Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une relation difficile

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Une relation difficile Empty Une relation difficile Ven 15 Aoû - 16:11

~Alexandra~

~Alexandra~
Inscrit
Inscrit

Bonjour Bonsoir

Je m'apelle Alexandra et je suis inscrite sur ce forum il y a 2 mois environs.
Je ne savais pas où poster mon sujet alors je tiens à dire aux administrateurs que je m'excuse si ce sujet n'est pas à sa place ici.
Je tiens aussi à dire que ce qui va suivre ... je ne veux pas que on me juge car je ne juge personne parceque je recherche du soutien ,des conseils et voir même des situations vécus si vous souhaitez partager avec moi.

Je m'apelle Alexandra, j'ai 18 ans et je suis une adolescente ordinaire. Cependant ... depuis quelque temps, je me sens perdue et je ne me sens pas trés bien.
Depuis 7 mois je suis en couple avec un homme d'origine tunisien... oui il est musulman.
Il n'y a jamais eu de soucies entre nous et même en s'entend super bien!
Au début j'ai eu peur car ... qu'on en me parle de musulman ... je pense au racaille des rues mais je me rend compte que j'ai tord et que tous ne sont pas comme ça ( d'ailleur heureusement!) ;)
Mais aussi j'ai eu peur que sa famille me juge car c'est difficile pour lui de dire à sa famille que il aime une fille n'ayant aucun rapport avec la religion islamique.
Finalement, sa famille m'accepte et lorsqu'il me parle un peu de celle-ci je cherche vraiment à prendre des nouvelles de sa famille.
Par exemple lorsque je leur passe le bonjour, sa famille passe le bonjour à la mienne aussi.
Un peu plus tard, je lui est avoué que j'étais athée et que je respectais toute les religions.
J'ai fais plusieurs tentatives et lorsque je lui ai dit ... il a au début mal prit .
Il m'a reproché de ne pas lui avoir dis plutôt et il m'a dis que ce n'était pas grave.
Je lui ai dis que je me suis renseigné sur sa religion que aucun musulman ne doit vivre avec une athée et que je ne voulais pas me convertire, que plusieur personne sur internet témoignaient leurs opinions qui était plutôt négatif.
Je m'attendais à ce qu'il m'oblige à choisir mais il m'a dit: Avec qui tu "vis" ? Tu vis une relation avec tes parents? Mes parents? Les gens d'internet? Je m'en fiche que tu sois athée parceque je t'Aime.

Je suis restée sans voix... comment c'est possible? Peu importe tout ca pour dire que je suis heureuse avec lui.
Seulement depuis 2 mois ... il y a un autre homme musulman qui m'aime.
Nous ne sortons pas du tout ensemble mais nous discutons souvent... au début il recherchais une fille francaise avec des papiers -_-"
Je n'ai su que avec du recul en relisant nos messages sur le réseau, je lui ai parlé et il m'a dis qu'il voulait se marier juste pour des papiers.
Alors je lui ai conseillé d'aller voir sur des réseaux de rencontre, cependant il ne trouvait pas et moi je n'aime pas voir des personnes avec des problémes alors j'ai essayais de l'aider.
Finalement, on a arrété de se parler pendant 8 jours puis il m'a avoué que je lui manquais.
Le problémes c'est que .... sans le vouloir .... moi aussi il m'a manqué... mais j'etais méfiante...


Comment je pouvais savoir qu'il était sincere? Il m'a alors dis que il avaut montrer ma photo à sa famille et qui m'a trouvé belle et lorsqu'il a dit que j'étais athée... elle n'a rien dit du tout....
Il m'a dit que si sa famille m'accepté pas alors elle l'empêcherais de me contacter et que le seul probléme c'est la distance parceque je vis en France et lui en Tunisie.
Mais je le soupconne d'avoir rajouté un: ne vous inquiétez pas elle va se convertire.

Il veut que j'essaie de me convertire mais je ne veux pas! Car quand on aime quelqu'un on l'aime entiérement même c'est défauts. Je précise qu'on ne sort pas ensemble.
Mais il ne cesse de me parler de sa religion.... il veut me protéger de mon avenir d'athée parcequ'il m'aime.

Maintenant je ne doute plus de ses sentiments parcequ'il a su me le montrer plusieurs fois.... on s'embrouillais comme si....on était un couple.....


Vous allez soupirez parceque .... j'aime les 2..... mais je ne sors avec mon mec de 7 mois.
Je ne sais pas quoi faire .... je dois oublier l'homme avec qui je ne sors pas? Ou au contraire être avec lui?... parceque sans lui je suis trés mal et lui aussi...j'ai besoin de vos avis sans jugements s'il vous plait....
Merci
Cordialement

2Une relation difficile Empty Re: Une relation difficile Sam 16 Aoû - 13:27

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Bonjour Alexandra ;

j'aimerai bien être le 1er à te répondre et j'espère peut-être t'apporter un soutien , une aide ! nombreux sont les personnes qui ont du passer par ces aventures , y en a qui ont réussi à s'en sortir , d'autres pas malheureusement ! tout ça à cause du grand vide dans leur coeur , et le problème c'est qu'ils doivent le remplir , ils ont besoin de quelqu'un , de quelque chose , d'une affection , d'un amour ( comme ton cas ) , alors , perdus , elles se doivent être obligés de se rattacher au 1er venu !

tout d'abords tu dis :


Depuis 7 mois je suis en couple avec un homme d'origine tunisien... oui il est musulman.

si cette personne musulmane était vraiment honnete , il fallait qu'il te dise qu'un musulman ne peut avoir de relation avec une personne en dehors du marriage ! si cette personne n'a pas tenu son engagement avec Dieu - il n'est pas fidèle à Dieu - tu penses qu'il le sera avec toi ??? .. alors il faut faire attention , il n'est pas amour , il veut assouvir ses désirs !

 

Seulement depuis 2 mois ... il y a un autre homme musulman qui m'aime.

maintenant , je suis certain que t'as un grand vide dans ton coeur , je ne sais pas si tu cherches le musulman ( car tes relations sont uniquement avec les musulmans ) ou bien tu cherches ce qu'est un musulman ou plutôt son Islam .. je vois et je dis peut-être que tu as un penchant vers ce qui est vraiment Islam ! si c'est le cas on peut en discuter ..

 

Nous ne sortons pas du tout ensemble mais nous discutons souvent... au début il recherchais une fille francaise avec des
papiers -_-"

encore une fois , il faut que tu saches que tu n'est pas un objet .. celui-la aussi veut t'utiliser , le malheur est qu'il te le dise ouvertement .. quelle malhonneteté .. alors que c'est interdit dans notre religion toute fraude .. on ne doit pas faire ce genre de choses dans notre religion .. il ne faut pas briser des coeurs , il ne faut pas mentir , il ne faut pas utiliser n'importe qui et n'importe quoi pour assouvir ses désirs .. il ne faut pas faire le mal en utilisant le bien .. Dieu ne nous veut que du bien pour nous et pour notre prochain .. cette homme là évite-le !



Vous allez soupirez parceque .... j'aime les 2..... mais je ne sors avec mon mec de 7 mois.
Je ne sais pas quoi faire .... je dois oublier l'homme avec qui je ne sors pas? Ou au contraire être avec lui?... parceque
sans lui je suis trés mal et lui aussi...j'ai besoin de vos avis sans jugements s'il vous plait....


je te demande d'essayer de t'éloigner de toute relation et d'essayer de faire une pose avec toi-même et de chercher ce qui est plus important dans ta vie .. tu n'es pas dans cette vie pour rien , il faut chercher dans les profondeurs de ton coeur , personne n'est athé et personne ne peut l'être , là il y a cette foi enfouie dans chaque humain , il faut la faire surgir .. on a tous un penchant vers notre Créateur sans le vouloir dés notre naissance .. cherches-la au plus profond de toi .. et là ou se trouve cette lumière , tu la suis , elle te guidera vers Dieu .. quand tu Le reconnaitra et que tu Le connaitra , tu pourras t'en passer de tout être !

si tu arrives à trouver Dieu .. alors implores-Le .. toute seule , entre Lui et toi , lances-Lui cet appel même si tu ne Le connait pas .. Lui Il te connait Il te voit Il t'entendra et Il te guidera t'en fait pas !

je dis tout ça parce que je sais au plus profond de moi-même que tu n'est pas ce que tu penses être cette athée .. non tu n'est pas athée y a juste un tournant ou un vide dans ta vie ..

et pour ce qui est de te convertir , seul Dieu guide son serviteur vers Sa lumière , si tu t'approches de Lui , personne ne pourra t'aimer autant que Lui ! j'espère que tu seras l'une de Ses bien-aimés !




3Une relation difficile Empty Re: Une relation difficile Sam 16 Aoû - 22:53

~Alexandra~

~Alexandra~
Inscrit
Inscrit

Bonjour Rayessafa

Je suis contente que tu m'ai répondut ^^ et je te remercie d'avoir prit le temps à lire mon topic :)
Merci Beaucoup! :)

J'ai lu ton message et je pense que tu as raison sur certains point ... d'ailleur ceux-ci rejoignent ma petite voix intérieur que je n'écoute pas souvent  embarrassed 

Je n'ai pas eu que des relations avec des hommes issus du domaine de l'islam! Enfait j'ai eu une "rupture" dur .... même si c'est moi qui ai décidé de finir la relation.
Pour tout dire ... j'avais décidé de ne plus tomber amoureuse car j'ai d'autre chats à fouetter ... une maniére de me dire que je suis forte et indépendante.

Pour moi... la religion... je n'y pensais pas tellement... enfait cela ne m'interresse pas .... donc ... pour moi être athée signifie que je suis neutre et pas en "conflits" avec les autres religions.
Mais .... (je me sens stupide de dire cela ...) l'islam est une religion que je ne connais pas .... j'ai un peu peur face à elle...
Ma famille est chrétienne mais pas vraiment pratiquante ..et je suis allé dans des églises ... mais .... cela ne m'intimide pas ..surement parceque j'ai l'habitude de visiter et rentrer dans des églises?

L'islam est une religion que je connaissais pas jusqu'au jour où j'ai "croisé" la route de mon petit ami .
Je suis sortie avec lui sans vraiment savoir que ... il n'avait pas le droit et d'ailleur il ne le savait pas que moi j'étais athée!
Qui demanderais d'un coup à une jeune fille sa religion? Sachant que tu éprouve des sentiments pour elle?
Il est honnête et je pense que sa famille n'est pas trés pratiquante.


J'aime beaucoup l'Arabe et j'essaie de comprendre pourquoi il pense comme ça ou pourquoi il fait cela... mais en même temps ...je me sens bizzare car tout ceci me semble bien étrange.
Et bien souvent quand j'essaie de lire ou écouter par exemple des extraits du Coran, je me sens intimidée, peureuse et je "recul" d'un bond.
Parfois je me protége en affirmant que fortement que je suis athée donc neutre lorsque le deuxiéme homme ne cesse de me convaincre de le rejoindre dans sa religion.
Je suis bloquée face à cela et je ne cesse de me débattre et de le décourager pour l'obliger à abondonner.

Pour le deuxieme homme ... il fais réguliérement des priéres ... donc .....je ne sais pas si finalement il sait dis que en priant sa dette envers son dieux serat effacé...
Mais je pense et d'ailleur ma raison me le soufle aussi que tu as raison... cet homme a été malhonnête envers moi donc qui me dis qui ne l'ai toujours pas?
Je pense que je vais suivre ton conseil ainsi je me sentirais moins coupabke envers mon petit ami et moi pesante dans mon esprit :)


Ensuite savoir pourquoi je ne suis née ca personne ne peut le dire! Même pas moi! ;)
Je sais que je suis moi et libre et indépendante...

Tout cela pour te dire que ... oui ... je... suis intriguée par l'Islam mais je préfére le tenir loin de cela car aprés tout ... je ne suis pas musulmane donc... c'est ridicule pour moi de me convertire sans même être musulmane...

Merci encore pour ta réponse et je te souhaite une excellente soirée ou journée ^^

4Une relation difficile Empty Re: Une relation difficile Mer 20 Aoû - 16:55

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Bonjour Alexandra,

Alexandra a écrit: je ne veux pas que on me juge car je ne juge personne parceque je recherche du soutien ,des conseils et voir même des situations vécus si vous souhaitez partager avec moi.

J'espère que ce que je t'écrirai ne sera pas à tes yeux un jugement...
Je pense que  Rayessafa a bien cerné ton "problème" et j'aimerais apporté ma p'tite pierre...

Une relation difficile Empty Tu prétends aimés les deux,j'ai envie de te dire que tu est un peu trop agitée par tes émotions,or nos émotions peuvent être trompeuses.
Le vrai amour ne manque pas de discernement,il ne fonce pas tête baissée ne se disant  :" de toute façon je l'aime..."
Une chose est certaine, c'est que l'individu sans Dieu ets et sera toujours en manque quelque part malgré lui, car nous sommes tous créature de Dieu et par conséquent nous avons tous et toutes en nous une étincelle de foi en nous et pour rejoindre Rayassafa,il serait peut-être temps de se mettre à l'implorer.

Son appel s'adresse à toute l'humanité car si tu observe bien , autour de nous tout est cahotique et la seule possibilité de pouvoir y faire face se trouve dans l'exhortation de Jésus-Christ lui-meêm qui déclare:
Apocalypse 3.10 Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre


Tu es encore jeune, ne te laisse pas gacher ta vie où tu auras à le regretter terriblement!
Pour conclure,l'expérience m'amène à dire que le vrai bonheur est pour ceux et celles qui aiment Dieu.


Que la paix te soit donnée et soit bénie!

5Une relation difficile Empty Re: Une relation difficile Ven 11 Mar - 16:55

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Salutttt Alexandra!
Depuis 2014 !!! 
Quoi de nouveau?!
J'espère sincèrement que tu as trouvé ta voix et que tu es aujourd'hui heureuse dans les voies du Seigneur?! laugh

6Une relation difficile Empty Re: Une relation difficile Mar 24 Mai - 18:35

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Jowel a écrit:Salutttt Alexandra!
Depuis 2014 !!! 
Quoi de nouveau?!
J'espère sincèrement que tu as trouvé ta voix et que tu es aujourd'hui heureuse dans les voies du Seigneur?! laugh
Jusqu'à ce jour, elle n'a toujours pas donné de nouvelles !

Elle a peut-être réglé son problème  ......ni avec l'un , ni avec l'autre !

7Une relation difficile Empty Re: Une relation difficile Mar 24 Mai - 21:08

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

la connerie féminine dans toute sa splendeur, c'est pas croyable

8Une relation difficile Empty Re: Une relation difficile Mar 24 Mai - 22:31

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Kadhafi a écrit:la connerie féminine dans toute sa splendeur, c'est pas croyable

C'était une boutade !    laugh    Tu ne comprends pas l'humour ? angel

9Une relation difficile Empty Re: Une relation difficile Mar 24 Mai - 22:35

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

je parlais d'alexandra, nullement de ton message

10Une relation difficile Empty Re: Une relation difficile Mar 24 Mai - 22:37

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Kadhafi a écrit:je parlais d'alexandra, nullement de ton message


OK!

11Une relation difficile Empty Re: Une relation difficile Mar 24 Mai - 22:45

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

tu sais bien toute l'estime que j'ai pour toi, acquis suite à ta façon de comprendre les versets bibliques avec tellement de subtilité, de finesse, de symbolisme et à la fois sans jamais en dénaturer le sens

12Une relation difficile Empty Re: Une relation difficile Mer 25 Mai - 12:45

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Kadhafi a écrit:tu sais bien toute l'estime que j'ai pour toi, acquis suite à ta façon de comprendre les versets bibliques avec tellement de subtilité, de finesse, de symbolisme et à la fois sans jamais en dénaturer le sens

Merci ! Mais je ne mérite pas tant d'éloges !  Mes connaissances ne me sont acquises que grâce à ceux qui m'enseignent !  la W.T que beaucoup dénigrent !

JL Une relation difficile 303346

13Une relation difficile Empty Re: Une relation difficile Mer 25 Mai - 12:52

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Non mais j'etais ironique

14Une relation difficile Empty Re: Une relation difficile Mer 25 Mai - 13:06

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Kadhafi a écrit:Non mais j'etais ironique

Cela m'a tout de même un peu étonnée vu tes précédents messages à mon encontre  !

Mais je ne t'en veux pas , j'ai l'habitude !  Cela forge l'endurance et fortifie la foi!

JL angel

15Une relation difficile Empty Re: Une relation difficile Mer 25 Mai - 13:12

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

As tu déjà envisagé l'autoflagellation à part celà?

16Une relation difficile Empty Re: Une relation difficile Mer 25 Mai - 13:23

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Kadhafi a écrit:As tu déjà envisagé l'autoflagellation à part celà?

DANS MA RELIGION C'EST INTERDIT !

Mais peut-être pas dans la tienne , non? divilish


17Une relation difficile Empty Re: Une relation difficile Mer 25 Mai - 13:26

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Chez nous c'est encouragé à une nuance près, il ne faut pas se flageler sois meme mais les temoins de jehovah  divilish

18Une relation difficile Empty Re: Une relation difficile Mer 25 Mai - 13:48

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Kadhafi a écrit:Chez nous c'est encouragé à une nuance près, il ne faut pas se flageler sois meme mais (flageller) les temoins de jehovah  divilish


Je vois que tu mets bien en pratique le 2ème commandement de Dieu = "Tu aimeras ton prochain comme toi-même"  ?

Tu devrais relire Romains 12: 17 à 21 pour te rafraîchir la mémoire !

Vu tes sentiments, je te tire ma révérence ! angel


19Une relation difficile Empty Re: Une relation difficile Mer 25 Mai - 14:23

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

C'est une preuve d'amour de faire souffrir le martyr aux plus vertueux d'entre nous et les élus en fin de compte (110 000 nah?) Afin qu'ils accedent par ce biais de la souffrance aux joie du paradis eternel terrestre. Je sacrifierais ma vie eternelle en vous torturant afin que votre endurance soit recompensée et vous ne voyez toujours pas l'amour???

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum