Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Interprétation des textes: les questions qui méritent d’être posées.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Les questions qui méritent d’être posées ce sont celles-ci :
   Pourquoi les pistes d’atterrissage sont-elles éclairées de mille feux  pendant la nuit et quand elles sont enveloppées par un brouillard dense ou léger ? Quand tout est dans l’ordre, les pilotes effectueront-ils plusieurs arrondis pour atterrir enfin ? Peut-on dire de même, des textes qui sont clairs comme une eau de roche ? Quand je vous demande abstenez-vous de boire de ce venin insidieux, l’interpréteriez-vous autrement ?
   Il y a un grand miracle dans ce monde : C’est celui de la communication. C’est par elle qu’on peut faire confiance à un sapeur-pompier.
Les souverains et ceux qui prétendaient être saints se complaisaient à montrer leur puissances symboliques et, parfois non réelles, dans l’avers d’une monnaie ou dans une effigie qu’ils rêvent de voir surplomber le mont de l’Everest. En termes de sémiologie, leurs messages sont souvent clairs. Mais les gens sages doivent mettre l’accent sur ce qui se passera dans un futur proche ou lointain surtout, car toute la vallée entourant cette gigantesque chaîne de montagnes deviendra sacrée.
Pourquoi ? Parce que les hommes mettent toujours les bouchées doubles pour interpréter un signifié dans l’implicite minoritaire que dans l’explicite majoritaire, comme s’ils s’évertuaient à trouver une supposée impureté dans un océan de pureté. Dès lors, ils se prosternèrent devant un tel icône et feront de lui un grand représentant de Dieu sur terre, en oubliant que le Tout-Miséricordieux avait créé ce qu’ils pouvaient voir et ce qu’ils ne pouvaient voir.  
 De ce point de vue, nous nous pouvons dire que ceci : La déraison s’est habillée, belle et bien et éperdument, de l’attrayante robe blanche de la raison.
[Ils adorent au lieu d’Allah ce qui ne peut ni leur nuire ni leur profiter et disent : « Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d’Allah ». Dis : « Informez-vous Allah de ce qu’Il ne connait pas dans les cieux et sur la terre ? » Pureté à Lui, Il est très élevé au-dessus de ce qu’ils Lui associent !] (Quran Ech’arif).
[Il ne rentre pas en lui-même, Et il n’a ni intelligence, ni de bon sens de dire : J’en ai brûlé une moitié de feu, J’ai cuit du pain sur son charbon, J’ai rôti de la viande et je l’ai mangé ; Et avec le reste je ferais une abomination ! Je me prosternerais devant un morceau de bois » (Esaïe 44-19).
Encore, s’il advient qu’un homme, doté d’une grande intelligence, parvienne à vivre assez longtemps pour pouvoir procréer une myriade de fils et de petits fils, il songera très, certainement, à un projet de lois immuables qui permettra à sa future progéniture de vivre dans la sécurité, la justice sociale et l’aisance. Cependant, juste quelques dizaines d’années après lui, l’énigme présumée deviendra une parole de vérité, la fraternité un symbole uniquement ou une illusion appartenant au passé, la puissante morale un hédonisme barbare qui profite aux intérêts de la minorité, ses noms des sobriquets significatifs, et sa personne une effigie éclairée par les flammes d’une cheminée prétendue sacrée.
Citation : « Si le message est répétitifs et très insistant, il n’appartient exclusivement qu’au dernier avertisseur ».   

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum