rayessafa a écrit: Starheater a écrit: rayessafa a écrit:
les chrétiens disent : ( l’abbé augustin lémann)
"Celui qui avait trompé s’était laissé tromper lui-même. Le Fils de Dieu, lui aussi, avait caché sa divinité, mais il l’avait cachée sous les voiles de la nature même que Satan avait vaincu."
ce chrétien nous fait savoir que Jésus a caché sa divinité pour faire échouer le plan de satan ; d'où Jésus disait :
Jean
8.40
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.
selon ce chrétien et d'ailleurs selon tous les chrétiens , on comprend que Jésus ait caché volontairement sa divinité et sa vraie mission en disant qu'il était " un homme " , donc il cache sa nature du Dieu incarné , ensuite en disant " vous cherchez à me faire mourir " et là il accuse les juifs de lui vouloir la mort et non qu'il est venu se faire sacrifier ! .. et c'est ce que devrait comprendre satan !
on va supposer que c'est vrai ce que nous disent les chrétiens .. alors dans ce cas pourquoi Jésus n'a pas révélé qu'il était Dieu après la résurrection puisque sa mission a réussi ?
remarque que Jésus est resté 40 jours sur terre après la résurrection et avant son ascension :
Actes
1.3
Après qu'il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu.
mais bizarrement la 1ère chose qu'avait dite Jésus dans sa toute 1ère apparition .. et à Marie était :
Jean
20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
il lui dit mon Dieu et votre Dieu !!!!!!!!!!!!!!!???? il aurait du tout simplement lui révéler qu'il était lui le Dieu non !!!!??
à vos micros !
Ah Ray, tu frôle le sujet comme d'habitude. Écoute, si tu aurais été le Christ, crois-tu que tu l'aurais crié sur les toits? Je ne croirais pas, question d'humilité. Tu es le plus grand pianiste au Monde entier, crois-tu que tu l'aurais crié sur les toits? Absolument pas, pourquoi? Parce que ça t'aurais gêné par le manque d'humilité, est-ce que ça se tient?
Starheater
- où est-ce qu'était cette humilité lorsqu'il massacrait les petits enfants et ordonnait de violer les femmes ?
- et si j'étais Jésus c'est plus simple de crier : mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné !!
ça me plait cette mise en scène :
j'enseigne l'amour après des milliers d'années de massacres .. je viens pour me suicider pour un problème non résolu et banal .. je pousse les juifs mes bien-aimés à me tuer .. puis je hurle à haute voix pourquoi Dieu m'a abandonné .. en fait c'est moi Dieu !!!
Ray, voyons ses choses ensemble. Tu dis qu'il tuait des enfants, et c'est exact, des hommes c'est également exact, des femmes, à l'occasion mais pas toujours, ça dépend de certain facteur.
Pour ce qui est de ton dernier paragraphe, c'est ta conception? Je ne croirais pas, car sinon, tu serais plus bête et sans intelligence que je l'aurais pensé. Alors, n'en fais pas trop, tu va passé pour un imbécile, ce que tu n'est pas d'ailleurs.
Quand Israël partait en guerre, c'est parce que l'Ange de Dieu l'avait ordonné, les recommandations se faisait avant d'attaquer, Dieu fixait les règles, tu n’épargnera personnes, tu tueras, hommes, femmes enfants, bêtes, tout ce qui respire qui est vivant. C'est ainsi qu'Israël exécutait les ordres de Dieu, s'il aurait épargné une vie seulement, il aurait été désobéissant, à ce moment-là, Israël aurait été sanctionné, donc, puni.
Tu parles de viol, il n'y a rien de plus faux que cela, les autres peuples le faisaient, mais Israël était un Peuple consacré, il n'avait pas le droit de faire d'ignoble choses comme tu parles. Même le butin, c'était Dieu qui décidait, quelques fois il donnait des directives de ne rien touché, ni l'or, ni l'argent. Mais la plupart du temps l'or, l'argent, le cuivre était fondu pour refaire des pièces d'oeuvre.
Si seulement un homme désobéissait en violent une femme étrangère, cet homme était tué sur le champ par ses compagnons, et cela, même si c'était son frère de sang.
Pour ce qui est du reste de ton commentaire, il va falloir que j'édite moi-même, ainsi je vais passer en avant de toi dans les sujet que tu aborde, les question que tu pose vont trouver réponse dans ce que j'aurai écrit, est-ce que ça te vas?
Starheater