Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les versets Bibliques

+2
vulgate
Salâh Ed-Dîn
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Les versets Bibliques  - Page 2 Empty Re: Les versets Bibliques Mer 19 Aoû - 23:36

Tumadir


Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Yassine a écrit:Non c'est simple, logique et juste, et Dieu est Juste.
Dieu est juste, mais pas toi !
ça veut dire quoi juste ?
C'est pourtant très clair. Quelqu'un qui se sert des Ecritures pour détourner le dessein divin ne peut pas être juste ! !
on se sert des Ecritures pour que vous nous expliquiez comment vous les lisez !?

27Les versets Bibliques  - Page 2 Empty Re: Les versets Bibliques Jeu 20 Aoû - 11:45

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Dieu est juste, mais pas toi !
ça veut dire quoi juste ?
C'est pourtant très clair. Quelqu'un qui se sert des Ecritures pour détourner le dessein divin ne peut pas être juste ! !
on se sert des Ecritures pour que vous nous expliquiez comment vous les lisez !?
Ben voyons !

28Les versets Bibliques  - Page 2 Empty Re: Les versets Bibliques Jeu 20 Aoû - 15:15

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit
'est pourtant très clair. Quelqu'un qui se sert des Ecritures pour détourner le dessein divin ne peut pas être juste

Moi je dirai que je me sert de l’écritures de la bible pour prouver seulement qu’elle a été écrites par des hommes et qu’elle n’a aucun caractère divin suite sa  falsification.
Mon respect pour les prophètes de la Bible m’interdit de croire
Aux absurdités écrites sur eux.

Les histoires qu’elles contient sont vraies pour celui qui considère la Bible comme étant un Livre 100% véridique.



 

29Les versets Bibliques  - Page 2 Empty Re: Les versets Bibliques Ven 21 Aoû - 18:14

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Saladin a écrit:
vulgate a écrit
'est pourtant très clair. Quelqu'un qui se sert des Ecritures pour détourner le dessein divin ne peut pas être juste

Moi je dirai que je me sert de l’écritures de la bible pour prouver seulement qu’elle a été écrites par des hommes et qu’elle n’a aucun caractère divin suite sa  falsification.
Mon respect pour les prophètes de la Bible m’interdit de croire
Aux absurdités écrites sur eux. 
Ta propagande islamique on connaît. Alors change de disc.

30Les versets Bibliques  - Page 2 Empty Re: Les versets Bibliques Dim 20 Sep - 1:38

olma

avatar
Novice
Novice

La Genèse 19..33
31 L'aînée dit à la plus jeune: " Notre père est vieux. et il n'y a pas d'homme dans le pays pour venir vers nous, selon l'usage de tous les pays
32 Viens, faisons boire du vin à notre père et couchons avec lui, afin que nous conservions de notre père une postérité. "
33 Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là, et l'aînée alla coucher avec son père, et il ne s'aperçut ni du coucher de sa fille ni de son lever.
34 Le lendemain, l'aînée dit à la plus jeune: " Voici, j'ai couché la nuit dernière avec mon père; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui afin que nous conservions de notre père une postérité ".
35 Cette nuit-là encore elles firent boire du vin à leur père, et la cadette alla se coucher auprès de lui, et il ne s'aperçut ni de son coucher ni de son lever.

36 Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père.

c'est ainsi qu'ils devinrent des devins

ce n'est pas du vrais vin c'est le vin d'un savoir, ainsi les divinité sont fait de vin

la Bible est très difficile à comprendre c'est un langage spécial

le Coran est plus facile, ce n'est pas un correcteur de la Bible mais la suite

c'est le même vin:

47.15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles? 




4.43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur .



voici l'ordre des vins

2.219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard.


4.43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres,


5.90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard,


si c'est:"jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites," c'est parce que les mots ont d'autres mots dedans le mot

et c'est ivre du Livre qu'il faut comprendre




ce n'est pas le vin mais le grain du raisin x la grappe x la vigne est multipliée par seulement le vin il faut additionné les grains dans ce vin qui ne montre qu'un point et dedans il y a tout le savoir de chaque plante qui donnera des raisins dans la grappe 



le Coran parle beaucoup des graines et du noyau c'est pour expliqué l'atome

31Les versets Bibliques  - Page 2 Empty Re: Les versets Bibliques Mar 29 Sep - 20:18

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Saladin a écrit:
vulgate a écrit
'est pourtant très clair. Quelqu'un qui se sert des Ecritures pour détourner le dessein divin ne peut pas être juste

Moi je dirai que je me sert de l’écritures de la bible pour prouver seulement qu’elle a été écrites par des hommes et qu’elle n’a aucun caractère divin suite sa  falsification.
Mon respect pour les prophètes de la Bible m’interdit de croire
Aux absurdités écrites sur eux. 
Ta propagande islamique on connaît. Alors change de disc.

Vulgate, tu sembles bien remonté! Une fois passé ce moment de colère et lorsque le coeur t’en dira, je serai intéressé de connaître tes arguments afin que tes commentaires nous apportent l’édification dont tu parles avec force.

32Les versets Bibliques  - Page 2 Empty Re: Les versets Bibliques Mer 30 Sep - 15:26

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Saladin a écrit:
Vulgate, tu sembles bien remonté! Une fois passé ce moment de colère
Je ne suis pas en colère.

Saladin a écrit:
je serai intéressé de connaître tes arguments
A quel sujet ?

33Les versets Bibliques  - Page 2 Empty Re: Les versets Bibliques Mer 30 Sep - 19:18

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Au sujet des écritures et leurs détournements !

34Les versets Bibliques  - Page 2 Empty Re: Les versets Bibliques Jeu 1 Oct - 18:49

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Saladin a écrit:Au sujet des écritures et leurs détournements !
Sois plus précis.

35Les versets Bibliques  - Page 2 Empty Re: Les versets Bibliques Mer 2 Déc - 2:07

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Saladin a écrit:
Je ne vais pas parler des erreurs scientifiques ni des contradictions (car là même quelques chrétiens sont conscients de ses erreurs parfois) , je veux juste exposer quelque enseignements totalement absurdes à mon sens  qu’on peut tirer de la bible  
Dieu ordonne à Son Prophète Osée d’épouser une prostituée et d’avoir d’elle des enfants de prostitution !
1 Parole de Yahweh qui fut adressée à Osée, fils de Beeri, dans les jours d'Ozias, de Joatham, d'Achaz, d'Ezéchias, rois de Juda, et dans les jours de Jéroboam, fils de Joas, roi d'lsraël.
2 Lorsque Yahweh commença à parler à Osée, Yahweh dit à Osée: " Va, prends une femme de prostitution et des enfants de prostitution, car le pays ne fait que se prostituer en abandonnant Yahweh. " 
3 Il alla et prit Gomer, fille de Débelaïm; elle conçut et lui enfanta un fils.    Livre d’Osée Chapitre 1
Sur l'ordre de Jéhovah, Osée prit pour lui "une femme de fornication et des enfants de fornication" (1: 2). 
Cela ne signifie pas nécessairement que le prophète épousa une prostituée ou une femme immorale ayant déjà des enfants illégitimes, mais cela indique peut-être qu'après son mariage avec le prophète cette femme allait devenir infidèle et avoir des enfants adultérins.
Osée épousa Gomer, "qui lui donna un fils", Yizréel
(1: 3, 4)
Plus tard, Gomer donna naissance à une fille, Lo-Rouhama, puis un fils , Lo-Ammi, ces deux étant sans doute les fruits de son adultère, car il n'est pas question du prophète à propos de leur naissance (1: 6, 8, 9)
Lo-Rouhama, signifie "celle à qui l'on n'avait pas fait miséricorde" et "Lo-Ammi" "Pas mon peuple".
Ces noms indiquaient que Jéhovah désapprouvait l'Israël rebelle.
Par contre , le nom du premier-né , "Yizréel", qui signifie "Dieu sèmera", est appliqué avantageusement au peuple dans une prophétie de rétablissement.  (2: 21 à 23)

Après la naissance de ces enfants, Gomer quitta apparemment Osée pour suivre ses amants, mais il n'est pas dit que le prophète divorça d'avec qu'elle.
Il semble que plus tard, abandonnée par ses amants, Gomer tomba dans la pauvreté et l'esclavage.
En effet,
Osée 3: 1 à 3 laisse entendre que le prophète l'acheta comme si elle était esclave et qu'il la reprit pour femme.
L'attitude d'Osée envers Gomer suivait celle de Jéhovah envers Israël, car
Dieu accepta de reprendre son peuple égaré quand celui-ci se fut repenti de son adultère spirituel.  (OS, 2: 16, 19, 20 et 3: 1 à 5) 

EN FAIT, la vie privée d'Osée fut prise comme une
illustration relatant les relations de Jéhovah avec son peuple Israël (1: 1 et 3: 5)
Osée reçoit l'ordre d'épouser une femme qui , par la suite, se révèle adultère, ce qui illustre l'infidélité d'Israël envers Jéhovah.
La signification des noms des deux enfants adultérins montre que Dieu ne fait plus miséricorde à Israël et rejette le peuple infidèle.
Après avoir subi le jugement de Dieu par    sa déportation en Assyrie,  parce que , par manque de foi, il est tombé dans le culte de Baal.   Par la suite, Israël sera rétabli,  et de nouveau aura des bénédictions , conformément à la signification du nom de Yzréel (DIEU SEMERA) . 
Osée reçoit l'ordre de reprendre sa femme adultère ; il obéit, mais il lui imposa des limites, lui interdisant la fornication  -  cette mesure illustre la situation d'Israël jusqu'au moment où il revient à Jéhovah.

Dans la Bible, la "fornication spirituelle" signifie tourner le dos au Vrai Dieu pour adorer les dieux païens des nations. Elle est comparable à une femme qui trompe son mari en ayant des amants.

A cause cette "INFIDELITE", Israël a subi le Jugement de Dieu (Os. 4: 1 et 13: 16)
En pratiquant la tromperie, le meurtre, le vol, l'adultère, l'idolâtrie et la prostitution spirituelle, le peuple montre qu'il n'a pas la connaissance de Dieu ; vient donc, le règlement de compte.
L'idolâtrie, la corruption morale et la recherche insensées d'alliances politiques avec des puissances ennemies (Egypte et Assyrie) auxquelles s'est livré Israël, au lieu de compter sur Jéhovah pour être en sécurité, aboutiront à la dévastation du pays dont les survivants seront emmenés en Assyrie.

Mais Jéhovah est un Dieu de Miséricorde et invite Israël à revenir vers LUI (OS. 14: 1 à 9)
Le peuple est exhorté à faire requête auprès de Jéhovah pour obtenir son pardon, à offrir les "taureaux" de ses lèvres (par des prières) et à ne plus rechercher la protection d'une alliance militaire et des chevaux de guerre.
En revenant à Jéhovah, le peuple aura la guérison , Dieu l'aimera  sans réticence et Israël prospérera grâce à sa bénédiction.

Tout comme Osée a pardonné et a repris sa femme , Jéhovah a pardonné et a repris Israël, "sa femme"! (au sens spirituel) 






Les prophètes séduits et égarés par Dieu !
zéchiel, chapitre 14
9. Si le prophète se laisse séduire (ou duper), s'il prononce une parole, c'est moi, l'Éternel, qui aurait séduit (ou duper)  ce prophète ;
Il est question de faux prophètes qui se laissent duper par les idoles et qui prophétisent au nom de Dieu.  Jéhovah les "dupe" en faisant en sorte que leur prophétie n'atteignent leur but!

j'étendrai ma main contre lui, et je le détruirai du milieu de mon peuple d'Israël
10. Ils porteront ainsi la peine de leur iniquité ; telle l'iniquité de celui qui interroge, telle l'iniquité du prophète, 

Il est question ici de faux prophètes qui se laissent séduire  par leurs idoles (Ezéchiel 14: 4, 6) et qui prophétisent le mensonge

 
Les prophètes disent des mensonges !
Parce qu'ils sont de faux prophètes ; comme il y en a encore aujourd'hui  , et qui se font passer pour des vrais !

Jérémie, chapitre 8
10 C’est pourquoi je donnerai leurs femmes à des étrangers et leurs champs à de nouveaux maîtres. Du plus petit jusqu’au plus grand, ils sont tous assoiffés de profits ; du prophète jusqu’au prêtre, ils s’adonnent tous au mensonge
Le Prophète Noé s’enivrait et se promenait tout nu devant sa famille !
Genèse, chapitre 9
20. Noé commença à cultiver la terre, et planta de la vigne
21. Il but du vin, s'enivra, et se découvrit au milieu de sa tente
Après la sortie de l'arche, le climat avait changé.
La terre n'avait plus la voute d'eau nuageuse qui la protégeait du soleil et le raisin en devenant plus sucré, faisait qu'avec la fermentation, le degré d'alcool devenait plus important. CE N'ETAIT PLUS DU JUS DE RAISIN.
Noé en a bu, en toute innocence, sans prendre conscience des effets que cela produiraient sur lui.
Se sentant mal ,il est allé sous sa tente pour se reposer et il a voulu se dévêtir , mais son état ne lui a pas permis d'aller jusqu'au bout, et il a dû s'affaler à moitié nu. Peut-être que l'effet de l'alcool lui avait donné chaud ?

22. Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères.
Cham "vit la nudité de son père" , peut-être en ayant eu un geste déplacé , un manque de respect !

Ensuite Noé maudit son fils Canaan, l'ancêtre des noirs souhaitant ainsi que sa descendance devienne esclaves : « Et Noah (Noé) se réveilla de son vin, et sut ce que son plus jeune fils lui avait fait ; Et il dit : Maudit soit Canaan ; il sera serviteur des serviteurs de ses frères. » [La Bible, Genèse 9-25]
Lot qui féconde ses filles !!
La Genèse 19..33
31 L'aînée dit à la plus jeune: " Notre père est vieux. et il n'y a pas d'homme dans le pays pour venir vers nous, selon l'usage de tous les pays
32 Viens, faisons boire du vin à notre père et couchons avec lui, afin que nous conservions de notre père une postérité. "
33 Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là, et l'aînée alla coucher avec son père, et il ne s'aperçut ni du coucher de sa fille ni de son lever.
34 Le lendemain, l'aînée dit à la plus jeune: " Voici, j'ai couché la nuit dernière avec mon père; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui afin que nous conservions de notre père une postérité ".
35 Cette nuit-là encore elles firent boire du vin à leur père, et la cadette alla se coucher auprès de lui, et il ne s'aperçut ni de son coucher ni de son lever.
36 Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père.
Un vieil homme qui féconde ses deux filles alors qu'ils ont eu qu'une seule relation sexuelle avec lui et d’une manière insolite, ivre et dormant. ??!!!!
Quand on lit une histoire biblique, il faut toujours tenir compte du contexte de l'époque et ne pas la comparer avec  notre époque et notre savoir limité.

Cela faisait des années que Lot et sa famille vivaient dans une ville dépravée par l'homosexualité des habitants.
Les filles de Lot étaient fiancées avec des hommes qui admettaient ce genre de dépravation.
Cette décadence morale, avait surement influencé l'esprit des deux filles de LOT.
Après la destruction de la ville par le feu de Jéhovah, Lot et ses filles furent les seuls survivants.
S'étant déplacé dans un lieu isolé de toute vie humaine, pour se mettre à l'abri, les filles après plusieurs jours , se sont  demandait comment un homme pourrait venir les voir pour les demander en mariage ? Car personne ne pouvait savoir où se trouvait le lieu où elles habitaient avec leur père.
C'est pourquoi , l'ainée à influencé sa sœur pour commettre un acte  indécent envers leur père.
A cette époque , les femmes se devaient de donner la vie, afin d'avoir une descendance , c'est pourquoi elles ont tramer ce stratagème.
Cela n'était pas approuvé par Dieu, car leurs enfants , Moab et Ammon, sont devenus deux peuples ennemis d'Israël !

David était Prophète ou fils de Dieu!
Psaume 2
7-Que je redise le décret ! L'Eternel m'a dit : Tu es mon Fils ; Moi-même, je t'ai engendré aujourd'hui.
Le roi David a été l'antitype de Jésus, c'est pourquoi , il a prophétisé à son sujet !
Ces paroles sont reprisent par Marc 1: 11, lorsque Jésus a été engendré de l'esprit de Dieu lors de son baptême.
(Marc 1: 9, 10)


Psaume 89/ 21-27
21 J'ai trouvé David, mon serviteur, Je l'ai oint de mon huile sainte.
22 Ma main le soutiendra, Et mon bras le fortifiera
23 L'ennemi ne le surprendra pas, Et le méchant ne l'opprimera Point
24 J'écraserai devant lui ses adversaires, Et je frapperai ceux qui le haïssent.
25 Ma fidélité et ma bonté seront avec lui, Et sa force s'élèvera par mon nom
26 Je mettrai sa main sur la mer, Et sa droite sur les fleuves.
27 Lui, il m'invoquera : Tu es mon père,
Matthieu 26: 39

Mon Dieu

Jean 20: 17

et le rocher de mon salut !

Luc 23: 46 ;  Actes 7: 55, 56 ; 1Pierre 3: 18, 22

28 Et moi, je ferai de lui le premier-né,

Colossiens 1: 18  ;  Hébreux 1: 5  (en toutes choses)

Le plus élevé des rois de la terre

Matthieu 21: 4, 5 ;  Apocalypse 1: 5 ; Apoc 19: 16


Donc Jésus n’est pas le seul ?  Dieu "engendre" les prophètes ?
Par le moyen de son esprit saint pour les fortifier et leur donner de la puissance.


Dieu lutte avec Jacob et perd la bataille !
Genèse, chapitre 32
25- Et Jacob resta seul. Et quelqu'un lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
26- Voyant qu'il ne le maîtrisait pas, il le frappa à l'emboîture de la hanche, et la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.
27- Il dit : Lâche-moi (  ), car l'aurore est levée, mais Jacob répondit : Je ne te lâcherai pas ( ), que tu ne m'aies béni.
28- Il lui demanda : Quel est ton nom ? - Jacob, répondit-il.
29- Il reprit : On ne t'appellera plus Jacob, mais Israël, car tu as été fort contre Dieu et contre tous les hommes et tu l'as emporté.
Dans la Bible , quand il est dit que "Dieu parlait avec ses prophètes, c'était TOUJOURS par l'intermédiaire d'un ange, son représentant car celui-ci parlait et agissait comme si c'était Dieu.
Ce fut le cas pour Abraham qui reçu 3 anges qui parlaient au nom de Jéhovah Dieu
(Genèse 18: 1, 2, 3) 

30- Jacob fit cette demande : Révèle-moi ton nom, je te prie, mais il répondit : Et pourquoi me demandes-tu mon nom ? et, là même, il le bénit.
31- Jacob donna à cet endroit le nom de Penuel, car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face et j'ai eu la vie sauve.
quand on tient compte du contexte biblique on comprends que Jacob n'a pas pu voir Dieu car PERSONNE NE PEUT VOIR DIEU ET RESTE EN VIE.
 Dieu est un Esprit Puissant :
Exode 33: 18, 20  ;  Jean 4: 24 ; Jean 1: 18

Jacob s'est battu avec un ange matérialisé !


Dieu se repent
Jérémie chapitre 4
10. Si vous restez dans ce pays, je vous y établirai et je ne vous détruirai pas, je vous planterai et je ne vous arracherai pas ; car je me repens du mal que je vous ai fait.
Dieu ne peut se repentir comme le ferait un humain qui commet une faute, car Dieu est parfait et il ne pèche jamais.
Mais Dieu se "repent" dans le sens , que lorsqu'il doit sévir pour punir son peuple de ses péchés, cela lui fait de la peine, et il le fait parce que Sa Justice l'exige, mais toujours avec amour, dans le but de les faire revenir à la raison.  " Dans une juste mesure "!
Jérémie 30: 11

Genèse, chapitre 6
6- Yahvé se repentit (ou regrette) d'avoir fait l'homme sur la terre et il s'affligea dans son cœur
Il faut comprendre que Dieu ne réagit pas comme un humain imparfait, qui fait des erreurs !

Ce verset signifie que Dieu , voyant la condition pécheresse des humains sur la terre,  était affligé pour eux dans son cœur, IL "regrettait" l'état lamentable de leur condition APRES LE PECHE.

Alors que Jéhovah avait donné en Eden, une perspective merveilleuse : vivre éternellement, dans le paradis, dans la perfection (Genèse 2: 9, 15)

 Dieu rase les poils !
Isaïe, chapitre 7
 20 En ce jour-là, le Seigneur rasera avec un rasoir qu'il aura loué au delà du Fleuve -- avec le roi d'Assyrie, -- la tête et le poil des pieds, et il enlèvera aussi la barbe.
C'est une IMAGE ! On le comprends en lisant le contexte : Dieu permettra que le roi d'Assyrie attaque Juda qui avait manquer de foi envers Lui.
Esaïe 7: 20 , représente le roi d'Assyrie qui allait "raser"  le royaume de Juda, avec sa permission,  de la même façon qu'on rase les cheveux et les poils de quelqu'un. (Esaie 8: 7, 8)


 Et le chapitre 23 Ezekiel , est il aussi la parole de dieu, un Dieu jaloux
1 La parole de Yahweh me fut adressée en ces termes:
2 "Fils de l'homme, il y avait deux femmes, filles d'une même mère.
3 Elles se prostituèrent en Egypte, elles se prostituèrent dans leur jeunesse. Là on a saisi leur mamelles, là on a pressé leur sein virginal
4 Voici leurs noms: Oolla, la plus grande, et Ooliba, sa soeur. Elles furent à moi, et elles enfantèrent des fils et des filles. Voici leurs noms: Oolla, c'est Samarie; Ooliba, c'est Jérusalem
22 C'est pourquoi, Ooliba, ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je vais exciter contre toi tes amants (politiques), ceux dont ton âme s'est dégoûtée, et je les ferai venir contre toi de toute part
25 Je dirigerai ma jalousie contre toi; et ils te traiteront avec fureur; ils te couperont le nez et les oreilles, et ce qui restera de toi tombera par l'épée; ils prendront tes fils et tes filles, et ce qui restera de toi sera dévoré par le feu.
Dans la Loi de Jéhovah, en Exode 20: 3, 4, 5 , Dieu demande un attachement EXCLUSIF, sans partage , ni avec les faux dieux ni avec les nations politiques.

Mais Samarie (Oolla) et Jérusalem (Ooliba) ont violé ce commandement. En agissant ainsi , elles commettaient la fornication spirituelle, en rejetant Jéhovah leur DIEU .

Dieu est "jaloux", non dans le sens humain et maladif, mais dans le sens , qu'Il demande  "L'ADORATION exclusif" , sans partage dans la façon de pratiquer le culte qu'Il agrée : ses adorateurs ne doivent pas adopter les pratiques paÏennes des nations .  Je pense que tu comprends bien ce point de vue ?

Tout comme un mari EXIGE la fidélité de sa femme.

Juda commis l’adultère avec Tamar est la belle fille de Juda , celui ci avait promis a Tamar de lui donner un de ses fils qu*elle aimer , judas ne tiens pas cette promesse pour se venger Tamar se déguisa en prostitué , juda  se promenai dans une contrée et fut attiré par les avances de cette prostitué (Tamar sa belle fille) judas eu une relation sexuelle avec elle   engendra deux jumeaux : Pharez et Zara.
Et selon la généalogie de Matthieu, chapitre 1, Jésus descend de cet adultère !
Juda n'a pas commis l'adultère car il était veuf !
Tamar n'a pas commis l'adultère car elle était veuve !

Ce drame fut la responsabilité de Juda qui n'a pas tenu sa promesse sur la loi  léviratique (Genèse 38: 8 à 11) par peur de perdre son dernier enfant.

Tamar lui a tendu un piège pour qu'il tienne sa promesse. (Genèse 38: 26) mais quand il a su la vérité, il n'eut plus aucune relations avec elle)

Dieu n'a pas tenu rigueur à Juda car il a été trompé.
Dieu n'a pas tenu rigueur à Tamar car elle n'a fait que respecter la loi.
De plus, la bénédiction que Jacob avait faite sur Juda, devait s'accomplir (Genèse 49: 10) : "le Shilo, (Jésus) le Messie devait être un descendant de Juda. ET DE LUI DEVAIENT DESCENDRE LA LIGNEE DES ROIS D'ISRAËL.

« Combien sont beaux tes pieds, ô fille de prince ! Les jointures de tes hanches sont comme des joyaux, ouvrage d’un artisan talentueux … Tes deux seins sont comme deux jeunes daims qui sont jumeaux. Ton cou est comme une tour d’ivoire, tes yeux comme les viviers en Heshbon, …. Ta tête est sur toi comme le Carmel, et les cheveux de ta tête sont comme de la pourpre ; le roi est retenu dans les galeries [pour te contempler]. Que tu es belle, et que tu es agréable, ô mon amour en délices. Ta stature est semblable à un palmier, et tes seins à des grappes de raisins. J’ai dit : Je monterai sur le palmier, et je saisirai ses rameaux ; que tes seins soient comme des grappes de la vigne, … Viens, mon bien-aimé, sortons aux champs, et passons la nuit aux villages ... » [La Bible, Cantique 7]
Ce qui peut choquer certain est que le mot "sein" soit mentionné plusieurs fois.  Mais si on se mets dans le contexte de l'époque et de la manière dont les femmes s'habillaient en Orient, on peut imaginer que les femmes s'habillaient comme certaines musulmanes aujourd'hui au Maroc et en Algérie dans les campagnes , la tête couverte et les vêtements longs ! Elles ne courent pas les rues les seins nus.
Mais on pouvait deviner sous les vêtements les formes d'une jeune fille !


Quel rapport y a-t-il entre un livre saint censé contenir la parole de Dieu et des poèmes érotiques tendant à exciter l’instinct sexuel ?
Ce livre est saint car il nous apprend que nous sommes des humains imparfaits et pécheurs et que nous avons besoin d'être corrigés  par tous les conseils qui viennent de Dieu.  (2Timothée 3: 16, 17)
car "tout ce qui a été écrit ,le fut pour notre instruction"
(Romains 15: 4)

Ce que tu appelles un poème érotique n'est autre qu'un chant d'amour CHASTE,  très imagé où beaucoup de symbolismes sont utilisés.

Si tu trouves que ton instinct sexuel est excité, c'est que tes yeux ne sont pas aussi chastes que Job 31: 1

Tite 1: 15 , 16 "toutes choses sont pures pour les purs. Mais pour les gens souillés et sans foi rien n'est pur ; au contraire, leur intelligence comme leur conscience sont souillées. "

Mais je peux comprendre ton point de vue d'homme avec des "œillères", qui pense que le bon croyant est celui qui est parfait !  Mais Dieu, Lui, sait que nous ne sommes pas parfaits , "Il sait de quoi nous sommes formés"
(Psaume 103: 13, 14) ; Salomon n'était pas parfait !  David son père non plus, pourtant Dieu les tenait en haute estime !


Ce livre des cantiques, a été écrit par le roi Salomon , un homme qui vivait sur la terre,  prit d'amour pour une jeune bergère.  Ce qui peut arriver à n'importe quel homme sur la terre.
L'amour est un beau sentiment quand il est partagé, mais ce n'était pas le cas pour le roi, car la bergère aimait son berger.

Si Salomon a écrit ce chant, c'est aussi pour montrer la fidélité d'une jeune femme pour son fiancé, mais aussi pour montrer que le véritable amour peut exister.

Il n'y a rien d'immoral dans ce récit quand on le lit avec un bon état d'esprit!

La Bible nous conseille "DE NE PAS ÊTRE JUSTES A L'EXCES" (
Ecclésiaste 7: 16)

Lorsqu'on est juste à l'excès, on devient rigide, sans amour et sans miséricorde ! le contraire de la personnalité de Dieu.

Cela ne veut pas dire non plus , devenir laxiste ! Il faut apprendre à doser , à être équilibré !
Je sais que ce n'est pas facile, mais avec un peu d'effort, et beaucoup d'amour pour Dieu et notre prochain , on peut y arriver !

Même si Dieu a utilisé des humains imparfaits pour écrire la Bible, ce qu'ils écrivaient était les pensées de Dieu. 
 (2Pierre 1: 20, 21) 

Amicalement  JL


 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum