Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

jour du kadr

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1jour du kadr Empty jour du kadr Mer 10 Nov - 3:11

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

Au fait tu peux m'expliquer comment fait-on le ramadan au pôle nord pendant les 6 mois ou il fait jours et le soleil ne se couche pas.et aussi s'il peut y avoir la nuit du 27 le kadr (lailatou el kaddre).et comment font -il quand il y aura 6 mois sans soleil.sinon les astronautes dans la station internationale ont un problème pour trouver la direction de la Mecque pour faire la prière ils sont entrain de tourné en rond et il n'arrive pas a s'ajuster.reponds sans langage SMS.

2jour du kadr Empty Re: jour du kadr Mar 18 Jan - 11:08

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

A qui tu poses la question,? personnellement ils feront selon leur possibilité et conscience ; pour les astronautes (donc voyage) ils peuvent décaler le ramadan si je ne me trompe pas. jour du kadr 303346
nos amis musulmans répondront ....peut être

3jour du kadr Empty Re: jour du kadr Mar 23 Juil - 6:08

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

les habitants des deux pôles nord et sud sont considérés comme des voyageurs, il ne résident pas dans ces régions en permanence. c'est scientifiquement prouvé que le genre humain ne peut pas rester longtemps dans ces régions.

pour la salat des astronautes, eux aussi sont des voyageurs auxquels il est permis de réduire le nombre de rakaat, la durée sera aussi réduite pendant laquelle la direction ne change pas grand change. même sur terre, la direction que nous prenons n'est qu'approximative.

http://www.mooslym.com/international/un-astronaute-musulman-realise-ladhan-et-fait-la-priere-dans-lespace.html





Spoiler:
--

j'ai lu dans certaine fatwa que vivre de façon permanente dans les deux pôles serait haram puisque ça pourrait compromettre la santé des musulmans.

Allah sait mieux.

4jour du kadr Empty Re: jour du kadr Mar 23 Juil - 6:42

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

concernant la nuit de kadr du 27 ramadhan, il s'agit de se lever pour faire la salat pendant une partie de la nuit et accomplir selon ce qu'on peut un maximum de rakaat, ce n'est pas une obligation.

5jour du kadr Empty Re: jour du kadr Mer 24 Juil - 16:00

Wayell

avatar
Résident
Résident

Salam,

Laylatou al-qadr n'est pas forcément le 27 du mois du Ramadhan. Elle peut être le 21, 23, 25 ou le 29.
Ibn 3abbas رضي الله عنه rapporta que le prophète صلى الله عليه وسلم avait dit : "Chercher là (la nuit d'al qadr) pendant la dernière décade de ramadhan, elle se trouve parmi les neuf, les sept ou les cinq dernières nuits de Ramadhan." [i.e. : 21, 23, 25, 27, 29 respectivement]


Pour mon cas, incha'Allah bi Idhni Leh, la prière nocturne (Qiyam al-Layl) se ferra durant les les jours impaires de la dernière décade de ce Mois Sacré du Ramadhan. Rassoul Allah صلى الله عليه وسلم nous exhorte au Ijtihad pour trouver la nuit qui vaut 1000 autres.
Allahou ma Taqabel minna ya Al-Moujibou al-Dou3a'. Amine.

Sa7a Ftorkom.

6jour du kadr Empty Re: jour du kadr Mer 24 Juil - 17:17

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

arbimassihi a écrit:Au fait tu peux m'expliquer comment fait-on le ramadan au pôle nord pendant les 6 mois ou il fait  jours et le soleil ne se couche pas.et aussi s'il peut y avoir la nuit du 27 le kadr (lailatou el kaddre).et comment font -il quand il y aura 6 mois sans soleil.sinon les astronautes dans la station internationale ont un problème pour trouver la direction de la Mecque pour faire la prière ils sont entrain de tourné en rond et il n'arrive pas a s'ajuster.reponds sans langage SMS.
je vis en suede et ceux qui vivent au nord de la suede qui fait parti du pole Nord.j'ai entendu qu'ils doivent rompre le ramadan avec la mecque mais je ne sais comment ils font les prieres de nuits des 10 derniers jours du Ramadan.moi je vis pas au Nord de la sud mais entre stochlom et oslo.chez la  priere de isha est de 11h45 mins,puis le tarawih est juste apres la priere(elle dure qu'une heure),et les prieres de nuits de 10 derniers jours du Ramadan est juste apres le tarawih(elles durent une heure aussi) et la priere du matin est de 2h30 et la priere de Maghrib est de 10 moins 10 et au debut du Ramadan 10h15.ce qui fait qu'on jeune 19h30 a 20h par jour.mais en hiver.les jeunes falcutatifs tels que le jeune du arafat,le lundi et le jeudi ou autres.on les fait qu'en 7 a 9h.c'est-a-d qu'il ne faut ne pas manger le petit-dejeuner.
quant aux astronautes ce sont des voyageurs donc leur jeune et leur priere doit etre autrement.
la priere du voyageur:http://www.musulmans-du-monde.fr/article-la-priere-du-voyageur-salat-al-mousafir-64333088.html
le jeune du voyageur:http://islamqa.info/fr/cat/107

7jour du kadr Empty Re: jour du kadr Mer 24 Juil - 17:25

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:l
j'ai lu dans certaine fatwa que vivre de façon permanente dans les deux pôles serait haram puisque ça pourrait compromettre la santé des musulmans.

Allah sait mieux.
et meme si ca ne pourrait pas compromettre la sante des musulmans ca serait de toute facon haram car c'est une terre des mecreants  et l'hijra est obligee quand la personne le peut...

8jour du kadr Empty Re: jour du kadr Jeu 25 Juil - 1:08

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
Amat Allah a écrit:l
j'ai lu dans certaine fatwa que vivre de façon permanente dans les deux pôles serait haram puisque ça pourrait compromettre la santé des musulmans.

Allah sait mieux.
et meme si ca ne pourrait pas compromettre la sante des musulmans ca serait de toute facon haram car c'est une terre des mecreants  et l'hijra est obligee quand la personne le peut...
la Suède aussi est la la terre des mécréants..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum