PaxetBonum a écrit:Jésus est vrai homme
Jésus est vrai Dieu
Pas mi homme mi Dieu
Les deux natures entières sont réunies en Lui
La dernière fois vous avez dit qu'il était <<Homme parfait>>...pour expliquer le fait qu'il s'est prosterné...
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
PaxetBonum a écrit:Jésus est vrai homme
Jésus est vrai Dieu
Pas mi homme mi Dieu
Les deux natures entières sont réunies en Lui
ASHTAR a écrit:
Pouvez vous nous apporter des versets explicites et non une déduction de vos affirmations ? Merci Pax
Charaf-eddine a écrit:Donc Jésus n'est pas vrai Homme et vrai Dieu mais uniquement Homme parfait ?
ASHTAR a écrit:Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu.
Le verbe était en Dieu =non prononcé ici on comprend dieu réceptacle de son verbe et le verbe était à l'intérieur de son être .
le verbe était dieu :Là s'arrête ma compréhension :le verbe ne peut être en même temps en dieu et être dieu lui même c'est contradictoire !
PB vous dites:
Et le Verbe s’est fait chair, et il a habité parmi nous
PB dit aussi:
Sauf erreur de ma part (je vérifierai) la parole que vous allez formuler est en vous (dans votre esprit) avant de sortir de vous. Mais la parole de Dieu est tellement puissante qu'elle fait partie intégrante de Dieu.
ASHTAR a écrit:
Je pense qu'il y a confusion entre le verbe Soit par lequel Dieu créé et jésus qui est aussi verbe soit de la création.
PaxetBonum a écrit:Charaf-eddine a écrit:Donc Jésus n'est pas vrai Homme et vrai Dieu mais uniquement Homme parfait ?
Il est vrai homme, portant l'humanité à sa perfection
Il est vrai Dieu de toute éternité
Charaf-eddine a écrit:PaxetBonum a écrit:Charaf-eddine a écrit:Donc Jésus n'est pas vrai Homme et vrai Dieu mais uniquement Homme parfait ?
PAGANISME ! PAGANISME !
Cet être dont tu parles,il adore une autre divinité plus grande que lui c'est ça ?
ASHTAR a écrit:Désolé l'ami .Ce n'est pas la source c'est l'embouchure
PaxetBonum a écrit:Charaf-eddine a écrit:PaxetBonum a écrit:Charaf-eddine a écrit:Donc Jésus n'est pas vrai Homme et vrai Dieu mais uniquement Homme parfait ?
PAGANISME ! PAGANISME !
Cet être dont tu parles,il adore une autre divinité plus grande que lui c'est ça ?
Quel être ?
PaxetBonum a écrit:ASHTAR a écrit:Désolé l'ami .Ce n'est pas la source c'est l'embouchure
Désolé aussi mais le commencement n'est pas l'embouchure, c'est la source
Au commencement était la Parole
Charaf-eddine a écrit:Pourquoi alors votre vrai Homme vrai Dieu se prosterne et prie alors ?
PaxetBonum a écrit:Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
Après tout nous avons tout deux raison car il est l'Alpha et l'Omega, la source et l'embouchure voire la mer elle-même !
Aller à la page : 1, 2, 3, 4