Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dieu ou Paul ?!

+3
Akim
Serviteur
Azzedine
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26paul - Dieu ou Paul ?! - Page 2 Empty Re: Dieu ou Paul ?! Sam 14 Mar - 12:34

vulgate


Averti
Averti

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:Là n'est pas la question. Dieu a inspiré Paul pour qu'il enseigne les nouveaux chrétiens qui se trouvaient dans la situation décrite ci-dessus !
Paul lui-même te dit que c'était lui et non Dieu qui a décrété ceci ; lis le "verset" y a aucune inspiration !!!!!
Ce n'est pas parce que Paul apporte des précisions complémentaires sur l'attitude à adopter dans un couple en cas de difficultés qu'il n'est pas inspiré, bien au contraire !
alors là rien à dire , je ne peux rien ajouter !

on dit que "reconnaitre les faits est la preuve évidente" et c'est ce que reconnait Paul , mais je vois que même lui n'a pu te convaincre !

tu est incroyable !!!!!
Puisque tu reconnais n'avoir rien à ajouter, pourquoi ajoutes-tu une grosse connerie ?

27paul - Dieu ou Paul ?! - Page 2 Empty Re: Dieu ou Paul ?! Sam 14 Mar - 12:44

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:
Paul lui-même te dit que c'était lui et non Dieu qui a décrété ceci ; lis le "verset" y a aucune inspiration !!!!!
Ce n'est pas parce que Paul apporte des précisions complémentaires sur l'attitude à adopter dans un couple en cas de difficultés qu'il n'est pas inspiré, bien au contraire !
alors là rien à dire , je ne peux rien ajouter !

on dit que "reconnaitre les faits est la preuve évidente" et c'est ce que reconnait Paul , mais je vois que même lui n'a pu te convaincre !

tu est incroyable !!!!!
Puisque tu reconnais n'avoir rien à ajouter, pourquoi ajoutes-tu une grosse connerie ?


rien à ajouter parce que si Paul lui-même dit une chose et toi tu en dis une autre .. tu es incroyable !!





28paul - Dieu ou Paul ?! - Page 2 Empty Re: Dieu ou Paul ?! Sam 14 Mar - 12:54

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
Ce n'est pas parce que Paul apporte des précisions complémentaires sur l'attitude à adopter dans un couple en cas de difficultés qu'il n'est pas inspiré, bien au contraire !
alors là rien à dire , je ne peux rien ajouter !

on dit que "reconnaitre les faits est la preuve évidente" et c'est ce que reconnait Paul , mais je vois que même lui n'a pu te convaincre !

tu est incroyable !!!!!
Puisque tu reconnais n'avoir rien à ajouter, pourquoi ajoutes-tu une grosse connerie ?


rien à ajouter parce que si Paul lui-même dit une chose et toi tu en dis une autre .. tu es incroyable !!
Donc tu dis bien une connerie, car moi, je ne dis pas une autre chose que Paul. Je te précise que Paul donne des conseils aux chrétiens qui sont mariés avec un incroyant, ce qu'il avait le droit, et même le devoir, de faire en tant qu'apôtre !

29paul - Dieu ou Paul ?! - Page 2 Empty Re: Dieu ou Paul ?! Sam 14 Mar - 18:28

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
Donc tu dis bien une connerie, car moi, je ne dis pas une autre chose que Paul. Je te précise que Paul donne des conseils aux chrétiens qui sont mariés avec un incroyant, ce qu'il avait le droit, et même le devoir, de faire en tant qu'apôtre !


- tu disait avant qu'il était inspiré !!!!!

- donner des conseils ne lui permet pas de contredire la parole de Dieu !

- Paul est le seul au monde qui se proclame apôtre avec comme témoin sa seule personne !!! lui aussi a fait voir à ses yeux du surnaturel pour s'auto-proclamer prophète !



30paul - Dieu ou Paul ?! - Page 2 Empty Re: Dieu ou Paul ?! Dim 15 Mar - 13:15

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
Donc tu dis bien une connerie, car moi, je ne dis pas une autre chose que Paul. Je te précise que Paul donne des conseils aux chrétiens qui sont mariés avec un incroyant, ce qu'il avait le droit, et même le devoir, de faire en tant qu'apôtre !
tu disait avant qu'il était inspiré !!!!!
Oui, il l'était, comme tous ceux qui ont contribué à l'écriture de la Bible !

rayessafa a écrit:donner des conseils ne lui permet pas de contredire la parole de Dieu !
Il ne contredit pas la Parole de Dieu, puisqu'il participe à son écriture. C'est toi qui essaies de dénaturer les faits (comme d'habitude) pour mieux diffamer Paul tant il dérange le plan islamique de dénigrement de la Parole de YHWH, le seul vrai Dieu !

rayessafa a écrit:Paul est le seul au monde qui se proclame apôtre avec comme témoin sa seule personne !!!
Mensonge, car son principal témoin est Jésus Christ. D'ailleurs, les autres apôtres n'ont jamais remis en question sa position d'apôtre. Il n'y a que les musulmans qui le font. C'est dire à quel point la Parole de Dieu dérange l'islam et ceux qui, paradoxalement, s'auto-proclament soumis à Dieu, ce qui est l'une des plus grandes incohérances de l'histoire de l'humanité !

31paul - Dieu ou Paul ?! - Page 2 Empty Re: Dieu ou Paul ?! Dim 15 Mar - 18:48

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:
tu disait avant qu'il était inspiré !!!!!
Oui, il l'était, comme tous ceux qui ont contribué à l'écriture de la Bible !

cesses de mentir ! tu sais bien qu'on ne parle pas de toute la Bible , on parle de ce verset .. tu disait qu'il était inspiré alors que lui-même te répond :

Paul dit :

1 Corinthiens
7.12
Aux autres, ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui dis: Si un frère a une femme non-croyante, et qu'elle consente à habiter avec lui, qu'il ne la répudie point;


rayessafa a écrit:donner des conseils ne lui permet pas de contredire la parole de Dieu !
Il ne contredit pas la Parole de Dieu, puisqu'il participe à son écriture. C'est toi qui essaies de dénaturer les faits (comme d'habitude) pour mieux diffamer Paul tant il dérange le plan islamique de dénigrement de la Parole de YHWH, le seul vrai Dieu !


non il ne participe pas cette fois-ci , il dit haut et fort que ça ne vient pas de Dieu mais de lui-même .. le verset est trop clair !! je ne sais pas ce qui te pousses à mentir cruellement et ouvertement !

1 Corinthiens
7.12
Aux autres, ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui dis:


rayessafa a écrit:Paul est le seul au monde qui se proclame apôtre avec comme témoin sa seule personne !!!
Mensonge, car son principal témoin est Jésus Christ. D'ailleurs, les autres apôtres n'ont jamais remis en question sa position d'apôtre. Il n'y a que les musulmans qui le font. C'est dire à quel point la Parole de Dieu dérange l'islam et ceux qui, paradoxalement, s'auto-proclament soumis à Dieu, ce qui est l'une des plus grandes incohérances de l'histoire de l'humanité !


mais c'est Paul seul qui dit avoir vu Jésus et qu'il lui a parlé , Jésus n'a rien à voir là dedans .. pour croire une personne il faut avoir au moins 2 témoins ( c'est biblique ) .. et puis y a rien qu'à voir ses contradictions dans toute cette histoire pour savoir qu'il ment comme il respire !! la preuve encore une fois :

1 Corinthiens
7.12
Aux autres, ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui dis:





32paul - Dieu ou Paul ?! - Page 2 Empty Re: Dieu ou Paul ?! Dim 15 Mar - 19:48

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:non il ne participe pas cette fois-ci , il dit haut et fort que ça ne vient pas de Dieu mais de lui-même
Il ne dit pas que ça ne vient pas de Dieu, mais que ça ne vient pas de Jésus, et pour la bonne raison que ce genre de problème conjugal ne se produisait pas chez les juifs mais chez les chrétiens d'origine non-juive. Jésus n'en ayant donc pas parlé, Paul précise que c'est lui-même qui donne ce conseil, ce qui n'empêche qu'il parlait sous l'nspiration divine, ne t'en déplaise !

33paul - Dieu ou Paul ?! - Page 2 Empty Re: Dieu ou Paul ?! Dim 15 Mar - 19:57

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:mais c'est Paul seul qui dit avoir vu Jésus et qu'il lui a parlé , Jésus n'a rien à voir là dedans
Non, ça c'est ton affirmation gratuite et mensongère étant donné que Paul n'était pas esul lorsque Jésus lui a parlé. De plus, comme je te l'ai rappelé et bien qu'en dénigreur patenté tu refuses de l'intégrer, les autres apôtres n'ont jamais contesté la qualité d'apôtre de Paul. Alors tu peux toujours dégoiser tes conneries mensongères, Paul était bien un apôtre de Jésus Christ et c'est pas ta religion qui y changera quoi que ce soit, l'infidèle !

34paul - Dieu ou Paul ?! - Page 2 Empty Re: Dieu ou Paul ?! Dim 15 Mar - 20:28

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:non il ne participe pas cette fois-ci , il dit haut et fort que ça ne vient pas de Dieu mais de lui-même
Il ne dit pas que ça ne vient pas de Dieu, mais que ça ne vient pas de Jésus, et pour la bonne raison que ce genre de problème conjugal ne se produisait pas chez les juifs mais chez les chrétiens d'origine non-juive. Jésus n'en ayant donc pas parlé, Paul précise que c'est lui-même qui donne ce conseil, ce qui n'empêche qu'il parlait sous l'nspiration divine, ne t'en déplaise !


mais Jésus n'a rien dit du tout c'est Dieu qui a ordonné cette loi :

Deutéronome
7.3
Tu ne contracteras point de mariage avec ces peuples, tu ne donneras point tes filles à leurs fils, et tu ne prendras point leurs filles pour tes fils;

et que Paul a contredit :

1 Corinthiens
7.12
..... Si un frère a une femme non-croyante, et qu'elle consente à habiter avec lui, qu'il ne la répudie point;
7.13
et si une femme a un mari non-croyant, et qu'il consente à habiter avec elle, qu'elle ne répudie point son mari.



voilà même si on te suit dans ton interprétation ( que Paul disait que ça ne vient pas de Jésus mais de lui ) ça n'empêche qu'il contredit Dieu quand-même !!




35paul - Dieu ou Paul ?! - Page 2 Empty Re: Dieu ou Paul ?! Dim 15 Mar - 20:31

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:mais c'est Paul seul qui dit avoir vu Jésus et qu'il lui a parlé , Jésus n'a rien à voir là dedans
Non, ça c'est ton affirmation gratuite et mensongère étant donné que Paul n'était pas esul lorsque Jésus lui a parlé. De plus, comme je te l'ai rappelé et bien qu'en dénigreur patenté tu refuses de l'intégrer, les autres apôtres n'ont jamais contesté la qualité d'apôtre de Paul. Alors tu peux toujours dégoiser tes conneries mensongères, Paul était bien un apôtre de Jésus Christ et c'est pas ta religion qui y changera quoi que ce soit, l'infidèle !



que veux-tu que des idiots facent devant un rusé , très habile et très expert dans l'art du mensonge !!




36paul - Dieu ou Paul ?! - Page 2 Empty Re: Dieu ou Paul ?! Dim 15 Mar - 20:41

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:mais c'est Paul seul qui dit avoir vu Jésus et qu'il lui a parlé , Jésus n'a rien à voir là dedans
Non, ça c'est ton affirmation gratuite et mensongère étant donné que Paul n'était pas esul lorsque Jésus lui a parlé. De plus, comme je te l'ai rappelé et bien qu'en dénigreur patenté tu refuses de l'intégrer, les autres apôtres n'ont jamais contesté la qualité d'apôtre de Paul. Alors tu peux toujours dégoiser tes conneries mensongères, Paul était bien un apôtre de Jésus Christ et c'est pas ta religion qui y changera quoi que ce soit, l'infidèle !
que veux-tu que des idiots facent devant un rusé , très habile et très expert dans l'art du mensonge !!
C'est toi l'idiot, pas les apôtres, et si Paul avait été ce que tu voudrais faire croire, Dieu les en aurait avertis !

37paul - Dieu ou Paul ?! - Page 2 Empty Re: Dieu ou Paul ?! Lun 16 Mar - 12:23

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:mais c'est Paul seul qui dit avoir vu Jésus et qu'il lui a parlé , Jésus n'a rien à voir là dedans
Non, ça c'est ton affirmation gratuite et mensongère étant donné que Paul n'était pas esul lorsque Jésus lui a parlé. De plus, comme je te l'ai rappelé et bien qu'en dénigreur patenté tu refuses de l'intégrer, les autres apôtres n'ont jamais contesté la qualité d'apôtre de Paul. Alors tu peux toujours dégoiser tes conneries mensongères, Paul était bien un apôtre de Jésus Christ et c'est pas ta religion qui y changera quoi que ce soit, l'infidèle !
que veux-tu que des idiots facent devant un rusé , très habile et très expert dans l'art du mensonge !!
C'est toi l'idiot, pas les apôtres, et si Paul avait été ce que tu voudrais faire croire, Dieu les en aurait avertis !


oui il ( pas Dieu plutot leurs cervelles ) les avertira par des songes , des voix , des lumières , des étoiles , du surnaturel et du satanique !!!

et si par mensonge ..... disait Paul !!!!

et pour ce qu'il est de leur idiotie , il faut t'en prendre à ton cher Luc .. moi je ne fait que rapporter .. euh .. idiot !






38paul - Dieu ou Paul ?! - Page 2 Empty Re: Dieu ou Paul ?! Lun 16 Mar - 13:15

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:C'est toi l'idiot, pas les apôtres, et si Paul avait été ce que tu voudrais faire croire, Dieu les en aurait avertis !

oui il ( pas Dieu plutot leurs cervelles ) les avertira par des songes , des voix , des lumières , des étoiles , du surnaturel et du satanique !!!

et si par mensonge ..... disait Paul !!!!
Tu n'as décidément rien d'autre à dire que des âneries !

rayessafa a écrit:et pour ce qu'il est de leur idiotie , il faut t'en prendre à ton cher Luc .. moi je ne fait que rapporter
Tu ne fais que dénigrer, c'est tout ce que tu sais faire !

39paul - Dieu ou Paul ?! - Page 2 Empty Re: Dieu ou Paul ?! Lun 16 Mar - 13:51

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

pauuuvre   vulgate   , rayessafa te fais brouter de l'herbe p'tite tète et tu en redemande a chaque fois laugh

40paul - Dieu ou Paul ?! - Page 2 Empty Re: Dieu ou Paul ?! Lun 16 Mar - 14:25

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:pauuuvre   vulgate   , rayessafa te fais brouter de l'herbe p'tite tète et tu en redemande a chaque fois laugh
Rayessafa dit des conneries à la pelle. Il ose tout, c'est ce qui le caractérise (si tu vois ce que je veux dire). Alors ne suis pas son exemple, c'est ce qu'il y a de pire !

41paul - Dieu ou Paul ?! - Page 2 Empty Re: Dieu ou Paul ?! Lun 16 Mar - 17:47

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
Dieu dit :

Deutéronome
7.3
Tu ne contracteras point de mariage avec ces peuples, tu ne donneras point tes filles à leurs fils, et tu ne prendras point leurs filles pour tes fils;
7.4
car ils détournaient de moi tes fils, qui serviraient d'autres dieux, et la colère de l'Éternel s'enflammerait contre vous: il te détruirait promptement.


_______________


Paul dit :

1 Corinthiens
7.12
Aux autres, ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui dis: Si un frère (chrétien)  a une femme non-croyante, et qu'elle consente à habiter avec lui, qu'il ne la répudie point;
7.13
et si une femme (chrétienne)  a un mari non-croyant, et qu'il consente à habiter avec elle, qu'elle ne répudie point son mari.



voilà Dieu ordonne de ne jamais prendre un ou une mécréante comme époux(se) et Paul contredit Dieu et ordonne le contraire !!

Reyessafa , le contexte n'est pas le même :

Deutéronome s'adresse au
peuple d'Israël dans son ensemble.
L'interdiction de ne pas se marier avec les idolâtres était UNE
PROTECTION, pour les Juifs, pour que le culte pur de Jéhovah ne soit pas contaminé par l'influence d'un conjoint idolâtre.

Le conseil de Paul aux Corinthiens devenus chrétiens
S'ADRESSAIT à ceux qui devenaient chrétiens AYANT DEJA UN CONJOINT qui n'avait pas ADOPTE la nouvelle religion DE SON MARI OU DE SA FEMME.  
De ce fait, Paul
conseille le conjoint CROYANT de ne pas ABANDONNER  SA FEMME NON-CROYANT OU SON MARI NON-CROYANT.
 Le mariage étant sacré,  
SEUL L'ADULTERE pouvait permettre une séparation dans le couple et à un conjoint de divorcer (Hébreux 13: 4 )
Matthieu 19: 9 "Je vous dis que quiconque divorce d'avec sa femme (ou son mari) - SAUF POUR MOTIF DE FORNICATION - et se MARIE AVEC UNE AUTRE, COMMET L'ADULTERE.

L'adultère étant condamné par Dieu (1Corinthiens 6: 9)

Le conseil de Paul était donné pour que la famille reste UNIE , surtout s'il y avait des enfants. Son conseil était bienveillant et venait d'un bon sentiment, tout en sachant que chaque chrétien doit aussi UTILISER SON LIBRE-ARBITRE , compte tenu que  dans les couples les situations peuvent être différentes :  certains incroyants consentent à rester avec le conjoint chrétien et d'autres non.

RELIS BIEN LES PAROLES DE PAUL

JL







42paul - Dieu ou Paul ?! - Page 2 Empty Re: Dieu ou Paul ?! Lun 16 Mar - 18:04

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:non il ne participe pas cette fois-ci , il dit haut et fort que ça ne vient pas de Dieu mais de lui-même
Il ne dit pas que ça ne vient pas de Dieu, mais que ça ne vient pas de Jésus, et pour la bonne raison que ce genre de problème conjugal ne se produisait pas chez les juifs mais chez les chrétiens d'origine non-juive. Jésus n'en ayant donc pas parlé, Paul précise que c'est lui-même qui donne ce conseil, ce qui n'empêche qu'il parlait sous l'nspiration divine, ne t'en déplaise !


mais Jésus n'a rien dit du tout c'est Dieu qui a ordonné cette loi :

Deutéronome
7.3
Tu ne contracteras point de mariage avec ces peuples, tu ne donneras point tes filles à leurs fils, et tu ne prendras point leurs filles pour tes fils;

et que Paul a contredit :

1 Corinthiens
7.12
..... Si un frère a une femme non-croyante, et qu'elle consente à habiter avec lui, qu'il ne la répudie point;
7.13
et si une femme a un mari non-croyant, et qu'il consente à habiter avec elle, qu'elle ne répudie point son mari.



voilà même si on te suit dans ton interprétation ( que Paul disait que ça ne vient pas de Jésus mais de lui ) ça n'empêche qu'il contredit Dieu quand-même !!





En effet je viens de relire, et ce que dit Vulgate me semble juste.

Deutéronome parle de mariage, donc avant de se marier.
Paul parle de femme et de mari; donc ils sont deja mariés. Donc pour moi ce que je comprends la c'est que si tu es marié et que tu es devenu croyant, mais pas ta femme ( ou l'inverse ) tu ne dois pas pour autant la "répudier".

Serviteur

43paul - Dieu ou Paul ?! - Page 2 Empty Re: Dieu ou Paul ?! Lun 16 Mar - 18:37

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:





une fois tout terminé , dans l'autre vie , Allah dira à Jésus qui Lui répondra :

{s.5 · v.116}
(Rappelle-leur) le moment où Allah dira : « Ô 'isa (Jésus), fils de Maryam (Marie), est-ce toi qui as dit aux gens : « Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? » Il dira : « Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

après ça , Allah te jetera dans la fournaise
laugh !

Jésus n'est pas personnellement Dieu, il est venu avec tous pouvoirs, pour prouver qu'il était envoyé de Dieu et le Messie.

Mais Jésus a vraiment dit : Je suis le Fils de Dieu ! 

Serviteur



en hébreu "fils" veut dire "ebed" comme en arabe , et ce terme veut dire "serviteur" ou "ésclave" .. donc Jésus est fils dans le sens de serviteur de Dieu ni plus ni moins ..
Reyessafa,

Pour une fois , tu dis une vérité : Jésus est "Fils" dans le sens qu'il a été créé esprit à l'image de Dieu
pour être "SON SERVITEUR" le plus  imminent sur la terre comme au ciel (sourates 3: 45). (Colossiens 1: 15 ;  Actes 3: 26 )

Actes 4: 30 "Tandis que se font signes et présages par le nom de ton SAINT SERVITEUR JESUS"

JL








 

44paul - Dieu ou Paul ?! - Page 2 Empty Re: Dieu ou Paul ?! Sam 21 Nov - 9:06

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Je vois qu'on ne parviens pas à être d'accord sur un point qui me semble très simple à comprendre. Est-ce de la mauvaise volonté? C'est ce que je vais me rendre compte moi-même.
Une nouvelle Religion est créer, le Christiannisme, avec lui de nouvelles Loi qui sont issu, non de la tolérance, mais directement de l'Amour, pour être plus précis, l'Amour de Dieu. Je crois qu'ici, tout le monde peut s'entendre là-dessus.
Un homme croyant, donc un Chrétien qui décide de vivre en "concubinage", pourquoi je dis concubinage? Parce que c'est de cela dont il est question. Or, deux personnes qui n'ont pas la même religion, puisqu'ici il est question d'une personne non-croyant, donc athée, ont le droit de vivre ensemble, ce qui n'ont pas le droit de faire pour cet époque c'est de se marié, ceci est ce dont il est question.
Donc, pour vivre ensemble ils doivent vivre en concubinage, or pour Paul, il n'y a pas de quoi fouetté un chat, et ça ce comprend, parce que c'est une nouvelle religion qui met l'accent sur ce qui est juste devant le Seigneur Dieu. Il ne faut pas croire que Paul lance une nouvelle mode, ni qu'il agit selon sa propre volonté, étant proche du Christ comme tous les Apôtres, il se ferait sermoné par les Anges, vous pouvez me croire, car il n'a pas le choix d'annoncé que ce qui est valide devant le Christ, sinon, ce ne serait pas écrit dans la Bible, il faut que vous preniez conscience de cela.
Exemple; il ne serait pas permis de faire ceci dans le Coran, les anciens sonnerait la cavalerie et il y aurait des têtes qui tomberaient.
Mais la Bible n'est pas le Coran, donc, il ne faut pas prendre une pour l'autre. La morale du Coran est très éloigné de celle de la Bible.
Maintenant, si un homme croyant vie avec une non croyante, il pourra, à la longue la convertir tout doucement au Christ et ceci sans forcé la note. Par les agissements de l'homme qui suis le Christ la femme se trouvera bien, et peu à peu l'homme déteindra su sa femme non croyant, c'est aussi simple que cela.
Une femme non croyant n'est pas une mécréante, ni une immondice. Dans sa vie, elle n'a pas été favorisé de façon à croire en un Dieu Suprême. Bien des circonstences peuvent mené une personne vers l'athéisme, le manque d'instruction, la violence, l'injustice etc...peuvent conduire une personne à ne pas croire qu'il existe un Dieu. Dans toutes les religions qui existent, ils existent des individus qui par suite de maltraitence en viennent à ne plus croire en Dieu, c'est comme s'il aurait subit un lavage de cerveau.
Donc, concernant le sujet, je suis pour Paul, et je comprend les dispositions qu'ils donnent aux personnes dans ces cas-là. Cela vient de l'Amour de Dieu envers ses enfants, et pour cette raison, c'est indiscutable quand à la solution offerte par la bouche de Paul.
Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum