Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Coran d'Othman dévoilé

+2
ASHTAR
EP
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Le Coran d'Othman dévoilé Empty Le Coran d'Othman dévoilé Jeu 11 Fév - 7:38

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Le Coran d'Othman dévoilé.
La plupart des musulmans croient au ''miracle du Coran originel''.Ceci est affirmé par le Coran lui-même,du moins il y a des indications qui nous laisse penser.
Cet étude porte sur l'évolution de la calligraphie arabe ancienne. Le but est de confirmer ou non l'ancienneté du Coran d'Othman. Si le style calligraphique du Coran d'Othman n'est pas celui pratiqué à l'époque de Muḥammad, voir 100 ou 200 ans après son décès...alors le Coran d'Othman ne peut pas être ce que les musulmans affirment. Que le style d'écriture. Vous verrez aussi des versets manquants par rapport aux Coran anciens. Preuves à l'appui.
Mr Ashtar répète souvent que le Coran d'Othman est le plus ancien Coran,l'originel. Il est écrit dans un style ''kufique''...mais là il y a bien un problème avec cette affirmation,puisque les plus anciens écrits coraniques sont dans le style ''hijazi''!Et cela rajoute encore un autre problème...il n'y a que cinq feuilles...là où normalement il devrais y avoir une soixantaine...donc le plus ancien Coran est incomplet!
1)Le Coran d'Othman,style kufique ici
2)Le cinq feuilles le plus anciennes d'un Coran,style hijazi ici
Le style hijazi est l'écriture utilisé au temps de Muḥammad,a Médina. Le style kufique est apparu bien plus tard,environ au neuvième siècle. Ce qui correspond à la date du Coran d'Othman. Il suffit d'avoir deux yeux pour s'en rendre compte que le style de l'un et de l'autre ne sont pas identiques.Ici
Ici nous avons la preuve que le Coran d'Othman ne peut pas être le Coran d'Othman.C'est le Coran de quelqu'un d'autre,sauf Othman.Une question,qu'ont -ils les musulmans a empêcher l'analyse scientifique de ce même Coran?Ont-ils quelque chose a cacher?Que quelques photos...
Ici un Coran utilisé pour la divination(???)Lol!!
Là meme des faux Corans du neuvième siècle!!Qui a dit que le Coran d'Othmman n'est pas une falsification comme celui-là?

Et voici une preuve de la manipulation du Coran!!Ce Coran du 11/13ème siècle contient 287 versets de la sourate 2...celui d'aujourd'hui ne contient que 286...où est passé le 287ème verset?Voilà que les hadiths ont raison!
Et un examen bien plus approfondie de tous ces fragments,nous réserve encore bien des surprises!

Qu'avez vous a dire devant de tels preuves solides comme de l'acier?
Ah,encore,lisez le cinquième paragraphe et dite-moi qu'est-ce que c'est toutes ces falsifications?Il y avait pas mal à l'époque...Ici

http://www.wiki-protestants.org/

2Le Coran d'Othman dévoilé Empty Re: Le Coran d'Othman dévoilé Jeu 11 Fév - 8:44

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

La première remarque peut être décelé par un simple calligraphe .le 1er coran n'avait pas de signes et je vois qu'on la placé au 9e siecle ?
Le coran d'othman d'un style kufique préliminaire est bien celui de l'UNESCO ne portant aucun signe diacritique marquant les voyelles la ponctuation et la grammaire.
Et si vous connaisez l'histoire musulmane en ses temps d'Othmane la ville du koufa d'Irak était musulmane et arabe .




Les plus anciens feuillets coraniques conservés
Feuillets d'un coran

Milieu du VIIe siècle
Encre sur parchemin, 29,1 x 24,5 cm

BNF, Manuscrits orientaux, arabe 328, f. 10 à 14
on peut lire au debut de la page de droite :
Sourate 4:


BNF, Manuscrits orientaux, arabe 328, f. 10 à 14
on peut lire au debut de la page de droite :
Sourate 4 dont traduction ci :


34.
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu
accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils
font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs
maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de
leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous
craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans
leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne
cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand
!


Celui la semble être l'une des anciennes copies .

Tout ce que vous avez apporté est loin de prouver votre thèse l'ami .Etant précisé que l'ecriture Koufi et Hijazi se trouvaient en meme temps :

http://www.arifcom.8k.com/bash3.htm

Le lien précité vous montre le dessin des lettres et affirme l'existence des deux calligraphies en même temps (faites google traduction)



3Le Coran d'Othman dévoilé Empty Re: Le Coran d'Othman dévoilé Jeu 11 Fév - 9:01

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ASHTAR A DIT:
Les plus anciens feuillets coraniques conservés
Feuillets d'un coran

Milieu du VIIe siècle
Encre sur parchemin, 29,1 x 24,5 cm


BNF, Manuscrits orientaux, arabe 328, f. 10 à 14
on peut lire au debut de la page de droite :
Sourate 4:


BNF, Manuscrits orientaux, arabe 328, f. 10 à 14
on peut lire au debut de la page de droite :
Sourate 4 dont traduction ci :
Même avec google traduction,c'est incompréhensible.C'est une salade des mots.
Moi je me tiens au liens des chercheurs.Et ils disent que cette écriture n'existai pas à l'époque de Muḥammad ni même à celle d'Othman,vu que le style apparait entre 8ème et 9ème siècle.
Et les feuilles que vous mentionnez,datent 34 après le décès d'Othman...donc malgré qu'elles soient les plus proches,elles ne peuvent pas être non plus ouvre d'Othman.Et il n'y a qu'un petit vestige,cinq feuilles, même pas 1/10 du Coran tel quel il devrais être.
Moi je dis que vos preuves me donnent raison. Même pas 1/10...vous croyez qu'un paysan a analysé ces écrits coraniques et a dit tout cela par hasard? Écoutons les scientifiques!

http://www.wiki-protestants.org/

4Le Coran d'Othman dévoilé Empty Re: Le Coran d'Othman dévoilé Jeu 11 Fév - 9:17

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Haha, va te cacher EP, va !

A l'époque du Prophète il y avait pas 36 styles d'écritures arabe, et dénomination Kufi a été donné que plus tard en rapport avec la ville de Koufa.

http://www.forumreligion.com

5Le Coran d'Othman dévoilé Empty Re: Le Coran d'Othman dévoilé Jeu 11 Fév - 10:24

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Haha, va te cacher EP, va !

A l'époque du Prophète il y avait pas 36 styles d'écritures arabe, et dénomination Kufi a été donné que plus tard en rapport avec la ville de Koufa.


(Sur une décision du calife `Omar, Koufa a été construite pour être un pôle d'immigration arabe dans le sud de la Mésopotamie, et de devenir la capitale)Sic (Wikipédia)

Voyez les arabes étaient au temps de Omar dans ces lieux et la calligraphie arabe"koufique" s'est impregné du style existant dans cette "ville".

6Le Coran d'Othman dévoilé Empty Re: Le Coran d'Othman dévoilé Jeu 11 Fév - 10:30

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui, et ce que je pense aussi que cette écriture existait avant mais a juste pris le nom de la nouvelle ville fondé par le Calife Omar, dans une période ou on commence juste à s'intéresser à l'écriture arabe car tous étaient orales avant.

http://www.forumreligion.com

7Le Coran d'Othman dévoilé Empty Re: Le Coran d'Othman dévoilé Jeu 11 Fév - 11:11

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Oui, et ce que je pense aussi que cette écriture existait avant mais a juste pris le nom de la nouvelle ville fondé par le Calife Omar, dans une période ou on commence juste à s'intéresser à l'écriture arabe car tous étaient orales avant.

Orale pour les arabes bédouin immigrants dans les déserts d'Arabie mais dans la Mecque et la m"dine étaient des gens scribe arabes ,les juifs et chrétiens citadins savait écrire :

ACTES:
2.11 Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu?

Dejà au temps de Jésus l'arabe était langue courante comme l'araméen .Et je pense même que les deux langue on vu le jour en même temps .

8Le Coran d'Othman dévoilé Empty Re: Le Coran d'Othman dévoilé Jeu 11 Fév - 11:46

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

29-49.
Il
consiste plutôt en des versets évidents, (préservés) dans les poitrines
de ceux à qui le savoir a été donné. Et seuls les injustes renient Nos
versets.


Voilà le vrai parchemin
inaltérable inscrit dans les cœurs des croyants musulmans depuis la
venue du prophète illettré et analphabète saaws.

Pouvez vous utiliser votre test du charbonne 14 sur des cœurs ?

Vous
voulez que tout soit palpable comme vous avez fait de Jésus pbsl un
dieu visible .Le coran n'est pas seulement des mots écrits dans un
livre c'est une parole vivante du dieu vivant


Sourate 26
192. Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre,
193. et l'Esprit fidèle est descendu avec cela
194. sur ton coeur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,
195. en une langue arabe
très claire.
196. Et ceci était déjà mentionné dans les Ecrits des anciens (envoyés).
197. N'est-ce pas pour eux un signe, que les savants des Enfants d'Israël le sachent ?
198. Si Nous l'avions fait descendre sur quelqu'un des non-Arabes,
199. et que celui-ci le leur eut récité, ils n'y auraient pas cru.
200. Ainsi l'avons Nous fait pénétrer [le doute] dans les coeurs des criminels;
201. mais ils n'y [le Coran] croiront pas avant de voir le châtiment douloureux
,

9Le Coran d'Othman dévoilé Empty Re: Le Coran d'Othman dévoilé Jeu 11 Fév - 18:08

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ASHTAR a écrit:Voilà le vrai parchemin
inaltérable inscrit dans les cœurs des croyants musulmans depuis la
venue du prophète illettré et analphabète saaws.
Exact, et la preuve vivante c'est ça reste le livre le plus appris par cœur sans aucune altération de tout les temps.

http://www.forumreligion.com

10Le Coran d'Othman dévoilé Empty Re: Le Coran d'Othman dévoilé Ven 12 Fév - 7:10

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Vous pouvez user de tous les subterfuges, même prêts a contredire les recherches d'experts en calligraphie.A vous écouter,on dirais que l'expert qui examine tous les Corans anciens ne sais même pas lire,et que vous vous êtes les vrais experts...
Le Coran d'Othman est du 9ème siècle!!Voilà vos preuves!Vous avez tellement peur de mettre ce Coran a une analyse scientifique que tout mène a croire que vous avez quelque chose a cacher...le véridique est clair comme de l'eau!Il ne cache pas!
Jetez un coup d'oeil a cette vidèo,il parait que ce qu'il dit est écrit dans vos livres,pas dans les miens!J'ai compris que "Abi Dawoud".Il parait qu'aucun savant musulman ne sais pas répondre a celui-là...
La vérité est une seule,vous n'avez même pas 1/10 du Coran le plus ancien. Ça c'est clair.
Et pourquoi un verset manque dans la sourate "la vache" dans Coran actuel par rapport a celui plus ancien?

http://www.wiki-protestants.org/

11Le Coran d'Othman dévoilé Empty Re: Le Coran d'Othman dévoilé Ven 12 Fév - 8:28

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Vous appeler ce prêtre pervertis dont les salades anti- mœurs plein le net est digne de foi Heureusement pour vous que vous ne connaissez pas l'arabe :C'est un ignard il mélange 31 lectures(dialectes)pour dire 31 versions du coran et j'en passe .

Quand à affirmer:Et pourquoi un verset manque dans la sourate "la vache" dans Coran actuel par rapport a celui plus ancien?

Je vous demande sinon je vous conjure ou bien je vous défie de m'apporter la moitié d'un verset manquant avec preuves à l'appui .

12Le Coran d'Othman dévoilé Empty Re: Le Coran d'Othman dévoilé Ven 12 Fév - 11:50

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:Jetez un coup d'oeil a cette vidèo,
Pas cette vidéo, elle fait trop rire !

Vous pouvez user de tous les subterfuges, même prêts a contredire les recherches d'experts en calligraphie.A vous écouter,on dirais que l'expert qui examine tous les Corans anciens ne sais même pas lire,et que vous vous êtes les vrais experts...
Je parie que votre monsieur là ne sais même pas lire l'arabe.

http://www.forumreligion.com

13Le Coran d'Othman dévoilé Empty Re: Le Coran d'Othman dévoilé Ven 12 Fév - 15:40

bnoured

bnoured
Novice
Novice

salem alioum;
je vais commencer par parler de la vidéo dans laquelle discute l'abbéPlagia version arabe lol!! ce qu'il faut que vous compreniez chers chrétiens c'est que la décision de Othmen (ra) de brûler les copies du Coran fût prise pas pour les raison que les ennemis de la vérité souhaitent (je dis bien souhaitent!!)...

L’expansion des conquêtes et la propagation de l’islam dans les empires perse et romain et en Egypte, ainsi que le fait de tolérer que les gens lisent le Coran selon la capacité de leur anatomie et leurs accents d’origine, accompagné d’un contrôle relâché sur la récitation et l’autorisation de l’islam que le Coran soit lu selon sept modes, tout ceci donna naissance à une grande divergence entre les gens dans la technique de récitation. Lors de l’avènement du troisième califat (Othmen), il nota cette discorde et décida de réunir les gens autour d’un codex unique le codex-maître (al-mushaf al-imâm) et brûla tous les autres codex. Il envoya une copie du codex Othmânien dans nombre de contrées musulmanes. Ce codex fut agréé par la oummah de génération en génération.(source : http://www.islamophile.org/spip/L-inscription-du-Coran-a-l-epoque.html)

je vous conseille et surtout EP de lire cette source pour comprendre un peu comment Allah (swt) a conservé le Coran.

cher EP, toutes les sources que tu as apporté dans ton premier poste ne sont pas des preuves comme l'a avancé Ashtaran, et le lien qui parle du Coran falsifié ne marche pas !!!! quant à la sourate el Baqara que tu dis qu'elle a perdu un verset ne constitue pas une preuve que le Coran que nous avons chez nous devait avoir 287 verset à la sourate 2... la cause peut être due à la contrée où cet feuille du Coran a été trouvé, en effet il y en a qui considèrent (Au Nom d'Allah le miséricordieux le très miséricordieux comme un verset à part, ce fût peut être le cas de cette feuille du Coran
smile

en fin il ne faut pas oublier qui était Othmen Ibn Affan (ra)! l'un des dix que le Prophète de l'Islam avait prophétisé qu'ils sont au Paradis bi idn Allah, comment pourriez-vous imaginer qu'il soit parmi les gents du paradis s'il avait fait ce qui déplait au Bon Dieu (swt)???

ce qu'il a fait c'est qu'il a limité la divergence des lectures (prononciation influencée par le dialecte des différentes contrées). de nos jour il existe 7 lectures du Coran qui ne changent en rien le sens du Coran. tu risque de tomber sur des récitations différentes fortement influencée par la région où tu es : que ce soit au, Maroc, en Egypte, en syrie, en tunisie ou en Algérie le style change, mais le Coran est le même smile

14Le Coran d'Othman dévoilé Empty Re: Le Coran d'Othman dévoilé Sam 13 Fév - 1:13

EP

EP
Chevronné
Chevronné

bnoured a écrit:cher EP, toutes les sources que tu as apporté dans ton premier poste ne sont pas des preuves comme l'a avancé Ashtaran, et le lien qui parle du Coran falsifié ne marche pas !!!! quant à la sourate el Baqara que tu dis qu'elle a perdu un verset ne constitue pas une preuve que le Coran que nous avons chez nous devait avoir 287 verset à la sourate 2... la cause peut être due à la contrée où cet feuille du Coran a été trouvé, en effet il y en a qui considèrent (Au Nom d'Allah le miséricordieux le très miséricordieux comme un verset à part, ce fût peut être le cas de cette feuille du Coran
Donc tu veut dire par-là que mes sources ne sont pas des preuves fiables mais ton lien est véridique,n'est-ce pas?
Tu veut aussi dire qu'il y a eu un changement dans les versets du a tel et tel,n'est-ce pas?Cela veut dire que quelqu'un ôte un verset et un autre en rajoute,n'est-ce pas?Ce qui équivaut a dire que quelqu'un manipule le Coran!
En résumant,la feuille qui contient un verset de plus ne constitue pas une preuve,mais celui qui l'a en moins est une preuve solide,n'est-ce pas?
Bnoured,je ne suis pas née sous la dernier pluie...quand-même!

http://www.wiki-protestants.org/

15Le Coran d'Othman dévoilé Empty Re: Le Coran d'Othman dévoilé Sam 13 Fév - 1:18

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:Vous appeler ce prêtre pervertis dont les salades anti- mœurs plein le net est digne de foi Heureusement pour vous que vous ne connaissez pas l'arabe :C'est un ignard il mélange 31 lectures(dialectes)pour dire 31 versions du coran et j'en passe .

Quand à affirmer:Et pourquoi un verset manque dans la sourate "la vache" dans Coran actuel par rapport a celui plus ancien?

Je vous demande sinon je vous conjure ou bien je vous défie de m'apporter la moitié d'un verset manquant avec preuves à l'appui .
Ne vous inquiétez pas Ashtar,en voici 4 versets manquants,aller jusqu'aux msg16/27.

http://www.wiki-protestants.org/

16Le Coran d'Othman dévoilé Empty Re: Le Coran d'Othman dévoilé Sam 13 Fév - 10:13

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:Ne vous inquiétez pas Ashtar,en voici 4 versets manquants,aller jusqu'aux msg16/27.
Tu es sourd, tu es aveugle, ou tu es illettré ?

Ou tu pense qu'en Islam ça marche comme dans le Christianisme ?

http://www.forumreligion.com

17Le Coran d'Othman dévoilé Empty Re: Le Coran d'Othman dévoilé Sam 13 Fév - 13:03

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
EP a écrit:Ne vous inquiétez pas Ashtar,en voici 4 versets manquants,aller jusqu'aux msg16/27.
Tu es sourd, tu es aveugle, ou tu es illettré ?

Ou tu pense qu'en Islam ça marche comme dans le Christianisme ?
Ohhhhh!!Je vois que ça te plais pas!Mais j'ai rien inventé,je ne fais que copier des hadiths AUTHENTIQUES!

http://www.wiki-protestants.org/

18Le Coran d'Othman dévoilé Empty Re: Le Coran d'Othman dévoilé Sam 13 Fév - 13:14

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Ohhhhh!!Je vois que ça te plais pas!Mais j'ai rien inventé,je ne fais que copier des hadiths AUTHENTIQUES!

Il sont sujets de controverses donc ils n'ont pas la teneur de l'authentification !

Ensuite Le Coran se suffit pour trancher .

19Le Coran d'Othman dévoilé Empty Re: Le Coran d'Othman dévoilé Sam 13 Fév - 13:49

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Mais j'ai toujours penser que les hadiths sont inspiration venant d'Allah...surtout les authentiques.Et que personne pourra changer sa parole,et vu que c'est la parole d'Allah inspiré...

http://www.wiki-protestants.org/

20Le Coran d'Othman dévoilé Empty Re: Le Coran d'Othman dévoilé Sam 13 Fév - 14:22

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Un hadith qui émane du Prophete qui est une inspiration, pas un récit qui émane de la femme du Prophète que Dieu l'agrée, néanmoins je t'es dis et je répète que ce qu'elle a rapporté est vrais, selon elle, car elle n'a pas pris connaissance alors de l'abrogation.

Alors.. tu va après un mois répéter la même chose encore ?

http://www.forumreligion.com

21Le Coran d'Othman dévoilé Empty Re: Le Coran d'Othman dévoilé Sam 13 Fév - 14:26

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Un hadith qui émane du Prophete qui est une inspiration, pas un récit qui émane de la femme du Prophète que Dieu l'agrée, néanmoins je t'es dis et je répète que ce qu'elle a rapporté est vrais, selon elle, car elle n'a pas pris connaissance alors de l'abrogation.

Alors.. tu va après un mois répéter la même chose encore ?
Ce sont vos écrits!!Crois-tu que je n'ai pas marre d'ecouter la Bible ci et la Bible ça?
Je renvoie la monnaie!Et j'ai rien inventé!
Donc je peux penser en toute logique que le mensonge se mélange au vrai dans vos écrits?

http://www.wiki-protestants.org/

22Le Coran d'Othman dévoilé Empty Re: Le Coran d'Othman dévoilé Sam 13 Fév - 14:31

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ah non, contrairement à vous les musulmans comme j'ai dis établissent des critère très Prisca et très rigoureux pour designer le Sahih de ce qui est pas.

Je te renvois >> http://www.forumreligion.com/coran-f1/compilation-du-coran-t2-30.htm#1737

http://www.forumreligion.com

23Le Coran d'Othman dévoilé Empty Re: Le Coran d'Othman dévoilé Sam 20 Nov - 19:54

quicherchelapiété

quicherchelapiété
Novice
Novice

Il ne connais rien a l'arabe sinon, il aurait du savoir que l'arabe d'aujourdhui est differentde celle avant, les voyelles, les regles n'existait pas
Ca fait pitié lorsque on est ignorant smile

24Le Coran d'Othman dévoilé Empty Re: Le Coran d'Othman dévoilé Dim 21 Nov - 17:43

Gabriel

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Un hadith qui émane du Prophete qui est une inspiration, pas un récit qui émane de la femme du Prophète que Dieu l'agrée, néanmoins je t'es dis et je répète que ce qu'elle a rapporté est vrais, selon elle, car elle n'a pas pris connaissance alors de l'abrogation.

Alors.. tu va après un mois répéter la même chose encore ?


Et pourtant, on a cru que Dieu a accepté le mariage du prophète avec Aicha, l'enfant, juste parcequ'elle avait bonne memoire, donc elle pourrait aider les autres generations à comprendre le prophete.

Je conclus, que les hadiths des femmes du prophete ne sont pas à prendre au serieux. c'est ça???

25Le Coran d'Othman dévoilé Empty Re: Le Coran d'Othman dévoilé Dim 21 Nov - 18:23

quicherchelapiété

quicherchelapiété
Novice
Novice

Un hadith a été rapporté, si il est accepter par tout le monde ,nous l'acceptons mais si il contredit le coran nous le rejettons, simple

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum