Bonjour a tous
Avant d'aborder mes questions, je fais ce sujet pour une étude plus approfondie de la Bible, pour avoir votre avis.
En aucun cas je veux enseigner comme certains veulent le penser.
Nous savons que Jésus est mort dans la chair et ressuscité en esprit ( 1 Pierre 3:18 )
Ce que je voulais savoir, ou était Jésus pendant ces trois jours. Comment interpréter la suite du verset : (...)dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, ( Pierre 3:19 )
Ainsi quand Jésus dit :
Luc 23:46
Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.
Est ce que Dieu garde son esprit pendant trois jours ?
Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
S'il est mort, et donc dans le séjour des morts, le "aujourd’hui’" que veut-il dire ?
Sachant que Jésus est ressuscité et monté au ciel plus tard..
Si on considère que les morts ne savent rien
Ecclésiaste 9:5
Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée. Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri; et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil.
Ainsi d'apres ce verset les morts n'agissent plus.
Je veux savoir votre avis, a vous !
Serviteur
Avant d'aborder mes questions, je fais ce sujet pour une étude plus approfondie de la Bible, pour avoir votre avis.
En aucun cas je veux enseigner comme certains veulent le penser.
Nous savons que Jésus est mort dans la chair et ressuscité en esprit ( 1 Pierre 3:18 )
Ce que je voulais savoir, ou était Jésus pendant ces trois jours. Comment interpréter la suite du verset : (...)dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, ( Pierre 3:19 )
Ainsi quand Jésus dit :
Luc 23:46
Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.
Est ce que Dieu garde son esprit pendant trois jours ?
Autre chose quand Jésus dit au malfaiteur :
Luc 23:43Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
S'il est mort, et donc dans le séjour des morts, le "aujourd’hui’" que veut-il dire ?
Sachant que Jésus est ressuscité et monté au ciel plus tard..
Si on considère que les morts ne savent rien
Ecclésiaste 9:5
Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée. Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri; et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil.
Ainsi d'apres ce verset les morts n'agissent plus.
Je veux savoir votre avis, a vous !
Serviteur