) et participant (S. 89, 25-26 ; S. 74, 16-2) aux tortures des damnés. Allah est absent du paradis, à peine Le voit-on dans les lointains au moment du Jugement.
Forum Islam et Religions » Forum Christianisme » Selon certaines Croyances Dieu est partout; serait-il en Enfer aussi?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum