Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi le Coran que l'on peut se procurer n'est pas livré comme Mohammed l'a reçu ?

+2
Azzedine
Yassine
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Yassine


Vétéran
Vétéran

Pierre-Elie Suzanne a écrit:- Au début Mahomet ne demande aucun argent
- Puis il réclame qu'on le prenne pour un vrai prophète et qu'on se convertisse à sa prédication, puisqu'il ne demande aucun argent
- Puis il demande un peu d'argent, mais c'est pour le bien de ceux qui donnent !
- Il fait remarquer qu'il ne demande qu'une somme raisonnable
- Puis il affirme que lui donner de l'argent permet de doubler la grâce de Dieu
- Et finalement, il vend la miséricorde de Dieu.
Toujours la même histoire, projetez vos saleté sur nous. Mais va d’abords réclamer les comptes au Vatican qui nous vous offre même pas un portail pour éclairer le troupeau.

La "salaire" dans les versets que tu cites ne va aucunement dans le sens que tu prétends. En plus la Zakat est l’aumône c'est entre la personne et Dieu, c'est pour cela qu'on est une religion liberté du clergé depuis 1400 ans. Il y a que les butins dont le cinquième va à l’État.

http://www.forumreligion.com

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:Toujours la même histoire, projetez vos saleté sur nous. Mais va d’abords réclamer les comptes au Vatican qui nous vous offre même pas un portail pour éclairer le troupeau.

La "salaire" dans les versets que tu cites ne va aucunement dans le sens que tu prétends. En plus la Zakat est l’aumône c'est entre la personne et Dieu, c'est pour cela qu'on est une religion liberté du clergé depuis 1400 ans. Il y a que les butins dont le cinquième va à l’État.


Au moment de la vie de Mahomet, il n'y avait pas d'état musulman... et c'est bien Mahomet qui s'est mis ces sommes d'argent dans la poche. Les premiers versets de la sourates 8 réclament même la totalité du butin pour lui-même... mais c'était après la bataille de Badr, ses finances devaient être au plus bas, puisqu'ensuite Mahomet s'est contenté de 20 % du butin....

Que d'autres hommes aiment l'argent et ce soient enrichis, ne modifie pas le contenu du Coran et ce qu'il nous apprend sur les relations de Mahomet à l'argent.

Invité

avatar
Invité

Pierre-Elie Suzanne a écrit:

Iskander

Bonjour Pierre Elie, tu n'as pas le monopole de classer les versets du Coran dans l'ordre chronologique de la révélation (en supposant que tu ne l'ai jamais fait, du reste) car c'est une science enseignée par certains Shouyoukh qui enseignent en même temps le Tafsir de ces versets dans l'ordre chronologique.

Je suis bien placé pour le dire car mon fils est en train de suivre des cours dans ce sens, ainsi qu'un neveu de mon épouse.
 

Mon cher Iskander, je n'ai jamais prétendu avoir trouvé tout seul l'ordre chronologique des sourates.... j'ai juste ouvert mon Coran. L'ordre de la récitation par Mahomet est inscrit en toute lettre à coté de la numérotation officielle. Je n'ai fait que suivre ce que disent les oulémas.



  Bonjour cher Pierre-Elie, c'est un plaisir de te retrouver ici, mais ici comme ailleurs tu te trompes encore en croyant prouver tes théories fumeuses sur le rapport à l'argent du prophète Mohammed en remettant le sourates dans l'ordre chronologique.

Les sourates n'ont pas toujours été révélées en une seule fois et les versets à l'intérieur des sourates ont été placés par le Prophète Mohammed en personne à des époques différentes.

Il ne suffit pas de suivre la chronologie des sourates, il faut aussi suivre celle des versets, chose hors de ta portée apparemment.

N'y voit aucune ironie de ma part, c'est juste une constatation. Laisse l'interprétation du Coran à ceux qui sont qualifiés pour ça, ils ont travaillé dur pour pouvoir se permettre l'exégèse du Coran après de longues années d'études consacrées aux nombreuses disciplines qui autorisent ces interprétations.

 Si tu veux vanter le Christianisme, tu dois être capable d'en montrer les qualités sans critiquer la religion des autres. 

 Si ça t'intéresse, je posterai les différentes disciplines nécessaires à l'exégèse du Coran, et tu verras que ce n'est pas rien.

Quand à prétendre que l'Etat Islamique n'existait pas au temps du Prophète Mohammed, je te conseille de ne plus dire une chose qui ne fait que montrer l'étendue de ton ignorance de l'histoire de l'Islam.

Le butin appartenait aux combattants, sauf un cinquième (20%) qui revenait au prophète Mohammed qui utilisait ce revenu pour le bien des Musulmans.

Je te conseille le tafsir de Ibn Kathir pour l'utilisation et la répartition du butin.



Dernière édition par Iskander le Mer 25 Mar - 13:18, édité 1 fois

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pierre-Elie Suzanne a écrit:Au moment de la vie de Mahomet, il n'y avait pas d'état musulman...
Comment ça il y avait une bataille sans institution étatique 3 en 1 ? l’État Islamique d’ailleurs a commencé juste après l'Hégire vers la Médine.

Mais sinon tu peux toujours pas contenir ta haine noire et ne pas blesser les musulmans dans leur personnage centrale ? Et moi qui me dit à chaque reprise que je devrais me convertir à votre religion à tout prix, mais lorsque je vois ça... alors...

http://www.forumreligion.com

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Iskander a écrit:1/ Quand à prétendre que l'Etat Islamique n'existait pas au temps du Prophète Mohammed, je te conseille de ne plus dire une chose qui ne fait que montrer l'étendue de ton ignorance de l'histoire de l'Islam.
2/ Le butin appartenait aux combattants, sauf un cinquième (20%) qui revenait au prophète Mohammed qui utilisait ce revenu pour le bien des Musulmans.
Je te conseille le tafsir de Ibn Kathir pour l'utilisation et la répartition du butin.
 1/ L'islam lui-même n'existait pas du temps de Mahomet. Le terme islam, qui signifie soumission n'est apparu qu'au VIIIe siècle.
Au VIIe siècle, le siècle de Mahomet, les fidèles à la nouvelle religion inventée par Mahomet, se nommaient " ceux qui combattent dans le chemin de Dieu ". Je te conseille les livres d'A-L de Prémare. C'est un professeur d'université. Tu auras ainsi des textes du VIIe siècle qui parlent de Mahomet et de ses fidèles.... Si tu ne lis que le petit livre rouge du parfait petit musulman, tu n'as accès qu'à une croyance, et non à des faits objectifs.

2/ Moi qui croyais que le Coran était un livre parfait, car venant directement de Dieu. Je vois que le Coran contient des erreurs. Regarde le début de la sourate 8, tu verras qu'à certains moments, Mahomet a tout raflé. Sans doute était-il aux abois quand il est arrivé à Medine. Nécessité fait loi. Après la bataille de Badr, il a tout raflé... et c'est le Coran qui le dit ! 
" Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : "Le butin est à Allah et à Son messager." (Sourate 8, verset 1).

Bien cordialement à tous.
Pierre-Elie

PS : si vous voulez, je peux vous raconter qu'elles étaient les structures étatiques de l'Arabie du temps de Mahomet et comment s'articulaient les prétentions au pouvoir avec de pseudo révélations mystiques....

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le terme Islam et musulmans est dans le Coran.

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

Bonjour Pierre-Elie, si tu emploies toujours le ton condescendant et hautain du parfait petit instituteur, tu n'as accès qu'à ta propre croyance, et non à des faits objectifs.

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:Le terme Islam et musulmans est dans le Coran.

Mais le Coran n'existait pas au VIIe siècle, il est beaucoup plus tardif.

Dans les écrits du VIIIe siècle, les fidèles de Mahomet sont connu comme "ceux qui combattent dans le sentier de Dieu "

Invité

avatar
Invité

Pierre-Elie Suzanne a écrit:
Yassine a écrit:Le terme Islam et musulmans est dans le Coran.

Mais le Coran n'existait pas au VIIe siècle, il est beaucoup plus tardif.

Dans les écrits du VIIIe siècle, les fidèles de Mahomet sont connu comme "ceux qui combattent dans le sentier de Dieu "
 Le premier verset du Coran a été révélé en 609 pendant le mois de Ramadhan..."Lis au Nom de ton Seigneur Qui a créé..." S.96; v.1.

Le dernier verset a été révélé 23 ans plus tard..."Aujourd'hui J'ai parachevé pour vous votre religion." S.5; v.3.

Donc, le Coran existait bel et bien au 7ème siècle. 

Tu remarqueras au passage que le dernier verset se trouve imbriqué vers le début d'une sourate (la 16ème dans l'ordre chronologique) alors qu'il a été révélé en dernier, ce qui signifie qu'il ne suffit pas de regarder l'ordre chronologique des sourates pour connaître la linéarité du Coran mais qu'il faut aussi en connaître la chronologie des versets.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum