Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vidéo officielle du .gouv français pour contrer le "jihadisme" #stoplerire

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ça par exemple c'est du terrorisme visuel par excellence, de la torture spirituelle.

ce genre de vidéo ne fait que susciter un sentiment de culpabilité chez les musulmans consciencieux et inciter certains d'entre eux, justement, à partir en djihad. la souffrance des innocents nous tourmente, personnellement je ne sais pas quoi dire sur le djihad en Syrie, il est certainement obligatoire, mais compliqué. une question a été posée à cheikh Hamadache, le salafiste le plus redouté qui fait trop de scandales en Algérie : est-ce qu'il encourage les jeunes algériens à partir au djihad en Syrie ? il a répondu en essayant de ne pas détourner la question, que chacun est responsable de soi-même, chacun sa conscience. et s'ils partent qui est-ce qui va les accueillir et les orienter etc.... ? il nous fait comprendre ouAllahou aalem qu'il aimerait que tout le monde aille et s'il les encourage il devrait les guider et les orienter lui-même ce qui est  impossible. il a probablement en tête au moment de l'interview le hadith 4297 rapporté par At-Thawban رضي الله عنه  dans sunan Abu Dawud :

« "Les nations se rassembleront sur vous comme les affamés se rassemblent autour de leur plat." Nous avons demandé : "O Messager d'Allah! Cela sera t-il due au fait que nous serons peu nombreux?" - Il (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a répondu : "En ces jours, vous serez nombreux, mais vous serez comme l'écume au dessus de la surface de la mer et Allah enlèvera la crainte et l'effroi des cœurs de vos ennemis et Il placera Al-Wahn (la faiblesse)dans vos cœurs." - Nous avons demandé : "Et qu'est ce que Al-Wahn (la faiblesse)?" - Il (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a répondu : "L’amour de ce bas monde et le fait de détester la mort". »

(si je ne me trompe pas, Hamadache est parti au djihad les premières années de l'invasion de l'Irak).

nos dirigeants vont être jugés pour chaque goutte de sang innocent versée injustement, c'est à eux qu'incombe en premier la responsabilité du djihad  qui vise à libérer les peuples persécutés, particulièrement les musulmans d'entre eux.



Dernière édition par Tumadir le Mar 10 Fév - 20:29, édité 1 fois

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Cette vidéo est très bien. Ça vas faire beaucoup des jeunes se mettre en garde quand ils voient les propagandes des Islamistes qui sont au service des USA, Israel, Qatar et l'Arabie Saoudite, des fidèles serviteurs d'Israel, inclusive la France, qui est l'un des fournisseurs d'armes pour le front Al-Nusra, et l'un de ceux qui a le plus contribué pour la destruction de la Syrie. Avec cette vidéo, quand-même, malgré tout, je trouve que c'est une mesure désespéré pour fermer la porte que l'on a ouvert. L'Occident n'a pas réfléchi aux conséquences de leur intromission dans les affaires des autres États Souverains. Et s'ils on réfléchi, ça ne touche pas les classes riches, que le bas.

Quand-même drôle de chose, j'ai jamais vu, lu ou entendu, l'un des ces groupes (l'EIL, Nusra, Al-Qaida), oser s'attaquer a Israel. Que drôle! Très bizarre!

"La vérité est dans le Cham", autrement dire : la vérité est de lécher les bottes a Israel. Voilà ce qu'ils font, ces groupes de la terreur.

http://www.wiki-protestants.org/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais une vidéo qui dénigre le Jihad n'aura que l'effet inverse, bien que tout musulmans sait que le Jihad fait parti de l'Islam, voire l'acte d'adoration numéro 1 en Islam (le sommet de l'Islam comme dans le Hadith); le sacrifice de sois.

Quand-même drôle de chose, j'ai jamais vu, lu ou entendu, l'un des ces groupes (l'EIL, Nusra, Al-Qaida), oser s'attaquer a Israel. Que drôle! Très bizarre!
Ne faut qu'il pas se débarrasser de ceux qui protège Israël de toute part d'abords ?

Al-Nusra, et l'un de ceux qui a le plus contribué pour la destruction de la Syrie.
C'est pas Bachar plutôt et ses alliés chiites.

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Yassine a écrit:
Al-Nusra, et l'un de ceux qui a le plus contribué pour la destruction de la Syrie.
C'est pas Bachar plutôt et ses alliés chiites.

EP a écrit:inclusive la France, qui est l'un des fournisseurs d'armes pour le front Al-Nusra, et l'un de ceux qui a le plus contribué pour la destruction de la Syrie.
je pense qu'il responsabilise la France de tout ce qui se passe ne Syrie, il veut peut être dire que si la France en se mêlais pas des affaires des autres il n'y aurait pas de djihadistes.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Faut faire comme ça Yassine, s'il faut attaquer les alliés d'Israel, les fidèles serviteurs d'Israel, commencez d'abord par l'Arabie Saoudite, ensuite le Qatar. Ça c'est la colonne d'Israel dans le Moyen Orient.

Autre que j'ai du mal a laisser passer, faut condamner, pour l'apologie du terrorisme et soutiens au terrorisme, Laurent Fabius, François Hollande et Valls. Pour leur soutiens aux nazis de l'armée Ukrainienne, et leur responsabiliser  des centaines des morts en Libye et Syrie. Sarkozy ne s’échappe pas non plus.

http://www.wiki-protestants.org/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:Faut faire comme ça Yassine, s'il faut attaquer les alliés d'Israel, les fidèles serviteurs d'Israel, commencez d'abord par l'Arabie Saoudite, ensuite le Qatar. Ça c'est la colonne d'Israel dans le Moyen Orient.
Chaque chose en son temps. Il y a maintenant une révolution 2 qui prend petit à petit du grand feu en Égypte, cette fois bye bye le pacifisme. Ca va se flamber grave pour très bientôt sur toute la région pour nous débarrasser des traitres.

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

EP a écrit:Autre que j'ai du mal a laisser passer, faut condamner, pour l'apologie du terrorisme et soutiens au terrorisme, Laurent Fabius, François Hollande et Valls. Pour leur soutiens aux nazis de l'armée Ukrainienne, et leur responsabiliser  des centaines des morts en Libye et Syrie. Sarkozy ne s’échappe pas non plus.
évite d'étaler ces propos dans les lieux publics, sois prudent, aux yeux de certains islamophobes tu es déjà pro-islamiste :)

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

j'allais mettre la vidéo suivante

https://www.youtube.com/watch?v=GqZ230RPZYs

c'est une émission télévisée consacrée aux interview avec les grandes personnalités dont religieuses et politiques. l'émission que j'allais partager contenait une interview avec Hamadache le salafiste qui pose problèmes, et je pense qu'il a raison de se scandaliser partout où il va, et sonner l'alarme du danger du chisme en Algérie puisqu'il est temps que le peuple se réveille et voir ce qui se passe autour de lui pendant qu'il sommeille ! j'ai vu l'émission l'année passée sur la tv echourouk, la vidéo a été mise en ligne le 30 novembre 2013, je l'ai visualisée il y a quelques jours pour la partager ! aujourd'hui elle n'existe plus ! une très belle interview où le journaliste mettait de la pression au cheykh, ce dernier avec patience et des arguments solides, a su répondre sans détour à toutes les questions !!! bravo ! à noter que Hamadache est "un kabyle" !

dorénavant dès que je trouve une bonne vidéo je la télécharge tout de suite pour la mettre sur mon compte youtube ou Dailymotion et la partager plus tard !

on ne peut cacher le soleil avec un tamis !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

j'ai enfin trouvé la vidéo mais sous un autre compte

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Tumadir a écrit: personnellement je ne sais pas quoi dire sur le djihad en Syrie, il est certainement obligatoire, mais compliqué. 

Je te trouve très honnête d'écrire une chose pareille.
En France actuellement, on subit un véritable lavage de cerveau sur le thème que l'islam est une religion de la paix, compatible avec la démocratie et qui n'a rien à voir avec les actes des djihadistes, qu'ils agissent en Europe ou en Syrie avec l'Etat islamique. 
Et toi tout naïvement, tu nous dis que le djihad en Syrie ... est certainement obligatoire 

Je te trouve donc très honnête, car cela rejoint mon analyse. Le Coran et l'islam sont globalement impérialistes, contraignants, prescrivant la violence pour défendre, mais aussi pour répandre l'islam. La violence n'est pas étrangère à l'islam... elle est même prescrite par le Coran et je trouve très honnête que tu reconnaisses aussi facilement une parenté spirituelle avec les types qui font le djihad en Syrie...

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Pierre-Elie Suzanne a écrit:
Tumadir a écrit: personnellement je ne sais pas quoi dire sur le djihad en Syrie, il est certainement obligatoire, mais compliqué. 

Je te trouve très honnête d'écrire une chose pareille.
En France actuellement, on subit un véritable lavage de cerveau sur le thème que l'islam est une religion de la paix, compatible avec la démocratie et qui n'a rien à voir avec les actes des djihadistes, qu'ils agissent en Europe ou en Syrie avec l'Etat islamique. 
Et toi tout naïvement, tu nous dis que le djihad en Syrie ... est certainement obligatoire 

Je te trouve donc très honnête, car cela rejoint mon analyse. Le Coran et l'islam sont globalement impérialistes, contraignants, prescrivant la violence pour défendre, mais aussi pour répandre l'islam. La violence n'est pas étrangère à l'islam... elle est même prescrite par le Coran et [b]je trouve très honnête que tu reconnaisses aussi facilement une parenté spirituelle avec les types qui font le djihad en Syrie...
ça reste ton point de vue.

en Islam, le djihad armé est obligatoire pour ceux qui en sont capables, comme ça était le cas en Algérie où les djihadistes chassaient les trinitaires français qui, comme des chiens enragés, s'amusaient à détruire les lieux de cultes musulmans et commettaient des génocides au nom de la trinité.

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Tumadir a écrit:
en Islam, le djihad armé est obligatoire pour ceux qui en sont capables, comme ça était le cas en Algérie où les djihadistes chassaient les trinitaires français qui, comme des chiens enragés, s'amusaient à détruire les lieux de cultes musulmans et commettaient des génocides au nom de la trinité.

J'ai surligné deux visions de l'histoire pour le moins étrange !
Mais pourquoi pas ! Analysons tout cela !
Les français auraient détruits les mosquées pendant la colonisation ???? !!! Sous entends -tu que l'islam était interdit de pratique pendant la colonisation ?
Finalement les affreux colons français auraient interdit la pratique de l'islam, comme le gouvernement actuel algérien interdit aux néo chrétien kabyles de pratiquer le christianisme en détruisant ses lieux de culte ????
Si ce que tu dis est vrai, cela signifie que toutes les mosquées d'Algérie sont récentes, puisque construites après le départ des affreux français ???

Quant au génocide pratiqué par les français... Je suis surpris. Quand les français sont arrivés en Algérie en 1830, les algériens étaient 600 000. Sais-tu combien ils étaient en 1960 ?
20 millions ! ou à peu près !
Drôle de génocide qui permet à une population de multiplier par 15 grâce à la médecine, à la nourriture et à la paix civile???? drôle de génocide décidément !
Allaz Tumadir, ne te laisses pas manipuler par le politiquement correct de ton pays

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu es avec la colonisation française Pierre-Elie Suzanne ?

http://www.forumreligion.com

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:Tu es avec la colonisation française Pierre-Elie Suzanne ?

Je suis avec les faits historiques objectifs.

Selon moi toutes les colonisations devraient faire l'objet du même jugement. La colonisation par les musulmans de la Palestine, de l'Iran, de l'Afrique du Nord, de l’Ouzbékistan, de l'Espagne, de la Sicile, entre les VII et XI e siècle, est aussi inacceptable que la colonisation des terres musulmanes par les européens au XIXe siècle !

Réfléchis honnêtement... pourquoi les musulmans auraient-ils le droit légitime de  soumettre par la force et de coloniser des peuples...  mais que ces mêmes peuples n'auraient pas le droit de leur rendre la pareille une fois qu'ils sont devenus les plus forts??

Soit toutes les colonisations sont inacceptables... soit on reconnait la loi du plus fort.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Les français auraient détruits les mosquées pendant la colonisation ???? !!! Sous entends -tu que l'islam était interdit de pratique pendant la colonisation ?
oui, particulièrement dans les milieux berbères.

Finalement les affreux colons français auraient interdit la pratique de l'islam, comme le gouvernement actuel algérien interdit aux néo chrétien kabyles de pratiquer le christianisme en détruisant ses lieux de culte ????
je te trouve honnête de dire que les colons français sont affreux.

les églises d'Algérie, pour la plupart elles sont illégales, et malgré ça, elles bénéficient d'une plus haute sécurité.

Si ce que tu dis est vrai, cela signifie que toutes les mosquées d'Algérie sont récentes, puisque construites après le départ des affreux français ???
tout à fait, le nombre de mosquées est en hausse.



Dernière édition par Tumadir le Sam 14 Fév - 12:36, édité 1 fois

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pierre-Elie Suzanne a écrit:Je suis avec les faits historiques objectifs
Oui bien sûr! Mais je te dis une chose; Si la colonisation française à importé le progrès médical et l'espérance de vie, les Algériens eux ont du préféré une espérance de vie d'une moyenne de 50 ou 40 ans, mais accompagné d'une vie digne et non humilié. Car contrairement à des gens matérialistes comme toi, je suppose, le musulmans préfèrent mourir dignes que de vivre humiliés.
Puis franchement, ton colonialisme ne nous a rien rapporté en gros, à moins quelque maison closes et le vol de richesse, contre quelque écoles et hôpitaux pour faire un couvert. Mais surtout, combattre l'Islam et abroger la Charia.

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Quant au génocide pratiqué par les français... Je suis surpris. Quand les français sont arrivés en Algérie en 1830, les algériens étaient 600 000. Sais-tu combien ils étaient en 1960 ?
20 millions ! ou à peu près !
Drôle de génocide qui permet à une population de multiplier par 15 grâce à la médecine, à la nourriture et à la paix civile???? drôle de génocide décidément !
Allaz Tumadir, ne te laisses pas manipuler par le politiquement correct de ton pays
la médecine dis-tu ? en transformant les colonisés en cobayes !!!?

pour qu'il y ait évolution en médecine, il faudrait effectuer des tests et expériences sur le corps humain. en occident actuellement, beaucoup se portent volontaires pour des tests et sont payés  en contrepartie.

autrefois les colonisés servaient comme des cobayes.

révise vos archives minutieusement surveillées, et tu seras choqué.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum