Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour à tous!

+3
imen elkoloub
Yassine
vesuvetna
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bonjour à tous! Empty Bonjour à tous! Mer 10 Nov - 14:04

vesuvetna

avatar
Novice
Novice

Bonjour à tous!

Inscrite sur ce forum pour échanger des discutions religieuses.
Je crois que la Bible est le guide que Dieu a laissé aux hommes.

2Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous! Mer 10 Nov - 14:08

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bonjour Vesuvetna,

J'espère que tu ne va pas faire éruption ici :D

http://www.forumreligion.com

3Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous! Mer 10 Nov - 14:09

vesuvetna

avatar
Novice
Novice

lol, non je ne suis pas là pour "exploser" mais pour échanger.

4Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous! Mer 10 Nov - 14:15

imen elkoloub

avatar
Novice
Novice


Bonjour, vous avez tort, l'Islam est la religion première et la dernière du monde, car il
Conduit à la Aserat rectum

5Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous! Mer 10 Nov - 14:20

vesuvetna

avatar
Novice
Novice

Bonjour,

Je pense que chacun est libre de croire ce qu'il veut en fonction des réflexions et des recherches personnelles qu'il a effectué.
Personnellement je crois en un seul Dieu et en la Bible.

6Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous! Mer 10 Nov - 15:40

imen elkoloub

avatar
Novice
Novice

tous le monde croient que il ya qu'un seul Dieu C'est ce que le Coran et le Prophète Muhammad soient sur lui dit

7Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous! Mer 10 Nov - 21:59

vesuvetna

avatar
Novice
Novice

certaines religions sont religion polythéistes et
enseignent donc qu'il existe plusieurs divinités.

8Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous! Mer 10 Nov - 23:59

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

vesuvetna a écrit:certaines religions sont religion polythéistes et
enseignent donc qu'il existe plusieurs divinités.

exacte comme la trinité ,elle a existé chez les pharaoune avec Isis et Ra , existé chez les Hindous avec Nimroud et sa clic...etc

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

9Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous! Jeu 11 Nov - 0:02

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ici c'est juste un topic de bienvenu, nous n'allons pas trop vite.

http://www.forumreligion.com

10Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous! Jeu 11 Nov - 0:14

vesuvetna

avatar
Novice
Novice

lol, au moins on entre direct dans le vif du sujet

11Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous! Jeu 11 Nov - 8:51

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

vesuvetna a écrit:Bonjour à tous!

Inscrite sur ce forum pour échanger des discutions religieuses.
Je crois que la Bible est le guide que Dieu a laissé aux hommes.

bienvenu a toi

le plus important c'est le message que véhicule la bible a notre ame car c'est de cela que Dieu s'est chargé il n'â voulu ni nous donné un livre de poésie ou vocabulaire inégalé il nous a donné son fils afin de réunir toutes choses en lui.notre foi n'est pas basé sur des doctrines humaines a tout vent, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,

Esaïe 53:5-6
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
Esaïe 53:5-6 Bonjour à tous! 303346

12Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous! Jeu 11 Nov - 11:22

imen elkoloub

avatar
Novice
Novice



بسم الله الرحمان الرحيم

وَإِذْ قَالَ اللَّهُ يَا عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ أَأَنْتَ قُلْتَ لِلنَّاسِ اتَّخِذُونِي وَأُمِّيَ إِلَهَيْنِ مِنْ دُونِ اللَّهِ قَالَ سُبْحَانَكَ مَا يَكُونُ لِي أَنْ أَقُولَ مَا لَيْسَ لِي بِحَقٍّ إِنْ كُنْتُ قُلْتُهُ فَقَدْ عَلِمْتَهُ تَعْلَمُ مَا فِي نَفْسِي وَلَا أَعْلَمُ مَا فِي نَفْسِكَ إِنَّكَ أَنْتَ عَلَّامُ الْغُيُوبِ (١١٦) مَا قُلْتُ لَهُمْ إِلَّا مَا أَمَرْتَنِي بِهِ أَنِ اعْبُدُوا اللَّهَ رَبِّي وَرَبَّكُمْ وَكُنْتُ عَلَيْهِمْ شَهِيدًا مَا دُمْتُ فِيهِمْ فَلَمَّا تَوَفَّيْتَنِي كُنْتَ أَنْتَ الرَّقِيبَ عَلَيْهِمْ وَأَنْتَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ شَهِيدٌ (١١٧) إِنْ تُعَذِّبْهُمْ فَإِنَّهُمْ عِبَادُكَ وَإِنْ تَغْفِرْ لَهُمْ فَإِنَّكَ أَنْتَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ (١١٨) قَالَ اللَّهُ هَذَا يَوْمُ يَنْفَعُ الصَّادِقِينَ صِدْقُهُمْ لَهُمْ جَنَّاتٌ تَجْرِي مِنْ تَحْتِهَا الْأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا أَبَدًا رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُمْ وَرَضُوا عَنْهُ ذَلِكَ الْفَوْزُ الْعَظِيمُ (١١٩)


(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».
119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent. Sourat almaida vesrets 116...120

13Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous! Jeu 11 Nov - 12:03

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

imen elkoloub a écrit:

بسم الله الرحمان الرحيم

وَإِذْ قَالَ اللَّهُ يَا عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ أَأَنْتَ قُلْتَ لِلنَّاسِ اتَّخِذُونِي وَأُمِّيَ إِلَهَيْنِ مِنْ دُونِ اللَّهِ قَالَ سُبْحَانَكَ مَا يَكُونُ لِي أَنْ أَقُولَ مَا لَيْسَ لِي بِحَقٍّ إِنْ كُنْتُ قُلْتُهُ فَقَدْ عَلِمْتَهُ تَعْلَمُ مَا فِي نَفْسِي وَلَا أَعْلَمُ مَا فِي نَفْسِكَ إِنَّكَ أَنْتَ عَلَّامُ الْغُيُوبِ (١١٦) مَا قُلْتُ لَهُمْ إِلَّا مَا أَمَرْتَنِي بِهِ أَنِ اعْبُدُوا اللَّهَ رَبِّي وَرَبَّكُمْ وَكُنْتُ عَلَيْهِمْ شَهِيدًا مَا دُمْتُ فِيهِمْ فَلَمَّا تَوَفَّيْتَنِي كُنْتَ أَنْتَ الرَّقِيبَ عَلَيْهِمْ وَأَنْتَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ شَهِيدٌ (١١٧) إِنْ تُعَذِّبْهُمْ فَإِنَّهُمْ عِبَادُكَ وَإِنْ تَغْفِرْ لَهُمْ فَإِنَّكَ أَنْتَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ (١١٨) قَالَ اللَّهُ هَذَا يَوْمُ يَنْفَعُ الصَّادِقِينَ صِدْقُهُمْ لَهُمْ جَنَّاتٌ تَجْرِي مِنْ تَحْتِهَا الْأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا أَبَدًا رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُمْ وَرَضُوا عَنْهُ ذَلِكَ الْفَوْزُ الْعَظِيمُ (١١٩)


(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».
119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent. Sourat almaida vesrets 116...120

eh oui tu balance ça pour insinuer la trinité mais ce que tu ne sais pas il n'y a pas de trinité dans cette aya il ne parle que de mari et jésus le messie kalimatou alla roh Allah nour wa houda qui sont pris pour divinité il manque le troisieme et ce n'est pas Allah car il est en dehors d'eux relis bien le verset il ne parle jamais de trinité.
les gens du livre sont toujours là pour vous enlever le doute. Bonjour à tous! 303346

14Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous! Jeu 11 Nov - 12:04

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

>>> Ici c'est juste un topic de bienvenue. Merci.

http://www.forumreligion.com

15Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous! Sam 13 Nov - 18:02

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent

bien venus au forum vesuvetna.
pour toi arbimassihi.comme tu le reconnais toi meme que le coran
ne parle pas de la trinitè il est de meme pour tout les musulmans.
la TRINITE cest une doctrine(inventer) rèflechis par les chretiens.
vous faite de JESUS (pssl)DIEU ,et pour d autre chrètiens c est le
fils de DIEU et encore pour d autre encore ,il a les qualitès de DIEU mais
pas DIEU.tu crois pas que le doute reside chez les gens du livre?SALEM


16Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous! Sam 13 Nov - 20:48

vesuvetna

avatar
Novice
Novice

<merci krabyle! smile

17Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous! Dim 14 Nov - 14:35

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent


pourquoi un sacrifice humain ?vous croyez que DIEU a besoin de cette
mise en scene pour pardonner?

Esaïe 53:5-6
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.

ALORS IL SUFFIT D IMPLORER LE PARDON DU TOUT PUISSANT LE CLEMENT LE
MESIRICORDIEUX COMME LE DECRIS LE CORAN AVEC SIMPLICITE ET BEAUTE.

118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».( sourat al meida)
SALEM. wink

18Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous! Lun 15 Nov - 1:32

bkfsolo

avatar
Récurrent
Récurrent

krabyle a écrit:
pourquoi un sacrifice humain ?vous croyez que DIEU a besoin de cette
mise en scene pour pardonner?

Esaïe 53:5-6
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.

ALORS IL SUFFIT D IMPLORER LE PARDON DU TOUT PUISSANT LE CLEMENT LE
MESIRICORDIEUX COMME LE DECRIS LE CORAN AVEC SIMPLICITE ET BEAUTE.

118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».( sourat al meida)
SALEM. wink


le sacrifice du mouton a quoi sert-il ?

19Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous! Lun 15 Nov - 12:59

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent

bien venus au forum BFKSOLO.pour le sacrifice du mouton au moin c est je vois pas
acceptable les betes sont faites pour etre sacrifier mais pas les
humains tu trouve pas .LES SACRIFICES HUMAINS SONT DES RITES PAEINS
.merci SALEM

20Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous! Sam 27 Nov - 12:32

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

krabyle a écrit:
pourquoi un sacrifice humain ?vous croyez que DIEU a besoin de cette
mise en scene pour pardonner?

Esaïe 53:5-6
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.

ALORS IL SUFFIT D IMPLORER LE PARDON DU TOUT PUISSANT LE CLEMENT LE
MESIRICORDIEUX COMME LE DECRIS LE CORAN AVEC SIMPLICITE ET BEAUTE.

118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».( sourat al meida)
SALEM. wink

ceux qui sont mort pour la patrie l'ont-il fait pour une mise en scene....ou pour la liberté qu'ils on apporté a leur compatriote.

21Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous! Sam 27 Nov - 19:01

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent


arbimassihi a ecrit
ceux qui sont mort pour la patrie l'ont-il fait pour une mise en scene....ou pour la liberté qu'ils on apporté a leur compatriote.


ceux qui sont mort pour la patrie ont massacrer d autres.

pourquoi vous voulez QUE DIEU عز وجل se fait homme pour se faire humiliè et crucifiè
pour notre salut.(c est un scenarios qui n a ni tete ni jambes).

ALORS IL SUFFIT D IMPLORER LE PARDON DU TOUT PUISSANT عز وجل LE CLEMENT LE
MESIRICORDIEUX .SALEM



22Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous! Sam 27 Nov - 23:50

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

krabyle a écrit:
arbimassihi a ecrit
ceux qui sont mort pour la patrie l'ont-il fait pour une mise en scene....ou pour la liberté qu'ils on apporté a leur compatriote.


ceux qui sont mort pour la patrie ont massacrer d autres.

pourquoi vous voulez QUE DIEU عز وجل se fait homme pour se faire humiliè et crucifiè
pour notre salut.(c est un scenarios qui n a ni tete ni jambes).

ALORS IL SUFFIT D IMPLORER LE PARDON DU TOUT PUISSANT عز وجل LE CLEMENT LE
MESIRICORDIEUX .SALEM

ce n'est pas nous qui avons decider du plan de Dieu pour l'humanité il a tout decidé tout seul de nous sauver de cette façon et qui sommes nous pour contester les decisions de Dieu.

1 Corinthiens 1 : 21
Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.


et si tu un courage un tant sois peu leve tes yeux vers le ciel et demande a Dieu pourquoi il s'est fait homme et je crois fermement qu'il te donnera la réponse car notre Dieu es un Dieu vivant qui ecoutes et qui repond au prières.

23Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous! Mar 30 Nov - 14:50

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent

arbimassihi a ecrit

et si tu un courage un tant sois peu leve tes yeux vers le ciel et demande a Dieu pourquoi il s'est fait homme et je crois fermement qu'il te donnera la réponse car notre Dieu es un Dieu vivant qui ecoutes et qui repond au prières.

SI TU DEMANDE A UN ROI DE SE METTRE A LA PLACE DE SON ESCLAVE SE N EST PAS, QU IL NE peut PAS SE METTRE A SA PLACE,c est sa position de roi qui ne lui permis pas d etre.QUE DIEU(sw) TE GUIDE DANS LE DROIT CHEMIN SALEM


عز وجل

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum