Bonjour rayessafa,
Désolé de te répondre tardivement, mieux vaut tard que jamais….
il est fils de l'homme , fils d'homme et .. fils homme , c'est tout , pas la peine d'en rajouter !
En l’occurrence tu tes donnés la peine seul , je n’ai pas écris fils homme !
je suis cette superbe créature du Père , tu me vois là un être splendide , tu en déduira que je suis par Le Splendide ! donc si tu me vois , tu verra le Père avec Sa perfection que je suis ! c'est assez simple !
J’en déduirai que je vois d’abord un humain pour ensuite voir l’homme qui est en toi ! donc si tu me vois , tu verra le Père avec Sa perfection que je suis ! c'est assez simple
Ce n’est pas si simple que ça, ce que je retiens c’est qu’être vu ne veut pas forcément dire voir, Qui m'a vu a vu le Père. lorsque jésus lui dit ça, c’est Philippe qui manque de voir.
Le regard que Philippe pose sur jésus n’est pas le même que celui de jésus qui voit le monde avec Philippe.
En l’occurrence si Philippe ne voit que Jésus, Jésus se voit de lui, nous ne sommes alors que des voyants pour nous voir tel que nous sommes, humains parmi les humains.
Pour s’en rendre compte, il suffit pour cela de regarder à l’intérieur de nous, pour voir ce que le monde représente vraiment a nos yeux !
L’espoir de ce qu’il dit réside dans le fait que nous ne voyons plus, ce que lui voit de nous, nous sommes aveugles parmi les aveugles.
Jn 9:39- Jésus dit alors : " C'est pour un discernement que je suis venu en ce monde : pour que ceux qui ne voient pas voient et que ceux qui voient deviennent aveugles. "
Philppe n'a rien compris le pauvre mais nous on a compris, c'est simple ce que voulait dire Jésus !
Je dois bien reconnaître ! Qu’il n’est pas donné à tout le monde de comprendre ce que j’interprète, ce que je veux dire c’est que jésus dans son interrogation fait remarquer à Philippe qu’il le connaît, rien de plus.
Jésus étant un avec Père, il est naturel qu’il dise Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : "Montre-nous le Père ! " ?
Ainsi lorsqu’il dit à Philippe Qui m'a vu a vu le Père, il dit, tu cherches ton créateur il est face à toi, seul lui a connaissance en nature de ce qu’il est en lui.
« Jésus n'a rien dit de tout cela , c'est toi qui le dit ! allons , arrêtes ! » Je suis d’accord avec toi, c’est moi est alors… !!
Pourquoi je dirai une chose, pour ignorer ce que je dis, en quoi serais-je crédible avec moi, si je disais une ceci, pour ensuite dire cela.
Exemple ! Je vois un chat, et que je dise, c’est un chien, si tu comprends ce que je dis, de la sorte….
?! Évidement, ma crédibilité s’effondre, au profit de Philippe qui ne voit plus Père en Jésus.
Je ne souhaitais en rien te heurter, loin de moi cette pensée, mais je pars d’un constat simple, si l’homme est ce que nous sommes pour l’humain, en quoi jésus est différent dans l’humanité que représente Philippe.
Je ne dis pas en rien, au contraire je dis en tout, la différence selon moi se trouvant en lui pour l’humanité faite homme, et en nous pour l’ignorance de l’homme au monde.
Jésus sait parfaitement ce qu’il représente, ce qu’il est et ce qu’il devient ici pour en accomplir chaque parole et actes, selon moi, rien de ce qu’il a fait ou dit n’est le hasard.
Hors tout ce que Philippe est pour lui, il l’est dans son ignorance qui se connaît aussi bien que celui qui cherche la connaissance de soi pour avoir connaissance de lui.
Jésus en disant Qui m'a vu a vu le Père. Affirme qui il est avec lui, et quand Philippe lui dit "Montre-nous le Père ! " ? Si j’extrapole, en disant, que cela pourrait aussi dire.
Montre moi qui je suis, ou plutôt tel que je suis est ce que cela serait mieux pour toi, peut être que cette version te plais, d’avantage, tout peux changer, même une parole.
Je note de nouveau, lorsque je dis, tu cherches ton créateur il est face à toi, je veux dire, que le temps d’une parole tout s’assemble en lui, de ce fait, seul l’esprit marque le temps d’une parole, afin qu’il soit un avec le monde d’ici.
tu notes de nouveau que tu veux dire qu'Un Tout-Puissant Eternel qui ne peut être compris est compris dans ce qu'Il a créé et fait partie de Sa création !! incroyable !!!!
Pas tant que ça, je confirme !! Ce qui me semble incroyable, c’est que la créature ait besoin de repère sinon le temps lui échappe, la parole n’est pas faite pour le muet !? Il n’aurait donc droit, que de se taire pour dire je comprends mais je suis muet.
C’est ridicule autant demandé a une pomme de terre, de faire elle-même sa purée !! La parole est une avec celui qui parle, quand toi tu t’adresses a moi ? Pourrais tu te dissocié de ta parole, bien sur que non !! La parole aussi est création, dans la bouche du seigneur elle est vérité manifeste.
à l'image de Dieu ça veut dire qu'on a quelques attributs de Dieu comme l'amour , la miséricorde ... ne cherches pas plus loin !
ne cherches pas plus loin ! C’est mal me connaître ? à l'image de Dieu ça veut dire ? Pas du tout ! L’image est très différente de ce que tu imagines, pour les attributs, l’amour en premier c’est parfait, moi je le place avant moi.
"pour moi" n'est pas biblique !!
Serais tu subitement devenu chrétien pour me dire ça…. ? J’en doute !! Ce que je dis je le sais de moi, si je reprends la parole du seigneur ce que je fais, je ne modifie en rien sa parole.
Laissant entendre que Philippe non seulement connaît la nature de Père mais qu’il ne méconnaît pas jésus en sa nature.
et c'est Philippe qui te l'a dit !?? Non c’est Jacques, est Jacques a dit….
Jc 1:22-Mettez la Parole en pratique. Ne soyez pas seulement des auditeurs qui s'abusent eux-mêmes !