Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dieu ou Paul ?!

+3
Akim
Serviteur
Azzedine
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1paul - Dieu ou Paul ?! Empty Dieu ou Paul ?! Mer 11 Mar - 20:24

rayessafa

avatar
Résident
Résident


Dieu dit :

Deutéronome
7.3
Tu ne contracteras point de mariage avec ces peuples, tu ne donneras point tes filles à leurs fils, et tu ne prendras point leurs filles pour tes fils;
7.4
car ils détournaient de moi tes fils, qui serviraient d'autres dieux, et la colère de l'Éternel s'enflammerait contre vous: il te détruirait promptement.


_______________


Paul dit :

1 Corinthiens
7.12
Aux autres, ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui dis: Si un frère a une femme non-croyante, et qu'elle consente à habiter avec lui, qu'il ne la répudie point;
7.13
et si une femme a un mari non-croyant, et qu'il consente à habiter avec elle, qu'elle ne répudie point son mari.



voilà Dieu ordonne de ne jamais prendre un ou une mécréante comme époux(se) et Paul contredit Dieu et ordonne le contraire !!






2paul - Dieu ou Paul ?! Empty Re: Dieu ou Paul ?! Mer 11 Mar - 22:13

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Le Dieu d'Israël commande aux israélites une chose.

Paul commande aux païens une autre chose.

Mohammed commande aux musulmans encore autre chose.

Chaque communauté reçoit les commandements que Dieu décide.

3paul - Dieu ou Paul ?! Empty Re: Dieu ou Paul ?! Mer 11 Mar - 23:53

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Salut


7.4 
car ils détournaient de moi tes fils, qui serviraient d'autres dieux, et la colère de l'Éternel s'enflammerait contre vous: il te détruirait promptement.

Voilà la raison ! 
Dieu s'adresse ici aux Hébreux ( Juifs ); ainsi c'était dans un but, et tu l'as sous tes yeux.

Ensuite Paul parle de non croyant, ceux qui ne croient en rien. Hors Dieu parle de ceux qui croient en d'autres dieux. 

Quand Paul dit que le Seigneur ne l'a pas dit, c'est a dire que ce n'est pas les mots du Seigneur mais il dit ce qu'il a appris : La tolérance, et l'AMOUR !

Serviteur

4paul - Dieu ou Paul ?! Empty Re: Dieu ou Paul ?! Jeu 12 Mar - 10:44

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Serviteur a écrit:Salut


7.4 
car ils détournaient de moi tes fils, qui serviraient d'autres dieux, et la colère de l'Éternel s'enflammerait contre vous: il te détruirait promptement.

Voilà la raison ! 
Dieu s'adresse ici aux Hébreux ( Juifs ); ainsi c'était dans un but, et tu l'as sous tes yeux.

Ensuite Paul parle de non croyant, ceux qui ne croient en rien. Hors Dieu parle de ceux qui croient en d'autres dieux. 

Quand Paul dit que le Seigneur ne l'a pas dit, c'est a dire que ce n'est pas les mots du Seigneur mais il dit ce qu'il a appris : La tolérance, et l'AMOUR !

Serviteur


non je regrette , Dieu dit qu'un(e) croyant(e) ne peux prendre un(e) époux(se) mécréant(e) .

Paul dit au contraire qu'il peut y avoir union entre un croyant(e) avec un(e) mécréant(e) .

et puis si Dieu ne l'a pas dit qui est ce Paul qui peut décréter des lois à la place du Tout-Puissant ??







5paul - Dieu ou Paul ?! Empty Re: Dieu ou Paul ?! Jeu 12 Mar - 11:28

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
Dieu dit :

Deutéronome
7.3
Tu ne contracteras point de mariage avec ces peuples, tu ne donneras point tes filles à leurs fils, et tu ne prendras point leurs filles pour tes fils;
7.4
car ils détournaient de moi tes fils, qui serviraient d'autres dieux, et la colère de l'Éternel s'enflammerait contre vous: il te détruirait promptement.


_______________


Paul dit :

1 Corinthiens
7.12
Aux autres, ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui dis: Si un frère a une femme non-croyante, et qu'elle consente à habiter avec lui, qu'il ne la répudie point;
7.13
et si une femme a un mari non-croyant, et qu'il consente à habiter avec elle, qu'elle ne répudie point son mari.



voilà Dieu ordonne de ne jamais prendre un ou une mécréante comme époux(se) et Paul contredit Dieu et ordonne le contraire !!
Paul ne contredit absolument pas le Deutéronome. Tu as encore mal lu !

6paul - Dieu ou Paul ?! Empty Re: Dieu ou Paul ?! Jeu 12 Mar - 11:40

Akim

avatar
Passionné
Passionné

S 13/39. Allah efface ou confirme ce qu’Il veut et l’Ecriture primordiale est auprès de Lui.

7paul - Dieu ou Paul ?! Empty Re: Dieu ou Paul ?! Jeu 12 Mar - 11:58

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:
Dieu dit :

Deutéronome
7.3
Tu ne contracteras point de mariage avec ces peuples, tu ne donneras point tes filles à leurs fils, et tu ne prendras point leurs filles pour tes fils;
7.4
car ils détournaient de moi tes fils, qui serviraient d'autres dieux, et la colère de l'Éternel s'enflammerait contre vous: il te détruirait promptement.


_______________


Paul dit :

1 Corinthiens
7.12
Aux autres, ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui dis: Si un frère a une femme non-croyante, et qu'elle consente à habiter avec lui, qu'il ne la répudie point;
7.13
et si une femme a un mari non-croyant, et qu'il consente à habiter avec elle, qu'elle ne répudie point son mari.



voilà Dieu ordonne de ne jamais prendre un ou une mécréante comme époux(se) et Paul contredit Dieu et ordonne le contraire !!
Paul ne contredit absolument pas le Deutéronome. Tu as encore mal lu !

toujours aussi perspicace maitre vulgate !!!  bravo , on apprend beaucoup de toi .

8paul - Dieu ou Paul ?! Empty Re: Dieu ou Paul ?! Jeu 12 Mar - 12:11

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:Paul ne contredit absolument pas le Deutéronome. Tu as encore mal lu !
toujours aussi perspicace maitre vulgate !!!  bravo , on apprend beaucoup de toi .
Paul parle des croyants qui étaient déjà mariés avant de devenir croyants et dont le conjoint n'est pas devenu croyant contrairement à eux. Rayessafa et toi, n'êtes pas plus pespicaces l'un que l'autre !

9paul - Dieu ou Paul ?! Empty Re: Dieu ou Paul ?! Jeu 12 Mar - 17:25

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:Paul ne contredit absolument pas le Deutéronome. Tu as encore mal lu !
toujours aussi perspicace maitre vulgate !!!  bravo , on apprend beaucoup de toi .
Paul parle des croyants qui étaient déjà mariés avant de devenir croyants et dont le conjoint n'est pas devenu croyant contrairement à eux. Rayessafa et toi, n'êtes pas plus pespicaces l'un que l'autre !


et qui est-il pour faire face à une loi divine ?! .. comme si Dieu ne savait pas qu'il y aurait dans l'avenir des gens qui vont devenir croyants et qui vont être marier !? ..

en principe la parole de Dieu est pour tous les temps .. si c'était comme tu le dis Dieu aurait prédit ceci sans attendre qu'une personne vient lui montrer ce qu'il a à faire ou le corriger !



10paul - Dieu ou Paul ?! Empty Re: Dieu ou Paul ?! Jeu 12 Mar - 17:43

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Akim a écrit:S 13/39. Allah efface ou confirme ce qu’Il veut et l’Ecriture primordiale est auprès de Lui.


Allah et non Paul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



11paul - Dieu ou Paul ?! Empty Re: Dieu ou Paul ?! Jeu 12 Mar - 17:50

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Allah c'est le nouveau nom de Jésus-Christ, donc comme Paul est l'apôtre de Jésus, c'est digne de confiance.

12paul - Dieu ou Paul ?! Empty Re: Dieu ou Paul ?! Jeu 12 Mar - 18:24

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:Paul ne contredit absolument pas le Deutéronome. Tu as encore mal lu !
toujours aussi perspicace maitre vulgate !!! bravo , on apprend beaucoup de toi .
Paul parle des croyants qui étaient déjà mariés avant de devenir croyants et dont le conjoint n'est pas devenu croyant contrairement à eux. Rayessafa et toi, n'êtes pas plus pespicaces l'un que l'autre !
et qui est-il pour faire face à une loi divine ?! .. comme si Dieu ne savait pas qu'il y aurait dans l'avenir des gens qui vont devenir croyants et qui vont être marier !? ..
Là n'est pas la question. Dieu a inspiré Paul pour qu'il enseigne les nouveaux chrétiens qui se trouvaient dans la situation décrite ci-dessus !

rayessafa a écrit:en principe la parole de Dieu est pour tous les temps .. si c'était comme tu le dis Dieu aurait prédit ceci sans attendre qu'une personne vient lui montrer ce qu'il a à faire ou le corriger !  
Encore une de tes tergiversations ridicules !

13paul - Dieu ou Paul ?! Empty Re: Dieu ou Paul ?! Jeu 12 Mar - 18:33

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:

Là n'est pas la question. Dieu a inspiré Paul pour qu'il enseigne les nouveaux chrétiens qui se trouvaient dans la situation décrite ci-dessus !



Paul lui-même te dit que c'était lui et non Dieu qui a décrété ceci ; lis le "verset" y a aucune inspiration !!!!!





14paul - Dieu ou Paul ?! Empty Re: Dieu ou Paul ?! Jeu 12 Mar - 18:40

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Akim a écrit:Allah c'est le nouveau nom de Jésus-Christ, donc comme Paul est l'apôtre de Jésus, c'est digne de confiance.


Allah te répond :

{s.5 · v.75}
Le Messie, fils de Maryam (Marie), n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.

Jésus te répond :

{s.19 · v.30}
Mais (le bébé) dit : « Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.





15paul - Dieu ou Paul ?! Empty Re: Dieu ou Paul ?! Jeu 12 Mar - 18:47

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Allah me répond ce que je sais, Jésus n'était qu'un homme messager de Dieu.
Mais une fois remonté au ciel, il est devenu notre Dieu visible, issu du Dieu invisible.

Mais ça mon pauvre Ray, tu ne pourras jamais le comprendre car Allah t'as aveuglé et a scellé ton coeur.

16paul - Dieu ou Paul ?! Empty Re: Dieu ou Paul ?! Jeu 12 Mar - 19:04

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Akim a écrit:
Mais une fois remonté au ciel, il est devenu notre Dieu visible, issu du Dieu invisible.


une fois tout terminé , dans l'autre vie , Allah dira à Jésus qui Lui répondra :

{s.5 · v.116}
(Rappelle-leur) le moment où Allah dira : « Ô 'isa (Jésus), fils de Maryam (Marie), est-ce toi qui as dit aux gens : « Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? » Il dira : « Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

après ça , Allah te jetera dans la fournaise
laugh !







17paul - Dieu ou Paul ?! Empty Re: Dieu ou Paul ?! Jeu 12 Mar - 20:05

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

rayessafa a écrit:
Akim a écrit:
Mais une fois remonté au ciel, il est devenu notre Dieu visible, issu du Dieu invisible.


une fois tout terminé , dans l'autre vie , Allah dira à Jésus qui Lui répondra :

{s.5 · v.116}
(Rappelle-leur) le moment où Allah dira : « Ô 'isa (Jésus), fils de Maryam (Marie), est-ce toi qui as dit aux gens : « Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? » Il dira : « Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

après ça , Allah te jetera dans la fournaise
laugh !

Jésus n'est pas personnellement Dieu, il est venu avec tous pouvoirs, pour prouver qu'il était envoyé de Dieu et le Messie.

Mais Jésus a vraiment dit : Je suis le Fils de Dieu ! 

Serviteur

18paul - Dieu ou Paul ?! Empty Re: Dieu ou Paul ?! Jeu 12 Mar - 20:32

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Jésus est la porte qui donne accès à Dieu.
C'est Jésus qui nous accueillera pour le jugement et s'il nous fait la grâce tant désirée, nous entrerons dans le royaume de Dieu.

19paul - Dieu ou Paul ?! Empty Re: Dieu ou Paul ?! Jeu 12 Mar - 20:39

Akim

avatar
Passionné
Passionné

rayessafa a écrit:
Akim a écrit:
Mais une fois remonté au ciel, il est devenu notre Dieu visible, issu du Dieu invisible.


une fois tout terminé , dans l'autre vie , Allah dira à Jésus qui Lui répondra :

{s.5 · v.116}
(Rappelle-leur) le moment où Allah dira : « Ô 'isa (Jésus), fils de Maryam (Marie), est-ce toi qui as dit aux gens : « Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? » Il dira : « Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

après ça , Allah te jetera dans la fournaise
laugh !







Le problème avec toi, c'est que tu ne sais pas lire !
Ce qu'Allah réprouve c'est qu'on prenne sa mère et lui pour des divinités.
Or je ne parle pas de Marie !
Et là dessus (le fait de prendre uniquement Jésus pour divinité) Allah ne dit rien !

C'est comme lorsque Thomas dit de Jésus : "Mon Seigneur et Mon Dieu", là aussi Jésus ne le reprend pas !

20paul - Dieu ou Paul ?! Empty Re: Dieu ou Paul ?! Jeu 12 Mar - 20:40

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Serviteur a écrit:
rayessafa a écrit:
Akim a écrit:
Mais une fois remonté au ciel, il est devenu notre Dieu visible, issu du Dieu invisible.


une fois tout terminé , dans l'autre vie , Allah dira à Jésus qui Lui répondra :

{s.5 · v.116}
(Rappelle-leur) le moment où Allah dira : « Ô 'isa (Jésus), fils de Maryam (Marie), est-ce toi qui as dit aux gens : « Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? » Il dira : « Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

après ça , Allah te jetera dans la fournaise
laugh !

Jésus n'est pas personnellement Dieu, il est venu avec tous pouvoirs, pour prouver qu'il était envoyé de Dieu et le Messie.

Mais Jésus a vraiment dit : Je suis le Fils de Dieu ! 

Serviteur



en hébreu "fils" veut dire "ebed" comme en arabe , et ce terme veut dire "serviteur" ou "ésclave" .. donc Jésus est fils dans le sens de serviteur de Dieu ni plus ni moins ..




21paul - Dieu ou Paul ?! Empty Re: Dieu ou Paul ?! Jeu 12 Mar - 20:49

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Akim a écrit:
Le problème avec toi, c'est que tu ne sais pas lire !
Ce qu'Allah réprouve c'est qu'on prenne sa mère et lui pour des divinités.
Or je ne parle pas de Marie !
Et là dessus (le fait de prendre uniquement Jésus pour divinité) Allah ne dit rien !

C'est comme lorsque Thomas dit de Jésus : "Mon Seigneur et Mon Dieu", là aussi Jésus ne le reprend pas !


non le problème est avec toi .. lis :

{s.5 · v.72}
Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : « En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Maryam (Marie). » Alors que le Messie a dit : « Ô enfants d'Israʾil (Israël), adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur. » Quiconque associe à Allah (d'autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis ; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !


donc pas de secoureurs pour ce qui disent Allah est Jésus .. comme toi ..

et puis donc tu seras jeté dans la fournaise , le feu qui ne s'éteint point
laugh !






22paul - Dieu ou Paul ?! Empty Re: Dieu ou Paul ?! Jeu 12 Mar - 20:58

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Je n'ai jamais dit Allah c'est Jésus !
Mais j'ai dis Jésus est devenu Allah au ciel.

Tu vois que tu ne sais pas lire !

23paul - Dieu ou Paul ?! Empty Re: Dieu ou Paul ?! Jeu 12 Mar - 21:08

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:Là n'est pas la question. Dieu a inspiré Paul pour qu'il enseigne les nouveaux chrétiens qui se trouvaient dans la situation décrite ci-dessus !
Paul lui-même te dit que c'était lui et non Dieu qui a décrété ceci ; lis le "verset" y a aucune inspiration !!!!!
Ce n'est pas parce que Paul apporte des précisions complémentaires sur l'attitude à adopter dans un couple en cas de difficultés qu'il n'est pas inspiré, bien au contraire !

24paul - Dieu ou Paul ?! Empty Re: Dieu ou Paul ?! Ven 13 Mar - 20:29

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:Là n'est pas la question. Dieu a inspiré Paul pour qu'il enseigne les nouveaux chrétiens qui se trouvaient dans la situation décrite ci-dessus !
Paul lui-même te dit que c'était lui et non Dieu qui a décrété ceci ; lis le "verset" y a aucune inspiration !!!!!
Ce n'est pas parce que Paul apporte des précisions complémentaires sur l'attitude à adopter dans un couple en cas de difficultés qu'il n'est pas inspiré, bien au contraire !



alors là rien à dire , je ne peux rien ajouter !

on dit que "reconnaitre les faits est la preuve évidente" et c'est ce que reconnait Paul , mais je vois que même lui n'a pu te convaincre !

tu est incroyable !!!!!



25paul - Dieu ou Paul ?! Empty Re: Dieu ou Paul ?! Sam 14 Mar - 12:34

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:Là n'est pas la question. Dieu a inspiré Paul pour qu'il enseigne les nouveaux chrétiens qui se trouvaient dans la situation décrite ci-dessus !
Paul lui-même te dit que c'était lui et non Dieu qui a décrété ceci ; lis le "verset" y a aucune inspiration !!!!!
Ce n'est pas parce que Paul apporte des précisions complémentaires sur l'attitude à adopter dans un couple en cas de difficultés qu'il n'est pas inspiré, bien au contraire !
alors là rien à dire , je ne peux rien ajouter !

on dit que "reconnaitre les faits est la preuve évidente" et c'est ce que reconnait Paul , mais je vois que même lui n'a pu te convaincre !

tu est incroyable !!!!!
Puisque tu reconnais n'avoir rien à ajouter, pourquoi ajoutes-tu une grosse connerie ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum