Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un homme drastiquement humaniste

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Humblechevelu

Humblechevelu
Inscrit
Inscrit

Bonjour chers... ! 


Peu importe les discours religieux, je suis de ceux qui défendrait la liberté d'expression au prix de sa vie !

Voici mon opinion ferme sur le sujet :

« La liberté d'expression ; que serions-nous sans elle ? C'est toujours les idiots qui sont contre ! C'est toujours les ignorants qui veulent ignorer ! C'est toujours les cruels qui veulent cacher ! Pourquoi nous soumettrions-nous à leurs manques ? Plutôt mourir ! Gandhi avait raison ! Le maximum humain n'est ni la guerre, ni le contrôle : c'est la solidarité ! Être contre la liberté d'expression, c'est manquer d'intelligence ; c'est devoir se taire, tout simplement ! Moi je le dis haut et fort : il n'est pas encore né l'humain omniscient qui me convaincra de ne plus penser ! » 


Un débat fait autorité en moi. Le voici :

- Tandis qu'aucune information ni aucune idée ne peuvent témoigner d'elles-mêmes de la bonne foi de celui ou celle qui les porte, comment faire pour éveiller les consciences lorsque nous croyons fermement qu'elles doivent être éveillées ?

- Mais, pourquoi donc croyez-vous fermement qu'un éveil des consciences soit nécessaire ?

- Parce que, c'est mon sentiment !

- Mais, voudriez-vous forcer les gens à partager vos sentiments ? Voilà un dessein bien ignoble !*


*Une affirmation envers laquelle je ne pourrais que me soumettre, malheureusement.


Mon idéal de pensée se compose, en fait, de trois « religions » :

- Une protection humaniste, logique et intelligente et la nature
- Un doute omniprésent 
- Une passion toujours globalement indéfinissable


SUR CE, JE VOUS PRÉSENTE À TOUS MES PLUS SINCÈRES SALUTATIONS !

http://sblbi.blogspot.ca

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum