Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que pensez-vous du commerce d'objet religieux...

+6
Yassine
féeclochette
PaxetBonum
mamoutcha
imen elkoloub
vesuvetna
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

vesuvetna

avatar
Novice
Novice

... ou se rapportant à la religion?

imen elkoloub

avatar
Novice
Novice

Il ya des choses dans la religion n'est pas acheté ou vendu une base solide je parle de la religion islamique et il ya d'autres choses telles que la vente des livres religieux ou des tapis pour prier ext...

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

j'ai 2 cartes qui datent de plus de 2 siecles

une carte porte le photo de Marie avec une citation

l'autre porte une citation pour honore Jesus

des chretiens m'ont proposer jusqu'a 500 euros pour les acquerirs...

mais quelque chose m'as retenue de les vendre

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

vesuvetna

avatar
Novice
Novice

merci pour vos réponses.

mais il y a certains chrétiens qui profitent par exemple de l'affluence de touristes au Vatican pour vendre tout un tas d'objets religieux ça m'a choqué quand j'ai vu ça lorsque j'y suis allée.

Cordialement

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

quel genre d'objets ?

des statuts et des trucs de ce genre ?

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

vesuvetna

avatar
Novice
Novice

Oui ils vendent des vierges, même de l'eau bénite (ça m'a fait quand même sourire). Les commerces sont tout près de la basilique il y en a énormément, que du commerce, il n'y a que ça.

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

le meme commerce que les quraychits fesaient a Mecca avant que l'islam ne regne

le commerce idolatre raspberry

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

vesuvetna

avatar
Novice
Novice

Ca me fait penser à lorsque Jésus chassa ceux qui souillaient le temple de Dieu et violaient la Loi de Moïse en faisant de la maison de Dieu une maison de commerce

Jean 2:13-17: "Or la Pâque des Juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem. 14 Et il trouva dans le temple ceux qui vendaient des bovins et des moutons et des colombes, ainsi que les changeurs d’argent sur leurs sièges. 15 Alors, après avoir fait un fouet avec des cordes, il chassa hors du temple tous ces [hommes] avec [leurs] moutons et [leurs] bovins, et il répandit les pièces de monnaie des changeurs et renversa leurs tables. 16 Et il dit à ceux qui vendaient les colombes : “ Enlevez ces choses d’ici ! Cessez de faire de la maison de mon Père une maison de commerce !"

Cordialement.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

C'est effectivement du niveau des marchands du temple
Pas plus pas moins que des attrapes touristes sur thème religieux

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

PaxetBonum a écrit:C'est effectivement du niveau des marchands du temple
Pas plus pas moins que des attrapes touristes sur thème religieux

le problemes c'est que c'est le meme commerce que fesait les ancienes cultures paiennes,et ce n'est pas juste chez les chretiens

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

vesuvetna

avatar
Novice
Novice

Je pense que ce n'est quand même pas normal, que ce soit chez les chrétiens ou non, personne ne devrait faire de commerce de choses sacrées et religieuses, c'est un manque de respect.

Invité

avatar
Invité

Personne ne parle de Lourdes, en voila une belle ville de commerçants !
Ce qui est très rigolo à Lourdes, c'est que les commerçants pratiquent les mêmes prix. Le pélerin est obligé de payer le prix fort même pour une bouteille en plastique toute bête !

vesuvetna

avatar
Novice
Novice

Je ne connais pas Lourdes. C'est exagéré ce qu'on peut vendre à quelqu'un qui est en espoir de quelque chose (comme tu dis une bouteille en plastique).

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

venant en France chez ma famille en touriste je suis aller voir la cathédrale de Charte pour ses vitraux. quel choc! a l'entrée sur la gauche DANS la cathédrale un grande boutique de commerce d'objets religieux.
je suis sortie de là écœurée.
Islam aussi a ses objets de dévotions "main de Fatima, l'œil , bijoux d'ambre pour bb pour conjurer le mauvais œil .
je suis allais en Égypte ou des commerçants nous vendaient a nous touristes "le chapelet de priere islamique en bois (cela ma fait rire) , en Turquie dans les boutiques surtout l'œil bleu et la main de fatima , en Arabie saoudite en miniature la ka'ba . PARTOUT LE CULTE DE L'ARGENT

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

féeclochette a écrit:Islam aussi a ses objets de dévotions "main de Fatima, l'œil , bijoux d'ambre pour bb pour conjurer le mauvais œil .
je suis allais en Égypte ou des commerçants nous vendaient a nous touristes "le chapelet de priere islamique en bois (cela ma fait rire) , en Turquie dans les boutiques surtout l'œil bleu et la main de fatima , en Arabie saoudite en miniature la ka'ba . PARTOUT LE CULTE DE L'ARGENT
Mains de Fatima, œil (contre le mauvais œil) machins ça n'a rien à voir avec l'Islam.

Les petits chapelets (Misbaha ou Subha) ça aussi ce n'est pas vraiment de l'Islam même si c'est toléré.

Les miniature de mosquées ou de la Kaaba, comme les tableau de Mosquée ou de verset coraniques calligraphié, ça reste des objets de décoration ou de rappelle et non de cultes comme chez les catholiques et les orthodoxes.

http://www.forumreligion.com

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

bonjours Tetspider, Que pensez-vous du commerce d'objet religieux... 303346 je suis désolée qui dit toléré dit consent donc en dehors de la loi de Dieu qui NE VEUT PAS DE L'IDOLATRIE ces objets sont dans des pays dit musulman, il font partie du faux culte (objet de déco = images taillées que Dieu condamne) pour moi "kif kif bourricot avec la chrétienté.
le versets coranique ok mais pas autre chose ,les photos du" clip" sont IDOLÂTRE, SANS MODESTIE.
moi je le resent comme celà pardon mon ami Que pensez-vous du commerce d'objet religieux... 303346 Que pensez-vous du commerce d'objet religieux... 303346 Que pensez-vous du commerce d'objet religieux... 303346 Que pensez-vous du commerce d'objet religieux... 303346

Invité

avatar
Invité

Eh bien moi je m'en tiens à cet ordre de Dieu

(Deutéronome 4:15-19) 15 “ Et il faut que vous fassiez bien attention à vos âmes, car vous n’avez vu aucune forme le jour où Jéhovah vous a parlé en Horeb, du milieu du feu, 16 de peur que vous n’agissiez de manière perverse et que vous ne vous fassiez réellement une image sculptée, la forme de quelque symbole, la représentation d’un mâle ou d’une femelle, 17 la représentation de quelque bête qui est sur la terre, la représentation de quelque oiseau ailé qui vole dans les cieux, 18 la représentation de quelque animal qui se meut sur le sol, la représentation de quelque poisson qui est dans les eaux sous la terre ; 19 et de peur que tu ne lèves tes yeux vers les cieux et que tu ne voies, oui, le soleil, la lune et les étoiles, toute l’armée des cieux, et que vraiment tu ne te laisses séduire et ne te prosternes devant eux et ne les serves, eux que Jéhovah ton Dieu a assignés en partage à tous les peuples sous tous les cieux."
Le culte pur n'a besoin d'aucun objet, ni image pour prier, adorer ou m^me penser à Dieu.
Bonne journée à tous,
Pierre

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

féeclochette a écrit:bonjours Tetspider, Que pensez-vous du commerce d'objet religieux... 303346 je suis désolée qui dit toléré dit consent donc en dehors de la loi de Dieu qui NE VEUT PAS DE L'IDOLATRIE ces objets sont dans des pays dit musulman, il font partie du faux culte (objet de déco = images taillées que Dieu condamne) pour moi "kif kif bourricot avec la chrétienté.
le versets coranique ok mais pas autre chose ,les photos du" clip" sont IDOLÂTRE, SANS MODESTIE.
moi je le resent comme celà pardon mon ami Que pensez-vous du commerce d'objet religieux... 303346 Que pensez-vous du commerce d'objet religieux... 303346 Que pensez-vous du commerce d'objet religieux... 303346 Que pensez-vous du commerce d'objet religieux... 303346
Ne dis pas n'importe quoi à chaque fois please, en Islam on a aucunement des objets de cultes, et qui dis des objets de cultes des des objets et des chose ayant des pouvoirs, cela on a pas en Islam. Les mains de Fatima et machins sont des chose rejeté catégoriquement pas l'Islam, la Misbaha ainsi les doigts de la mains comme faisaient jadis nos ancêtre pour invoquer Dieu c'est juste un outils, même s'il y en a beaucoup qui la rejettent aussi.

Et puis les images et les photos sont toléré en Islam à condition que cela ne représente pas un objet “avec vie”, c'est à dire une personne, un animal ou autre.. autrement il y a aucun problème, que cela soit pour une Mosquée, un Kaaba photos sculpture ou autre, ou même un voiture. A moins que pour toi toutes photos et dessin est Haram.

http://www.forumreligion.com

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

oh! quel avertissement pour TOUS .merci Pierre ; quand je lève les yeux sur un ciel étoilés c'est pour magnifier Dieu, ,lorsque je fais ma nage sous marine et que je vois cette multitude de poissons,coquillages, etc .c'est pour le glorifier. les premiers pas de mes chers enfants et petits enfants c'est des remerciement , le mot maman de la bouche des nourrissons c'est sublime !,je me dis "oh! Dieu que nous sommes faits de façon prodigieuse ." comment rendre un culte a des objets insignifiant, même beaux ?

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

TETSPIDER : c'est pas moi qui le dit mais Dieu L'Unique "": prenez garde a vos images sculptées, la forme DE QUOI QUE CE SOIT Deutéronome 4: 23"
tu es de mauvaise foi avec la main de Fatima , les femmes musulmane ont presque toutes celle ci autour du cou ......comme les catho avec Myriam. je vie a Casa et crois moi ,elles sont nombreuses .

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

féeclochette a écrit:TETSPIDER : c'est pas moi qui le dit mais Dieu L'Unique "": prenez garde a vos images sculptées, la forme DE QUOI QUE CE SOIT Deutéronome 4: 23"
Oui mais ce qui est dans le Bible ne regarde aucunement les musulmans, chez ces dernier l'interdiction se rapporte juste à tout ce qui a une vie ; homme, animal, et autres, mais pas pour les objets inanimés dans le réel, plante, fleures etc. Mais sinon je présume que pour toi toute représentation, dessin et photos sont interdis, peut être même celui là worried

tu es de mauvaise foi avec la main de Fatima , les femmes musulmane ont presque toutes celle ci autour du cou
Comme celle qui ne portent pas le Voile alors que c'est strictement interdis, est ce que l'Islam autorise les femmes à sortir sans voile ?

http://www.forumreligion.com

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

non; il y a une différence d'avoir une déco; et de lui rentre un culte (conscient ou pas ) a un objet quel-qu'ils soit
donc tu me dis hommes et animaux alors explique moi mon ami pourquoi ma copine Zora a un tableau immense avec le prophète et des moutons autour de lui .et crois moi que souvent elle caresse le "visage" du prophète ....que je respecte d'ailleurs .
tu me dis que la bible ne te concerne pas c'est ton droit ,mais je te rappel que Dieu ne change pas , surtout sur le point de vu idolâtrie .mais bon !!! on a tout dit je crois

amicalement

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Moi je te dis que lorsque l'objet devient de culte c'est lorsqu'on lui accorde des effets surnaturel et des barakas comme font les catholiques et les orthodoxes avec leur icônes. En Islam cela est strictement interdis, et la tableau de ton ami Zora qui représente Moïse et non Muhammad [des résidus juifs surement] est STRICTEMENT HARAM en Islam d'autant plus qu'il s'agit un Prophète, c'est Haram x Haram, il faut que tu lui dis cela, mais sinon qu'elle lui caresse le visage j'ai jamais vu ou entendu cela.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Où commence la représentation idolâtre, où finit-elle ?
Voilà un sujet sans fond

La représentation artistique du nom de Allah par la main de l'homme ne peut-elle être idolâtre ?

bkfsolo

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Moi je te dis que lorsque l'objet devient de culte c'est lorsqu'on lui accorde des effets surnaturel et des barakas comme font les catholiques et les orthodoxes avec leur icônes. En Islam cela est strictement interdis, et la tableau de ton ami Zora qui représente Moïse et non Muhammad [des résidus juifs surement] est STRICTEMENT HARAM en Islam d'autant plus qu'il s'agit un Prophète, c'est Haram x Haram, il faut que tu lui dis cela, mais sinon qu'elle lui caresse le visage j'ai jamais vu ou entendu cela.



Exode 20 : 4
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
ce verset est plus vieux que tout enseignement et date du temps de moise.
et ceux qui n'applique pas ce verset sont dans la désobéissance et coupable de blasphème envers Dieu

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum