Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

faut-il prononcer la salat sur le prophète?

+3
Akim2
Wayell
onemuslim
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Salem.

Je vous invite dans ce topic à réfléchir sur un acte que beaucoup font aujourd'hui.
La plupart des musulmans prononcent une prière sur le prophète à la mention de son nom.
Est-ce raisonnable?

Wayell

avatar
Résident
Résident

Allahouma Saliy 3ala sayidouna Mohammed wa 3ala aliy sayidouna Mohammed kama Salayta 3ala sayidouna Ibrahim wa 3ala aliy sayidouna Ibrahim. Allahouma Barik 3ala sayidouna Mohammed wa 3ala aliy sayidouna Mohammed kama Barakta 3ala sayidouna Ibrahim wa 3ala aliy sayidouna Ibrahim.


Voilà ce qui est raisonnable.

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Wayell a écrit:Allahouma Saliy 3ala sayidouna Mohammed wa 3ala aliy sayidouna Mohammed kama Salayta 3ala sayidouna Ibrahim wa 3ala aliy sayidouna Ibrahim. Allahouma Barik 3ala sayidouna Mohammed wa 3ala aliy sayidouna Mohammed kama Barakta 3ala sayidouna Ibrahim wa 3ala aliy sayidouna Ibrahim.


Voilà ce qui est raisonnable.

Cher frère.
Pour ton bien je te conseille d'apprendre à débattre.
Débattre c'est proposer des arguments.
Prononcer des prières c'est bien mais je ne vois pas en quoi ça devrait prendre place dans un espace de débât.

Akim2

avatar
Novice
Novice

N'est-ce pas plus tôt une bénédiction sur lui et sa famille (les vrais musulmans) ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

AlHamid, AlMajid en Est Témoin.

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Akim2 a écrit:N'est-ce pas plus tôt une bénédiction sur lui et sa famille (les vrais musulmans) ?

Pourquoi lui ne la prononçait pas?
Selon ce qui est rapporté des hadiths.
Le prophète disait-il : que la paix et les salutations d'Allah soit sur moi - lorsqu'il entendait son nom mentionné?

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Wayell a écrit:AlHamid, AlMajid en Est Témoin.

Al3alim en est témoin.
Soubhan Allah.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

sourate 33. 56. Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.

ان الله وملائكته يصلون على النبي يا ايها الذين امنوا صلوا عليه وسلموا تسليما

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Tumadir a écrit:sourate 33. 56. Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.

ان الله وملائكته يصلون على النبي يا ايها الذين امنوا صلوا عليه وسلموا تسليما

Merci d'avoir dévérouiller.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

onemuslim a écrit:Salem.

Je vous invite dans ce topic à réfléchir sur un acte que beaucoup font aujourd'hui.
La plupart des musulmans prononcent une prière sur le prophète à la mention de son nom.
Est-ce raisonnable?
pourquoi est-ce que Îssa aaleyhi salam, lorsequ'il était au berceau, disait-il :

"salamoune aalaya yawma woulidtou wayawma amoutou wayawma oubaathou hayane"

?

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Tumadir a écrit:sourate 33. 56. Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.

ان الله وملائكته يصلون على النبي يا ايها الذين امنوا صلوا عليه وسلموا تسليما

Sinon oui je connais ce verset en effet.
Mais je voudrais rappeler que le verbe sala 3ala en arabe ne veut pas dire prononcer une bénédiction.

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Tumadir a écrit:
onemuslim a écrit:Salem.

Je vous invite dans ce topic à réfléchir sur un acte que beaucoup font aujourd'hui.
La plupart des musulmans prononcent une prière sur le prophète à la mention de son nom.
Est-ce raisonnable?
pourquoi est-ce que Îssa aaleyhi salam, lorsequ'il était au berceau, disait-il :

"salamoune aalaya yawma woulidtou wayawma amoutou wayawma oubaathou hayane"

?

Ce verset veut dire que le jour de sa naissance il y a eu la paix en lui tout comme le jour de sa mort et le jour de sa résurrection.

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Tumadir a écrit:
onemuslim a écrit:Salem.

Je vous invite dans ce topic à réfléchir sur un acte que beaucoup font aujourd'hui.
La plupart des musulmans prononcent une prière sur le prophète à la mention de son nom.
Est-ce raisonnable?
pourquoi est-ce que Îssa aaleyhi salam, lorsequ'il était au berceau, disait-il :

"salamoune aalaya yawma woulidtou wayawma amoutou wayawma oubaathou hayane"

?

Toi qui me sors perpétuellement des hadiths dans tes argumentations.
N'aurais-tu pas remarquer que le prophète ne disait jamais pas : sala allahou 3alayhi wa sallam?

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

J'ai l'impression que le prophète n'avait pas compris le verset 33:56 comme beaucoup le comprennent aujourd'hui.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

onemuslim a écrit:
Tumadir a écrit:sourate 33. 56. Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.

ان الله وملائكته يصلون على النبي يا ايها الذين امنوا صلوا عليه وسلموا تسليما

Sinon oui je connais ce verset en effet.
Mais je voudrais rappeler que le verbe sala 3ala en arabe ne veut pas dire prononcer une bénédiction.
le titre du topic témoigne que ce n'était pas ça ta question, tu t'égares du sujet.

le prophète Îssa (as) disait sur lui-même :

sourate 19.31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;

pourquoi refuses-tu d'admettre que le prophète Mouhammed ﷺ soit béni où qu'il soit ?

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Tumadir a écrit:
onemuslim a écrit:
Tumadir a écrit:sourate 33. 56. Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.

ان الله وملائكته يصلون على النبي يا ايها الذين امنوا صلوا عليه وسلموا تسليما

Sinon oui je connais ce verset en effet.
Mais je voudrais rappeler que le verbe sala 3ala en arabe ne veut pas dire prononcer une bénédiction.
le titre du topic témoigne que ce n'était pas ça ta question, tu t'égares du sujet.

le prophète Îssa (as) disait sur lui-même :

sourate 19.31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;

pourquoi refuses-tu d'admettre que le prophète Mouhammed ﷺ soit béni où qu'il soit ?

Le titre du topic parle de la prononciation de la salat sur le prophète.
Je parle de l'habitude de dire : salla allahou 3alayhi wa sallam, quand le nom du prophète est mentionné.
Si le prophète était béni où qu'il fut je n'ai donc pas besoin de prononcer une bénédiction quand son nom est mentionné.
Et je ne parle pas du mot arabe moubarakan.
Je parle bien du verbe sala 3ala.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

onemuslim a écrit:
Tumadir a écrit:
onemuslim a écrit:Salem.

Je vous invite dans ce topic à réfléchir sur un acte que beaucoup font aujourd'hui.
La plupart des musulmans prononcent une prière sur le prophète à la mention de son nom.
Est-ce raisonnable?
pourquoi est-ce que Îssa aaleyhi salam, lorsequ'il était au berceau, disait-il :

"salamoune aalaya yawma woulidtou wayawma amoutou wayawma oubaathou hayane"

?
Ce verset veut dire que le jour de sa naissance il y a eu la paix en lui tout comme le jour de sa mort et le jour de sa résurrection.
et pendant qu'il grandissait (bébé, enfant, adulte) et lorsque Dieu l'a élevé vers Lui, et lorsqu'il reviendra, il n'y a plus et n'y aura plus de paix en lui ?

ton but c'est de chercher à tout prix à contredire le sunnisme, rien d'autre, quitte à balancer des absurdités.



Dernière édition par Tumadir le Ven 29 Mai - 18:06, édité 1 fois

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

onemuslim a écrit:
Tumadir a écrit:
onemuslim a écrit:Salem.

Je vous invite dans ce topic à réfléchir sur un acte que beaucoup font aujourd'hui.
La plupart des musulmans prononcent une prière sur le prophète à la mention de son nom.
Est-ce raisonnable?
pourquoi est-ce que Îssa aaleyhi salam, lorsequ'il était au berceau, disait-il :

"salamoune aalaya yawma woulidtou wayawma amoutou wayawma oubaathou hayane"

?

Toi qui me sors perpétuellement des hadiths dans tes argumentations.
N'aurais-tu pas remarquer que le prophète ne disait jamais pas : sala allahou 3alayhi wa sallam?
euh... je ne cite que rarement les hadiths, je ne les connais pas bien.

je n'ai pas compris ta question.

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Tumadir a écrit:
onemuslim a écrit:
Tumadir a écrit:
onemuslim a écrit:Salem.

Je vous invite dans ce topic à réfléchir sur un acte que beaucoup font aujourd'hui.
La plupart des musulmans prononcent une prière sur le prophète à la mention de son nom.
Est-ce raisonnable?
pourquoi est-ce que Îssa aaleyhi salam, lorsequ'il était au berceau, disait-il :

"salamoune aalaya yawma woulidtou wayawma amoutou wayawma oubaathou hayane"

?
Ce verset veut dire que le jour de sa naissance il y a eu la paix en lui tout comme le jour de sa mort et le jour de sa résurrection.
et pendant qu'il grandissait (bébé, enfant, adulte) et lorsqu'il Dieu l'a élevé vers Lui, et lorsqu'il reviendra, il n'y a plus et n'y aura plus de paix en lui ?

ton but c'est de chercher à tout prix à contredire le sunnisme, rien d'autre, quitte à balancer des absurdités.

Moi je reste fidèle aux écrits.
Je ne cherche pas à en rajouter trop.
Car trop est l'ennemi du bien.
Je ne cherche pas à contredire je cherche à rectifier.
Contredire ça suppose que j'aille à l'opposé tout le temps.
Rectifier ça suppose que j'aille à l'opposé du faux.

Je n'ai jamais lu un hadith dans lequel le prophète aurait parlé de Jésus en disant salla allahou 3alayhi wa sallam.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

onemuslim a écrit:
Tumadir a écrit:
onemuslim a écrit:
Tumadir a écrit:sourate 33. 56. Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.

ان الله وملائكته يصلون على النبي يا ايها الذين امنوا صلوا عليه وسلموا تسليما

Sinon oui je connais ce verset en effet.
Mais je voudrais rappeler que le verbe sala 3ala en arabe ne veut pas dire prononcer une bénédiction.
le titre du topic témoigne que ce n'était pas ça ta question, tu t'égares du sujet.

le prophète Îssa (as) disait sur lui-même :

sourate 19.31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;

pourquoi refuses-tu d'admettre que le prophète Mouhammed ﷺ soit béni où qu'il soit ?

Le titre du topic parle de la prononciation de la salat sur le prophète.
Je parle de l'habitude de dire : salla allahou 3alayhi wa sallam, quand le nom du prophète est mentionné.
Si le prophète était béni où qu'il fut je n'ai donc pas besoin de prononcer une bénédiction quand son nom est mentionné.
Et je ne parle pas du mot arabe moubarakan.
Je parle bien du verbe sala 3ala.
prier sur le prophète ﷺ (assalat aala nabiy) est synonyme de tarahoum ( ترحُم و ثناء)

Si le prophète était béni où qu'il fut je n'ai donc pas besoin de prononcer une bénédiction quand son nom est mentionné.
il  ﷺ est béni où qu'il SOIT.

le Coran t'oblige à prier sur lui et lui adresser des salutations.



Dernière édition par Tumadir le Ven 29 Mai - 18:18, édité 1 fois

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Par exemple.
S33V56 : "inna allaha wa mala'ikatahou youssallouna 3ala nabiyyi ya'ayyouha ladhina amanou sallou 3alayhi wa sallimou tasliman"
En effet ici Allah ordonne aux croyants de faire la même que lui et les anges font pour le prophète.
Il est évident que Allah ne prononce pas ici de bénédiction sur le prophète.
Le verbe sala 3ala veut dire rester lier, ne faire qu'un.
Tout comme la salat ne veut pas dire prier mais entrer en contact.
Prier c'est da3a en arabe.
Allah ne peut en effet pas prier sur le prophète.

En étudiant un peu, dans la même sourate on a ce qui suit.
S33V43 : "houwa ladhi youssalli 3alaykoum wa mala'ikatouhou liyoukhrijakoum mina zhouloumati ila nouri wa kana bilmou'minina rahiman"
Ici Allah indique que ce qu'il fait pour le prophète il accorde aussi pour les croyants.
Et il indique même le but du fait de ne faire qu'un qui est de sortir des ténèbres vers la lumière.
Or pourquoi on ne prononce pas de prière à la mention de n'importe quel croyant?
Pourquoi le prophète ne prononçait-il pas de prière à la mention de Jésus ou à la mention de tous compagnons?

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Tumadir a écrit:
onemuslim a écrit:
Tumadir a écrit:
onemuslim a écrit:

Sinon oui je connais ce verset en effet.
Mais je voudrais rappeler que le verbe sala 3ala en arabe ne veut pas dire prononcer une bénédiction.
le titre du topic témoigne que ce n'était pas ça ta question, tu t'égares du sujet.

le prophète Îssa (as) disait sur lui-même :

sourate 19.31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;

pourquoi refuses-tu d'admettre que le prophète Mouhammed ﷺ soit béni où qu'il soit ?

Le titre du topic parle de la prononciation de la salat sur le prophète.
Je parle de l'habitude de dire : salla allahou 3alayhi wa sallam, quand le nom du prophète est mentionné.
Si le prophète était béni où qu'il fut je n'ai donc pas besoin de prononcer une bénédiction quand son nom est mentionné.
Et je ne parle pas du mot arabe moubarakan.
Je parle bien du verbe sala 3ala.
prier sur le prophète ﷺ (assalat aala nabiy) est synonyme de tarahoum ( ترحُم و ثناء)

Si le prophète était béni où qu'il fut je n'ai donc pas besoin de prononcer une bénédiction quand son nom est mentionné.
il  ﷺ est béni où qu'il SOIT.

le Coran t'oblige à prier sur lui et lui adresser des salutations.

Non il ne m'oblige pas.
Ou se trouve cette obligation?
Il est déjà béni.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

onemuslim a écrit:Par exemple.
S33V56 : "inna allaha wa mala'ikatahou youssallouna 3ala nabiyyi ya'ayyouha ladhina amanou sallou 3alayhi wa sallimou tasliman"
En effet ici Allah ordonne aux croyants de faire la même que lui et les anges font pour le prophète.
Il est évident que Allah ne prononce pas ici de bénédiction sur le prophète.
Le verbe sala 3ala veut dire rester lier, ne faire qu'un.
Tout comme la salat ne veut pas dire prier mais entrer en contact.
Prier c'est da3a en arabe.
Allah ne peut en effet pas prier sur le prophète.

En étudiant un peu, dans la même sourate on a ce qui suit.
S33V43 : "houwa ladhi youssalli 3alaykoum wa mala'ikatouhou liyoukhrijakoum mina zhouloumati ila nouri wa kana bilmou'minina rahiman"
Ici Allah indique que ce qu'il fait pour le prophète il accorde aussi pour les croyants.
Et il indique même le but du fait de ne faire qu'un qui est de sortir des ténèbres vers la lumière.
Or pourquoi on ne prononce pas de prière à la mention de n'importe quel croyant?
Pourquoi le prophète ne prononçait-il pas de prière à la mention de Jésus ou à la mention de tous compagnons?
désolée, je ne peux rien pour toi. tu confonds tout.

En étudiant un peu, dans la même sourate on a ce qui suit.
S33V43 : "houwa ladhi youssalli 3alaykoum wa mala'ikatouhou liyoukhrijakoum mina zhouloumati ila nouri wa kana bilmou'minina rahiman"
Ici Allah indique que ce qu'il fait pour le prophète il accorde aussi pour les croyants.
Il leur accorde la miséricorde et la bénédiction.

Or pourquoi on ne prononce pas de prière à la mention de n'importe quel croyant?
il n'y a que toi qui ne le fais pas.

Spoiler:

on dit aussi dans notre langage, lorsqu'on mentionne le nom d'une personne (souvent décédée) et lorsqu’on se rappelle de ses bonnes oeuvres, on dit "Allah yedoukrou belkhir"  qui veut dire "que Dieu le mentionne dans Son assemblée".

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Le grand art étant de faire passer une illusion comme véritable et le terme « cochon » n’a pas besoin d’être expliqué

Ben oui : on préfère pointer le doigt sur l’autre, ne sachant pas que les 4 autres doigts sont pointés vers soi !!!

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum