Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau massacre à Duma en Syrie (10/02/15)

+4
Tumadir
mike77600
olma
Yassine
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Credo


Averti
Averti

Grit a écrit:Dont le Nom est JHWH (Jéhovah) = Esaïe 42: 8 = sourate 87: 18, 19
J'ai répondu d'après l'histoire rapportée par Tumadir. Il est question de croire en un seul Dieu, le Vrai,  donc au Créateur de toutes choses. Et, pour un païen, croire au Créateur est déjà être sur la bonne voie (par rapport à sa situation première de païen), ce que signifie peut-être la fin de l'histoire.

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

False flag operation, toujours se poser la question à qui profite le crime, le monde est un grand échiquier pour les grands de ce monde, les considérations humanitaire ou autres ne sont que leurrent pour faire avancer leurs pions.

Les vendeurs de poisson vendent du poisson ; les vendeurs de guerre vendent de la guerre. Ils croient tous sincèrement en leur produit.  Roderick Braithwaite

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Dont le Nom est JHWH (Jéhovah) = Esaïe 42: 8 = sourate 87: 18, 19
J'ai répondu d'après l'histoire rapportée par Tumadir. Il est question de croire en un seul Dieu, le Vrai,  donc au Créateur de toutes choses. Et, pour un païen, croire au Créateur est déjà être sur la bonne voie (par rapport à sa situation première de païen), ce que signifie peut-être la fin de l'histoire.

C'est très bien Crédo! 

Mais les païens ne croient pas au Seul Vrai Dieu JEHOVAH ; là et toute la différence !   C'est l'enseignement de TOUTE LA BIBLE !  Les païens ne croient pas non plus en la Bible!
Même les païens peuvent adorer un dieu unique !

C'est une chose qu'il faut proclamer pour rendre gloire au Vrai Dieu Jéhovah ! = Exode 34: 4 à 8 pour que les païens aussi se prosternent devant LUI.
Sa miséricorde , il la donne seulement à ceux qui se tournent vers Lui pour l'adorer.  CEUX QUI  ADORENT "LE VEAU D'OR", les "dieux" de pierre,  seront exécutés le Jour de sa Vengeance. = Exode 9: 16 = Exode 33: 19 = Deutéronome 32: 3 = Psaume 102: 21

Le Nom de Jéhovah n'est pas insignifiant !  IL FAUT LE CONNAÎTRE ET L'EMPLOYER POUR AVOIR DE BONNES RELATIONS AVEC LUI , tout comme on connaît son ami intime par son nom = Jacques 2: 23

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

akime a écrit:False flag operation, toujours se poser la question à qui profite le crime, le monde est un grand échiquier pour les grands de ce monde, les considérations humanitaire ou autres ne sont que leurrent pour faire avancer leurs pions.

Les vendeurs de poisson vendent du poisson ; les vendeurs de guerre vendent de la guerre. Ils croient tous sincèrement en leur produit.  Roderick Braithwaite
Le crime profite à l'État d'Israël.

GRIT a écrit:C'est une chose qu'il faut proclamer pour rendre gloire au Vrai Dieu Jéhovah ! = Exode 34: 4 à 8 pour que les païens aussi se prosternent devant LUI.
Youpi, enfin GRIT nous révèle le culte qu'elle rend au dieu unique qui n'est d'ailleurs pas seigneur des cieux et de la terre.... Nouveau massacre à Duma en Syrie (10/02/15) - Page 3 3775913042

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Les païens ne croient pas non plus en la Bible!
Sauf s'ils se convertissent.
Grit a écrit:Même les païens peuvent adorer un dieu unique !
Oui mais s'ils croient en un Dieu unique, même si ce n'est pas encore le vrai Dieu, c'est déjà une approche, une compréhension qu'il n'existe pas tout panthéon de dieux.
Ensuite il leur faudra encore évoluer dans leur compréhension en apprenant à connaître ce Dieu Unique pour suivre sa volonté et discerner le bien du mal, connaissance apportée par la Parole de Dieu et ceux qui la transmettent.
Grit a écrit:Le Nom de Jéhovah n'est pas insignifiant !  IL FAUT LE CONNAÎTRE ET L'EMPLOYER POUR AVOIR DE BONNES RELATIONS AVEC LUI
Nous suivons pour cela l'enseignement du Christ sur la prière :
Lc 11:1-[...] un de ses disciples lui dit : " Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean l'a appris à ses disciples. "
Lc 11:2-Il leur dit : " Lorsque vous priez, dites : Père,[...]
 Le Christ Lui- même a prié son Père et ses prières se trouvent dans les évangiles. Nous prions tel que Lui-même a prié.
L'Esprit Saint Lui-même nous incite à dire "Abba. Père" (Rm 8,15). Donc si nous nous laissons conduire par l'Esprit Saint, c'est ainsi que nous prions.
Il faut suivre l'enseignement sur la prière donné par le Christ car le Christ est notre modèle.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Les païens ne croient pas non plus en la Bible!
Sauf s'ils se convertissent.
grit
Dans ce cas , ils ne sont plus païens quand ils se convertissent au Vrai Dieu JEHOVAH, LE DIEU DE LA Bible !


Grit a écrit:Même les païens peuvent adorer un dieu unique !
Oui mais s'ils croient en un Dieu unique, même si ce n'est pas encore le vrai Dieu, c'est déjà une approche, une compréhension qu'il n'existe pas tout panthéon de dieux.
grit
Est-ce que ceux qui adoraient le dieu Baal, en Canaan , était une approche vers le Vrai Dieu Jéhovah ?  NON!
Dieu a puni son peuple Israël maintes fois,  pour avoir tourné le dos à Jéhovah , le Seul Vrai Dieu pour adorer Baal !


Ensuite il leur faudra encore évoluer dans leur compréhension en apprenant à connaître ce Dieu Unique pour suivre sa volonté et discerner le bien du mal, connaissance apportée par la Parole de Dieu et ceux qui la transmettent.
grit
Il est certain que l'on change pas de religion du jour au lendemain, et qu'il faut absorber d'abord, la connaissance EXACTE DE DIEU contenue dans la Bible, avant de devenir un croyant baptisé selon l'ordre de Jésus = Matthieu 28: 19, 20


Grit a écrit:Le Nom de Jéhovah n'est pas insignifiant !  IL FAUT LE CONNAÎTRE ET L'EMPLOYER POUR AVOIR DE BONNES RELATIONS AVEC LUI
Nous suivons pour cela l'enseignement du Christ sur la prière :
Lc 11:1-[...] un de ses disciples lui dit : " Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean l'a appris à ses disciples. "
Lc 11:2-Il leur dit : " Lorsque vous priez, dites : Père,[...]
 Le Christ Lui- même a prié son Père et ses prières se trouvent dans les évangiles. Nous prions tel que Lui-même a prié.
grit
Cela n'est pas incompatible avec le fait que le Père est Jéhovah , le Seul Vrai Dieu dont la Bible enjoint à son peuple,  "d'INVOQUER CE NOM POUR ÊTRE SAUVER", (Romains 10: 13 = Joël 2: 32)
Cela signifie que on peut ACCOLER AU MOT Père LE NOM DE JEHOVAH sans que cela contredise le reste des  Ecritures. 
Prononcer le Nom de Dieu ne va pas vous arracher la bouche !  Au contraire, Dieu VEUT que l'on sache que son NOM EST JEHOVAH = Lis le Psaume du prophète ASAPH et retiens les 3 derniers versets (83: 16, 17, 18)



L'Esprit Saint Lui-même nous incite à dire "Abba. Père" (Rm 8,15). Donc si nous nous laissons conduire par l'Esprit Saint, c'est ainsi que nous prions.
Il faut suivre l'enseignement sur la prière donné par le Christ car le Christ est notre modèle.
grit
Crédo,  tout ce que tu dis est vrai , mais il faut tenir compte de L'ENSEMBLE DES ECRITURES  et DU CONTEXTE pour comprendre les choses !
Comprendre les choses en profondeur et non superficiellement!

"L'Ancien Testament" OU ECRITURES HEBRAÏQUES  n'a pas seulement été écrit pour ISRAËL mais aussi pour  les Juifs qui deviendraient chrétiens DANS UN PREMIER TEMPS, puis par la suite, pour les païens qui deviendraient chrétiens.

En ce qui concerne les Juifs, TOUS connaissaient le Nom de Jéhovah (même s'ils ne le prononçaient pas en français comme nous).  Ce Nom se rencontre plus de 6000 fois dans ce livre.  Israël était connu pour avoir pour Dieu , JEHOVAH et Jéhovah a fait une alliance avec ce peuple pour que ses membres soient "ses Témoins" pour proclamer sa louange , se mettant en rivalité avec les faux dieux  = Esaïe chapitres 43 et 44

Paul nous rappelle que "l'Ancien Testament" doit nous servir d'INSTRUCTION (Romains 15: 4), donc, tout ce qui touche au Nom de Dieu , est à prendre au sérieux.
Quand les Juifs se comportaient mal envers le culte du Vrai Dieu Jéhovah EN SE TOURNANT VERS DES IDOLES, le Nom de celui-ci était bafoué.  Dieu ne laissait pas faire ce genre de choses sans punir sérieusement son peuple qui a subit des défaites cuisantes , des déportations et par deux fois la destruction de leur temple et de leur capitale Jérusalem.

Les premiers chrétiens, qui étaient TOUS JUIFS, connaissaient le Nom de Jéhovah et ils ADORAIENT TOUJOURS JEHOVAH LE SEUL VRAI DIEU dont ils étaient les "témoins".  (Esaïe 43: 10, 11)
En devenant chrétiens Jéhovah n'a pas disparu de leur univers !

Seulement , avec Jésus , ils ont appris à connaitre Jéhovah sous un autre jour !

Dieu avait donné à Moïse la Loi, avec des commandements rigides et difficiles à suivre qui étaient comme un "mur" qui les séparait du reste du monde impie = Ephésiens 2: 14 à 16

MAIS AVEC JESUS, ILS APPRENAIENT A CONNAÎTRE DIEU , COMME UN DIEU PLEIN D'AMOUR QUI DEVIENDRAIT UN PERE MISERICORDIEUX. 
C'est pour cela que Jésus emploie le mot "Père", le plus souvent, car c'est un moyen de leur faire comprendre l'amour que ressent Jéhovah pour eux : comme un Père AIMANT pour ses enfants à qui Il fait miséricorde.

Cela, d'autant plus, qu'Il a envoyé son Fils Jésus Christ sur la terre pour réconcilier une partie des humains avec Lui dans le but de pour former un Royaume dans les cieux = Luc 22: 29 = Matthieu 25: 34

Les premiers chrétiens ont été choisi pour aller vivre éternellement  au ciel , pour faire partie de la famille spirituelle de Dieu ; devenant ainsi des fils et des filles de Dieu pour un royaume = 2Cornthiens 6: 18
Ceux-là sont ceux qui appellent Dieu : Père grâce à la réconciliation = Romains 8: 15

Le "Nouveau Testament", s'adresse particulièrement à ceux qui partageront la royauté avec Jésus dans les cieux.   Qui feront partie de la famille de Dieu dans les cieux.  C'est pourquoi, telle une famille unie par l'amour , Dieu devient leur Père , ayant reçu l'onction de l'esprit saint qui atteste qu'ils le sont = Romains 8: 15, 16

L'espérance terrestre, dans le Paradis, pour le reste dune "grande foule" d'humains est contenue surtout dans l'Ancien Testament" = Psaume 37: 9, 10, 11, 22, 28, 29, 34  =  Esaïe 65: 17 à 25 =  Apocalypse 21: 1 à 5 = Apocalypse 7: 9 à 17

Ceux-la deviendront aussi des "fils et filles" de Jéhovah Dieu quand ils seront dans la Paradis terrestre, dans le même état de perfection qu'était Adam à sa création = Luc 3: 38

Et comme le dit la Bible , la famille UNIVERSELLE de Dieu , Jéhovah, AU CIEL ET SUR LA TERRE sera UNIE dans la perfection et l'amour pour l'éternité grâce au sacrifice de Jésus car tel était le dessein originel de Dieu pour la terre et les humains. = 1Corinthiens 15: 24 à 28

Donc, j'espère que tu as compris que l'enseignement de Jésus pour les premiers chrétiens se portait surtout sur les NOUVELLES relations "Père-fils" , grâce à la mort de Jésus en sacrifice, en vu d'une vie future dans le ciel, dans la famille de Dieu. (VU QUE LE PECHE ET LA MORT NOUS RENDAIENT ENNEMIS DE DIEU = Esaïe 59: 2 = Colossiens 1: 20, 21, 22 = Romains 5: 8 à 10)

Amicalement  JL

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Prononcer le Nom de Dieu ne va pas vous arracher la bouche ! 
Jésus nous a dit d'appeler Dieu du nom de "Père". Jésus est la Parole de Dieu et il nous transmets la volonté de son Père.
Lui-même n'emploie jamais le nom de Jéhova/Yhavé dans ses prières.
Grit a écrit:Cela signifie que on peut ACCOLER AU MOT Père LE NOM DE JEHOVAH sans que cela contredise le reste des  Ecritures. 
Jésus ne l'a pas fait.
Grit a écrit:Donc, j'espère que tu as compris que l'enseignement de Jésus pour les premiers chrétiens se portait surtout sur les NOUVELLES relations "Père-fils" , grâce à la mort de Jésus en sacrifice, en vu d'une vie future dans le ciel, dans la famille de Dieu
C'est bien pour ça qu'Il nous demande d'appeler Dieu "Père". Un enfant n'appelle son père par son nom. Le nom de Père est unique car un enfant n'a pas plusieurs pères et ce nom crée un lien unique .

Tu pourras écrire ce que tu veux, Jésus n'a JAMAIS prononcé le nom de Jéhova/Yhavé dans ses prières et Il n'a jamais dit de le prononcer. 

Je n'ai pas besoin de tergiverser et me lancer dans de grandes explications mais juste de rappeler tout simplement ce que rapportent les évangiles:

PRIERES DE JESUS A SON PERE

Lc 10:21
-
A cette heure même, il tressaillit de joie sous l'action de l'Esprit Saint et il dit : " Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux tout-petits. Oui, Père, car tel a été ton bon plaisir.
Jn 11:41-On enleva donc la pierre. Jésus leva les yeux en haut et dit : " Père, je te rends grâces de m'avoir écouté.
Jn 17:1-Ainsi parla Jésus, et levant les yeux au ciel, il dit : " Père, l'heure est venue : glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie
Jn 17:5-Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que fût le monde.
Jn 17:11-Je ne suis plus dans le monde ; eux sont dans le monde, et moi, je viens vers toi. Père saint, garde-les dans ton nom que tu m'as donné, pour qu'ils soient un comme nous.
Jn 17:21-afin que tous soient un. Comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, qu'eux aussi soient en nous, afin que le monde croie que tu m'as envoyé.
Jn 17:24-Père, ceux que tu m'as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi, afin qu'ils contemplent ma gloire, que tu m'as donnée parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.
Jn 17:25-Père juste, le monde ne t'a pas connu, mais moi je t'ai connu et ceux-ci ont reconnu que tu m'as envoyé.
Lc 22:42-" Père, si tu veux, éloigne de moi cette coupe ! Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse ! "
Lc 23:34-Et Jésus disait : " Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu'ils font. " Puis, se partageant ses vêtements, ils tirèrent au sort.
Mt 27:46-Et vers la neuvième heure Jésus clama en un grand cri : " Éli, Éli, lema sabachtani ? ", c'est-à-dire : " Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? "
Lc 23:46-et, jetant un grand cri, Jésus dit : " Père, en tes mains je remets mon esprit. " Ayant dit cela, il expira.

ENSEIGNEMENT DE JESUS SUR LA PRIÈRE

Lc 11:2-Il leur dit : " Lorsque vous priez, dites : Père, que ton Nom soit sanctifié ; que ton règne vienne ;
Mt 6:9-" Vous donc, priez ainsi : Notre Père qui es dans les cieux, que ton Nom soit sanctifié,

PAROLES DE JESUS (liste non exhaustive)

Jn 20:17
-
Jésus lui dit : " Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va trouver mes frères et dis-leur : je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. "
Jn 20:21-Il leur dit alors, de nouveau : " Paix à vous ! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie. "
Jn 5:17-Mais il répondit : " Mon Père est à l'œuvre jusqu'à présent et j'œuvre moi aussi "

 JESUS EST APPELE FILS DE DIEU ET NON FILS DE JEHOVAH OU YHAVE :


Jn 20:31-Ceux-là ont été mis par écrit, pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.
Mt 16:16-Simon-Pierre répondit : " Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. "


CE QUE CONFIRME TOUS CEUX QUI L'ENTENDENT


Jn 5:18-Aussi les Juifs n'en cherchaient que davantage à le tuer, puisque, non content de violer le sabbat, il appelait encore Dieu son propre Père (et non Jehovah ou Yhavé), se faisant égal à Dieu.

Ce qui plaît au Père, c'est d'écouter le Fils comme Il nous l'a dit en Mc 9,7 ; Mt 3,17 ; Mt 17,5. Et le Fils n'a jamais appelé son Père du nom de Jehovah/Yhavé ni ne nous a demandé de le faire. Même l'Esprit Saint ne nous pousse pas à le faire.

Jésus est la Parole de Dieu faite chair. Convertissez-vous et croyez au Christ.



Amicalement, Credo

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Prononcer le Nom de Dieu ne va pas vous arracher la bouche ! 
Jésus nous a dit d'appeler Dieu du nom de "Père". Jésus est la Parole de Dieu et il nous transmets la volonté de son Père.
Lui-même n'emploie jamais le nom de Jéhova/Yhavé dans ses prières.
Grit a écrit:Cela signifie que on peut ACCOLER AU MOT Père LE NOM DE JEHOVAH sans que cela contredise le reste des  Ecritures. 
Jésus ne l'a pas fait.
Grit a écrit:Donc, j'espère que tu as compris que l'enseignement de Jésus pour les premiers chrétiens se portait surtout sur les NOUVELLES relations "Père-fils" , grâce à la mort de Jésus en sacrifice, en vu d'une vie future dans le ciel, dans la famille de Dieu
C'est bien pour ça qu'Il nous demande d'appeler Dieu "Père". Un enfant n'appelle son père par son nom. Le nom de Père est unique car un enfant n'a pas plusieurs pères et ce nom crée un lien unique .

Tu pourras écrire ce que tu veux, Jésus n'a JAMAIS prononcé le nom de Jéhova/Yhavé dans ses prières et Il n'a jamais dit de le prononcer. 

Je n'ai pas besoin de tergiverser et me lancer dans de grandes explications mais juste de rappeler tout simplement ce que rapportent les évangiles:

PRIERES DE JESUS A SON PERE

Lc 10:21
-
A cette heure même, il tressaillit de joie sous l'action de l'Esprit Saint et il dit : " Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux tout-petits. Oui, Père, car tel a été ton bon plaisir.
Jn 11:41-On enleva donc la pierre. Jésus leva les yeux en haut et dit : " Père, je te rends grâces de m'avoir écouté.
Jn 17:1-Ainsi parla Jésus, et levant les yeux au ciel, il dit : " Père, l'heure est venue : glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie
Jn 17:5-Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que fût le monde.
Jn 17:11-Je ne suis plus dans le monde ; eux sont dans le monde, et moi, je viens vers toi. Père saint, garde-les dans ton nom que tu m'as donné, pour qu'ils soient un comme nous.
Jn 17:21-afin que tous soient un. Comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, qu'eux aussi soient en nous, afin que le monde croie que tu m'as envoyé.
Jn 17:24-Père, ceux que tu m'as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi, afin qu'ils contemplent ma gloire, que tu m'as donnée parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.
Jn 17:25-Père juste, le monde ne t'a pas connu, mais moi je t'ai connu et ceux-ci ont reconnu que tu m'as envoyé.
Lc 22:42-" Père, si tu veux, éloigne de moi cette coupe ! Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse ! "
Lc 23:34-Et Jésus disait : " Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu'ils font. " Puis, se partageant ses vêtements, ils tirèrent au sort.
Mt 27:46-Et vers la neuvième heure Jésus clama en un grand cri : " Éli, Éli, lema sabachtani ? ", c'est-à-dire : " Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? "
Lc 23:46-et, jetant un grand cri, Jésus dit : " Père, en tes mains je remets mon esprit. " Ayant dit cela, il expira.

ENSEIGNEMENT DE JESUS SUR LA PRIÈRE

Lc 11:2-Il leur dit : " Lorsque vous priez, dites : Père, que ton Nom soit sanctifié ; que ton règne vienne ;
Mt 6:9-" Vous donc, priez ainsi : Notre Père qui es dans les cieux, que ton Nom soit sanctifié,

PAROLES DE JESUS (liste non exhaustive)

Jn 20:17
-
Jésus lui dit : " Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va trouver mes frères et dis-leur : je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. "
Jn 20:21-Il leur dit alors, de nouveau : " Paix à vous ! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie. "
Jn 5:17-Mais il répondit : " Mon Père est à l'œuvre jusqu'à présent et j'œuvre moi aussi "

 JESUS EST APPELE FILS DE DIEU ET NON FILS DE JEHOVAH OU YHAVE :


Jn 20:31-Ceux-là ont été mis par écrit, pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.
Mt 16:16-Simon-Pierre répondit : " Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. "


CE QUE CONFIRME TOUS CEUX QUI L'ENTENDENT


Jn 5:18-Aussi les Juifs n'en cherchaient que davantage à le tuer, puisque, non content de violer le sabbat, il appelait encore Dieu son propre Père (et non Jehovah ou Yhavé), se faisant égal à Dieu.

Ce qui plaît au Père, c'est d'écouter le Fils comme Il nous l'a dit en Mc 9,7 ; Mt 3,17 ; Mt 17,5. Et le Fils n'a jamais appelé son Père du nom de Jehovah/Yhavé ni ne nous a demandé de le faire. Même l'Esprit Saint ne nous pousse pas à le faire.
grit

Nous utilisons AUSSI  le mot Père dans nos prières en y ajoutant  son NOM Jéhovah car nos prières sont toujours adressées à Lui par l'intermédiaire de Jésus.

De plus,  nous prenons aussi pour modèles les prophètes d'autrefois en tenant compte de l'ancien te
stament   : La Bible est un tout = elle est la Parole de Dieu , Jéhovah !

Quand David priait , il prononçait le nom de Jéhovah = voir les psaumes  139,  140, 141 , 142, 143,

Quand Salomon a prié devant le peuple pour l'inauguration du temple, il a prononcé le nom de Jéhovah 10 fois  = 1Rois 8: 22 à 64

Moïse à fait de même tout comme Esaïe et tous les autres !



Jésus est la Parole de Dieu faite chair. Convertissez-vous et croyez au Christ.
grit
Mais nous croyons au Christ et nous savons qu'il est le FILS DE JEHOVAH DIEU. = Jean 3: 16

1Jean 2: 23 "Celui qui confesse le Fils (Jésus) A AUSSI LE PERE" = Jéhovah . = 1+1 = 2 Personnes bien distinctes  ET NOUS FAISONS LA DISTINCTION!


Amicalement !






Credo

Credo
Averti
Averti

Nous ne sommes pas sous la Loi de Moïse. Nous sommes participants de la Nouvelle Alliance et comme je te l'ai prouvé par tous ces versets extraits de l'Evangile, le Christ, Parole du Dieu Vivant, n'a jamais accolé le Nom Jéhovah/Yhavé au nom de "Père" ni même au nom de "Dieu".


De ce fait, en le prononçant, vous ne suivez pas l'enseignement du Christ à ce sujet. Un disciple lui a pourtant demandé comment prier. Donc il a été très clair à ce sujet dans sa réponse et ses prières en sont un exemple.


Relisez bien ce que dit l'évangile à ce sujet avant d'accuser les autres de ne pas faire quelque chose qu'en réalité le Christ, donc le Père puisqu'Il fait sa volonté, n'a jamais demandé de faire.


En Jean 3,16, "Jehovah" n'est même pas écrit dans ta Bible. Alors pourquoi falsifies-tu de toi-même ce verset ? Quand on en arrive à citer un verset en le transformant, tout ça pour prouver ses dires, cela prouve bien que ce que vous prétendez, à savoir accoler le nom de Jehovah à Dieu ou Père, n'est pas démontrable par la Parole de Dieu.


Amicalement, Credo

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:Nous ne sommes pas sous la Loi de Moïse.
Nous ne sommes plus sous la Loi de Moïse concernant les offrandes et les sacrifices (Hébreux 10: 8 à 10) mais nous sommes toujours sous les mêmes 10 commandements concernant le culte envers Dieu = Exode 20: 1 à 17 , commandements repris dans le NT.

Nous sommes participants de la Nouvelle Alliance et comme je te l'ai prouvé par tous ces versets extraits de l'Evangile, le Christ, Parole du Dieu Vivant, n'a jamais accolé le Nom Jéhovah/Yhavé au nom de "Père" ni même au nom de "Dieu".

Non, pas "Nous" Crédo, seulement les 144 000 qui doivent régner avec le Christ dans le ciel = Apocalypse 20: 6 = ceux qui ont part à la "première résurrection" au ciel. (Apocalypse 14: 3, 4)

De ce fait, en le prononçant, vous ne suivez pas l'enseignement du Christ à ce sujet.

grit
En le prononçant nous suivons l'enseignement de la Bible et de Jésus  et de tous les serviteurs de Dieu = Exode 3: 15 = Exode 20: 7 =  Esaïe 12: 4 = Proverbes 18: 10 = Deutéronome 6: 5 = 2Samuel 22: 32 = Psaume 83: 18 =  Esaïe 42: 8
Jean 17: 26 = Matthieu 6: 9 = Luc 1: 49



Un disciple lui a pourtant demandé comment prier.

Donc il a été très clair à ce sujet dans sa réponse et ses prières en sont un exemple.

grit
Donc, Jésus leur a fait comprendre d'abord quelles étaient les PRIORITES principales à demander à Jéhovah : elles concernent SON NOM ET SON ROYAUME.

"Vous devez donc prier ainsi :
1ère priorité) = Notre Père dans les cieux que ton nom soit sanctifié = C'est rendre saint le nom de Dieu c'est le contraire de le profaner (Ezéchiel 36: 21 à 23) = c'est parler en BIEN DE DIEU,  donc de Jéhovah.

2ème priorité) = Que ton royaume vienne.  Que ta volonté se fasse, comme au ciel , et aussi sur la terre
= c'est désirer  vivre, selon ses promesses,  sur la terre sous le gouvernement de Dieu = Daniel 2: 44 = Apocalypse 21: 1 à 5 = Esaïe 65: 17 à 25

Comment le faire dans la pratique ?  C'est en faisant Sa VOLONTE en prêchant le Royaume de Dieu dans toutes les nations jusqu'à la fin des temps (Psaume 40: 8 =  Psaume 143: 10 = Romains 12: 2 = 1Jean 2: 17 = Matthieu 24: 14)

Ensuite, viennent les besoins humains =
11) = le pain quotitien
12) = le pardon des péchés
13) = être délivrer des manoeuvres de Satan
14) = demander le pardon de nos fautes

Voilà comment il faut comprendre la prière modèle de Jésus !



Relisez bien ce que dit l'évangile à ce sujet avant d'accuser les autres de ne pas faire quelque chose qu'en réalité le Christ, donc le Père puisqu'Il fait sa volonté, n'a jamais demandé de faire.

grit
Si je te demande le nom de ton père , tu ne vas pas me répondre : père car bien que tu l'appelles "père" tu sais bien qu'il a un nom personnel qui l'identifie et ce nom tu le connais car il est inscrit sur sa carte d'identité.  Mais dans son entourage, sa famille et ses amis l'appellent par son nom propre.  Seuls ses enfants l'appelleront "père".

D'une certaine manière , Jéhovah Dieu à son Nom sur sa carte d'identité qu'est la Bible.  Ses proches, les prophètes et ses serviteurs, l'appellent JEHOVAH ou PERE , selon les circonstances.  Même si Dieu se compare à un "père" pour les humains, cela ne veut pas dire qu'il doit renoncer à son Nom Personnel qui le distingue des faux dieux qui ont eux aussi des noms bien distincts les uns des autres.

Quel est ton Dieu : Jéhovah ou Krishna, Râma, Shiva ou Durgâ = dieux du Bouddhisme?



En Jean 3,16, "Jehovah" n'est même pas écrit dans ta Bible. Alors pourquoi falsifies-tu de toi-même ce verset ?

Il n'y a aucune falsification !

"Car DIEU a tellement aimé le monde qu'il a donné son FILS unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle."

QUI EST "DIEU" dans ce verset?   Jéhovah ou Tartampion ? wink


Quand on en arrive à citer un verset en le transformant, tout ça pour prouver ses dires, cela prouve bien que ce que vous prétendez, à savoir accoler le nom de Jehovah à Dieu ou Père, n'est pas démontrable par la Parole de Dieu.

grit:
En ne le faisant pas , vous mettez Dieu aux OUBLIETTES.  Ce qu'ont fait les Eglises pendant des siècles !

Matthieu 6: 9 "Vous devez donc prier ainsi: "Notre Père dans les cieux, QUE TON NOM SOIT SANCTIFIE"
Pour sanctifier le NOM de Dieu , il faut le connaître et le prononcer!  QUEL EST SON NOM?

Jésus à pris sa place au point que vous en avez fait une trinité! Ce qui est contraire à l'enseignement de Jésus = Jean 14: 28 = Jean 12: 49 = Jean 8: 28 = Marc 12: 29, 30 = c'est à Lui seul, Jéhovah,  que l'on doit rendre un culte .




Amicalement,   JL

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Non, pas "Nous" Crédo, seulement les 144 000 qui doivent régner avec le Christ dans le ciel = Apocalypse 20: 6 = ceux qui ont part à la "première résurrection" au ciel. (Apocalypse 14: 3, 4)
Tous les baptisés en Christ font partie de la Nouvelle Alliance car Christ est venu chercher et sauver ce qui était perdu (Lc 19,10). Il n'est pas venu  appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs (Lc 5,32). Il n'y a pas que 144 000 pécheurs. Alors à tous ceux qui se repentent, la vie éternelle est promise selon ce que nous annonce cette Bonne Nouvelle, porteuse d'une nouvelle alliance.

Grit a écrit:Jean 17: 26 = Matthieu 6: 9 = Luc 1: 49
Où est-il écrit dans ces versets qu'il faut appeler Dieu "Jehovah" ? Nulle part. Jésus a fait connaître le nom par lequel on s'adresse à Dieu, c'est le nom de "Père". Sanctifier le Nom de Dieu c'est sanctifier Dieu.
DANS SES PRIERES JESUS N'A JAMAIS APPELE SON PERE "JEHOVAH". SI POUR TOI NE PAS APPELER LE PERE AINSI C'EST LE PROFANER ALORS CELA REVIENT A DIRE QUE LE FILS L'A PROFANE PUISQU'IL  NE LE PRONONCE JAMAIS COMME JE L'AI PROUVE EN CITANT SES PRIERES !!!


Grit a écrit:Voilà comment il faut comprendre la prière modèle de Jésus !
Quand on commence une prière, on commence par s'adresser à Dieu. ET JESUS DIT BIEN VOUS DEVEZ PRIER AINSI ET IL S'ADRESSE ALORS A DIEU EN L'APPELANT PERE.

PRENEZ MODELE SUR LES PRIERES DU CHRIST.

Grit a écrit:Il n'y a aucune falsification !
Jn 3,16 de la TMN

16  “ Car Dieu a tellement aimé+ le monde* qu’il a donné son Fils unique-engendré+, afin que tout homme qui exerce la foi+ en lui ne soit pas détruit+ mais ait la vie éternelle+

Où apparait le nom Jehovah ?? Nulle part. Tu l'as rajouté toi-même en disant ceci_ : "
Mais nous croyons au Christ et nous savons qu'il est le FILS DE JEHOVAH DIEU. = Jean 3: 16 "
Quand on cite un verset, on ne modifie pas un seul mot.

GritQUI EST "DIEU" dans ce verset?   Jéhovah ou Tartampion ?
Le Père de Jésus qui est aussi mon Père et de qui je suis connue et aimée.

GritPour sanctifier le NOM de Dieu , il faut le connaître et le prononcer!  QUEL EST SON NOM?
Donc Jésus qui ne prononce pas le Nom ne sanctifie donc pas le Nom de Dieu ? Parce que c'est bien là ce que tu nous dis : qu'on ne sanctifie pas le Nom de Dieu si on ne le prononce pas or Jésus ne le prononce pas dans ses prières. Tu vois bien à quelle hérésie te conduit cette obstination à faire le contraire de ce qu'il enseigne au sujet de la prière ?

Je t'ai prouvé par les prières de Jésus qui sont dans les évangiles que Jésus ne prononce pas le Nom mais appelle Dieu "Père". A vous de voir si vous suivez ou non Jésus.
La Trinité n'a rien à voir là-dedans. Je te parle des prières que Jésus adresse à son Père. Cependant une petite précision : on ne rend de culte qu'à Dieu. Jésus, on l'invoque comme l'ont fait les premiers chrétiens (Actes 7,59 ; 9,14).

Amicalement, Credo

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Non, pas "Nous" Crédo, seulement les 144 000 qui doivent régner avec le Christ dans le ciel = Apocalypse 20: 6 = ceux qui ont part à la "première résurrection" au ciel. (Apocalypse 14: 3, 4)
Tous les baptisés en Christ font partie de la Nouvelle Alliance car Christ est venu chercher et sauver ce qui était perdu (Lc 19,10).
grit:
Qu'est-ce que nous avons perdu Crédo?
N'est-ce pas la perfection et la vie éternelle ? = Romains 5: 12 = Jean 3: 16
 tous les humains sont des pécheurs voués à la  mort à cause d'Adam , c'est pourquoi Jésus est venu sur la terre pour offrir la vie éternelle à ce qui croient en son sacrifice rédempteur qui sera effectif sous son Royaume comme le pensaient certains qui l'écoutaient = Luc 19: 11

Il n'est pas venu  appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs (Lc 5,32).
grit:
Les "JUSTES" sont ceux qui étaient déjà convertis au christianisme , donc leur espérance de vie éternelle leur était déjà assurée!

Il n'y a pas que 144 000 pécheurs.
Qui a dit cela ?   Les 144 000 sont ceux qui sont appelés "le petit troupeau" en Luc 12: 32 ; et qui sont admis dans la "Nouvelle alliance" AVEC CHRIST POUR UN ROYAUME = Luc 22: 29 = Apocalypse 20: 6
 
Jésus précise en Jean 10: 16 qu'il a "d'autres brebis" qui sont à venir mais qu'elles ne sont pas de cet enclos.
Donc, il doit y avoir 2 groupes de chrétiens avec 2 espérances différentes = une céleste pour le "petit troupeau" de 144 000 et une terrestre pour "les autres brebis" qui représentent une "grande foule" de chrétiens que personnes ne peut compter. = Apocalypse 7: 9, 10

Alors à tous ceux qui se repentent, la vie éternelle est promise selon ce que nous annonce cette Bonne Nouvelle, porteuse d'une nouvelle alliance.
grit:
Bien entendu , Crédo !
La vie éternelle dans LES CIEUX pour les 144 000
Et la vie éternelle pour la grande foule des autres brebis SUR LA TERRE


Analysons Apocalypse 21: 1 à 4 :

Apocalypse 21: 1
Et j'ai vu un "nouveau ciel" = celui-ci représente le Royaume de Dieu composé de Jésus et des 144 000 = le "petit troupeau" = Luc 12: 32

et une "nouvelle terre" [size=18]= celle-ci est composée de la "grande foule des "autres brebis"= Jean 10: 16

[/size]
[size=18]car "l[size=24]'ancien ciel" = représente la domination de Satan et ses démons sur les humains = 2Corinthiens 4: 4 = 1Jean 5: 19

et l'ancienne terre avaient disparu = représente  tous les organisations politiques , religieuses, commerciales du monde de Satan.

et la mer n'est plus cette "mer" représente les méchants des nations agitées qui provoquent toutes sortes de conflits sur la terre en enlevant la paix sur elle  (Esaïe 57: 20)

2)
J'ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, et préparée comme une EPOUSE parée pour son mari. = cette image symbolique représente les 144 000 composés des apôtres et disciples de Christ = Présentés comme  la Nouvelle Jérusalem. (l'épouse)  = Hébreux 12: 22, 23, 24 dont le "mari" est le Christ le "médiateur"  = Apoc. 19: 7 = 21: 2 = ce "mariage" symbolique dans les cieux officialise  l'alliance faite sur la terre par Jésus avec ses disciples . Cette alliance devient CONCRETE DANS LES CIEUX DANS LE ROYAUME CESLESTE.

3) "Alors j'ai entendu une voix forte venant du trône dire : "VOYEZ! La tente de DIEU est avec les humains, et il résidera avec eux.
= cela signifie que,  une fois le mariage de l'agneau avec la "Nouvelle Jérusalem", le Royaume de DIEU PEUT SE METTRE EN ACTION POUR S'OCCUPER DES HUMAINS SUR LA TERRE =  DIEU METTRA SOUS SA TENTE "LA GRANDE FOULE" SOUS SA PROTECTION  ET IL RESIDERA AVEC EUX DANS LE SENS QU'IL QU'ELLE DEVIENDRA PARTIE INTEGRANTE DE SA FAMILLE UNIVERSELLE.

4) "Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. LES CHOSES ANCIENNES ONT DISPARU. =  cela signifie que dans le PARADIS TERRESTRE RETROUVE, toutes les causes néfastes héritées d'Adam auront disparu = ELLES SONT DEVENUES CHOSES ANCIENNES.
LA VIE ETERNELLE REPRENDRA UN NOUVEAU DEPART POUR L'ETERNITE COMME L'AVAIT PREVU JEHOVAH POUR ADAM. 
[/size]Toute la Bible , depuis Genèse 3: 15 jusqu'au livre de la révélation de Jean, nous dévoile le dessein merveilleux de Jéhovah = le rétablissement du Paradis sur la terre grâce au Royaume messianique du Christ ! [/size]



Grit a écrit:Jean 17: 26 = Matthieu 6: 9 = Luc 1: 49
Où est-il écrit dans ces versets qu'il faut appeler Dieu "Jehovah" ? Nulle part. Jésus a fait connaître le nom par lequel on s'adresse à Dieu, c'est le nom de "Père". Sanctifier le Nom de Dieu c'est sanctifier Dieu.
grit:
Esaïe 42: 8 "JE SUIS JEHOVAH. C'EST LA MON NOM"

Personne n'appelle Dieu "NOM" !

Quand Jésus dit : "J'AI FAIS CONNAÎTRE TON NOM" = TOUS CEUX QUI L'ECOUTAIT SAVAIENT QUE CE NOM ETAIT JEHOVAH.



DANS SES PRIERES JESUS N'A JAMAIS APPELE SON PERE "JEHOVAH". SI POUR TOI NE PAS APPELER LE PERE AINSI C'EST LE PROFANER ALORS CELA REVIENT A DIRE QUE LE FILS L'A PROFANE PUISQU'IL  NE LE PRONONCE JAMAIS COMME JE L'AI PROUVE EN CITANT SES PRIERES !!!
grit
Si tu l'avais côtoyé de près et suivi son enseignement tu l'aurai su !
 

Grit a écrit:Voilà comment il faut comprendre la prière modèle de Jésus !
Quand on commence une prière, on commence par s'adresser à Dieu. ET JESUS DIT BIEN VOUS DEVEZ PRIER AINSI ET IL S'ADRESSE ALORS A JESUS EN L'APPELANT PERE.

PRENEZ MODELE SUR LES PRIERES DU CHRIST.

Grit a écrit:Il n'y a aucune falsification !
Jn 3,16 de la TMN

16  “ Car Dieu a tellement aimé+ le monde* qu’il a donné son Fils unique-engendré+, afin que tout homme qui exerce la foi+ en lui ne soit pas détruit+ mais ait la vie éternelle+

Où apparait le nom Jehovah ?? Nulle part. Tu l'as rajouté toi-même en disant ceci_ : "
Mais nous croyons au Christ et nous savons qu'il est le FILS DE JEHOVAH DIEU. = Jean 3: 16 "
Quand on cite un verset, on ne modifie pas un seul mot.

 grit
Ce qui est sûre , c'est quand supprimant le nom de Dieu Jéhovah dans les Bibles  pour le remplacer par l'Eternel ou Seigneur , le lecteur est dans la confusion la plus totale à savoir si Jéhovah est bien le nom véritable de Dieu et s'il faut le prononcer ou pas !

En tout cas, nous avons l'honneur de le connaître et de l'employer autant de fois que nécessaire pour sa glorification ! = Psaumes 148, 149, 150



Amicalement,  JL

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Les "JUSTES" sont ceux qui étaient déjà convertis au christianisme , donc leur espérance de vie éternelle leur était déjà assurée!
Il signifie par là qu'il est venu dans le monde pour sauver les pécheurs pas les justes. Avant qu'Il ne vienne dans le monde, personne ne risquait d'être converti au christianisme.
Grit a écrit:Donc, il doit y avoir 2 groupes de chrétiens avec 2 espérances différentes
Ep 4:4-Il n'y a qu'un Corps et qu'un Esprit, comme il n'y a qu'une espérance au terme de l'appel que vous avez reçu ;

je ne discuterai pas ici sur l'Apocalypse car nos vues sont trop différentes et ça prendrait des pages car je ne sais pas toujours faire court !

Grit a écrit:Esaïe 42: 8 "JE SUIS JEHOVAH. C'EST LA MON NOM"
Au temps d'Isaïe, le Christ n'était pas encore là et on était encore dans l'ancienne alliance. Je te demande donc des preuves par le Christ comme quoi il a dit de prononcer le Nom que Lui-même ne prononçait pas.

Grit a écrit:Quand Jésus dit : "J'AI FAIS CONNAÎTRE TON NOM" = TOUS CEUX QUI L'ECOUTAIT SAVAIENT QUE CE NOM ETAIT JEHOVAH.
S'il fallait le prononcer, pourquoi Lui-même ne le prononçait pas dans ses prières ?
 Pourquoi n'a-t-il pas dit au disciple qui lui demandait comment prier qu'il fallait appeler Dieu "Jéhovah" ?
S'il ne l'a pas fait c'est bien qu'il ne faut pas le faire.
Grit a écrit:Si tu l'avais côtoyé de près et suivi son enseignement tu l'aurai su ! 
Justement je le suis.  Toi tu dis que ne pas dire le Nom c'est le profaner, alors comme Jésus ne le dit pas, c'est l'accuser de le profaner. Moi je ne l'accuse de rien. Je suis ce qu'il dit.
Grit a écrit:Ce qui est sûre , c'est quand supprimant le nom de Dieu Jéhovah dans les Bibles  pour le remplacer par l'Eternel ou Seigneur , le lecteur est dans la confusion la plus totale à savoir si Jéhovah est bien le nom véritable de Dieu et s'il faut le prononcer ou pas !
Ce qui est sûr c'est que tu ne peux pas citer une seule prière où Jésus prononce le Nom. Alors tu cites l'AT, l'Apocalypse mais le Christ est la Parole de Dieu. Sa connaissance de Dieu est supérieure à celle de tout autre donc c'est à Lui que je me fie.


C'est vous qui n'arrivez pas à comprendre, vous référant sans arrêt à l'AT au lieu du Christ. Aussi vous avez ajouté de votre propre initiative le nom de Jehovah dans ces lettres alors que le Tetragramme n'y figure pas dans les copies les plus anciennes que nous ayons. Or, il est logique qu'il ne s'y trouve pas puisque les apôtres, suivant l'exemple du Christ, ne l'ont pas non plus prononcé.

Christ doit être notre modèle. "Ecoutez-le" a dit le Père. Et si on l'écoute prier, on n'entendra pas  "Jehovah" mais  "Père". Pourquoi ne prenez-vous pas exemple sur ses prières ?
Grit a écrit:Ce qui est sûre , c'est quand supprimant le nom de Dieu Jéhovah dans les Bibles  pour le remplacer par l'Eternel ou Seigneur , le lecteur est dans la confusion la plus totale à savoir si Jéhovah est bien le nom véritable de Dieu et s'il faut le prononcer ou pas !
En tout cas, nous avons l'honneur de le connaître et de l'employer autant de fois que nécessaire pour sa glorification ! = Psaumes 148, 149, 150
Ce qui est sûr c'est que vous faites l'inverse de ce que dit Jésus. La preuve : tu es encore obligée de citer l'AT parce que Jésus n'a jamais prié en appelant Dieu "Jehovah".

La meilleure manière de rendre gloire à Dieu est d'écouter son Fils comme Il nous l'a demandé.

Amicalement, Credo

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Les "JUSTES" sont ceux qui étaient déjà convertis au christianisme , donc leur espérance de vie éternelle leur était déjà assurée!
Il signifie par là qu'il est venu dans le monde pour sauver les pécheurs pas les justes. Avant qu'Il ne vienne dans le monde, personne ne risquait d'être converti au christianisme.
GRIT:
Qui sont les Justes ? 


Grit a écrit:Donc, il doit y avoir 2 groupes de chrétiens avec 2 espérances différentes
Ep 4:4-Il n'y a qu'un Corps et qu'un Esprit, comme il n'y a qu'une espérance au terme de l'appel que vous avez reçu ;
grit:
Ce qui signifie : que pour les 2 groupes, il n'y a qu'un seul corps ou UN SEUL TROUPEAU =  Jean 10: 16 =  Romains 12: 5

qu'un seul esprit = 1Corinthiens 12: 4 = l'esprit saint de DIEU

et qu'une seule espérance = LA VIE ETERNELLE POUR LES 2 GROUPES = Jean 3: 16

Grit a écrit:Esaïe 42: 8 "JE SUIS JEHOVAH. C'EST LA MON NOM"
Au temps d'Isaïe, le Christ n'était pas encore là et on était encore dans l'ancienne alliance. Je te demande donc des preuves par le Christ comme quoi il a dit de prononcer le Nom que Lui-même ne prononçait pas.
grit
Matthieu 4: 7 = Jésus cite Deutéronome 6: 16 = "Il est encore ECRIT (dans AT.) "Tu ne dois pas mettre JEHOVAH TON DIEU à l'épreuve."

Jésus a prononcé le nom de Dieu !
Ce Nom n'est ni "l'Eternel", ni "Seigneur" mais JEHOVAH ! = YHWH.



Grit a écrit:Quand Jésus dit : "J'AI FAIS CONNAÎTRE TON NOM" = TOUS CEUX QUI L'ECOUTAIT SAVAIENT QUE CE NOM ETAIT JEHOVAH.
S'il fallait le prononcer, pourquoi Lui-même ne le prononçait pas dans ses prières ?
 Pourquoi n'a-t-il pas dit au disciple qui lui demandait comment prier qu'il fallait appeler Dieu "Jéhovah" ?
S'il ne l'a pas fait c'est bien qu'il ne faut pas le faire.
grit
Parce que beaucoup de traducteurs de la chrétienté l'ont supprimé dans la Bible et l'ont remplacé par Eternel ou Seigneur!


Grit a écrit:Si tu l'avais côtoyé de près et suivi son enseignement tu l'aurai su ! 
Justement je le suis.  Toi tu dis que ne pas dire le Nom c'est le profaner, alors comme Jésus ne le dit pas, c'est l'accuser de le profaner. Moi je ne l'accuse de rien. Je suis ce qu'il dit.
grit
Non Crédo, tu suis la TRADITION DES HOMMES !  Celle des Juifs, des musulmans et de la chrétienté !


Grit a écrit:Ce qui est sûre , c'est quand supprimant le nom de Dieu Jéhovah dans les Bibles  pour le remplacer par l'Eternel ou Seigneur , le lecteur est dans la confusion la plus totale à savoir si Jéhovah est bien le nom véritable de Dieu et s'il faut le prononcer ou pas !

Ce qui est sûr c'est que tu ne peux pas citer une seule prière où Jésus prononce le Nom
. Alors tu cites l'AT, l'Apocalypse mais le Christ est la Parole de Dieu. Sa connaissance de Dieu est supérieure à celle de tout autre donc c'est à Lui que je me fie.


grit
Non Crédo, tu te fies aux traditions et aux Bibles qui ont supprimé le Nom VERITABLE DE DIEU.


C'est vous qui n'arrivez pas à comprendre, vous référant sans arrêt à l'AT au lieu du Christ. Aussi vous avez ajouté de votre propre initiative le nom de Jehovah dans ces lettres alors que le Tetragramme n'y figure pas dans les copies les plus anciennes que nous ayons. Or, il est logique qu'il ne s'y trouve pas puisque les apôtres, suivant l'exemple du Christ, ne l'ont pas non plus prononcé.

Christ doit être notre modèle. "Ecoutez-le" a dit le Père. Et si on l'écoute prier, on n'entendra pas  "Jehovah" mais  "Père". Pourquoi ne prenez-vous pas exemple sur ses prières ?
Grit
Réf
léchiun peu Crédo
Le Nouveau Testament n'e
xistait pas du vivant de Jésus.  SES SEULS LIVRES ETAIENT LA THORA ET LES PROPHETES = DE LA GENESE A MALACHIE.

Quand il LISAIT les ECRITURES HEBRAÏQUES  pour ENSEIGNER , IL PRONONCAIT OBLIGATOIREMENT LE NOM DE JEHOVAH COMME CE FUT LE CAS DANS LUC 4: 16 à 21 = il a lu Esaïe 61: 1[size=18] = "L'esprit du  Seigneur Yahvé est sur moi"
Jésus n'avait pas entre les mains une Bible catholique où le nom de Dieu a été remplacé par l'ETERNEL ou par Seigneur, mais l'Ancien Testament en HEBREUX.
[/size]


Grit a écrit:Ce qui est sûre , c'est quand supprimant le nom de Dieu Jéhovah dans les Bibles  pour le remplacer par l'Eternel ou Seigneur , le lecteur est dans la confusion la plus totale à savoir si Jéhovah est bien le nom véritable de Dieu et s'il faut le prononcer ou pas !
En tout cas, nous avons l'honneur de le connaître et de l'employer autant de fois que nécessaire pour sa glorification ! = Psaumes 148, 149, 150

Ce qui est sûr c'est que vous faites l'inverse de ce que dit Jésus.
GRIT
Nous faisons l'inverse de ce qu'a fait la chrétienté , nous rétablissons LE NOM DE DIEU LA OU IL DOIT ÊTRE.



Amicalement, JL

Credo

Credo
Averti
Averti

Je vois encore que tu n'as cité aucun enseignement de Jésus ou de prières de Jésus à son Père où Il emploie le Nom. Tout ce que tu peux citer sont des passages de l'AT donc de textes écrits plusieurs siècles auparavant. Mais lorsque Jésus enseigne les foules ou les apôtres ou dans ses propres prières à son Père, le Nom ne s'y trouve pas.


Donc tes arguments ne peuvent tenir devant la réalité biblique: Jésus ne prie JAMAIS son Père en l'appelant par son Nom. Ouvre un évangile et écoute Le prier, écoute Le enseigner. Notre modèle c'est le Christ car Il est le Chemin, la Vérité et la Vie et nul ne va au Père sans passer par Lui.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum