Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Selon certaines Croyances Dieu est partout; serait-il en Enfer aussi?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Il n'y a quand même pas si longtemps, les Catholiques nous apprenaient que Dieu était "partout". Or, s'il est partout!! Serait-il en Enfer aussi?
Pour ce qui est de moi; absolument pas, mais qu'avez-vous à dire sur ce sujet.

Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Starheater a écrit:
Il n'y a quand même pas si longtemps, les Catholiques nous apprenaient que Dieu était "partout". Or, s'il est partout!! Serait-il en Enfer aussi?
Pour ce qui est de moi; absolument pas, mais qu'avez-vous à dire sur ce sujet.
Starheater


Dieu n'est pas partout, sinon, IL n'aurait pas créer toute la hiérarchie des Anges. La Demeure du Père est dans le Saint des Saints, tant qu'au Seigneur Jésus, le Verbe de Dieu, il peut aller dans le Saint des Saints comme dans le Saints aussi puisqu'il est Prêtre du Très-Haut selon l'Ordre de Melchisédek, donc, Prêtre à jamais.

Starheater

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Dieu est partout par son Omniscience pas par son Être. Déjà le Lieu et l'Espace est une création parmi d'autres.

http://www.forumreligion.com

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Yassine a écrit:Dieu est partout par son Omniscience pas par son Être. Déjà le Lieu et l'Espace est une création parmi d'autres.


Dieu est dans le Saint des Saints, IL n'en sort pas, c'est pour cela qu'il existe toute une Hiérarchie dans le Ciel. Les Anges, Archanges, les Trônes, les Dominations et j'en passe.
S'il faudrait que Dieu sorte du Saint des Saints, l'Univers entier se dissoudrait, IL est beaucoup trop Puissant, c'est là qu'intervienne les Anges.

Starheater

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

J'estime que cela n'est qu'une spéculation de ta part, or on fait pas de spéculation avec Dieu, on suit juste le Texte.

Dieu Peut tout sans que rien de se dissout s'Il veut.

http://www.forumreligion.com

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Yassine a écrit:J'estime que cela n'est qu'une spéculation de ta part, or on fait pas de spéculation avec Dieu, on suit juste le Texte.

Dieu Peut tout sans que rien de se dissout s'Il veut.

Yassine, tu connais Dieu que de réputation, moi je le connais, parce que je l'ai cherchai longtemps, et je sais de quoi il est capable, qu'est-ce qui peut et ne pas faire.
Il ne peut pas mourir, même s'il le veux. Il ne peut pas venir sur la Terre, il dissoudrait l'Univers entier. Pourquoi il a créer les Anges d'après toi? Pour avoir de la Compagnie, pour qu'il ne soit pas seul en haut?
Non, il a créer tous ces être dans le Ciel pour justement venir dans notre Univers. La Bible nous décrit qu'à la fin tout disparaît et se dissout. Ceci est le fait que le Père apparaît dans toute sa Splendeur, et toi, tu n'y crois pas? 
Tu sous-estime le Dieu Tout Puissant, tu n'es même pas proche de le connaître, si tu le connaîtrais, tu ne dirais pas ces paroles que tu me dis.
Tu pense qu'on appelle Dieu le Tout Puissant parce ça fait peur aux enfants. Dis-moi Yassine, comment peut-tu affirmer de tels choses alors que tu ne prête pas attention aux mots qui sont dis. Tout Puissant veux dire que sa Puissance est illimité. Regarde comment l'Univers est grand, il est illimité, et toi tu dis que Dieu pourrais s'il le veux venir nous parler en face, ou tout comme parce qu'il est Dieu. Même le Christ ne peut pas faire cela, souviens-toi du chemin de Damas quand l'Apôtre Paul allait de villes en villes pour faire emprisonner les Chrétiens. IL a seulement vu la "Gloire" du Christ, pas le Christ, juste sa gloire, et pour cela, il est devenu aveugle.
Non, je ne peux pas croire ce que tu me dis, crois-le si tu le veux, mais moi, je ne peux pas croire ce que tu me dis, je ne suis plus sous cette condition, car je suis passé de l'Ombre à la Lumière.

Starheater 

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu as certes cherché mais tu as débouché sur des spéculations, c'est normal car ce sont des choses qui dépassent nos entendements, en Islam on appelle cela le Ghayb, le caché. C'est pour cela qu'elle est Tradition en Islam et obligation de se contenter de ce qu'il y a dans le Texte, de ce que Dieu s'est défini Lui même dans le Texte. Dans le Texte on sait que Dieu est Tout-Puissant, mais on sait aussi qu'Il ne Lui convient pas d'avoir un enfant ou engendrer un enfants comme disent les chrétiens, tout ça en se référant au Texte (Coran 19.92), car si Dieu nous aurait dit qu'il Lui convient d'avoir un enfant on aurait aucun objection mais ce n'est pas le cas.

De même pour l'Univers, aussi illimité il est, il n'est qu'un création de Dieu qu'il peut l'anéantir d'un « 16.40 Sois, et elle fut », aussi cet univers aussi limité et vaste qu'il est ne peut en aucun cas sortir du contrôle de son Créateur, donc si Dieu veut s'incarner en Jésus comme disent les chrétiens, c'est dans son Pouvoir, mais comme j'ai mentionné auparavant ça ne Lui convient pas, et c'est pas nous qui disons cela mais le Texte. En revanche les musulmans savent qu'ils verront leur Dieu face à face lorsqu'ils seront pas Paradis, et cela ne va pas les dissoudre pour autant.

http://www.forumreligion.com

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

Yassine a écrit:J'estime que cela n'est qu'une spéculation de ta part, or on fait pas de spéculation avec Dieu, on suit juste le Texte.

Dieu Peut tout sans que rien de se dissout s'Il veut.

"Dieu peut tout..." sauf avoir un fils Selon certaines Croyances Dieu est partout; serait-il en Enfer aussi? 1010701392

Le Musulman ne spécule pas sur Dieu mais il vénère un livre dédié à la spéculation théologique... Selon certaines Croyances Dieu est partout; serait-il en Enfer aussi? 2536785595

Rassurez vous, Dieu est en enfer pour en ramener ceux qui s'y égarent.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Vercingétorix a écrit:Le Musulman ne spécule pas sur Dieu mais il vénère un livre dédié à la spéculation théologique...

Il se peut que ce Livre provient de Dieu, c'est pour ça qu'on suit à la lettre de ce qu'il contient...

19.92 alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant!

http://www.forumreligion.com

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Yassine a écrit:Tu as certes cherché mais tu as débouché sur des spéculations, c'est normal car ce sont des choses qui dépassent nos entendements, en Islam on appelle cela le Ghayb, le caché. C'est pour cela qu'elle est Tradition en Islam et obligation de se contenter de ce qu'il y a dans le Texte, de ce que Dieu s'est défini Lui même dans le Texte. Dans le Texte on sait que Dieu est Tout-Puissant, mais on sait aussi qu'Il ne Lui convient pas d'avoir un enfant ou engendrer un enfants comme disent les chrétiens, tout ça en se référant au Texte (Coran 19.92), car si Dieu nous aurait dit qu'il Lui convient d'avoir un enfant on aurait aucun objection mais ce n'est pas le cas.

De même pour l'Univers, aussi illimité il est, il n'est qu'un création de Dieu qu'il peut l'anéantir d'un « 16.40 Sois, et elle fut », aussi cet univers aussi limité et vaste qu'il est ne peut en aucun cas sortir du contrôle de son Créateur, donc si Dieu veut s'incarner en Jésus comme disent les chrétiens, c'est dans son Pouvoir, mais comme j'ai mentionné auparavant ça ne Lui convient pas, et c'est pas nous qui disons cela mais le Texte. En revanche les musulmans savent qu'ils verront leur Dieu face à face lorsqu'ils seront pas Paradis, et cela ne va pas les dissoudre pour autant.


Je n'ai en aucun cas débouché sur des spéculations, si cela t'apparaît êtres des spéculations, ne ne le sont plus pour moi, j'ai médité suffisamment sur elles. Pour toi, elles te paraisse ainsi parce que tu n'as pas été plus loin que la lettre. Mais moi, j'ai reçu l'Esprit de Science de Dieu, et je m'en sert, et cela même si tes conclusions sont négatives, la Connaissance qu'elle renferme est au-delà de ce que tu penses.
Regarde le Soleil, il tourne autour de la terre, c'est ce que tes yeux vois, regarde la Terre, elle est plate, c'est ce que tes yeux vois, regarde l'hiver, le Soleil est plus loin, c'est pour cela qu'il fait froid, pourtant c'est le contraire, c'est à ce moment qu'il est le plus proche du Soleil, ceci est causé par l'inclinaison de la terre. Regarde, la Lune brille dans le Ciel, et pourtant, elle ne devrait pas, ceci est dû au fait qu'elle a une atmosphère. De plus elle tourne sur elle-même et présente toujours la même face, ceci est dû au fait qu'elle prend le même temps que la terre pour tourner sur elle-même. Si la Lune n'aurais pas d'atmosphère, elle ne brillerais pas. Est-ce que les gros astéroïdes brille dans l'espace, à peine, et cela parce qu'il contienne de l'eau, sinon, il ne brillerait pas.
 
Tout cela sont des "illusions" que Dieu s'est plût a créer pour confondre l'homme.
Et le Soleil, est-il chaud autant que le prétende les hommes de science? Alors, si il irradie autant de chaleur, comment se fait-il que dans l'espace il fait très très froid? Illogique qu'est l'homme.
Qui penses-tu qui m'a enseigné ses choses? Mais l'Esprit ne m'a pas apprit seulement le physique, il m'a appris aussi sur le spirituel. Pourtant, je peux t'assuré que je suis d'intelligence un peu en dessous de la moyenne, et je pourrais faire la guerre à un Physicien.
Mais mes connaissances ne se limite pas au Physique, ce que l'oeil ne vois pas, moi je le vois en esprit, et ceci, par la Science de Dieu.
J'ai appris à connaître mon Père du Ciel, j'ai appris qu'il était dans le Saint des Saints, j'ai appris aussi qu'il ne peut pas en sortir parce qu'il est trop Puissant, que tu ne le comprenne pas, c'est un peu normal, tu n'as pas investiguer choses-là, moi, je les ai scruter à la loupe, et je suis près à t'en faire la preuve, car je ne parle jamais sans preuve, ça serait comme d'avoir un sceau qui n'a pas de fond pour retenir l'eau.
J'ai été habilité de connaître des choses que tu ne soupçonne même pas, tu n'en a même pas le concept dans ton esprit, allez, met moi à l'épreuve, et je te ferai voir ce que tu ne vois ni de tes yeux, ni avec ton esprit. Si tu crois que le Coran est tout ce qu'il faut savoir, eh bien, ce qui est caché, je peux le trouvé, et de plus, te l'apprendre logiquement.
Regarde, il y a des tâches sur le Soleil, se n'est même pas supposé. Si le Soleil serait extrêmement chaud, ces tâches que l'on peut voir avec un télescope amateur, elles ne sont même pas supposé exister, parce que le Soleil ne fonctionne pas sur le Principe de la Fission nucléaire, il fonctionne sur la Fusion nucléaire.
Si par moment, je peux paraître présomptueux ou vantard, sache que je ne le suis pas, car je prend plaisir à connaître ces choses que l'Esprit m'apprend, c'est un délice pour moi de voir tout ce que Dieu a fait, je n'ai pas besoin de me vanter, car on ne se vante pas de ce qu'on a déjà.

Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Autre chose importante que je dois t'informé, et que beaucoup de gens ne comprenne pas.
Où est Dieu en ce moment? Pourquoi il ne se manifeste jamais? Il est Dieu, il peut Tout faire. Pourtant, il ne se présente pas quand on le demande, pourquoi? Parce qu'il ne le peut pas!!
Allez, crier vers Lui, crier avec larmes aux yeux le coeur plein de désespoirs, Il ne viendra pas. Il vous entend, mais IL ne viendra pas. Cela prend la Foi premièrement pour que l'Ange de Dieu se présente à vous pour vous secourir. Car la Foi est la "clé" en sois qui fait que Dieu vous reconnait, sans cette Foi, Dieu passe outre.
Dieu sais tout ce qui se passe, même en enfer, dans l'Abîme là où se tiens les démons et Satan. Le Dieu Tout-Puissant a tout créer, même Satan. Même si Dieu n'est pas en enfer, il y a un lien qui le relie à tout ce qui existe, de bons, comme de mauvais, il est au courant de tout et sais ce qui s'y trame, ce "liens" est en fais tous ces serviteurs, à partir de Anges jusqu'au démons, il sait absolument Tout.
Il n'a pas besoin d'être en enfer, les liens qui existent l'informe de Tout ce qui existe, et cela, dans le Passé, le Présent, et l'Avenir. Le Passé est toujours devant ses yeux au même titre que l'Avenir, il sait TOUT.
Dieu est tellement Puissant qu'il est capable de régénérer Satan et ses démons, eh oui!! Surprenant n'est-ce pas? C'est pourtant la Vérité toute Puissante.

Starheater

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

L'enfer, c'est l'israel terrestre

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Vercingétorix a écrit:

"Dieu peut tout..." sauf avoir un fils Selon certaines Croyances Dieu est partout; serait-il en Enfer aussi? 1010701392

Le Musulman ne spécule pas sur Dieu mais il vénère un livre dédié à la spéculation théologique... Selon certaines Croyances Dieu est partout; serait-il en Enfer aussi? 2536785595

Rassurez vous, Dieu est en enfer pour en ramener ceux qui s'y égarent.


Dieu ne se mêle pas avec l'Impur, donc, il ne va pas en enfer, mais il est au au courant de ce qui s'y passe par son réseau hiérarchique.


Starheater

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

Starheater a écrit:Dieu ne se mêle pas avec l'Impur, donc, il ne va pas en enfer, mais il est au au courant de ce qui s'y passe par son réseau hiérarchique

Si Dieu n'est pas ici c'est qu'il est là or Dieu n'occupe pas un endroit mais il est dans l'endroit et le non endroit...en fait Dieu habite des hauteurs inaccessibles a quiconque.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Vercingétorix a écrit:

Si Dieu n'est pas ici c'est qu'il est là or Dieu n'occupe pas un endroit mais il est dans l'endroit et le non endroit...en fait Dieu habite des hauteurs inaccessibles a quiconque.


D'accord avec ta dernière phrase, mais ta première phrase, désolé, mais je ne l'a comprend pas.


Starheater

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

@Starheater,

Dieu est en n'importe quel endroit physique ou invisible car tout ce qui existe en lui est par lui...mais il est aussi ailleurs, dans ce qui n'est pas un endroit conçu, car il est aussi le Dieu du Chaos et du Néant.

Son lieu est ailleurs, là où il est le Lieu, là où il est  Domaine...

Domaine unique où rien ne peut entrer et où tout se confond en une même et divine harmonie.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Vercingétorix a écrit:@Starheater,

Dieu est en n'importe quel endroit physique ou invisible car tout ce qui existe en lui est par lui...mais il est aussi ailleurs, dans ce qui n'est pas un endroit conçu, car il est aussi le Dieu du Chaos et du Néant.

Son lieu est ailleurs, là où il est le Lieu, là où il est  Domaine...

Domaine unique où rien ne peut entrer et où tout se confond en une même et divine harmonie.


Pas d'accord du tout, il n'y a du Chaos que là où on retrouve l'homme. Si tu enlève l'homme sur la Terre, tu n'y trouveras aucun Chaos, d'ailleurs la Bible le mentionne en parlant des planètes qui sont tous à leur place que que Dieu s'occupe à qu,elle soit régulière et très précise dans leurs mouvements.
Ta théorie ressemble plutôt à un essaie sur la métaphysique, rien à voir avec ce qui existe dans la réalité.

Starheater

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Starheater a écrit: Il n'y a quand même pas si longtemps, les Catholiques nous apprenaient que Dieu était "partout". Or, s'il est partout!! Serait-il en Enfer aussi?
Pour ce qui est de moi; absolument pas, mais qu'avez-vous à dire sur ce sujet.

Personnellement, je n'ai rien à ajouter aux Évangiles, qui sont clairs :


Le paradis est l'endroit, ou plus exactement l'état de proximité avec Jésus-Christ, le Fils du Père, le Roi éternel et le seul Juge.

L'enfers est, par définition, l'endroit où Dieu ne se trouve pas.


En effet, on trouve ce passage dans l’Évangile de Matthieu qui décrit très précisément l'au-delà :

« Jésus parlait à ses disciples de sa venue : « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire. Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres : il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche. Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : « Venez les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde. Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli  ; j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi ! » Alors les justes lui répondront : « Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ? tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ? tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ? » Et le Roi leur répondra : « Amen, je vous le dis, chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. ».
Alors il dira à ceux qui seront à gauche : « Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges. Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ; j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas habillé ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité. » Alors ils répondront, eux aussi : « Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade
ou en prison, sans nous mettre à ton service ? » Il leur répondra : « Amen, je vous le dis, chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces petits, à moi non plus vous ne l’avez pas fait. » Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie
éternelle.
» (Matthieu 25, 31-46).



C'est à ce genre de passage que l'on sait que le Dieu des Évangiles n'est pas le Dieu du Coran.

En effet, le Coran est très clair, il ne montre jamais Allah au paradis mais toujours en enfers. Allah ne touche et ne parle à des hommes dans l'au-delà que pour les torturer en enfers. Allah règne en maître sur l'enfer ordonnant (S. 74, 27-31 ; S. 43, 77), organisant (Sourate 17, 97 ; S. 66, 6) et participant (S. 89, 25-26 ; S. 74, 16-2) aux tortures des damnés. Allah est absent du paradis, à peine Le voit-on dans les lointains au moment du Jugement.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pierre-Elie Suzanne a écrit:C'est à ce genre de passage que l'on sait que le Dieu des Évangiles n'est pas le Dieu du Coran.
En effet, le Coran est très clair, il ne montre jamais Allah au paradis mais toujours en enfers. Allah ne touche et ne parle à des hommes dans l'au-delà que pour les torturer en enfers. Allah règne en maître sur l'enfer ordonnant (S. 74, 27-31 ; S. 43, 77), organisant (Sourate 17, 97 ; S. 66, 6) et participant (S. 89, 25-26 ; S. 74, 16-2) aux tortures des damnés. Allah est absent du paradis, à peine Le voit-on dans les lointains au moment du Jugement.
C'est juste toi qui voit l'Enfer partout quand tu lis le Coran car il t'obsède. En fait Dieu n'est ni en Enfer ni au Paradis car l'Enfer et le Paradis ne sont que des Création parmi d'autre, c'est juste toi avec vos idées païennes qui tentez de les projetez sur l'Islam; comme quoi il y a un dieu des enfers et un dieu du paradis qui sont en perpétuel combat... etc.

http://www.forumreligion.com

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Pierre-Elie Suzanne a écrit:
Starheater a écrit: Il n'y a quand même pas si longtemps, les Catholiques nous apprenaient que Dieu était "partout". Or, s'il est partout!! Serait-il en Enfer aussi?
Pour ce qui est de moi; absolument pas, mais qu'avez-vous à dire sur ce sujet.

Personnellement, je n'ai rien à ajouter aux Évangiles, qui sont clairs :


Le paradis est l'endroit, ou plus exactement l'état de proximité avec Jésus-Christ, le Fils du Père, le Roi éternel et le seul Juge.

L'enfers est, par définition, l'endroit où Dieu ne se trouve pas.


En effet, on trouve ce passage dans l’Évangile de Matthieu qui décrit très précisément l'au-delà :

« Jésus parlait à ses disciples de sa venue : « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire. Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres : il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche. Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : « Venez les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde. Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli  ; j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi ! » Alors les justes lui répondront : « Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ? tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ? tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ? » Et le Roi leur répondra : « Amen, je vous le dis, chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. ».
Alors il dira à ceux qui seront à gauche : « Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges. Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ; j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas habillé ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité. » Alors ils répondront, eux aussi : « Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade
ou en prison, sans nous mettre à ton service ? » Il leur répondra : « Amen, je vous le dis, chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces petits, à moi non plus vous ne l’avez pas fait. » Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie
éternelle.
» (Matthieu 25, 31-46).



C'est à ce genre de passage que l'on sait que le Dieu des Évangiles n'est pas le Dieu du Coran.

En effet, le Coran est très clair, il ne montre jamais Allah au paradis mais toujours en enfers. Allah ne touche et ne parle à des hommes dans l'au-delà que pour les torturer en enfers. Allah règne en maître sur l'enfer ordonnant (S. 74, 27-31 ; S. 43, 77), organisant (Sourate 17, 97 ; S. 66, 6) et participant (S. 89, 25-26 ; S. 74, 16-2) aux tortures des damnés. Allah est absent du paradis, à peine Le voit-on dans les lointains au moment du Jugement.


Pour ce qui est de ton dernier paragraphe, es-tu sérieux quand tu écris cela, "Allah est en enfer", j'avoue que je ne te comprend pas Pierre.

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum