Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le président de la Ligue catholique américaine blâme Charlie Hebdo

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Si l’Église catholique de Québec condamne fermement l’attentat au Charlie Hebdo, la Ligue catholique américaine, elle, pointe le doigt vers... le journal satirique français.

Après avoir livré hier un communiqué de presse où il indique notamment que «C’est dommage que Stéphane Charbonnier n’ait pas compris le rôle qu’il a joué dans sa propre mort», le président de la Ligue - Bill Donohue - en rajoutait ce matin en notant que «Les dessinateurs et ceux qui s’associent à Charlie Hebdo ne sont pas des héros de la liberté. Bien au contraire. Leur représentation de figures religieuses - qui sont tellement choquantes qu’aucun média de masse ne les a diffusés - est, en fait, une atteinte à la liberté.»

Donohue affirme que «comme je l’ai dit plusieurs fois, tout le monde a un droit légal d’insulter ma religion ou celles des autres, mais personne n’a le droit moral de le faire. Peut-on en discuter en plus d’aborder ce qu’on doit faire avec les barbares musulmans qui tuent lorsque choqués?»

Bill Donohue n’en est pas à sa première frasque dans les médias. Par le passé, le président de la Ligue catholique américaine s’en est pris aux émissions South Park, The Simpsons et CSI: Crime Scene Investigation ainsi qu'au film Dogma de Kevin Smith.
http://www.journaldemontreal.com/2015/01/08/attentat-au-charlie-hebdo-le-president-de-la-ligue-catholique-americaine-blame-charlie-hebdo

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

un policier d'origine algérienne a été tué dans cet attentat et tout le monde s'en fiche. ces derniers temps les attaques contre les mosquées se sont multipliées en Suède et on n'a pas fait tout un plat. depuis l'attaque contre CH, presque tout les musulmans sont restés immobilisés chez eux, le vendredi il n'y a pas eu de rassemblement pour la prière à Paris.

Credo

Credo
Averti
Averti

Tuymadir a écrit:un policier d'origine algérienne a été tué dans cet attentat et tout le monde s'en fiche

Tout le monde ne s'en fiche pas. Ceux dont on parle le plus sont les journalistes puisque tout part de là mais les policiers et les otages ont été cités. Cependant, sur les policiers, (tout au moins de la police nationale mais aussi bien les gendarmes))on ne donne ni le nom de famille ni d'autre renseignement car il en est toujours ainsi pour un représentant de l'ordre.

Quant aux musulmans de France ils se sont désolidarisés de cet attentat. Ils sont présents dans les manifs.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Tuymadir a écrit:un policier d'origine algérienne a été tué dans cet attentat et tout le monde s'en fiche

Tout le monde ne s'en fiche pas. Ceux dont on parle le plus sont les journalistes puisque tout part de là mais les policiers et les otages ont été cités. Cependant, sur les policiers, (tout au moins de la police nationale mais aussi bien les gendarmes))on ne donne ni le nom de famille ni d'autre renseignement car il en est toujours ainsi pour un représentant de l'ordre.

Quant aux musulmans de France ils se sont désolidarisés de cet attentat. Ils sont présents dans les manifs.
alors il faudrait faire plus d'éloge à ceux qui ont donné leurs vie pour maintenir la sécurité nationale plutôt qu'à ceux qui sèment la discorde et alimentent la haine. tu ne penses pas ?

sans citer les noms, juste saluer médiatiquement les forces de l'ordre, c'est comme ça qu'on renforce l'union nationale chez nous.

Credo

Credo
Averti
Averti

En ce moment je regarde les infos et la manif à Paris. Des gendarmes sont passés et les gens ont applaudi. Il y en a d'autres qui portent des pancartes "je suis policier - je suis charlie" et un autre a une pancarte avec les prénoms des trois policiers et merci écrit en dessous. On a vu aussi un manifestant serrer soudainement dans ses bras un policier noir qui, surpris, a souri et une femme interrogée qui a dit que c'est bien la première fois de sa vie qu'elle soutenait la police qui s'était sacrifiée pour défendre la population. Ils ont eu leur hommage aussi.

L'union nationale c'est de voir des gens de toutes couleurs, toutes religions, tous bords politiques, ensemble réunis.



Dernière édition par Credo le Dim 11 Jan - 20:34, édité 1 fois

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:En ce moment je regarde les infos et la manif à Paris. Des gendarmes sont passés et les gens ont applaudi. Il y en a d'autres qui portent des pancartes "je suis policier - je suis charlie" et un autre a une pancarte avec les prénoms des trois policiers et merci écrit en dessous. On a vu aussi un manifestant serrer soudainement dans ses bras un policier noir qui, surpris, a souri et une femme interrogée qui a dit que c'est bien la première fois de sa vie qu'elle soutenait la police qui s'était sacrifiée pour défendre la population. Ils ont eu leur hommage aussi.
tant mieux.

tournons donc la page.

Credo

Credo
Averti
Averti

Oui. On tourne la page.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum