Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Coran a t'il été mal interprété?

+5
Tumadir
maina 278
Moussa21
Yassine
septik
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

septik


Récurrent
Récurrent

Yassine a écrit:Bon nombre de choses que les musulmans suivent ne sont pas dans le Coran, c'est pour cela que l'Islam est Coran et Hadith aussi.
Tu disais que tout les versets étaient retenus par coeur par les compagnons.
Pourquoi Omar n'a pas mis les versets de la lapidation dans le coran?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

septik a écrit:
Tumadir a écrit:on s'égare du sujet initial. mais on peut continuer la discussion ici

http://www.forumreligion.com/t3952p45-l-adultere-dans-le-coran#143262

les deux sujets sont liés, puisque d'après vous le coran est parfait alors que le cas de la lapidation montre bien qu'il y a un problème dans le coran.

la preuve:

Omar Ben al-Khattab (qu’Allah lui offre Son Agrément) était un jour sur le prêchoir et a prononcé un long discours : "Allah a envoyé Muhammad (bénédiction et paix sur lui) par la vérité et a fait descendre sur lui le Livre et parmi ce qu'Allah a fait descendre, le Verset sur la lapidation. Nous l'avons récité et nous l'avons bien compris et assimilé. Le Messager d'Allah a lapidé et nous avons lapidé après lui. Je crains que si le temps passe, certains diraient : "Par Allah, nous ne trouvons pas le Verset sur la lapidation dans le Livre d'Allah." Ils vont ainsi s'égarer pour avoir délaissé une obligation révélée par Allah. La lapidation est, dans le Livre d'Allah, la sanction légale infligée à la personne mariée qui fornique, qu'elle soit un homme ou une femme, à condition d'avoir une preuve évidente, une grossesse ou un aveu" (rapporté par les imams Bukhari et Muslim).

Toujours aussi parfait le coran?

y a pas que la lapidation qui a été délaissée, de nos jours les pervers ont les mêmes droits que les gens biens et parfois vivent mieux qu'eux, que voulez-vous de plus ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

septik a écrit:
Yassine a écrit:Bon nombre de choses que les musulmans suivent ne sont pas dans le Coran, c'est pour cela que l'Islam est Coran et Hadith aussi.
Tu disais que tout les versets étaient retenus par coeur par les compagnons.
Pourquoi Omar n'a pas mis les versets de la lapidation dans le coran?
tu nous a donné une traduction erronée du verset 3 de la sourate 24 et tu continues sans gênes à critiquer le Coran.

de toutes les façons même si l'on annule la lapidation, tes semblables nous laisseraient-ils le droit d'appliquer le verset 2 de la sourate 24 ? j'en doute.

septik

avatar
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:tu nous a donné une traduction erronée du verset 3 de la sourate 24 et tu continues sans gênes à critiquer le Coran.
erronée, c'est toi qui le dis.
je critique le coran parce que je ne suis pas convaincu par ce livre, et vous, vous critiquez la bible en disant sans preuves qu'elle est falsifiée.

Tumadir a écrit:de toutes les façons même si l'on annule la lapidation, tes semblables nous laisseraient-ils le droit d'appliquer le verset 2 de la sourate 24 ? j'en doute.
si vous voulez les lois de l'islam chez vous, vous n'avez qu'à le faire, pourquoi tout le temps accuser les autres?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

septik a écrit:
Tumadir a écrit:tu nous a donné une traduction erronée du verset 3 de la sourate 24 et tu continues sans gênes à critiquer le Coran.
erronée, c'est toi qui le dis.
pourrais-tu nous donner la source de la traduction ?

une bonne traduction consiste à mettre les mêmes termes lorsqu'on parle d'un sujet donné pour éviter toute mauvaise interprétation. si tu avais mis le terme fornicateur et fornicatrice dans le verset 2 de la sourate 24, il faut mettre fornicateur et fornicatrice dans le verset 3 de la même sourate. les deux premiers versets de la sourate 24 s'enchaînent et parlent du même sujet.

je critique le coran parce que je ne suis pas convaincu par ce livre, et vous, vous critiquez la bible en disant sans preuves qu'elle est falsifiée.
tu as de la compassion envers les gens du Livre, cela ne nous étonne pas. en ce qui me concerne, je ne critique pas la Bible mais je pose des questions pour comprendre leurs religions. mais je critique leur interprétation des textes qui le le plus souvent inverse le sens de ce qui est mentionné dans les écritures.

Tumadir a écrit:de toutes les façons même si l'on annule la lapidation, tes semblables nous laisseraient-ils le droit d'appliquer le verset 2 de la sourate 24 ? j'en doute.
si vous voulez les lois de l'islam chez vous, vous n'avez qu'à le faire, pourquoi tout le temps accuser les autres?
on aimerais bien, mais nos dirigeants qui ont la même vision que toi s'opposent ardemment.

septik

avatar
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:pourrais-tu nous donner la source de la traduction ?

une bonne traduction consiste à mettre les mêmes termes lorsqu'on parle d'un sujet donné pour éviter toute mauvaise interprétation. si tu avais mis le terme fornicateur et fornicatrice dans le verset 2 de la sourate 24, il faut mettre fornicateur et fornicatrice dans le verset 3 de la même sourate. les deux premiers versets de la sourate 24 s'enchaînent et parlent du même sujet.
ici
http://www.yabiladi.com/coran/display/24-2/an-nur.html

PS:
24.1. Voici une sourate que Nous révélons et prescrivons, en y exposant des versets clairs afin que vous puissiez y réfléchir.

D'après le coran, les versets sont clairs, il n'y a pas de lapidation.


Tumadir a écrit:tu as de la compassion envers les gens du Livre, cela ne nous étonne pas. en ce qui me concerne, je ne critique pas la Bible mais je pose des questions pour comprendre leurs religions. mais je critique leur interprétation des textes qui le le plus souvent inverse le sens de ce qui est mentionné dans les écritures.
peut être pas toi, mais la plupart des musulmans affirment avec arrogance que la bible est falsifiée, pourtant en regardant le coran je suis loin d'être convaincu qu'il soit parfait,vu les incohérences.


Tumadir a écrit:on aimerais bien, mais nos dirigeants qui ont la même vision que toi s'opposent ardemment.
vous n'avez qu'à les chasser, votre religion dit de chasser vos dirigeants qui vous oppresse.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

septik a écrit:
Tumadir a écrit:pourrais-tu nous donner la source de la traduction ?

une bonne traduction consiste à mettre les mêmes termes lorsqu'on parle d'un sujet donné pour éviter toute mauvaise interprétation. si tu avais mis le terme fornicateur et fornicatrice dans le verset 2 de la sourate 24, il faut mettre fornicateur et fornicatrice dans le verset 3 de la même sourate. les deux premiers versets de la sourate 24 s'enchaînent et parlent du même sujet.
ici
http://www.yabiladi.com/coran/display/24-2/an-nur.html
tu n'as pas d'autres sites plus crédibles ? quand j'ai demandé "une source", je voulais connaître la personne qui a décidé que la traduction soit ainsi. mais là tu confirmes bien ce que je pensais, le traducteur c'est chouraqi, un traducteur corrompu et corrupteur.

PS:
24.1. Voici une sourate que Nous révélons et prescrivons, en y exposant des versets clairs afin que vous puissiez y réfléchir.

D'après le coran, les versets sont clairs, il n'y a pas de lapidation.
le Coran est clair dans sa totalité. les versets 32 et 33 de la sourate 5 que j'ai mentionnés dans le topic la punition de l'adultère dans le Coran ? dans le post 51 sont très explicites.

ce sont les hommes qui ont le plus peur de la lapidation parce qu'ils sont les plus prédisposés à l'adultère.

Tumadir a écrit:tu as de la compassion envers les gens du Livre, cela ne nous étonne pas. en ce qui me concerne, je ne critique pas la Bible mais je pose des questions pour comprendre leurs religions. mais je critique leur interprétation des textes qui le le plus souvent inverse le sens de ce qui est mentionné dans les écritures.
peut être pas toi, mais la plupart des musulmans affirment avec arrogance que la bible est falsifiée, pourtant en regardant le coran je suis loin d'être convaincu qu'il soit parfait,vu les incohérences.
pendant que les musulmans débattent et se querelles autour des lois islamiques régissant la société, les chrétiens confondent le messie avec Dieu et sont bloqués au stade : "qui est Dieu ? et qui est Jésus ?".

les juifs eux, ont déjà conclu le pacte de la mécréance en toute connaissance de cause.

Tumadir a écrit:on aimerais bien, mais nos dirigeants qui ont la même vision que toi s'opposent ardemment.
vous n'avez qu'à les chasser, votre religion dit de chasser vos dirigeants qui vous oppresse.
nous faisons de notre mieux. nous commençons par éveiller et réveiller nos concitoyens et citoyennes tout en souhaitons la bien guidance aux égarés qui nous gouvernent.

septik

avatar
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:tu n'as pas d'autres sites plus crédibles ? quand j'ai demandé "une source", je voulais connaître la personne qui a décidé que la traduction soit ainsi. mais là tu confirmes bien ce que je pensais, le traducteur c'est chouraqi, un traducteur corrompu et corrupteur.
je ne connais pas ce chouraqi, j'ai juste lu le coran sur un site musulman.
qu'on remplace fornicateur par débauché ça reste qu'un détail, le sens est le même.


Tumadir a écrit:le Coran est clair dans sa totalité. les versets 32 et 33 de la sourate 5 que j'ai mentionnés dans le topic la punition de l'adultère dans le Coran ? dans le post 51 sont très explicites.

ce sont les hommes qui ont le plus peur de la lapidation parce qu'ils sont les plus prédisposés à l'adultère.
le coran n'est pas clair, le hadith d'omar le prouve.
pourquoi omar n'a pas mis les versets de la lapidation dans le coran, s'il les connaissait?


Tumadir a écrit:pendant que les musulmans débattent et se querelles autour des lois islamiques régissant la société, les chrétiens confondent le messie avec Dieu et sont bloqués au stade : "qui est Dieu ? et qui est Jésus ?".

les juifs eux, ont déjà conclu le pacte de la mécréance en toute connaissance de cause.
ils ne sont pas d'accord sur l'interprétation des textes mais ils ne disent pas qu'ils sont faux.

Tumadir a écrit:nous faisons de notre mieux. nous commençons par éveiller et réveiller nos concitoyens et citoyennes tout en souhaitons la bien guidance aux égarés qui nous gouvernent.
vous allez attendre longtemps, la majorité des musulmans ne veulent pas des lois de l'islam et les "égarés" qui vous gouvernent ne veulent pas lacher le pouvoir.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

septik a écrit:
Tumadir a écrit:tu n'as pas d'autres sites plus crédibles ? quand j'ai demandé "une source", je voulais connaître la personne qui a décidé que la traduction soit ainsi. mais là tu confirmes bien ce que je pensais, le traducteur c'est chouraqi, un traducteur corrompu et corrupteur.
je ne connais pas ce chouraqi, j'ai juste lu le coran sur un site musulman.
qu'on remplace fornicateur par débauché ça reste qu'un détail, le sens est le même.
non pas du tout, cela change complètement le sens. comme j'ai déjà dit, il faut garder la même traduction.

le site auquel tu te réfères n'est pas crédible pour la simple raison qu'il ne donne pas les références des textes traduits, les textes arabes originels sont indispensables pour que le lecteur puisse juger par lui-même de la qualité de la traduction.

regarde par exemple le site suivant

http://www.coran-en-ligne.com/

en bas de page, on trouve une adresse e-mail qui servirait pour signaler  toute faute de traduction du Coran ou erreur de rédaction du texte originel.

Tumadir a écrit:le Coran est clair dans sa totalité. les versets 32 et 33 de la sourate 5 que j'ai mentionnés dans le topic la punition de l'adultère dans le Coran ? dans le post 51 sont très explicites.

ce sont les hommes qui ont le plus peur de la lapidation parce qu'ils sont les plus prédisposés à l'adultère.
le coran n'est pas clair, le hadith d'omar le prouve.
Omar que Dieu l'agrée n'a jamais douté de la clarté du Coran. tu divagues.

pourquoi omar n'a pas mis les versets de la lapidation dans le coran, s'il les connaissait?
parce que le verset a été abrogé en lecture et le Coran a été rassemblé et compilé du vivant du prophète  صلى الله عليه وسلم . après sa mort, nul besoin de rajouter ni d'enlever quoique ce soit.

Tumadir a écrit:pendant que les musulmans débattent et se querelles autour des lois islamiques régissant la société, les chrétiens confondent le messie avec Dieu et sont bloqués au stade : "qui est Dieu ? et qui est Jésus ?".

les juifs eux, ont déjà conclu le pacte de la mécréance en toute connaissance de cause.
ils ne sont pas d'accord sur l'interprétation des textes mais ils ne disent pas qu'ils sont faux.
ils sont confus et aveuglés quand même.

Tumadir a écrit:nous faisons de notre mieux. nous commençons par éveiller et réveiller nos concitoyens et citoyennes tout en souhaitons la bien guidance aux égarés qui nous gouvernent.
vous allez attendre longtemps, la majorité des musulmans ne veulent pas des lois de l'islam et les "égarés" qui vous gouvernent ne veulent pas lacher le pouvoir.
peu importe le temps que cela va prendre. nous appliquons les prescriptions islamiques [Coran&sounna] autant que nous pouvons et selon nos capacités tout en endurant l'injustice de l'OTAN&alliés.

septik

avatar
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:parce que le verset a été abrogé en lecture et le Coran a été rassemblé et compilé du vivant du prophète  Le Coran a t'il été mal interprété? - Page 3 4999 . après sa mort, nul besoin de rajouter ni d'enlever quoique ce soit.
un verset en lecture ne peut pas abrogé un verset écrit, les versets abrogés se trouvent dans le coran.
le coran a été rassemblé et compilé après la mort du prophète, même tes coreligionnaires le disent.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

septik a écrit:un verset en lecture ne peut pas abrogé un verset écrit, les versets abrogés se trouvent dans le coran.
Sinon, tu es lauréat de quelle médersa de théologie islamique ?

http://www.forumreligion.com

septik

avatar
Récurrent
Récurrent

Yassine a écrit:
septik a écrit:un verset en lecture ne peut pas abrogé un verset écrit, les versets abrogés se trouvent dans le coran.
Sinon, tu es lauréat de quelle médersa de théologie islamique ?
aucune, mais pour vous un hadith peut abroger un verset du coran c'est bien ça?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui.

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

septik a écrit:
Tumadir a écrit:parce que le verset a été abrogé en lecture et le Coran a été rassemblé et compilé du vivant du prophète  Le Coran a t'il été mal interprété? - Page 3 4999 . après sa mort, nul besoin de rajouter ni d'enlever quoique ce soit.
un verset en lecture ne peut pas abrogé un verset écrit, les versets abrogés se trouvent dans le coran.
le coran a été rassemblé et compilé après la mort du prophète, même tes coreligionnaires le disent.
le Coran était déjà "complet" du vivant du prophète صلى الله عليه وسلم .

septik

avatar
Récurrent
Récurrent

Yassine a écrit:Oui.
sur quoi vous vous basez pour croire ça?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

يُجَادِلُونَكَ فِي الْحَقِّ بَعْدَمَا تَبَيَّنَ كَأَنَّمَا يُسَاقُونَ إِلَى الْمَوْتِ وَهُمْ يَنظُرُونَ

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

septik a écrit:
Yassine a écrit:Oui.
sur quoi vous vous basez pour croire ça?
Mouhammed صلى الله عليه وسلم  n'a pas annulé la loi de Moussa عليه السلام  mais il est venu exposer au monde ce qui a été monopolisé et caché par les gens de l'Ecriture.
-----

sourate 5 [al ma'ida]

15. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

septik a écrit:
Yassine a écrit:Oui.
sur quoi vous vous basez pour croire ça?
sourate [Yunus]

15. Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent : "Apporte un Coran autre que celui-ci" ou bien "Change-le". Dis : "Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible".
-----

sourate [an-najm]

3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

septik

avatar
Récurrent
Récurrent

c'est vague comme réponse...
le coran ne dit pas qu'un hadith peut abroger un verset du coran.
les hadiths ne disent pas que les paroles de Muḥammad peuvent annuler un verset du coran.
ça n'est que votre interprétation et rien ne dit que c'est la bonne.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

septik a écrit:c'est vague comme réponse...
le coran ne dit pas qu'un hadith peut abroger un verset du coran.
les hadiths ne disent pas que les paroles de Muḥammad peuvent annuler un verset du coran.
ça n'est que votre interprétation et rien ne dit que c'est la bonne.
vague parce que tu ne veux pas admettre que la sounna est révélée au même titre que le Coran.

les hadiths exposent clairement ce qui a été dit dans le Coran. ça aussi tu t'obstines à ne pas l'admettre.

abrogation ne veut pas forcément dire annuler (d'un point de vue chariaa : an-naskh).

Logia1978

avatar
Novice
Novice

As salamu Aleykum.

Aucun hadith ne pourra jamais abroger le coran. Le coran étant l'autorité ultime.
Les hadiths ont été écrits 250 ans après la mort du prophète ﷺ


Quand à la lapidation, elle n'existe pas dans l'islam, il s'agit d'une peine du judaïsme.

Le prophète a appliqué la loi juive sur les juifs. Les musulmans les plus durs ont repris cette peine et l'ont fait la leur. Or la peine pour l'adultère est 100 coup de fouet pour les hommes et les femmes libres, et de 50 coup de fouet pour hommes et femmes captifs.

Il serait étonnant que le coran ne parle pas d'une peine de mort.

De plus faire un parallèle avec la prière est inutile.
La prière comme le coran ont été appris par coeur depuis le début et aucun musulmans n'a jamais eu besoin des hadiths pour savoir prier et ceci avant même que les hadiths existent. Non la tradition de la prière remonte de père en fils jusqu’au prophète de l'islam.

Les hadiths sont la pour expliquer le coran et aller dans son sens. Ils ne doivent en aucun cas s'en opposer.

Et Dieu sait mieux.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Logia1978 a écrit:As salamu Aleykum.

Aucun hadith ne pourra jamais abroger le coran. Le coran étant l'autorité ultime.
Les hadiths ont été écrits 250 ans après la mort du prophète ﷺ


Quand à la lapidation, elle n'existe pas dans l'islam, il s'agit d'une peine du judaïsme.

Le prophète a appliqué la loi juive sur les juifs. Les musulmans les plus durs ont repris cette peine et l'ont fait la leur.
Or la peine pour l'adultère est 100 coup de fouet pour les hommes et les femmes libres, et de 50 coup de fouet pour hommes et femmes captifs.

Il serait étonnant que le coran ne parle pas d'une peine de mort.

De plus faire un parallèle avec la prière est inutile.
La prière comme le coran ont été appris par coeur depuis le début et aucun musulmans n'a jamais eu besoin des hadiths pour savoir prier et ceci avant même que les hadiths existent. Non la tradition de la prière remonte de père en fils jusqu’au prophète de l'islam.

Les hadiths sont la pour expliquer le coran et aller dans son sens. Ils ne doivent en aucun cas s'en opposer.

Et Dieu sait mieux.

les lois juives viennent d'où ?

Allah sait mieux d'où tu apportes tes informations......

Asteios

avatar
Inscrit
Inscrit

Et quelle est donc votre interprétation de ceci : ?

 "Les infidèles sont vos ennemis déclarés." (Sourate 
IV,102) 
 "Nous vous appellerons à marcher contre les nations puissantes, vous les combattrez jusqu à ce qu'elles 
embrassent l'islamisme." (Sourate XLVIII, 16)

Les insultes contre les mécréants apparaissent partout dans le Coran:

"Les infidèles sont des méchants "(Sourate II, 25, 26, 255, sourate 
VIII,38, sourate LII,47, Sourate LXXI,29) "des perfides "(II,26), "des 
imposteurs "(Sourate III,54), "des impies" (Sourate III,144) "des 
pervers" (Sourate V,75) "les plus pervers de tous les êtres créés" 
(Sourate XCVIII,5) "des menteurs" (Sourate VI, 28, Sourate LI,10) "des
réprouvés" (Sourate VII, 44) "pas animaux plus vils, sourds et muets" 
(Sourate VIII, 22 ? 57), "des idolâtres" (Sourate IX, 5) "des 
criminels" (Sourate X,14, Sourate LV,43, Sourate LXXVII, 46) "des 
injustes" (Sourate IX, et Sourate X, 53) "des hypocrites" (IX, 69) "des 
maudits" (Sourate IX, 69) "des prévaricateurs" (sourate XLVI, 19) "des 
fourbes" (Sourate LII, 46).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum