Laura12 a écrit:Merci à vous de vos réponses. Vous êtes rapide et dévoué, j'apprécie énormément.
Merci Tumadir pour ces sourates, c'était très instructif. Mais il faut comprendre l'islam pour comprendre tous ça. Car je ne connais pas grand chose sur le coran.
Pareille avec la Bible, seul le Saint Esprit peut aider à le comprendre.
Je voulais savoir comment VOUS VOUS l'interprétez dans un langage courant avec des explications et des preuves comme les sourates par exemple pour confirmer que c'est dans le coran.
Je voulais trois ou quatre phrases venant de vous.
Car vous voyez pourquoi les gens ne comprenne pas votre religion, surtout si vous n'êtes pas capable de l'expliquer aux autres par des phrases simples.
Je voulais savoir comment VOUS VOUS l'interprétez dans un langage courant avec des explications et des preuves comme les sourates par exemple pour confirmer que c'est dans le coran.
je n'ai pas compris. prière de reformuler la question.
Car vous voyez pourquoi les gens ne comprenne pas votre religion, surtout si vous n'êtes pas capable de l'expliquer aux autres par des phrases simples.
pourquoi ?
j'avais l'habitude de donner mes réponses avec mes propres phrases et expressions selon ce que je comprends des textes. mais j'ai remarqué que les non-musulmans me demandent souvent de donner une source du Coran qui affirme mes réponses. j'ai conclus que les non-musulmans sincères qui s'intéressent à l'Islam comprennent que la foi musulmane ne sort pas du contexte du Coran et cela ne les gênent point que les musulmans citent le Coran et les hadiths. chacun cite ces écritures et essaye du mieux qu'il peut d'expliquer à ceux qui s'intéressent à sa croyance.
Car les versets du coran sont compliqués. Je lis vos réponses et il a de plus en plus de question qui me tracasse.
Je vais vous donner un exemple
non pas du tout. le Coran est très simple et tout le monde voit bien que les versets que j'ai cités sont très explicites.
pour toutes les questions que tu te poses, cherche et tu trouveras des réponses sur n'importe quel forum si l'Islam t'intéresse.
Tumadir a écrit: 1) Comment Allah pardonne les péchés des musulmans?
sourate 4 (annissa'e)
(31) Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos méfaits de votre compte, et Nous vous ferons entrer dans un endroit honorable (le Paradis).
1) il faut éviter les grands péchés qui sont interdits (il y a des péchés INTERDITS et des péchés PAS INTERDITS=je ne savais pas ça).
tous les péchés sont interdits.
Quelle est la différence entre les péchés?
deux sortes de péchés :
*grands (péchés capitaux).
* petits péchés (fautes légères).
-----
sourate 53 (annajm)
(32) ceux qui évitent les plus grands péchés ainsi que les turpitudes et [qui ne commettent] que des fautes légères. Certes, le pardon de Ton Seigneur est immense. C'est Lui qui vous connaît le mieux quand Il vous a produits de terre, et aussi quand vous étiez des embryons dans les ventres de vos mères. Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c'est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent. Nous effacerons (Qui est ce qui effacera vos péchés? Qui est ce NOUS?)
Allah
. Pluriel de Majesté.
Les péchés PAS INTERDITS peuvent-ils être pardonné FACILEMENT ou Il faut se repentir pour être pardonné?
http://www.forumreligion.com/t3915-le-repentir-en-islam?highlight=le+repentir
Ou il faut juste être musulman pour être pardonné?
Oui.
Se repentir sur terre avant de mourir ou se repentir au ciel?
se repentir sur terre.
-----
sourate 4 (annissa'e)
(18) Mais l'absolution n'est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l'un d'eux, et qui s'écrie: « Certes, je me repens maintenant » - non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c'est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux. 2) Est ce que c'est pareil pour les musulmans et les non-musulmans ?
sourate 3 (al Imrane)
(85) Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
Donc le pardon n'est que pour les musulmans PIEUX? Si ils se sont repentis de leur péchés je pense.
Oui.
Si un musulman a péché le matin (ex: il a frappé sa femme), il meurt le soir d'un accident (ça arrive) : il ne s'est pas repenti avant de mourir = il ne pourra pas entrer dans le paradis n'est ce pas?
je ne sais pas, tout dépends des péchés et bonnes oeuvres cumulés. chacun connaîtra sa destination finale après la mort.
3) Sur quoi se base le pardon d'Allah? La foi, les œuvres, la loi....
sourate 42 (ashoura)
(25) Et c'est lui qui agrée de Ses serviteurs le repentir, pardonne les méfaits et sait ce que vous faites,
Je n'ai pas compris cette sourate, pouvez vous l'expliquer?
ta première question est ambiguë.
4) Est ce que tous les musulmans seront sauvés?
Oui, mais à condition : sourate 4 verset 31 cité plus haut.
Donc son paradis sera différent de la terre.
Oui.
sourate 88 (al ghachiya)
(8) Ce jour-là, il y aura des visages épanouis, (9) contents de leurs efforts, (10) dans un haut Jardin, (11) où ils n'entendent aucune futilité.
-----
sourate 43 (azoukhrouf)
(67) Les amis, ce jour-là, seront ennemis les uns des autres; excepté les pieux. (68) « O Mes serviteurs ! Vous ne devez avoir aucune crainte aujourd'hui; vous ne serez point affligés, (69) Ceux qui croient en Nos signes et sont musulmans, (70) « Entrez au Paradis, vous et vos épouses, vous y serez fêtés ». (71) On fera circuler parmi eux des plats d'or et des coupes; et il y aura là [pour eux] tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux; » - et vous y demeurerez éternellement. (72) Tel est le Paradis qu'on vous fait hériter pour ce que vous faisiez. (73) Il y aura là pour vous beaucoup de fruits dont vous mangerez ». (74)
Mais Allah sera ou dans tous ça?
sourate 57 (al hadid)
(4) C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S'est établi sur le Trône; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Et Allah observe parfaitement ce que vous faites.-----
6) Pourquoi Allah pardonne les péchés?
Il est compatissant, mais faudrait aussi que les musulmans se repentent de façon sincère sinon ça ne compte pas.
Oui, comme tu le vois, le Coran est très explicite.
7) Quels genre de péché peut être pardonné, quel genre ne peut pas?
sourate 4 (annissa'e)
(48) Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.
Il ne pardonne pas aux associateurs, sinon le meurtre, les viols, les adultères, les cupides, les menteurs,les injustes....ça il pardonne.
sourate 4 (annissa'e)
(31) Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos méfaits de votre compte, et Nous vous ferons entrer dans un endroit honorable (le Paradis). -----
si les musulmans évitent les grands et lourds péchés que tu viens de citer, ils entreront directement au paradis mais sinon ils passeront par l'enfer et seront cuits pendant longtemps avec les associateurs avant qu'ils n'aillent au paradis pour l'éternité.
8) Pourquoi les autres péchés ne peuvent pas être pardonné par Allah?
il n'y a qu'un seul énorme péché qui ne sera jamais pardonné, c'est l'associationnisme. comment voudrait-on q'un associateur soit pardonné alors qu'il ne croit pas en l'Omnipotence d'Allah
?!
Ex: LA SHAHADA = "Il n'y a point de divinité a part Allah et mohamed est son prophète"
http://causeries-islamo-chr.forumotion.com/t91-l-importance-du-tawhid
N'etes vous pas en train d'associer Allah avec mohamed. Tout comme la caricature de Mohamed qui a couté la vie a des gens innocent.
Il y a plusieurs caricature de plusieurs prophète dans le monde, mais celui de mohamed est interdis. Pourquoi lui?
Il y a plusieurs caricature de plusieurs prophète dans le monde,
où ?
mais celui de mohamed est interdis. Pourquoi lui?
où ?
9) Quel est le lien entre Allah et ses lois?les lois sont la volonté d'Allah
les lois sont la vonlonté d'Allah
Si quelqu'un viole UN SEUL de ses lois, cette personne EST CONTRE Allah puisqu'il est contre sa volonté.
Est-il en colère si nous violons une de ses lois ou il laisse passé.
sourate 10 (Yunus)
(98) Si seulement il y avait, à part le peuple de Yûnus (Jonas), une cité qui ait cru et à qui sa croyance eut ensuite profité ! Lorsqu'ils eurent cru, Nous leur enlevâmes le châtiment d'ignominie dans la vie présente et leur donnâmes jouissance pour un certain temps.
Je n'ai pas vraiment compris. Donc il est fâché si on viole ne serait ce que UNE LOI.
sourate 3 (al Imrane)
(135) et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leurs péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah ? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait.
10) Est ce que vous savez la différence entre le judaïsme et le christianisme (juste comme ça si vous savez ce qui nous lie et ce qui nous sépare).
pour nous ils sont amis les uns les autres malgré toutes les contradictions qui existent entre leurs croyances, mais les chrétiens sont plus sympas envers nous, le Coran en témoigne.
- Spoiler:
Ce qui nous différencie sur le salut c'est EUX ils pensent être justifié par les œuvres de la loi alors qu'il leur est impossible de les gardé. Car la Bible dit que si tu viole UN SEUL, tu as violé TOUTES LES LOIS.
Il n'y a pas de contradiction dans nos croyances, c'est juste qu'ils ne veulent pas croire que Jésus est le MESSIE que DIEU a envoyé pour eux. Du moment qu'ils acceptent Jésus comme leur Méssie = ils sont chrétiens. Car nous croyons en la Torah + Jésus Christ (Evangile) = Chrétien
La différence entre le judaïsme et le christianisme c'est JÉSUS CHRIST.
Mais les musulmans ne croient pas en la Torah, ni au évangile mais accepte Jésus comme étant le MESSIE sans connaitre sa vraie vie. D'ou vient le mot MESSIE? car ce n'est pas un mot inventé par l'islam...ce mot a du avoir été écrit bien avant dans la Torah. Il faut venir a sa source qui est la Torah.
Et ce mot a une signification cruciale pour les juifs....puisque les juifs attendent ce MESSIE qui n'est autre que JÉSUS.
Mais vous pensez que DIEU qui a sauvé les hébreux (les enfants d'Israel=Jacob), esclave de Pharaon depuis des centaines d'années.
Il les a délivrés, Il a réduit en pièce le royaume de pharaon, Il a séparé la mer en deux......Il a inscrit ses lois sur des tablettes...... de Moise, Joshua, David, Salomon .........jusqu'à JESUS CHRIST.
De génération à génération.....
Vous pensez vraiment que ce DIEU va abandonner Israël aussi facilement, comme ça sans aucune explication valable juste en 600 ans.
Si vous pensez que Abraham, Isaac, Jacob devenu Israel, et ses douze enfants, les prophètes Moise, Samuel, Daniel, Esaie,Eli, et les rois d'Israel David, Salomon, .... jusqu'à Jésus. Si vous pensez qu'ils sont au paradis.....vous pensez que DIEU a oublié Israel (ne serait-ce qu'une seconde).....car je pense que Moise, David, Eli, Salomon.... veulent voir leur descendance au ciel avec eux aussi. Est ce que vous priez pour le peuple juif par exemple dans les mosquées?
Est ce que vous essayez de comprendre leur religion, leur texte, leur culture, leur histoire....car ils ont plus de prophète que l'islam donc ils savent plus de chose.
Que pensez vous d'étudier le judaïsme et le christianisme. En toute honnêteté, sans jugement rapide. Juste essayé d'apprendre plus
c'est ce que je fais perso.