Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quelques passages cryptés de la Bible .. 2ème partie .

+7
El Marrakchi66
Starheater
vulgate
rayessafa
ABD KARIM
Pierre-Elie Suzanne
Wahrani
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

Starheater


Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:  Il y avait quatre fleuves avant le déluge, et deux de ces fleuves ont disparu au cours du déluge. Le pays de Koush dont parle Genèse 2:13 n'est pas l'Ethiopie, mais le pays occupé par les Koushites avant la confusion des langues à Babel.

- dire que 2 fleuves ont disparu .. on peut l'admettre ..

- mais cette diversion que tu essaies de faire sur " la confusion des langues etc " n'est en rien une preuve .. parce que là la Bible disait que tout le monde était ensemble avant la séparation des fils de Noé donc aucun endroit spécifié (nom) n'éxistait à cet époque là !
Les hommes vivaient dans la même zone géographique, mais cette zone était forcément relativement grande pour que les hommes aient suffisamment de place pour ne pas être les uns sur les autres. Il se pourrait donc que le territoire où vivaient les kushites au moment de la confusion des langues soit celui qui était entouré par le fleuve Guihôn. La Bible ne le précise pas, et il est présomptueux de prétendre que le pays de Kush de Genèse 2:13 serait l'Ethiopie actuelle.

rayessafa a écrit:et ce n'est qu'après que les fils de Noé se sont dispersés et que chaque descendant s'est établit vers sa destination , que ce lieu où il s'est rendu a prit son nom .. et Cush s'est bien établit en Ethiopie et le Soudan et toute cette partie de l'Afrique .. tu remarqueras que Mitsraim fils de Cham .. c'est tout simplement Misr qui est l'Egypte , regrades ces cartes :
C'est loin d'être aussi simple. Voici quelques commentaires intéressants à ce sujet :

On ne peut situer avec certitude le “ pays de Koush ” dont Genèse 2:13 parle comme du pays entouré à l’origine par le fleuve Guihôn, une des quatre têtes du “ fleuve qui sortait d’Éden ”. (Gn 2:10.) Dans ce texte, les traducteurs de la Septante ont rendu le mot hébreu qui donne “ Koush ” par le nom grec Éthiopie. Jadis, le nom Koush devint effectivement plus ou moins synonyme de l’Éthiopie antique ; pourtant, on ne peut affirmer arbitrairement que c’est forcément le cas en Genèse 2:13. Suivant la traduction de la Septante, Josèphe identifia le fleuve Guihôn au Nil (Antiquités judaïques, I, 39 [I, 3]). Cependant, le fait que le Guihôn avait une source commune avec l’Euphrate et le Tigre ne semble pas permettre cette identification, à moins de supposer que le déluge universel ait apporté de très grands changements dans la topographie de la région.

En Genèse 2:13, le terme “ Koush ” est donc associé par certains biblistes aux Kassou ou Kassites des inscriptions assyriennes, un peuple d’origine incertaine habitant le plateau d’Asie centrale. Un article de P. English dans le Journal of Near Eastern Studies (1959, vol. XVIII, p. 49-53) présente des indices de l’existence lointaine d’une population noire à l’angle sud-est de la mer Noire et, plus tard, dans le Caucase, plus au N. Il laisse penser qu’il existerait une relation entre les noms des régions d’Abkhazie et de Khazarie, habitées par ces tribus, et le Koush de la Bible. Il est évidemment possible qu’en Genèse 2:13 la mention de Koush s’applique à quelque branche de la famille koushite qui n’aurait pas émigré vers le S. avec le gros des Koushites, mais se serait installée dans la région d’Asie Mineure décrite plus haut.

Le nom de Koush est associé, par son fils Nimrod, à Babel et au royaume que Nimrod bâtit après le déluge (Gn 10:8-12). Certains associent le nom de Koush à la ville antique de Kish, découverte grâce à des fouilles en basse Mésopotamie, près de Babylone ; Kish serait la ville à partir de laquelle, en Babylonie, les empereurs du IIIe millénaire av. n. è. s’attribuaient le titre de “ roi du monde ”. La “ Liste royale sumérienne ”, un document antique, mais tenant beaucoup de la légende, contient la déclaration suivante : “ Après que le déluge eut nivelé, la royauté étant descendue du ciel, Kis̆ [Kish] (fut) pour la royauté. ” (Chroniques mésopotamiennes, par J.-J. Glassner, Paris, 1993, p. 139). Parlant de cette ville antique, le professeur Albright fait ce commentaire : “ À moins que Kish ne soit le prototype du Koush de Gen. 10:8, ce qui est tout à fait possible, elle n’est pas mentionnée dans la Bible. Nimrod fut en tout cas probablement considéré comme le premier souverain de Kish. ” (Analytical Concordance to the Bible, par R. Young, supplément sur “ Les découvertes récentes dans les pays bibliques ”, par W. Albright, 1955, p. 14). Ainsi, bien que la Babylonie soit plus tard passée entièrement sous domination sémite, il semble que certains faits historiques s’harmonisent avec le récit biblique selon lequel, à une époque reculée, cette région était sous domination koushite.


Il serait vain d'essayé de situé l'ancien monde, le Déluge fut excessivement dévastateur, par comparaisons; regardez les changements topographiques qui eut lieu lors de l'explosion du Mont St-Hélène aux États Unis, vous n'avez juste qu'à comparer les mappes pour vous rendre compte de l'énorme changement.
Or, que que cela soit situé ici ou là, cela restera toujours des hypothèses. Car la quantité des eaux qui furent libérés lors du Déluge Universel fut énorme. Essayez d'imaginé les conséquences d'une telle libération d'eau. Les Géologues savent qu'il y a d'énorme d'énorme cavité sous terre, d'ailleurs ils en reste encore qui sont à moitié vide dans la plupart des cas, et ceci tout autour de la Terre. De plus, cette eau qui était sous terre, celle-ci était sous pression dans le sol, ce qui fait qu'elle sortit comme un torrent ravageur. Nous ne parlons pas de millions de litres d'eau, mais de milliard de milliards. L'Océan Atlantique et Pacifique n'existait pas avant il y a de cela environ 4500 ans de cela, c'était de la terre qu'il y avait là parsemé de lacs et de rivières. Toutes ces villes englouties que nous retrouvons par centaines sur Terre sont les témoins de ce gigantesque Déluge. Toute cette eau fut libéré en moins de temps qu'il faut le dire, c'est pour cette raison que je dis que ces eaux formèrent des lames d'eaux de chaque bord des énormes crevassent desquelles elles sortirent.
Il est vrai qu'en ces temps-là, les montagnes étaient ridiculement petites, les grandes montagnes comme le K-2 et l'Everest apparurent seulement après que la croûte terrestre fut craqué à divers endroits.
Donc, il est "futile" de situer ces deux fleuves, ça serait comme chercher une route visible sur l'Océan.
Ce qui revient à dire; qu'importe où étaient ces 4 Fleuves, et d'où ils prenaient source, l'important c'est qu'ils existaient des "témoins" pour nous le rapportés. Ce sont les 8 témoins qui sortirent de l'Arche après le Déluge, car eux seuls furent les témoins de ces énormes changements.
Ils ne connaissaient peut-être pas la configuration de la Terre auparavant, mais ils savaient comment elle était par rapport à leurs contemporains, comme nous d'ailleurs, ils existaient des cartes de la Terre à cette époque-là, et cela beaucoup plus élaboré que la carte de Péris Reis (j'espère l'avoir écrit comme il faut).
Je n'ai pas besoin de vous le rappelé, mais tous le Peuples de la Terre raconte ce Déluge que les experts (ce qu'ils prétendent) appellent des Mythes du Déluge. Des Continents ont disparus et ils appellent cela des Mythes, ce n'est pas le Déluge qui fut local, se sont leurs recherches. Des animaux disparurent, ils n'existent que dans certaines que sur un Continent, je parle ici des dinosaures que l'on retrouve les restes ici et là sur toute la surface de la Terre, des Mammouths 2 fois la taille des plus gros éléphants, des cracheurs de Feu que l'on n'a de la difficulté à croire que cela pouvait exister, pourtant ils existèrent, et ils crachaient le feu. (peut-être que la Bible en parle, je ne e souviens plus).
Sur ce site, je vais vous préparez un exposé sur le Déluge et la cause qui engendra toutes les changements sur cette Terre, climatique et géologique. Je vous le ferez voir avec nombre de détails, ainsi par votre imagination vous allez voir ce qui est réellement arriver en ces temps-là.

Starheater

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonsoir khoya Rayassafa,


Dites donc, vos cartes, plutôt imprécises et pas concordantes, vous avez remarqué?...elles sont de I.G.U ? (Islamic Geographical Union) laugh...bien cher Raya, si vous multipliez les preuves, faites en sorte qu'elles soient cohérentes entre elles : ainsi, sur la 1ère le pays de Meshech correspond plus ou moins à ce qui est de Gomer dans la 2ème, et dans celle-ci le pays de Meschec (ou Meshech) appartient au territoire des Rosh ; sur cette 2ème encore, l'empire des Mèdes (Madaï) est localisé en Asie centrale - Turkmenistan, Ouzbekistan - alors qu'on sert pertinemment que les Mèdes étaient un peuple occupant une partie de l'Iran actuel et à l'est, sud-est l'Afghanistan et le Pakistan...mais la 1ère carte, elle, attribue toute cette partie à Magog ; sur la 2ème toujours le pays de Puth est circoncrit...ah mon dieu, j'ai évité le lapsus : j'allais écrire "circoncis" !...bon, ce n'aurait pas été une erreur en soi laugh , donc le pays est circonscrit à la Lybie alors que le géographe de la 1ère carte a été beaucoup plus gourmand, mais curieusement les limitations sont les limites et frontières politiques des pays...et à l'ouest le Maroc en est exclu !...et pour en terminer avec cette belle illustration de 2ème carte surchargée de 3 beaux anticyclones -...à moins que ce ne soient des dépressions ? bible - quelques passages cryptés de la Bible .. 2ème partie . - Page 4 4020326355-...je ne dirai rien sur l'anachronisme, ou l'asynchronisme des noms des peuples cités, les antiques - Perse, Mèdes, Assyriens - côtoyant des plus récents - Gallois ! Irlandais ! -...breeeeef : bien peu de cohérence, ou pour le dire tout clair : n'importe quoi bible - quelques passages cryptés de la Bible .. 2ème partie . - Page 4 3980423170 !...mais c'est connu qu'en matière de " preuve " tout est bon, tout fait foi bible - quelques passages cryptés de la Bible .. 2ème partie . - Page 4 2650672126 !


El Marrakchi cool
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...    

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
Genèse
2.10
Un fleuve sortait d'Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras.
2.13
Le nom du
second fleuve est Guihon; c'est celui qui entoure tout le pays de Cusch.
2.14
Le nom du troisième est Hiddékel; c'est celui qui coule à l'orient de l'Assyrie.
Le quatrième fleuve, c'est l'Euphrate.



- la Bible nous dit que d'un fleuve de l'Éden sortaient 4 bras - 4 fleuves .       bien !
- le second fleuve qui est Guihon , entoure tout le pays de Cusch .     bien !
- le 4ème c'est l'Euphrate . c'est en Irak .   bien !


Genèse 2: 13
fait état de 4 fleuves qui ont existé lors de la Création , dans le PARADIS , EN EDEN, bien avant le déluge !
 

Après le déluge, les eaux ont changé la cartographie de la terre dans cette région en faisant disparaître 2 fleuves pour ne laisser que le Tigre et l'Euphrate que l'on connaît encore aujourd'hui.

Ce n'est qu'après le déluge que l'humanité est repartie avec les 3 fils de Noé
(Genèse 10: 1 à 5) ,  et ce n'est qu'après Nimrod, fils de Cush,  que Dieu a dispersé les humains par groupes linguistiques (Genèse 11: 1, 2, 5 à 9) , mais avant, la population était concentrée dans un même lieu AVEC UNE SEULE LANGUE, entre le Tigre et l'Euphrate, la Mésopotamie (Genèse 11: 31) 

(qui était le pays de naissance d'Abraham :  24: 3, 4, 10)

La Bible situe leur lieu d'habitation à Babel au pays de Shinéar,  et non en Ethiopie qui n'existait pas à l'époque de Cush, ni de Nimrod : Genèse 11: 8, 9, 10





où se trouve le pays de Cusch ?
Genèse
10.6
Les
fils de Cham furent: Cusch, Mitsraïm, Puth et Canaan

Dans ses Antiquités des Juifs, Josephus enregistre la descendance de Noé et les emplacements des tribus descendues de ces fils. Comme avec la plupart des autres écrivains, il assimile
le petit-fils de Noé Cusch avec les Éthiopiens.

PAR RAPPORT A SON EPOQUE, des millénaires plus tard,  et non par rapport à l'époque de Cusch !


Caractéristiques des Cuschites :
la caractéristique la plus évidente de ce groupe des fils de Cusch en Éthiopie, et aussi en Afrique subsaharienne, c'est qu'ils sont noirs de peau, d'où le patronyme Cusch (kush), ce qui signifie tout simplement noir.
Selon la prophétie de Dieu , les humains devaient se disperser en migrant vers d'autres terres inhabitées au fur et à mesure de leur multiplication, de génération en génération.  (Genèse 10: 5 et 11: 1, 2)
Mais Nimrod, le rebelle, à voulu contrer le dessein de DIEU en voulant concentrer le peuple sous son autorité, se faisant roi sur eux (Genèse 11: 4), mais Jéhovah veillait et a déjoué leur plan en les divisant par le moyen de leur langue afin qu'ils ne puissent plus se comprendre et abandonnent ainsi leur projet (Genèse 11: 5 à 9)

Le pays de Shinéar, est la Babylonie qui est devenue l'Irak.



Jérémie
13.23
Un Cuschite ( Éthiopien ) peut-il changer sa peau, Et un léopard ses taches? De même, pourriez-vous faire le bien, Vous qui êtes accoutumés à faire le mal?

par là on déduit que Cusch , c'est l'Éthiopie, et c'est en Afrique que se trouve ce second fleuve Guihon !!???
Guihon a disparu avec le déluge. 

Si Cush a donné naissance à la "race noire" cela ne veut pas dire qu'il a fondé le pays de l'Ethiopie en s'y installant, mais que ses descendants par l'immigration se sont installés en Afrique de l'EST qui est devenu par la suite, après des siècles, le pays des Ethiopiens.




le code à décrypter

comment ce fleuve de Guihon s'est retrouvé en Afrique , qui en principe devait être en Asie ???!!!
IL A DISPARU AVEC LE DELUGE


comment le Tigre et l'Euphrate provient d'un même fleuve alors qu'ils n'ont pas la même source ???!!!

Parce que le déluge a transformé le paysage après une année d'immersion (Genèse 4: 6 et 8: 13).
Et, quand les eaux se sont retirées, elles a changé la cartographie de la terre de l'époque  avant le déluge. 
Tu peux remarquer les dégâts que peux faire une pluie de trois jours , sans arrêt, dans un paysage ;  il est méconnaissable ! Tout est emporté par les eaux faisant des éboulements  qui détruisent l'environnement . 
(GENESE 7: 6 à 24 et 8: 1 à 14)
 
                                     


Pour "décrypter" , il faut bien connaître la Bible et pour cela avoir l'esprit saint de Dieu pour la comprendre !

Amicalement  JL







El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

Starheater a écrit:

votre post 70

Bonjour El Marrakchi, si tu n'y vois pas d’inconvénient, dorénavant je vais t'appeler EL, je ne me souviens jamais du Marrakchi, c'est peut-être parce que je ne l'écris pas assez souvent, de toute façon, ça fais plus familier.
Habituellement je ne suis pas "amer", si je peux dire, avec les autres je suis plutôt bon pour être simple, mais là Mr. Ray fais des siennes, et ce n'est pas écrit que cela ne lui retombera pas sur la tête.
Mais toi EL, je t'aime bien, tu me fais trop rire pour être un individu "méchant" qui vomi sur les autres. 
Que tu sois Musulman, Bouddhiste ou autres, je m'en moque, l'Humour c'est de l'Amour, c'est un baume qui fais du bien, et tout cela EL, ça vient de Dieu.
De toute façon cher EL, nous sommes liés comme des frères, car nous avons le même but, le désir de trouver la Vérité et rien que la Vérité. Donc, au-delà des erreurs, des mesquineries des autres, tu es un parfum de choix parmi la merde qui se fait sentir, et ton parfum anéantis ces méchantes odeurs.
Je te dis donc, reste comme tu es, car c'est un Don de Dieu que tu as parmi les autres que tu as.
De plus, nous sommes les seuls qui signions nos textes, c'est à croire que les autres ont peur d'être reconnu.
Starheater
Bonsoir Staréther,
 
...oui, vous pouvez m’appeler « El », vous (pro)posez la chose d’une manière si gentille que je ne peux refuser wink ..ah, Mr Ray, gentil lui aussi (?) certainement, mais un peu têtu, obstiné même, et à mon avis - c’est mon avis personnel mais il me plaît et je l’approuve -, à mon avis son obstination va au-delà de ce qu’on peut appeler la foi ; je dirais même qu’il nie et contredit, vous, moi, et d’autres, par pur plaisir de contrarier ; en tout cas Mr Ray ne dit pas des injures, contrairement à d’autres...bon, c'est vrai qu'il m’a traité d’ignorant une fois, il a laissé entendre que mes capacités intellectuelles n’étaient pas égales aux siennes...et il avait raison, puisqu’elles leur sont supérieures ! laugh ...ici sur ce forum il m’a dit une petite chose pas très agréable, mais rien de bien méchant et je lui en ai fait la remarque pour la forme ; sinon et à part ça j’ai lu ailleurs ses interventions et il reste quand même respectueux - à sa manière - de son interlocuteur ; d’autres, comme je le dis, dès qu’ils se trouvent courts en arguments, passent au langage grossier, insultant, et ils pensent les pauvres que la violence verbale transporte la vérité !...mais mon ami le Sage Hittaire a dit deux paroles vraies :
« les insultes sont la force des faibles en mots »
et
« on peut vaincre par la force, mais pas convaincre ! »...
...c'est bien pensé quand même, non ?...voyez-vous, Start, j’aime citer le Sage Hittaire car il dit toujours des choses sensées, et puis, c’est un très bon ami et je lui donne un coup de main en lui faisant de la pub ainsi : il est encore très peu connu dans le monde de la pensée malgré son remarquable ouvrage « Pensées et réflexions sur... » ; vous aussi vous dites des choses sensées...parfois !...


L’humour : ah, l’humour !...oui, vous avez raison, je ne suis pas méchant, je n’aime pas le mal et je ne comprends pas que l’on puisse déverser sa colère, sa rancœur, jusqu’à une haine bien perceptible quelquefois, sur quelqu’un qu’on ne connaît qu’à travers ses écrits sur un forum !...il faut vraiment être mal calé dans sa tête pour en arriver là ; mais l’humour c’est mon arme à moi, je suis très capable de débattre, d’argumenter et soutenir un point de vue mais face à des c..s lorsque l’obscurantisme, l’entêtement aveugle et les discours qui transpirent l’endoctrinement plus que de raison avec toujours et encore les mêmes phrases, les mêmes slogans, les mêmes affirmations en leitmotiv prennent le pas sur des échanges sains, cordiaux et enrichissants j’abandonne la tribune ; alors là oui quelquefois je passe à l’humour et je m’amuse...


Ma religion : Que tu sois Musulman, Bouddhiste ou autres...voilà un thème intéressant sur lequel  « on » a écrit ; voyez ce qui se dit sur la religion de El Marrakchi cool  : sa biographie officielle dit qu’il est né Chrétien, mais deux de ses prétendus biographes - non officiels mais vrais musulmans...enfin, c'est l'idée qu'ils voulaient donner d'eux, l’un d’origine chinoise et converti à l’islam qui se fait appeler Ho May lee beniwiwi, de la tribu des beniwiwi-tarèson, et l’autre est un vieux gratte-papier reconverti dans le fait divers religieux, bien à l'abri dans son paradis matérialiste gaulois et dénommé Azbine - ont dit de lui « Chrétien crétin » - c’est un nouveau courant dans le christianisme dont El Marrakchi cool serait le fondateur ! -, mais aussi qu'il était « Juif marocain », comme quoi, hein, ils étaient à la recherche de la nouvelle à sensation !...puis « El » s’est converti au bouddhisme hollandais, (tiens voilà du bouddha !...), ensuite au taoïsthme de Panama car il aimait beaucoup la doctrine qui régit cette religion, la doctrine du chapeau, puis au confucianisthme de Corinthe pour les raisins qui ne donnent pas la colère, car lui étant comme je l’a dit « non violent », puis l’été où il a fait si froid - moins 22° Celsius sous zéro en plein midi dans son freezer oh - il a opté pour le rhumatisme et s’est déclaré athée - " atchoum ! "  sick sad athée...souhaits ! -, et enfin comme il a été mentionné il s'est fait Juif marocain, et c'est la vérité, l'exacte vérité : il l'a fait pour le " tajine de porc celaine aux citrons confits et olives noires " sans viande...et surtout pour les olives worried car la religion juive proscrit le racisme !...
...actuellement El Marrakchi cool pense, réfléchit, médite car il est attiré par la voie de l’I.Slam : il apprécie les textes scandés et lui-même écrit des poésies...


Voilà donc, cher « frère » Starheater ce qu’il en est de la religion de El Marrakchi cool, ou plutôt de ses religions et croyances spirituelles...


...et ainsi selon vous, je suis « l’aérosol Pchiiittt Pchiiiittt » de ces lieux d’aisance...d’aisance dans la parole !?... «...ooooh, ça sent fort la m...e, vite un coup de El Marrakchi  cool ! » laugh laugh ..
 
« oh, combien est douce ta fragrance,
Tout comme tes paroles, une évidence,
Quand l’odeur du cloaque remonte et refoule,
Quand les idées malsaines qui attisent les foules
Puent trop fort et l’esprit nous agressent
Toi tu es là MarrakPchiiiiittt, et plein d’hardiesse
En fines gouttelettes tu répands ta pensée,
Savant mélange d’humour et raison, comme on sait !
 
...à bientôt, cher Starter !...


El Marrakchi cool
...aveugle ?...machi !

...la vérité, rien que la vérité...


P.S : il faut être honnête, et je le suis : certains pourraient dire de nous, qui signons nos messages "...mais ces deux-là ils sont stupides de signer, puisque leur pseudo apparaît ! ", oui,...mais à moi ça me permet de mettre ma devise, qui est bien mienne, et pas un emprunt à la Bible, au Coran, ou à quelque écrivain, penseur, etc...
Se définir par les mots de quelqu'un d'autre, fussent-ils du plus éminent, je ne comprends pas !  

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
Starheater a écrit:
rayessafa a écrit:
El Marrakchi66 a écrit:
Cher khoya




eh non car l’alcool n’est pas proscrit, interdit, hâram, ce n’est écrit nulle part dans le Livre, et je dis bien dans el Qur'an, ni dans les traductions françaises ni en arabe, mais ce qui est condamnable et condamné c’est l



ce n’est pas moi qui l’affirme mais des Docteurs, des « savants », entre autres Cheikh Moustapha Rached, ça vous dit quelque chose ?








4. Et quand tu les vois, leurs corps t'émerveillent; et s'ils parlent, tu écoutes leur parole. ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L'ennemi c'est eux. Prends y garde. Qu'Allah les extermine! Comme les voilà détournés (du droit chemin).     (S 63 Al Munafiqun - les hypocrites)...mais, qui sont ces hypocrites ?



.. il est dit aussi dans le Coran de respecter honorablement ses ennemis -

Sourate al-'Ankabut 29.46
"Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes..."


maintenant à toi de me dire comment un lion mangera de la paille !!??


bible - quelques passages cryptés de la Bible .. 2ème partie . - Page 4 MsnTrucAstuce.free.fr310      bible - quelques passages cryptés de la Bible .. 2ème partie . - Page 4 MsnTrucAstuce.free.fr121  
Genèse 1: 27 à 30 "Et Dieu se mit à créé l'homme à son image, à l'image de Dieu il les créa ; mâle et femelle il les créa (....)  Et Dieu dit encore : "Voici que je vous ai donné TOUTE VEGETATION PORTANT SEMENCE, qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre portant semence.  Que cela VOUS SERVE DE NOURRITURE.
Et à TOUTE BÊTE SAUVAGE DE LA TERRE, à toute créature volante des cieux et à tout ce qui se meut sur la terre, qui a en soi vie d'âme , J'AI DONNE TOUTE VEGETATION VERTE POUR NOURRITURE. Et il en fut ainsi.
31) "Après cela Dieu vit tout ce qu'il avait fait et, voyez,
c'était TRES BON.  Et vint un soir et vint un matin : sixième jour.

Dans le jardin d'Eden, le Paradis sur la terre, les humains comme les animaux , Y COMPRIS LES LIONS, mangeaient la VEGETATION VERTE POUR TOUTE NOURRITURE.

Quand Dieu rétablira le Paradis sur la terre , après la destruction de ce monde méchant, les lions, COMME LE TAUREAU, mangeront de nouveau la végétation verte, qu'ils auront pour nourriture selon
Esaïe 65 : 17 à 25 et Esaïe 11: 6, 7, 8, 9

La paix universelle règnera de nouveau sur la terre : les humains entre eux et les animaux avec eux car tel était le dessein de Dieu à l'origine ! (Psaume 37: 10, 11, 28, 29)

Amicalement  JL




 


.











écoutes mon ami , je vais te donner 2 solutions à ce problèmes :

- si t'as le cable , branches-toi sur " National Geographic " ou " Animaux " ne serait-ce que 5 min au-lieu de rester des heures à lire cette Bible aux milles et une énigmes !

ou bien :

- tu prends une botte de foin et tu rentres dans une cage à lions alors tu en feras l'exprérience la plus spéctaculaire de tous les spéctacles et tu constateras toi-même ce que mange vraiment un lion laugh  !






El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

rayessafa a écrit:
El Marrakchi66 a écrit:
Cher khoya

bhar eddah 'eliya we bqite fel frachhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !


eh non car l’alcool n’est pas proscrit, interdit, hâram, ce n’est écrit nulle part dans le Livre, et je dis bien dans el Qur'an, ni dans les traductions françaises ni en arabe, mais ce qui est condamnable et condamné c’est l’abus et sa conséquence immédiate : l’ivresse !

comme le précise la Bible :
"Raillerie dans le vin! Insolence dans la boisson! Qui s'y égare n'est pas sage" [Proverbes, 20:1].


Sourate al-Ma'idah 5.90
"Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez."


le vin est une abomination oeuvre du diable , Dieu nous ordonne de le fuir , de s'éloigner " ijtanibouh " en arabe .. Il ne veut même pas qu'on s'y approche alors là à le boire !

Tafsir Ibn-Kathir Sourate al-Ma'idah page 361-362 :

" Dieu interdit à Ses serviteur croyants de consommer le vin et de pratiquer les jeux de hasard dont le jeu d'échecs en fait partie d'après Ali Ben Abi Taleb ...

la suite d'Ibn-Khathir , je la réserve pour " Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres,"


alors t'as vu une oeuvre du diable qui est hallal .. si chez vous ça existe .. pas chez nous .

maintenant le hadith

Dans Sounan Ibn-Majah, n° 3380 :
Anas (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète Mohammed (Prière et Bénédiction d'Allah sur lui) a dit:

«Allah a maudit dix personnes qui traitent avec le vin. Celui qui le distille, celui pour qui il est distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui chez qui il est transporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui profite de l'argent obtenu par sa vente, celui qui l'achète pour lui-même et celui qui l'achète pour quelqu'un d'autre».

2ème hadith

Dans Sounan Ibn-Majah encore , sous le n° 3392 :
«Tout ce qui peut intoxiquer en grande quantité est interdit en petite quantité».

ce terme "abomination" apparait encore dans la Bible :


« Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination . » Lévitique 18:22

« Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux. » Lévitique 20:13


donc tout ce qui est abomination est interdit .


ce n’est pas moi qui l’affirme mais des Docteurs, des « savants », entre autres Cheikh Moustapha Rached, ça vous dit quelque chose ?

tu peux encore y ajouter cheb khaled et cheikh al 'efriiiit , tu connais !!!? nos savants sont archi-connus , nos érudits sont ibn Khathir , Ettabari , Al-Qortobi , Ibn-Qayim , Ibn-Taymiya , Essouyouté , Ibn-hajjar .... etc ..


« Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites,» S 4 An nisa’ (les femmes) V  43. Dans une autre sourate il est dit en substance de ne pas faire la prière en état d’ivresse, croyez-vous donc que Allah aurait interdit la consommation de vin tout en mentionnant bien toutefois deux devoirs du musulman qu’il ne doit pas accomplir possédé par le vin ?...ahaha foutaise !...vous ne connaissez du Qur’an que ce qu’on vous a foutu dans votre pauvre crâne, tout déjà prédigéré et prêt à être régurgité par votre bouche haineuse...et on voit le résultat !...

avant la révélation , la consomation du vin était pratique courante dans la société arabe .. ceux-ci y étaient fortement attachés jusqu'à composer des poèmes à la gloire de cette boisson ..

Allah Le Sage , a voulu initier les musulmans progressivement et graduellement , pour familiariser les gens avec cette religion et cette chari'a qui est nouvelle pour eux , alors Il n'a pas ordonné aux musulmans d'éviter le vin à la premiere fois, mais Il leur a d'abord montrer ses méfaits « Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : « Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens ; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité. » .. ensuite Il leur a ordonné d'éviter de faire la prière en état d'ivresse « Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres ... » .. pour finalement l'interdire « Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez. »

Tafsir Ibn-Khathir : page 362


" au sujet de l'interdiction du vin , l'imam Ahmed rapporte d'après Abou Houraïra qu'il a dit :" le vin a été interdit par trois fois : L'envoyé de Dieu qu'Allah le bénisse et le salue arriva à Médine alors que les hommes buvaient du vin et se nourrissaient du profit provenant des jeux de hasard . Dieu lui fit cette première révélation :" Ils t'interrogent sur le vin et le jeu . Dis-leur : L'un et l'autre comporte des dangers et des agréments ... jusqu'à la fin du verset . les hommes s'écrièrent alors : Ils ne nous sont pas interdits , puisque Dieu a dit : " L'un et l'autre comporte des dangers et des agréments" et ils continuaient à en boire , jusqu'à un jour où un mohagérien présida la prière du coucher de soleil et commit des erreurs en récitant le Coran . Dieu alors fit descendre un deuxième verset dont la teneur était plus rigoureuse : "Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites,..."
Mais les hommes persévéraient dans la consommation du vin de sorte que l'un d'entre eux venait le soir pour prier à l'état d'énivrement . Le verset le plus rigoureux qui interdit catégoriquement le vin fut descendu : " Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez. " . Les hommes s'écrièrent alors : "Nous nous abstenons ô Seigneur ". Ils demandèrent : "Ô envoyé de Dieu , que dis-tu des hommes qui sont tués en combattant dans la voie de Dieu après avoir commis des péchés , bu du vin , mangé du profit des jeux de hasard , du moment que Dieu a considéré que tout cela est une abomination du satan ?" Dieu alors fit cette révélation : " Ceux qui se convertissent et pratiquent le bien n'auront pas à justifier pour ce qu'ils auront consommé " Le prophète qu'Allah le bénisse et le salue , leur répondit :"si cela leur était interdit , ils s'en seraient abstenus" .

_____________


Anas a relaté : comme je servais à boire à Aboû Oubayda et Oubayy ibn Ka'b, quelqu'un vint leur dire : Le vin a été déclaré illicite" Aboû Talha dit alors : " Lève-toi, Anas, et va t'en débarasser." Et je m'en suis débarassé .

Aboû Moûsâ al-Ach'arî a relaté : Comme nous étions assis en train de boire du vin, qui était alors licité, je me levai pour aller voir le Prophète(psl) et le saluer. A ce moment l'interdiction du vin venait d'être révélée : "Ô vous qui croyez ! Le vin, les jeux de hasard,..." jusqu'à : " Allez-vous donc cesser?" Je retournai auprès de mes compagnons et je leur récitai ce verset. Certains avaient encore à la main leurs gobelets à moitié pleins...Retournant leurs gobelets en les prenant par le fond comme on tient des ventouses, ils en reversèrent le contenu en disant : " Nous cessons désormais, Seigneur ! Nous cessons désormais, Seigneur!"


4. Et quand tu les vois, leurs corps t'émerveillent; et s'ils parlent, tu écoutes leur parole. ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L'ennemi c'est eux. Prends y garde. Qu'Allah les extermine! Comme les voilà détournés (du droit chemin).     (S 63 Al Munafiqun - les hypocrites)...mais, qui sont ces hypocrites ?

Dans chaque époque les hypocrites y existaient , les notres , dans le temps du prophète .. étaient comme les scribes et pharisiens hypocrites race de vipères aux temps de Jésus .


.. il est dit aussi dans le Coran de respecter honorablement ses ennemis -

Sourate al-'Ankabut 29.46
"Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes..."


maintenant à toi de me dire comment un lion mangera de la paille !!??


bible - quelques passages cryptés de la Bible .. 2ème partie . - Page 4 MsnTrucAstuce.free.fr310      bible - quelques passages cryptés de la Bible .. 2ème partie . - Page 4 MsnTrucAstuce.free.fr121  





 


Bien cher Khoya Rayassafa, smile
 
Cette fois vous m’avez bien répondu...vous ?...humm humm bible - quelques passages cryptés de la Bible .. 2ème partie . - Page 4 4020326355...bon, disons « vous » pour le moment et je reprendrai sur ce point plus tard,...et vous avez remarqué ?...j’écris « vous m’avez bien répondu...», ce qui ne signifie pas que vous avez répondu correctement, vous sentez la nuance ?...je vais l’aborder mais tout d’abord commençons par la fin pour changer un peu ; c’est vrai ça, quand on répond à quelqu’un, même dans un courrier personnel, on se sent obligé de reprendre et de suivre les points de son correspondant, non, pas vous ?...et d’ailleurs à ce propos, je me suis toujours demandé comment faisaient un chinois et un français, par exemple, pour s’écrire et se répondre !...eh oui, le 1er écrit de droite à gauche et de haut en bas par colonne, alors que le second écrit de gauche à droite et par ligne, sacré problème !...
...mais donc, revenons à  nos moutons, ou plutôt à vos lions et à ceux de Starter...oui, parce que ce n’est pas moi qui ai parlé de ça, rappelez-vous ; mais si vous voulez que je vous explique il faut aussi que vous m’expliquiez pour les ruisseaux de lait, de miel, de vin, pour la source de liqueur, ah ah !...donc pour les « petits minous » vous voyez avec le dompteur, sinon vous savez ce que j’attends de vous, cher khoya Rayassafa...ah, soit dit quand même, je trouve votre suggestion gé-ni-a-le, le truc de la botte de foin !...mais vous savez on a vu mieux : Sainte Blandine, vous en avez entendu parler ? wink laugh ...
 
Bien, maintenant ceci : "" Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes...""...« gens du livre », ah, vous êtes un malin vous, vous avez deviné, c’est bien ! bible - quelques passages cryptés de la Bible .. 2ème partie . - Page 4 3704603053 bible - quelques passages cryptés de la Bible .. 2ème partie . - Page 4 3452858767...eh bien oui j’en fais partie, et pour mieux dire même : « des livres » ; j’en ai énormément, ma vie a été est jalonnée de livres : livre sterling lorsque j’étais au Royaume Uni, livres d’or, plusieurs pour mes travaux universitaires sur " l’approche du Coran par la voie de la sémantique ", en d’autres termes et sans rentrer dans les détails c’est comprendre derrière les mots ce que disent les mots, un décodage, un décryptage des paroles d’Allah, vous me suivez cher khoya ?...et je vous en recommande la lecture ! -, et puis encore " livre S " mais depuis ma lecture assidue des textes coraniques je n’y porte plus d’intérêt...et donc je note avec plaisir que vous constatez ma justice, ma droiture, el akhlak comme on dit, n’est-ce pas exact ?...ah, la sourate de l’araignée, eh bien je vais vous dire la vérité, c’est l’une que je n’avais jamais lue !...certainement à cause de son nom, oui, je pense que c’est ça, j’ai toujours eu horreur des araignées ; mais donc je l’ai découverte grâce à vous, et je vais vous dire encore une vérité : vous savez, khoya Rayassafa, que la suite et fin de ce verset est ambigüe ?...oui, voyez : « Et dites: "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons". » Je vous explique : je m’en tiens à la traduction française puisque j’ignore la version originale, mais 3 sites donnent le même texte que je peux considérer comme fidèle ; et donc, sur le pur plan de l’analyse logique de la structure de cette phrase, et si l’on s’en tient strictement à la position de « Lui » à l’intérieur de la phrase, c’est un pronom personnel qui désigne par principe la dernière « personne » citée ou évoquée...donc votre Dieu !...et là, vous pouvez me dire ce que vous voulez, mais c’est ainsi en français et sans aller chercher le ceci et le cela...


Bien, continuons notre remontée : les hypocrites, vous n’avez pas répondu à ma question « mais, qui sont ces hypocrites ? » qui se rapportait à des hypocrites dans la communauté islamique, et non pas aux Pharisiens que pour le coup vous nommez allègrement ; comment voulez-vous qu’on avance dans la discussion, l’échange, si vous n’échangez pas ?!...allez, revoyez votre copie et essayez de me répondre s’il vous plaît...
...et nous en arrivons à l’heure du repas : « désolé messieurs dames, l’établissement ne sert pas d’alcool ! »...et moi aussi je suis désolé, khoya Rayassafa mais je maintiens ce que j’ai écrit, sur la base d’avis, de jugements et d’analyse de personnes autrement plus expertes que moi - majoritairement dans le courant....dois-je le dire ? bible - quelques passages cryptés de la Bible .. 2ème partie . - Page 4 4020326355 ...dans le courant Soufi - mais aussi en m'appuyant sur l’analyse sémantique des textes que j’ai pu faire, comme dit plus haut ; par exemple et je vous reprends, dire « une abomination » (Al maidah 5 ; 90) ne veut pas dire « interdiction » ; une abomination est une chose qui provoque l’horreur, le dégoût, la répulsion, etc...Si pour vous et pour la grande majorité des croyants, l’interdiction est bien réelle - ou son contraire la permission - pourquoi n’est-elle, ne sont-elles pas stipulées bien clairement, comme par exemple dans 

les femmes :
- V 3 : « Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent...»
- V 19 « Ô les croyants! Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré. » 
- V 23 « Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, etc... »
 la table servie :
- V 3 « Vous sont interdits la bête trouvée morte, etc...[ ]-. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, [ ]. Car cela est perversité. »
- V 4 « Ils t'interrogent sur ce qui leur permis. Dis: "Vous sont permises les bonnes nourritures, ainsi que ce que capturent les carnassiers que vous avez dressés, etc...»
- V 5 : « Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, etc,... »
...vous voyez ?...et certainement aussi dans bien d’autres sourates ! Alors, pourquoi donc bien insister jusque dans l’infime précision des détails sur la nourriture solide - et les femmes ! -, et soit-disant interdire le vin et de manière générale l’alcool en l’assimilant aux jeux de hasard et autres « distractions » et en NE disant d'eux QU'ils ont des avantages mais surtout des inconvénients ?...s'ils doivent être illicites, on passe sous silence leurs avantages, même pas évoqués !...et encore une fois, avec ses commentaires Ibn-Kathir " interprète  " ( Sourate al-Ma'idah page 361-362) :
" Dieu interdit à Ses serviteur croyants de consommer le vin et de pratiquer les jeux de hasard dont le jeu d'échecs en fait partie d'après Ali Ben Abi Taleb "...intéressant de noter ici le " d'après Ali Ben Abi ", car nous nous trouvons donc en présence d'un propos commenté par X, propos lui-même rapporté par Y 
!...vous connaissez ce jeu dit du " téléphone arabe " ?...je dis à Mohamed qui dit à Abdelkader qui dit à Mustafa qui dit à Hassan qui dit à Nordine qui dit à Younes qui me le dit et je ne reconnais plus ce que moi j'ai dit au départ !...c'est amusant, n'est-ce pas ?...et le nom par lui-même l'est, et peut-être est-il en relation avec cette pratique de transmission des hadits ?...je vais étudier ce point... 

...pour en revenir au thème supra, alors pourquoi donner de telles précisions ici et rester vague là ?...vous qui êtes toujours à la quête d'une réponse logique, la vôtre ne l'est pas, et la vraie réponse est : parce que c’est l’effet induit par les pratiques de l'alcool et des jeux de hasard et l’addiction qui en naît qui sont néfastes - pas seulement néfastes d’un point de vue médical pour l’alcool - mais surtout par les résultats : alcool = perte du jugement (la raison) => mauvaise conduite ou mauvais comportement social au sein de la communauté => disputes, querelles, en plus de l’aspect financier qui fait que le buveur gaspille l’argent de son foyer ; et pour les jeux de hasard c’est cette même raison qui peut être invoquée sans être érudit - et entre nous, comment peut-on classer les échecs dans les jeux de hasard ?? - ; labsence ou la présence de ces effets sont décrites dans :     
At Tur (le mont) V 23 : (description du paradis) « Là, ils se passeront les uns les autres une coupe qui ne provoquera ni vanité ni incrimination. »
Al Maitah (la table mise) V 91 « Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin? »
Al waqi’a (l’évènement) V 18. (description du paradis) «...avec des coupes, des aiguières et un verre [rempli]: d'une liqueur de source.../...V 19. qui ne leur provoquera ni maux de tête ni étourdissement;


...ces méfaits sont repris ailleurs ; parlons-en des méfaits : vous citez Ibn Majah : ""« 2ème hadith Dans Sounan Ibn-Majah encore , sous le n° 3392 : 
«Tout ce qui peut intoxiquer(*) en grande quantité 
est interdit en petite quantité»"".



(*) Nota : j’ai lu une autre version qui dit enivrer au lieu d’intoxiquer !...avec ce verbe enivrer on reste bien dans le champ sémantique de l’alcool, alors que intoxiquer peut s’appliquer par extrapolation et interprétation à beaucoup plus de choses, et je vais me servir de cette affirmation mienne plus loin en conclusion !...khoya Rayassafa quelle est donc la « bonne et vraie » parole ?...


...mais donc pour enchaîner et continuer, une question bête et méchante, encore une, mais je joue le rôle du Candide que je ne suis pas - Candide, vous connaissez ? -...ainsi, et en m’appuyant sur ce hadid présumé authentique, pourriez-vous me dire pourquoi le tabac - qui n’était pas connu du temps du Prophète (paix sur lui), mais d’autres produits étaient consommés, entre autres « l’herbe » ! -, pourquoi le tabac après son introduction via les Espagnols n’a-t-il pas fait l’objet d’une interdiction claire de la part des Docteurs de la loi au niveau mondial pour toute la oumma ?...et si cela a été fait, pourquoi son commerce est-il légalisé dans certains pays, et je ne prends qu’un exemple concret : le Maroc, sans aucune pensée critique ni polémique, et je vous demanderai pareillement de ne pas embrayer sur ce pays...

...il a une constitution coranique, ce qui signifie comme vous le savez que les lois « humaines » ont été réglées ou adaptées sur les lois religieuses, et pourtant le tabac est en vente libre, ou achat libre pour mieux dire, pour tous...alors que l’alcool se fait discret, discret...et même totalement absent des points de vente en période de ramadan !...un jour quelqu’un m’a répondu à ça «...oui, mais nous on fait ça (la vente libre sans restriction) pour les touristes occidentaux !...»...ah la belle rigolade ! laugh laugh laugh...tout au début de la flambée touristique il y a 15 à 20 ans, oui, peut-être, mais aujourd’hui dans n’importe quel douar (« hameau, écart d’agglomération », pour un lecteur non arabophone) on trouve un débit de tabac officiel ou un revendeur, et les « touristes occidentaux » ne vont pas là tous les jours que Dieu fait...quand ils y vont !...

...et en Algérie, la situation paradoxale est-elle la même ?...Rayassafa, ce n’est pas une question-piège, j’ignore réellement ; par contre je sais qu’il y a un beau trafic de contrebande vers l’est marocain, et les clients potentiels ne sont pas encore une fois les touristes !...




Bref, pour ne pas le faire plus long et résumer le principal, je pense bien réellement qu’il y a eu une belle interprétation des paroles d’Allah dites par le Prophète (paix sur le lui) de la part d’une certaine nomenclatura religieuse, non seulement dans le domaine que nous venons de discuter - et pour moi l’exemple de « enivrer => intoxiquer » est significatif ! -, mais dans d’autres aspects de la vie civile et individuelle...

...c’est une explication que certains auteurs islamologues arabo-musulmans et occidentaux soutiennent, et cette relecture du coran aurait eu pour but de durcir la pratique religieuse à une époque où l’islam comme religion et l’Islam comme civilisation connaissaient un début de déclin : début 1492 voit le triomphe de la Reconquête chrétienne en Hispanie et la disparition du dernier émirat musulman en Europe occidentale : l’émirat de Grenade ; 1609 est la dernière étape avec l’expulsion des « mudejar(e)s » jusque là tolérés - c'était les musulmans vivant encore en Espagne sous domination chrétienne, -, et enfin, la défaite de la flotte ottomane à Lépante en 1571 sonne un double glas : 1) géopolitiquement et commercialement car les états chrétiens reprennent possession de la Méditerranée, mais 2) religieusement aussi car les turcs qui s’étaient imposés comme successeurs des précédents califats arabes perdent de ce fait leur représentativité.

Constat : depuis cette période, - le XVIe siècle - l’islam-religion n’a plus conquis de manière significative de nouvelles terres, que ce soit en Afrique ou en Asie, - contrairement à la Chrétienté qui s’est aussi diffusée dans tout le Nouveau Monde, - et l’Islam, grande civilisation de culture et de découvertes scientifiques qui ne survit que dans les rêves passéistes de nostalgiques est effacé par la civilisation christiano-occidentale...ces deux points, positifs ou négatifs selon l'optique de l'observateur, peuvent facilement expliquer certains mouvements politico-religieux...mais c’est un autre sujet ! wink


N.B : lorsque tout au début, j'ai insisté sur vous, je me suis posé une question, que je vous pose...oui, je sais c'en fait beaucoup à la fois : l'écriture automatique, vous savez ce que c'est ? wink...pourquoi ?...oh, parce que parfois j'ai l'impression de ne pas lire " du Rayassafa ", comme si ces belles phrases bien amenées, ces beaux paragraphes bien enchaînés n'étaient pas de vous ! oh ...
...oui, parfois chez certaines personnes il s'agit du phénomène étrange et mystérieux dit de " l'écriture automatique ", mais cela c'est sûr que vous le réfutez...alors il reste la seconde hypothèse : parfois chez d'autres il s'agit du phénomène pas du tout mystérieux dit du... " copié / collé " ! laugh laugh laugh


P.S : je n'ai pas compris :

bhar eddah 'eliya we bqite fel frachhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! 

...si vous vouliez bien perfectionner mon arabe dialectal, même vulgaire...et même algérien ! laugh laugh



...es salam 3alikoum khoya Rayassafa,...el micro dyâlkoum daba ! wink laugh 


El Marrakchi cool
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...      

rayessafa

avatar
Résident
Résident

El Marrakchi66 a écrit: .....................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................**********************************************************************************************************************************************************************=================================================================================================+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;.........................................................................................................................................................................................


Bon, je vais répondre moi zaussi à mon cher " frère " Raya...


enfin !!!!!!!!!!!

alors voici la question encore une fois :

un lion mange-t-il de la paille !!??

et cesses tes déviations et tes esquives à l'infini , on connait ce petit jeu  , on est dans le sujet chrétien .. on parle Bible , si tu veux parler Islam , vas dans la rubrique Islam .. ouvres un sujet , et que tout le monde y participe !

alors machi machi ma ya'raf chi , à toi le micro !





GRIT

GRIT
Averti
Averti

El Marrakchi66 a écrit:





Bonjour Monsieur El Marrakchi66,

Je viens de lire votre commentaire et, je l'ai trouvé très juste dans votre analyse.  Permettez-moi de vous dire que je vous rejoins dans le principe de dire la vérité et de le fignoler bibliquement .
 


Bien, continuons notre remontée : les hypocrites, vous n’avez pas répondu à ma question « mais, qui sont ces hypocrites ? » qui se rapportait à des hypocrites dans la communauté islamique, et non pas aux Pharisiens que pour le coup vous nommez allègrement ; comment voulez-vous qu’on avance dans la discussion, l’échange, si vous n’échangez pas ?!...allez, revoyez votre copie et essayez de me répondre s’il vous plaît...
...et nous en arrivons à l’heure du repas : « désolé messieurs dames, l’établissement ne sert pas d’alcool ! »...et moi aussi je suis désolé, khoya Rayassafa mais je maintiens ce que j’ai écrit, sur la base d’avis, de jugements et d’analyse de personnes autrement plus expertes que moi - majoritairement dans le courant....dois-je le dire ? bible - quelques passages cryptés de la Bible .. 2ème partie . - Page 4 4020326355 ...dans le courant Soufi - mais aussi en m'appuyant sur l’analyse sémantique des textes que j’ai pu faire, comme dit plus haut ; par exemple et je vous reprends, dire « une abomination » (Al maidah 5 ; 90) ne veut pas dire « interdiction » 
Etant donné que le coran est le "Rappel" , où trouver son équivalent dans la Bible ?

J'ai trouvé en Proverbe 23: 19, 20, 21 qui dit : "Toi, ô mon fils, entend et deviens sage, et conduit ton cœur sur le chemin (le bon)"
Ne te trouve pas parmi les buveurs de vin, (ni) parmi les gloutons de viande.
Car IVROGNES ET GLOUTONS TOMBERONT DANS LA PAUVRETE, ET LA SOMNOLENCE VOUS FERA PORTER DES HAILLONS."

1Timothée 3: 8 "Il faut de même que les assistants ministériels soient (des hommes) DIGNES, non DOUBLES dans LEUR LANGAGE, NON ADONNES A BEAUCOUP DE VIN, non avide d'un gain malhonnête..."

Tite 1: 7 "Il faut , en effet qu'un surveillant soit exempt d'accusation en tant qu'intendant de Dieu, qu'il ne soit pas ENTÊTE, PAS ENCLIN A LA COLERE, QUE CE NE SOIT PAS UN IVROGNE QUERELLEUR, PAS UN HOMME QUI FRAPPE, QU'IL NE SOIT PAS AVIDE D'UN GAIN MALHONNNÊTE,  8) mais hospitalier, ami du bien, saint d'esprit, juste, maître de lui-même,  9) fermement attaché à la PAROLE fidèle pour ce qui est de son ART D'ENSEIGNER, afin qu'il soit CAPABLE d'exhorter par l'enseignement qui est SALUTAIRE  et aussi REPRENDRE  LES CONTRADICTEURS.

1Timothée 5: 23 "Ne bois plus d'eau, mais fais usage d'un PEU DE VIN A CAUSE DE TON ESTOMAC ET DE TES FREQUENTES MALADIES."

Paul conseillait Timothée, car étant un itinérant de la bonne nouvelle, l'eau qu'il pouvait boire au cours de ses voyages, pouvait être contaminée, d'où ses maux d'estomac.  Le vin étant une boisson plus saine , bu avec modération, ne pouvait que lui faire du bien!
Quel conseil plein d'amour et de bonté !
Ces hommes inspirés par le Vrai Dieu d'amour et de miséricorde imitaient Jéhovah Dieu.
Ils ne suivaient pas l'enseignement d'un homme !


ET comme c'est NET CLAIR ET PRECIS n'est-ce pas ?

; une abomination est une chose qui provoque l’horreur, le dégoût, la répulsion, etc...Si pour vous et pour la grande majorité des croyants,
l’interdiction est bien réelle - ou son contraire la permission - pourquoi n’est-elle, ne sont-elles pas stipulées bien clairement, comme par exemple dans 

les femmes :
- V 3 : « Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent...»
1Timothée 3: 1 "Si quelqu'un aspire à une fonction de surveillant, il désire une belle œuvre.  2) "Il faut donc, que le surveillant soit IRREPROCHABLE, MARI D'UNE SEULE FEMME, modérés dans ses habitudes ...."

(Muhammad est resté fidèle à une seule femme durant sa période chrétienne ,
selon une biographie)

- V 19 « Ô les croyants! Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré. » 


- V 23 : « Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, etc... »
Lévitique 18: 6 à 20

 la table servie :
- V 3 « Vous sont interdits la bête trouvée morte, etc...[ ]-. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, [ ]. Car cela est perversité. 
- V 4 : « Ils t'interrogent sur ce qui leur permis. Dis: "Vous sont permises les bonnes nourritures, ainsi que ce que capturent les carnassiers que vous avez dressés, etc...»
Lévitique 11: 1 à 47

- V 5 : « Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise.
Tout , même le PORC, et est INTERDIT, selon ce que dit Actes 15: 19, 20, 28, 29

(Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, etc,...
 »
Deutéronome 7: 3, 4, 6
Néhémie 13: 26, 27
Pourquoi les musulmanes ne peuvent pas se marier avec un homme "qui a reçu le Livre" avant eux ?  Il est obligé pour l'épouser de se convertir à l'islam et pas le contraire ?


...il a ne constitution coranique, ce qui signifie comme vous le savez que les lois « humaines » ont été réglées ou adaptées sur les lois religieuses, et pourtant le tabac est en vente libre, ou achat libre pour mieux dire, pour tous...alors que l’alcool se fait discret, discret...et même totalement absent des points de vente en période de ramadan !...un jour quelqu’un m’a répondu à ça «...oui, mais nous on fait ça (la vente libre sans restriction) pour les touristes occidentaux !...»...ah la belle rigolade ! laugh laugh laugh...tout au début de la flambée touristique il y a 15 à 20 ans, oui, peut-être, mais aujourd’hui dans n’importe quel douar (« hameau, écart d’agglomération », pour un lecteur non arabophone) on trouve un débit de tabac officiel ou un revendeur, et les « touristes occidentaux » ne vont pas là tous les jours que Dieu fait...quand ils y vont !...

...et en Algérie, la situation paradoxale est-elle la même ?...Rayassafa, ce n’est pas une question-piège, j’ignore réellement ; par contre je sais qu’il y a un beau trafic de contrebande vers l’est marocain, et les clients potentiels ne sont pas encore une fois les touristes !...
Comment appelle-t-on ce genre de comportement ?



...c’est une explication que certains auteurs islamologues arabo-musulmans et occidentaux soutiennent, et cette relecture du coran aurait eu pour but de durcir la pratique du coran


El Marrakchi cool
...aveugle ?...machi !
Peut-être , sans le savoir ! angel

...la vérité, rien que la vérité...      


Pilate a posé la question à Jésus,
"Qu'est-ce que la Vérité?"  (Jean 18: 37, 38)

La réponse est donnée en :

Jean 1: 14
"Ainsi la Parole devint chair  (...) et il était plein de faveur imméritée et de VERITE."

Jean 4: 22 à 24
"Vous adorez, vous , ce que vous ne connaissez pas ; nous adorons , nous, ce que nous connaissons , parce que salut vient des Juifs (par leur Livre).  Toutefois, l'heure vient , et c'est maintenant, où LES VRAIS ADORATEURS ADORERONT LE PERE AVEC L'ESPRIT ET LA VERITE ; le PERE , EN EFFET, CHERCHE DES HOMMES (qui aiment la vérité) de ce genre pour l'adorer.  Dieu est un Esprit, et ceux qui l'adorent doivent l'adorer avec l'esprit (l'intelligence) et la VERITE (de la Parole de Dieu)

Jean 14: 6
"Jésus lui dit : "Je suis le CHEMIN, et la VERITE, ET LA VIE.  PERSONNE NE VIENT VERS LE PERE (Dieu) sinon QUE PAR MOI."

Jean 17: 17 
"Sanctifie-les par le moyen de la VERITE ; TA PAROLE EST VERITE."


Bonne lecture , qu'elle vous ouvre les yeux !  smile

Très AMICALEMENT  JL

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

rayessafa a écrit:
El Marrakchi66 a écrit: .....................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................**********************************************************************************************************************************************************************=================================================================================================+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;.........................................................................................................................................................................................


Bon, je vais répondre moi zaussi à mon cher " frère " Raya...


enfin !!!!!!!!!!!

alors voici la question encore une fois :

un lion mange-t-il de la paille !!??

et cesses tes déviations et tes esquives à l'infini , on connait ce petit jeu  , on est dans le sujet chrétien .. on parle Bible , si tu veux parler Islam , vas dans la rubrique Islam .. ouvres un sujet , et que tout le monde y participe !

alors machi machi ma ya'raf chi , à toi le micro !





...et voici ma réponse encore une fois : je vous ai déjà dit qu’il fallait demander à Starheater et non à moi !...toutefois je vous signale que Grit (vous) a donné une explication claire dans son post 80, cela ne vous convient pas ?...mais comme je suis bon joueur smile et bon interlocuteur je vais quand même vous répondre : un lion mange-t-il de la paille !!??...ah la drôle de question laugh ...oui, un lion mange de la paille bien sûr, quand il a faim... eh khoya Rayassafran, il faut sortir de son trou un peu, voir le monde, ouvrir les yeux, ou regarder National Geographic ou " Animaux du monde " ! laugh ...bien sûr qu’un lion mange de la paille quand il a faim, et quand il a soif il boit, un lion...un lion boit le miel purifié qui coule dans les ruisseaux bien qu’il préfère nettement la liqueur de source !... laugh laugh laugh...


...ça c’est pour le 1 er point !...au second maintenant : khoya Raya machin, vous faites dans le maintien de l’ordre désormais, le flic de service des forums ?...vos conseils et recommandations vous vous les gardez pour vous-même et vous aurez fort à faire pour vous auto-corriger en matière de déviation (*) ; voici un petit échantillon, petit mais expressif, sur un seul forum : Attaque terroriste à Paris...
"...régie...magnéto ! 
 
- post 118 du 18 Nov 2015 : vous exhibez une belle galerie de photos pour (dé)montrer quoi ?...des atrocités commises par l’armée française, - avec photos erronées en prime ! - en Algérie notamment...quel rapport avec les attentats ?
 
- post 130 du 18 nov 2015 : (vous à Vulgate) « je n'ai en rien menti , j'ai mentionné la France ainsi que la Belgique et l'OTAN - quel rapport avec les attentats ?.. et de vos archives .. y a même le témoignage impressionnant de Milosevic contre Chirac et la France sur les massacres de Srebrenica le défiant .. et depuis on a plus entendu parler de Milosevic - quel rapport avec les attentats ?.. puis le tpi a annoncé sa mort soudaine !!!!.../...c'est ce que tu as ignoré volontairement et que tu as évité de discuter .. tu as fait encore la sourde oreille pour les essais nucléaires contre des civils cobayes - quel rapport avec les attentats ?... et la liste est longue ..
 
post 154 du 19 nov 2015 : (vous à Vulgate) « j'ai du confondre entre les photos , j'ai un archive plein plein de photos , y a tous les crimes atroces de tout ton monde occidental libre jusqu'à la pouriture quel rapport avec les attentats ? .. donc allemands , français , ou anglais et américains , ça ne diffère en rien ..tous représentent ce monde chrétien qui prônent l'amour de massacrer , les droits des marsiens et la démocratie des crimes de guerre .. et envers qui ??!! .. envers les pauvres et les malheureux faibles de ce monde ..quel rapport avec les attentats ?
et pour la France : 
- pourquoi tu fuies toujours la discussion sur les essais nucléaires de ton pays libre sur nos citoyens ? - 
quel rapport avec les attentats ?
- que dis-tu 
du massacre de sebrenica où Milosevic accuse la France et met en défi Chirac ? - quel rapport avec les attentats ?
- les vidéos de femmes violées par vos héros - quel rapport avec les attentats ?(sur les femmes et les faibles) ne te choquent pas .. et dire que vous nous avez casser la tête avec vos droits des femmes !!! 
- et les autres photos qu'en dis-tu ? 

j'ai remarqué même que quand tu me répondais en citant mes dire tu n'arrivais pas à reproduire ces photos , tu n'arrives sûrrement pas à les revoir !! t'as honte de voir vos crimes à l'infini ..- 
quel rapport avec les attentats ?  


- post 172 du 21 nov 2015 : (vous à moi) « nous .. on parle de Milosévic .. un chef d'état .. qui était jugé par le tpi .. et qui a dévoilé et mis à nu la France et il a même défié Chirac en personne quel rapport avec les attentats ?.. donc PCN ou pas PCN il s'agissait bien d'inforlmations importantes sur vos sales comploteurs de guerres et de purifications ethniques quel rapport avec les attentats ?...../...malheureusement et c'est domage pour nous .. on a fait taire ce témoin très important et très cher .. il est mort dans sa cellule par euh .. nous dit-on !!!!!!!??? » 
 
- post 184 du 21 nov 2015 : (vous à moi) « tu sais , Bartolomé de Las Casas - quel rapport avec les attentats ?, lui aussi n'avait qu'une plume .. y avait pas de journalisme international, les grands reporters n'existaient pas .. et quand-même il a réussi à nous rapporter toute une documentation des plus détaillées sur toutes vos atrocités et vos cruautés sur le peuple indien que vous avez exterminé au dernier indien quel rapport avec les attentats ?.. il nous a fait même quelques schémas sur les outils et les moyens que vous utilisiez dans la torture et l'extermination de ce grand peuple quel rapport avec les attentats ?.. ton argumentation n'est pas crédible .. »
 
...vous en voulez d’autres, et sur d’autres forums ?...alors on résume cher khoyablablacaca ? 
- post 118 = hors sujet !... 
- post 130 = hors sujet !... 
- post 154 = hors sujet !... 
- post 172 = hors sujet !... 
- post 184 = hors sujet !...



...sur ce thème des attentats à Paris, pas une fois, pas une seule fois vous avez écrit un mot en rapport direct mais au contraire vous vous en êtes servi comme étal-déballoir de tous vos ressentiments de merde, toutes vos rancoeurs haineuses anti Français et anti Chrétien, et comble du comble vous vous faites le cautionneur, l’apologiste d’un criminel de guerre, assassin de milliers de frères musulmans !...

...déviation que vous dites ?...pour plagier Michel Colucchi parlant des journalistes je dirais « quand on en fait autant que ça des déviations, il vaut mieux fermer sa gueule ! »


(*) déviation c’est pour vous, pour moi ce sont des digressions...et la différence est remarquable...



...et 3ème point :  quant à créer un sujet " brûlant " sur l'islam, ah ah ah  laugh laugh laugh !...merci de m'en suggérer l'idée...mais mon pauvre Raya, le jour où Allah vous donnera à tous autant que vous êtes ici de "-batteurs " un peu plus de tolérance, d'ouverture d'esprit et surtout, surtout le réel désir d'échanger, d'apprendre de l'Autre et de lui enseigner, alors oui !...mais pour l'heure la règle est " ici on casse du Chrétien ou du Juif, on salit leurs Écritures allègrement sans retenue et sans peur, - et pour cause ! -, mais pas touche à Allah, pas touche au Prophète (paix sur lui), et pas touche au Saint Coran ! "...


Khoya, je fais encore une digression, la dernière : à ce propos j'ai déjà écrit une fois à Yassine à peu près ceci : " n'accepte plus les nouveaux arrivants non musulmans, débrouille-toi pour évincer les membres non musulmans encore présents, et alors vous pourrez gentiment discuter entre vous, tous bons musulmans convaincus, et critiquer sans contradicteur ! "...
...et il faudra changer le nom du forum :
forumreligion => forum.uneseulereligion.islam


... je vous dis " à la prochaine ", beslama khoya Raya...et ne vous en déplaise, je traiterai le sujet de la manière qu'il me plaira de le faire ; et si je vous interpelle et que vous ne vouliez pas me répondre, c'est votre choix !...


P.S : ceci vous est personnellement dédié par El Marrakchi  cool : à la place d’Allah vous lisez Dieu, et c’est tout bon !...

Sourate Al Imran (la famille d’Imran) v 7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.


...seuls les doués d'intelligence s'en rappellent...


...j'aime beaucoup cette conclusion, pas vous cher khoya ? smile ...mais c'est couillon quand même, elle ne vous concerne pas, parole d'un " ignorant " ! wink laugh  

 
El Marrakchi cool
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...

rayessafa

avatar
Résident
Résident

El Marrakchi66 a écrit:
...et voici ma réponse encore une fois : je vous ai déjà dit qu’il fallait demander à Starheater et non à moi !...toutefois je vous signale que Grit (vous) a donné une explication claire dans son post 80, cela ne vous convient pas ?...mais comme je suis bon joueur smile et bon interlocuteur je vais quand même vous répondre : un lion mange-t-il de la paille !!??...ah la drôle de question laugh ...oui, un lion mange de la paille bien sûr, quand il a faim... eh



oui elle est tellement drôle la question qu'encore est drôle la réponse qui nous vient de nos chers inspirés très inspirés de votre Bible .. c'essssssssssst laaaaaaaaaaaaa Bible ! Bible bible Bible !  

1-
selon futura-sciences : " Après que les dinosaures ont disparu, il a fallu environ 65 millions d’années pour que les Hommes n’apparaissent sur Terre ... "

alors est-il vrai qu'il y a 65 millions d’années , les animaux mangeaient de l'herbe comme le dit notre très cher Bible cryptée ???!!!

réponse :

" alors de ces dinosaures , il existe le Tyrannosaure qui est considéré comme la star des carnivores .. il est incontestablement le plus grand dinosaure carnivore. "

2-
même si un animal sauvage mangeait du foin ça fait des milliers d'années ( selon la Bible bien sûr ) , la Bible encore elle et spéciquement dans Essaïe , ne parlait pas du passé , le verset parle au futur :

Ésaïe 65:25
Le loup et l'agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le boeuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l'Eternel.

alors depuis Ésaïe jusqu'à aujourd'hui , des milliers d'années sont passées et personne n'a vu un lion manger de la paille même s'il a faim !!! si tu m'aurais dit des fruits , je l'accepterai mais du foin !!!!!!???

et pire encore le verset nous raconte une autre bourde .. le serpent mangera de la poussière !! .. remarque que c'était encore sa nourriture lorsqu'il a été maudit .. ça veut dire que le serpent mange depuis l'éternité du sable !!!

et re re re pire encore .. Le loup et l'agneau paîtront ensemble .. c'est la dernière blague quand n'a jamais entendu !!




 lion boit le miel purifié qui coule dans les ruisseaux bien qu’il préfère nettement la liqueur de source !... laugh laugh laugh...


ah bon je vois .. et ça sera à l'époque où il sera mangeur de pailles avec bien sûr le serpent mangeur de sable :

Joël
3.18
En ce temps-là, le moût ruissellera des montagnes, Le lait coulera des collines, Et il y aura de l'eau dans tous les torrents de Juda; Une source sortira aussi de la maison de l'Éternel, Et arrosera la vallée de Sittim.







GRIT

GRIT
Averti
Averti

El Marrakchi66 a écrit:
rayessafa a écrit:
El Marrakchi66 a écrit: .....................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................**********************************************************************************************************************************************************************=================================================================================================+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;.........................................................................................................................................................................................


Bon, je vais répondre moi zaussi à mon cher " frère " Raya...


enfin !!!!!!!!!!!

alors voici la question encore une fois :

un lion mange-t-il de la paille !!??

et cesses tes déviations et tes esquives à l'infini , on connait ce petit jeu  , on est dans le sujet chrétien .. on parle Bible , si tu veux parler Islam , vas dans la rubrique Islam .. ouvres un sujet , et que tout le monde y participe !

alors machi machi ma ya'raf chi , à toi le micro !





...et voici ma réponse encore une fois : je vous ai déjà dit qu’il fallait demander à Starheater et non à moi !...toutefois je vous signale que Grit (vous) a donné une explication claire dans son post 80, cela ne vous convient pas ?...mais comme je suis bon joueur smile et bon interlocuteur je vais quand même vous répondre : un lion mange-t-il de la paille !!??...ah la drôle de question laugh ...oui, un lion mange de la paille bien sûr, quand il a faim... eh khoya Rayassafran, il faut sortir de son trou un peu, voir le monde, ouvrir les yeux, ou regarder National Geographic ou " Animaux du monde " ! laugh ...bien sûr qu’un lion mange de la paille quand il a faim, et quand il a soif il boit, un lion...un lion boit le miel purifié qui coule dans les ruisseaux bien qu’il préfère nettement la liqueur de source !... laugh laugh laugh...


...ça c’est pour le 1 er point !...au second maintenant : khoya Raya machin, vous faites dans le maintien de l’ordre désormais, le flic de service des forums ?...vos conseils et recommandations vous vous les gardez pour vous-même et vous aurez fort à faire pour vous auto-corriger en matière de déviation (*) ; voici un petit échantillon, petit mais expressif, sur un seul forum : Attaque terroriste à Paris...
"...régie...magnéto ! 
 
- post 118 du 18 Nov 2015 : vous exhibez une belle galerie de photos pour (dé)montrer quoi ?...des atrocités commises par l’armée française, - avec photos erronées en prime ! - en Algérie notamment...quel rapport avec les attentats ?
 
- post 130 du 18 nov 2015 : (vous à Vulgate) « je n'ai en rien menti , j'ai mentionné la France ainsi que la Belgique et l'OTAN - quel rapport avec les attentats ?.. et de vos archives .. y a même le témoignage impressionnant de Milosevic contre Chirac et la France sur les massacres de Srebrenica le défiant .. et depuis on a plus entendu parler de Milosevic - quel rapport avec les attentats ?.. puis le tpi a annoncé sa mort soudaine !!!!.../...c'est ce que tu as ignoré volontairement et que tu as évité de discuter .. tu as fait encore la sourde oreille pour les essais nucléaires contre des civils cobayes - quel rapport avec les attentats ?... et la liste est longue ..
 
post 154 du 19 nov 2015 : (vous à Vulgate) « j'ai du confondre entre les photos , j'ai un archive plein plein de photos , y a tous les crimes atroces de tout ton monde occidental libre jusqu'à la pouriture quel rapport avec les attentats ? .. donc allemands , français , ou anglais et américains , ça ne diffère en rien ..tous représentent ce monde chrétien qui prônent l'amour de massacrer , les droits des marsiens et la démocratie des crimes de guerre .. et envers qui ??!! .. envers les pauvres et les malheureux faibles de ce monde ..quel rapport avec les attentats ?
et pour la France : 
- pourquoi tu fuies toujours la discussion sur les essais nucléaires de ton pays libre sur nos citoyens ? - 
quel rapport avec les attentats ?
- que dis-tu 
du massacre de sebrenica où Milosevic accuse la France et met en défi Chirac ? - quel rapport avec les attentats ?
- les vidéos de femmes violées par vos héros - quel rapport avec les attentats ?(sur les femmes et les faibles) ne te choquent pas .. et dire que vous nous avez casser la tête avec vos droits des femmes !!! 
- et les autres photos qu'en dis-tu ? 

j'ai remarqué même que quand tu me répondais en citant mes dire tu n'arrivais pas à reproduire ces photos , tu n'arrives sûrrement pas à les revoir !! t'as honte de voir vos crimes à l'infini ..- 
quel rapport avec les attentats ?  


- post 172 du 21 nov 2015 : (vous à moi) « nous .. on parle de Milosévic .. un chef d'état .. qui était jugé par le tpi .. et qui a dévoilé et mis à nu la France et il a même défié Chirac en personne quel rapport avec les attentats ?.. donc PCN ou pas PCN il s'agissait bien d'inforlmations importantes sur vos sales comploteurs de guerres et de purifications ethniques quel rapport avec les attentats ?...../...malheureusement et c'est domage pour nous .. on a fait taire ce témoin très important et très cher .. il est mort dans sa cellule par euh .. nous dit-on !!!!!!!??? » 
 
- post 184 du 21 nov 2015 : (vous à moi) « tu sais , Bartolomé de Las Casas - quel rapport avec les attentats ?, lui aussi n'avait qu'une plume .. y avait pas de journalisme international, les grands reporters n'existaient pas .. et quand-même il a réussi à nous rapporter toute une documentation des plus détaillées sur toutes vos atrocités et vos cruautés sur le peuple indien que vous avez exterminé au dernier indien quel rapport avec les attentats ?.. il nous a fait même quelques schémas sur les outils et les moyens que vous utilisiez dans la torture et l'extermination de ce grand peuple quel rapport avec les attentats ?.. ton argumentation n'est pas crédible .. »

A force de ruminer les atrocités du passé des uns et des autres on fini par devenir un terroriste dans le cœur car la haine prend le dessus sur l'amour.
Il faut tirer un trait , et changer le monde par l'amour et non par la haine !
Pour embellir une maison on en prend soin on ne la démolie pas !
Mais pour comprendre cela ,il faut , comme le dit le coran,
"seuls les doués d'intelligence (qui vient de Dieu par son esprit saint) COMPRENNENT."


 
...vous en voulez d’autres, et sur d’autres forums ?...alors on résume cher khoyablablacaca ? 
- post 118 = hors sujet !... 
- post 130 = hors sujet !... 
- post 154 = hors sujet !... 
- post 172 = hors sujet !... 
- post 184 = hors sujet !...



...sur ce thème des attentats à Paris, pas une fois, pas une seule fois vous avez écrit un mot en rapport direct mais au contraire vous vous en êtes servi comme étal-déballoir de tous vos ressentiments de merde, toutes vos rancoeurs haineuses anti Français et anti Chrétien, et comble du comble vous vous faites le cautionneur, l’apologiste d’un criminel de guerre, assassin de milliers de frères musulmans !...

...déviation que vous dites ?...pour plagier Michel Colucchi parlant des journalistes je dirais « quand on en fait autant que ça des déviations, il vaut mieux fermer sa gueule ! »


(*) déviation c’est pour vous, pour moi ce sont des digressions...et la différence est remarquable...



...et 3ème point :  quant à créer un sujet " brûlant " sur l'islam, ah ah ah  laugh laugh laugh !...merci de m'en suggérer l'idée...mais mon pauvre Raya, le jour où Allah vous donnera à tous autant que vous êtes ici de "-batteurs " un peu plus de tolérance, d'ouverture d'esprit et surtout, surtout le réel désir d'échanger, d'apprendre de l'Autre et de lui enseigner, alors oui !...mais pour l'heure la règle est " ici on casse du Chrétien ou du Juif, on salit leurs Écritures allègrement sans retenue et sans peur, - et pour cause ! -, mais pas touche à Allah, pas touche au Prophète (paix sur lui), et pas touche au Saint Coran ! "...


Khoya, je fais encore une digression, la dernière : à ce propos j'ai déjà écrit une fois à Yassine à peu près ceci : " n'accepte plus les nouveaux arrivants non musulmans, débrouille-toi pour évincer les membres non musulmans encore présents, et alors vous pourrez gentiment discuter entre vous, tous bons musulmans convaincus, et critiquer sans contradicteur ! "...
...et il faudra changer le nom du forum :
forumreligion => forum.uneseulereligion.islam


... je vous dis " à la prochaine ", beslama khoya Raya...et ne vous en déplaise, je traiterai le sujet de la manière qu'il me plaira de le faire ; et si je vous interpelle et que vous ne vouliez pas me répondre, c'est votre choix !...


P.S : ceci vous est personnellement dédié par El Marrakchi  cool : à la place d’Allah vous lisez Dieu, et c’est tout bon !...

Sourate Al Imran (la famille d’Imran) v 7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du LIVRE  
Ce LIVRE est la Bible , qui est la BASE du "Rappel" = coran.

et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah.

Le Dieu d'Israël = YHWH = Le Dieu de Moïse et d'Abraham = sourate 87: 1, 18, 19

Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent:
"Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.


...seuls les doués d'intelligence s'en rappellent...
Sont ceux qui ont reçu l'esprit saint, la Puissance qui vient de Dieu, pour recevoir l'intelligence qui vient de Dieu (YHWH)

Luc 9: 1, 2 "Alors il convoqua les douze et leur donna PUISSANCE ET POUVOIR sur tous les démons, et pour guérir les maladies.  Et ainsi il LES ENVOYA PRÊCHER LE ROYAUME DE DIEU et guérir"

Jean 14: 25, 26 "Pendant que je demeurais avec vous, je vous ai dit ces choses. Mais l'assistant, L'ESPRIT SAINT, QUE LE PERE ENVERRA EN MON NOM, CELUI-LA VOUS ENSEIGNERA TOUTES CHOSES ET VOUS RAPPELLERA TOUTES LES CHOSES QUE JE VOUS AI DITES."





...j'aime beaucoup cette conclusion, pas vous cher khoya ? smile ...mais c'est couillon quand même, elle ne vous concerne pas, parole d'un " ignorant " ! wink laugh  

 
El Marrakchi cool
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...
Sans vouloir vous vexer , Monsieur El Marrakchi, "la vérité, rien que la vérité" est aussi ma devise !
Amicalement  JL

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
El Marrakchi66 a écrit:
...et voici ma réponse encore une fois : je vous ai déjà dit qu’il fallait demander à Starheater et non à moi !...toutefois je vous signale que Grit (vous) a donné une explication claire dans son post 80, cela ne vous convient pas ?...mais comme je suis bon joueur smile et bon interlocuteur je vais quand même vous répondre : un lion mange-t-il de la paille !!??...ah la drôle de question laugh ...oui, un lion mange de la paille bien sûr, quand il a faim... eh



oui elle est tellement drôle la question qu'encore est drôle la réponse qui nous vient de nos chers inspirés très inspirés de votre Bible .. c'essssssssssst laaaaaaaaaaaaa Bible ! Bible bible Bible !  
Ne t'énerve pas Rayessafa, reste calme , il faut que tu comprennes que la Bible a autant de valeur pour nous que pour toi le coran !
Si tu ne la comprends pas , ce n'est pas une raison pour nous insulter.
Pour ma part j'ai lu aussi le coran, et je ne suis pas d'accord sur tout : par exemple que les maris puissent frapper leurs femmes. Sourate 4: 34 alors que la Bible enseigne que le vrai croyant "doit aimer sa femme comme sa propre chair" =
Ephésiens 5: 28 , j'en fais pas un fromage pour autant !



1-
selon futura-sciences : " Après que les dinosaures ont disparu, il a fallu environ 65 millions d’années pour que les Hommes n’apparaissent sur Terre ... "

alors est-il vrai qu'il y a 65 millions d’années , les animaux mangeaient de l'herbe comme le dit notre très cher Bible cryptée ???!!!

réponse :

" alors de ces dinosaures , il existe le Tyrannosaure qui est considéré comme la star des carnivores .. il est incontestablement le plus grand dinosaure carnivore. "

Oui, mais comme tu l'as dit , il a fallut 65 millions d'années avant l'apparition de l'homme sur la terre. Donc ce carnivore n'était pas un danger pour l'homme puisqu'il n'avait pas encore été créé.

Si l'homme Adam a été créé à une époque où les dinosaures avaient déjà disparus, les animaux créés au 6ème jour, n'étaient pas carnivores comme le dit la Bible, ils mangeaient de la végétation.

Tu es d'accord ? 



2-
même si un animal sauvage mangeait du foin ça fait des milliers d'années ( selon la Bible bien sûr ) , la Bible encore elle et spéciquement dans Essaïe , ne parlait pas du passé , le verset parle au futur :

TU AS RAISON !  Esaïe parle DU FUTUR PARADIS QUE DIEU VA INSTAURER APRES ARMAGUEDON, QUAND LES MECHANTS NE SERONT PLUS SUR LA TERRE APRES LE JUGEMENT DE DIEU.

Psaume 37: 9, 10, 11, 20, 22, 28, 29 ; parce que Jéhovah aime la justice et il aime ceux qui le servent dans la VERITE.



Ésaïe 65:25
Le loup et l'agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le boeuf, mangera de la paille,

Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l'Eternel.

Cette partie du verset, fait référence à Satan LE serpent de l'Eden, qui sera mis HORS D'ETAT DE NUIRE DANS LE PARADIS FUTUR.

Selon ce que dit Romains 16: 20 "De son côté , le DIEU qui donne LA PAIX ECRASERA BIENTÔT SATAN sous vos pieds " ; en référence à la sentence de Jéhovah envers lui,  qui se trouve en  Genèse 3: 14.



alors depuis Ésaïe jusqu'à aujourd'hui , des milliers d'années sont passées et personne n'a vu un lion manger de la paille même s'il a faim !!! si tu m'aurais dit des fruits , je l'accepterai mais du foin !!!!!!???

PARCE QUE NOUS NE SOMMES PAS ENCORE DANS LE PARADIS.

C'EST TOUJOURS SATAN QUI REGNE SUR CETTE TERRE, MAIS BIENTÔT, LE ROI JESUS VA LE METTRE HORS D'ETAT DE NUIRE POUR QUE LA TERRE SOIT DE NOUVEAU GOUVERNEE PAR JEHOVAH , LE DIEU DE L'UNIVERS.


et pire encore le verset nous raconte une autre bourde .. le serpent-Satan mangera de la poussière !! .. remarque que c'était encore sa nourriture lorsqu'il a été maudit .. ça veut dire que le serpent mange depuis l'éternité du sable !!!

Alors , je vais encore expliquer ! :
 
Tu es bien d'accord que Satan est un Esprit invisible ?
Tu es bien d'accord que le serpent , l'animal, ne peut ni parler ni penser comme un humain ?

Donc, il faut mettre de l'ordre dans ton esprit (ton intelligence) :
Lorsque l'ange rebelle a parlé à EVE, elle n'a pas pu voir cet Esprit invisible , d'accord ?
Mais elle a vu un serpent, un animal qui aime bien se pendre sur les branches des arbres,  d'accord ?

Satan a profité d'un instant où un serpent se trouvait dans un arbre,  au même moment où EVE se trouvait à proximité , pour l'interpeller.

Eve ne voyant que le serpent a cru naïvement qu'il lui adressait la parole. 

Bien qu'intriguée , elle fut prise par la ruse de Satan qui lui posait des question orientées afin de la faire douter de DIEU ET AINSI METTRE EN ELLE LE DESIR DE DESOBEIR. (Genèse 3: 1 à 6)

Dans ce passage Satan est représenté par le serpent , non qu'il fut lui-même un serpent,  mais parce que Eve a cru qu'un serpent lui parlait. Ainsi le serpent est devenu le symbole de Satan.



et re re re pire encore .. Le loup et l'agneau paîtront ensemble .. c'est la dernière blague quand n'a jamais entendu !!

DANS LE FUTUR PARADIS, Rayessafa , IL Y AURA LA PAIX ENTRE LES HUMAINS MAIS AUSSI ENTRE TOUS LES ANIMAUX.

Réfléchi un peu  ! Quand Noé a construit l'arche pour sauver la famille de Noé ainsi que les animaux domestiques et les animaux sauvages et les animaux dangereux,  Dieu leur Créateur, par la puissance de son esprit saint , les a rendu , TOUS, doux comme des "agneaux" .  Les animaux sauvages qui existent aujourd'hui sur notre planète sont issus de ceux qui sont entrés dans l'arche.





 lion boit le miel purifié qui coule dans les ruisseaux bien qu’il préfère nettement la liqueur de source !... laugh laugh laugh...


ah bon je vois .. et ça sera à l'époque où il sera mangeur de pailles avec bien sûr le serpent mangeur de sable :

Joël
3.18
En ce temps-là, le moût ruissellera des montagnes, Le lait coulera des collines, Et il y aura de l'eau dans tous les torrents de Juda; Une source sortira aussi de la maison de l'Éternel, Et arrosera la vallée de Sittim.

Cette image symbolique REPRESENTE LES BENEDICTIONS QUE DIEU DEVERSERA DANS LE PARADIS FUTUR. Ce n'est pas à prendre au sens propre !  "C'est comme si ......"

Amicalement  JL



El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

rayessafa a écrit:
El Marrakchi66 a écrit:
 je vais quand même vous répondre : un lion mange-t-il de la paille !!??...ah la drôle de question laugh ...oui, un lion mange de la paille bien sûr, quand il a faim... 



oui elle est tellement drôle la question qu'encore est drôle la réponse qui nous vient de nos chers inspirés très inspirés de votre Bible .. c'essssssssssst laaaaaaaaaaaaa Bible ! Bible bible Bible !  

1-
selon futura-sciences : " Après que les dinosaures ont disparu, il a fallu environ 65 millions d’années pour que les Hommes n’apparaissent sur Terre ... "

alors est-il vrai qu'il y a 65 millions d’années , les animaux mangeaient de l'herbe comme le dit notre très cher Bible cryptée ???!!!

réponse :

" alors de ces dinosaures , il existe le Tyrannosaure qui est considéré comme la star des carnivores .. il est incontestablement le plus grand dinosaure carnivore. "

2-
même si un animal sauvage mangeait du foin ça fait des milliers d'années ( selon la Bible bien sûr ) , la Bible encore elle et spéciquement dans Essaïe , ne parlait pas du passé , le verset parle au futur :

Ésaïe 65:25
Le loup et l'agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le boeuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l'Eternel.

alors depuis Ésaïe jusqu'à aujourd'hui , des milliers d'années sont passées et personne n'a vu un lion manger de la paille même s'il a faim !!! si tu m'aurais dit des fruits , je l'accepterai mais du foin !!!!!!???

et pire encore le verset nous raconte une autre bourde .. le serpent mangera de la poussière !! .. remarque que c'était encore sa nourriture lorsqu'il a été maudit .. ça veut dire que le serpent mange depuis l'éternité du sable !!!

et re re re pire encore .. Le loup et l'agneau paîtront ensemble .. c'est la dernière blague quand n'a jamais entendu !!




 lion boit le miel purifié qui coule dans les ruisseaux bien qu’il préfère nettement la liqueur de source !... laugh laugh laugh...


ah bon je vois .. et ça sera à l'époque où il sera mangeur de pailles avec bien sûr le serpent mangeur de sable :

Joël
3.18
En ce temps-là, le moût ruissellera des montagnes, Le lait coulera des collines, Et il y aura de l'eau dans tous les torrents de Juda; Une source sortira aussi de la maison de l'Éternel, Et arrosera la vallée de Sittim.







Bonjour khoya Rayassafa, 


...c’est tout ce que vous pouvez répondre, cher khoya ?...j’en suis étonné...mais où sont vos belles répliques de théologien, vos explications savamment posées ?...vous n’avez rien trouvé à copier / coller cette fois ?...ah ça c’est couillon quand même !...vous connaissez cet adage « ma liberté termine là où commence celle de l’autre » ?...eh bien en matière de citation c’est pareil : « vos capacités de réflexion personnelle et d’expression terminent là où vous trouvez des « béquilles ! »...et quand vous n’en trouvez pas, vous ne savez pas marcher sur la voie de l’argumentation !...

 

...mais vous êtes un marrant, vous, et même un rigolo (*) !...vous y croyez vous à ces dinosaures d’il y a 65 millions d’années ?...qui les a vus, dites, qui ?...et avec ça vous venez « chipotter » sur des « détails » bibliques...allons, allons, khoya Rayassafafa, vous n’êtes pas sérieux !...
 
(*) rigolo : personne pas sérieuse, pas digne de confiance (Mamie Wiki)



Joël
3.18
En ce temps-là, le moût ruissellera des montagnes, Le lait coulera des collines, Et il y aura de l'eau dans tous les torrents de Juda; Une source sortira aussi de la maison de l'Éternel, Et arrosera la vallée de Sittim. 
 
...en citant ce verset de manière ironique vous me faites encore plus rire, vous savez...non, vous ne savez pas mais je vais vous le dire, regardez : ...
le moût ruissellera des montagnes (1), Le lait coulera des collines (2) => et des ruisseaux d'un lait (2) au goût inaltérable , et des ruisseaux d'un vin (1) délicieux à boire,Sourate 47,« Muhammad », V 15 

...c’est-y pas curieux cette similitude ?...ce n’est là qu’une preuve parmi bien d’autres que dans certaines sourates et certains versets el Qur’an est un plagia(*) de la Bible - ou disons que certaines "paroles" sont très semblables avec des "paroles" de la Bible -, et je pourrais vous en donner d’autres ; mais rien d’étonnant à cela cher khoya, puisque Muhammad a eu pour femme - peu importe qu'elle eut été épouse ou concubine ! - Marya la Copte, Mariya al Qibtiyyanne, et même si elle s’est convertie à l’islam après son installation chez le Prophète (paix sur lui), on peut donc supposer et admettre sans tomber dans l’hérésie qu’il aura été instruit de certains textes des Écritures ; Marya est arrivée chez le Prophète l’année 7 de l’Hégire, et cette sourate a été révélée après l’Hégire, probablement l’année 8 ou 9...
 

(*)  je ne dis pas TOUT car je suis respectueux de ce livre, contrairement à vous qui n’éprouvez aucun respect, aucune retenue envers les Livres des Chrétiens, comme vous le fait justement remarquer Grit ; avez-vous vu un comportement similaire chez des intervenants chrétiens ou d’une manière plus large non musulmans, ou chez vos interlocuteurs et contradicteurs habituels, tels que Grit que je viens de nommer, Starheater, Credo bien que moins souvent présente ?...non, et pourquoi donc ?...parce que ces personnes-là font preuve de beaucoup plus d’intelligence que vous, l’intelligence de la Compréhensionl’intelligence d’accepter que d’autres aient des croyances religieuses différentes et une foi placée en une entité différente, l’intelligence de vouloir connaître et elles sont animées par une chose que vous vous n’avez pas : le désir réel d’échanger, d’exposer leurs sensibilités et bien sûr les défendre, mais sans le côté vicieux, pernicieux, médisant, méprisant et blasphématoire que vous montrez...
- question : dites-moi, khoya Rayssafa, puisque vous ête si intimement convaincu que la Bible et les Évangiles ne sont que compilations de mensonges et faussetés, pourquoi donc intervenez-vous sur de tels forums ?...
- réponse : je l’ai dit précédemment et je le redis : vous n’êtes pas un débatteur, vous êtes un « batteur », un casseur ; débattre c’est construire, re-construire mais vous vous cassez, et casser c’est facile, quoi que ce soit, même les systèmes les plus complexes : un moteur automobile, un mouvement d’horlogerie, ou les plus solides et résistants : un bunker...c’est à la portée de tout le monde, le 1er imbécile venu !...mais re-construire c’est beaucoup plus compliqué, et ça vous ne savez pas faire !...
 

Je vous ai interrogé sur ces contradictions du Qur’an et il s’en est suivi une belle tartine blablablatesque et compilatoire de hadits et versets coraniques que je vous ai niée point par point : et alors là, vous ne répondez plus ?...vous m’avez apostrophé sur mes « déviations », je vous ai démontré en 4 coups de cuillère à pot ce qu’il en était : et alors là, vous ne répondez plus ?...je vous ai dit ce que je pensais de la liberté d’expression sur les thèmes spécifiquement coraniques : et alors là, vous ne me répondez plus ?...pour ces 3 points vous n’y voyez aucun intérêt peut-être ?...pourtant, à répéter 4 ou 5 fois la même question un lion mange-t-il de la paille !!??, ou ailleurs encore le fleuve machin et le fleuve truc, là oui vous y trouvez un intérêt...

...vous arrive-t-il d'exposer votre opinion, votre avis autrement qu'en citant à mode de preuve à charge des versets coraniques ou bibliques ?...non !...vous arrive-t-il de faire montre de bon sens critique autrement qu'en allant demander des explications rationnelles sur des textes qui par nature ne s'y prêtent pas, car religieux, et de plus, souvent métaphoriques ?...non !...
...vous n'êtes pas la bonne personne pour jouer ce rôle de procureur, ni vous ni quasiment aucun de " mes amis " avec qui j'ai pu échanger, exception faite d'une paire d'entre eux, parce que
 1) 
vous n'avez aucune réelle connaissance approfondie des Écritures chrétiennes, et comme le dit mon ami le Sage Hittaire :
" pour bien voir le jour
il faut ouvrir les deux volets de la fenêtre ! "


, et vous, vous n'en ouvrez qu'un, celui qui donne vers la Mecque, et en 2), si vous étiez plus rationnel, moins obnubilé par votre esprit de dénigrement vous noteriez que el Qur'an est très métaphorique aussi, et bien plus sujet à interprétations pour qui le voudrait - et je vous l'ai démontré - que ce que l'est la Bible !...et juste pour le plaisir je vous en cite une autre de métaphore ; vous ne croyez pas au lion qui mange de l’herbe, très bien...mais au jour qui dure 1000 ans, vous y croyez ?
 
Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez. (sourate 22 El hajj - le pèlerinage - v 47)
 
..et au jour de 50 000 ans, vous y croyez aussi ? 
Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui (Allah) en un jour dont la durée est de cinquante mille ans. (sourate 70 Al maarij - les voies d’ascension V 4)


...vous dites à propos des lions :
" alors depuis Ésaïe jusqu'à aujourd'hui , des milliers d'années sont passées et personne n'a vu un lion manger de la paille même s'il a faim !!! si tu m'aurais dit des fruits , je l'accepterai mais du foin !!!!!!???



...et moi je dis à propos des jours :

"...alors, depuis Muhammad jusqu'à aujourd'hui, près de 1400 ans sont passés et pas un astrophysicien, pas un scientifique, et même pas le petit horloger de mon quartier, celui qui vend des horloges, des réveils et des montres, n'a vu de jour aussi long ! " 
 
...et, soit dit en passant, il est à nouveau curieux de constater que ce verset V 47 de S 22 ressemble étrangement à un biblique, dans Pierre 2 ; 3,8 ; voyez :
 

Louis Segond Bible
Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.

Martin Bible
Mais, [vous mes] bien-aimés, n'ignorez pas ceci, qu'un jour [est] devant le Seigneur comme mille ans, et mille ans comme un jour.

Darby Bible
Mais n'ignorez pas cette chose, bien-aimes, c'est qu'un jour est devant le Seigneur comme mille ans, et mille ans comme un jour.


...oui, très curieux, reconnaissez-le !...et "paf !", d'une pierre, deux coups : 1) je démontre les invraisemblances vues sous l'optique de la " réalité humaine ", et 2) je démontre à nouveau une grande similitude, et au mot près considérant que Allah <=> Seigneur !...


 
...et agir ainsi tel que je le décris supra ce n'est pas essayer de comprendre ce qu'est réellement le christianisme, cette autre religion dont on vous aura certainement dit le plus grand bien wink , mais c'est chercher la polémique, uniquement chercher la polémique et l'embrouille...casser, démolir, mettre à mal et jouir cérébralement de ce plaisir malsain !


C’est donc bien ce que j’affirme et que je maintiens : au niveau discursif vous êtes un Zéro !...


...par contre vous noterez que moi j’émets un jugement, j’expose mon argumentation et j’étaye...je re-construis...




"...Mais, seuls les doués d'intelligence...



...et du désir de parler juste !..."
 


...je tenais à vous dire tout ceci depuis quelque temps déjà car nul besoin pour moi d'échanger 1000 posts avec Si Mohamed pour savoir qui il est, voilà, c'est fait !..


...beslama, khoya Rayassafa... smile




El Marrakchi  cool                     
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonjour " Madame " Grit,  laugh 




Sans vouloir vous vexer , Monsieur El Marrakchi, "la vérité, rien que la vérité" est aussi ma devise !
Amicalement  JL..
.

votre post 86


...et pourquoi en serais-je vexé ?  wink...la Vérité ne m'appartient pas, et celle que je crois être telle je la partage ; je peux donc partager également la maxime qui en parle !...


...et puis, le nom le dit bien : une "deux vise" c'est bien pour être partagée !  wink laugh...


...et peut-être que nous devrions la partager avec d'autres, non ? wink laugh


...veritas veritatum et
vitam empedere vero !  cool

GRIT

GRIT
Averti
Averti

El Marrakchi66 a écrit:Bonjour " Madame " Grit,  laugh 




Sans vouloir vous vexer , Monsieur El Marrakchi, "la vérité, rien que la vérité" est aussi ma devise !
Amicalement  JL..
.

votre post 86


...et pourquoi en serais-je vexé ?  wink...la Vérité ne m'appartient pas, et celle que je crois être telle je la partage ; je peux donc partager également la maxime qui en parle !...


...et puis, le nom le dit bien : une "deux vise" c'est bien pour être partagée !  wink laugh...


...et peut-être que nous devrions la partager avec d'autres, non ? wink laugh


...veritas veritatum et
vitam empedere vero !  cool
C'est ce que je tente de faire, mais la vôtre comme "la" mienne ne sont pas appréciées ce qui laisse à penser que chaque individu a sa "propre" vérité selon sa personnalité, son éducation, sa religion ou son athéisme !

"Vérité" dissimulée, "vérité" cachée, "vérité" douteuse, "vérité" hypocrite, "vérité" mensongère, "vérité" trompeuse, "vérité" calomnieuse, "vérité" méchante, "vérité" coléreuse, "vérité" sectaire, "vérité" intellectuelle, "vérité" du cœur, "vérité" du Vrai Dieu, "vérité" satanique,  etc... 

Pour ma part, sincèrement, je ne me fie à l'homme imparfait et pécheur, donc, ni à moi-même ; je ne crois qu'au Seul Vrai Dieu Jéhovah le Dieu de Vérité qui ne peut mentir et à sa Parole Ecrite, la Bible, comme cela est écrit en :

Marc 12: 29 " (Jésus leur dit) : "Jéhovah notre Dieu est UN SEUL Jéhovah" (sourate 5: 116, 117) (sourate 20: 97, 98)
Nombres 23: 19 "Dieu n'est pas un homme pour qu'il mente, ni un fils des humains pour qu'il ait du regret."

Hébreux 6: 18 " il est impossible que Dieu mente"

1Pierre 1: 24, 25 "Car "toute chair (les humains imparfaits et pécheurs) est comme de l'herbe, et toute sa gloire est comme une fleur d'herbe ; l'herbe se dessèche et la fleur tombe, MAIS LA PAROLE DE JEHOVAH SUBSISTE POUR TOUJOURS (ou éternellement).  Eh bien, c'est ICI la "Parole ", CELLE QUI VOUS A ETE DONNEE COMME BONNE NOUVELLE." (la Bible) (
Esaïe 40: 6 à 8)
(sourate 6: 34, 114, 115)

C'est aussi ce que "rappelle" le coran !

La vérité, rien que la vérité .... mais, celle qui vient de Dieu !

AMICALEMENT   JL

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

El Marrakchi66 a écrit:Bonjour " Madame " Grit,  laugh 




Sans vouloir vous vexer , Monsieur El Marrakchi, "la vérité, rien que la vérité" est aussi ma devise !
Amicalement  JL..
.

votre post 86


...et pourquoi en serais-je vexé ?  wink...la Vérité ne m'appartient pas, et celle que je crois être telle je la partage ; je peux donc partager également la maxime qui en parle !...


...et puis, le nom le dit bien : une "deux vise" c'est bien pour être partagée !  wink laugh...


...et peut-être que nous devrions la partager avec d'autres, non ? wink laugh


...veritas veritatum et
vitam empedere vero !  cool


Salut El, ton verve est intelligent et nullement teinté de méchanceté.

Mais qu'est-ce que je pourrais te dire de Nouveau, de Sensationnel pour égaler ce verve si plein de courbettes. Me prêterais-tu ton attention sur ce que la Bible dit à propos du Lion qui mange de l'herbe. 
Je ne crois pas que ça va se réalisé dans notre ère, à-coups sure. Se sont des événements qui vont se produire plus tard dans le futur, et ceci sans mon intervention, je n'y suis pour rien dans ce que je pourrais appelé un "virement" soudain dans le menu des animaux. Il est clair pour moi que cela va s'appliqué aussi aux autre félins qui sont de nature carnivore. Cela va être fait par la Volonté du Tout-Puissant, qui sait, peut-être pourrons-nous traire les Lions, qui sait!!
Mais, ce n'est pas ce genre de choses qui occupent mon esprit de chercheurs. Comme je te l'ai souligné, enfin, je crois, c'est des Mystères plus coriaces que je cherche. Si tu penses avoir une idée d'un Mystère que tu cherche à résoudre qui n'est pas à ta portée de connaître, tu pourrais m'en glissé quelques mots, car ces derniers temps je manque d'inspiration, car j'ai déjà classifié beaucoup de Mystère et je commence à être à sec.
Même le Mystère de Dieu devient de plus en plus évident pour moi, ici, ce n'est pas une question de vantardise, je laisse cela à ceux qui ne connaissent rien, ce n'est qu'un fait que je te rapporte. J'ai fait le tour de pas mal de Mystères, et trouvé les solutions, remarque, j'en ai emprunté de d'autres personnes aussi. Mais le plus gros en général viens de moi, cela dit humblement. Je n'ai pas besoin de me vanter en réalité, je suis déjà contenté dans le fait que Dieu m'a permis de voir ces choses qui sont cachés.
Ce que je veux souligné c'est que tous ses Mystères démontrent comment le Dieu Tout-Puissant est Intelligent, il n'a d'égale nul part dans tout l'Univers, c'est une certitude pour moi.
Ce que j'ai vu par l'esprit m'a émerveillé, et cela pourrait en émerveillé d'autres si j'aurais la chance de le démontré sur ce site. Mais tout gravite autour de la Religion, or la Science est utile aussi, puisque c'est par elle que la religion peut tiré sa Force. Car Dieu s'est servi de la Science pour créer tout l'Univers entier, c'est un fait, certain pourrais appelé cela de la Sagesse, mais non, ce n'est pas le rayon de la Sagesse qui est en fait la Science de l'esprit. 
La Science Officiel qu'on appelle science des hommes commence à réaliser le pas qu'elle a manqué en excluant Dieu de la scène. Tout cela pour permettre une théorie d'exclure Dieu, la théorie de Darwin, celle-ci à fait beaucoup plus de torts que l'on peut s'imaginé. C'est cette théorie qui engagèrent la Science Officiel de faire un bond de côté pour prendre une autre route qui n'abouti nulle part, quel perte de temps!!
Eh bien, la Vérité n'en sera que meilleur.

Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
Genèse
2.10
Un fleuve sortait d'Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras.
2.13
Le nom du second fleuve est Guihon; c'est celui qui entoure tout le pays de Cusch.
2.14
Le nom du troisième est Hiddékel; c'est celui qui coule à l'orient de l'Assyrie. Le quatrième fleuve, c'est l'Euphrate.



- la Bible nous dit que d'un fleuve de l'Éden sortaient 4 bras - 4 fleuves .       bien !
- le second fleuve qui est Guihon , entoure tout le pays de Cusch .     bien !
- le 4ème c'est l'Euphrate . c'est en Irak .   bien !


où se trouve le pays de Cusch ?
Genèse
10.6
Les fils de Cham furent: Cusch, Mitsraïm, Puth et Canaan

Dans ses Antiquités des Juifs, Josephus enregistre la descendance de Noé et les emplacements des tribus descendues de ces fils. Comme avec la plupart des autres écrivains, il assimile le petit-fils de Noé Cusch avec les Éthiopiens.



Caractéristiques des Cuschites :
la caractéristique la plus évidente de ce groupe des fils de Cusch en Éthiopie, et aussi en Afrique subsaharienne, c'est qu'ils sont noirs de peau, d'où le patronyme Cusch (kush), ce qui signifie tout simplement noir.

Jérémie
13.23
Un Cuschite ( Éthiopien ) peut-il changer sa peau, Et un léopard ses taches? De même, pourriez-vous faire le bien, Vous qui êtes accoutumés à faire le mal?



par là on déduit que Cusch , c'est l'Éthiopie, et c'est en Afrique que se trouve ce second fleuve Guihon !!???


le code à décrypter

comment ce fleuve de Guihon s'est retrouvé en Afrique , qui en principe devait être en Asie ???!!!
comment le Tigre et l'Euphrate provient d'un même fleuve alors qu'ils n'ont pas la même source ???!!!









Ray, il faut que tu es conscience que la Bible contient autre chose que des endroits géographiques.
La Source qui sort de l'Éden (l'Éden est caché par un Ange) se divisait en quatre Bras. Or cela ressemble beaucoup au chapitre 4 de l'Apocalypse, et je cite:
5  Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu.
6  Il y a encore devant le trône comme une mer de verre, semblable à du cristal. Au milieu du trône et autour du trône, il y a quatre êtres vivants remplis d’yeux devant et derrière.
7  Le premier être vivant est semblable à un lion, le second être vivant est semblable à un veau, le troisième être vivant a la face d’un homme, et le quatrième être vivant est semblable à un aigle qui vole.
8  Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d’yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit : Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient !

Ils sont appelé les Vivants, ceci est très révélateur. Ceux qui sont Vivants sont au nombres de 4, ceci n'est pas un hasard, d'ailleurs dans la Bible tout possède un lien avec soit ceci ou soit cela. Les Vivants possède un lien avec Le Vivant qui est assis sur le Trône.

Elle est là la ressemblance avec l'Éden.


Starheater

Mr_Mars

Mr_Mars
Récurrent
Récurrent

Tu regarde simplement les écrits avec tes yeux et pas avec ton âme...

"Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux."
 
Déjà que représente une vierge ? la pureté, ici la phrase signifie la pureté de l'esprit (conscience ), aller à la rencontre de l'époux, il parle de Jésus (Yéshoua)

9
Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. 10Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. 11Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous.…
12
Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas.
 Les Sages et celles qui étaient prête sont ceux qui ont compris le message, la parole de Jésus, les épouses dans cette phrase représentent les gens qui le l'ont pas reconnue, ils cherchent sa parole,c'est pour cela que quand elle reviennent Jésus leur refuse la porte, car elle ont eu le temps de l'avoir, elle ont eu le témoignage de Jésus mais elle n'ont jamais écouter.
La salle de Noce représente de Royaume de Dieu (Abba) le tout puissant,Donc Jésus leur répond, je ne vous connais pas car vous avez refuser de me connaître,donc le royaume de Dieu, le père de Jésus, leur est refusé.
Voilà vous cherchez toujours compliquer alors que c'est très simple, vous n'avez pas l'esprit de vérité sur vous.
Seul Jésus (Yéshoua) donne accès à la vérité, pour les autres, ils sont condamner à errer dans leurs mensonges.


Mr_Mars

Mr_Mars
Récurrent
Récurrent

Jean 1:14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Jean 8:36
Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.

Romains 6:22
Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle.

Romains 8:2En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.
 Corinthiens 7:22
Car l'esclave qui a été appelé dans le Seigneur est un affranchi du Seigneur; de même, l'homme libre qui a été appelé est un esclave de Christ.
Corinthiens 3:17
Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.

Galates 5:1
C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.

Combien d'entre vous sont encore sous le Joug de la servitude avec tout vos rituels et vos traditions ? Jésus nous a dit que Dieu n'habite pas dans des temples d'hommes, il dit que Dieu est esprit, un esprit de vérité, il dit que le corps est le temple de Dieu, son père.
Vous réfléchissez avec votre tête, pas avec votre esprit (conscience), c'est pour cela que son message vous échappe.
Vous essayez de persuader les autres, pour essayer de vous persuader vous même, mais c'est chemin qui ne mène qu'à une impasse.
Qui sème le trouble et la division entre les hommes ? ce n'est pas Dieu donc réfléchissez.. qui vous vend sa marchandise ?
Nous cherchons tous Dieu mais faut il encore s'adresse au bon...quel homme vous a dit de pardonner ? de ne pas aimer ce monde ? de donner et d'aimer son prochain même si différent de soi ? Posez-vous les bonnes questions, aucune religion ne sauve, seul Jésus sauve, il a été le seul dans toute l'histoire de l'humanité à avoir ce message.


Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
Genèse
2.10
Un fleuve sortait d'Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras.
2.13
Le nom du second fleuve est Guihon; c'est celui qui entoure tout le pays de Cusch.
2.14
Le nom du troisième est Hiddékel; c'est celui qui coule à l'orient de l'Assyrie. Le quatrième fleuve, c'est l'Euphrate.



- la Bible nous dit que d'un fleuve de l'Éden sortaient 4 bras - 4 fleuves .       bien !
- le second fleuve qui est Guihon , entoure tout le pays de Cusch .     bien !
- le 4ème c'est l'Euphrate . c'est en Irak .   bien !


où se trouve le pays de Cusch ?
Genèse
10.6
Les fils de Cham furent: Cusch, Mitsraïm, Puth et Canaan

Dans ses Antiquités des Juifs, Josephus enregistre la descendance de Noé et les emplacements des tribus descendues de ces fils. Comme avec la plupart des autres écrivains, il assimile le petit-fils de Noé Cusch avec les Éthiopiens.



Caractéristiques des Cuschites :
la caractéristique la plus évidente de ce groupe des fils de Cusch en Éthiopie, et aussi en Afrique subsaharienne, c'est qu'ils sont noirs de peau, d'où le patronyme Cusch (kush), ce qui signifie tout simplement noir.

Jérémie
13.23
Un Cuschite ( Éthiopien ) peut-il changer sa peau, Et un léopard ses taches? De même, pourriez-vous faire le bien, Vous qui êtes accoutumés à faire le mal?



par là on déduit que Cusch , c'est l'Éthiopie, et c'est en Afrique que se trouve ce second fleuve Guihon !!???


le code à décrypter

comment ce fleuve de Guihon s'est retrouvé en Afrique , qui en principe devait être en Asie ???!!!
comment le Tigre et l'Euphrate provient d'un même fleuve alors qu'ils n'ont pas la même source ???!!!








Le Déluge à changé bien des choses.


Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum