Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Défense et illustration du dialogue

4 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Marcel Fortin

avatar
Inscrit
Inscrit

Bonjour à toutes et à tous.

Ce texte s'inspire d'un message que j'ai reçu sur le ForumReligion.

Primo, Je ne tiens pas du tout à engager une polémique (dont un des sens étymologiques signifie « disposé à la guerre ») ni sur ce forum ni sur les autres auxquels je participe. Toute polémique suppose au moins deux chiens de faïence campés sur leurs positions, prisonniers de leur monologue, chiens qui s'examinent, s'étudient pour mieux passer à l'assaut, s'invectiver à l'envi. De telle sorte que tout débat sain, tout échange en vérité est impossible.

Secundo. Je ne prise guère, j'« euphémise », le prosélytisme et les prêchi-prêcha, que je considère comme des viols d'âmes et de consciences. Je ne prise pas davantage les discours qui ressortissent à la théologie de la douleur, du dolorisme, dont la croix serait l'emblème. « Si le Christ n'est pas ressuscité, écrit Paul, notre foi est vaine. » Je préfère croire en ce Jésus apaisant du tombeau vide, qu'en Celui supplicié, bien que le premier n'aille pas sans le second. Tout est affaire d'accent, de degré.

Tertio. Au lieu de chercher à convertir autrui de gré ou de force (les mots peuvent servir et servent trop souvent de matraque sans qu'on n'en soit toujours conscient), j'incline plutôt vers le dialogue (« le verbe à deux »), composé d'écoute, de prise de parole bienveillante et de silence, le tout jaillissant de notre joie intérieure (qu'il ne faut pas confondre avec notre plaisir, bien que ce dernier soit bon lorsqu'il respecte l'autre), joie imprenable pour qui la ressent sous le boisseau, dans les pires épreuves y comprises.

 Au plaisir.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

peut être que ce qui dérange le plus c'est de voir les croyants défendre "leurs croyances"

Credo

Credo
Averti
Averti

@Marcel Fortin

Je ne vois aucune ouverture au dialogue dans votre message puisqu'on n'a pas le droit de dire ce que l'on pense même si c'est dit sans aucune agressivité. De surcroit, si on emets un avis, c'est du prechi precha, du prosélytisme... en un mot comme dit Amat Allah : on ne peut pas parler de ce en quoi on croit. Ca vous gêne. S'il faut uniquement aller dans votre sens, alors ça s'appelle un monologue et un forum est un lieu d'échanges pas de monologue.

4Défense et illustration du dialogue Empty Merci Mar 24 Juin - 23:02

Marcel Fortin

avatar
Inscrit
Inscrit

Amat Allah a écrit:peut être que ce qui dérange le plus c'est de voir les croyants défendre "leurs croyances"

Merci de votre message. Je suis entièrement d'accord avec vous.

Marcel Fortin

avatar
Inscrit
Inscrit

Credo a écrit:@Marcel Fortin

Je ne vois aucune ouverture au dialogue dans votre message puisqu'on n'a pas le droit de dire ce que l'on pense même si c'est dit sans aucune agressivité. De surcroit, si on emets un avis, c'est du prechi precha, du prosélytisme... en un mot comme dit Amat Allah : on ne peut pas parler de ce en quoi on croit. Ca vous gêne. S'il faut uniquement aller dans votre sens, alors ça s'appelle un monologue et un forum est un lieu d'échanges pas de monologue.

Je vous remercie infiniment des bontés que vous m'avez écrites.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:@Marcel Fortin

Je ne vois aucune ouverture au dialogue dans votre message puisqu'on n'a pas le droit de dire ce que l'on pense même si c'est dit sans aucune agressivité. De surcroit, si on emets un avis, c'est du prechi precha, du prosélytisme... en un mot comme dit Amat Allah : on ne peut pas parler de ce en quoi on croit. Ca vous gêne. S'il faut uniquement aller dans votre sens, alors ça s'appelle un monologue et un forum est un lieu d'échanges pas de monologue.


Là, tu viens dans tué un dans l'oeuf. Ce que disais cette cet homme est sensé, toi tu aime mieux qu'on se dispute? Où est ta logique Credo, je crois que tu l'as oublié dans ton garde-robe.
As-tu peur de te faire tassé dans un coin et qu'on t'oublie? Pourtant ce Marcel Fortin avait raison, que puis-je dire, il a compris comment cela fonctionne sur le terrain, peut-on lui reproché? Pas du tout puisque c'est comme cela.
Maintenant, je reviens vers toi Credo, depuis quelques temps, tu n'ose plus me parler, je te comprend, tu ne peux pas justifier tes croyances fausses. Remarque, je me trompe peut-être, tu prend peut-être du repos pour renouveler tes forces, où les sujets que je te parle ne te convienne peut-être pas.
De toute façon, je veux que tout sois clair entre nous, je ne fait pas la chasse aux sorcières, et même si mes paroles te blesse, elles n'ont pas été dites dans le but de te faire du mal.
J'utilise mes connaissances pour te montrer les faits sur ta religions que je ne considère pas très éclatantes de Vérité, à toi de me prouver le contraire. Une science humaine voilà que représente pour moi le Catholicisme, c'est-à-dire rien de bien concret. Une science que l'on dois inventer la structure au fur et à mesure que l'on parle, l'improvisation dans certain cas est la clé.
Il y a des personnes qui sont Catholiques dans l'immeuble où je vis, et à chaque fois qu'on se parle, c'est toujours de l'improvisation, ils ne connaissent même pas leur propre religion. Ils sont toujours en train de me dire, ce que je te dis est écrit dans le Magistère, il ne mentionne même pas la Bible. Peut-être que je t'amène un mauvais exemple, mais il y en a plein ainsi, cette rue en est plein. Il me parle toujours de la Vierge Marie, il ne mentionne jamais le Christ, et quand je leur fait remarquer, ils me disent que la Vierge Marie est plus importante que le Seigneur Jésus étant sa mère, et une mère est toujours au-dessus de son enfant. Alors je leur demande qui s'est fait crucifié pour les pécheurs, et oups, il change d'idée et coupe la conversation en disant qu'ils on des choses à faire. Autant parle à une pierre, elle au moins ne dit pas des inepties.
Donc, je te le dis en vrai, tant que tu n’abandonnera pas ton vieux vêtement qu'est le Catholicisme, tu n'aura pas l'Esprit Saint, car selon moi, tu ne l'a pas ainsi que beaucoup d'entre tes camarades.

Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:@Marcel Fortin

Je ne vois aucune ouverture au dialogue dans votre message puisqu'on n'a pas le droit de dire ce que l'on pense même si c'est dit sans aucune agressivité. De surcroit, si on emets un avis, c'est du prechi precha, du prosélytisme... en un mot comme dit Amat Allah : on ne peut pas parler de ce en quoi on croit. Ca vous gêne. S'il faut uniquement aller dans votre sens, alors ça s'appelle un monologue et un forum est un lieu d'échanges pas de monologue.


Il y a aussi autre chose. Je t'avais demander quand je t'ai parler des Petits Gris si tu entendais l'Esprit te parler dans ta tête. Je suis certain que tu l'entend, mais tu ne veux pas l'avouer car tu as peur des remarques et de ce que penserait les camarades.
Je te repose la question encore une fois: Entend-tu des voix dans ta tête?
Ne t'en fais pas, si tes camarades te disent des inepties, tu peux être certaine que je vais intervenir, car tu aurais à ce moment-là un Ange de Dieu en toi, donc, tu serais comme moi.
Si tu aime mieux me le dire en privé, je n'ai rien contre.

Starheater

Credo

Credo
Averti
Averti

Starheater a écrit:Je te repose la question encore une fois: Entend-tu des voix dans ta tête?
Avec l'âge, qui sait, peut-être que je deviendrai cinglée mais pour l'instant, Dieu merci, j'ai toute ma tête donc je n'entends pas de voix.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit:Je te repose la question encore une fois: Entend-tu des voix dans ta tête?
Avec l'âge, qui sait, peut-être que je deviendrai cinglée mais pour l'instant, Dieu merci, j'ai toute ma tête donc je n'entends pas de voix.


Bon Credo, je veux bien te croire, ça m'indique que tu n'as pas d'Ange avec toi, ce qui n'est pas bon signe selon ce qui est écrit dans la Bible, laisse-moi te le montrer, et je cite:

Luc 13:19 Il est semblable à un grain de sénevé qu’un homme a pris et jeté dans son jardin ; il pousse, devient un arbre, et les oiseaux du ciel habitent dans ses branches.

Les oiseaux selon la Bible sont des Anges (ils sont aussi des Étoiles). Remarque une chose, le Christ aurait très bien pu ne pas mentionné les "oiseaux", il aurait très bien pu arrêter à la phrase "devient un arbre", ça aurait eu le même impact, mais non, il a mentionné les oiseaux. Les oiseaux sont le Anges du Ciel, se sont des esprit qui te guide afin que tu ne fasse pas de faux pas, et ils te consolent aussi quand tu es en peine, et cela, j'en ai fait l'expérience souvent. En voici une autre preuve:
Jean 14:16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous,

Or il est a noté qu'il est dit qu'IL enverra un autre Consolateur, cela veux dire que nous en avons déjà un qui est l'Esprit Saint. Car les flammes au-dessus des têtes des Apôtres était nul autre que des Anges de Dieu. Car personne ne peut avoir le Vrai Esprit Saint, même pas le Christ, car sa Puissance est tel qu'il détruirait son porteur, et cela, je l'ai vu en vision quand j'ai reçu la confirmation que j'avais l'Esprit Saint qui est l'Ange de Dieu. Je voyais la Terre grosse comme un ballon, j'avais mes mes prête à écraser la Terre, il y a juste un Ange de Dieu qui peut faire cela. Ceci était une démonstration de la Puissance de Dieu, plus tard je compris que je l'avais déjà reçu à l'âge de 11 ans. 
Si tu veux que je te le jure sur le Dieu Tout Puissant, je suis prêt à te le juré une autre fois.

Si tu connaîtrais la moitié de la Vérité, il te resterait l'autre moitié à connaître.

Il existe des personnes qui peuvent en avoir plus encore, moi, j'en ai tout au plus 3, ah, mon Ange vient de me dire que j'en ai plus que 3. Tu es libre de ne pas me croire, mais sache une chose, c'est par ton ignorance que tu ne me croiras pas. Je dis ce que je sais, et quand même ça serais au-dessus de ta tête, tu n'aura pas le droit à en être jalouse.

Tu n'es pas conforme à ce que la Bible dit, tu passe l'enseignement que tu as reçu au-dessus de la Bible, je ne te condamne pas pour autant, je fais juste te le rappeler, ce n'est pas de la mesquineries, je suis ce que Paul m'a enseigné quand il s'agit de convaincre quelque'un qui ne veux pas entendre raison:

2 Timothée 4:2 proclame la parole, insiste à temps et à contretemps, réfute, menace, exhorte, avec une patience inlassable et le souci d’instruire.

C'est pour le Christ que je le fait, et pour toi Credo, car je souhaite que tu possède le meilleur dans la vie, et cela implique avoir une meilleur compréhension de la Bible. Car avec cela, tu serais invincible comme le Seigneur Jésus, car tu as beaucoup de connaissances de la Bible, mais tu traîne un bagage qui n'appartient pas à la Bible, dépouille-toi de ce bagage qui n'est pas Biblique, je te le demande avec toute l'affection qu'un frère peut avoir pour sa tendre soeur, car je sais que tu es tendre.


Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit:Je te repose la question encore une fois: Entend-tu des voix dans ta tête?
Avec l'âge, qui sait, peut-être que je deviendrai cinglée mais pour l'instant, Dieu merci, j'ai toute ma tête donc je n'entends pas de voix.


Parce que tu t'imagine que parce que tu n'entend pas de voix que tu n'es pas cinglée. Tu admettra que d'une certaine façon tu l'es cinglée, et si tu fais des recherches, tu vas t'apercevoir qu'il y a beaucoup plus de cinglée dans ceux qui n'entende pas de voix. Peut-être que si ces gens entendraient des voix, peut-être qu'ils ne seraient pas cinglées.
De plus petite Credo depuis le temps que je te parle, je t'ai appris bien des choses, donc, tant mieux si je suis cinglée, de cette façon tu pourras passer à l'étape suivante plus vite.
Pour un cinglée, j'ai dévoilé le chapitre 4 de l'Apocalypse, et cela, entièrement, connais-tu des catholiques qui en ont fait autant? Non Mlle Credo, personne, pourquoi? parce qu'ils n'ont pas l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité qui les inspire à connaître les Mystères de Dieu. 
Que font tes prêtres, ils prient Dieu à journée longues et ils ne sont pas plus avancés!! Quel perte de temps, je ne prie pas moi, je n'ai pas ce don, mais mon coeur, Dieu en prend la température à chaque seconde.
Tu le sais, et je le sais, tu ne le pense pas une minute que je suis cinglée, tu te sert juste d'une image stéréotypé que l'on retrouve dans le monde, il entend des voix, il est fou, il voit des Ovni est à enfermer. Mais chère Credo, tu ne t'as pas vu, tu fais du sur-place, tu ne progresse pas, tes connaissances t'ont été enseigner, ta connaissance serait supposé augmenter, mais non, elle reste tel quel.
De plus tu es aveugle, tu ne vois pas qu'il n'existe pas de trinité, parce que tu fait preuve d'orgueil, car tu le sais que je t'ai dis la Vérité, mais tu t'obstine, ce n'est pas d'être cinglée cette façon d'agir.
Tu agis comme une gosse de riche qui as toujours ce qu'elle veux, et a qui on dit toujours qu'elle a raison pour ne pas la faire pleurer et qu'elle ne fasse pas d'anxiété. Je te connais, j'en suis certain à 100%, je sais où tu reste et ce que tu fais.
Par contre, tu as été honnête avec moi, ceci quand tu m'as exposé ta vie, tu ne voulais pas la laisser caché à mes yeux car tu voulais savoir si mon intérêt pour toi n'aurait pas diminuer.
Il y a d'autres personnes qui me connaisse et qui vive dans mon secteur et sur la même rue que moi. 
Donc, je vais te demander de mettre une photo de toi, et ne viens pas me dire que tu n,es pas photogénique, et surtout ne triche pas en prenant la photo d'une autre personne. Sinon, je vais t'appeler Tania Marcello à chaque fois que nous allons discuter ensemble.

Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit:Je te repose la question encore une fois: Entend-tu des voix dans ta tête?
Avec l'âge, qui sait, peut-être que je deviendrai cinglée mais pour l'instant, Dieu merci, j'ai toute ma tête donc je n'entends pas de voix.


Je n'avais rien a faire, alors je me suis dis, tiens, pourquoi pas parler à Credo. Oublie pas de montrer ta photo, et pas photographier à cent mètres, j'aimerais un close-up, je ne voudrais pas a avoir à me servir d'une loupe pour distingué tes traits de visage.
J'espère que tu vas être sympathique avec moi, je n'ai pas d'amis, et même si j'ai un Ange pour me tenir compagnie, c'est monotone quand on n'a pas d'amis, veux-tu être mon ami? Même si je te dis que la trinité n'existe pas, la vie continue pareil, et je crois dans la Bible. De toute façon c'est décidé, même si tu ne veux pas être mon ami, moi je le serai pour toi. Car, c'est mon opinion, rien ne t'oblige à me mettre de côté, comme rien ne m'oblige aussi de te parler de la trinité. Tu peux me parler de toi, tes débuts dans les études Bibliques, tes dons, je ne sais pas, peut-être que tu es bonne dans le tricot, ou le reprisage de vêtement, tu as peut-être une collection de poupée Bout-de-Choux. Ou mieux encore, tu pourrais me faire une auto-biographie, ouais, je crois que je vais commencer la mienne.
Je suis né au mois de Mars, eh oui!! Je suis Poisson, j'ai grandi dans une famille de 4, 2 soeurs et un frère, je suis le plus jeune. Je me suis très tôt intéresser au phénomène paranormal et surtout la Science, je lisais beaucoup et je corrigeais ce que je lisais des livres sur la Science. J'aimais aussi beaucoup la musique, surtout la guitare, or un jour mon frère acheta 2 guitares, une pour moi et l'autre pour lui. Je fis beaucoup de progrès, et quand j'eu de l'argent, je suivi des cours de guitare pour connaitre la notation et les temps. Naturellement qui dit guitare dit chanson, donc moi et mon frère nous chantions, nous eûmes des orchestres, mais le problème était qu'aucun musiciens que nous avions ne connaissais les partitions de musique, nous avons donc abandonner les orchestres.
Puis un jour, je fis la connaissance d'un soliste à la guitare, nous étions comme les deux doigts de la main. Un jour alors que nous pratiquions, mon soliste me dis que ça serait bon de jouer dehors, il faisait doux, pas de vent, un beau Soleil. Ça ne faisais pas longtemps que l'ont chantaient et jouais des pièces instrumentales que une foule commença à se former, nous étions environ à 200 pieds et plus de la clôture qui longeait la route de campagne, sinon nous aurions pas pu jouer en ville comme nous l'avions fait. Nous étions tous les deux assis et nous avions chacun nos micros, les voitures se rangeaient sur le bord de la route et les gens s'accotait sur la clôture.
Chez ces gens c'étaient le délire, à chaque chanson ils applaudissaient, criaient et sifflaient. Nous étions surpris de voir le contraste entre nos amis et tout cette foule, nos amis n'étaient pas aussi démonstratif. C'était comme la Beatlemania, tout le monde était très stimuler, et nous encore plus en les voyant. Alors en plein dans le plus fort de notre show, notre drummer qui restais la maison à côté nous fîmes un discours, il n'était pas content car son père avait pris au-dessus de 20 minutes pour passer. Nous ne l'avons pas cru, alors il nous dit de monter sur nos chaises. Credo, c'était simplement effrayant, et ceci était pour moi le mot juste, les 2 côtés de la route sur 2 miles étaient entasser de voiture, le stationnement du restaurant d'en face avaient des voitures jusque sur les beaux gazons, et cela jusqu'au bord du lac, il y avait des jeunes qui se tenaient sur les tables de pic-nique, c'était le délire, je pris peur, et je dis à mon soliste que le show était fini, la face lui tomba comme si je l'avais gifler, je lui dit que ça ne me tentais pas d'avoir une contravention pour avoir déranger la paix publique et obstruer la voix publique, j'étais très déçu, surtout après avoir connu l'ivresse de la foule en délire. Alors, il me dit me m’asseoir, et là il me posa cette question: "que vois-tu en ce moment, est-ce que tu vois la foule", je lui fis un large sourire et nous continuâmes à chanter. Ce fut la plus belle expérience de ma vie.
Mais l'histoire ne s'arrête là, le restaurent fit des affaire d'or, il fut obliger d'engager 2 jeunes ou 3, pour l'aider à servir et faire la cuisine car il ne fournissait pas la foule, Boissons, hot-dog, hamburger, frite, etc...c'était la panique.
Le restaurent voyant tous les profits qu'il fit nous demanda de répété l'expérience la fin de semaine suivante, nous avions accepter. Or durant la semaine mon soliste eu une conversation avec le propriétaire du restaurent, il demanda à ce qu'on soit payer 30$ par personnes, ce n'était réellement pas beaucoup, or le proprio refusa. Or, mon soliste était en train de jouer au pool lorsqu'un jeune couple arriva, le jeune demanda au proprio à quel heure nous devions jouer. Le proprio lui dit qu'il n'y aurait pas de show, le jeune lui demanda pourquoi, il lui dit que nous lui avions demander d'être payer 30$ chaque, le jeune commença à engueuler le proprio à tel point que le proprio le menaça d'appeler la Police, si ça n'aurait pas été le fait que la blonde du jeune ne voulais pas qu'il se batte, il y aurait eu de la casse. 
Moi je jouais pour le plaisir, j'aurais bien aimer répété l'expérience, mais...J'ai connu d'autres succès, mais jamais comme celle-là.
Tu sais, c'est réconfortant de savoir qu'on est la cause d'une bonne partie de plaisir pour bien des gens, le fait que tous ces gens on été stimuler et heureux d'avoir passer un bel après-midi, et de reconnaître qu'on en ai la cause, ça fait chaud au coeur autant que la foule en délire. Pendant tout une après-midi, ils ont oublié leur tracas, leurs ennuis, leurs fatigues de la semaine, c'est réellement quelques chose.

Starheater     

Credo

Credo
Averti
Averti

Starheater a écrit:je ne prie pas moi, je n'ai pas ce don, mais mon coeur, Dieu en prend la température à chaque seconde.
Prier c'est dialoguer avec Dieu. Si tu ne dialogues pas avec Dieu, tu ne peux pas connaître sa volonté. Le Christ priait et nous devons imiter le Christ.

Désolée, mais je n'ai pas envie de poster de photo.

Ca doit être bien de savoir jouer d'un instrument. Avant on n'apprenait pas la musique à l'école comme c'est possible aujourd'hui. Alors il aurait fallu payer pour des cours, ce qui n'était pas possible. J'ai une copine qui, en lisant une partition, peut chantonner l'air et je trouve ça génial. Et c'est vrai que jouer d'un instrument mets toute de suite de l'ambiance et apporte de la gaieté là où il y avait de la tristesse.  Perso c'est l'harmonica que j'aurai aimé jouer car je suis une grande fan de western.

Mais bon, je pense qu'on ne va pas raconter note vie sur le forum. Il n'est pas fait pour ça bien que ce petit écart momentané ne soit pas gênant dans ce sujet abandonné depuis plus d'un an par Marcel Fortin qui a disparu du paysage presqu'aussitôt. Sinon il y a les MP pour éviter d'encombrer le forum.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit:je ne prie pas moi, je n'ai pas ce don, mais mon coeur, Dieu en prend la température à chaque seconde.
Prier c'est dialoguer avec Dieu. Si tu ne dialogues pas avec Dieu, tu ne peux pas connaître sa volonté. Le Christ priait et nous devons imiter le Christ.

Désolée, mais je n'ai pas envie de poster de photo.

Ca doit être bien de savoir jouer d'un instrument. Avant on n'apprenait pas la musique à l'école comme c'est possible aujourd'hui. Alors il aurait fallu payer pour des cours, ce qui n'était pas possible. J'ai une copine qui, en lisant une partition, peut chantonner l'air et je trouve ça génial. Et c'est vrai que jouer d'un instrument mets toute de suite de l'ambiance et apporte de la gaieté là où il y avait de la tristesse.  Perso c'est l'harmonica que j'aurai aimé jouer car je suis une grande fan de western.

Mais bon, je pense qu'on ne va pas raconter note vie sur le forum. Il n'est pas fait pour ça bien que ce petit écart momentané ne soit pas gênant dans ce sujet abandonné depuis plus d'un an par Marcel Fortin qui a disparu du paysage presqu'aussitôt. Sinon il y a les MP pour éviter d'encombrer le forum.


Tu es surement consciente qu'il existe 2 façons de prier; 1. tu le fait avec des mots. 2. tu le fais par le coeur qui gémis toute ta souffrance à Dieu.
Il n'y a que ces 2 formes de prière, mais la meilleure est celle du coeur, car elle expose toutes les caractéristiques que tu as de besoin, et cela, inconsciemment, et même si cela est inconscient, ce que tu as de besoins y est incruster d'une façon que même ta conscient n'a aucune écho.
Or tu mentionne le "dialogue" avec Dieu, ce mot sous-entend que tu échange des mots avec Lui, ce que je suis certain de ne pas être, faute de la faire par des mots audible, il te reste le dialogue par l'intermédiaire des Anges, ce qui ne t'e jamais arriver, il te reste donc 2 autres façon; l'inspiration ou la Bible.
Quand je te dis que le Père prend ma température à chaque seconde, c'est le fait que longtemps d'avance il m'avait choisi pour être une source de connaissances pour plusieurs, de plus il a voulu étendre mes Connaissances au-dessus de toutes les Connaissances qui existe aujourd'hui, et ceci, qu'importe le type de Science
Or depuis mon jeune âge je fus soumis à la jalousie de plusieurs, et cela, même par ceux que la Science avait instruit, pourquoi? Parce que j'avais toujours le dernier mot, pourquoi? Parce que j'avais la base qui fait découvrir toutes choses; La Déduction et l'Induction, c'est avec ceux-ci que j'ai pu trouver tous les Mystères que je regardais de près, et cela dans n'importe quel domaine, je n'avais aucune limite, et cela même en religion, par la Bible.
Donc, quand tu dis "dialoguer" avec Dieu, cela veux dire avec des mots et dans les 2 sens, sinon, c'est du monologue, rien a voir avec le dialogue.
Ma connaissance fut tellement augmenté, que je serais capable de faire un Engin Dynasphérique (Ovni), mais ça prend de l'argent pour les matériaux, la plupart des Ovni ont des pièces mobiles qui leur permet d'annuler la gravité, mon concept n'en a pas, et cela rend plus sure le voyage vers les planètes dans notre système Solaire, car des pièces qui bougent peuvent se briser. Donc, les voyages sont sures et cet engin ne peut pas avoir de panne quelconque.
Maintenant, pour ce qu'il s'agit de ton refus te montrer ton vrai visage, c'est parce que ça confirmerait qui tu es en réalité, tu es bien la personne que je pense que tu es. Mais c'est vrai, il y a aussi la possibilité que d'autres personnes te reconnaisse, des personnes de ton proche passé, et avec qui tu travaillais avant, je te comprend, pas de bonnes fréquentations je dirais, n'est-ce pas?

Starheater

Credo

Credo
Averti
Averti

Starheater a écrit:Tu es surement consciente qu'il existe 2 façons de prier; 1. tu le fait avec des mots. 2. tu le fais par le coeur qui gémis toute ta souffrance à Dieu.
La prière vient toujours du coeur.
Starheater a écrit:Or tu mentionne le "dialogue" avec Dieu, ce mot sous-entend que tu échange des mots avec Lui, ce que je suis certain de ne pas être, faute de la faire par des mots audible, il te reste le dialogue par l'intermédiaire des Anges, ce qui ne t'e jamais arriver, il te reste donc 2 autres façon; l'inspiration ou la Bible.
Ce ne sont pas les anges qui sont médiateurs entre nous et Dieu, c'est le Christ. Notre prière peut s'adresser à directement à Dieu, en le priant au nom du Christ ou nous pouvons prier le Christ sachant, qu'en tant que médiateur entre Dieu et nous, la prière que nous lui adressons ira au Père.
On prie pour louer, demander pardon, demander de l'aide pour nous même ou quelqu'un d'autre, remercier. Donc notre prière est un dialogue de coeur à coeur avec Dieu dont on se sent aimé.
Pour prier il est certain que l'on use de mots que Dieu comprend puisque c'est Lui qui nous a crée en nous donnant la parole pour nous exprimer. Il sait si nos mots sont sincères ou non puisqu'Il sonde les reins et les coeurs, nous dit la Bible. Nous pouvons aussi nous laisser conduire par Dieu en faisant comme Elie A l’Horeb,  Élie rencontre Dieu, dans le silence, expérience à laquelle aspire tout chercheur de Dieu. Se tenir devant Dieu dans le silence nous fait grandir dans la foi.  Nul besoin de toutes ces connaissances scientifiques. Dieu seul suffit.
Starheater a écrit:
Maintenant, pour ce qu'il s'agit de ton refus te montrer ton vrai visage, c'est parce que ça confirmerait qui tu es en réalité, tu es bien la personne que je pense que tu es. Mais c'est vrai, il y a aussi la possibilité que d'autres personnes te reconnaisse, des personnes de ton proche passé, et avec qui tu travaillais avant, je te comprend, pas de bonnes fréquentations je dirais, n'est-ce pas?
Je ne donne pas d'informations personnelles à des personnes que je ne connais pas et surtout pas sur le net où tu ne sais pas ce que les gens font de ce que tu leur dis.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit:Tu es surement consciente qu'il existe 2 façons de prier; 1. tu le fait avec des mots. 2. tu le fais par le coeur qui gémis toute ta souffrance à Dieu.
La prière vient toujours du coeur.
Starheater a écrit:Or tu mentionne le "dialogue" avec Dieu, ce mot sous-entend que tu échange des mots avec Lui, ce que je suis certain de ne pas être, faute de la faire par des mots audible, il te reste le dialogue par l'intermédiaire des Anges, ce qui ne t'e jamais arriver, il te reste donc 2 autres façon; l'inspiration ou la Bible.
Ce ne sont pas les anges qui sont médiateurs entre nous et Dieu, c'est le Christ. Notre prière peut s'adresser à directement à Dieu, en le priant au nom du Christ ou nous pouvons prier le Christ sachant, qu'en tant que médiateur entre Dieu et nous, la prière que nous lui adressons ira au Père.
On prie pour louer, demander pardon, demander de l'aide pour nous même ou quelqu'un d'autre, remercier. Donc notre prière est un dialogue de coeur à coeur avec Dieu dont on se sent aimé.
Pour prier il est certain que l'on use de mots que Dieu comprend puisque c'est Lui qui nous a crée en nous donnant la parole pour nous exprimer. Il sait si nos mots sont sincères ou non puisqu'Il sonde les reins et les coeurs, nous dit la Bible. Nous pouvons aussi nous laisser conduire par Dieu en faisant comme Elie A l’Horeb,  Élie rencontre Dieu, dans le silence, expérience à laquelle aspire tout chercheur de Dieu. Se tenir devant Dieu dans le silence nous fait grandir dans la foi.  Nul besoin de toutes ces connaissances scientifiques. Dieu seul suffit.
Starheater a écrit:
Maintenant, pour ce qu'il s'agit de ton refus te montrer ton vrai visage, c'est parce que ça confirmerait qui tu es en réalité, tu es bien la personne que je pense que tu es. Mais c'est vrai, il y a aussi la possibilité que d'autres personnes te reconnaisse, des personnes de ton proche passé, et avec qui tu travaillais avant, je te comprend, pas de bonnes fréquentations je dirais, n'est-ce pas?
Je ne donne pas d'informations personnelles à des personnes que je ne connais pas et surtout pas sur le net où tu ne sais pas ce que les gens font de ce que tu leur dis.


Premièrement, celui qui était sur le Sinaï était un Anges de Dieu, c'est Paul qui le dit dans la Bible en nous indiquant que le Ministère dans l'AT fit fait par les Anges.
Deuxièmement: Personne ne peut être en contact avec le vrai Esprit Saint, pourquoi? Parce que c'est l'Esprit de Dieu Lui-même et que personne ne peut l'avoir sans mourir.
Troisièmement: Le Seigneur Jésus à établi que c'est le Consolateur qu'on aurait, il a préciser aussi que nous pouvions n’avoir plus qu'un, ce n'est pas ma doctrine, c'est ce qui est écrit dans la Bible.
Quatrièmement: La Bible nous informe que aucune chair humain, pourquoi? Parce que la chair est impur, et le Pur ne se tient pas dans l'impur.
Cinquièmement: Le terme Esprit Saint est un terme générale qui informe le participant que l'Esprit qui entre en lui est Saint. Or les Anges de Dieu sont Saints, et quand ils entrent dans leur hôte il ne le détruise pas comme l'Esprit de Dieu le ferait.
Sixièmement: La hiérarchie des Anges a été créer par Dieu dans le "but" d'avoir un contact avec l'être humain, cela inclut les animaux aussi, puisque ceux-ci peuvent parler si l'Ange désire le faire par eux.
Septièmement: Tous les Anges et démons ont été créer par le Dieu Tout-Puissant pour le Christ et par le Christ. Satan et ses démons sont au service du Christ, car le Christ est le Dieu Maître de Tout.
Huitièmement: Toi Credo et tes camarades, vous êtes en aucune façons dans la Vérité, et n'avez aucunement exposé vos vérité avec des preuves Bibliques.
Neuvièmement: En conclusion, rien de ce que vous dites n'est vrai.

D'autre part, il faut que tu t'attendes à ce que quelqu'un sois plus connaissant que toi. Moi, je sais qu'il y a plusieurs personnes qui sont au-dessus de ma tête, c'est tout à fait normal.


Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit:Tu es surement consciente qu'il existe 2 façons de prier; 1. tu le fait avec des mots. 2. tu le fais par le coeur qui gémis toute ta souffrance à Dieu.
La prière vient toujours du coeur.
Starheater a écrit:Or tu mentionne le "dialogue" avec Dieu, ce mot sous-entend que tu échange des mots avec Lui, ce que je suis certain de ne pas être, faute de la faire par des mots audible, il te reste le dialogue par l'intermédiaire des Anges, ce qui ne t'e jamais arriver, il te reste donc 2 autres façon; l'inspiration ou la Bible.
Ce ne sont pas les anges qui sont médiateurs entre nous et Dieu, c'est le Christ. Notre prière peut s'adresser à directement à Dieu, en le priant au nom du Christ ou nous pouvons prier le Christ sachant, qu'en tant que médiateur entre Dieu et nous, la prière que nous lui adressons ira au Père.
On prie pour louer, demander pardon, demander de l'aide pour nous même ou quelqu'un d'autre, remercier. Donc notre prière est un dialogue de coeur à coeur avec Dieu dont on se sent aimé.
Pour prier il est certain que l'on use de mots que Dieu comprend puisque c'est Lui qui nous a crée en nous donnant la parole pour nous exprimer. Il sait si nos mots sont sincères ou non puisqu'Il sonde les reins et les coeurs, nous dit la Bible. Nous pouvons aussi nous laisser conduire par Dieu en faisant comme Elie A l’Horeb,  Élie rencontre Dieu, dans le silence, expérience à laquelle aspire tout chercheur de Dieu. Se tenir devant Dieu dans le silence nous fait grandir dans la foi.  Nul besoin de toutes ces connaissances scientifiques. Dieu seul suffit.
Starheater a écrit:
Maintenant, pour ce qu'il s'agit de ton refus te montrer ton vrai visage, c'est parce que ça confirmerait qui tu es en réalité, tu es bien la personne que je pense que tu es. Mais c'est vrai, il y a aussi la possibilité que d'autres personnes te reconnaisse, des personnes de ton proche passé, et avec qui tu travaillais avant, je te comprend, pas de bonnes fréquentations je dirais, n'est-ce pas?
Je ne donne pas d'informations personnelles à des personnes que je ne connais pas et surtout pas sur le net où tu ne sais pas ce que les gens font de ce que tu leur dis.


Je te remercie de ta confiance, tu ne réalise cependant pas que je suis un Chevalier, exactement comme décrit dans la Bible, te s informations sont dès lors garantie sur ma vie, car je ne dévoile rien que l'on me confie. Pour toi, je ne suis plus un étrangé quelconque, mais un Fils de Dieu sur lequel on peut se fier. Je suis un Chevalier comme le Christ l'est lui-même, j'ai le casque du Salut, le bouclier de la Foi, l'épée à 2 tranchants de la Vérité, et les bottes à propager la Parole de Dieu, en somme, j'ai l'armure au complet, c'est pour cette raison que le Christ est mon ami et que je suis son frère.
Je crois plutôt que tu sais que je te connais, et montrer ton visage confirmerais mes dires sur toi. Qu'est-ce qu'une photo, et comment je pourrais l'utiliser contre toi. Tu serais mon ennemi jurer que je ne ferais pas pareil chose, tu te trompe sur mes intentions. Ce que je sais de toi, jamais je ne l'ai divulgué à personne, ce qui n'est pas ton cas vis-à-vis moi, la-dessus tu n'as pas hésité une seconde à me traîner dans la boue, mais qu'importe, c'est du passé. 
Je ne te demande pas de me conter ta vie, je la connais déjà plus qu'il est permis de le connaître. Allez, montre-moi ton visage Tania, tu n'as rien à caché, tu sais que je ne suis pas un méchant, pourquoi agir comme si j'en serais un.

Starheater

Credo

Credo
Averti
Averti

Premièrement, Elie est un prophète, pas un ange
Deuxièmement , personne ne meurt de recevoir l'Esprit Saint : la preuve, les apôtres 'ont reçu et se sont mis à évangéliser en toutes langues.
Troisièmement, Jésus est avec nous tous les jours jusqu'à la fin du monde (Mt 28,20) et parmi nous partout ou deux ou trois le prient (Mt 18,20)
Quatrièmement, la chair c'est le péché, au sens figuré, lorsqu'on l'oppose à l'esprit. Sinon Dieu a crée l'homme avec un corps de chair donc au sens propre la chair n'est pas impure. D'ailleurs notre corps de chair est le temple de l'Esprit Saint car l'Esprit de Dieu habite en nous (1 Cor 3,16)
Cinquièmement, l'Esprit Saint vient du Père comme du Fils et n'est pas un terme général. Il distribue des dons de la part de Dieu afin de nous aider à  suivre les commandements du Christ
Sixièmement, les Anges sont des messagers de Dieu et sont à ses ordres. (He 1,7)
Septièmement, les Anges ont été crées par Dieu et sont devenus démons ceux qui se sont rebellés contre Dieu.
Huitièmement, tu ne sais pas ce qu'est apparemment prier. Ouvre le livre des psaumes pour comprendre. Etudie le Christ en prière ou l'histoire d'Elie sur le mont Horeb.
Neuvièmement, en conclusion tu lis la Bible pour en tirer des enseignements qui n'ont rien à voir avec la foi, tels les OVNI et petits hommes gris, comme d'autres croient y voir un code secret ou la confirmation de présences d'extra-terrestres.
Je ne suis pas Tania et, surtout, ne lui fait pas des remarques croyant que c'est moi. Elle ne te comprendra pas.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Premièrement, Elie est un prophète, pas un ange
Deuxièmement , personne ne meurt de recevoir l'Esprit Saint : la preuve, les apôtres 'ont reçu et se sont mis à évangéliser en toutes langues.
Troisièmement, Jésus est avec nous tous les jours jusqu'à la fin du monde (Mt 28,20) et parmi nous partout ou deux ou trois le prient (Mt 18,20)
Quatrièmement, la chair c'est le péché, au sens figuré, lorsqu'on l'oppose à l'esprit. Sinon Dieu a crée l'homme avec un corps de chair donc au sens propre la chair n'est pas impure. D'ailleurs notre corps de chair est le temple de l'Esprit Saint car l'Esprit de Dieu habite en nous (1 Cor 3,16)
Cinquièmement, l'Esprit Saint vient du Père comme du Fils et n'est pas un terme général. Il distribue des dons de la part de Dieu afin de nous aider à  suivre les commandements du Christ
Sixièmement, les Anges sont des messagers de Dieu et sont à ses ordres. (He 1,7)
Septièmement, les Anges ont été crées par Dieu et sont devenus démons ceux qui se sont rebellés contre Dieu.
Huitièmement, tu ne sais pas ce qu'est apparemment prier. Ouvre le livre des psaumes pour comprendre. Etudie le Christ en prière ou l'histoire d'Elie sur le mont Horeb.
Neuvièmement, en conclusion tu lis la Bible pour en tirer des enseignements qui n'ont rien à voir avec la foi, tels les OVNI et petits hommes gris, comme d'autres croient y voir un code secret ou la confirmation de présences d'extra-terrestres.
Je ne suis pas Tania et, surtout, ne lui fait pas des remarques croyant que c'est moi. Elle ne te comprendra pas.


Dans la Bible (il faudrait que je lirais tous les prophètes) Quand l'Ange de Dieu veux contacter un prophètes, il doit absolument le maintenir en vie, sinon le prophète meure, et ceci, je te le jure sur le Père qu'il en ait ainsi. J'ai chercher au début des prophètes majeurs, et je n'ai pas réussi à le trouver, d'ici à ce que je le trouve, il va falloir que tu te fie sur ma parole.
Malgré tout, ce n'est pas tous les Anges qui provoque cette action, néanmoins, il y a des Anges qui sont beaucoup plus puissant. Tu n'as qu'à pensé à l'Ange qui parlait à Moïse sur le mont Sinaï. Moïse voulait voir la face de Dieu, mais l'Ange lui répondit qu'il ne verrais que son dos, c'est écrit, car s'il aurait fallu que l'Ange montre sa face, Moïse serait mort comme l'avait dit l'Ange.
Or, comme Paul le mentionne ce n'était qu'un Ange, imagine toi Dieu maintenant. Or l'Esprit Saint viens de Dieu, c'est son Esprit, or un homme ne peut pas vivre quand il le reçoit, ce n'est que de la simple logique.
Il est prouver dans la Bible que l'Esprit Saint est le Père, par ceci il ne peut donc pas sans être diluer entrer dans un corps de chair, cela est impossible, ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle le Dieu Tout Puissant, car sa puissance est illimité, étant trop puissant, il faut qu'il soit diluer, bon, ce n'est peut-être pas le bon terme, mais enfin...
C'est pour cette raison que les Anges existent, c'est à eux de faire ce travail, car les Anges de Dieu sont Saints, et ils sont à même de remplir cette fonction. Encore une fois, je t'ai cité la Bible, et encore une fois, tu ne crois pas.
Pourtant le Christ dans sa parabole du Sénevé le mentionne, nous, nous sommes comparer à l'arbre du Sénevé, et les Anges viennent sur nos branches, autrement dit, en nous.
Écoute, je t'ai raconté comment l'Esprit était entrer en moi, et par cela j'ai connu qu'il était très Puissant, or même là, sa puissance est au-delà de ce que j'ai éprouver. Juste 10 fois plus puissant, et j'aurais tomber sans connaissance, alors, imagine l'Esprit Saint.
De plus je te l'ai montrer dans la Bible, c'est le Consolateur que nous avons, tous, même le Seigneur Jésus, et cela à cause de notre corps de chair. Et le Consolateur nous pouvons en avoir plusieurs selon ce que nous avons de besoin.
Si tu ne crois pas en cela, et en Jean 1:1-3, et bien, tu ne suis pas la Bible du tout, tu suis ceux qui t'ont enseigner, et ce n'est surement pas avec la Bible, mais le Catéchisme.

Starheater

Credo

Credo
Averti
Averti

Starheater a écrit:Dans la Bible (il faudrait que je lirais tous les prophètes) Quand l'Ange de Dieu veux contacter un prophètes, il doit absolument le maintenir en vie, sinon le prophète meure, et ceci, je te le jure sur le Père qu'il en ait ainsi. J'ai chercher au début des prophètes majeurs, et je n'ai pas réussi à le trouver, d'ici à ce que je le trouve, il va falloir que tu te fie sur ma parole.
Je me fie à la Bible. Pas à ta parole. Et la Bible ne dit ça nulle part.
Starheater a écrit:Or l'Esprit Saint viens de Dieu, c'est son Esprit, or un homme ne peut pas vivre quand il le reçoit, ce n'est que de la simple logique.
Eh bien la Bible contredit ta logique puisque les apôtres le reçoivent sans mourir.
Starheater a écrit:les Anges viennent sur nos branches, autrement dit, en nous.
Aucun ange ne vient en nous. Ce sont des messagers, ce que signifie d'ailleurs le mot ange en grec. Les branches ne sont pas synonymes d'intériorité.
Starheater a écrit:De plus je te l'ai montrer dans la Bible, c'est le Consolateur que nous avons, tous, même le Seigneur Jésus, et cela à cause de notre corps de chair. Et le Consolateur nous pouvons en avoir plusieurs selon ce que nous avons de besoin.
Le Consolateur c'est l'Esprit Saint que nous a envoyé le Christ au moment où il est retourné vers le Père. Il nous rappelle les paroles du Christ et  donne les dons nécessaires à chacun de nous selon son besoin pour suivre ses commandements. Il est dit consolateur car il nous aide en l'absence physique du Christ remonté vers le Père. Mais, de manière invisible, le Christ est toujours présent. Il l'a dit Lui-même en Mt 28,20 et Mt 18,20.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit:Dans la Bible (il faudrait que je lirais tous les prophètes) Quand l'Ange de Dieu veux contacter un prophètes, il doit absolument le maintenir en vie, sinon le prophète meure, et ceci, je te le jure sur le Père qu'il en ait ainsi. J'ai chercher au début des prophètes majeurs, et je n'ai pas réussi à le trouver, d'ici à ce que je le trouve, il va falloir que tu te fie sur ma parole.
Je me fie à la Bible. Pas à ta parole. Et la Bible ne dit ça nulle part.
Starheater a écrit:Or l'Esprit Saint viens de Dieu, c'est son Esprit, or un homme ne peut pas vivre quand il le reçoit, ce n'est que de la simple logique.
Eh bien la Bible contredit ta logique puisque les apôtres le reçoivent sans mourir.
Starheater a écrit:les Anges viennent sur nos branches, autrement dit, en nous.
Aucun ange ne vient en nous. Ce sont des messagers, ce que signifie d'ailleurs le mot ange en grec. Les branches ne sont pas synonymes d'intériorité.
Starheater a écrit:De plus je te l'ai montrer dans la Bible, c'est le Consolateur que nous avons, tous, même le Seigneur Jésus, et cela à cause de notre corps de chair. Et le Consolateur nous pouvons en avoir plusieurs selon ce que nous avons de besoin.
Le Consolateur c'est l'Esprit Saint que nous a envoyé le Christ au moment où il est retourné vers le Père. Il nous rappelle les paroles du Christ et  donne les dons nécessaires à chacun de nous selon son besoin pour suivre ses commandements. Il est dit consolateur car il nous aide en l'absence physique du Christ remonté vers le Père. Mais, de manière invisible, le Christ est toujours présent. Il l'a dit Lui-même en Mt 28,20 et Mt 18,20.


Le Consolateur est un esprit, pourquoi aurait-on besoin d'un Consolateur (Ange) alors que nous avons l'Esprit Saint, ce n'est pas "logique" du tout. 
Prenons le cas du "buisson ardent", il est précisé que c'est l'Ange de Dieu qui était à l'origine de ce phénomène, et je cite:


Exode 3:2,4  L’ange de l’Eternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d’un buisson. Moïse regarda ; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.
4  L’Eternel vit qu’il se détournait pour voir ; et Dieu l’appela du milieu du buisson, et dit : Moïse ! Moïse ! Et il répondit : Me voici !

Au verset suivant il n'est plus appelé l'Ange de Dieu, mais l'Eternel, pourquoi penses-tu qu'il en sois ainsi? C'était pour nous apprendre qui il était.

Exode 33:20,22-23

20  L’Eternel dit : Tu ne pourras pas voir ma face, car l’homme ne peut me voir et vivre.
22  Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu’à ce que j’aie passé.
23  Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue.

Or celui qui allait passer devant Moïse était un Ange (puissant), le même qui était dans le buisson ardent, et cela comme le dit Paul dans ses Épîtres, et je cite:

Galates 3:19 Alors pourquoi la Loi? Elle fut ajoutée en vue des transgressions, jusqu’à la venue de la descendance à qui était destinée la promesse, édictée par le ministère des anges et l’entremise d’un médiateur.
Hébreux 1:14 Est-ce que tous ne sont pas des esprits chargés d’un ministère, envoyés en service pour ceux qui doivent hériter du salut?

Or dans Hébreux 1:14, pourquoi il n'est pas dit "sous le Ministère de l'Esprit Saint"? Tu avoueras que c'est très étrange. Et le Médiateur dans Galates 3:19, qui est-il? Certainement pas l'Esprit Saint, c'est le même Ange que celui qui était dans le buisson ardent, et même si ça aurait été un autre Ange, eh bien, ce n'est évidemment pas l'Esprit Saint, car celui-ci est trop puissant pour être dans notre Univers. Car il est écrit que Dieu est un "feu dévorant", et je cite:

Deutéronome 4:24  Car l’Eternel, ton Dieu, est un feu dévorant, un Dieu jaloux.
Deutéronome 9:3  Sache aujourd’hui que l’Eternel, ton Dieu, marchera lui-même devant toi comme un feu dévorant, c’est lui qui les détruira, qui les humiliera devant toi ; et tu les chasseras, tu les feras périr promptement, comme l’Eternel te l’a dit.
Esaïe 29:6  C’est de l’Eternel des armées que viendra le châtiment, Avec des tonnerres, des tremblements de terre et un bruit formidable, Avec l’ouragan et la tempête, Et avec la flamme d’un feu dévorant.

Remarque que cela est dit à cause de la Jalousie de Dieu, mais cela est vrai en même temps, surtout quand on lis le 1 er chap. d'Ézéchiel. Ces Anges sont comme Dieu, eux aussi sont des feu dévorant, mais il ne détruit pas comme le feu du buisson ardent, c'est pour cela que les Apôtres eurent des langues de feu au-dessus de leurs têtes.

Ces flammes que les disciples ont eu au-dessus de leur têtes étaient des Consolateur, ou si tu préfères, des Anges. Il existe d'autre preuves de ce que je t'avance, mais s'il faudrait que je te les inscrive dans ce message, celui-ci serait beaucoup trop long. Mais si tu ne me crois pas, je te fournirai d'autres preuves exactement comme je viens de le faire, et ceci sans interprétations particulière. 


Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit:Dans la Bible (il faudrait que je lirais tous les prophètes) Quand l'Ange de Dieu veux contacter un prophètes, il doit absolument le maintenir en vie, sinon le prophète meure, et ceci, je te le jure sur le Père qu'il en ait ainsi. J'ai chercher au début des prophètes majeurs, et je n'ai pas réussi à le trouver, d'ici à ce que je le trouve, il va falloir que tu te fie sur ma parole.
Je me fie à la Bible. Pas à ta parole. Et la Bible ne dit ça nulle part.
Starheater a écrit:Or l'Esprit Saint viens de Dieu, c'est son Esprit, or un homme ne peut pas vivre quand il le reçoit, ce n'est que de la simple logique.
Eh bien la Bible contredit ta logique puisque les apôtres le reçoivent sans mourir.
Starheater a écrit:les Anges viennent sur nos branches, autrement dit, en nous.
Aucun ange ne vient en nous. Ce sont des messagers, ce que signifie d'ailleurs le mot ange en grec. Les branches ne sont pas synonymes d'intériorité.
Starheater a écrit:De plus je te l'ai montrer dans la Bible, c'est le Consolateur que nous avons, tous, même le Seigneur Jésus, et cela à cause de notre corps de chair. Et le Consolateur nous pouvons en avoir plusieurs selon ce que nous avons de besoin.
Le Consolateur c'est l'Esprit Saint que nous a envoyé le Christ au moment où il est retourné vers le Père. Il nous rappelle les paroles du Christ et  donne les dons nécessaires à chacun de nous selon son besoin pour suivre ses commandements. Il est dit consolateur car il nous aide en l'absence physique du Christ remonté vers le Père. Mais, de manière invisible, le Christ est toujours présent. Il l'a dit Lui-même en Mt 28,20 et Mt 18,20.


Tu effleure la surface du sujet Credo, n'en t'en rend-tu pas compte? Tu trouve une grosse tête qui dépasse du sol, mais tu ne creuse pas pour savoir à quoi ressemble le corps. À l'origine, qui t'as appris tout ce que tu sais sur las Bible? Les bonnes soeurs?
Tu ne veux même pas réfléchir à ce que je te dis, tu es trop endoctriner par la doctrine Catholique. La Bible n'est pas pour les Catholiques et tous les autres Dénominations, elle est pour ceux qui recherche la Vérité, et non un substitue. 
Il y a une chose que je ne t'ai pas dite, le nom de Starheater que je porte n'a pas été choisi au hasard. Pendant des heures j'ai cherché un pseudo qui me conviendrait, car j'aime faire les choses de la bonne façon. Alors, j'ai demandé à Dieu de m'inspirer le nom qui convient, quelques minutes plus tard, le nom de Starheater me vint à l'esprit. Mais je ne savais pas toute la Vérité.
Ce nom correspondait exactement à ma nature intérieur, et à cette nature il y a avait 2 faces:
Star-h-eater, décodé de cette façon il montrait que je mange les adversaires de Dieu.
Star-heater, il montre que je suis apte à réchauffer les gens de Dieu ainsi que ceux que Dieu a choisi, ceux qui le mérite, je les porte sur un piédestal et je loue leur mérite devant Dieu et les hommes. 
Dieu m'a fait pour vaincre, et vaincre encore et encore. Je suis comme un genre de fléau si tu préfères, ou une épée qui frappe en plein coeur. 
Attend-toi à ce que je donne quelques Vérités sur la Bible que tu ne connais pas. Car le Seigneur Jésus ne m'a pas fait Chevalier pour que je décore son Église comme les statues idolâtres de ton Église. De plus, je connais la Puissance des Écritures, comme le dit Paul, elle pénètre là ou les ligaments se réunissent aux muscles et aux os.
Je t'ai jusqu'à date amener les preuves de la Bible sur tous les sujets que j'ai aborder, malgré tout cela, tu les à rejeter du revers de la main. Tu es fautive, et tu n'as pas assez de noblesse pour l'avouer, qu'importe, tu vas avoir des charbons ardents au-dessus de ta tête et de l'amertume au coeur.

Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit:Dans la Bible (il faudrait que je lirais tous les prophètes) Quand l'Ange de Dieu veux contacter un prophètes, il doit absolument le maintenir en vie, sinon le prophète meure, et ceci, je te le jure sur le Père qu'il en ait ainsi. J'ai chercher au début des prophètes majeurs, et je n'ai pas réussi à le trouver, d'ici à ce que je le trouve, il va falloir que tu te fie sur ma parole.
Je me fie à la Bible. Pas à ta parole. Et la Bible ne dit ça nulle part.
Starheater a écrit:Or l'Esprit Saint viens de Dieu, c'est son Esprit, or un homme ne peut pas vivre quand il le reçoit, ce n'est que de la simple logique.
Eh bien la Bible contredit ta logique puisque les apôtres le reçoivent sans mourir.
Starheater a écrit:les Anges viennent sur nos branches, autrement dit, en nous.
Aucun ange ne vient en nous. Ce sont des messagers, ce que signifie d'ailleurs le mot ange en grec. Les branches ne sont pas synonymes d'intériorité.
Starheater a écrit:De plus je te l'ai montrer dans la Bible, c'est le Consolateur que nous avons, tous, même le Seigneur Jésus, et cela à cause de notre corps de chair. Et le Consolateur nous pouvons en avoir plusieurs selon ce que nous avons de besoin.
Le Consolateur c'est l'Esprit Saint que nous a envoyé le Christ au moment où il est retourné vers le Père. Il nous rappelle les paroles du Christ et  donne les dons nécessaires à chacun de nous selon son besoin pour suivre ses commandements. Il est dit consolateur car il nous aide en l'absence physique du Christ remonté vers le Père. Mais, de manière invisible, le Christ est toujours présent. Il l'a dit Lui-même en Mt 28,20 et Mt 18,20.


Tu ne m'as pas expliquer pourquoi les Anges existent, autrement dit, le pourquoi de leur existence. Pourquoi Dieu en a de besoin? Dieu ne fait jamais rien sans raison, j'espère qu'au moins tu es d'accord avec moi sur ce fait, car moi, c'est ce que je constate. Le Prophètes Daniel avait prédit que la Connaissance augmenterait, c'est ce qui arrive en ce moment.
De plus, le Seigneur Jésus avait dit que ce que lui fait ne serais rien en rapport à ce qui va se faire dans le futur, vois-tu, faire plus grandiose que ce que le Christ a fait me semblais hors de porter.
Mais je me suis rendu compte que ce n'est pas de Miracles que le Seigneur parlait, mais de Connaissances, des Connaissances qui révéleraient toute la Vérité qui est caché en ce qui concerne la doctrine et autres, le autre en question sont les Prophéties qui n'ont pas été dévoilée.
Il faut que tu prenne conscience d'une autre chose que peut-être tu sais déjà. La Bible n'est pas Catholique, Adventiste et autres Dénominations. C'est la Source de Vérité que Dieu nous donne. Toi, tu y met un saveur Catholique. C'est pour cette raison que je t,ai demander de te dépouiller de ton vêtement, car la doctrine Catholique en est une qui est fait par l'homme sur ce qu'il croyait être vrai, c'est pour cela que le Christ disait: " Que celui qui à des oreilles entendent" (je cite de mémoire), et toi, est-ce que tu entend ce que je te dis, ne vois-tu pas que ce que je te dis est vrai, non pas parce que c'est moi qui le dis, mais parce que c'est écrit.
Moi, j'ai eu du Christ beaucoup de Témoignage de Lui m'indiquant que je suis son enfant, son frère et son ami, je ne le dis pas pour me vanter, mais pour t'apporter mon Témoignage que je tiens du Christ mon Sauveur. Les Connaissances qui m'ont été donné l'ont été pour que d'autres les comprennent, ces connaissances que j'ai acquis ne doivent pas être caché, mais au contraire, je dois les montrer en dépit des gens qui me disent que je me vante. À ces gens je leur dis que je n'ai pas besoin de me vanter, parce quelqu'un qui se vante c'est parce qu'il n'a pas, moi c'est le contraire, alors pourquoi je me vanterais, je livre tout simplement les connaissances que j'ai acquis.
Je vois que tu es un arbre qui a poussé et devenu grand, mais tes feuilles ont flétries, et elles volent au vent car l'eau qui t'alimente est contaminé et tu ne le sais pas. Alors peux-tu en dire autant de moi? Mais oui tu le peux, mais ce que tu dis est faux, mal interprété, mal compris en ce qui concerne ma personne.
Tout ce que j'ai dit sur la doctrine, je t'en ai fourni la preuve, pas seulement une, mais plusieurs. Mais tu n'absorbe pas l'eau, tu es imperméable et pourquoi, à cause de ta doctrine.
Donc, je vais continuer à t'entrer l'Épée dans les côtes jusqu'à temps que tu deviennes faible et prêt pour le Christ dans la Vérité de la Bible et non dans ta doctrine Catholique trinitaire. 

Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit:Dans la Bible (il faudrait que je lirais tous les prophètes) Quand l'Ange de Dieu veux contacter un prophètes, il doit absolument le maintenir en vie, sinon le prophète meure, et ceci, je te le jure sur le Père qu'il en ait ainsi. J'ai chercher au début des prophètes majeurs, et je n'ai pas réussi à le trouver, d'ici à ce que je le trouve, il va falloir que tu te fie sur ma parole.
Je me fie à la Bible. Pas à ta parole. Et la Bible ne dit ça nulle part.
Starheater a écrit:Or l'Esprit Saint viens de Dieu, c'est son Esprit, or un homme ne peut pas vivre quand il le reçoit, ce n'est que de la simple logique.
Eh bien la Bible contredit ta logique puisque les apôtres le reçoivent sans mourir.
Starheater a écrit:les Anges viennent sur nos branches, autrement dit, en nous.
Aucun ange ne vient en nous. Ce sont des messagers, ce que signifie d'ailleurs le mot ange en grec. Les branches ne sont pas synonymes d'intériorité.
Starheater a écrit:De plus je te l'ai montrer dans la Bible, c'est le Consolateur que nous avons, tous, même le Seigneur Jésus, et cela à cause de notre corps de chair. Et le Consolateur nous pouvons en avoir plusieurs selon ce que nous avons de besoin.
Le Consolateur c'est l'Esprit Saint que nous a envoyé le Christ au moment où il est retourné vers le Père. Il nous rappelle les paroles du Christ et  donne les dons nécessaires à chacun de nous selon son besoin pour suivre ses commandements. Il est dit consolateur car il nous aide en l'absence physique du Christ remonté vers le Père. Mais, de manière invisible, le Christ est toujours présent. Il l'a dit Lui-même en Mt 28,20 et Mt 18,20.


Pour ce qui est des Prophètes qui sont sur le point de mourir quand l'Ange de Dieu entre en contact avec eux, je ne l'ai pas trouver, je n'ai pas trouvé le mot clé approprier pour le trouver.
Car tous les Prophètes de Dieu ont passé par cette étape, mais la particularité de ce contact n'est pas mentionné à tous les Prophètes, peut-être que le but est de sauter des étapes, je n'y vois pas d'autres raisons, mais cela est mentionné je puis te l'affirmer, mais je ne t'en voudrai pas si tu ne me crois pas, car le scepticisme évite que les erreurs se propagent.
Le Seigneur a mentionné l'Esprit Saint, j'en suis conscient et instruit, mais là où tu dois porté tes yeux est sur le fait qu'il mentionne le Consolateur, je sais que l'esprit Saint est le Consolateur, cela est précisé dans la Bible, ce n'est pas cet aspect que je veux que tu porte ton attention, c'est sur le Fait que le Christ dit que quand il sera près du Père il enverra un "autre" Consolateur.
Moi pour ma part j'ai toujours su que nous étions pour recevoir l'Esprit Saint, et ça s'arrête là, mais ce n'est pas ce que dis le Christ, il mentionne bien que nous aurons un autre Consolateur, or cela fait plus qu'un, c'est ce qui est écrit, cela sont des faits Bibliques et non "mon" opinion, énorme différence. 
Tu ne le sais pas, mais tu n'est même pas Catholiques, pourquoi? Parce que c'est une doctrine humaine et non véridique auprès de la Bible, la Bible rejette les doctrine autre que ce qu'elle enseigne, elle les classes "doctrine du Diable", pourquoi, parce qu'elle n'enseigne pas la Vérité, je te l'ai prouver en ce qui concerne la trinité, je l'ai même comparer à la doctrine Égyptienne, je t'ai apporter les preuves mais tu fais la forte tête, eh bien je vais y mettre des charbons ardents à toi et tes congénères, car vous enseignez ce qui est faux auprès du Seigneur Jésus, et moi, j'ai été fait pour tué votre fausse doctrine.
Pour ce qui est des Anges Saints qui nous habite au nom de l'Esprit Saints, eh bien je vais te servir d'autre plats qui ont la même saveur de base, et je cite:
Genèse 28:12 Il eut un songe: Voilà qu’une échelle était dressée sur la terre et que son sommet atteignait le ciel, et des anges de Dieu y montaient et descendaient!

Dans ce verset, pourquoi les Anges montent et descendent? As-tu une idée là-dessus? Ne me dis surtout pas que ces Anges visitent les êtres humains et ils rapportent à Dieu tout ce qui çi dit, parce que ce n'est pas uniquement pour ça. C'est pour un but plus grandiose qu'ils le font, pour habiter dans l'homme et faire un rapport à Dieu. Car les Anges de Dieu sont Saint comme l'Esprit Saint dont ils sont issus, et je cite:

Psaumes 103:20 Bénissez Yahvé, tous ses anges, héros puissants, qui accomplissez sa parole, attentifs au son de sa parole.

Il est clairement écrit dans ce verset que c'est les Anges qui accomplissent la parole de Dieu, et comment tu penses qu'ils l'accomplissent? En le servant, en lui donnant ce qu'il as de besoin spirituellement, à quoi d'autres pourraient-ils servir? À quoi veux-tu que les Anges serve? Peut-tu me le dire, même tes congénères me le savent pas, ils sont comme des tambours qui sonnent faux autant qu'ils sont. En voici une autre de leurs fonctions, et je cite:

Matthieu 4:11 Alors le diable le quitte. Et voici que des anges s’approchèrent, et ils le servaient.


Ils le servaient de quel façon? Il le consolait, l'encourageait, ils parlaient du Père avec Lui. Il entendait leur voix comme moi j'entend leurs voix, même peut-être qu'ils les voyaient. Cela aurait dû être la fonction de l'Esprit Saint? Comment cela peut être ainsi si ce n'est pas comme je te l'ai dit, je te le dit en vrai, tu va savoir pourquoi je porte le nom de Starheater (je te le rappelle, nom qui fut inspirer), et je te le dis, tu vas me craindre à chaque fois que je vais émettre mon opinion, car j'ai l'Esprit de Dieu en moi.
Je te le dis encore, dépouille-toi de ton vêtement, car il est sale et il ne te conviens pas.
Si tu le ne fait pas, tu vas souffrir au-dedans de toi, et cela, inutilement, car tu ne peux pas changer la Vérité.


Starheater


Credo

Credo
Averti
Averti

Starheater a écrit:Le Consolateur est un esprit, pourquoi aurait-on besoin d'un Consolateur (Ange) alors que nous avons l'Esprit Saint, ce n'est pas "logique" du tout.
Le Consolateur EST l'Esprit Saint. Il est surnommé ainsi car il nous rappelle les paroles du Christ, nous consolant du départ du Christ remonté vers le Père.

Dans Exode 33:20,22-23, il n'est pas question d'un ange.
Starheater a écrit:Galates 3:19 Alors pourquoi la Loi? Elle fut ajoutée en vue des transgressions, jusqu’à la venue de la descendance à qui était destinée la promesse, édictée par le ministère des anges et l’entremise d’un médiateur.
Hébreux 1:14 Est-ce que tous ne sont pas des esprits chargés d’un ministère, envoyés en service pour ceux qui doivent hériter du salut?
Le mot "ange", en grec, signifie messager. Le ministère des anges c'est d'être les messages de Dieu pour les hommes, le mot ministère étant synonyme de charge, fonction. La fonction des anges est d'être messager. C'est ce que j'ai toujours dit.

Et ce ne sont pas des anges qui sont au-dessus de la tête des apôtres. Ce n'est pas ce qui est écrit. Quant au médiateur c'est le Christ :
1Tm 2:5-Car Dieu est unique, unique aussi le médiateur entre Dieu et les hommes, le Christ Jésus, homme lui-même,

Tu lis la Bible mais tu fabriques tu te crées un monde à partir de ce que tu lis. Et comme personne ne croit comme toi, alors tu penses avoir reçu des faveurs spéciales, des connaissances particulières. Dans ton monde les anges sont prépondérants, puisqu'ils t'instruisent mais ces connaissances n'ont rien à voir avec le foi.

La connaissance de Dieu n'est pas de savoir comment il a crée le monde, comment sera le paradis, s'il existe des petits hommes gris ou verts et des OVNI. Le but n'est pas de satisfaire notre curiosité.  La véritable connaissance de Dieu a pour effet de nous édifier spirituellement. Elle produit la foi véritable, saine et ferme, la crainte de Dieu, une véritable adoration, la sagesse d'une bonne conduite, la sanctification et elle s'acquiert par le Christ dans l'Esprit Saint.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit:Le Consolateur est un esprit, pourquoi aurait-on besoin d'un Consolateur (Ange) alors que nous avons l'Esprit Saint, ce n'est pas "logique" du tout.
Le Consolateur EST l'Esprit Saint. Il est surnommé ainsi car il nous rappelle les paroles du Christ, nous consolant du départ du Christ remonté vers le Père.

Dans Exode 33:20,22-23, il n'est pas question d'un ange.
Starheater a écrit:Galates 3:19 Alors pourquoi la Loi? Elle fut ajoutée en vue des transgressions, jusqu’à la venue de la descendance à qui était destinée la promesse, édictée par le ministère des anges et l’entremise d’un médiateur.
Hébreux 1:14 Est-ce que tous ne sont pas des esprits chargés d’un ministère, envoyés en service pour ceux qui doivent hériter du salut?
Le mot "ange", en grec, signifie messager. Le ministère des anges c'est d'être les messages de Dieu pour les hommes, le mot ministère étant synonyme de charge, fonction. La fonction des anges est d'être messager. C'est ce que j'ai toujours dit.

Et ce ne sont pas des anges qui sont au-dessus de la tête des apôtres. Ce n'est pas ce qui est écrit. Quant au médiateur c'est le Christ :
1Tm 2:5-Car Dieu est unique, unique aussi le médiateur entre Dieu et les hommes, le Christ Jésus, homme lui-même,

Tu lis la Bible mais tu fabriques tu te crées un monde à partir de ce que tu lis. Et comme personne ne croit comme toi, alors tu penses avoir reçu des faveurs spéciales, des connaissances particulières. Dans ton monde les anges sont prépondérants, puisqu'ils t'instruisent mais ces connaissances n'ont rien à voir avec le foi.

La connaissance de Dieu n'est pas de savoir comment il a crée le monde, comment sera le paradis, s'il existe des petits hommes gris ou verts et des OVNI. Le but n'est pas de satisfaire notre curiosité.  La véritable connaissance de Dieu a pour effet de nous édifier spirituellement. Elle produit la foi véritable, saine et ferme, la crainte de Dieu, une véritable adoration, la sagesse d'une bonne conduite, la sanctification et elle s'acquiert par le Christ dans l'Esprit Saint.


Credo, sans le savoir, tu viens de mettre le doigt dessus, des "médiateur" entre Dieu et les hommes, Médiateur = Paraclet = l'Esprit Saint, donc = Ange.
Ce que je lis, je le comprend par l'entremise des Anges, et dans mon monde les Anges ne sont pas prépondérants, là encore tu nages sans rejoindre la rive. Tu ne peux pas comprendre car tu lis la Bible comme un journal, tu ne te pose pas de questions, tu es en quelque sorte "un oeil" qui regarde et tu ne sais pas que ça te prend 2 yeux pour voir, un oeil pour regarder, l'autre pour approfondir, tu ne fais que licher la surface. Tu serais mieux de demander de l'aide de tes partisans car tu vas en avoir de besoin.
La Connaissance comme l'a dit Daniel à augmenter, mais chez toi elle reste la même, elle stagne, elle ne triple pas comme une pâte qui a des levures comme la Bible l'enseigne, notre pâte est supposé lever, mais la tienne ne lève pas, tu ne peux pas rien dire en dehors de ce qui est dans la boîte.
Ça ne fonctionne pas comme cela jeune femme, sort de ta boîte, tu vas voir que Dieu montre du merveilleux, de concret, de la Vérité à l'état pure.
Tu ne te rend pas compte que je suis là pour te sortir de la chambre dans laquelle tu est enfermé, d'ouvrir le voile qui recouvre tes yeux afin que tu puisse contempler les Merveilles de Dieu. Là tu me fais penser à une vieille femme qui ne veux pas lâché sa dou-dou.
Réfléchis Credo, réfléchis, le monde de Dieu n'est pas fait à l'image que tu pense, pose-toi des questions au lieu d'accueillir la Parole seulement en lisant, il y a tout un monde au-delà.
Ce que je t'ai dis est la Vérité qu'enferme la Bible, jusqu'à date tu ne fait que citer la Bible, mais sans autre raison, c'est-à-dire: Pourquoi les Anges existent? Pourquoi ils sont intermédiaire, ils sont intermédiaire de quel façon? De quel manière?
Et la question la plus importante: Pourquoi avons-nous besoin des Anges et de quel manière? Si tu cherche dans la Bible de façon sans parti pris, tu vas découvrir la même chose que moi, parce que la Vérité est là à ta porté de vue, il suffit juste de regarder et de comprendre.
Ce que je t'ai affirmé constitue une parti de cette Vérité, commence à résoudre la première question: Pourquoi les Anges existent, et quel est leur fonction? 
Et s.v.p., ne répond pas de manière superficiel.

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum