Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pensez-vous que le célibat consacré soit biblique?

+3
PaxetBonum
IssaFriend
vesuvetna
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

féeclochette


Récurrent
Récurrent

tu as 100/100 raison mais même en suivant le Seigneur il y a des tribulations qu'un célibataire n'a pas
..1 corinthien 7:28 ceux qui se marient auront des tribulation dans la chair.

bkfsolo

avatar
Récurrent
Récurrent

féeclochette a écrit:tu as 100/100 raison mais même en suivant le Seigneur il y a des tribulations qu'un célibataire n'a pas
..1 corinthien 7:28 ceux qui se marient auront des tribulation dans la chair.


il y a des tribulations partout et Dieu nous a donner la puissance du Saint-Esprit pour les traverser sans encombre..
Jésus a dit je suis avec vous tout les jours jusqu'à la fin des temps
Regarde toute cette belle promesse.

Esaie 23
Cantique de David. L'Eternel est mon berger : je ne manquerai de rien.
Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.
Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.
Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent
Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde.
Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j'habiterai dans la maison de l'Éternel Jusqu'à la fin de mes jours.


Allez du courage et mets ta foi en pratique.



Dernière édition par bkfsolo le Jeu 18 Nov - 22:19, édité 1 fois

bkfsolo

avatar
Récurrent
Récurrent

né de nouveau a écrit:PaxetBonum a tout à fait raison, j'ai connu un prêtre qui est tombé amoureux et s'est marié.Il a perdu ces privilèges de prêtre mais il est resté catholique !
Le fait d'être célibataire pour être plus disponible pour Dieu est tout à fait biblique et c'est aussi mon choix mais le problème est le fait de rendre ce célibat obligatoire pour certaines fonctions ce qui crée des problèmes, certains vivant dans la clandestinité pour ne pas perdre leurs charges de prêtre.
Je tiens à préciser que je n'ai pas la moindre sollicitude pour ces personnes qui choisissent de pécher contre Dieu plutôt que d'assumer leurs choix.
Au plaisir,
Pierre

La bible nous dit de ne pas nous mettre sous un joug étranger c'est à dire sous une loi qui ne vient pas de Dieu mais des hommes comme les scribes qui exigeaient des choses qui n'étaient pas dans la torah avec le peuple.c'est pour ça que Jesus les a rudoyer.

Matthieu 23 : 13
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.


Luc 11 : 52
Malheur à vous, docteurs de la loi ! parce que vous avez enlevé la clef de la science; vous n'êtes pas entrés vous-mêmes, et vous avez empêché d'entrer ceux qui le voulaient.


La nature veut que quand quelqu'un tombe amoureux d'une femme ou vis-versa ça finira toujours par ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants. big-smile

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Mt 18:18-" En vérité je vous le dis : tout ce que vous lierez sur la terre sera tenu au ciel pour lié, et tout ce que vous délierez sur la terre sera tenu au ciel pour délié."

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum