Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais !?

+2
Akim
rayessafa
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

rayessafa

avatar
Résident
Résident


ce que dieu-jésus dit :

Proverbes
23.20
Ne fréquente point les ivrognes, ni les gourmands.

autre traduction :
23.20
Ne sois pas parmi les buveurs de vin, Parmi ceux qui font excès des viandes:




ce que dieu-jésus fait :

Jean
2.3
Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit: Ils n'ont plus de vin.
2.6
Or, il y avait là six vases de pierre,
2.9
Quand l'ordonnateur du repas eut goûté l'eau changée en vin....

dieu-jésus non pas il fréquente les buveurs mais il les arrose abondamment .... et avec sa mère !!!



Luc
7.34
Le Fils de l’homme est venu ; il mange et il boit, et vous dites : “Voilà un glouton et un ivrogne, un ami des publicains et des pécheurs.

autre traduction :
Le Fils de l'homme est venu, il mange et il boit, et vous dites: 'C'est un glouton et un buveur, un ami des collecteurs d'impôts et des pécheurs.'

maintenant c'est un buveur !!??

faites ce que j'ordonne " ne pas s'assoir avec des ivrognes " , mais ne faites pas ce que .. je fais " je m'assoie , j'arrose et je bois " .. et alors ne suis-je pas dieu !! et puis je fais ce que je veux et je dis ce que je ne veux pas .. non .. je fais ce que je ne veux pas et et je dis ce que je veux ??!!  




rayessafa

avatar
Résident
Résident


Marc reprend ce que dieu-jésus disait :

10.19
Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère.




Marc ne savait pas ce que dieu-jésus disait et faisait avec ses fils :

Exode
3.22
Chaque femme demandera à sa voisine et à celle qui demeure dans sa maison des vases d'argent, des vases d'or, et des vêtements, que vous mettrez sur vos fils et vos filles. Et vous dépouillerez les Égyptiens.

12.36
L'Éternel fit trouver grâce au peuple aux yeux des Égyptiens, qui se rendirent à leur demande. Et ils dépouillèrent les Égyptiens.

l'Éternel c'est jésus avant de mourir !




Marc ne savait pas encore ce que dieu-jésus allait dire et faire :

11.2
en leur disant: Allez au village qui est devant vous; dès que vous y serez entrés, vous trouverez un ânon attaché, sur lequel aucun homme ne s'est encore assis; détachez-le, et amenez-le.





rayessafa

avatar
Résident
Résident


dieu-jésus disait :

Marc
10.19
Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère.

une petite exception n'est pas aussi grave , dieu-jésus ordonne de faire cette fois-ci le truc , il est très en colère l'amour :

Osée
1.2
La première fois que l'Éternel adressa la parole à Osée, l'Éternel dit à Osée: Va, prends une femme prostituée et des enfants de prostitution; car le pays se prostitue, il abandonne l'Éternel!

voilà tout simplement !




puis il disait .. donc il ordonne de faire puisqu'il interdisait de faire ce qu'il disait .. excusez moi .. moi-même je me perd ! :

Jean
8.5
Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?

les juifs en principe devaient savoir que c'est dieu-jésus qui a dit à Moïse de dire cela .. de lapider !?


mais cette fois-ci encore il disait ce qu'il s'abstenait de faire :

8.7
.... Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.  

il va vers la femme qui elle savait cette loi de jésus donnée à Moïse et elle était stupéfiée que cette fois elle est graciée grace à " fais ce que je dis et ne faites pas ce que je fais " :

8.11
Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.




en fait où est passé l'homme adultère parce que la Bible ne sait condamner que les femmes ??!!!




   

rayessafa

avatar
Résident
Résident


jésus disait a Osée ( fait et prend ce que tu veux ) ce qu'il interdit à la femme ( ne pèche plus ) :
8.11
Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.

pourquoi il ne lui a pas dit qu'elle sera racheté puisque c'est le but de sa venue au lieu de lui dire ne pèche plus ????




rayessafa

avatar
Résident
Résident


sur la montagne jésus disait :

Matthieu
5.5
Heureux les débonnaires, .....
5.6
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, .....
5.7
Heureux les miséricordieux, .....
5.8
Heureux ceux qui ont le coeur pur, .....

voici ce qu'il a fait ensuite après bien sûr ce qu'il disait :

15.22
Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
15.25
Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!
15.26
Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux chiens.





puis il disait aux disciples :

5.14
Vous êtes la lumière du monde .....
5.16
Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, .....

et puisqu'ils savaient ce que signifie " faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais " , les disciples la lumière du monde ont riposté comme leur maitre :

15.22
Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
15.23
Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec insistance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous.





rayessafa

avatar
Résident
Résident


Jésus disait encore une fois :
Luc
6.29
Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre.


mais lui il peut ne pas faire ce qu'il dit .. c'est dieu et encore !! :

Jean
18.22
A ces mots, un des huissiers, qui se trouvait là, donna un soufflet à Jésus, en disant: Est-ce ainsi que tu réponds au souverain sacrificateur?

un soufflet veut dire une claque ! d'ailleurs c'est la première fois dans toute ma vie ainsi que la vie de tout l'univers qu'une personne donne une claque à ...... dieu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

18.23
Jésus lui dit: Si j'ai mal parlé, fais voir ce que j'ai dit de mal; et si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu?

voilà Jésus ne lui tend pas l'autre joue comme il l'enseignait !!??





rayessafa

avatar
Résident
Résident


ce que dieu-jésus disait :

Lévitique
11.7
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.
11.8
Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts: vous les regarderez comme impurs.





puis dieu-jésus le rappelle et insiste dans :

Deutéronome
14.8
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.





puis une fois de plus dieu-jésus réinsiste encore :

Esaïe
66.17
Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel.



là dieu-jésus disait mais n'a rien fait ce qui est étrange :


cette fois-ci jésus a enfreint la règle , il n'a pas fait le contraire de ce qu'il disait cependant nos chers chrétiens ont enfreint cette loi , ils font ce que dieu-jésus n'a pas fait et pourtant interdisait , alors la règle est devenu :

" ne faites pas ce que je dis, ne faites pas ce que je fais " !?

et puis donc :

" Tous ceux-là périront, dit l'Éternel. "   l'Éternel c'est Jésus avant de se faire chair et mourir !!  







Dernière édition par rayessafa le Ven 12 Déc - 20:48, édité 1 fois

rayessafa

avatar
Résident
Résident


c'était :
faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais !?

ensuite :
" ne faites pas ce que je dis, ne faites pas ce que je fais " !?

maintenant c'est :
" faites ce que je dis , faites ce que je fais " !





alors dieu-jésus disait :

Genèse
17.9
Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
17.10
C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.
17.11
Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.
17.12
A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race.
17.13
On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle.
17.14
Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance. .





et dieu-jésus faisait :

Luc
2.21
Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère.

dieu-jésus l'a bien dit quand il était éternel et il l'a bien fait quand il s'est fait chair !


les chrétiens ne suivent pas jésus , ne l'écoute pas , ne font pas comme lui ils ne se circoncisent pas !? pourtant il a durci le ton avec qui que ce soit qui n'écoute pas sa loi : ................................

....................................................................................................

....................................................................................................

....................................................................................................
 

Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance.


Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance.


Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance.


Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance.






rayessafa

avatar
Résident
Résident


dieu-jésus enseigne :

faites ce que je dis :

King James
Matthieu
5:44

Mais moi je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent; faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui se servent de vous avec mépris et vous persécutent;






ne faites pas ce que je viens de dire :

Bible de la Liturgie
Matthieu
5:44

Eh bien ! moi, je vous dis : Aimez vos ennemis , ( xxxxxxxx ) et priez pour ceux qui vous persécutent,





rayessafa

avatar
Résident
Résident


dieu-jésus enseigne :

il faut dire ce que je dis :

King James
Matthieu
6:13

Et ne nous conduis pas en tentation, mais délivre-nous du mal; car à toi appartiennent le royaume, la puissance, et la gloire pour toujours. Amen.






il ne faut pas dire ..... ce que je viens de dire :

Darby
Matthieu
6:13

et ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du mal ... ( xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx )







rayessafa

avatar
Résident
Résident


dieu-jésus encore une fois :

il faut écouter ce que je dis :

King James
Matthieu
18:11

Car le Fils de l'homme est venu pour sauver ce qui était perdu.





oh oh !!! mais je n'ai rien dit :

Bible de la Liturgie
Matthieu
18:11

{......................................................................}






Akim

avatar
Passionné
Passionné

Les monologues sont monotones, non ?

rayessafa

avatar
Résident
Résident


dieu-amour criait :

presque toutes les Bibles
Matthieu
23:13

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites par dissimulation de longues prières; aussi recevrez-vous une punition d'autant plus sévère.







dieu-amour retire ce qu'il disait , ce n'était pas vraiment de l'amour :

Bible de la Liturgie , Nouvelle Bible Segond ...
Matthieu
23:13

{......................................................................}






rayessafa

avatar
Résident
Résident


Dieu-jésus dit aux trinitaires :

Jean
9.35

Jésus apprit qu'ils l'avaient chassé; et quand il le trouva, il lui dit, Crois-tu au Fils de Dieu?




dieu-ouvrier dit aux tjs :

Jean
9.35

Jésus apprit qu’ils l’avaient jeté dehors et, lorsqu’il le trouva, il dit : “ As-tu foi dans le Fils de l’homme ? ”





Laura12

avatar
Novice
Novice

Je ne sais pas par ou commencer pour répondre à tous ça.   faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais !? 3858161764 faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais !? 3858161764 faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais !? 3858161764 faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais !? 4020326355 faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais !? 4020326355 faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais !? 4020326355 faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais !? 4020326355


Il y a une différence entre l'ANCIEN TESTAMENT et le NOUVEAU TESTAMENT.
Mais les deux se suivent car l'ancien testament était l'étape a franchir pour arriver au nouveau testament.

Racontons le d'une autre façon : 


Lorsque Adam a péché..........toute l'humanité sombrerait dans le péché.
Mais DIEU ne pouvait nous laisser mourir dans nos péchés.
Il a guidé les hommes à travers les millénaires.
De Adam à Noé, de Abraham à Isaac, de Isaac à Jacob, de Jacob à Joseph, de Joseph à Moise de Moise au peuples d'Israel......d'ou sont sortis les prophètes, les rois, les sages.... jusqu'à Jésus.(le nouveau testament).


DIEU a guidé l'humanité MAIN dans la MAIN par Israel......à travers des centaines d'années.
Pourquoi? Parce que les secrets de DIEU et les révélations ne pouvait se faire et comprendre du jour au lendemain. Ni memes en 500 ans, ni en 1000 ans.
Les leçons de la vie ne s'apprenne qu'au fil du temps et au fil des expériences.
ISRAEL ont expérimentés "SERVIR DIEU l'ETERNEL" le Dieu d'Abraham avec LA FOI.
Il fallait UN PETIT PEUPLE solide et unis qui puissent écrire, témoigner, et transporter le message de génération en générations. Raconter tous les merveilles que DIEU a fait.


Par ce petit peuple DIEU a créer un pont entre le ciel et la terre. DIEU a envoyé ses prophètes, ses lois, ses recommandations,............
Dieu a parlé de son mécontentement face aux péchés, à l'injustice.....
Petit à petit le peuple d'Israel va apprendre a GARDER DES LOIS et les méditer afin d'en connaitre un peu plus sur ce DIEU TOUT PUISSANT qui se révèle petit à petit.
DIEU les a sauvés d'Egypte, les a nourris, les a donné une terre, les a aidé dans leur conquête de leur territoire promis, les a guéris, les a châtié pour leur péchés afin qu'ils se repentent......


Lorsque LE PONT est solide.


DIEU a envoyé UNE CLE sur terre. DIEU a déposé la clé par le pont créé. Il l'a déposé dans une famille juive et le nom de cette clé est Jésus Christ.
En quoi est ce que Jésus est une clé? Et bien, le pont que DIEU avait créer ne pouvait pas ouvrir le ciel, c'était un moyen d'avoir un passage juste.
Mais seul LA CLE pouvait ouvrir la porte du ciel et faire rentrer tous ceux qui ont la clé dans leur coeur.
Lorsque la clé est venue sur terre, TOUS LES HABITANTS de la terre pourront monter au ciel car LE PONT a été construits au fil des années et la clé est arrivée.


Mais le diable LE MECHANT DIABLE savait que la clé allait sauvé l'humanité alors il a fait tout ce qu'il pouvait pour cacher la clé. Alors il l'a caché sous la terre pendant 3 jours. Mais la clé n'était pas une simple clé.....c'était une clé céleste.....alors la clé s'est relevé après 3 jours pour appelé LE MONDE et leur dire que LE CIEL EST GRANDE OUVERTE A TOUT LE MONDE. TOUS CEUX QUI CROIENT EN JESUS CHRIST peuvent entrer.


Le méchant diable était tellement faché qu'il a voulu égaré plus de gens par le mensonge, la fierté, l'arrogance, l'ignorance, l'égoïsme, la perversité.........afin de n'adorer que lui seul.Il a persécuter les gens qui porté le message de la clé...il les a poursuivit ET CE JUSQU'A AUJOURD'HUI. Et ça fait déjà 2 000 ans passé.



Le chrétien comprends pourquoi il y a tous ces versets dans l'Ancien Testament. 
L'ancien testament est L'APPRENTISSAGE DE LA LOI.
Le nouveau testament est L'ACCOMPLISSEMENT DE LA LOI.
Ils ont appris la loi dans l'AT dans la chair, le chrétien vas la mettre en pratique dans le NT dans son coeur. 
Le Nouveau Testament va porté les fruits de ce qui a été dit et promis dans l'Ancien Testament.


Un chrétien a compris que DANS TOUT CE QUE DIEU A FAIT, IL EST FIDELE A SA PAROLE et FIDELE DANS SA JUSTICE. DIEU ne trompe personne


Le chrétien a aussi compris que garder LA LOI ne sauve pas, elle a été donné pour  instruire et te faire comprendre qu'il n'y a aucune justice en toi...afin que tu ne te glorifies pas et que tu cherches une autre source de justice....qui est LA CLE qui a déjà été préparé depuis Adam. (Aucun musulman n'oserai dire qu'il a parfaitement gardé la loi d'Allah et de l'islam....c'est impossible à la chair..... IMPOSSIBLE. Et DIEU dit que si on a violé UNE LOI, c'est comme si on les a violé toute).


Le chrétien a compris que le pardon ne s'obtient pas par les bonnes œuvres puisque les œuvres de la chair sont vanités. (Les bonnes œuvres ne réparent pas nos péchés. Ce n'est pas qu'un assassin a donné 1 milliard d'€ à la famille de sa victime que son crime sera pardonné. Car on n'achète pas DIEU par des ouvres de vanité humaine).


Le chrétien a compris que avoir LA CLE est la seule garantie au ciel lors du jugement de DIEU. 


SANS LA CLE, tu es face à DIEU.....en étant seul avec tes tonnes de péchés que tu devras justifier un par un, du plus petit au plus grand. Et tu n'as pas d'avocat ou une seconde chance, ni meme mentir......


J'espère que tu as compris mon histoire   smile smile smile smile smile smile smile smile . Je l'ai improvisé......mais c'est une simple façon de comprendre le christianisme ainsi que l'ancien et le nouveau testament à ma façon.


Puis si tu veux vraiment les réponses.....fait le en chronologie ou sur un sujet précis.
Et surtout QUEL EST VRAIMENT L'OBJECTIF DE TA QUESTION?


C'est important de communiquer........ainsi que la sincérité de vouloir vraiment la réponse.


A propos du............les monologues sont monotones non?(Akim  laugh tu es le meilleur  faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais !? 3704603053 faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais !? 3704603053 faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais !? 3704603053 faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais !? 3704603053. Tu sais toujours autant bien parlé avec peu de mot. Je vais essayer d'etre comme toi)

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Joli texte, beau résumé.
Si on remplace "clé" par "porte" et qu'on y ajoute quelques bonnes oeuvres en guise de bonne foi...
big-smile big-smile

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Rayssefa est-il musulman ?

S3/84. Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".


Apparemment non, car il ne croit ni à la Thora ni a l'Evangile.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Laura12 a écrit:Le méchant diable était tellement faché qu'il a voulu égaré plus de gens par le mensonge, la fierté, l'arrogance, l'ignorance, l'égoïsme, la perversité.........afin de n'adorer que lui seul.Il a persécuter les gens qui porté le message de la clé...il les a poursuivit ET CE JUSQU'A AUJOURD'HUI. Et ça fait déjà 2 000 ans passé.
tu parles de Saul de tarse ?

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Tumadir a écrit:

tu parles de Saul de tarse ?

.....................................................................................................................................................................

Moi, je vois le serpent qui s'est approché de notre mère Eve. Il ne l'a pas mordu, parce qu'il n'a pas mangé de cet arbre du mal et du bien. Mais d'où est-ce-que il a eut la connaissance pour tromper la mère de l'humanité? Satan ne pouvait faire ça, il était sur une montagne!

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Tumadir a écrit:
Laura12 a écrit:Le méchant diable était tellement faché qu'il a voulu égaré plus de gens par le mensonge, la fierté, l'arrogance, l'ignorance, l'égoïsme, la perversité.........afin de n'adorer que lui seul.Il a persécuter les gens qui porté le message de la clé...il les a poursuivit ET CE JUSQU'A AUJOURD'HUI. Et ça fait déjà 2 000 ans passé.
tu parles de Saul de tarse ?

évidemment qu'elle parle de ce corrupteur de Paul   !  ses paroles sont en totale contradiction aux  paroles de jésus dans les évangiles !! a moins d'avoir de la merde dans les yeux , je vois vraiment pas pourquoi  ils suivent Paul , plus tôt que le messie  .

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:

évidemment qu'elle parle de ce corrupteur de Paul   !  ses paroles sont en totale contradiction aux  paroles de jésus dans les évangiles !! a moins d'avoir de la merde dans les yeux , je vois vraiment pas pourquoi  ils suivent Paul , plus tôt que le messie  .

Vous avez complètement raison, Azzedine! A moins que vous ne parliez pas du persécuteur des premiers disciples de Issa (as). Saul, celui qui interroge, non? Parfois, je n'arrive pas à faire la différence entre le nom de Saul et celui de Sael! Moi, j'interroge aussi. Mais seulement les gens qui possedent la vérité et je n'ai pas signification de "petit". 

Laura12

avatar
Novice
Novice

Tumadir a écrit:tu parles de Saul de tarse ?
Je ne sais pas si tu as lu ses écrit mais c'est UN HOMME INTELLIGENT et DROIT.
Jésus l'a ramené vers Lui pour le servir de témoignage. 


Le méchant diable si tu as pris la peine de lire......c'est celui qui persécute ceux qui viennent du pont et ceux qui parle de la clé.
Et visiblement c'est Allah qui persécute ceux qui viennent du pont et en même temps ceux qui parle de la clé.


Car tu connais une autre religion qui dit EXPLICITEMENT EN NOIR ET BLANC de tuer les juifs et les chrétiens dans leur livre sacré? 
Tuer ceux qui ont les livres dans leur mains.......pour qu'ils ne puissent plus parler, ni témoigné...

SAEL a écrit:Moi, je vois le serpent qui s'est approché de notre mère Eve. Il ne l'a pas mordu, parce qu'il n'a pas mangé de cet arbre du mal et du bien. Mais d'où est-ce-que il a eut la connaissance pour tromper la mère de l'humanité? Satan ne pouvait faire ça, il était sur une montagne!

Pourquoi il ne pouvait pas faire ça......
Aurais-tu oublié que IBLIS  a OSER NE PAS OBEIR à Allah......
Tu penses que OSER REFUSER UN ORDRE D'Allah n'est ce pas pire que de trompé des humains.


Car Iblis a osé défié Allah DANS SON CIEL.....celui qui l'a créer......

Azzeddine a écrit:évidemment qu'elle parle de ce corrupteur de Paul   !  ses paroles sont en totale contradiction aux  paroles de jésus dans les évangiles !! a moins d'avoir de la merde dans les yeux , je vois vraiment pas pourquoi  ils suivent Paul , plus tôt que le messie  .

Ah bon.......moi j'ai compris tout ce que Jésus a dit et j'ai compris ce que Paul a expliquer sur tout ce que Jésus a dit.

Mais Mohammed contredit TOUT LE MONDE DANS LA TORAH et DANS L’ÉVANGILE.
Donc c'est lui le corrupteur......puisqu'il n'a aucun témoin qui puisse témoigné pour lui...IL EST SEUL.
Tandis que la Torah, Jésus et les disciples l'ont témoigné. Et l'évangile c'est Paul et les autres qui l'ont témoigné....


Mais Mohammed, il est seul face à TOUT LE MONDE DANS LA BIBLE.



SAEL a écrit:évidemment qu'elle parle de ce corrupteur de Paul   !  ses paroles sont en totale contradiction aux  paroles de jésus dans les évangiles !! a moins d'avoir de la merde dans les yeux , je vois vraiment pas pourquoi  ils suivent Paul , plus tôt que le messie  .
Vous avez complètement raison, Azzedine! A moins que vous ne parliez pas du persécuteur des premiers disciples de Issa (as). Saul, celui qui interroge, non? Parfois, je n'arrive pas à faire la différence entre le nom de Saul et celui de Sael! Moi, j'interroge aussi. Mais seulement les gens qui possedent la vérité et je n'ai pas signification de "petit".

1) Qui d'entre PAUL et MOHAMMED sont d'accord avec ce que dit Jésus.


-Dans les évangiles, Jésus a dit qu'Il donne sa vie pour ses brebis
Paul OUI, Mohammed NON
-Dans les évangiles, Jésus a dit qu'Il est le FILS DE DIEU
Paul OUI, Mohammed NON
-Dans les évangiles, Jésus a dit qu'Il est venu sauver le monde
Paul OUI, Mohammed NON
-Dans les évangiles, Jésus a dit que Tout ce qui est à Dieu, est aussi à Lui
Paul OUI, Mohammed NON
-Dans les évangiles, Jésus a dit qu'Il ne vient pas de ce monde. Qu'avant Abraham, Il existait déjà.
Paul Oui, Mohammed NON


Qui a vu Jésus? 
Saul de Tarse l'a vu sur la route pour Damas
Mohammed ne l'a jamais vu......


Paul suit Jésus et est chrétien.....Mohammed est musulman et suit ses propres règles.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

"Tu penses que OSER REFUSER UN ORDRE D'Allah n'est ce pas pire que de trompé des humains.
Car Iblis a osé défié Allah DANS SON CIEL.....celui qui l'a créer......"


Les enfants aussi désobéissent à ceux qui les ont créés (selon les critères sociétaux), il n'est donc pas difficile de voir un être spirituel désobéir à son créateur, à partir du moment où il a le libre arbitre.

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

SAEL a écrit:Moi, je vois le serpent qui s'est approché de notre mère Eve. Il ne l'a pas mordu, parce qu'il n'a pas mangé de cet arbre du mal et du bien. Mais d'où est-ce-que il a eut la connaissance pour tromper la mère de l'humanité? Satan ne pouvait faire ça, il était sur une montagne!
Laura a écrit:
Pourquoi il ne pouvait pas faire ça......
Aurais-tu oublié que IBLIS  a OSER NE PAS OBEIR à Allah......
Tu penses que OSER REFUSER UN ORDRE D'Allah n'est ce pas pire que de trompé des humains.
......................................................................................................................................

Tu te trompes d'identité. Quelle est votre fonction Laura? Certainement pas celle d'un enquêteur!
Moi je ne parles pas D'Iblis, mais du serpent, cette corde à qui on écrase la tête et qui mord ses victimes au bas du pied, selon la bible. A moins que je ne me trompe et que celle-ci confond entre serpent et le présumé qui se transforme en ange lumière.
Sur le chemin de Damascus, le petit de Tarse a-t-il, lui aussi, éprouvé l'esprit qui lui est apparu?
Est-ce l'ange lumière qu'il avait vu ou autre chose? 
Votre fonction: Un émotionnel enflammé, un rouleau compresseur qui ne voit pas les rochers titanesques devant lui. Cessez Laura d'insulter le Seigneur de l'univers! 
"De faux prophètes ont apparut, éprouvez les esprits". Jésus parle à ses disciples et là je suis certain que c'est le prophète Issa (as) qui parle. C'est à dire que ses esprits ne peuvent venir de l'Himalaya ou un autre coin du monde mais du peuple juif.
La fameuse cryptée a transfigurée, pour ne pas dire défigurée, les vrais visages des prophètes (as).
L'une des lois: interdiction DE LA CONSOMMATION DU VIN.
A en croire la bible, si ce n'est le VIN, le prophète Lot aurait-il dormi comme un torchon pour que l'abominable INCESTE se produise avec ses deux filles pieuses que Dieu avait sauvées de l'horrible châtiment de la sodomie? 
Selon toi, qui est atrocement pire pour ce grand prophète Lot, la grossesse, venant de lui, de ces deux filles, ou la Sodomie de son peuple? 
Corrigez votre bible! Au Nom du Sage par excellence, je vous en supplie! Et soyez témoins que tous les musulmans sont soumis au Seigneur de l'univers.
En vous disant ça, Laura12, je voyais faiblement mon clavier à cause des larmes qui voilaient mon regard. Et Dieu m'est témoin si je n'ai pas pleuré d'une sorte de hoquet qui remontait du fond de gosier. Mes amis musulmans savent ce que c'est cette façon de pleurer.
Au nom du Seigneur, soyez amie avec moi, s'il le faut. Mais cessez!                 

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Cher frère Azzedine, le piège est tendu! On attend ce que dira le rouleau compresseur.
J'ai pris mon repas et je vais dormir. Alors, je vous souhaite une nuit même si vous dormiez à l'heure qu'il est.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum