Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

une autre énigme à décrypter !

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rayessafa

avatar
Résident
Résident



Matthieu
27.50
Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit.
27.51
Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,
27.52
les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.
27.53
Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.





est-ce que vous avez remarquer quelque chose ? c'est notre énigme !!

Matthieu nous dit que juste après que Jésus a rendu l'esprit , plusieurs faits se sont produits ... " plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent " puis tout de suite , il réplique que ces morts " Étant sortis des sépulcres " leur sortie était après la résurrection de Jésus " !

avez-vous vu le problème ?

juste après la mort de Jésus des saints sont sortis de leurs tombes alors qu'il fallait que Jésus sort le premier :

Actes
26.23
savoir que le Christ souffrirait, et que, ressuscité le premier d'entre les morts, il annoncerait la lumière au peuple et aux nations.

alors dans Matthieu , les 2 versets qui se suivent constituent l'énigme , d'une part les morts sont sortis juste après la mort de Jésus (27.52) et ensuite le même Matthieu nous dit qu'ils sont sortis après la résurrection de Jésus (27.53) !!!

cela ne peut être réalisable que si ces 2 versets étaient écrit dans un interval de temps différent et c'est surtout après le fait d'avoir su que Jésus doit être le premier ressuscité d'entre les morts (Actes 26.23) !

donc l'énigme est de savoir si Jésus est réssucité avant ou après ces saints ?? est-il le premier ou non ?!

le problème encore à résoudre chez Matthieu est que Jésus est mort , les saints sont sortis et Matthieu tout de suite dans le verset suivant nous dit qu'ils sont sortis après la résurrection de Jésus ! alors où sont passés les 3 jours et les 3 nuits de Jésus qu'il doit passé dans le sépulcre ???




Credo

Credo
Averti
Averti

Quand Jesus meurt, il s'en va au royaume des morts, l'Hadès, pour en délivrer des saints :
1P 3:18- Le Christ lui-même est mort une fois pour les péchés, juste pour des injustes, afin de nous mener à Dieu. Mis à mort selon la chair, il a été vivifié selon l'esprit.
1P 3:19- C'est en lui qu'il s'en alla même prêcher aux esprits en prison,
Ep 4:9- " Il est monté ", qu'est-ce à dire, sinon qu'il est aussi descendu, dans les régions inférieures de la terre ?
1P 4:6- C'est pour cela, en effet, que même aux morts a été annoncée la Bonne Nouvelle, afin que, jugés selon les hommes dans la chair, ils vivent selon Dieu dans l'esprit.
Donc après sa mort, il est Lui-même descendu dans l'Hades pour en délivrer les saints. Et cela est juste un réveil à la manière de Lazare ou du fils de la veuve de Naïm puisqu'on n'est pas au jour du jugement dernier.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:Quand Jesus meurt, il s'en va au royaume des morts, l'Hadès, pour en délivrer des saints :
1P 3:18- Le Christ lui-même est mort une fois pour les péchés, juste pour des injustes, afin de nous mener à Dieu. Mis à mort selon la chair, il a été vivifié selon l'esprit.
1P 3:19- C'est en lui qu'il s'en alla même prêcher aux esprits en prison,
Ep 4:9- " Il est monté ", qu'est-ce à dire, sinon qu'il est aussi descendu, dans les régions inférieures de la terre ?
1P 4:6- C'est pour cela, en effet, que même aux morts a été annoncée la Bonne Nouvelle, afin que, jugés selon les hommes dans la chair, ils vivent selon Dieu dans l'esprit.
Donc après sa mort, il est Lui-même descendu dans l'Hades pour en délivrer les saints. Et cela est juste un réveil à la manière de Lazare ou du fils de la veuve de Naïm puisqu'on n'est pas au jour du jugement dernier.



1
le sujet n'est pas la mort de Jésus , je parle de qui est réssuscité le premier ? comment , Jésus au moment où il rendait l'ésprit et que les saints sont sortis de leurs sépulcres , il redevient le premier réssuscité des morts alors que ces saints étaient réssuscités avant lui selon Matthieu !!!!!!

2
si Jésus est réssuscité avant les saints et que ceux-ci étaient réssuscités au moment où il rendait l'esprit ce qui est illogique mais bon ... , alors comment il est resté 3 jours et 3 nuits dans son sépulcre ??!!!!




Credo

Credo
Averti
Averti

Je te dis que cette résurrection des saints l'est à la manière de celle de Lazare.

Lazare est sorti de son tombeau lorsque Jesus l'a appelé tout comme les saints sont sortis de leur tombeau lorsuqe le Christ est descendu dans l'Hadès pour les y chercher. Mais c'est un retour à la vie normale et non une véritable résurrection puisque Lazare mourra pour de bon cette fois-ci, plus tard tout comme ces saints.

La véritable résurrection implique la vie éternelle. Ces saint ne sont pas appelés à vire pour l'éternité mais à témoigner de ce qu'est vraiment le Christ : la Résurrection et la Vie

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

La véritable résurrection implique la vie éternelle. Ces saint ne sont pas appelés à vire pour l'éternité mais à témoigner de ce qu'est vraiment le Christ : la Résurrection et la Vie


Très bonne réponse Crédo !

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:Je te dis que cette résurrection des saints l'est à la manière de celle de Lazare.

Lazare est sorti de son tombeau lorsque Jesus l'a appelé tout comme les saints sont sortis de leur tombeau lorsuqe le Christ est descendu dans l'Hadès pour les y chercher. Mais c'est un retour à la vie normale et non une véritable résurrection puisque Lazare mourra pour de bon cette fois-ci, plus tard tout comme ces saints.

La véritable résurrection implique la vie éternelle. Ces saint ne sont pas appelés à vire pour l'éternité mais à témoigner de ce qu'est vraiment le Christ : la Résurrection et la Vie



1
non , cette résurrection est différente de celle de Lazare , Jésus était mort au moment où les saints sont réssuscités , donc la question et l'énigme persiste toujours !!

2
si ces saints ne sont pas appelés pour l'éternité alors où se sont-ils passés après leur résurection ?? rien n'indique qu'ils sont revenus à leurs tombes !




Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste


si ces saints ne sont pas appelés pour l'éternité alors où se sont-ils passés après leur résurection ?? rien n'indique qu'ils sont revenus à leurs tombes !


Et bien en ce moment, ils mangent avec moi, après on va faire une chtite sieste pour digérer en paix ! 

Credo

Credo
Averti
Averti

Rayessafa a écrit : si ces saints ne sont pas appelés pour l'éternité alors où se sont-ils passés après leur résurection ?? rien n'indique qu'ils sont revenus à leurs tombes !

Donc tu penses vraiment que ces saints et tous les autres qui ont précédés (car il y a d'autres cas de retour à la vie dans toute la Bible)  sont toujours vivants parmi nous ?

Non. Ils sont morts. Ca se saurait s'il y avait parmi nous des gens qui ont 2000 ans d'âge voire plus si on tient compte de ceux qui sont revenus à la vie dans l'AT !! laugh

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Discuter avec ray ne sert à rien.
Si vous résolvez une énigme, il enchaîne sur une autre ainsi de suite.

Si vous arrivez à tout résoudre, il recommence depuis le début, mais jamais il ne dira :
Ah, ok, je n'en avais pas compris le sens !

Le Coran dit de ne pas s’asseoir, ni de discuter avec ces personnes là.

Credo

Credo
Averti
Averti

Là, tu as raison Arké. Mais j'ai remarqué que parfois nos réponses se croisaient dans le sens où, peu souvent mais ça arrive,  nos opinions convergent. Comme cette fois. Ray aura au moins réussi une fois à nous faire penser la même chose sur un sujet!

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Arké a écrit:
si ces saints ne sont pas appelés pour l'éternité alors où se sont-ils passés après leur résurection ?? rien n'indique qu'ils sont revenus à leurs tombes !


Et bien en ce moment, ils mangent avec moi, après on va faire une chtite sieste pour digérer en paix ! 



ça il fallait le dire à vos pseudo-inspirés comme Matthieu qui croie aux zombies , alors tu ne vas pas croire que j'ai gobé cette histoire et toutes vos histoires de fou quand-même !
moi j'avais un but précis et que toi et Crédo vous n'avez rien comprit malheureusement ou bien que vous faites semblant de ne pas comprendre vu les situations ambarrassantes dont vous mettent vos inspirés ;
il fallait bien voir que cette histoire n'avait aucune référence ou appuie historique valable ce n'est même pas une histoire a raconté là à dire que c'est de la parole de Dieu , quel mensonges mostrueux qui sort de vos bouches ;
et quand j'ai dit où se sont passés ces saints c'était par ironie , je n'ai toujours pas comprit si vous aviez vraiments ou vous aurez un jour des cervelles !
et quant à discuter ou non avec moi , je te conseille  de chercher qui tu es d'abord , toi qui n'arrive même pas à te situer !




rayessafa

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:
Rayessafa a écrit : si ces saints ne sont pas appelés pour l'éternité alors où se sont-ils passés après leur résurection ?? rien n'indique qu'ils sont revenus à leurs tombes !

Donc tu penses vraiment que ces saints et tous les autres qui ont précédés (car il y a d'autres cas de retour à la vie dans toute la Bible)  sont toujours vivants parmi nous ?

Non. Ils sont morts. Ca se saurait s'il y avait parmi nous des gens qui ont 2000 ans d'âge voire plus si on tient compte de ceux qui sont revenus à la vie dans l'AT !! laugh



et toi tu penses vraiment que je crois à ces histoires de zombies !!  une autre énigme à décrypter ! Geant%20%28228%29  .. ta question absurde , tu peux la poser au saint-esprit qui a remplie la Bible de ces histoires que même un fou ne peut croire !




colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Rayessafa dit : Le problème encore à résoudre chez Matthieu est que Jésus est mort, les saints sont sortis et Matthieu tout de suite dans le verset suivant nous dit qu'ils sont sortis après la résurrection de Jésus ! Alors où sont passés les 3 jours et les 3 nuits de Jésus qu'il doit passer dans le sépulcre ???



Tu ne pourras jamais trouver dans la bible, un mensonge car c’est la parole de Dieu. Jéhovah est un Dieu de vérité! Tu t’acharne et tu persiste, mais au moins il y a un bon avantage cela te permet de lire la bible loll.



Premièrement, quels qu'aient été les saints en question, Matthieu ne dit pas que ce sont eux qui ont été relevés, mais plutôt leurs cadavres, ou leurs corps. Deuxièmement, il ne dit pas que ces corps sont revenus à la vie, mais qu'ils ont été relevés. Or, le verbe grec égéïrô, qui signifie relever, ne s'applique pas toujours à une résurrection. Il peut aussi avoir, entre autres sens, celui de retirer dune fosse, ou de se lever du sol (Matthieu 12:11; 17:7; Luc 1:69). Le séisme qui s'est produit au moment de la mort de Jésus a ouvert les tombes, projetant au dehors les corps sans vie. De tels événements ont été observés au IIe siècle de notre ère par l'écrivain grec Aelius Aristide, et plus récemment, en 1962, en Colombie.



L’ouverture des tombes à la mort de Jésus. Le passage de Matthieu 27:52, 53 touchant “ les tombes de souvenir [qui] s’ouvrirent ” sous l’effet du tremblement de terre survenu au moment de la mort de Jésus a donné lieu à de nombreuses discussions, certains affirmant qu’une résurrection eut lieu. Cependant, une comparaison entre ce texte et les récits de résurrections montre que ces versets ne relatent pas une résurrection, mais disent simplement que des corps furent éjectés des tombes. Ce phénomène s’est produit plus récemment, en Équateur en 1949, puis en 1962 à Sonsón, en Colombie, où dans un cimetière 200 corps ont été projetés hors des tombes par une violente secousse sismique. — El Tiempo, Bogotá, Colombie, 31 juillet 1962



 1/ Jésus est le premier-né d’entre les morts en ce sens qu’il est le premier à avoir été ressuscité pour la vie éternelle. Révélation 1:18). Toutes les personnes ressuscitées avant lui sont mortes de nouveau. C’est simple au moment de leur résurrection Jésus n’était pas encore monté au ciel pour leur préparer une place comme c’est écrit dans Jean 14 :2 « Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures. Sinon, je vous l’aurais dit, parce que je m’en vais pour vous préparer une place.  De plus, si je m’en vais et vous prépare une place, je viens de nouveau et je vous accueillerai chez moi, pour que là où je suis, vous aussi vous soyez. 4Et là où je vais, vous connaissez le chemin. ”Donc Non seulement Christ est le premier-né d’entre les morts, mais il est aussi le premier qui donnera cette vie éternelle  1Co 15:45. "pour un héritage qui ne peut se corrompre, ni se souiller, ni se flétrir. Il est tenu en réserve dans les cieux pour vous" 1P 1:4



 

« Des saints, sortant du milieu des tombes de souvenir après sa résurrection, entrèrent dans la ville sainte), et ils devinrent visibles pour beaucoup ».



2/Jésus est mort un vendredi, c’est-à-dire en début du sabbat. Le tremblement de terre a ouvert des tombeaux, d’où des cadavres de saints ont été projetés. Toujours à cause du sabbat, ceux qui avaient assisté à la terrifiante scène allèrent en informer Jérusalem seulement trois jours plus tard, si bien que les corps des saints, une fois la nouvelle répandue, furent visibles par de nombreuses personnes. Pourquoi ils n’ont été vu que le 3éme jour ? Et bien le sabbat commence du couché du soleil le vendredi, jusqu’au couché du soleil le samedi. Donc à la fin du sabbat il fait déjà nuit, c’est pour cette raison que les corps sans vie des saints on été vu que le 3éme jour c’est-à-dire dimanche matin.



Ray tkt y a pas d’énigme, Jéhovah est « un Dieu d’ordre et non de désordre » Et surtout il ne veut pas nous désorienter. Au contraire il veut que nous le cherchions car il est dit qu’il se laissera trouver.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

colombe du desert a écrit:
Tu ne pourras jamais trouver dans la bible, un mensonge car c’est la parole de Dieu. Jéhovah est un Dieu de vérité! Tu t’acharne et tu persiste, mais au moins il y a un bon avantage cela te permet de lire la bible loll.


jéhovah dit dans l'un de ses commandements :
Marc
10.19
Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère.

c'est un ordre de jéhovah il ne faut pas voler !! puis il recommande à ses fils bien-aimés de faire le contraire .. de voler !! :

Exode
3:22
Chaque femme demandera à sa voisine et à celle qui demeure dans sa maison des vases d'argent, des vases d'or, et des vêtements, que vous mettrez sur vos fils et vos filles. Et vous dépouillerez les Egyptiens.


Jésus disait à ses proches :
Jean
7.8
Montez, vous, à cette fête; pour moi, je n'y monte point, parce que mon temps n'est pas encore accompli.
7.9
Après leur avoir dit cela, il resta en Galilée.
7.10
Lorsque ses frères furent montés à la fête, il y monta aussi lui-même, non publiquement, mais comme en secret.

ben c'est des mensonges blancs !

encore une :

1 Corinthiens
9.20
Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
9.21
avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.

alors comment peut-on faire pour gagner à la fois les sans lois et qui sont sous la loi ? Paul nous répond : et si par mensonge .... le verset !!!




Premièrement, quels qu'aient été les saints en question, Matthieu ne dit pas que ce sont eux qui ont été relevés, mais plutôt leurs cadavres, ou leurs corps. Deuxièmement, il ne dit pas que ces corps sont revenus à la vie, mais qu'ils ont été relevés. Or, le verbe grec égéïrô, qui signifie relever, ne s'applique pas toujours à une résurrection ... Le séisme qui s'est produit au moment de la mort de Jésus a ouvert les tombes, projetant au dehors les corps sans vie.

... ces versets ne relatent pas une résurrection, mais disent simplement que des corps furent éjectés des tombes...


je sais que toutes les traductions sont unanimes sur le fait que les saints étaient bien réssuscités sauf la votre la tmn , mais pour trancher on va voir le texte grec , ensuite l'éxplication d'un connaisseur comme Strong :

Matthieu
27.52
καὶ τὰ μνημεῖα ἀνεῴχθησαν καὶ πολλὰ σώματα τῶν κεκοιμημένων ἁγίων ἠγέρθησαν·

le verbe c'est : ἐγείρω qui se prononce egeiró . et voici sa signification selon Strong :

egeiró: to waken, to raise up
Original Word: ἐγείρω
Part of Speech: Verb
Transliteration: egeiró
Phonetic Spelling: (eg-i'-ro)
Short Definition: I wake, arouse, raise up
Definition: (a) I wake, arouse, (b) I raise up.

donc to waken = se réveiller et to raise up = se relever .

donc peux-tu me dire comment des corps qui sont éjectés de leurs tombes .. tombent debouts ?

2ème verset :
27.53
καὶ ἐξελθόντες ἐκ τῶν μνημείων μετὰ τὴν ἔγερσιν αὐτοῦ εἰσῆλθον εἰς τὴν ἁγίαν πόλιν καὶ ἐνεφανίσθησαν πολλοῖς.

eiserchomai: to go in (to), enter
Original Word: εἰσέρχομαι
Part of Speech: Verb
Transliteration: eiserchomai
Phonetic Spelling: (ice-er'-khom-ahee)
Short Definition: I go in, come in, enter
Definition: I go in, come in, enter.

Strong encore nous dit que le verbe εἰσέρχομαι signifie to go in ou bien to enter !

to enter = entrer .

alors comment des corps sans vie peuvent-ils entrer en ville ???




Ray


ça serait bien aimable de m'appeler Rayessafa ou Safa et merci !






Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:


Matthieu
27.50
Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit.
27.51
Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,
27.52
les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.
27.53
Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.





est-ce que vous avez remarquer quelque chose ? c'est notre énigme !!

Matthieu nous dit que juste après que Jésus a rendu l'esprit , plusieurs faits se sont produits ... " plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent " puis tout de suite , il réplique que ces morts " Étant sortis des sépulcres " leur sortie était après la résurrection de Jésus " !

avez-vous vu le problème ?

juste après la mort de Jésus des saints sont sortis de leurs tombes alors qu'il fallait que Jésus sort le premier :

Actes
26.23
savoir que le Christ souffrirait, et que, ressuscité le premier d'entre les morts, il annoncerait la lumière au peuple et aux nations.

alors dans Matthieu , les 2 versets qui se suivent constituent l'énigme , d'une part les morts sont sortis juste après la mort de Jésus (27.52) et ensuite le même Matthieu nous dit qu'ils sont sortis après la résurrection de Jésus (27.53) !!!

cela ne peut être réalisable que si ces 2 versets étaient écrit dans un interval de temps différent et c'est surtout après le fait d'avoir su que Jésus doit être le premier ressuscité d'entre les morts (Actes 26.23) !

donc l'énigme est de savoir si Jésus est réssucité avant ou après ces saints ?? est-il le premier ou non ?!

le problème encore à résoudre chez Matthieu est que Jésus est mort , les saints sont sortis et Matthieu tout de suite dans le verset suivant nous dit qu'ils sont sortis après la résurrection de Jésus ! alors où sont passés les 3 jours et les 3 nuits de Jésus qu'il doit passé dans le sépulcre ???






Je dois te dire que tu tiens un sujet de réflexion sans nul doute, comme tu le dis, il est supposé être le premier né d'entre les morts. Pour l'instant, je ne vois qu'un ajout pour induire les Chrétiens en erreurs, car partout il est mentionné qu'il est le Premier-né, donc, il ne devrait pas avoir d'autres personne qui soit ressuscité avant Lui. Très bonne déduction Ray.

Starheater 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum