Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jean Baptiste ne reconnait pas son Dieu ?

5 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Matthieu 11


11.1 Lorsque Jésus eut achevé de donner
ses instructions à ses douze disciples, il partit de là, pour enseigner
et prêcher dans les villes du pays.
11.2 Jean, ayant entendu parler dans sa prison des oeuvres du Christ, lui fit dire par ses disciples:
11.3 Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre?11.4 Jésus leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez:
11.5
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés,
les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est
annoncée aux pauvres.

11.6 Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute!
11.7 Comme ils s'en allaient, Jésus se mit à dire à la foule, au sujet de Jean: Qu'êtes-vous allés voir au désert? un roseau agité par le vent?
11.8
Mais, qu'êtes-vous allés voir? un homme vêtu d'habits précieux? Voici,
ceux qui portent des habits précieux sont dans les maisons des rois.

11.9 Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.
11.10 Car c'est celui dont il est écrit: Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.
11.11
Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a
point paru de plus grand que Jean Baptiste. Cependant, le plus petit
dans le royaume des cieux est plus grand que lui.

11.12 Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent.
11.13 Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean;
11.14 et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.
11.15 Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.


QUESTION:
Comment J.Baptiste déclaré par Jésus lui même un grand prophète et l'Elie peut il douter de la divinité de Jésus si Jésus était son Dieu ?


Étant précisé que Jésus confirme a la foule qui est venue dans le désert pour voir Jésus ,qu'il est plus qu'un prophète c'est un messager !

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Ah!
Cela démontre uniquement que Jean Baptiste ne fut pas un fanatique,mais si un homme comme vous et moi.Un être tout a fait normal et pas un extraterrestre comme peut-être vous l'aviez pensé. Même Thomas(Jn 20.25-28) as douté sur la résurrections de Jésus Christ et pourtant...
Puis n'oubliez pas que Jean Baptiste avais déjà reconnu Christ comme le sauveur(Mt 3.14) et justement pour cela,et vu qu'il est en prison,n'est-il pas humain s'en douter quand quelques temps en arrière on a reconnu Dieu?
Pour quel raison est-il en prison si le Tout-Puissant est là et pourrai très bien le sauver?
Or le plans divins sont parfois incompréhensibles aux yeux d'un simple être humain comme nous,notre vision des choses est très limité.Ce fut le cas,Jean Baptiste.
Aucun humain est extraterrestre ou possédant pouvoirs surnaturels.Le doute fait partie de la nature humaine.Notre foi en sortira plus solide en passant de tels épreuves.
Le paradis est là-haut,pas ici.

http://www.wiki-protestants.org/

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Qu'est ce qu'un grand prophète alors ? Un grand Humain ou quelqu'un qui est l'élu de Dieu qui est informé de ces plans même ,Surtout ces plans .Sinon tout homme peut prétendre être prophète !

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:Qu'est ce qu'un grand prophète alors ? Un grand Humain ou quelqu'un qui est l'élu de Dieu qui est informé de ces plans même ,Surtout ces plans .Sinon tout homme peut prétendre être prophète !
Ce terme "grand prophète" signifie celui qui est venue préparer le chemin pour le Christ.Croyez-moi qu'il n'est pas plus grand qu'Abraham ou Moises.Ce n'est qu'un serviteur de Dieu.Remarquez le verset 11.11.
Le don de la prophétie n'est pas donné a tout le monde.Dieu choisi bien qui.Mais être prophète ne veut pas dire "voyant"!Genre "boule de cristal".

http://www.wiki-protestants.org/

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

EP a écrit:
ASHTAR a écrit:Qu'est ce qu'un grand prophète alors ? Un grand Humain ou quelqu'un qui est l'élu de Dieu qui est informé de ces plans même ,Surtout ces plans .Sinon tout homme peut prétendre être prophète !
Ce terme "grand prophète" signifie celui qui est venue préparer le chemin pour le Christ.Croyez-moi qu'il n'est pas plus grand qu'Abraham ou Moises.Ce n'est qu'un serviteur de Dieu.Remarquez le verset 11.11.
Le don de la prophétie n'est pas donné a tout le monde.Dieu choisi bien qui.Mais être prophète ne veut pas dire "voyant"!Genre "boule de cristal".

Alors il n'a rien fait ?!
quel chemin a t il préparé en ne confirmant pas ce que vous insinuer la divinité du Christ ????
Le baptême la seule chose que je lis dans la bible !

ai-je dis voyant ? je dis grand prophète élu de Dieu (pour vous élu de Jésus dieu lui même) Comment un grand prophète ne reconnait il pas celui qui lui a donné la prophétie ?

Et n'essayer pas de détourner mes question SVP

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Mais je ne me détourne pas,aucunement!Vous êtes peut-être étonné de la simplicité de la réponse,car vous pensiez peut-être avoir trouvé de quoi "coincer" un croyant,mais il n'est rien.Il faut juste connaitre un peu le contexte pour avoir la réponse.En décortiquant les chapitres et versets les uns des autres on arrivera jamais a comprendre la Bible. Même nul besoin d'être Pasteur.

http://www.wiki-protestants.org/

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:
QUESTION:
Comment J.Baptiste déclaré par Jésus lui même un grand prophète et l'Elie peut il douter de la divinité de Jésus si Jésus était son Dieu ?


A quel moment voyez-vous que Jean Baptiste doute ?

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
ASHTAR a écrit:
QUESTION:
Comment J.Baptiste déclaré par Jésus lui même un grand prophète et l'Elie peut il douter de la divinité de Jésus si Jésus était son Dieu ?


A quel moment voyez-vous que Jean Baptiste doute ?

lorsqu'il demande par le biais de ses envoyé de lui demander:
Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre?


D'après vous Jésus est le Dieu de J.B c'est lui qui lui a accordé la grande prophétie en disant qu'il est un grand prophète ? comment se fait il qu'un prophete ne peut reconnaitre que jésus n'est Dieu ?

Ensuite quel est cet "autre" que J.B devait attendre ,alors qu'il a cru que c'était Jésus ?

Une réponse claire SVP si vous en avez Merci.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Qui vous a dit que Jean Baptiste doutait ?

Il a demandé à ses disciples d'aller poser la question pour qu'ils aient la réponse de la bouche même de Jésus. Lui n'avait pas besoin de cette réponse, il la connaissait déjà :

" Pour moi, je vous baptise avec de l'eau, mais vient le plus fort que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses sandales ; lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et le feu."
"Alors paraît Jésus, venu de Galilée jusqu'au Jourdain auprès de Jean pour se faire baptiser par lui. 14 Jean voulut s'y opposer : ''C'est moi, disait-il, qui ai besoin d'être baptisé par toi, et c'est toi qui vient à moi !"

Il ne doute pas un instant ! Il le sait depuis le ventre de sa mère !

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Ensuite qu'elle idée vous faites vous des révélations divines aux prophètes ?
Vous les imaginez à table face à face à recevoir le "plan d'action des jours à venir ?"
Lisez les révélations du Padre Pio il révèle combien on peut être l'instrument de Dieu, dire et faire des choses sans comprendre comment cela vient mais en ayant la certitude que cela vient de Dieu.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Pour la dernière question pouvez-vous préciser ?

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:Qui vous a dit que Jean Baptiste doutait ?

Il a demandé à ses disciples d'aller poser la question pour qu'ils aient la réponse de la bouche même de Jésus. Lui n'avait pas besoin de cette réponse, il la connaissait déjà :

" Pour moi, je vous baptise avec de l'eau, mais vient le plus fort que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses sandales ; lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et le feu."
"Alors paraît Jésus, venu de Galilée jusqu'au Jourdain auprès de Jean pour se faire baptiser par lui. 14 Jean voulut s'y opposer : ''C'est moi, disait-il, qui ai besoin d'être baptisé par toi, et c'est toi qui vient à moi !"

Il ne doute pas un instant ! Il le sait depuis le ventre de sa mère !

Il ne doute pas un instant Qu'il est son DIEU ?ou le "Messiah" OINT de Dieu ?
Et ce grade est supérieur au prophète n'est ce pas ?Parce que Jean Baptiste doit suivre ses enseignements car il est le nouveau guide !

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Ensuite qu'elle idée vous faites vous des révélations divines aux prophètes ?
Vous les imaginez à table face à face à recevoir le "plan d'action des jours à venir ?"
Lisez
les révélations du Padre Pio il révèle combien on peut être
l'instrument de Dieu, dire et faire des choses sans comprendre comment
cela vient mais en ayant la certitude que cela vient de Dieu.

Oui pour tous le prophetes avant JB et JC Dieu se met à table entre l'élu et le prophete et messager et lui donne les directives vous n'avez qu'a lire la bible !Alors on ne peut faire une exception pour eux !
Lisez Noé que Dieu lui donna même le plan de l'arche ,et les préparatives de rasssemblement de tous ceux qui seront à bord !
Moise en Voyant le feu dans la montagne il s'y dirigea pour ne trouver qu'une manifestation divine et des directives à recevoir de l'Éternel sans nom pour allez faire sortir les juifs du joug du pharaon !
Abraham ,toute sa vie est pleine de directives et chaque fois le Seigneur lui dicte des ordres.

Conclusion : Jean baptiste savait qui est jésus mieux que les chrétiens sinon il n'aurait pas dit qu'il est indigne de délacer ses sandales par respect au grade dont il est investis...mais il saurait jeté face contre terre en sachant qu'il est devant l'INCARNATION du Dieu de l'univers !

Quand a me référer à Padre Pio qu'on traitait d'entretenir ses stigmates je prefere la Bible .

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Hummmm...

http://www.wiki-protestants.org/

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:
Oui pour tous le prophetes avant JB et JC Dieu se met à table entre l'élu et le prophete et messager et lui donne les directives vous n'avez qu'a lire la bible !Alors on ne peut faire une exception pour eux !
Quand a me référer à Padre Pio qu'on traitait d'entretenir ses stigmates je prefere la Bible .

Bien et maintenant si on demandait à Noé de nous faire un portrait robot de Dieu ?
Personne n'a jamais vu Dieu face à face
La révélation de l'Incarnation ne s'est faite que parcimonieusement avec pédagogie.
Qui reconnaissait parfaitement Jésus pour l'avoir déjà vu face à face ?
" Ah ! que nous veux-tu, Jésus le Nazarénien ? Es-tu venu pour nous perdre ? Je sais qui tu es : le Saint de Dieu. " Et Jésus le menaça en disant : " Tais-toi, et sors de lui. "
Pourquoi le faire taire si ce n'est pour éviter une révélation hâtive et complète de sa vrai nature ?


Pour le Padre Pio il serait lui-même d'accord avec vous la Bible est plus importante que lui. Il a d'ailleurs vécu plein d'humilité respectant même la mise au secret par l'église pendant 10 ans. Ses plus grands prodiges ne sont pas ses stigmates (confirmés par des médecins) mais la conversion des cœurs. Il était capable de vous dire dans votre vie ce qui avait offensé le Seigneur et vous invitait à faire pénitence et à vous détourner du mal, voilà son œuvre. Mais c'est là un autre sujet.

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

" Ah ! que nous veux-tu, Jésus le Nazarénien ? Es-tu venu pour nous
perdre ? Je sais qui tu es : le Saint de Dieu. " Et Jésus le menaça en
disant : " Tais-toi, et sors de lui. "

Même un diable qui sait qui est JC il devait dire s'il savait que Dieu est bien Jésus:"Ah ! que nous veux-tu, Jésus le Nazarénien ? Es-tu venu pour nous
perdre ? Je sais qui tu es : le Saint de Dieu. " Et Jésus le menaça en
disant : " Tais-toi, et sors de lui.
"Enlevez "les colorés et vous saurez qu'une phrase vaut son contraire !et c'était plus facile ce diable de la prononcer.
Je ne veux pas falsifier en vous disant lire la phrase sans "de"mais seulement la portée de ces deux lettres.

Ce que ni Noé ni Moise n'ont pu faire est fait par les chrétiens nous laissant voir Dieu en chair et en os !
Toute les prophéties tombe à l'eau et les lois sont bouleversées par le dernier évangile:des lois tel tu ne fera pas d'images....Tu ne te prosternera pas à une représentation....Tombent dans l'oubli.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:
Ce que ni Noé ni Moise n'ont pu faire est fait par les chrétiens nous laissant voir Dieu en chair et en os !
Toute les prophéties tombe à l'eau et les lois sont bouleversées par le dernier évangile:des lois tel tu ne fera pas d'images....Tu ne te prosternera pas à une représentation....Tombent dans l'oubli.

Il faudra aussi voir pourquoi Jésus lui ordonne 'Tais-toi !'
N'avait-il pas peur que la révélation vienne du démon ?

Les chrétiens n'ont rien fait pas plus que Noé et Moïse, c'est Dieu qui a agi.
Les prophéties ne tombent pas à l'eau : elles s'accomplissent :
Is 53:2-" Comme un surgeon il a grandi devant lui, comme une racine en terre aride; sans beauté ni éclat pour attirer nos regards, et sans apparence qui nous eût séduits; objet de mépris, abandonné des hommes, homme de douleur, familier de la souffrance, comme quelqu'un devant qui on se voile la face, méprisé, nous n'en faisions aucun cas."
L'interdiction de faire une représentation était pour l'homme pas pour Dieu

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

L'interdiction de faire une représentation était pour l'homme pas pour Dieu

Impossible on connait Dieu aussi par ses actes passé sinon il n'y aurait pas de mal de prendre l'image du veau !
Homme ou veau qui représente "dieu" et pourquoi pas c'est deux figures d'une création divine ?

Pourrez vous me confirmer que l'homme peut bien dans son image représenter Dieu Alors que le veau dans son image représente le Diable ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Je n'ai pas bien compris votre raisonnement

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:Je n'ai pas bien compris votre raisonnement

Vous dites:
L'interdiction de faire une représentation était pour l'homme pas pour Dieu

-Si pour l'homme il est interdit de faire une représentation de Dieu (Moise détruit le veau et les juifs sont appelés a vénérer le dieu sans image)
-si le veau est une création du Dieu vivant
-l'homme aussi est une création du Dieu vivant
-si par le passé la règle est de vénérer un Dieu sans image,pourquoi Dieu enfreins cette loi qui est la sienne.
-Si Jésus est Dieu pourquoi a ti choisit de s'incarner en une image humaine et pas en une image vivante animale ou autre ?
( vous pouvez dire que l'homme pourrait représenter le mieux l'image de Dieu;mais les ange sont mieux à le représenter ...pourquoi pas s'incarner en Ange ?)

Conclusion :l'incarnation du Dieu vivant Éternel ne peut se faire :
1°)car elle n'est pas la règle par le passé sinon tous les peuples auraient vénéré et cru différemment à l'Éternel Dieu vivant inchangeable !Et cette loi est immuable.
2°)Dieu ne peut s'incarner en ses créature car ils ne peuvent le contenir et même toute sa création ne peu le contenir :alors que les cieux et la terre et ce qu'ils contiennent sont saisit par sa puissance.et ce qui est entre "ses mains"ne peut le prendre en son sein!

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:
-si par le passé la règle est de vénérer un Dieu sans image,pourquoi Dieu enfreins cette loi qui est la sienne.

Cette règle est faite pour l'homme, elle n'assujettit pas Dieu !

ASHTAR a écrit:
-Si Jésus est Dieu pourquoi a ti choisit de s'incarner en une image humaine et pas en une image vivante animale ou autre ?
( vous pouvez dire que l'homme pourrait représenter le mieux l'image de Dieu;mais les ange sont mieux à le représenter ...pourquoi pas s'incarner en Ange ?)

Il n'est pas venu sauver les animaux, ni les anges mais l'homme.
Il est venu transmettre en direct son message à l'homme, plus en core il est venu enseigner à l'homme par l'exemple.

ASHTAR a écrit:Conclusion :l'incarnation du Dieu vivant Éternel ne peut se faire :
1°)car elle n'est pas la règle par le passé sinon tous les peuples auraient vénéré et cru différemment à l'Éternel Dieu vivant inchangeable !Et cette loi est immuable.
2°)Dieu ne peut s'incarner en ses créature car ils ne peuvent le contenir et même toute sa création ne peu le contenir :alors que les cieux et la terre et ce qu'ils contiennent sont saisit par sa puissance.et ce qui est entre "ses mains"ne peut le prendre en son sein!

Là vous limitez la Toute Puissance de Dieu
La brise légère n'a-t-elle pas révélée Dieu à Elie
Allah peut tout car il est le plus grand !

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Allah peut tout car il est le plus grand !

Vous adopter ce que tout envoyé de dieu a été pour dire l'incarnation?

Ensuite votre raisonnement ne tien pas :
Si Allah est plus grand il ne peu être son contraire Le tout petit !

Si Allah peut tout il ne peut être rien du tout et ne peut être néanmoins son opposé ni même créer un autre dieu comme lui si l'on suit ce raisonnement absurde

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Totalement d'accord avec ASHTAR

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:
Allah peut tout car il est le plus grand !

Vous adopter ce que tout envoyé de dieu a été pour dire l'incarnation?

Ensuite votre raisonnement ne tien pas :
Si Allah est plus grand il ne peu être son contraire Le tout petit !

Si Allah peut tout il ne peut être rien du tout et ne peut être néanmoins son opposé ni même créer un autre dieu comme lui si l'on suit ce raisonnement absurde

Allah est Tout Puissant : il peut tout !
Effectivement vous avez raison une chose ne Lui est pas possible : ne pas être.
En dehors de cela il n'a aucune limite
S'incarner est chose facile pour Lui si il le désire

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Effectivement vous avez raison une chose ne Lui est pas possible : ne pas être.

D'après votre raisonnement :il peut tout,donc ne pas être est aussi dans ses capacités

42-9. Ont-ils pris des maîtres en dehors de Lui ? C'est Dieu qui est le seul Maître et c'est Lui qui redonne la vie aux morts; et c'est Lui qui est Omnipotent.
10. Sur toutes vos divergences, le jugement appartient à Dieu. Tel est Dieu mon Seigneur; en Lui je place ma confiance et c'est à Lui que je retourne [repentant].
11. ...Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-même et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.
12. Il possède les clefs [des trésors] des cieux et de la terre. Il attribue Ses dons avec largesse, ou les restreint à qui Il veut. Certes, Il est Omniscient.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum