Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoin de Vos Lumières, SVP ...

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Paix,

En Partage Cordial avec un homme de culture chrétienne sur un autre forum, voici que Je lui ai posé deux questions qui le laissent sans Voix (jusqu’à cette heure, du moins) !

Afin de  lui faire part de Vos Lumières pour Nous Aider à Progresser dans la Sagesse, que  répondriez-Vous aux deux questions que voici, SVP ?  

" Que Comprenez-Vous au sujet des Prescriptions Christiques suivantes, SVP :
Jésus a dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. » Jean 13.20

Jésus a dit : « Celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » Matthieu 10.41

Trouvez-Vous un Lien entre ces deux Préceptes ?
"

Fraternellement

Pierre – Ali

Akim

Passionné
Passionné

« En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. » Jean 13.20

Pour moi, Jésus parle de ses apôtres car qui Jésus a t-il envoyé dans toute la terre sinon ses apôtres ?

« Celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » Matthieu 10.41

Ici il est question d'accueillir favorablement toute personne ayant un comportement de juste (des œuvres de juste).

Jésus dit aussi que ses œuvres prouvent ce qu'il est, il a la foi et les œuvres, l'un sans l'autre n'est d'aucune utilité.

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Akim a écrit:« En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. » Jean 13.20
1/ Pour moi, Jésus parle de ses apôtres car qui Jésus a t-il envoyé dans toute la terre sinon ses apôtres ?

« Celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » Matthieu 10.41
2/ Ici il est question d'accueillir favorablement toute personne ayant un comportement de juste (des œuvres de juste).

3/ Jésus dit aussi que ses œuvres prouvent ce qu'il est, il a la foi et les œuvres, l'un sans l'autre n'est d'aucune utilité.

Paix,

D’abord, merci aux Intervenants pour leur Fraternelle Participation ! N’hésitez pas à Continuer, et les autres de Les suivre …

1 / Rq : Selon les traductions de la Bible "Envoyé(s)" est parfois traduit par "Apôtre(s)".

Cependant, le Lien Principal que Nous Voyons  entre ces deux Prescriptions correspond à l’Identification du Christ à ses Disciples! Ce sont ses « Envoyés », comme les Apôtres en son Temps Terrestre, et en tous Temps, des Hommes Portés par l’Esprit de Sainteté, mettant l’Évangile en Pratique en Servant les Autres, comme Recommandé plus haut en Jean 13.12-17 !

Rq : Le Message Christique Traverse le Temps et l’Espace et s' Adresse à Tous les Serviteurs (Sacrificateurs) du Tout Puissant, dont Nous (Les Véridiques) qui en sommes les Pionniers des Temps Bénis (cf Apocalypse de Saint-Jean, etc ...) !

Voici quelques Indices laissés par "l’Enseignant" pour Comprendre "l’État de Fusion Mystique" Atteint dans un Sens (Christ-Disciple), et par la Bonne Volonté et la Mise en Pratique des Préceptes du Disciple ("Mouvement" correspondant à un État d’Esprit Saint), dans l’autre Sens (Disciple-Jésus) !

Pour une meilleure Compréhension, voici des Indices laissés par le Christ concernant le passage de la Symbolique de l’Innocence ( le " Petit" ), à celle du "Disciple"-"Envoyé" qui devient à terme "Enseignant" que l’on « écoute » sur les Bases des Paroles de Vérité :
« Quiconque reçoit en mon nom un de ces petits enfants me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit, reçoit non pas moi, mais celui qui m'a envoyé. » Marc 9:37
" Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. " Matthieu 10.42
« Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. » Luc 10:16

... afin d' Accomplir l'Unité comme l'avait un peu anticipé le forumeur à qui J'ai Rappelé l'Espérance du Christ en ce sens de l’Accomplissement de Ses Vœux : « 20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, - 23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. » Jean 17

3 / Vous avez là Compris la sorte de Signature des Oeuvres qui attestent de l'Authenticité du Christ Lui-même ou de Celui qui Le Représente, en quelques sortes, puique ce Dernier fait selon l'Exemplarité et les Enseignements du Christ, en mode Réactualisé et Adapté à son Temps  !

2 /  Réalisez-Vous qu'il s'agit d'un Commandement ?
Si oui, comment Le Mettre en Oeuvre Concrètement, selon Vous, c'est à dire, comment Reconnaître puis "accueillir favorablement une personne ayant un comportement de juste (des œuvres de juste)" ?

@Tous : Donc, Ici et Maintenant, il Nous faudrait Étudier les Moyens de Reconnaissance d'un  « Juste », selon les Critères Sapientiaux, qu’ils soient sur les Bases de la Bible, du Coran, des Théosophes Grecs ou d’ailleurs, selon votre choix …

Quels sont donc, d’après Vous, les différents Critères à Privilégier pour Reconnaître un « Juste », Son Authenticité, sachant que le Christ Nous a mis en garde de se méfier des « loups ravisseurs » (Usurpateurs, Profiteurs, Hypocrites, etc… ) ?

Quels sont les Commandements à ce sujet-là ?

Rappel : « Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. » Mat 7.15

Fraternellement

Akim

Passionné
Passionné

Personnellement je n'attends aucun autre prophète ni guide quelconque.
Les commandements de Dieu sont clairs, on a le choix entre suivre la Bible ou le Coran.

Ensuite viendra le jugement.

La seule chose que j'attends encore, c'est l'arrivée de l'antéchrist et surtout sa destruction par l’avènement du Seigneur.

Le Seigneur est roi, il a un royaume, donc la république n'est pas un outil qu'il considère.
Il n'utilisera donc pas cet outil pour se dévoiler.

Le royaume de Jésus n'est pas de ce monde et il a dit :

14.2Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.

14.3Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.

14.4Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.

Recevoir le juste était nécessaire à l'époque où les livres n'étaient pas disponibles pour les masses, ce n'est plus le cas !
Donc de nos jours, nous devons recevoir les saintes écritures car elles sont justes, véritables, saines et éternelles.
Les saintes écritures sont l'esprit saint, si nous les mettons en pratique, nous nous sanctifions.

Pour le reste, c'est la charité et la patience qui nous est demandée.

Le royaume des cieux (Jésus) viendra chercher les siens le jour de notre mort.

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Paix,

@Akim

Êtes-Vous Conscient de nier, aisni que Vous le faites, le "Jour Dernier", la "Fin du Monde", avec l' Émergence du Mahdi Attendu, l'Arbitre Juste et l'Avènement du Christ Ressuscité ?

En quoi ne Croyez-Vous pas précisément ?

Au Mahdi ? Au Califat ? Au Retour de l'esprit de Vérité ? A la Fin du Monde annoncé ? Etc...

En n' Accueillant pas un "Juste", ni un "Serviteur de Dieu", ni un "Disciple du Christ", Pensez-Vous Réellement Mettre en Pratique l'Esprit Saint, l'Esprit des Écritures ?

Fraternellement

Akim

Passionné
Passionné

Abdelamour a écrit:Paix,

@Akim

Êtes-Vous Conscient de nier, aisni que Vous le faites, le "Jour Dernier", la "Fin du Monde", avec l' Émergence du Mahdi Attendu, l'Arbitre Juste et l'Avènement du Christ Ressuscité ?

En quoi ne Croyez-Vous pas précisément ?

Au Mahdi ? Au Califat ? Au Retour de l'esprit de Vérité ? A la Fin du Monde annoncé ? Etc...

En n' Accueillant pas un "Juste", ni un "Serviteur de Dieu", ni un "Disciple du Christ", Pensez-Vous Réellement Mettre en Pratique l'Esprit Saint, l'Esprit des Écritures ?

Fraternellement
Nier le jour dernier ?
Mais cher Abdelamour, le jour de votre mort ne sera t-il pas votre jour dernier ? 
Ce jour ne sera t-il pas pour vous, la fin du monde et le début du Royaume de Dieu (si Dieu le veut) ?

Pour le Mahdi, c'est différent, je suis dans l'incertitude.
Quels sont les versets du Coran qui mentionnent son histoire ?

Les hadiths sont tellement bourrés de contradictions que l'on s'y perd.

Quant à l'accueil des justes, ce n'est pas par la voie démocratique que je le ferais, mais par celle de mon coeur.

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Paix,

@Akim : Votre Incrédulité se perd sous des Prétextes qui ne Trompent que Vous ! 

Quant à l' Accueil d'un Juste par la Voie du Coeur, Craignez que Votre Coeur ne Vous fasse Honte !

Seuls les Justes savent Reconnaitre Spontanément  les Justes, et seuls les Justes du temps Présent Hériteront de la Terre ! C'est écrit !

Comptez-Vous sur le genre d' Échappatoires que Vous Nous présentez pour faire Face au Jugement ?

Mon Pauvre Akim !

Fraternellement

Akim

Passionné
Passionné

Abdelamour, êtes vous pour une réconciliation catholico-judaïque ?

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Akim a écrit:Abdelamour, êtes vous pour une réconciliation catholico-judaïque ?
Paix,

Je suis pour la Concorde Universelle puisque Je Suis Soumis à la Volonté de l' Amour Universel !

Par contre, les Esprits Rebelles à l'Amour Universel font souvent semblant de ne pas Comprendre La Volonté  Divine, et se Dispersent au lieu d'Être Soumis  !

Fraternellement

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Paix,

Petite mise au point ...
Le But de cette Exégèse Eschatologique est de Vous faire Participer à l'Accomplissement Individuel et Collectif des Prophéties ! !

Pour cela, il faut d'abord :
1 / Comprendre l'Aspect Métaphysique, notamment Celui de la Fusion Mystique (Communion)entre le Christ et Ses Disciples Vrais!

Comme l'a Compris un autre forumeur :

Libremax a écrit:(Saint) Matthieu insiste donc sur cette communion avec Dieu par le Christ, jusque dans le coeur des disciples. Celui qui reçoit un juste devient juste. Celui qui reçoit le Christ, devient le Christ...

Puis 2 / Passer de la Théorie des Enseignements à la Pratique
, et Mettre ainsi en évidence l'Accomplissement des Prophéties dans le cadre de la Reconnaissance de ce qui est  !

Rq : Or, depuis plusieurs années, J' Interviens sur des forums pour Expliquer que J'ai atteint un certain Niveau de Fusion Mystique avec le Christ, que Je Vis une Expérience Métaphysique hors du commun qui M'a permis de Me Reconnaître comme "l' Elu Attendu" ! (D'ailleurs, de nombreux Signes Archétypaux m'ont été confiés en Rêve et de manière plus Concrète, etc  ...)

Je n'ai pour Preuve essentiellement que Ma Bonne Volonté et Bonne Foi et leurs corolaires, c’est-à-dire   Mes Bonnes Oeuvres afin de Démontrer  que les Prophéties s’Accomplissent à travers Moi qui suis un Disciple Sincère du Christ ; mais Je ne demande pas que l'On Me Croie sans Preuves, mais que Chacun des Individus à qui Je M' Adresse fasse valoir leurs Valeurs les plus élevées afin d' Authentifier la Véracité de Mes Dires et de ce que Je Suis !
Pour les Croyants, c'est le Premier Devoir Prescrit que de le faire !
L'Attente Vigilante de l'Espérance Messianique devrait Découler de la Foi Indéfectible dans les Paroles, Enseignements et Promesses des Prophètes, et donc de la Mise en Pratique dans cette Mise en Situation dont Je suis à la fois le Sujet Obéissant de la Vérité et Témoin de la Vérité  !
Mais combien Veillent dans la Foi comme leur a Demandé le Christ et les Prophètes ?

Rq : Je M' Adresse en principe à Autrui en présupposant qu'ils ont comme Moi, même à des degrés divers acquis ou potentiels, Christ "en" eux, mais il s' Avère qu'à l'Inverse, Je suis Reçu, sauf exceptions, par l'Indifférence, le Mépris voire l'Hostilité , et tous  autres Sentiments qui vont à l'encontre des plus Nobles Idéaux Humains !

Or, Je suis "Le Juste", Le Guerrier Pacifique par qui Ceux qui Me Reçoivent dans la Justice, Reçoivent le Christ !
En effet,  Je suis parvenu au stade d'Adoration de Notre Père Béni, et que c'est ce Partage Christique que J'ai à Offrir à l'Humanité et à Sa Postérité ! Étant parvenu suffisamment "en" Lui, certaines Clefs Me sont  Confiées ...

Par là Passe l'Accomplissement Individuel de Tous Ceux qui ont la Foi et par Laquelle Ils seront Sauvés !
Par là Passe l'Accomplissement Collectif Promis au plus grand nombre !
[/color]

Rq : Tout ceci repose bien entendu sur une Exégèse Eschatologique que Je ne Cesse de Démontrer !

Maintenant, étant Donné que de Nombreux Signes Nous Confirment que Nous Vivons la Période Apocalyptique, Pour ceux qui font Preuve de Bonne Volonté, Êtes-Vous d' Accord, ,   pour être de ces Coeurs Vaillants Obéissant au Christ et à la Sagesse pour Aider tout un Chacun à Apprécier si "Robertio2" est un "Véritable Disciple du Christ" et un "Juste" au Sens des Théosophes  ! ?

Comme certains formeurs d’autres forum l’ont déjà Compris dans la Foi, les Fruits et l'Oeuvre  Témoignent de la Réalité Intrinsèque de la Qualité Christique  de l'Âme qui en est l'Auteur !
Indian a écrit:N'est-ce pas aux Fruits que portera l'Arbre que nous reconnaitrons...

Ne jouons pas aux Pharisiens à nouveau  
Ne nous fions pas aux mots...à l'exactitude et les lettres des mots... mais plutôt aux sens... renouvelés...
ne soyons pas aveuglés par nos Livres , notre connaissance, nos préjugés?

Amitié

Il y a des choses qu'il m'est difficile de faire sans être Juge et Partie, mais Tous Ceux qui ont les Paroles du Christ qui Vibrent en Eux et qui ont à Coeur de les Mettre en Pratique Concrètement, qu'Ils s' Emploient donc à Apprécier la Valeur de ce qui est Livré, et Agissent en Conformité avec les Commandements de l'Evangile, donc "en" Vérité ! Ceci est la Voie vers la Bénédiction Suprême !

Dans l'Espérance Effective du Royaume Promis !

Vive le Christ, les Prophètes, les Anges et les Saints qui Œuvrent avec Nous Pour la Gloire de Dieu et le Salut du Monde
!

Fraternellement

Akim

Passionné
Passionné

Abdelamour, je ne suis pas un rebelle, j'aimerai même te dire que je t'aime (mais ça je ne le fait que de vive voie).
Même s'il est vrai que chaque communauté campe sur ses positions, moi je suis pour l'union de toutes autour de nos points commun :
-Dieu unique
-loi d'équité 
-paix entre les peuples
et tout ce à quoi chacun aspire pour une vie plus agréable dans le respect et avec un esprit sain.

daouwi

Habitué
Habitué

Salut à tous 

Celui qui me reçois recevra aussi jésus au travers de moi et son enseignement
et par se fait il reçoit aussi le père qui la envoyé. 

"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit
et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé"

Si demain je reçois un juste sans croire à sa justice
alors je passe à coté de la parole du royaume car le royaume est justice, tant dis que
si je reçois un juste en croyant sa justice alors je reconnais la parole du royaume car 
le royaume est justice. 

"Celui qui reçoit un juste en qualité de juste reçevra une récompense de juste"

Qu'elle plus belle récompense que de comprendre la parole du royaume
car combien entendent mais ne comprenne pas.

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Akim a écrit:Abdelamour, je ne suis pas un rebelle, j'aimerai même te dire que je t'aime (mais ça je ne le fait que de vive voie).
Même s'il est vrai que chaque communauté campe sur ses positions, moi je suis pour l'union de toutes autour de nos points commun :
-Dieu unique
-loi d'équité 
-paix entre les peuples
et tout ce à quoi chacun aspire pour une vie plus agréable dans le respect et avec un esprit sain.
Paix,

Qui se comporte comme un Rebelle l'est !
Qui se Comporte comme un Insoumis à la Volonté Divine n'est pas de la Religion d'Abraham !!
Qui a l'Esprit Fraternel Aide Son Frère !
Qui Adore Dieu s’ Empresse d' Accomplir Sa Volonté !
Le reste, les Excuses et les Faux Prétextes, ne Trompent que leurs Auteurs !
Méfiez-Vous en !

Cependant, Heureux de prendre Connaissance d' un sentiment d'Humanité à mon égard de votre part, Akim ... n'est-il pas Regrettable qu'il soit Soumis à vos désidérata au lieu d'être Soumis à Ceux du Père qui a Voulu qu'il en soit ainsi !!

Vos Intentions affichées, pour autant qu'elles semblent Nobles, ne deviennent-elles pas Vide de Sens et d'Authenticité si Vous Refusez les Commandements d'Aide Active à un Disciple du Christ, à un Serviteur du Tout Puissant, à un Frère  Opprimé, etc ... ?

Quand la Providence place un Homme Blessé à Secourir sur le Bord de Votre Route, Vous exhortant à Lui prêter main forte pour Rabaisser les Puissants Hypocrites et pour Honorer les Humbles, comment se fait-il que Vous n' Agissiez pas comme un Homme épris de Bonté Pieuse à Son Égard, comme le Bon Samaritain le fit, lui qui ne Connaissait pas préalablement l'Homme Blessé que la Providence avait mis sur Sa Route ?

N'est-ce simplement pas parce que Vous ne Gardez pas les Paroles du Christ en Vous, mais qu'au contraire Vous cherchez à les faire fuir par toute astuce et/ou mésinterprétations qui Arrangent Votre Confortable Inertie en Matière de Solidarité Prescrite ?

" Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé." Jean 14.24

Par exemple, votre Prétexte de ne pas Me Connaître pour éviter de  M'aider dans l' Accomplissement !  Ceci n'est pas Recevable aux Yeux des Écritures, Je l'ai déjà Expliqué au travers des Paroles du Christ, comme Vous le savez pertinemment, l'Arbre se Reconnait à Ses Fruits, et même Vous, dans un instant de Lucidité, Vous avez Compris, comme vous l'avez écrit,  que :

"« Celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » Matthieu 10.41

Ici il est question d'accueillir favorablement toute personne ayant un comportement de juste (des œuvres de juste)." ...

Or Vous Refusez d' Apprécier Mes Fruits et Oeuvres à leur Juste Valeur et Trouvez toujours à Redire avec l'Esprit qui Vous Caractérise dés lors ! Ce n'est pas Juste ! Et d'un Coeur Injuste, qu'est-il à Attendre de plus ?

«  Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore. » Apocalypse 22.11

Rq  : Je viens de Réexpliquer l'Anonymat  à un Chrétien sur la forum Abraham !
 Vous Devriez aller le Lire !

Contrairement à ce que Vous avez énoncé, Recevoir un Juste est un Commandement Intemporel, et il est d'autant plus Important en Période Apocalyptique, puisque le Juste en Question est Celui par lequel le Royaume va être Rétabli !
Mohamad n'a-t-il pas Expliqué que le Mahdi est un Imam (ou un Arbitre) Juste ?

Pensez-Vous que les Prophètes mentent ou qu'Ils se soient Trompés, eux qui sont Dignes de Confiance ! C'est pourtant clairement ce  que Vous Insinuez par Votre Attitude de Réflexes Fuyants face à la Vérité et à la Simple Reconnaissance que Vous Devriez en Avoir !

Car  Vous Fuyez par tous les Moyens Votre Responsabilité de Croyant et d'Homme face à un Juste qui Vous Exhorte à Tous Nous Unir pour:
- Rétablir l’Équité

- Pacifier la Terre et Installer la Pax Christi !

- Glorifier Ensemble Notre Dieu Unique et Universel

Mais quand aurez-Vous Conscience de Votre Incohérence, Malheureux  ?

Fraternellement

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

daouwi a écrit:Salut à tous 

Celui qui me reçois recevra aussi jésus au travers de moi et son enseignement
et par se fait il reçoit aussi le père qui la envoyé. 

"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit
et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé"

Si demain je reçois un juste sans croire à sa justice
alors je passe à coté de la parole du royaume car le royaume est justice, tant dis que
si je reçois un juste en croyant sa justice alors je reconnais la parole du royaume car 
le royaume est justice. 

"Celui qui reçoit un juste en qualité de juste reçevra une récompense de juste"

Qu'elle plus belle récompense que de comprendre la parole du royaume
car combien entendent mais ne comprenne pas.
Salut et Paix,

Vous parlez comme un Homme Sage et Vous êtes dans le Vrai !

En effet, il y a comme Identification du Christ à l'Innocence, aux Justes, qui disent la Vérité comme si Elle sortait de la Bouche d'un Enfant, et Vous avez Compris cela :
«  Quiconque reçoit en mon nom ce petit enfant me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit reçoit celui qui m'a envoyé. Car celui qui est le plus petit parmi vous tous, c'est celui-là qui est grand. » Luc 9.48

Vous Comprenez les Paroles du Christ, les Prenez pour Vraies ! Continuez !

«  Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore. » Apocalypse 22.11

Très Nombreux sont ceux qui croient Comprendre les Paroles Saintes, mais ne réalisant pas le Côté Concret dans leurs Propres Actes Présents, Vident leur Esprit  de l'Authenticité de leur Foi !

C'est là une forme Inconscient d'Apostasie
, puisque Jésus a bien expliqué :
«  Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. »  Jean 12.48

Ceci correspond aux Prescriptions de Jésus que Vous semblez suivre :
« Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. » Jean 14.21 

Puis-Je Vous Proposer d' Oeuvrer en Conformité avec la Volonté Divine en ces Temps Troublés ? C'est là la Voie du Salut !

Afin que Vous puissiez Prendre plus Amplement Connaissance du Juste qui s' Adresse à Vous avec ses Oeuvres (Aujourd'hui et pas dans un hypothétique demain), Vous Pourriez suivre les Explications Complémentaires que Je Livre à un autre nouveau Venu Chrétien : http://dialogueabraham.forum-pro.fr/t2630-besoin-de-vos-lumieres-svp

Au Plaisir d' Oeuvrer avec des Hommes qui ont les Paroles Saintes bien Ancrées dans leur Esprit !

Ce sont les Gagnants que Nous Attendons !

Pour la Gloire de dieu et le Salut du Monde !

Fraternellement

L'Imam du Rassemblement, Vicaire du Christ !

Akim

Passionné
Passionné

N'est-ce simplement pas parce que Vous ne Gardez pas les Paroles du Christ en Vous, mais qu'au contraire Vous cherchez à les faire fuir par toute astuce et/ou mésinterprétations qui Arrangent Votre Confortable Inertie en Matière de Solidarité Prescrite

Oui ça doit être ça !  Je dois être atteins d’Alzheimer parce que je n'ai aucun souvenir de vous avoir entendu appeler les gens à vous rencontrer et à vous écouter.

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Abdelamou a écrit:" Que Comprenez-Vous au sujet des Prescriptions Christiques suivantes, SVP :
Jésus a dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. » Jean 13.20

Jésus a dit : « Celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » Matthieu 10.41

Cela semble tout simple !
Le premier verset signifie que celui qui reçoit Jésus, reçoit Dieu Lui-même. En effet, Celui qui a envoyé Jésus est le Père... Cela signifie également que Jésus est Dieu. Puisque dit que Le recevoir signifie qu'on a reçu Dieu.

Le second verset est à mettre en corrélation avec le verset : " ce que vous ferez à un petit, c'est à moi que vous le faites ". Les bonnes actions que nous faisons envers les hommes de Dieu (les justes), ou envers les pauvres, c'est comme si nous les faisions à Jésus... donc à Dieu.

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Pierre-Elie Suzanne a écrit:
Abdelamou a écrit:" Que Comprenez-Vous au sujet des Prescriptions Christiques suivantes, SVP :

Cela semble tout simple !
Le premier verset signifie que celui qui reçoit Jésus, reçoit Dieu Lui-même. En effet, Celui qui a envoyé Jésus est le Père... Cela signifie également que Jésus est Dieu. Puisque dit que Le recevoir signifie qu'on a reçu Dieu.

Le second verset est à mettre en corrélation avec le verset : " ce que vous ferez à un petit, c'est à moi que vous le faites ". Les bonnes actions que nous faisons envers les hommes de Dieu (les justes), ou envers les pauvres, c'est comme si nous les faisions à Jésus... donc à Dieu.
Paix,

Merci pour Votre Intervention et votre Approche. Précisons ...

Puisque JESUS a dit : " Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. " Matthieu 10.42

et JESUS a dit : « Quiconque reçoit en mon nom un de ces petits me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit, reçoit non pas moi, mais celui qui m'a envoyé. » Marc 9:37

et JESUS a dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. » Jean 13.20

et JESUS a dit : « Celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » Matthieu 10.41 ... etc ...

Concrètement : Estimez-Vous, qu’à la Vue de ces Prescriptions Concordantes citées, un Homme Croyant censé Respecter les Saintes Prescriptions ( un Homme de Foi, et qui plus est, un membre d’une Église du Dieu Unique) Doive :

- A / Accueillir un Disciple du Christ que la Providence place sur leur Chemin, puis « l’ Abreuver » ou l’ Aider de leur Mieux !

- B / Ignorer le Disciple du Christ en question, ne pas s’en Occuper, L' Ignorer et ne Répondre à aucun de ses Besoins, à aucune de Ses Sollicitations  !

Alors ! Réponse A ... ou bien la réponse B ?

Rq : En Justifiant Votre réponse dans l'Esprit Saint et sur la Base des Paroles de Vérité !

Fraternellement

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Abdelamour a écrit:

- A / Accueillir un Disciple du Christ que la Providence place sur leur Chemin, puis « l’ Abreuver » ou l’ Aider de leur Mieux !

- B / Ignorer le Disciple du Christ en question, ne pas s’en Occuper, L' Ignorer et ne Répondre à aucun de ses Besoins, à aucune de Ses Sollicitations  !

Bonjour à toi,
Ta façon de poser la question démontre que tu n'es pas chrétien et que tu ne réfléchis pas comme un chrétien.
Je vais essayer de t'expliquer ce qu'est l'appel du Christ pour notre salut.
Je te donne donc une citation du Christ, puisque tu en réclames une : " Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne va au Père que par moi " a dit Jésus (Jean 14, 6).

Le Christ n'a pas instauré une charia, une loi supposée divine, qu'il faudrait appliquer sans réfléchir. Sa pédagogie est autre :
En fait, Jésus a montré un chemin : lui même Je suis le cheminla vérité et la vie, nul ne va au Père que par moi " a dit Jésus (Jean 14, 6).
et il a donné un objectif : " être parfait comme notre Père céleste est parfait " (Matthieu 5, 48).

La charité envers les pauvres est le commandement le plus simple à comprendre, donné par Jésus. La charité sans condition est effectivement une chose qui nous rendra parfait comme notre père des cieux est parfait. La réponse à ta question est donc A.
Et le Christ signale comment ce fait cette conversion à la perfection. Nous avançons peu à peu sur un chemin. Il s'agit donc d'aboutir peu à peu, au cours de toute notre vie de foi chrétienne, à la perfection évangélique. 
Cette pédagogie du Christ est pleine d'espérance. En effet, il suffit de se mettre en marche, d'être en chemin, pour être déjà en Dieu, avec Jésus. ... même si on part de très loin et que extérieurement on semble très imparfait. Tous nos petits actes de bonté, de charité, sont importants, l'essentiel étant d'être en chemin vers la perfection du Père ! 

Il n'est donc nullement obligatoire d'être déjà comme Mère Téresa ou comme Sœur Emmanuel pour être saint. Faire un petit acte de charité à notre niveau, gratuitement par amour de Dieu, est déjà être en chemin, donc être avec Jésus-Christ.

Par ailleurs, ta définition de la charité telle que tu la définis en A, n'est pas tout à fait correcte. La charité, c'est l’aspiration de donner le meilleur à l'autre. Or, le meilleur à donner à quelqu'un, n'est pas forcement un transfert social ou une prise en charge qui l’infantiliserait, mais c'est un acte par lequel on l'aide à devenir autonome et responsable.

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Pierre-Elie Suzanne a écrit:
Abdelamour a écrit:

1 /Bonjour à toi,

2 / Ta façon de poser la question démontre que tu n'es pas chrétien et que tu ne réfléchis pas comme un chrétien.

3 / Je vais essayer de t'expliquer ce qu'est l'appel du Christ pour notre salut.
Je te donne donc une citation du Christ : " Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne va au Père que par moi " a dit Jésus (Jean 14, 6).

En fait, Jésus a montré un chemin : lui même Je suis le cheminla vérité et la vie, nul ne va au Père que par moi " a dit Jésus (Jean 14, 6).
et il a donné un objectif : " être parfait comme notre Père céleste est parfait " (Matthieu 5, 48).

4 / La charité envers les pauvres est le commandement le plus simple à comprendre, donné par Jésus. La charité sans condition est effectivement une chose qui nous rendra parfait comme notre père des cieux est parfait. La réponse à ta question est donc A.
Et le Christ signale comment ce fait cette conversion à la perfection. Nous avançons peu à peu sur un chemin. Il s'agit donc d'aboutir peu à peu, au cours de toute notre vie de foi chrétienne, à la perfection évangélique. 

5 / Cette pédagogie du Christ est pleine d'espérance. En effet, il suffit de se mettre en marche, d'être en chemin, pour être déjà en Dieu, avec Jésus. ... même si on part de très loin et que extérieurement on semble très imparfait. Tous nos petits actes de bonté, de charité, sont importants, l'essentiel étant d'être en chemin vers la perfection du Père ! 

6 / Il n'est donc nullement obligatoire d'être déjà comme Mère Téresa ou comme Sœur Emmanuel pour être saint. Faire un petit acte de charité à notre niveau, gratuitement par amour de Dieu, est déjà être en chemin, donc être avec Jésus-Christ.

7 / Par ailleurs, ta définition de la charité telle que tu la définis en A, n'est pas tout à fait correcte. La charité, c'est l’aspiration de donner le meilleur à l'autre. Or, le meilleur à donner à quelqu'un, n'est pas forcement un transfert social ou une prise en charge qui l’infantiliserait, mais c'est un acte par lequel on l'aide à devenir autonome et responsable.
Paix,

1 / Je Vous Signale juste que Je Vouvoie Mes Interlocuteurs de par Mon Education et par Respect, quels que soient Mes Interlocuteurs sur les fora ... Je les Suppose "en" Dieu, Disciples Fidèles aux Paroles des Prophètes ou au moins d'une certaine sagesse ...

2 / Commencer un débat par un anathème et une excommunication, gratuitement, est-ce bien chrétien ?

3 / C'est Précisément à cet Appel que Je Réponds ...
Le Christ est l'un des Mes Principaux Intercesseurs et Modèles !
Nul ne saurait être aussi Parfait que Notre Père! Néanmoins Tendre vers cette Perfection est un Noble Effort que J'Accomplis de Mon Mieux !

4 / La Charité sans Condition, dites-Vous ?

C'est bien ce à quoi Je M' Attache de Mon Mieux, mais par contre, Je n' ai guère croisé de Telles Personnes, Sincères et Cohérentes à ce Sujet,  lors de Mes Tribulations ! Dieu M'en est Témoin !

Figurez-Vous que par Principe, certains Me Rejettent parce que Je Crois et J'aime le Christ, et d'autres parce que Je Crois et J'Aime Mohamad (psl), et d'autres encore parce que Je Crois et J 'Aime Bouddha, etc ...

En effet, nombreux sont ceux qui font passer leurs Phobies, leurs Haines, leurs Mauvais Phantasmes, etc ..., avant de Juger sur Pièces ce qui est, avant d' Aimer Fraternellement et Gratuitement leurs Prochains !

5 / et 6 / Il y a du Vrai dans ce que Vous dites, mais Vous semblez totalement ne pas faire cas de la Dimension Eschatologique en matière de Hiérarchisation des Priorités, car la plus Grande Espérance Commune Ici-Bas, n'est-Elle pas Celle du Retour de l'Esprit Christique parmi Nous ?

7 / S’intéresser à Son Prochain  est en effet Important !
Le Partage aussi, est Important, voire le Bon Soin est Exhorté !
Lutter Solidairement contre l'Oppression, la Fausseté, le Mensonge, etc ... est encore le Pas au-dessus !

Je M' Étonne que Vous critiquiez l'Approche de la Charité Christique telle que Je La Livre en A, puisqu' Elle est tirée de la Juste Compréhension de la Parabole du Bon Samaritain, en Y Ajoutant les Enseignements qui renforcent l'Attention à porter à un Frère dans la Foi, avec les Symboles concernant le  Disciple Type (Innocent, au Coeur Pur, Bien Intentionné, et placé sous la Protection Christique  etc ...), dont la Dimension Eschatologique Vous a peut-être échappée ...

...............................................................................................................................................................

Maintenant, Aviez-Vous déjà Réfléchi que la Soif, la Faim des Opprimés
que les Prophètes Nous Demandent d' Aider au travers des Paraboles, peuvent Avoir une Dimension Symbolique ?

Qu'il puisse Y Avoir une Soif de Justice, une Faim de Paix, etc ...

Parvenez-Vous à Concevoir cela ?

Fraternellement

Pierre - Ali

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Rappels au Sujet de la Parabole du Bon Samaritain :

« 25 Et voici, un docteur de la loi se leva pour l'éprouver, et dit : Maître, que faut-il que j'aie fait pour hériter de la vie éternelle ? 26 Et il Jésus  dit : Qu'est-il écrit dans la loi ? Comment lis-tu ? 27 Et répondant, il dit : «Tu aimeras le *Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, et de toute ton âme, et de toute ta force, et de toute ta pensée» {cf Deutéronome 6:5} ; « et ton prochain comme toi-même» {cf Lévitique 19:18}. 28 Et Jésus  lui dit : Tu as bien répondu ; fais cela, et tu vivras. 29 Mais lui, voulant se justifier lui-même, dit à Jésus : Et qui est mon prochain ? 30 Et Jésus, répondant, dit : Un homme descendit de Jérusalem à Jéricho, et tomba entre [les mains des] voleurs, qui aussi, l'ayant dépouillé et l'ayant couvert de blessures, s'en allèrent, le laissant à demi mort. 31 Or, par aventure, un sacrificateur (prêtre) descendait par ce chemin-là, et, le voyant, passa outre de l'autre côté ; 32 et pareillement aussi un lévite, étant arrivé en cet endroit-là, s'en vint, et, le voyant, passa outre de l'autre côté ; 33 mais un Samaritain, allant son chemin, vint à lui, et, le voyant, fut ému de compassion, 34 et s'approcha et banda ses plaies, y versant de l'huile et du vin ; et l'ayant mis sur sa propre bête, il le mena dans l'hôtellerie et eut soin de lui. 35 Et le lendemain, s'en allant, il tira deux deniers et les donna à l'hôtelier, et lui dit : Prends soin de lui ; et ce que tu dépenseras de plus, moi, à mon retour, je te le rendrai. 36 Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé entre les [mains des] voleurs ? 37 Et il dit : C'est celui qui a usé de miséricorde envers lui. Et Jésus lui dit : Va, et toi fais de même.  » Luc 10.25-37

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Paix,

Ne Gardez-Vous point en tête ces Paroles-là ?
---> « Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. 32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; 33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. 34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. 37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire? 38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu? 39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi? 40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. 41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; 43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. 44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté? 45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. 46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. » Mat 25.31-46

Ne  Comprenez-Vous point ces Paroles-là ?
... ou bien les Rejetez-Vous, même si Inconsciemment ?

L'Homme qui se Rend Compte de Son Erreur peut La Corriger...et Je Peux Vous Y Aider !

@P-E Z : Fuir Ces Questions Existentielles, c’est Se Fuir Soi-Même !

Un Jour ou l’Autre, Vous aurez à Y Répondre « en » Vérité !

Autant le Faire Ici et Maintenant pour Se Corriger le Cas Échant, parce qu’après l’Entrée dans la Pleine Conscience, les Écritures ne Nous disent-elles pas qu’il n’est plus l’Heure (cf Parabole des dix vierges, par exemple) !

Heureux les Participants à l' Émergence de la Lumière !

Fraternellement

P - A

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]