Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le pouvoir des guérisons et le parler en langues est-il une marque que nous avons reçut l'esprit saint?

+10
magdiah
Hans
Abiya
IssaFriend
bkfsolo
arbimassihi
mamoutcha
vesuvetna
Matthieu2
féeclochette
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

clochette


Enthousiaste
Enthousiaste

autre chose si Dieu donne le pouvoir de guérison pourquoi pas le don des langues? tous parlent de guérisons mais pas du parlé en langues a part leur charabia soit disant la langue des anges  le pouvoir des guérisons et le parler en langues est-il une marque que nous avons reçut l'esprit saint? - Page 2 603345  le pouvoir des guérisons et le parler en langues est-il une marque que nous avons reçut l'esprit saint? - Page 2 303346

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

j'ai connu une évangéliste pentecôtiste qui m'a avouer avoir le don de la langue des anges , lorsqu'elle était en transe !! mais ne comprenait rien a ses dires ; pour moi c'est le  le pouvoir des guérisons et le parler en langues est-il une marque que nous avons reçut l'esprit saint? - Page 2 786760

Invité

avatar
Invité

Bonjour Clochette,
C'est rigolo, c'est toujours le don le moins vérifiable ! Pourquoi ne pas ressusciter les morts, guérir les paralytiques ou parler une langue compréhensible de tous ? Voila des dons du premier siècle qui seraient visibles pour tous !
Si il y a eu 8 millions de morts en Irak, c'est suite à l'élection de Bush à la tête des USA. Sans le soutien des Eglises Evangéliques soit disant guidées par l'esprit saint, il aurait perdu les élections. Et je ne parle pas ici de l'Afghanistan et autres......
Au plaisir,
Pierre

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

magdiah a écrit:Dieu a le pouvoir d’accomplir n’importe quel miracle mais tous les miracles ne proviennent pas de lui .
Dieu n’est pas partial mais ,en toute nation, l’homme qui le craint et pratique la justice lui est agréable
( actes 10:34,35).
Accorderait-il des dons particuliers à des personnes qui lui sont désagréables ?
D’autre part Dieu n’est pas ,comme l’être humain livré à la futilité,lorsque il accorde des privilèges à une personne ou à une organisation ce n’est jamais par favoritisme encore moins pour que cette personne ou cette organisation puisse se targuer d’être supérieure aux autres mais uniquement parce qu’elle a une mission à accomplir dans la réalisation du dessein de Dieu.
Ainsi si le peuple élu a bénéficié de très grands privilèges c’ est uniquement parce que ,conformément à la promesse abrahamique : »grâce à ta postérité se béniront toutes les nation de la terre »
( Genèse 22:17 ,18 ),les descendants d’Abraham devaient constituer le peuple où naîtrait le messie.
C’est donc en vertu de cette mission qu’ils ont bénéficié de la protection de Dieu .
Ils ont ensuite eu le privilège exclusif de profiter de l’enseignement de Jésus .Malheureusement pour eux beaucoup l’ont rejeté croyant qu’ils continueraient à bénéficier de la faveur de Dieu.
Comme l’avait prédit Jésus, il n’en a pas été ainsi (Mathieu 23:37, 38)
Qu’en est-il aujourd’hui des dons miraculeux de l’esprit saint ?
Ont-ils leur utilité dans le dessein de Dieu ?
N’y a-t-il pas assez de témoignages relatés dans la Bible ?
Dans quel domaine les dons de l’esprit peuvent-ils s’exercer ?
Nous lisons en 2 Pierre 3:9 « Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse … mais il use de patience envers vous ,parce qu’il ne veut pas que quiconque soit détruit. »
Voilà un domaine où l’esprit saint accomplit chaque jour des miracles en permettant à toutes sortes de personnes d’obtenir la vie éternelle .
« Ceci signifie la vie éternelle: qu’ils apprennent à te connaître ,toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé, Jésus Christ . »

Bonsoir Magdiah,
Alors quelle est votre point de vue en tant que TJ:
-Oui un croyant peut avoir la possibilité d'avoir un rêve (actuellement)?
-Non il ne veut pas, aucun miracle, aucun parler en langue par exemple?

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

Le parler en langue tel qu'on l'entend chez les pentecôtistes n'est pas un don.

Mais le faite de se concentrer sur des mots qui ne veulent rien dire et de faire le vide mental se rapproche des techniques méditation et met forcément dans de meilleures conditions.

A la rigueur ça marche aussi en récitant l'alphabet !

Le parler en langues de la Bible serait plutôt être le vecteur par lequel une parole de Dieu se transmet jusqu'au coeur de la personne, sans forcément que ça passe par la signification des mots et les oreilles.

Par exemple, si j'assiste à un culte en coréen, bien que je n'y comprenne rien, je ne vais pas rien avoir vécu. Encore une fois ça marche aussi avec des mots incompréhensibles, d'où l'effet potentiel que ça peut avoir.

La langue dans laquelle on entend Dieu du coeur ne change pas.

magdiah

magdiah
Novice
Novice

Bonjour Hans,
L’expression: « en tant que T J » m’a fait sourire .En effet,un T J est une personne qui ,après avoir longuement étudié et mûrement réfléchi a, librement ,choisi de répondre à l’invitation de Jésus :
« Venez à moi ,vous tous qui peinez et qui êtes chargés, et je vous réconforterai ,prenez sur vous mon joug, car je suis doux de caractère et humble de cœur,et vous trouverez du réconfort pour vos âmes. Car mon joug est doux et ma charge est légère. »(Mathieu 11 : 28 à 30). Ce faisant , il accepte de se laisser entièrement guider par le Christ dans son mode de vie et son mode de pensée.
Un T J est donc T J 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 sinon il ne peut prétendre être T J.
Un T J entretient régulièrement des relations avec Jéhovah : il le remercie pour la nourriture, pour les petits bonheurs de la journée…. Il lui demande de l’aide pour lui, pour ses frères ou pour d’autres personnes, il se peut aussi que, dans des situations angoissantes, il lui demande conseil car il a du mal à trouver une réponse à son problème. Jéhovah peut, s’il le veut ,lui répondre de différentes manières et ,pourquoi pas, par un rêve. Si ce rêve est en harmonie avec la parole de Dieu, il pourra être considéré comme une réponse à sa prière.
En dehors de ce cas très particulier, nous n’accordons aucune valeur aux rêves.
Quant au don des langues , les chapitres 13 et 14 de la première lettre de Paul aux Corinthiens montrent bien les limites de ce don . Le verset 9 du chapitre14 est très clair: « si vous n’émettez pas au moyen de la langue des paroles intelligibles, comment saura-t-on ce qui est exprimé? Oui,vous parlerez en l’air . »
Si le parler en langues ne sert à rien pour édifier ceux qui l’entendent, à quoi sert-il donc? A exhiber son don ? Je doute que cela plaise à Jéhovah qui apprécie par-dessus tout l’humilité.
J’ignore si les T J oints de l’esprit que j’ai rencontrés possédaient le don des langues car ils étaient extrêmement discrets sur ce sujet.
Pardon d’avoir été aussi longue dans des explications qui ne correspondent peut-être pas à ce que vous attendiez.
Bonne soirée. 

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

hum! je suis surprise de lire MAGDIAH que Dieu peut répondre par des réves encore a notre époque . n'est-ce pas par la parole de Dieu et vos TG /RV que vous puisez des conseils?
Pour répondre a IKAWI non la compréhension d'une langue est importante je suis allée dans des réunions chrétienne ,en langue étrangère ,malgré la bonne ambiance spirituelle ,les dire ne m'ont rien apporté car rien pigé (accompagnée une amie ).
actes 2:4,(pentecôte) et ils se remplirent d'esprit saint et commencèrent a parler en d'autres langues comme l'esprit leur accordait de s'exprimer .(..)/ 5 la multitude s'assembla et fut confondue parce que chacun les entendaient parler dans SA PROPRE LANGUE /,v7 ils étaient stupéfaits (...)/ v 8 comment se fait-il que nous entendions chacun de nous ,sa PROPRE LANGUE ,/ v 9 Parthes, Mèdes, Salamites, Mésopotamie de Judée , district d'Asie, Cappadoce, (..) Égypte, Libye, Crétois, Arabes, ...nous les entendons tous parler des choses merveilleuses de Dieu  le pouvoir des guérisons et le parler en langues est-il une marque que nous avons reçut l'esprit saint? - Page 2 303346

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

magdiah a écrit:Bonjour Hans,
L’expression: « en tant que T J » m’a fait sourire .En effet,un T J est une personne qui ,après avoir longuement étudié et mûrement réfléchi a, librement ,choisi de répondre à l’invitation de Jésus :
« Venez à moi ,vous tous qui peinez et qui êtes chargés, et je vous réconforterai ,prenez sur vous mon joug, car je suis doux de caractère et humble de cœur,et vous trouverez du réconfort pour vos âmes. Car mon joug est doux et ma charge est légère. »(Mathieu 11 : 28 à 30). Ce faisant , il accepte de se laisser entièrement guider par le Christ dans son mode de vie et son mode de pensée.
Un T J est donc T J 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 sinon il ne peut prétendre être T J.
Un T J entretient régulièrement des relations avec Jéhovah : il le remercie pour la nourriture, pour les petits bonheurs de la journée…. Il lui demande de l’aide pour lui, pour ses frères ou pour d’autres personnes, il se peut aussi que, dans des situations angoissantes, il lui demande conseil car il a du mal à trouver une réponse à son problème. Jéhovah peut, s’il le veut ,lui répondre de différentes manières et ,pourquoi pas, par un rêve. Si ce rêve est en harmonie avec la parole de Dieu, il pourra être considéré comme une réponse à sa prière.
En dehors de ce cas très particulier, nous n’accordons aucune valeur aux rêves.
Quant au don des langues , les chapitres 13 et 14 de la première lettre de Paul aux Corinthiens montrent bien les limites de ce don . Le verset 9 du chapitre14 est très clair: « si vous n’émettez pas au moyen de la langue des paroles intelligibles, comment saura-t-on ce qui est exprimé? Oui,vous parlerez en l’air . »
Si le parler en langues ne sert à rien pour édifier ceux qui l’entendent, à quoi sert-il donc? A exhiber son don ? Je doute que cela plaise à Jéhovah qui apprécie par-dessus tout l’humilité.
J’ignore si les T J oints de l’esprit que j’ai rencontrés possédaient le don des langues car ils étaient extrêmement discrets sur ce sujet.
Pardon d’avoir été aussi longue dans des explications qui ne correspondent peut-être pas à ce que vous attendiez.
Bonne soirée. 

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Lorsque je dis "en tant que TJ", cela fait référence aux croyances particulières qu'ils peuvent avoir comparé à d'autres chrétiens qui se disent aussi observer matthieu 11:28-30.
Je voulais savoir dans votre croyance (TJ) si vous considérez les dons disparus ?
Car pour l'évangile il y a plusieurs dons.

J'en conclue d'après votre commentaire qu'un TJ croit encore aux dons de rêves et de prophéties tout en disant que le don de langue n'existe plus.
Ai-je bien compris ?

merci

Abiya

Abiya
Novice
Novice

Bonjour,

Aujourd’hui, certains prétendent avoir entendu des interprétations merveilleuses, et ils croient peut-être sincèrement que Dieu utilise ce don lorsqu’il “souhaite donner un message directement aux humains”. Mais quel message divin, dont nous aurions besoin de nos jours, Jésus Christ et les apôtres n’ont-ils pas donné? Paul, qui avait lui-même reçu l’esprit saint, a dit: “Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, pour que l’homme de Dieu soit tout à fait qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.” — 2 Timothée 3:16, 17.

Le fait est que la congrégation chrétienne n’est plus dans son enfance; par conséquent, il n’est plus nécessaire que des révélations divines et des dons miraculeux de l’esprit confirment son rôle. La Bible donne cet avertissement: “Mais si nous-mêmes, ou si un ange du ciel devait vous annoncer comme bonne nouvelle quelque chose qui aille au delà de [“différent de”, Bible de Jérusalem] ce que nous vous avons annoncé comme bonne nouvelle, qu’il soit maudit!” — Galates 1:8.

La faculté miraculeuse de parler en langues n’est plus utile et rien dans la Bible ne permet de penser qu’elle fasse aujourd’hui partie intégrante du vrai christianisme. À présent que la Bible est complète et largement disponible, nous avons tout ce qui nous est nécessaire dans la Parole de Dieu. Elle nous permet d’acquérir au sujet de Jéhovah et de son Fils une connaissance exacte qui conduit à la vie éternelle. — Jean 17:3; Révélation 22:18, 19.

E.D. Abiya votre serviteur wink

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Abiya a écrit:Bonjour,

Aujourd’hui, certains prétendent avoir entendu des interprétations merveilleuses, et ils croient peut-être sincèrement que Dieu utilise ce don lorsqu’il “souhaite donner un message directement aux humains”. Mais quel message divin, dont nous aurions besoin de nos jours, Jésus Christ et les apôtres n’ont-ils pas donné? Paul, qui avait lui-même reçu l’esprit saint, a dit: “Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, pour que l’homme de Dieu soit tout à fait qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.” — 2 Timothée 3:16, 17.

Le fait est que la congrégation chrétienne n’est plus dans son enfance; par conséquent, il n’est plus nécessaire que des révélations divines et des dons miraculeux de l’esprit confirment son rôle. La Bible donne cet avertissement: “Mais si nous-mêmes, ou si un ange du ciel devait vous annoncer comme bonne nouvelle quelque chose qui aille au delà de [“différent de”, Bible de Jérusalem] ce que nous vous avons annoncé comme bonne nouvelle, qu’il soit maudit!” — Galates 1:8.

La faculté miraculeuse de parler en langues n’est plus utile et rien dans la Bible ne permet de penser qu’elle fasse aujourd’hui partie intégrante du vrai christianisme. À présent que la Bible est complète et largement disponible, nous avons tout ce qui nous est nécessaire dans la Parole de Dieu. Elle nous permet d’acquérir au sujet de Jéhovah et de son Fils une connaissance exacte qui conduit à la vie éternelle. — Jean 17:3; Révélation 22:18, 19.

E.D. Abiya votre serviteur wink

Ici il s'agit de l'interprétation Tj.
Merci de la confirmer, je n'y crois pas.
Je voudrais, si cela est possible, lire Magdiah, qui semble avoir une idée rapprochée de la mienne sur les dons.

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

H ANS explique nous alors pourquoi des non-croyants on des dons ?
ne vaut-il pas mieux se réfugié en Dieu qu'en l'homme ps 118:8  le pouvoir des guérisons et le parler en langues est-il une marque que nous avons reçut l'esprit saint? - Page 2 303346

Invité

avatar
Invité

Abiya a écrit:Bonjour,

Aujourd’hui, certains prétendent avoir entendu des interprétations merveilleuses, et ils croient peut-être sincèrement que Dieu utilise ce don lorsqu’il “souhaite donner un message directement aux humains”. Mais quel message divin, dont nous aurions besoin de nos jours, Jésus Christ et les apôtres n’ont-ils pas donné? Paul, qui avait lui-même reçu l’esprit saint, a dit: “Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, pour que l’homme de Dieu soit tout à fait qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.” — 2 Timothée 3:16, 17.

Le fait est que la congrégation chrétienne n’est plus dans son enfance; par conséquent, il n’est plus nécessaire que des révélations divines et des dons miraculeux de l’esprit confirment son rôle. La Bible donne cet avertissement: “Mais si nous-mêmes, ou si un ange du ciel devait vous annoncer comme bonne nouvelle quelque chose qui aille au delà de [“différent de”, Bible de Jérusalem] ce que nous vous avons annoncé comme bonne nouvelle, qu’il soit maudit!” — Galates 1:8.

La faculté miraculeuse de parler en langues n’est plus utile et rien dans la Bible ne permet de penser qu’elle fasse aujourd’hui partie intégrante du vrai christianisme. À présent que la Bible est complète et largement disponible, nous avons tout ce qui nous est nécessaire dans la Parole de Dieu. Elle nous permet d’acquérir au sujet de Jéhovah et de son Fils une connaissance exacte qui conduit à la vie éternelle. — Jean 17:3; Révélation 22:18, 19.

E.D. Abiya votre serviteur wink
Merci de penser à ceux qui ont des problèmes de vue ou souffrent de daltonisme. Les contrastes de couleurs sont vraiment violents.
Fraternellement,
Pierre

Invité

avatar
Invité

Dons de l'esprit revendiqués aujourd'hui par certains chrétiens : parler dans une langue inconnue, guérir certaines affections et prophétiser coup de chance vous pouvez voir tous ces dons manifestés en une personne à 11 mn 50 de cette vidéo:
https://www.dailymotion.com/video/x40kcn_arte-urgan-enfant-de-l-himalaya-par_news
Petit détail d'actualité, Monsieur Gbagbo qui terrorise le sud de la Côte d'Ivoire avec ses milices et ses escadrons de la mort, s'accroche au pouvoir car le pasteur évangélique qui le conseille a prophétisé qu'il serait élu président de C. I.. Don de prophétie de l'esprit saint ? A vous de voir.

Paul dit pourtant en parlant des dons :(1 Corinthiens 13:1-3) 13 Si je parle dans les langues des hommes et des anges, mais que je n’aie pas l’amour, je suis devenu un [morceau de] bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit. 2 Et si j’ai le don de prophétie et que je connaisse tous les saints secrets et toute la connaissance, et si j’ai toute la foi de manière à transporter des montagnes, mais que je n’aie pas l’amour, je ne suis rien. 3 Et si je donne tous mes biens pour nourrir les autres, et si je livre mon corps pour me glorifier, mais que je n’aie pas l’amour, cela ne me sert à rien."
Les signes ont été donnés au premier siècle pour montrer le soutien de Dieu à la congrégation naissante.
Aujourd'hui reste le signe distinctif du christianisme : l'amour.
Bonne nuit,
Pierre

magdiah

magdiah
Novice
Novice

Bonjour Hans ,
Je me suis très mal exprimée si j’ai donné à croire cela.
Aucun T J ne croit qu’il existe aujourd’hui des rêves prophétiques. Le don de prophétie comme le don des langues ont disparu (1 corinthiens 13: 8,9)
Si nous considérons les rêves qui sont relatés dans la bible , nous constatons qu’ils sont envoyés à toutes sortes de personne:
Genèse 41:1 ( à Pharaon)
Daniel 2:1 (à Nébucadnezzar)
Mathieu 1:20 (à Joseph)
Mathieu 2:12 (aux astrologues)
2:13 (à Joseph)
27:19 (à la femme de Pilate)
Il est évident que le rêve n’est pas un don mais un simple moyen d’expression que Jéhovah utilise quand bon lui semble.
A une époque de ma vie , j’ai été soumise à une opposition familiale extrêmement violente.
Dans cette situation chaque cas est un cas particulier et personne ne sait qu’elle est la bonne décision à prendre
Dans ma détresse, j’ai supplié Jéhovah de m’indiquer la voie à suivre et il n’a pas méprisé ma prière
(Psaume 102:17 ) .
Lorsque j’ai rouvert ma bible je suis tombée sur un verset qui m’indiquait clairement ce que je devais faire.
J’ai suivi le conseil de celui qui sonde les cœurs et, contrairement à toute attente, l’opposition s’est peu à peu estompée.
J’ai ainsi acquis la certitude que, dans des cas extrêmes , Jéhovah peut communiquer directement avec ses serviteurs. Il peut, s’il le veut, guider ses serviteurs par le moyen qui lui plait.
Voilà ce que je pense en tant que T J car, si je n’avais pas été T J, je n’aurais jamais eu à affronter la persécution.
Pardon d’avoir mis en exergue l’exception plutôt que la règle.
Je suis novice en matière de forum et j’ai beaucoup à apprendre sur la nécessité d’avoir des propos clairs et complets.
J’espère avoir réparé mon erreur et je vous souhaite une bonne journée.

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

magdiah a écrit:Bonjour Hans ,
Je me suis très mal exprimée si j’ai donné à croire cela.
Aucun T J ne croit qu’il existe aujourd’hui des rêves prophétiques. Le don de prophétie comme le don des langues ont disparu (1 corinthiens 13: 8,9)
Si nous considérons les rêves qui sont relatés dans la bible , nous constatons qu’ils sont envoyés à toutes sortes de personne:
Genèse 41:1 ( à Pharaon)
Daniel 2:1 (à Nébucadnezzar)
Mathieu 1:20 (à Joseph)
Mathieu 2:12 (aux astrologues)
2:13 (à Joseph)
27:19 (à la femme de Pilate)
Il est évident que le rêve n’est pas un don mais un simple moyen d’expression que Jéhovah utilise quand bon lui semble.
A une époque de ma vie , j’ai été soumise à une opposition familiale extrêmement violente.
Dans cette situation chaque cas est un cas particulier et personne ne sait qu’elle est la bonne décision à prendre
Dans ma détresse, j’ai supplié Jéhovah de m’indiquer la voie à suivre et il n’a pas méprisé ma prière
(Psaume 102:17 ) .
Lorsque j’ai rouvert ma bible je suis tombée sur un verset qui m’indiquait clairement ce que je devais faire.
J’ai suivi le conseil de celui qui sonde les cœurs et, contrairement à toute attente, l’opposition s’est peu à peu estompée.
J’ai ainsi acquis la certitude que, dans des cas extrêmes , Jéhovah peut communiquer directement avec ses serviteurs. Il peut, s’il le veut, guider ses serviteurs par le moyen qui lui plait.
Voilà ce que je pense en tant que T J car, si je n’avais pas été T J, je n’aurais jamais eu à affronter la persécution.
Pardon d’avoir mis en exergue l’exception plutôt que la règle.
Je suis novice en matière de forum et j’ai beaucoup à apprendre sur la nécessité d’avoir des propos clairs et complets.
J’espère avoir réparé mon erreur et je vous souhaite une bonne journée.

Bonjour,
D'accord, ne vous inquiétez pas, si je posais ses questions c'est que j'avais des doutes. Maintenant c'est plus clair dans ce que vous avez écrit mais votre croyance me paraît un peu confuse.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

1)Pourquoi faîtes vous une différence entre les rêves ou prophéties de la deuxième ligne de votre commentaire ( comme don ) et les rêves ou prophéties que Dieu peut donner à certains ( pharaons...etc comme si ce n'est plus des dons ).
Un rêve n'est il pas un rêve, une prophétie n'est elle pas une prophétie, un don de Dieu...

2)A quel moment pensez vous que les dons ont disparu si je pars dans le sens qu'ils ont disparus ( date= 1er,2eme siècle? en 70 ? )?

J'invite les autres TJ à répondre, puisqu'ils ont la même croyance que Magdiah.

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

clochette a écrit:H ANS explique nous alors pourquoi des non-croyants on des dons ?
ne vaut-il pas mieux se réfugié en Dieu qu'en l'homme ps 118:8  le pouvoir des guérisons et le parler en langues est-il une marque que nous avons reçut l'esprit saint? - Page 2 303346

Bonjour,
Les vrais miracles viennent de l'autorité ou l'autorisation de l'Éternel.
Ensuite il faut connaître l'homme pour comprendre qu'il peut avoir de grandes capacités, mais ils ne font en réalité aucun miracle par eux même, ni par "satan" (faux miracles, comme les magiciens devant Moise)
Les miracles impossible à l'homme ne viennent que de Dieu!!.

Quand le roi Nébucadnetsar ou autres ont des rêves ( prophétique ou pas ), cela vient de Dieu; le prophète interprète!

un roi est sur son trône parce que Dieu le laisse sur ce trône. Peut être certains sont bons...Dieu les corrige.
Dieu corrige l'homme, il faut qu'il se tourne vers Dieu.

Invité

avatar
Invité

Bonjour Hans,
Les dons avaient deux fonctions principales
Montrer qu'une nouvelle alliance avait été conclue et que Dieu l'approuvait
Edifier la congrégation en accordant l'esprit prophétique pour guider les chrétiens dans leur choix.
Or lorsque la Bible fut complète, que Jean fut mort, il n'y avait plus besoin de ces dons de prophétie puisque ce qui est parfait en enseignement : la Bible, était là. De même plus besoin de dons pour convaincre ceux qui doutent, la parole de Dieu permet à celui qui cherche Dieu de le trouver.
Donc nous pensons que ces dons ont cessé à la mort de Jean donc au tournant du 2ème siècle.
Quant aux rêves prophétiques avant la venue de Jésus, ils avaient la même fonction qu'au premier siècle, montrer à des incroyants la puissance de Dieu et le fait qu'Israël étaient le peuple choisi par Dieu.
Aujourd'hui, il n'y a plus besoin de ça car Jésus a donné le signe distinctif de ceux qui auraient son approbation : "l'amour".
Lorsque je fais un cauchemar que je rêve que quelqu'un va mourir, je ne me dis jamais en me réveillant c'est un rêve prophétique, de même si j'ai révé qu'il m'arrivait quelque chose d'extraordinaire.
Par contre, quelqu'un qui est dans le deuil, qui souffre et qui demande de l'aide à Dieu, s'il fait un beau rêve où il revoit le(la) disparu(e) en sera un peu apaisé et y verra une réponse à ses prières. De même il m'est arrivé d'être fatigué, stressé d'appeler Jéhovah à l'aide et j'ai fait un rêve merveilleux qui m'a apporté la paix de l'esprit.
Et on pourrait multiplier ainsi les exemples, vous vous languissez d'un ami et vous vous confiez à Dieu et vous recevez des nouvelles, vous cherchez quelle direction prendre et vous tombez sur un verset ou un article qui vous concerne.
Evidemment, on peut donner une explication en disant qu'il s'agit là du hasard et en aucun cas d'une aide de Dieu mais dans le doute, je préfère attribuer cela à Dieu qu'au hasard :)
Et lorsque cela se reproduit plusieurs fois dans les moments les plus difficiles de l'existence, on ne doute plus du soutien qu'apporte Dieu à ses serviteurs tout comme Il a envoyé un ange réconforter Jésus au jardin.
Il n'est pas question ici d'être baptisé d'esprit saintpour bénéficier de cette aide, toute personne qui prie d'un coeur sincère peut recevoir de l'aide de Dieu.Je rejoins là ce que dit Clochette : Il faut se tourner vers Dieu.
Bonne journée,
Pierre

TIGOS

avatar
Novice
Novice

"De même plus besoin de dons pour convaincre ceux qui doutent, la parole de Dieu permet à celui qui cherche Dieu de le trouver."

Permettez-moi de douter de ce raisonnement,
Les apotres prechaient la parole de Dieu, bien que celle-ci n'était pas encore écrite, et le fait que cela soit ou pas sur papier ne diminue en aucun cas le fait que c'est la parole de Dieu. Ainsi donc, la puissance de ce qui sortait de la bouche des apotres et aussi la meme que la Bible.
Si la Bible fait a ce que nous n'avons pas besoin d'autres signes, alors ca devait aussi etre le cas des apotres.

"Quant aux rêves prophétiques avant la venue de Jésus, ils avaient la même fonction qu'au premier siècle, montrer à des incroyants la puissance de Dieu et le fait qu'Israël étaient le peuple choisi par Dieu.
Aujourd'hui, il n'y a plus besoin de ça car Jésus a donné le signe distinctif de ceux qui auraient son approbation : "l'amour"..

L'amour, voila un mot qui peut vouloir dire beaucoup. Qui n'aime pas?? Et qui n'est pas aimé?
Alors je trouve qu'il serait preferable de bien preciser ce que vous entendez par cela et surtout montrer cet amour que celui qui n'a pas Christ NE PEUT JAMAIS avoir si ce n'est en Lui. Sinon cela risque de devenir subjectif!

Merci

Invité

avatar
Invité

Bonsoir Tigos,
Prenons le premier don manifesté par les apôtres : le don des langues (pas celui de parler dans une langue incompréhensible mais le contraire parler une langue comprise par tous) ce don a permis de donner cette bonne nouvelle d'une manière exceptionnelle. Bien sur, les apôtres avaient des paroles fortes grâce à l'esprit saint et cela faisait partie des dons du Paraclé. Il ne faut pas oublier que la congrégation naissait dans un milieu hostile, les dons tels que les guérisons devaient aider à convaincre que Jésus était bien ressuscité et bénissait l'Eglise.
Concernant l'amour, il n'y a rien de plus clair !
L'amour c'est aimer son prochain, aimer ses ennemis, ne plus apprendre la guerre, forger son épée en soc de charrue donc ne pas fabriquer ni porter d'armes. L'amour c'est porter la bonne nouvelle du royaume de Dieu et de Son Christ à toute personne quelque soit sa couleur de peau, son origine sociale, sa religion.
Bonne soirée,
Pierre

TIGOS

avatar
Novice
Novice

Bonjour Pierre,
Je ne vois pas comment ton explication montre que les dons ne sont plus, je ne vois pas comment eux ont eu besoin de ces dons et pas nous. N'avons-nous pas besoin des guérisons, des prophètes, des enseignants, paroles de sagesse, des dirigeants,...
Et sache mon cher que ce monde dans lequel nous sommes est toujours aussi hostile a l'évangile et notre Seigneur. Si le Seigneur revenait, le monde le rejetterait avec autant de zele qu'il y a 2000 an.

Les apotres et disciples de l'Eglise primitive, n'avaient-ils pas cet amour?
Si "il n'y a plus besoin de ça (les reves prophetiques) car Jésus a donné le signe distinctif de ceux qui auraient son approbation : "l'amour".. Pourquoi y en avaient-ils encore?

Merci

Invité

avatar
Invité

TIGOS a écrit:Bonjour Pierre,
Je ne vois pas comment ton explication montre que les dons ne sont plus, je ne vois pas comment eux ont eu besoin de ces dons et pas nous. N'avons-nous pas besoin des guérisons, des prophètes, des enseignants, paroles de sagesse, des dirigeants,...
Et sache mon cher que ce monde dans lequel nous sommes est toujours aussi hostile a l'évangile et notre Seigneur. Si le Seigneur revenait, le monde le rejetterait avec autant de zele qu'il y a 2000 an.

Les apotres et disciples de l'Eglise primitive, n'avaient-ils pas cet amour?
Si "il n'y a plus besoin de ça (les reves prophetiques) car Jésus a donné le signe distinctif de ceux qui auraient son approbation : "l'amour".. Pourquoi y en avaient-ils encore?

Merci

Bonjour Tigos,
Paul a dit que les dons cesseraient alors que l'amour resterait toujours. Les premiers disciples n'avaient pas la pleine connaissance des choses puisque Jésus n'a révélé les dernières prophéties à la fin de la vie de Jean. Paul par exemple croyait être encore vivant lorsque sonnerait la dernière trompette, de même Pierre a du recevoir une vision pour corriger sa vision des choses par rapport à Corneille.
Bien sur les chrétiens manifestaient l'amour et d'ailleurs ils rejetaient l'usage des armes, la politique et même d'être juge ou magistrat.
Mais des gens relèvent-ils de morts aujourd'hui, des gens boivent-ils du poison sans mourir, des gens relèvent-ils des paralytiques, des gens parlent-ils une langue comprise de tous ? Non, les seuls dons qui restent sont les mêmes qu'on retrouve dans les cultes démoniaques. Comme le montre la vidéo que j'ai postée précédemment, des médiums soignent, parlent une langue inconnue et prophétisent. Alors comment être certain que ces dons viennent de Dieu alors que le Diable donne les mêmes signes ?
Dieu peut-il accorder les dons et même l'esprit saint à des personnes qui renient Sa parole par leur comportement ?
Comment une Eglise pourrait prétendre manifester les dons de l'esprit alors qu'elle encourage à verser le sang ?
Par exemple comment des personnes qui ont fait élire Bush et donc qui lui ont donné mandat pour agir en leur nom peuvent-elles prétendre être guidées par l'esprit saint ?
Les apôtres n'attendaient rien de César ou des efforts des nations, ils s'en remettaient totalement à Dieu.
C'est loin, très loin d'être le cas de ceux qui prétendent avoir les dons de l'Esprit !
Bonne journée,
Pierre

magdiah

magdiah
Novice
Novice

Bonjour,
Le mot « don » a deux sens :
Un sens propre : ce qui est donné ,
Synonymes: cadeau , présent
Un sens figuré: aptitude, capacité non acquise.
Les  rêves dont nous avons parlé sont des dons au sens propre du terme, puisqu’ils ont été donnés par
Dieu.
Les dons de l’esprit sont des dons au sens figuré:
aptitude à parler en langues, capacité de prophétiser , de guérir….
Ces deux sens peuvent créer des équivoques.

TIGOS

avatar
Novice
Novice

"Paul a dit que les dons cesseraient alors que l'amour resterait toujours."
Cela est correcte, mais comme tu peux le remarquer, il ne precise pas QUAND.. D'ou la probabilité que cela se passe a la fin du monde, au paradis, puisque nous sommes sur qu'il n'y aura plus des maladies, ou autres choses qui demanderaient un don, meme pour l'edification de l'Eglise, puisque celle-ci sera parfaite.
Ne te meprend pas sur mes paroles, je considere la Bible comme etant parfaite et complete, mais pas nous. Nous avons encore besoin d'etre edifié d'une maniere ou d'une autre mais la Bible est la base et le standard pour juger si cela est de Dieu, a l'epoque c'etaient les apotres qui etaient juges par rapport a la doctrine.
Et le fait que le Diable possede aussi des miracles cela ne veut pas dire que TOUS les miracles sont du diables..Moise a fait face a des magiciens qui ont fait le meme miracle, Simon le sorcier aussi faisait aussi des prodiges.

Voila pourquoi je pense que les miracles et dons sont toujours d'actualité.

Merci

Invité

avatar
Invité

TIGOS a écrit:"Paul a dit que les dons cesseraient alors que l'amour resterait toujours."
Cela est correcte, mais comme tu peux le remarquer, il ne precise pas QUAND.. D'ou la probabilité que cela se passe a la fin du monde, au paradis, puisque nous sommes sur qu'il n'y aura plus des maladies, ou autres choses qui demanderaient un don, meme pour l'edification de l'Eglise, puisque celle-ci sera parfaite.
Ne te meprend pas sur mes paroles, je considere la Bible comme etant parfaite et complete, mais pas nous. Nous avons encore besoin d'etre edifié d'une maniere ou d'une autre mais la Bible est la base et le standard pour juger si cela est de Dieu, a l'epoque c'etaient les apotres qui etaient juges par rapport a la doctrine.
Et le fait que le Diable possede aussi des miracles cela ne veut pas dire que TOUS les miracles sont du diables..Moise a fait face a des magiciens qui ont fait le meme miracle, Simon le sorcier aussi faisait aussi des prodiges.

Voila pourquoi je pense que les miracles et dons sont toujours d'actualité.

Merci

Mais la question qui se pose c'est pourquoi personne n'est capable de faire lever un paralytique ou relever un mort en le touchant. De même ne croyez-vous pas que quelqu'un qui aurait la possibilité de parler une langue comprise de tous serait le plus grand des témoignages. Imaginez si quelqu'un a l'époque d'internet et de la télévision pouvait annoncer l'évangile en étant immédiatement compris par toute personne à travers le monde comme s'il s'exprimait dans leur langue naturelle !
Pourquoi Dieu ne donnerait-il pas ces dons que Satan n'a jamais été capable de produire. Pourquoi le Créateur s'en tiendrait-il à des dons copiables par l'adversaire ?
Lorsque Dieu s'est manifesté face aux faux dieux comme il a fait par Moïse à Aaron Il a montré sa supériorité en manifestant une puissance inimitable.
Au plaisir,
Pierre

TIGOS

avatar
Novice
Novice

Forcement, cela ne veut pas non plus dire que cela doit etre populaire.. C'est sur que le Prince de ce monde fait croire que la puissance de Dieu est inexistante. A l'epoque, l'atheisme n'etait pas encore populaire, mais maintenant meme ce que tu appelles les miracles de Satan ne font pas non plus du succes, ainsi tout le monde se focalise sur la science et le rationnalisme. Et lorsqu'il y a un signe, directement l'on pense que c'est le Diable (meme Jesus).
Ce n'est pas parce que tu n'en vois pas que tu dois dire qu'il n'y en a pas.

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

les dons a l'époque des premiers chrétiens étaient pour leur montrés a eux et aux autres qu'ils avaient l'esprit saint , de plus ils PRÊCHAIENT LE ROYAUME DE DIEU ET DE SON CHRIST ; maintenant c'est que du blabla , ou le flouse. (pardon argent).
qui frappe a nos portes pour ANNONCEZ LE ROYAUME .? Qui nous fait ouvrir notre bible ( si on en une) ? Qui proclame et fait connaitre le nom de Dieu ?
moi cela me trouble car aprés les témoins PERSONNE le fait .  le pouvoir des guérisons et le parler en langues est-il une marque que nous avons reçut l'esprit saint? - Page 2 303346  le pouvoir des guérisons et le parler en langues est-il une marque que nous avons reçut l'esprit saint? - Page 2 303346  le pouvoir des guérisons et le parler en langues est-il une marque que nous avons reçut l'esprit saint? - Page 2 303346
A PLUS JE VAIS ÉTUDIER MA BIBLE J'EN AI BESOIN .......

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum