Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Il était une fois....

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Il était une fois.... Empty Il était une fois.... Dim 21 Sep - 18:21

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Un roi exigeant envers son peuple.
A tel point que chaque citoyen passait obligatoirement par la prison suite à une infraction à sa loi.

Ses espions vinrent lui dire:

Seigneur, tes sujets désirent secrètement quitter ton royaume, car ta loi est trop dure pour eux.

Le roi dit alors :

Envoyez à travers le royaume ce défi :
Celui qui se coupera la langue, les pieds et les mains, de son propre gré, je le ferai roi à ma place; et je lui rendrai sa langue, ses pieds et ses mains.

Le peuple en fut informé.
Mais ils se dirent entre eux :

Comment le roi nous redonnerait nos membres perdus ?
Ce n'est qu'un mensonge pour nous humilier !

Mais un jour, un homme du royaume, ayant appris la nouvelle, se rendit près des docteurs du roi et leur dit :

J'ai foi en mon roi, coupez moi la langue, les pieds, les mains et présentez moi à lui.

Tous le prirent pour un fou.
(sauf un petit nombre d'entre eux)
Mais ils firent selon sa volonté.

On le présenta devant le trône du roi, mais le roi ne se présenta pas !
Les ministres du roi dirent :

Qu'allons nous faire de cet homme ?

Après avoir cherché dans les archives de la loi, ils tombèrent sur le commandement du roi qui ordonnait qu'un tel homme fut déclaré roi à la place du roi.

Ils sacrèrent donc roi cet homme, et aussi tôt, sa langue, ses pieds et ses mains repoussèrent.

Lorsqu'il put à nouveau parler, il décréta que le petit nombre de sujets qui avaient cru (sans oser le faire) à la promesse du roi, soient élevés à un haut rang dans son royaume.

Ils vécurent heureux et eurent tout ce qu'ils désiraient.
Quand aux autres, qui n'avaient pas cru, le roi les envoya sur le front d'une guerre sans fin, dans le but de les exterminer.

2Il était une fois.... Empty Re: Il était une fois.... Sam 27 Sep - 23:53

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Il était une fois...

Dans un système solaire lointain, gravitaient 7 planètes autour de leur étoile centrale.
Toutes les 7 planètes étaient habitées d'hommes, chacune avec une couleur spécifique.

Sur la 1ère le ciel était jaune.
Sur la seconde le ciel était orange.
Sur la 3ème le ciel était rouge.
Sur la 4ème le ciel était indigo.
Sur la 5ème le ciel était vert.
Sur la 6ème le ciel était bleu.
Sur la 7ème le ciel était violet.

Chaque planète réunissait son peuple autour d'une religion venue de leur Seigneur invisible et ainsi ils vivaient paisiblement.

Un beau jour, le peuple de la 1ère planète, inventa un vaisseau interplanétaire et rendit visite au peuple de la 2ème planète.

Après les jours de peur, succédèrent les jours d'enthousiasme.
Les hommes de la 1ère planète appelés terriens, montrèrent leur livre saint et expliquèrent aux autochtones qui était leur Seigneur.

Les hommes de la 2ème planète écoutèrent attentivement leur récit et conclurent ceci :

Votre Seigneur est très similaire au notre, mais notre Seigneur s'appelle "Jesu".
C'est son nom, il nous l'a clairement révélé !
Notre Seigneur nous a recommandé de n'accueillir que ceux venant en son nom !
Comme il n'y a qu'un Seigneur et que le votre s'appelle "Lun", vous êtes forcément des idolâtres, partez d'ici et ne revenez plus !


Les spationautes partirent donc sur la 3ème planète et recommencèrent leurs présentations.

Les hommes de la 3ème planète écoutèrent attentivement leur récit et conclurent ceci :

Votre Seigneur est très similaire au notre, mais notre Seigneur s'appelle "Dieu".
C'est son nom, il nous l'a clairement révélé !
Notre Seigneur nous a recommandé de n'accueillir que ceux venant en son nom !
Comme il n'y a qu'un Seigneur et que le votre s'appelle "Lun", vous êtes forcément des idolâtres, partez d'ici et ne revenez plus !

Les spationautes partirent donc sur la 4ème planète et recommencèrent leurs présentations.

Les hommes de la 4ème planète écoutèrent attentivement leur récit et conclurent ceci :

Votre Seigneur est très similaire au notre, mais notre Seigneur s'appelle "Islec".
C'est son nom, il nous l'a clairement révélé !
Notre Seigneur nous a recommandé de n'accueillir que ceux venant en son nom !
Comme il n'y a qu'un Seigneur et que le votre s'appelle "Lun", vous êtes forcément des idolâtres, partez d'ici et ne revenez plus !


Les spationautes partirent donc sur la 5ème planète et recommencèrent leurs présentations.

Les hommes de la 5ème planète écoutèrent attentivement leur récit et conclurent ceci :

Votre Seigneur est très similaire au notre, mais notre Seigneur s'appelle "Réate".
C'est son nom, il nous l'a clairement révélé !
Notre Seigneur nous a recommandé de n'accueillir que ceux venant en son nom !
Comme il n'y a qu'un Seigneur et que le votre s'appelle "lun", vous êtes forcément des idolâtres, partez d'ici et ne revenez plus !



Les spationautes partirent donc sur la 6ème planète et recommencèrent leurs présentations.

Les hommes de la 6ème planète écoutèrent attentivement leur récit et conclurent ceci :

Votre Seigneur est très similaire au notre, mais notre Seigneur s'appelle "Urde".
C'est son nom, il nous l'a clairement révélé !
Notre Seigneur nous a recommandé de n'accueillir que ceux venant en son nom !
Comme il n'y a qu'un Seigneur et que le votre s'appelle "Lun", vous êtes forcément des idolâtres, partez d'ici et ne revenez plus !


Les spationautes partirent donc sur la 7ème planète et recommencèrent leurs présentations.

Les hommes de la 7ème planète écoutèrent attentivement leur récit et conclurent ceci :

Votre Seigneur est très similaire au notre, mais notre Seigneur s'appelle "Ivers".
C'est son nom, il nous l'a clairement révélé !
Notre Seigneur nous a recommandé de n'accueillir que ceux venant en son nom !
Comme il n'y a qu'un Seigneur et que le votre s'appelle "Lun", vous êtes forcément des idolâtres, partez d'ici et ne revenez plus !


Les spationautes rentrèrent alors sur leur planète et dépités, ils racontèrent à leurs prêtres tout ce qui était arrivé.
Les prêtres étudièrent avec attention leur récit et découvrirent qu'une phrase cachée se cachait à travers les différents noms donnés par le Seigneur.

"Je suis Dieu le créateur de l'univers" !!!





Morale de l'histoire :

Etudiez les textes avant de rejeter ceux qui vous les apportent, car votre Seigneur est plus complexe que vous ne le pensez !

3Il était une fois.... Empty Re: Il était une fois.... Dim 28 Sep - 0:23

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Dieu
Eternel
Yhwh
Jesus
Allah



je suis lhau de lah wy heternel

Je suis l'eau de la vie éternelle


Là où il y a de l'eau, il y a de la vie !


Là où il n'y a pas d'eau, c'est la mort assurée, l'enfer, le désert où rien ne pousse, où le feu du soleil nous consume chaque jour un peu plus.


Dieu/Allah/Jésus/Yhwh/l'Eternel n'a t-il pas promis à chacun un pays où coulent des ruisseaux en tous genres ?


Une eau jamais malodorante, aux différents parfums, une eau qui ne manquerait jamais, toujours fraîche ?


Réfléchissez donc et cessez de dire que les autres religions monothéistes sont falsifiées, cela vaudrait mieux pour vous, si vous saviez !

4Il était une fois.... Empty Re: Il était une fois.... Dim 28 Sep - 11:56

Akim

avatar
Passionné
Passionné

je suis lhau de lah wy heternel


Remplaçons les h par des e (alphabet araméen) ajoutons le L de L'Eternel:


je suis l eau de la wye eternelle
Ou encore
Je suis de l'eau vive (w=v+v) éternelle;

Jéremie 2/13

Car mon peuple a commis un double péché: Ils m'ont abandonné, moi qui suis une source d'eau vive, Pour se creuser des citernes, des citernes crevassées, Qui ne retiennent pas l'eau.

5Il était une fois.... Empty Re: Il était une fois.... Dim 28 Sep - 16:44

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

"Un roi s’en va pour sauver son peuple des abus commis par les forces ténébreuses.
Mais le peuple, dans son indolence, ne discerne pas l'ennemi.
Bien des milliers se font bénir en vue du combat. 
Mais les fidèles, qui sont allés parmi le peuple pour se tenir prêts et annoncer le roi, y vivent leur vie.
Quelques-uns croient en lui, le portent dans leur cœur.
 Ils lisent ses hauts faits. 
Fiers de lui, ils proclament « Il nous sauvera », et ils ont le cœur plein de fidélité.
Mais au front, le roi se retrouve seul !"

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum