Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

l'armée israelienne assassine deux enfants palestiniens

3 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Invité


Invité

Azzedine a écrit:
Ca n'empêche aussi  a la bible  d'en faire autant 
Mais évidemment Azzedine, ce sont tous les humains qui ont le coeur mauvais et traître, les chrétiens ont le même coeur que les musulmans !
Par contre, nous pouvons soit lutter contre nos tendances imparfaites, soit nous laisser aller, soit nous renier nous mêmes et devenir des hommes nouveaux, soit suivre les désirs de notre coeur.
Pour moi, les guerres sont un excellent exemple, certains deviennent des bêtes féroces parce qu'ils expriment leurs pires instincts, ils laissent leur coeur imparfait les guider vers le pire de ce que peut être l'homme.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné


pas le Dieu des juifs !

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

seul Dieu est juste.pas le Dieu des juifs !

Actes 17.24-28 (version Segond 1910)
24 Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme;25 il n'est point servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses. 26Il a fait que tous les hommes, sortis d'un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure; 27 il a voulu qu'ils cherchassent le Seigneur, et qu'ils s'efforçassent de le trouver en tâtonnant, bien qu'il ne soit pas loin de chacun de nous, 28car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l'être.

Il n'y a qu'un seul Dieu créateur de l'univers...qu'on le veuille ou non , c'est comme ça et pas autrement! Désolé de contratrier la populace!
Il est bien entendu, que tous ne le verra pas de cet oeil là, mais il n'est pas moins vrai que ce soit la vérité!
Bon, cette fois -ci ,je sors pour de bon!

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Bon vent Jowel  smile

Invité

avatar
Invité

Je crois que je vais l'imiter, je préférais le forum du temps de Tet Spider, le forum était plus calme et beaucoup plus enrichissant pour tous.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

c'est ca Pierre !

vous les TJ ne cessez de parler de progression religieuse , mais vous empêchez les rivaux d'en faire autant  ! pourquoi ?
pourquoi ont se laisserait piétiner ? dit moi

Invité

avatar
Invité

Dis moi Azzedine, est-ce que tu m'as vu dire quelque chose contre le Coran ou contre les musulmans ?
On peut parler de sa foi, la défendre, l'expliquer sans toujours être dans l'attaque des autres tout simplement.
Par exemple, lorsque des questions sont posées sur la Bible, je réponds sur la Bible, je n'attaque pas le Coran pour défendre la Bible tout simplement.
Moi j'ai plus envie de faire connaître ma foi que de détruire la foi des autres. Je ne suis pas là pour détruire, je suis là pour expliquer et pour comprendre les autres, après chacun suit le chemin qu'il veut et c'est très bien comme ça. Il est toujours mieux de construire une route que de détruire celle du voisin.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



ce n'est pas ce que font les juifs malheureusement ! mais ca vous vous en foutez  !
un arabe de plus ou de moins , que vous importe ! tant que avez le cul bien au chaud , et que rien de grave ne peut vous arriver , le sort des  pauvres palestiniens vous indiffère

Invité

avatar
Invité

Mais Azzedine, bien sur que si le sort des palestiniens nous touche et je suis outré de voir le comportement des israéliens avec leur mur et leurs colonies et je peux te dire que je suis d'autant plus touché qu'en tant que paysan, je comprends ce que c'est que de ne pas pouvoir aller cultiver sa terre ou la voir confisquer.
Au passage, la France a fait beaucoup de choses pour la cause palestinienne.
Maintenant, est-ce que toi ou moi avons le pouvoir de changer les choses ? Non
Et tu le sais aussi bien que moi, dans les deux camps il y en a qui ne veulent pas de paix malheureusement.
Alors s'il te plait, arrête de faire comme si nous étions contre les arabes ou contre les musulmans. Le sang qui coule est toujours du sang qui coule pour moi, une victime est toujours une victime quelle que soit sa couleur de peau, sa culture, sa religion.
Un enfant qui meurt, qu'il soit de n'importe où est toujours un enfant qui meurt et une population civile martyrisée est toujours une population martyrisée que ce soit en Syrie, en Palestine, en Centrafrique ou en Ukraine.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

dit moi pierre , par quel moyen la France a récupéré et gagné son Independence contre les allemands ?
 si tu vies en paix , si nous vivons tous en paix ,ont le doit  bien aux Français  qui ont versés leur sang pour la cause de la PAIX  justement  !
les palestiniens en font autant, et je leur donne entièrement raison ! et ne viens surtout pas nous jouer du violon , tous les Français ne sont pas dupes ou racistes .

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

né de nouveau a écrit:Au passage, la France a fait beaucoup de choses pour la cause palestinienne.
Maintenant, est-ce que toi ou moi avons le pouvoir de changer les choses ? Non
Et tu le sais aussi bien que moi, dans les deux camps il y en a qui ne veulent pas de paix malheureusement.
"parce que les pervers ont le pouvoir absolu, c'est Dieu qui a voulu ainsi,  que vous ne pourrez rien faire contre la destinée", c'est ce qu'enseignaient les soufites aux début de l'invasion trinitaires en Algérie.

il a fallu plus d'un siècle pour qu'un réformateur tel que Andulahimd Ibn Badiss vienne dire :

"chassez les français de vos coeurs, vous les chasserez alors de votre terre"

cette parole a eu l'impact sur les esprits qui cherchaient avant tout "la Liberté".

Abdulhamid Ibn Badiss, que Dieu lui fasse miséricorde, était l'un des adhérents à "l'Association des Oulémas musulmans d'Algérie" qui visait à purifier la croyance musulmane et incitait les gens au réveil spirituel dans les zaouaiya et leur enseignait que la France peut être vaincue que par la volonté d'Allah. cette association a eu de l'impact dans la société algérienne, ce qui n'a pas plu aux colons trinitaires qui les pourchassaient et les persécutaient.

alors "si", les palestiniens peuvent changer les choses, comme le précise le Coran :
----------

sourate 13 [ar-raad]

11. Il [l'homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d'Allah. En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes. Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.

----------

alors si Allah inflige le mal aux palestiniens, ce n'est nullement une raison de baisser les bras, au contraire c'est le moment justement, de changer "leurs pensées"

qu'ils chassent les israeliens de leurs coeurs, ils les chasseront alors de leur terre [et bien sûr avec l'aide d'Allah عز وجل qui est le seul Digne d'être craint]

à bon entendeur !



Dernière édition par Amat Allah le Dim 25 Mai - 13:46, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité

Azzedine a écrit:dit moi pierre , par quel moyen la France a récupéré et gagné son Independence contre les allemands ?
 si tu vies en paix , si nous vivons tous en paix ,ont le doit  bien aux Français  qui ont versés leur sang pour la cause de la PAIX  justement  !
les palestiniens en font autant, et je leur donne entièrement raison ! et ne viens surtout pas nous jouer du violon , tous les Français ne sont pas dupes ou racistes .
Je ne comprends pas ta réaction Azzedine, tu n'as pas du bien lire ce que j'ai écris !
Ai-je donné tort à la France ou aux palestiniens ? Montre moi où !
L'état d'Israël viole toutes les résolutions de l'ONU, de nombreuses conventions internationales tout simplement parce qu'il a le soutien inconditionnel des USA. Bien sur que c'est injuste, tout le monde est d'accord là dessus je pense.
La Bible dit que les hébreux sont un peuple au cou raide et je crois qu'Israël est encore un peuple au cou raide, qui en fait à sa tête en se moquant des autres.
Ce que Jowel dit comme moi, c'est que cette situation est malheureusement le résultat de la domination injuste de l'homme sur l'homme et que, tant que Dieu n'aura pas remis de l'ordre, cela se reproduira ici ou ailleurs sur la terre.

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Bonjour,
J'espère que tout le monde a passé une bonne nuit?! smile 

Tiens...vous aviez certainement suivi les info d'hier...? Une fusillade dans un musée Juif!!!

Ben..je suppose que pour certains ici,ils ont eu ce qu'ils méritaient?!

Ah! Violence quand tu nous tiens! De quel bord que ce soit je dis que c'est :l'armée israelienne assassine deux enfants palestiniens - Page 2 3980423170 

On ne le répètera pas de trop ,la haine engendre la haine!

Que Dieu ait pitié encore de notre pauvre génération aveugle,rebelle et perverse!
Bon dimanche tout de même!

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

né de nouveau a écrit:
Azzedine a écrit:dit moi pierre , par quel moyen la France a récupéré et gagné son Independence contre les allemands ?
 si tu vies en paix , si nous vivons tous en paix ,ont le doit  bien aux Français  qui ont versés leur sang pour la cause de la PAIX  justement  !
les palestiniens en font autant, et je leur donne entièrement raison ! et ne viens surtout pas nous jouer du violon , tous les Français ne sont pas dupes ou racistes .
Je ne comprends pas  ta réaction Azzedine, tu n'as pas du bien lire ce que j'ai écris !
Ai-je donné tort à la France ou aux palestiniens ? Montre moi où !
L'état d'Israël viole toutes les résolutions de l'ONU, de nombreuses conventions internationales tout simplement parce qu'il a le soutien inconditionnel des USA. Bien sur que c'est injuste, tout le monde est d'accord là dessus je pense.
La Bible dit que les hébreux sont un peuple au cou raide et je crois qu'Israël est encore un peuple au cou raide, qui en fait à sa tête en se moquant des autres.
Ce que Jowel dit comme moi, c'est que cette situation est malheureusement le résultat de la domination injuste de l'homme sur l'homme et que, tant que Dieu n'aura pas remis de l'ordre, cela se reproduira ici ou ailleurs sur la terre.
je ne fais que riposter a ton message plus haut Pierre :


de quels camps  faisais tu allusion ? celle des oppresseurs "juifs"  ?? ou celle des opprimés "palestiniens "?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Jowel a écrit:Bonjour,
J'espère que tout le monde a passé une bonne nuit?! smile 

Tiens...vous aviez certainement suivi les info d'hier...? Une fusillade dans un musée Juif!!!

Ben..je suppose que pour certains ici,ils ont eu ce qu'ils méritaient?!

Ah! Violence quand tu nous tiens! De quel bord que ce soit je dis que c'est :l'armée israelienne assassine deux enfants palestiniens - Page 2 3980423170 

On ne le répètera pas de trop ,la haine engendre la haine!

Que Dieu ait pitié encore de notre pauvre génération aveugle,rebelle et perverse!
Bon dimanche tout de même!
tu as passé une bonne nuit parce qu'il y a eu une fusillade hier ??? quelle compassion ! cela te réjouit on dirait !

Ben..je suppose que pour certains ici,ils ont eu ce qu'ils méritaient?!
euh, mais qu'est-ce que nous avons mérité ???

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

les palestiniens cherchent à se réconcilier entre eux, Israel s'oppose, c'est clair que ce sont les israeliens qui ne veulent pas la paix.

à noter que si les palestiniens se réconcilient, cela va encourager les musulmans à s'unir.

Invité

avatar
Invité

Azzedine a écrit:
de quels camps  faisais tu allusion ? celle des oppresseurs "juifs"  ?? ou celle des opprimés "palestiniens "?
Les deux Azzedine !
Oui l'Etat d'Israël est oppresseur mais il y a des israëliens qui sont pour la paix et contre les annexions,
Oui les palestiniens sont opprimés et souhaitent que justice leur soit rendu mais certains palestiniens souhaitent la guerre et la suppression pur et simple des israëliens.
Comme je le disais, il y a des colombes dans les deux camps, il y a des faucons dans les deux camps !
Tu parlais des allemands et des français alors laisse moi te raconter mon histoire, mon père vivait sur la ligne de démarcation et les allemands qui étaient là venaient jouer du piano, donnaient des bonbons aux enfants etc. ils ne voulaient pas de la guerre et faisaient tout pour arranger les choses et ils fermaient même les yeux sur les passages de nuit de la frontière et puis de l'autre coté, tu avais des français qui ont dénoncé mon grand père à la gestapo ou qui ont donné le nom de mon grand oncle aux allemands qui voulaient fusiller des gens pour l'exemple !
Alors tout n'est pas noir, tout n'est pas blanc, les méchants se trouvent dans tous les camps, les faiseurs de paix aussi mais on les entend beaucoup moins.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

les palestiniens cherchent à chasser les envahisseurs de leur terre, c'est leur droit.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:les palestiniens cherchent à chasser les envahisseurs de leur terre, c'est leur droit.

un droit légitime !c'est tout a leur honneur

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Amat Allah a écrit:les palestiniens cherchent à chasser les envahisseurs de leur terre, c'est leur droit.

un droit légitime !c'est tout a leur honneur
surtout que les israeliens visent à effacer l'identité palestinienne, c'est ce qui justifie la résistance de l'autre coté.

Invité

avatar
Invité

Azzedine a écrit:
un droit légitime !c'est tout a leur honneur
Droit qui leur est d'ailleurs reconnu par l'ONU et que le pape vient de rappeler en parlant d'état palestinien et en allant se recueillir devant le mur dressé en toute illégalité par Israël.
Mais tu sais Azzedine, comme a dit une personne israëlienne à ma mère "on a notre grand frère américain pour nous protéger" tout est dit, ils se croient tout permis car ils ont les USA qui les soutiennent. Cela ne durera peut être pas toujours.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

né de nouveau a écrit:
Azzedine a écrit:
un droit légitime !c'est tout a leur honneur
Droit qui leur est d'ailleurs reconnu par l'ONU et que le pape vient de rappeler en parlant d'état palestinien et en allant se recueillir devant le mur dressé en toute illégalité par Israël.
Mais tu sais Azzedine, comme a dit une personne israëlienne à ma mère "on a notre grand frère américain pour nous protéger" tout est dit, ils se croient tout permis car ils ont les USA qui les soutiennent. Cela ne durera peut être pas toujours.

Que Dieu t'entende !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum