Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

je fais ce que je veux , ne faites jamais ce que je dis !!!??

+5
j-philippe
Tumadir
daouwi
Azzedine
rayessafa
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

daouwi


Habitué
Habitué

vulgate a écrit:
daouwi a écrit:Sans le moindre petit doute OUI
Quelle déception tu vas avoir !

Pourquoi une deception

vulgate

vulgate
Averti
Averti

daouwi a écrit:
vulgate a écrit:
daouwi a écrit:Sans le moindre petit doute OUI
Quelle déception tu vas avoir !

Pourquoi une deception
Quand il s'entendra dire qu'il n'y a pas droit !

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

vulgate a écrit:
daouwi a écrit:
vulgate a écrit:
daouwi a écrit:Sans le moindre petit doute OUI
Quelle déception tu vas avoir !

Pourquoi une deception
Quand il s'entendra dire qu'il n'y a pas droit !
Pourquoi n'y aurait-il pas droit ?

Credo

Credo
Averti
Averti

@Vulgate

Et d'abord qui n'y aurait pas droit selon toi puisque tu réponds à Daouwi "il" et non "tu".

Si tu t'adresses à Daouwi, il a raison de croire que oui puisqu'un chrétien qui suit les commandements du Christ est assuré d'avoir la vie éternelle

Si tu parles d'Azzedine, on n'est pas Dieu pour décider si oui ou non il l'aura et j'espère bien pour lui et sa famille que oui.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:@Vulgate

Et d'abord qui n'y aurait pas droit selon toi puisque tu réponds à Daouwi "il" et non "tu".
Parce que j'ai fait une confusion, j'ai cru que c'était Azzedine qui affirmait être certain d'aller au paradis. Effectivement ça change tout. Désolé daouwi.

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

vulgate a écrit:
Credo a écrit:@Vulgate

Et d'abord qui n'y aurait pas droit selon toi puisque tu réponds à Daouwi "il" et non "tu".
Parce que j'ai fait une confusion, j'ai cru que c'était Azzedine qui affirmait être certain d'aller au paradis. Effectivement ça change tout. Désolé daouwi.


Il y a pas de mal

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:

Jésus enseignait ses disciples , quoique logiquement , l'enseignement est impossible mais il leur disait quand-même :

faites ce que je dis , ne faites pas ce que je fais !!

faites ce que je dis :
Luc
6.27
Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
6.28
bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.
6.29
Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique.




Matthieu aussi connait l'enseignement :
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,




mais !!!!!




je fais ce que je veux , ne faites pas ce que je fais :

un tout premier test de Jésus avec Juda et tout son enseignement prend fin et disparait :

Matthieu
26.24
Le Fils de l'homme s'en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né.

Jean
13.26
Jésus répondit: C'est celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l'Iscariot.
13.27
Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas. Jésus lui dit: Ce que tu fais, fais-le promptement.

pourquoi Jésus n'a pas prier pour Juda ?
pourquoi il n'a pas aimé cet ennemi ?
pourquoi il ne l'a pas bénit ?
pourqoui il ne lui a pas fait du bien ?
pourquoi ? pourquoi ? .. et pourquoi ?
et ... pourquoi il dit ce qu'il ne fait pas ???
et .. . pourquoi il ne fait pas ce qu'il enseigne ???







Bon, je dois dire que là c'est faire preuve de mauvaise compréhension de ta part Ray. 
Tu en a oublié, il a aussi dit aux Pharisiens qu'ils étaient des "ossements blanc séchés", en plus ils les a traité d'hypocrites et de vipère. Je vais essayé de t'expliqué ce qui en est.
Je vais donc commencé par Juda. Celui-ci était là par dessein, quoiqu'il en soit il était en quelques sorte le "porte-manteau" des disciples, c'est lui qui s'occupait de la "cagnotte" (l'argent), car là où passait le Seigneur Jésus, il y avait toujours des bonnes personnes pour payer les disciples en argent et en bien (enfin je suppose). Or quand il avait besoin de se commandez une Pizza, il passait par Juda  laugh, non c'était pour rire. Quand il n'était pas à Jérusalem, je suppose que c'est Juda qui s'occupait de loué la salle pour que les disciples puissent être ensemble, sinon, il était à charge chez un sympathisant (qu'il payait peut-être, car je crois que le Seigneur n'est pas du genre à ne pas payé son dû; "tous ouvriers mérite son salaire"). 
Or, je suis presque certain que Juda n'était pas très apprécier par les disciples, ceci n'est qu'une question de logique. Il s'occupait uniquement des questions d'argents, alors que les disciples avaient toute la faveur du Maître, ce qui entraîne forcément de la jalousie, de l'envie. De plus il n'était pas admis aux conversations qui concerne la doctrine, si il aurait eu part à la doctrine, la Bible aurait mentionné au moins sa participation faute de parler au Seigneur Jésus en l’interrogeant. 
Donc, il y a de forte chance qu'il se sentait diminué aux yeux des autres. Le fait de trahir le Seigneur Jésus pour 30 deniers résume très bien ce point, autrement, pourquoi l'aurait-il trahi? Pour faire une chose semblable cela prend un motif de le faire, l'argent était nullement ce qu'il recherchait, c'était plutôt l'approbation du Seigneur Jésus. Je l'imagine en train de ruminer tous les fois qu'il n'a pas eu de considération du Maître ou des disciples.
Conséquences, il se vengea, mais quand le Christ fut arrêté de manière si brutal, il n'a pas du tout aimé les circonstances, surtout que l'agitation du moment, le disciple qui sort son épée, autrement dit cette violence, il ne croyait certainement pas que cela aurait pu se passer ainsi. Quand il compris comment la situation était grave, car pour lui, c'était que de la prison que le Christ risquait, pas la crucifixion. Mais la foule armé de bâton, les soldats l'épée tiré, il réalisa toute la haine qu'on avait pour le Christ, un homme si bon, si humble, se fut le retour de la vague pour lui.
Toute l'anxiété monta vers sa conscience, je suis certain qu'il pleura lui aussi, et même plus fort que Pierre, car il aimait beaucoup le Christ tout autant que les disciple, comment ne pas aimé un tel homme? 
Mais son aveuglement causé par l'orgueil, la jalousie et l'envie, il n'y en avait plus aucune trace maintenant, seulement un grand regret et une tel tristesse qu'il remis les deniers et alla se pendre. Pour faire un tel geste, il faut que l'anxiété soit très forte.
Pour ce qui est du Christ, celui-ci savait qu'il était pour souffrir le martyre, la phrase que le Christ dit à Juda, n’était que la connaissance de ce qui était pour arriver fatalement, il savait que Juda se suiciderait, non pas par la logique, mais il le savait parce qu'il est Dieu. Car le Christ connaissait la nature humaine plus que tout homme, il su dans son esprit ce qu'il devait lui arriver. C'est probablement pourquoi il lui avait dit ces choses à Juda.
Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum