Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Est ce que Adam, Noe, Abraham suivaient la tora???

+7
Credo
GRIT
arbimassihi
Yassine
Hanane
féeclochette
Gabriel
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

SAEL


Passionné
Passionné

Mtt 13-36Alors il renvoya la foule, et entra dans la maison. Ses disciples s'approchèrent de lui, et dirent: Explique-nous la parabole de l'ivraie du champ.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:Mtt 13-36Alors il renvoya la foule, et entra dans la maison. Ses disciples s'approchèrent de lui, et dirent: Explique-nous la parabole de l'ivraie du champ.

Sael ,

Explique-moi, quel est  le rapport avec Genèse 2: 17?

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@SAEL a écrit:
 
Prétendre que le Créateur d’un immense univers, où des milliards de voies lactées poursuivent leurs courses avec une infinie précaution le long de plusieurs milliards de voiries, et qui  ressemblent à des voitures en pleine course, ne savait pas qu’Adam allait chuter est une ignorance qui dépasse infiniment et de loin son paroxysme.


@GRIT a écrit:
C'est ce que je me tue à vous dire : Dieu est omniscient, il sait tout et il peut tout savoir, mais en donnant le libre-arbitre  à  Adam, il leur laissait le choix d'obéir par amour ou reconnaissance .... OU
 .... de ne pas obéir!
DE CE FAIT, IL LEUR LAISSAIT CETTE LIBERTE EN LEUR FAISANT CONFIANCE, S'ABSTENANT D'UTILISER SON OMNISCIENCE !

 
@Sael a écrit :
 
Déjà, le fait de dire qu’Il leurs faisaient confiance, implique une incertitude de la part du créateur à propos du comportement futur du couple Adam/Eve. Ce dernier avait trahi cette confiance, ce qui prouve, suite à l’affirmation tordue de GRIT, que dieu n’est point omniscient.
Quant à l’abstinence d’utiliser son omniscience (une sorte de couverture à grande mailles qui cherche à cacher une complication en forme de mastodonte) ce n’est autre qu’une aberration à dormir debout.  


 
Question pour toi et GRIT
 
Pour qu’un être ait un libre-arbitre, quelles sont les précautions que devait prendre son Créateur-Amour, Tout Miséricordieux et Juste ? 


@grit a écrit:

La précaution était leur PERFECTION MENTALE : LA CAPACITE DE FAIRE DES CHOIX PERSONNELS ET REFLECHIS GRÂCE AU LIBRE-ARBITRE.


]Il devait faire SON CHOIX dans les LIMITES QUE JEHOVAH LUI AVAIT FIXE POUR GARDER LA VIE ETERNELLE.

Les lois de Dieu sont PARFAITES et Dieu les donne pour notre SAUVEGARDE.
C'est comme le code de la route.  Si les gens n'obéissaient pas à ce code, et si chacun roulait à la vitesse et dans le sens qu'il voulait, ce serait le chaos, les accidents et la perte de la vie pour certains!  Donc, des limites sont nécessaires pour que chacun puisse jouir des bienfaits dans le respect de ce code tout en gardant leur liberté !

JL

 
@Sael a écrit :
 
C’est un bel exemple ! 
Mais avant d’appliquer les règles de ce code, il faut commencer par apprendre ce code. Dieu avait-il appris quelque chose à Adam et surtout… surtout à Eve ?  


@grit a écrit:

Tu joues à faire l'âne , Sael ?  Relis-toi et vois l'énormité de ce que tu dis !  
La Loi du Code pour RESTER EN VIE était résumée en une seule phrase pour ADAM ET EVE : 



@Sael a écrit :
 
Non ! JE JOUE AU MULET en ne considérant que ton bel exemple : qui dit code de la route dit auto-écoleécoleécole. Malheureusement Adam avait rejoint cette splendide auto-école pour n’apprendre qu’une seule phrase.
Parfois, en jouant à faire l’âne, je me pose cette question : Comment Adam a-t-il pu comprendre cette phrase : « Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras tu mourras à coup sûr ! ». Etait-ce grâce à sa perfection mentale ou bien avait-il attendu plusieurs décennies à donner des noms à la faune et la flore, pour enfin la recevoir de dieu et la comprendre. Si c’est ça, comment pouvait-il comprendre les autres mots ? Peut-être à travers les oreilles de feu !!!?   
 
@GRIT a écrit:


GENESE 2: 17 "Mais quand à l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais, TU NE DOIS PAS EN MANGER , CAR LE JOUR OU TU EN MANGERAS TU MOURRAS A COUP SÛR."
Il ne faut pas faire SAINT-CYR ou YALE POUR COMPRENDRE !

@Sael a écrit :
 
Ai-je un cerveau français ?
 
@GRIT a écrit :
 
Pour appliquer la règle, ils devaient S'ABSTENIR DE MANGER LE FRUIT DE CET ARBRE ;  car dans le jardin d'Eden il y avait d'autres arbres et un autre arbre appelé "l'ARBRE DE VIE" ; et de ceux-là ils pouvaient en manger à satiété pour vivre ETERNELLEMENT ! (Genèse 2: 8, 9)

Adam et Eve n'étaient pas des demeurés, mais des personnes parfaites de corps et d'esprit !  Ils n'avaient qu'une seule loi à retenir dans leur cerveau parfait et non pas une centaine !

 
@Sael a écrit :
 
Pour parler à quelqu’un d’une chose considérablement importante ou non, on doit lui apprendre à parler. Et par ce fait ton bel exemple du code tiendrait le coup en tout point.


@GRIT a écrit :
Parfois , tu donnes l'impression d'être "à côté de la plaque" !
 
@Sael a écrit :
C’est tout à fait naturel que je passe parfois à côté de la plaque, mais je m’époumone selon mes forces, à ne point le faire comme un boulet sortant d’une bouche de feu.

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@SAEL a écrit:
Mtt 13-36
Alors il renvoya la foule, et entra dans la maison. Ses disciples s'approchèrent de lui, et dirent: Explique-nous la parabole de l'ivraie du champ.
@GRIT a écrit :

Sael ,

Explique-moi, quel est  le rapport avec Genèse 2: 17?
 
@Sael a écrit :
 
Ça n’a aucun rapport avec Genèse. Mais, tout simplement, quand les disciples n’ont rien compris, au lieu de conjecturer comme tu le fais, ils ont demandé à Jésus (as) de leurs expliquer la parabole de l’ivraie du champ.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:@SAEL a écrit:
Mtt 13-36
Alors il renvoya la foule, et entra dans la maison. Ses disciples s'approchèrent de lui, et dirent: Explique-nous la parabole de l'ivraie du champ.
@GRIT a écrit :

Sael ,

Explique-moi, quel est  le rapport avec Genèse 2: 17?
 
@Sael a écrit :
 
Ça n’a aucun rapport avec Genèse. Mais, tout simplement, quand les disciples n’ont rien compris, au lieu de conjecturer comme tu le fais, ils ont demandé à Jésus (as) de leurs expliquer la parabole de l’ivraie du champ.
grit a écrit:
Une parabole est une ENIGME , qui était difficile à comprendre pour des humains IMPARFAITS ET PECHEURS , donc LIMITES DANS LEUR INTELLIGENCE , car cette énigme concernait une prophétie à venir concernant l'APOSTASIE qui devait se produire jusqu'à la fin du monde !

Toi-même en la lisant , tu ne l'as pas comprise  et c'est ce que je t'explique ! angel

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

1   Le champ représente les états unis.  
2   Le propriétaire qui sème le grain représente une certaine personne C.T
3   Les serviteurs du propriétaire représentent les TJ
4   L’ennemi qui sème l’ivraie représente le Démon ;
5   L’ivraie représente les « fils du démon », ceux qui font le mal en connaissance de  cause ;
6   La moisson représente l’année 1914 où dans 1000 ans.
7   Les moissonneurs représentent les anges
 
Tu m’excuses, GRIT, mais c’est ce que disent les étudiants de la Bible, sauf le 1 et le 2.
 
Que je comprenne la parabole de l’ivraie ou que Grit me l’explique, c’est un plus pour moi. Mais si l’occasion ne se présente pas, le Saint Coran me suffit.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:1   Le champ représente les états unis.  
2   Le propriétaire qui sème le grain représente une certaine personne C.T
3   Les serviteurs du propriétaire représentent les TJ
4   L’ennemi qui sème l’ivraie représente le Démon ;
5   L’ivraie représente les « fils du démon », ceux qui font le mal en connaissance de  cause ;
6   La moisson représente l’année 1914 où dans 1000 ans.
7   Les moissonneurs représentent les anges
 
Tu m’excuses, GRIT, mais c’est ce que disent les étudiants de la Bible, sauf le 1 et le 2.
 
Que je comprenne la parabole de l’ivraie ou que Grit me l’explique, c’est un plus pour moi. Mais si l’occasion ne se présente pas, le Saint Coran me suffit.
grit a écrit:avec un peu de retard !
C'est Jésus en personne qui explique la parabole du blé et de l'ivraie à ses disciples en Matthieu 13: 36 à 42
Le Semeur = Jésus 
Le champ = le monde
Le Blé = les fils du royaume = 144 000
L'Ivraie = les fils du méchants = le Diable
L'ennemi qui l'a semé = le Diable
La moisson = la fin du monde
Les moissonneurs = les Anges.

Amicalement !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Contradictions de la Bible :

Evangile de Marc :

{4:33 C'est par beaucoup de paraboles de ce genre qu'il leur annonçait la parole, selon qu'ils étaient capables de l'entendre.

4:34 Il ne leur parlait point sans parabole; mais, en particulier, il expliquait tout à ses disciples.}

...

{4:11 Il leur dit: C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles,

4:12 afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.}

Jean 18:20 Jésus lui répondit : J'ai parlé ouvertement au monde ; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.

Est ce que Adam, Noe, Abraham suivaient la tora??? - Page 3 Point_10

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:Contradictions de la Bible :

Evangile de Marc :

{4:33 C'est par beaucoup de paraboles de ce genre qu'il leur annonçait la parole, selon qu'ils étaient capables de l'entendre.
grit a écrit:Dans le cadre de la PREDICATION AU MILIEU DES FOULES RASSEMBLEES SOUVENT EN PLEIN AIR ! = Matthieu 13: 1, 2, 3



4:34 Il ne leur parlait point sans parabole; mais, en particulier, il expliquait tout à ses disciples.}

...

{4:11 Il leur dit: C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles,

4:12 afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.}

Jean 18:20 Jésus lui répondit : J'ai parlé ouvertement au monde ; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.
grit a écrit:Il n'y a AUCUNE contradiction !  IL Y A 2  SITUATIONS DIFFERENTES!

1) au milieu des foules rassemblées, où toutes sortes de personnes, Juives ou non Juives, pouvaient entendre ses paraboles (des exemples)  et être touchées ou non par ces récits énigmatiques !

2) et dans les synagogues et dans le temple fréquentés que par les scribes , les prêtres et la population JUIVE, où Jésus expliquait LA LOI ET LES PROPHETIES LE CONCERNANT
(Luc 4: 16 à 21)


Est ce que Adam, Noe, Abraham suivaient la tora??? - Page 3 Point_10

musulman.fr

musulman.fr
Récurrent
Récurrent

Gabriel a écrit:Et pourquoi alors, lorsque adam a péché, puisque Dieu l'a pardonné, ne l'a t-il pas remis au paradis, là où il n'y a ni pleurs ni larmes???


Pourquoi Dieu, qui est si miséricordieux, a t il laissé Adam et sa descendance mourir de froid et de faim???? et pourtant selon le Coran il l'a pardonné!!!!

Il n'habitait pas le paradis pour y retourner.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

musulman.fr a écrit:
Gabriel a écrit:Et pourquoi alors, lorsque adam a péché, puisque Dieu l'a pardonné, ne l'a t-il pas remis au paradis, là où il n'y a ni pleurs ni larmes???


Pourquoi Dieu, qui est si miséricordieux, a t il laissé Adam et sa descendance mourir de froid et de faim???? et pourtant selon le Coran il l'a pardonné!!!!

Il n'habitait pas le paradis pour y retourner.
grit a écrit:Le Paradis d'Adam, qui se situait entre l'Euphrate et le Tigre, en Irak, (Genèse 1: 7 à 14)  a disparu au déluge au temps de Noé , quand Dieu a détruit un monde méchant.

Après le péché d'Adam, 2 anges ont gardé l'entrée du Paradis pour empêcher les humains d'y pénétrer pour les empêcher de manger de l'arbre de la vie (éternelle)
(Genèse 3: 22 à 24)

Dieu a créé le premier Paradis sur la terre, pour Adam (sourate 2: 30, 31, 35, 36) comme le  dit la Bible en Genèse 2: 7 à 24 =  3: 1 à 24

Dieu n'a pas créé Adam au ciel avec les anges, mais les anges créés avant les humains pouvaient descendre sur la terre pour les côtoyer !


GRIT

GRIT
Averti
Averti

Pour terminer :

Dieu a créé la terre pour qu'elle devienne un Paradis pour les humains .
Après le Jugement de ce monde méchant, la terre redeviendra le Paradis originel comme Dieu l'avait prévu à l'origine  pour les JUSTES,  SELON SA PROMESSE :
sourate 39: 173, 174 comme le dit aussi la Bible en Esaïe 65: 17 à 25 =  2 Pierre 3: 13 = Apocalypse 21: 1 à 5

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Gabriel a écrit:Tout est dans le titre. Puisque le Coran ne cite pas l'Histoire d'une façon continue, mais disproportionnée, par des sourates, j'arrive pas à comprendre si Adam après sa chute, Noé, Abraham, bref tous ceux qui ont vécu avant Moise, ont suivi la Tora.

Meci de me repondre


Tous suivaient la Loi à cette époque puisqu'il est dit que Caïn tua son frère Abel, se fut donc le premier meutre, bref, il y avait des Lois, mais elles étaient un peu différente.

Starheater

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Gabriel a écrit:Tout est dans le titre. Puisque le Coran ne cite pas l'Histoire d'une façon continue, mais disproportionnée, par des sourates, j'arrive pas à comprendre si Adam après sa chute, Noé, Abraham, bref tous ceux qui ont vécu avant Moise, ont suivi la Tora.

Meci de me repondre

grit a écrit:
D'Adam à Noé, les humains n'avaient pas de Loi car Jéhovah DIEU les avait créés avec une conscience et le libre-arbitre.  Genèse 2: 17
Malgré leur penchant à faire le mal , après la désobéissance d'Adam et Eve, les humains SAVAIENT faire la différence entre le bien et le mal selon ce que dit Genèse 3: 5 .  Jéhovah ne leur avait donné aucune loi , tous étaient livrés à leur propre conscience, c'est pourquoi la terre s'est remplie de violence au fil des siècles = Genèse 6: 5, 6
Seule la lignée de Seth s'est conduite d'une façon exemplaire, jusqu'à Noé.  Malgré l'imperfection héritée d'Adam  (Romains 5: 12), leur conscience les poussait à faire le bien au mieux de leur possibilité et ils furent agréés de Dieu.  Genèse 4: 25 = 5: 6 à 32
Après le déluge, il en fut de même pour la lignée de Sem jusqu'à Abraham  = Genèse 10: 21 = 11: 10 à 32

Il ne faut pas oublier que malgré la tare du péché qui était en eux, ces hommes étaient physiquement encore près de la perfection, c'est pour cela qu'ils vivaient des centaines d'années ;  c'est pour cela aussi que leur conscience du bien et du mal était bien plus affinée que la nôtre aujourd'hui !

Ce n'est qu'avec Abraham, par la descendance d'Isaac,  Jacob que Dieu a fait la promesse , que par lui, viendrait une descendance qu'Il établira sur la terre , dans un lieu bien défini appelé "la terre promise" = Genèse 21: 12 , après des siècles d'errance et 400 ans de captivité en Egypte = Genèse 15: 13, 14, 15, 18 à 20 =  22: 16 à 18 

Après 400 ans d'esclavage en Egypte, Dieu choisi Moïse pour délivrer les Israélites de l'esclavage égyptien, et c'est par lui que Dieu établi pour la PREMIERE FOIS UN PEUPLE POUR SON NOM EN LUI DONNANT SA LOI SUR LE MONT HOREB =  Exode 1: 1 à 7 = 3: 22 =  20: 1 à 26 etc, etc .......

Voilà dans l'ordre chronologique comment les choses se sont passées depuis Adam !

Le coran ne fait que "rappeler"  des faits, par-ci par-là,  dans le désordre, mélangeant les personnages ,  pour appuyer une idée ou un enseignement , mais il n'y a aucune chronologie dans ses pages !

Seule la Bible est le Livre véridique qui rapporte l'histoire complète du début de l'humanité jusqu'à l'instauration du futur Paradis dans un ordre chronologique !

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Gabriel a écrit:Et pourquoi alors, lorsque adam a péché, puisque Dieu l'a pardonné, ne l'a t-il pas remis au paradis, là où il n'y a ni pleurs ni larmes???


Pourquoi Dieu, qui est si miséricordieux, a t il laissé Adam et sa descendance mourir de froid et de faim???? et pourtant selon le Coran il l'a pardonné!!!!


Bien au contraire, Dieu n'a pas pardonné une faute aussi grave, car ce n'est pas une question de Désobéissance, c'est une question de Rébellion contre Dieu. Dieu n'a pas pardonné à Adam et Ève, bien au contraire il les a punis en les chassant de l'Éden et en rendant le Sol ingras à leur effort pour en en récolté les fruits.


Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum