BINJILC a écrit:Daniel 10 a partir du verset 4 jusqu'à 10
Lisez maintenant Apocalypse 1:12_18 et Jude v 9
Mickaël ne peut être Jésus pour trois bonnes raisons
méditez les vous même !
D'accord. Lisons :
Daniel 10:4 à 10 : "Et le vingt-quatrième jour du premier mois, tandis que je me trouvais sur le bord du grand fleuve, c’est-à-dire [le] Hiddéqel, je levai alors les yeux et je vis, et voici : un certain homme vêtu de lin, les hanches ceintes d’or d’Ouphaz. Son corps était comme de la chrysolithe, son visage comme l’aspect de l’éclair, ses yeux comme des torches de feu ; ses bras et l’endroit de ses pieds étaient comme l’aspect du cuivre poli, et le bruit de ses paroles était comme le bruit d’une foule. Et moi seul, Daniel, je vis l’apparition ; mais quant aux hommes qui étaient avec moi, ils ne virent pas l’apparition. Cependant, un grand tremblement tomba sur eux, si bien qu’ils s’enfuirent en se cachant. Et moi, je restai seul, de sorte que je vis cette grande apparition. Et il ne resta aucune force en moi, et ma dignité s’altéra sur moi, jusqu’à suppression, et je ne conservai aucune force. Et je commençai à entendre le son de ses paroles ; et tandis que j’entendais le son de ses paroles, je dormais alors profondément sur ma face, avec ma face contre terre. Et, voyez : une main me toucha et finalement me réveilla [pour que je me mette] sur mes genoux et sur les paumes de mes mains."
Puis Révélation 1:12 à 18 : " Et je me suis retourné pour voir la voix qui parlait avec moi ; et, m’étant retourné, j’ai vu sept porte-lampes d’or, et au milieu des porte-lampes quelqu’un de semblable à un fils d’homme, vêtu d’un vêtement qui lui allait jusqu’aux pieds, et ceint à hauteur des seins d’une ceinture d’or. Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige, et ses yeux comme une flamme de feu ; et ses pieds étaient semblables à du cuivre fin quand il est incandescent dans un four, et sa voix était comme le bruit des eaux nombreuses. Et il avait dans sa main droite sept étoiles, et de sa bouche sortait une longue épée aiguisée à double tranchant, et son visage était comme le soleil lorsqu’il brille dans sa puissance. Et quand je l’ai vu, je suis tombé comme mort à ses pieds.Et il a posé sa main droite sur moi et il a dit : “ N’aie pas peur. Je suis le Premier et le Dernier, et le vivant ; et je suis devenu un mort, mais, regarde, je suis vivant à tout jamais, et j’ai les clés de la mort et de l’hadès."
Que constatons-nous ? Une forte ressemblance entre les deux personnage, c'est sûr. Est-ce la même personne ? Creusons d'avantage...
Dans la Révélation nous n'avons pas à chercher longtemps pour identifier celui qui est décrit ici. C'est le Fils de Dieu, Jésus ressuscité, au ciel. Et dans Daniel ? Est-ce "Jésus", avant sa venue sur terre ? Si c'est lui, il y a un blême quelque part dans ce récit ! Pourquoi ? Lisez avec moi sa déclaration à Daniel au versets 12 et 13 :
" “ N’aie pas peur, ô Daniel, car depuis le premier jour où tu as appliqué ton cœur à comprendre et à t’humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues, et je suis venu moi-même à cause de tes paroles. Mais
le prince du royaume de Perse s’est tenu là en opposition avec moi pendant vingt et un jours, et, vois :
Mikaël, un des principaux princes,
est venu à mon aide..."
Voyez-vous où se situe la difficulté ? Si celui qui parle à Daniel est le Fils de Dieu (c'est-à-dire Dieu lui même pour les partisans de la trinité), comment se fait-il qu'un démon puisse lui tenir tête pendant 21 jours ? Comment se fait-il également qu'il ait besoin du secours de Mikaël, censé être beaucoup moins fort que lui ? Vous avez une idée ?