Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

un fils d'Allah pour les Juifs

+7
candidat
Tumadir
Gilbert_gmg
Yassine
Wayell
Khaled21
minahloudhikr
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Gilbert_gmg


Enthousiaste
Enthousiaste

C'est bien ce que je te dis.
Moi j'affirme que les Juifs déclarent de quelqu'un qu'il est le fils d'Allah (le fils de Dieu).
Et j'ai la preuve.[/quote]

Salam,

Je vous abandonne à vos "preuves": je préfère me tenir éloigné de ces "échanges" le temps du Ramadan et recevoir les (vraies!)  preuves de Celui Seul qui est en mesure de m'en apporter en ce "mois sacré" !

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Les Juifs déclarent bien qu'Israël est le fils d'Allah.

28un fils d'Allah pour les Juifs - Page 2 Empty Re: un fils d'Allah pour les Juifs Mar 19 Aoû - 12:59

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

@ tout le monde

Les Juifs déclarent qu'Israël est le fils d'Allah.
Allah déclare que les Juifs disent que Ouzayr est le fils d'Allah.
Un raisonnement mathématique nous donne tout de suite que Ouzayr = Israël.
CQFD.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Yassine a écrit:
candidat a écrit:Mais qui est "UZAYR"??????
Esdras.

Et même les démons l'ont dit car ils le savent très bien.....ils ne peuvent pas mentir en la présence de Jésus Christ = ils sont terrifiés.

Jacques 2: 19 "TU CROIS QU'IL Y A UN SEUL DIEU ?  TU FAIS BIEN.  ET POURTANT LES DEMONS CROIENT AUSSI ET ILS FRISSONNENT."

Ce verset signifie qu'il ne suffit pas de croire en Dieu, pour être agréé de Lui , mais il faut produire "les oeuvres" de la foi qui le prouvent. (18)
Les démons croient en l'existence de Dieu, mais ce n'est pas pour cela qu'ils font Sa volonté !  Ils "tremblent" parce qu'ils savent quelle sera leur fin !

Et lorsque Satan a trainé Jésus dans le désert 40 jours, il n'a pas été terrifié ? :D :D :D

NON ! Jésus ne pouvait pas avoir peur de Satan car quand il lui a proposé tous les royaumes du monde pour un SEUL acte d'adoration, Jésus lui a répondu sans aucune hésitation ; "VA-T'EN SATAN et il lui a cité la Bible en disant  "car il est écrit (Deutéronome 10: 20) "C'est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c'est à lui seul que tu dois offrir une service sacré."

Sa fidélité à payé car Satan n'a pas eu de prise sur lui et le laissa ; ET DIEU  ENVOYA A JESUS DES ANGES POUR LE SERVIR ET LE SOUTENIR. (11)



Le diable a peur de Jésus Christ tandis que mohammed a eu peur du diable.
Pas même le dernier des musulmans n'a pas peur du diable, et là tu parles du Prophète ﷺ. Par contre les diables ont bien trainé Jésus 40 jours dans le désert sans qu'il puisse faire quoi que ce soit.

Ces 40 jours dans le désert, était une période solitaire qui a permis à Jésus de méditer sur la mission qu'il devait accomplir sur la terre.   Pour se mettre en "condition" avant de commencer son ministère.  
Satan a profité des solitudes du désert pour essayer de le corrompre afin que cette mission échoue MAIS JESUS A ETE LE PLUS FORT MALGRE CETTE PERIODE DE JEÛNE qui l'avait quelque peu affaiblie.
Les tentations du Diable n'ont fait que renforcer la détermination de Jésus  pour le vaincre et son exemple est un modèle de fidélité envers Dieu que les chrétiens doivent imiter.
Ainsi nous pouvons connaître le genre de piège que Satan utilise pour tromper les gens : le matérialisme , le pouvoir et le faux  culte.


JL



GRIT

GRIT
Averti
Averti

Yassine a écrit:
candidat a écrit:Mais qui est "UZAYR"??????
Esdras.

Et même les démons l'ont dit car ils le savent très bien.....ils ne peuvent pas mentir en la présence de Jésus Christ = ils sont terrifiés.

Jacques 2: 19 "TU CROIS QU'IL Y A UN SEUL DIEU ?  TU FAIS BIEN.  ET POURTANT LES DEMONS CROIENT AUSSI ET ILS FRISSONNENT."

Ce verset signifie qu'il ne suffit pas de croire en Dieu, pour être agréé de Lui , mais il faut produire "les oeuvres" de la foi qui le prouvent. (18)
Les démons croient en l'existence de Dieu, mais ce n'est pas pour cela qu'ils font Sa volonté !  Ils "tremblent" parce qu'ils savent quelle sera leur fin !

Et lorsque Satan a trainé Jésus dans le désert 40 jours, il n'a pas été terrifié ? :D :D :D

NON ! Jésus ne pouvait pas avoir peur de Satan car quand il lui a proposé tous les royaumes du monde pour un SEUL acte d'adoration, Jésus lui a répondu sans aucune hésitation ; "VA-T'EN SATAN et il lui a cité la Bible en disant  "car il est écrit (Deutéronome 10: 20) "C'est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c'est à lui seul que tu dois offrir une service sacré."

Sa fidélité à payé car Satan n'a pas eu de prise sur lui et le laissa ; ET DIEU  ENVOYA A JESUS DES ANGES POUR LE SERVIR ET LE SOUTENIR. (11)



Le diable a peur de Jésus Christ tandis que mohammed a eu peur du diable.
Pas même le dernier des musulmans n'a pas peur du diable, et là tu parles du Prophète ﷺ. Par contre les diables ont bien trainé Jésus 40 jours dans le désert sans qu'il puisse faire quoi que ce soit.

Ces 40 jours dans le désert, était une période solitaire qui a permis à Jésus de méditer sur la mission qu'il devait accomplir sur la terre.   Pour se mettre en "condition" avant de commencer son ministère.  
Satan a profité des solitudes du désert pour essayer de le corrompre afin que cette mission échoue MAIS JESUS A ETE LE PLUS FORT MALGRE CETTE PERIODE DE JEÛNE qui l'avait quelque peu affaiblie.
Les tentations du Diable n'ont fait que renforcer la détermination de Jésus  pour le vaincre et son exemple est un modèle de fidélité envers Dieu que les chrétiens doivent imiter.
Ainsi nous pouvons connaître le genre de piège que Satan utilise pour tromper les gens : le matérialisme , le pouvoir et le faux  culte.


JL



Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Et les chrétiens disent que Jésus est fils de Dieu, appelé à l'époque Yhwh.
Le nom Allah est apparu 600 ans plus tard.
de plus Jésus était Fils de Yhwh par l'esprit, non par le corps.
Car Yhwh n'est pas un être de chair et de sang.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Arké a écrit:Et les chrétiens disent que Jésus est fils de Dieu, appelé à l'époque Yhwh.

La Bible enseigne que Jésus est le Fils de Dieu , YHWH (Jéhovah en français). C'est Dieu lui-même qui le dit après le baptême de Jésus sur la terre : Matthieu 3: 17
"Voyez ! Il y a eut en outre UNE VOIX VENANT DES CIEUX qui disait :  "Celui-ci est mon Fils , le bien-aimé, que j'ai agréé."



Le nom Allah est apparu 600 ans plus tard ???


La Bible enseigne qu'Adam et Eve, dans le paradis terrestre, à leur création, connaissaient le nom de Dieu :
Genèse 4: 1 "Or Adam eut des relations (physiques) avec Eve, sa femme, et elle DEVINT ENCEINTE.   Par la suite, elle mit au monde Caïn  et ELLE DIT : "J'ai produit un homme avec l'aide de JEHOVAH."

ou "l'Eternel" = YHWH dans d'autres Bibles


Tous les serviteurs de Dieu connaissaient Jéhovah, depuis Abel en passant par Noé, et Abraham, Isaac et Jacob, et même Ismaël, fils d'Agar l'Egyptienne, servante de Sarah AINSI QUE LES PEUPLES PAÏENS comme les Cananéens et les Egyptiens.

Quand Moïse est allé voir Pharaon pour qu'il libère son peuple pour qu'il aille adorer Jéhovah (Exode 4: 22) ,Pharaon répond :

Exode 5: 2 "Mais Pharaon dit : "Qui est JEHOVAH (Eternel=YHWH) pour que j'obéisse à sa voix ?

Quand les espions israélites sont allés se cacher en Canaan, chez  Rahab, elle leur dit en

Josué 2: 9, 10 "Oui, je sais que JEHOVAH (l'Eternel = YHWH) vous donnera à coup sûr le pays...  10) Car nous avons appris comment JEHOVAH (Eternel = YHWH) a desséché de devant vous les eaux de la mer Rouge, quand vous êtes sorti d'Egypte, et ce que vous avez fait aux deux rois des  Amorites qui étaient de l'autre coté du Jourdain, à savoir Sihôn et Og, que vous avez voués à la destructions."

Le nom de Dieu et sa réputation avaient dépassé les frontières du monde d'alors  , et tout le monde païens connaissait le nom du Dieu de Moïse et de son peuple.

De la même façons, aujourd'hui, depuis 100 ans, les témoins de Jéhovah ont fait connaître ce nom dans le monde entier, même dans les pays anti-chrétien.


de plus Jésus était Fils de Yhwh par l'esprit, non par le corps.
Car Yhwh n'est pas un être de chair et de sang.


Tout à fait ! Dieu n'est pas fait de chair et de sang.  Seuls les humains ont un sexe pour faire des enfants pas les esprit car ils n'ont pas de sexe.
Dieu CREE du néant un ange ou un humain ou un animal, ou une fleur ou un arbre. 
IL DONNE LA VIE SANS BESOIN DE S'ACCOUPLER COMME LE FONT LES HUMAINS.
Jésus n'est pas le seul à être appelé "Fils".  Les anges et les humains fidèles et pieux aussi sont "fils de Dieu".

Il faut comprendre cela au sens spirituel, dans les BONNES RELATIONS ET L'AMOUR QUI LIE  Dieu avec ses fidèles SERVITEURS.

SI tu comprends cela , tu peux comprendre aussi que Dieu ne peut pas être une trinité,  ni que Jésus ne peux pas être Celui qu'il appelle "Père" au sens spirituel, montrant par là la Supériorité du Père sur le Fils ; bien que le Père lui délègue une puissance très particulière pour qu'il puisse accomplir son desseins sur la terre et sur les humains.

amicalement JL





Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Plus tard voulant dire après Jésus.

islam-chahid

avatar
Novice
Novice

Les maudits d'Allah (ou les maudits de Yaveh si vous préférez) disent qu'Uzayr est fils d'Allah, ce qui correspond à Esdras, qui les fit sortir de la captivité de babylone par nabukodonosor, ils l'ont idôlatré au point de dire que ce sont leur sauveur, alors il le pris pour fils d'Allah.

Bertrand Escaffre

avatar
Inscrit
Inscrit

minahloudhikr a écrit:Dans le verset en question, Allah dit bien que les Juifs et les Chrétiens ne font que reprendre les paroles des mécréants avant eux.
Jésus vivait en Galilée ou en Judée.
Et la région à l'époque était sous domination romaine.
C'est dans la culture religieuse romaine que l'on retrouve des fils de Dieu.
Donc Allah rappelle bien cela.
Il dit bien que les Chrétiens reprennent cette façon mythologique de penser des romains.
Il faut se dire la même chose pour les Juifs.
De qui reprenent-ils cette façon de penser?

(...)

Moi je pense plutôt que c'est tous les Juifs.
Mais pour le démontrer il faut chercher dans l'Ancien Testament.
Suffit de leur demander - à moins qu'ils ne soient le "diable", tellement effrayant qu'on n'ose pas...

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Bertrand Escaffre a écrit:
minahloudhikr a écrit:Dans le verset en question, Allah dit bien que les Juifs et les Chrétiens ne font que reprendre les paroles des mécréants avant eux.
Jésus vivait en Galilée ou en Judée.
Et la région à l'époque était sous domination romaine.
C'est dans la culture religieuse romaine que l'on retrouve des fils de Dieu.
Donc Allah rappelle bien cela.
Il dit bien que les Chrétiens reprennent cette façon mythologique de penser des romains.
Il faut se dire la même chose pour les Juifs.
De qui reprenent-ils cette façon de penser?

(...)

Moi je pense plutôt que c'est tous les Juifs.
Mais pour le démontrer il faut chercher dans l'Ancien Testament.
Suffit de leur demander - à moins qu'ils ne soient le "diable", tellement effrayant qu'on n'ose pas...

En Orient et dans certaine pays de la Méditerranée , les gens ont coutume d'appeler "mon FILS" ou "ma FILLE" quelqu'un qui ne fait pas partie de la famille mais qui est très estimé.

Ce n'est qu'un terme AFFECTUEUX et pas OBLIGATOIREMENT A PRENDRE SEULEMENT AU SENS PROPRE DU TERME.

Les musulmans le savent très bien !

Cette coutume vient de l'antiquité en commençant par Dieu qui en a donné l'EXEMPLE!  Il traite TOUS ses serviteurs qu'IL aime de "FILS OU DE FILLES" au sens figuré  :

2Corinthiens 6: 17, 18 "C'est pourquoi sortez du milieu d'eux (des païens) , et séparez-vous, dit Jéhovah, et cesser de toucher la chose impure" . 
"Et je serai pour vous un père, et vous serez pour moi DES FILS ET DES FILLES, dit Jéhovah le Tout-Puissant."

Les musulmans devraient le comprendre mieux que personne !

Amicalement   JL

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum