Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La BIBLE, qu'est ce qu'elle contient?

+6
Tumadir
Luxus
Azzedine
rayessafa
Alex2013
candidat
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Alex2013


Novice
Novice

@ Gonin,

Vraiment il faut arrêter de sortir les versets de leur contexte. Ici, dans CE FORUM c'est LA spécialité de quelques Musulmans. 
Ça en devient lassant.

Je te cite: "EXTRAORDINAIRE: PAUL ATTESTE QUE SES MENSONGES PEUVENT SERVIR LA GLOIRE DE DIEU! (ROMAINS: 3:7)
"Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur? " Fin de citation

Alors si, et seulement si on remet ce verset dans son contexte on comprends de quoi parle Paul. Sinon effectivement ça ne veut plus rien dire.

Romains 3: 1-31
Paul parle ici de la circoncision et de la Loi. Il explique que Dieu n'est pas que le Dieu des Juifs. Il explique que tous les hommes sont pécheurs.
Il explique que ceux qui ne connaissent pas la Loi (donc tous les non Juifs) peuvent être déclaré justes par Dieu, par le moyen de leur foi.


Quel est donc l'avantage des Juifs ou quelle est l'utilité de la circoncision? (Romain 3:1)
Cet avantage est grand de toute manière. Tout d'abord, c'est à eux que les paroles révélées de Dieu ont été confiées. (Romains 3:2)

Il est vrai que certains d'entre eux ont été infidèles. Mais quoi, Dieu va-t-il renoncer à être fidèle parce que eux ne l'ont pas été? (Romains 3:3)
Que cela n’arrive jamais ! Mais que Dieu soit trouvé véridique, même si tout homme est trouvé menteur, comme c’est écrit : “ Pour que tu te révèles juste dans tes paroles et que tu sois victorieux lorsqu’on te juge. ” (Romains 3:4)


Ici il explique que Dieu reste fidèle même si les hommes sont infidèles

Cependant, si notre injustice met en avant la justice de Dieu, que dirons-nous ? Dieu n’est pas injuste quand il donne libre cours à sa colère, n’est-ce pas ? (Je parle là comme un homme.) (Romains 3:5)
Que cela n’arrive jamais ! Autrement, comment Dieu jugera-t-il le monde ? (Romains 3:6)

Ci dessous la suite qui reprends la même tournure que les versets précédents:


Et si mon mensonge fait d'autant plus éclater la vérité de Dieu pour sa gloire, pourquoi donc serais-je moi-même encore jugé comme pécheur? (Romains 3:7)


Et pourquoi ne pas dire, comme certains calomniateurs prétendent que nous le disons: « Faisons le mal, pour qu'il en résulte du bien ! » Ces gens-là méritent d'être condamnés. (Romains 3:8)

Le verset 8 t'explique le verset 7. Paul ne disait pas qu'il mentait, mais comme dans les versets précédents il utilise une tournure de phrase " si leur infidélité", "si leur injustice", " si mon mensonge".


Et la conclusion aux versets 9,10,11 et 12.



Que dire donc? Sommes-nous supérieurs aux autres? Pas du tout. En effet, nous avons déjà prouvé que Juifs et non-Juifs sont tous sous la domination du péché, (Romains 3:9)


Tous les hommes sont pécheurs. 

Et la conclusion du chapitre 3 tu la trouvera aux versets 29,30 et 31.
C'est Dieu qui déclarera juste les circoncis et les incirconcis:

Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs ? N'est-il pas aussi celui des non-Juifs ? Oui, il est aussi le Dieu des non-Juifs, (Romains 3:29)
puisque lui seul est Dieu, et il nous fait « justes » : le peuple de la circoncision à cause de sa foi, et les autres peuples par le moyen de la foi. (Romains 3:30)
Abolissons-nous donc la loi par le moyen de notre foi ? Que cela n’arrive jamais ! Au contraire, nous établissons la loi. (Romains 3:31)

Voila, tout ça pour dire que lorsque tu parles de Paul et de "son mensonge", cela n'a absolument rien à voir avec ton raisonnement. Les versets bibliques s'expliquent d'eux même, pour peu qu'ils soient lu ensembles, et non pas séparément pour tordre leurs sens.

Dans le livre de Matthieu chapitre 4 versets 1 à 11 tu verras qui emploi ce genre de méthodes. Et c'est toujours en citant les autres versets bibliques que Jésus réponds...

Cordialement,

rayessafa

avatar
Résident
Résident

grc-one a écrit:
candidat a écrit:

Le serpent ancien, le rusé va recevoir son salaire aussi ne t'en fais pas.


on va laisser satan à coté et on parle du serpent et cette sanction absurde :

1- si satan a possédé le serpent donc celui-ci n'a rien à voir la-dedans , il était hors de tout contrôle de sa personne , alors pourquoi dieu l'a sanctionné quand-même ?

2- le fait qu'un serpent rampe sur le ventre est-il une sanction ?

3- t'as vu quelque part un serpent manger de la poussière ?

4- après que Jésus a libéré tout le monde par son rachat pourquoi les sanctions persistent toujours ?

Réponses:
1. La bible dit que Dieu a donné à l'homme le pouvoir d'assujettir toutes la création. Donc, le fait que le serpent a été séduit par Satan = il a désobéi à Adam parce qu'à part Dieu, le seul mettre qu'il avait, s'était Adam.
2. Oui, Dieu a maudit le serpent à cause voir si haut
3. Oui, le serpent mange la poussière $ N'oublie que Dieu dit, tu es poussières et tu retournera poussière. La diable a eu le droit légal de pouvoir tourmenté l'homme (tuer, maladie, possession) ce jour là et est devenu prince du monde à la place d'Adam. Dieu parlait au diable à travers le serpent ...
4. Quand Dieu a dit à Adam : '' De celui-là, n'en mange pas, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.'' je te signal que ça prit plus de 900 ans après la chute pour qu'Adam meurt. Les sanctions persistent car il y a deux créations qui coexiste, la descendance d'Adam ( ce qui est né chair est chair) et la descendance de la nouvelle création. D'où Jésus reviendra pour juger le monde ...



toutes tes réponses sont hors sujet !! si j'étais ton prof , je t'aurais donné 2 jolies 0 !




GONIN ABDULHAMID

avatar
Novice
Novice

Au Nom de Allah Le Clément, Le Miséricordieux,

Lorsque Dieu nous montre avec des preuves irréfutables, les contradictions et les erreurs présentes par centaines dans la Bible, une lettre un e ou un y - pour Paraclitos ou Paraclètos -: les différents copistes de la Bible ne sont pas à un détails près, surtout que l'original en langue Araméenne ou hébraique de l'Evangile de Jésus, n'existe plus.

Le seul EVANGILE DE JESUS EN LANGUE ORIGINALE est reconnu et mentionné dans la dernière Révélation (le sublime Coran en Arabe) comme étant le Livre de la Lumière: Sourate no 3/la Famille de Imran - verset 184) Et il est mentionné aussi au verset 48 de la même sourate.

PAUL:
En ce qui concerne Paul, si vous désirez interpréter les écrits qui lui sont attribués et lui trouver une excuse ...., il n'en demeure pas moins évident que puisque toutes ses paroles étaient inspirées par le St-Esprit, il avoue qu'il peut se tromper:ENFIN PAUL AVOUE LUI-MEME ET DECLARE QU'IL NE SAVAIT PAS: ACTES 23:1-5
Ceux qui étaient près de lui dirent : tu insultes le souverain sacrificateur de
Dieu ! Et Paul dit : je ne savais pas, frères, que ce fut le souverain
sacrificateur; car il est écrit tu ne parleras pas mal du chef de ton peuple. ”
ET pourtant TOUTES LES PAROLES DE PAUL SONT INSPIREES PAR LE ST-ESPRIT :LUC
12:12 et 2 THIMOTEE 1:14!!!

GONIN ABDULHAMID

avatar
Novice
Novice

Au Nom de Allah Le Clément, Le Miséricordieux,
Le Coran, sourate le Rang (n° 61), verset 6:
« Et quand Jésus, fils de Marie dit: "O Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu envoyé à vous (1), confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager après moi, dont le nom sera "Ahmad" .Puis quand Jésus vint à eux avec des preuves évidentes, il dirent: "c'est là une magie manifeste ».
La Bible, Evangile de Jean, chapitre 16:
« Jésus leur dit: "Toutefois, je vous dis la vérité, il vous est avantageux que je m'en aille; car si je ne m'en vais pas, le Consolateur ne viendra pas à vous et si je m'en vais, je vous l'enverrai. J'aurai encore plusieurs choses à vous dire; mais elles sont au-dessus de votre portée. Mais quand celui-là (le Paraclet) sera venu, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera point par soi-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et vous annoncera les choses à venir. C'est lui qui me glorifiera, parce qu'il prendra ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera " ».
Qu’est ce que le Paraclet dans l’Evangile de Jean?
paul - La BIBLE, qu'est ce qu'elle contient?  - Page 3 Paraclet
Quel que soit le mot grec auquel on le fait remonter, le mot « Paraclet », ne peut s’appliquer qu’à Muhammad. En effet, il peut venir de « Paracletos » qui signifie « intercesseur » dont l’équivalent arabe, « Shafi », est l’un des surnoms du Prophète : on sait que celui-là sera le Jour du Jugement, l’intercesseur des croyants auprès du Très-Haut. Paraclet peut également venir de « Paraclitos » qui signifie le « Loué », surnom qui s’applique également à Muhammad, son équivalent en Arabe étant « Ahmad » (mentionné dans le verset coranique ci-dessus).
Cette prophètie contient la preuve irréfutable que Jésus, fils de Marie – Paix et Bénédiction de Dieu sur eux – n’est pas le dernier prophète puisqu’il annonce lui-même, que c’est au Paraclet que revient la mission de guider « l’humanité dans la vérité tout entière ». C’est encore Jésus, fils de Marie, qui dans l’Evangile de Jean, chap. 20, verset 21 (et déjà dans Matthieu, chap. 10, versets 8, 19-20) dit à ses disciples qui l’entouraient, après avoir soufflé sur eux : « Recevez le Saint-Esprit ».
Ceci montre clairement que le Saint-esprit n’est pas le Paraclet puisque Jésus donne son propre départ comme condition à la venue de ce dernier. La doctrine chrétienne soutient, par ailleurs que le Saint-esprit est une personne de la trinité; mais puisqu’on lit dans Luc «qu’un esprit n’a ni corps, ni os, ni chair», la conclusion qui s’impose donc est que le Paraclet est bien un messager ayant des oreilles et une bouche et transmettant fidèlement la révélation qui lui est faite.
En effet, ce sont les ennemis de la vérité qui ont voulu cacher la venue de Muhammad, le Sceau des Messagers divins : « Ô gens du Livre (juifs et chrétiens) ! Notre Messager (Muhammad) vous a été envoyé pour appeler à la vérité, vous révéler beaucoup de ce vous cachiez de la Torah et de l’Evangile, et taire beaucoup de ce qu’il n’est pas nécessaire de révéler. Allah vous a envoyé une jurisprudence parfaite qui est une lumière expliquée par un Livre clair. Par ce Livre, Allah guide vers la voie du salut ceux qui désirent Son approbation. Il les fait sortir des ténèbres de l’incroyance et les dirige par Sa grâce vers la lumière de la foi et la voie de la Vérité » (Sourate la Table servie (5), verset 15).
(1)Jésus dit à ses disciple:« N’allez pas prêcher aux nations, car je n’ai été envoyé que pour les brebis perdues des Enfants d’Israël » (Matthieu 10/versets 5 -6 et 15/verset 24).
Par contre, le sublime Coran atteste la mission universelle du Prophète : « Et Nous ne t’avons envoyé (Ô Muhammad) qu’en tant qu’annonciateur et avertisseur pour toute l’humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas » (sourate (34) Saba, verset 28) et sourate 7/verset 158).
(2)Les fidèles des différentes églises ou sectes chrétiennes prétendent tous avoir reçu le même Saint-esprit et cependant ils sont en désaccords depuis 20 siècles ! Ils leur est absolument impossible d’accomplir les miracles promis à ceux qui ont cru (Marc, ch. 16, v. 17 et Evangile de Jean, ch.14, v. 12). Jésus a été appuyé par le Saint-esprit (le Coran, sourate 2, verset 87 et 26, verset 193) et pourtant il n’a pas connu l’Heure Dernière (Marc, ch. 13, v. 32), ni même la saison des figues (Marc, ch. 11, v. 12).
La vérité c’est que Jésus et le Saint-esprit (qui est l’Ange Gabriel) ne sont que des créatures du Seigneur des mondes. Ce sont les égarés de la voie du pur monothéisme qui ont inventé ces contes, comme Dieu l’a spécifié dans Son Livre : « Et ils firent de Ses serviteurs une partie de Lui-même. L’homme est vraiment un ingrat déclaré ! » (Sourate 43, verset 15) ou encore « Dieu ne vous a jamais ordonné de prendre les anges et les prophètes pour divinités. Vous commanderait-Il de rejeter la foi (litt. le « kourf » c’est-à-dire : la mécréance) alors que vous Lui êtes soumis (muslim) ? » (Sourate 3, v.80)

Invité

avatar
Invité

GONIN ABDULHAMID a écrit:
PAUL:
En ce qui concerne Paul, si vous désirez interpréter les écrits qui lui sont attribués et lui trouver une excuse ...., il n'en demeure pas moins évident que puisque toutes ses paroles étaient inspirées par le St-Esprit, il avoue qu'il peut se tromper:ENFIN PAUL AVOUE LUI-MEME ET DECLARE QU'IL NE SAVAIT PAS: ACTES 23:1-5
Ceux qui étaient près de lui dirent : tu insultes le souverain sacrificateur de
Dieu ! Et Paul dit : je ne savais pas, frères, que ce fut le souverain
sacrificateur; car il est écrit tu ne parleras pas mal du chef de ton peuple. ”
ET pourtant TOUTES LES PAROLES DE PAUL SONT INSPIREES PAR LE ST-ESPRIT :LUC
12:12 et 2 THIMOTEE 1:14!!!
Bonsoir,
Qu'a à voir l'Esprit Saint avec le prêtre d'une religion rejetée par Dieu ?
L'Esprit Saint est là pour guider dans les choses de Dieu !
Est-ce que vous croyez que l'Esprit Saint guidait les apôtres quand ils achetaient des légumes au marché, quand ils faisaient leur lit ou chargeait un animal de trait ? Soyons sérieux s'il vous plait !
Nous n'attendons pas de l'Esprit Saint qu'il nous dévoile le nom de notre interlocuteur ou le nom du présentateur télé.
Bonne soirée,
Pierre

GONIN ABDULHAMID

avatar
Novice
Novice

Au Nom de Allah Le Clément, Le Miséricordieux,

Ta compréhension est fausse et ce n'est pas le St-Esprit qui te guide: Paul dans les Actes cité ci-dessus prononce des paroles et il n'achète pas des légumes!

 Jésus ("aurait dit": car nous n'avons pas le Texte sacré original de Jésus en langue originale) ces paroles rapportées dans Luc 12:12 "
12.11 Quand on vous mènera devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous inquiétez pas de la manière dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz; 12.12 car le Saint Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu'il faudra dire.

ET PAUL était rempli du St-Esprit: 2 THIMOTEE 1:14.

GONIN ABDULHAMID

avatar
Novice
Novice

Au Nom de Allah Le Clément, Le Miséricordieux,

Ta compréhension est fausse et ce n'est pas le St-Esprit qui te guide: Paul dans les Actes cité ci-dessus prononce des paroles et il n'achète pas des légumes!

 Jésus ("aurait dit": car nous n'avons pas le Texte sacré original de Jésus en langue originale) ces paroles rapportées dans Luc 12:12 "
12.11 Quand on vous mènera devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous inquiétez pas de la manière dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz; 12.12 car le Saint Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu'il faudra dire.

ET PAUL était rempli du St-Esprit: 2 THIMOTEE 1:14.

GONIN ABDULHAMID

avatar
Novice
Novice

Au Nom de Allah Le Clément, Le Miséricordieux,

Ta compréhension est fausse et ce n'est pas le St-Esprit qui te guide: Paul dans les Actes cité ci-dessus prononce des paroles et il n'achète pas des légumes!

 Jésus ("aurait dit": car nous n'avons pas le Texte sacré original de Jésus en langue originale) ces paroles rapportées dans Luc 12:12 "
12.11 Quand on vous mènera devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous inquiétez pas de la manière dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz; 12.12 car le Saint Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu'il faudra dire.

ET PAUL était rempli du St-Esprit: 2 THIMOTEE 1:14.

GONIN ABDULHAMID

avatar
Novice
Novice

La bible ne reconnais pas le Judaïsme ? pourtant c'est une religion ...IL y a aucun passage mentionné le nom Judaïsme ou Juif Jésus n'a jamais prétendu avoir établi le christianisme sur terre et ne s'est jamais appelé chrétien. Le mot chrétien n'est mentionné que trois fois dans le Nouveau Testament et il a été utilisé pour la première fois par des païens à Antioche en 43 A.D., bien après que Jésus ait quitté cette terre. Lisez Actes (11:26) : « Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.» Plus tard, le terme fut utilisé par le Roi Agrippa II en s’adressant à Paul dans Actes (26:28) : «Et Agrippa dit à Paul: Tu vas bientôt me persuader de devenir chrétien!»

Invité

avatar
Invité

GONIN ABDULHAMID a écrit:
Ta compréhension est fausse et ce n'est pas le St-Esprit qui te guide: Paul dans les Actes cité ci-dessus prononce des paroles et il n'achète pas des légumes!

 Jésus ("aurait dit": car nous n'avons pas le Texte sacré original de Jésus en langue originale) ces paroles rapportées dans Luc 12:12 "
12.11 Quand on vous mènera devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous inquiétez pas de la manière dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz; 12.12 car le Saint Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu'il faudra dire.

ET PAUL était rempli du St-Esprit: 2 THIMOTEE 1:14.
Bonjour Gonin
Mais l'Esprit Saint guidait dans la défense à apporter pour construire la foi des autres, nous avons l'exemple d'Etienne, de Pierre, de Paul mais le fait de reconnaître qui était celui-ci ou celui-là n'a rien à voir avec la foi !
Bonne journée,
Pierre

GONIN ABDULHAMID

avatar
Novice
Novice

Au Nom de Allah Le Clément, Le Miséricordieux,

Tes propos me sont incompréhensibles, car la foi repose sur la Parole de Dieu et Ses Signes dans Sa Création (fin du verset no 6): Sourate no 45/L'Agenouillée: [2] " La révélation du Livre émane de Dieu, le Tout-Puissant, le Sage. [3] En vérité, il y a dans les Cieux et la Terre des signes pour ceux qui ont la foi. [4] Votre propre création et la multiplicité des espèces animales constituent aussi des signes pour ceux qui croient avec certitude. [5] L’alternance de la nuit et du jour, les pluies bienfaisantes que Dieu fait descendre du ciel pour faire revivre la terre après sa mort, ainsi que la variation des vents sont autant de preuves pour des gens qui raisonnent. [6] Ce sont là des versets de Dieu que Nous te récitons en toute vérité. En quel autre discours croiront-ils s’ils restent insensibles à la Parole de Dieu et à Ses preuves? [7] Malheur à tout fieffé pécheur [8] qui, lorsqu’il entend réciter les versets de Dieu, s’enferme dans son dédain, comme s’il ne les avait pas entendus. Annonce-lui un châtiment douloureux "!  

Pour connaître Dieu il faut aller à Sa Parole, Parole par Laquelle, Il s'est fait connaître à Ses serviteurs-adorateurs.
Ors, si le Livre révélé n'existe plus dans langue originale et que nous n'avons plus qu'une traduction à partir d'une autre langue, c'est déjà suffisant pour être induit en erreur.
Que dirai-je si le Coran n'existait plus dans langue Arabe? Mais heureusement Dieu a pris sur Lui-même de Le préserver jusqu'au Jour de la Résurrection:  Sourate no 15/Al-Hijr [9] " C’est Nous, en vérité, qui avons révélé le Coran, et c’est Nous qui en assurons l’intégrité".

Alex2013

avatar
Novice
Novice

@ Gonin:
En accord avec le contexte de Jean 14 et 16, Jésus dit que le parakletos n’est pas un être humain:
14:16 - "...il demeure éternellement avec vous" (Muhammad est mort. Est il ressuscité actuellement ?)
14:17 - "...l’Esprit de vérité" (un être humain est distinct de l’Esprit)
14:17 - "...le monde ne le voit point" (un être humain est visible)
14:17 - "...et ne le connaît point" (un être humain est connu des autres)
14:17 - "...il sera en vous" (un être humain ne peut être à l’intérieur d’un autre)
Jésus indique que le parakletos a une mission spécifique: manifester Jésus
14:26 - "...l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom"
14:26 - "...vous rappellera tout ce que je (Jésus) vous ai dit"
(Jésus à dit de faire des disciples en baptisant, pas en circoncisant)

16:8 - "...il convaincra le monde en ce qui concerne le péché"
16:14 - "...Il me (Jésus) glorifiera"
Jésus spécifie que le parakletos est un esprit:
14:17 - "...l’Esprit de vérité "
14:26 - "...le consolateur (parakletos), l’Esprit Saint"

Ce que j'ai souligné et qui est écrit dans la Bible, montre clairement que "Paraclitos ou Paraclètos" ne peut en aucun cas être humain. Donc ce n'est pas Le prophète Muhammad, comme tu l'affirmes continuellement. Tu sais, ce n'est pas en affirmant 100 fois une chose qu'elle devient vrais...


Et comme d'habitude tu utilises des versets, que tu détournes encore de leur sens en les sortant du contexte. Jésus lui-même demande à ses disciples de faire des disciples d'entre les gens de toutes les nations. Matthieu ch 28 v 19. Je doute fortement de ta sincérité. Sois tu ne comprends vraiment rien à ce que tu lis, et sans chercher à comprendre tu préfères affirmer ce qui t'arrange, sois tu ne lis que des passages qui t'arrange. 


L'aide qui doit venir (Paraclitos ou Paraclètos) est clairement défini dans plusieurs versets dans la bible, mais tu préfères les ignorer. 
Tant que Jésus était sur terre il n'a préché qu'aux Juifs. Et de suite apres sa résurection il commande à ses disciples de prêcher sur toute la terre et à toute les nations. Cette preuve atteste de la mission universelle des apôtres et de tous les disciples de Jésus.




Que la paix de Dieu soit dans ta maison.

GONIN ABDULHAMID

avatar
Novice
Novice

Au Nom de Allah Le Clément, Miséricordieux,
 
Citer une phrase en l’attribuant à Jésus n’est pas suffisant, car dans le sublime Coran, Dieu L’Informé de toutes choses, nous rapporte également les véritables Paroles qu’Il a révélé à Jésus fils de Marie,le Messie – Paix et Bénédiction sur lui et sa Mère.
 
Mais qui a écrit l’Evangile de JEAN, que vous citez et qui selon votre opinion nous rapporte les Paroles de Jésus? Cet évangile n’a pas été écrit dans langue originale en laquelle Jésus s’adressait aux Enfants d’Israël et ce fait est une preuve évidente que celui qui a écrit cet évangile n’a pas été le témoin oculaire de Jésus et il ne l’a pas connu. En effet, si véritablement celui qui a écrit cet évangile avait reçu les Paroles de Jésus en langue originale hébraïque ou Araméenne, il aurait écrit son évangile dans la langue originale.
 
Ensuite si vous lisez le premier chapitre de cet évangile et vous constatez que dans le dialogue des trois questions posées par les rabbins et les lévites au prophète Jean, dans l’Evangile[url=wlmailhtml:%7B1CF7F151-2166-47FD-95ED-C0279415B826%7Dmid://00000226/!x-usc:file:///C:/Users/gonin/Desktop/#_ftn1][sup][1][/sup][/url]. Voici quel fut le témoignage de Jean, lorsque les juifs envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander :
 1) Qui es-tu ? «Moi, déclara-t-il, je ne suis pas le Christ.»
 2) «Qui es-tu donc ? Es-tu Elie ?» Et il dit : «Je ne le suis pas.»
3) «Es-tu le Prophète ?" Il répondit : «non.»
Jean dit bien qu’il n’est pas le Christ, mais en ce qui concerne Elie, il est en contradiction avec Jésus. Il affirme dans Matthieu[url=wlmailhtml:%7B1CF7F151-2166-47FD-95ED-C0279415B826%7Dmid://00000226/!x-usc:file:///C:/Users/gonin/Desktop/#_ftn2][sup][2][/sup][/url] :
«Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu’à Jean. Et si vous voulez comprendre, il est cet Elie qui devait venir.»
On lit aussi dans Matthieu[url=wlmailhtml:%7B1CF7F151-2166-47FD-95ED-C0279415B826%7Dmid://00000226/!x-usc:file:///C:/Users/gonin/Desktop/#_ftn3][sup][3][/sup][/url]:
«Mais je vous dis qu’Elie est déjà venu, et ils ne l’ont pas reconnu; mais ils lui ont fait tout ce qu’ils ont voulu. C’est ainsi qu’à son tour le fils de l’homme doit souffrir par eux. Les disciples comprirent alors qu’il leur parlait de Jean-Baptiste.»
 
En Effet, celui qui a écrit cet évangile se trompe dans les paroles qu’il nous rapporte de Jean, à savoir que celui-ci aurait affirmé “qu’il n’est pas Elie” : Jean en tant que Prophète ne pouvait pas ignorer qui il était, ni non plus mentir.
 

  • Egalement, lorsque vous lisez les paroles de ce même évangile 14:13, qui fait dire à Jésus 2 fois:  “En vérité, en vérité, celui qui croit en moi fera les œuvres que je fais et de plus grandes”. Mais ces paroles se vérifient JAMAIS, car ni vous-même – qui prétendez  être un véritable chrétien – vous êtes incapables de faire la plus petite œuvre de jésus et comment feriez-vous des oeuvres plus grande que Dieu, puisque selon votre croyance Jésus est Dieu!

Je peux encore citer d’autres erreurs de cet évangile, mais ces 2 mentionnées ci-dessus suffisent à prouver que Jésus n’a jamais prétendu être “Fils unique de Dieu”, car dans de nombreux passages des 4 évangiles il dit encore un plus grand nombre de fois qu’il est” fils de l’homme” et même dans MATTHIEU, c’est Dieu qui parle de lui en disant:
«Voici Mon serviteur que J’ai élu» (Matthieu, chapitre 12, verset 18), comme cela a été confirmé dans la dernière Révélation: le sublime CORAN:
|Jésus n’était qu’un serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemple aux Enfants d’Israël}
[Sourate Az-Zoukhrouf, L’Ornement, 43/59]
 
Dans cette confirmation du sublime Coran, la Vérité est claire et tous les versets le concernant sont identiques: Jésus est le fils de Marie, né miraculeusement par la Parole de Dieu annoncée à Marie – et il est le Messie envoyé aux Enfants d’Israël.
 
Ce message que j'ai envoyé au pasteur Henri Linderman de Paris (église évangélique) sera ma réponse pour toi aussi.

GONIN ABDULHAMID

avatar
Novice
Novice

Voici les références qui du texte ci-dessus concernant le sujet:


En Effet, celui qui a écrit cet évangile se trompe dans les paroles qu’il nous rapporte de Jean, à savoir que celui-ci aurait affirmé “qu’il n’est pas Elie” : Jean en tant que Prophète ne pouvait pas ignorer qui il était, ni non plus mentir.



 





1). Selon Jean, chapitre 1, versets 19-23
2) Matthieu, chapitre 11, versets 13-15
3) Matthieu, chapitre 17, versets 12-13

GONIN ABDULHAMID

avatar
Novice
Novice

Voici les références qui du texte ci-dessus concernant le sujet:


En Effet, celui qui a écrit cet évangile se trompe dans les paroles qu’il nous rapporte de Jean, à savoir que celui-ci aurait affirmé “qu’il n’est pas Elie” : Jean en tant que Prophète ne pouvait pas ignorer qui il était, ni non plus mentir.



 





1). Selon Jean, chapitre 1, versets 19-23
2) Matthieu, chapitre 11, versets 13-15
3) Matthieu, chapitre 17, versets 12-13

GONIN ABDULHAMID

avatar
Novice
Novice

Au Nom de Allah Le Clément, Le Miséricordieux,

Tu m'adresse ces qualités - qui se trouvent chez toi également, mais à la différence que toi en tant que témoin de Jéhovah tu considères la Bible comme la Parole de Dieu, ce qui n'est pas le cas pour moi!
"Et comme d'habitude tu utilises des versets, que tu détournes encore de leur sens en les sortant du contexte. Jésus lui-même demande à ses disciples de faire des disciples d'entre les gens de toutes les nations. Matthieu ch 28 v 19. Je doute fortement de ta sincérité. Sois tu ne comprends vraiment rien à ce que tu lis, et sans chercher à comprendre tu préfères affirmer ce qui t'arrange, sois tu ne lis que des passages qui t'arrange". 

Dans les passages de Jean qui parle du Paraclet, tu ne mentionnes pas les paroles qui montrent que le Paraclet est aussi un être humain, tu les caches soigneusement:Puisque Jésus donne son départ comme condition absolue à la venue du «Paraclet» (Jean 16/verset 7) et que l’Esprit Saint était déjà descendu sur ses disciples (Jean 20/verset 21 et Matthieu 10/versets 8, 19-20), le «Paraclet» n’est donc pas l’Esprit  qui n’a ni chair, ni os, (donc ni oreilles, ni langue)(Luc 24/verset 39), mais il est un Messager qui entendra et transmettra la Parole divine:

«O vous (juifs et chrétiens) qui avez cru (en Moïse et en Jésus)! Craignez Dieu et croyez en Son Messager (Mohammad), pour qu’Il vous accorde deux parts de Sa miséricorde, qu’Il vous assigne une lumière à l’aide de laquelle vous marcherez et qu’Il vous pardonne,car Dieu est Pardonneur et Très Miséricordieux » (le saint Coran, sourate 57/verset 28).


Egalement, tu caches les versets dans lesquels Jésus dit qu'il n'a été envoyé que pour les Enfants d'Israël et même d'après le texte seulement pour les "brebis perdues des Enfants d'Israël" et non pas pour le monde entier, comme veulent le croire les témoins de Jéhovah qui vont prêcher leur fausse religion à toutes les portes, mais qui bien sûr sont complètement incapables de faire les œuvres semblables que Jésus, et encore moins des œuvres plus grandes que lui et ils n'ont pas les SIGNES qui doivent accompagner ceux qui croient en Jésus, comme d'ailleurs les autres chrétiens égarés de la Voie droite de Jésus, que Dieu Le Très - Haut nous a rappelé dans Son dernier Livre le sublime CORAN.

paul - La BIBLE, qu'est ce qu'elle contient?  - Page 3 Imprimer(version imprimable)
Aucun chrétien, de quelque secte qu’il soit : Catholique, Orthodoxe, Protestant, Mormon, Témoin Jéhovah, Evangéliste, n’est capable d’accomplir les miracles promis par la Bible à ceux qui auront cru en Jésus.
 
Ceux qui ont écrit les Evangiles nous rapportent ces paroles attribuées à Jésus: « Oui, je vous le déclare, c’est la vérité : celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes que celles-ci parce que je vais au Père » (Evangile de Jean, chapitre 14, verset 13)

GONIN ABDULHAMID

avatar
Novice
Novice

Précision en ce qui concerne ce que j'ai écrit, à savoir: "mais moi je ne crois pas que la Bible est la Parole de Dieu".
Au Nom de Allah Le Clément, Le Miséricordieux
Dieu dit dans Son dernier Livre, le Coran sublime:
[46] Ne discutez avec les gens des Écritures que de la manière la plus courtoise, à moins qu’il ne s’agisse de ceux d’entre eux qui sont injustes. Dites-leur : «Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. Notre Dieu et le vôtre ne font qu’un Dieu Unique et nous Lui sommes totalement soumis.»
(Sourate no 29/l'Araignée).
Pasteur Linderman, vous lisez dans ce verset que Dieu nous demande de croire aussi à ce qui est descendu avant le Coran. Cependant, lorsqu'il s'agit du Coran, c'est toujours de l'original en langue Arabe. Ainsi en est-il pour les Livres révélés avant le Coran, ce ne sont que ceux qui ont été révélé dans la langue originale. Evidement, ces 4 évangiles en langue grecque - auxquels vous vous référez, ne sont pas l'Evangile original de Jésus révélé dans la langue originale - mentionnés plusieurs fois dans le Livre sacré et reconnu comme étant le Livre lumineux: Sourate no 3/la Famille de Imran,verset 184).
Vous vous accrochez sur les versets de l'Evangile de Jean (3:18 et 36) qui condamnent à l'Enfer celui qui ne croit pas que Jésus est le Fils de Dieu. Mais les versets du même Evangile (14:13) qui nous rapportent que ceux qui croient en Jésus  (des millions de chrétiens qui croient en lui) "seront capables d'accomplir les mêmes œuvres que Jésus et encore des plus grandes que lui" - ces paroles ne peuvent jamais avoir été prononcées par Jésus, qui affirment que les miracles ne sont donnés par Dieu que pour attester de la véracité du Messager: "afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé"(JEAN 11:42).
Egalement, selon ces évangiles, Dieu aurait donné le pouvoir à Jésus de pardonner les péchés et si tous les chrétiens - ceux qui vous sont comme vous - peuvent faire des œuvres plus grandes que Dieu (puisque vous croyez que Jésus est Dieu), vous pourriez aussi pardonner les péchés, mais j'ai lu dans votre site que vous implorez Dieu de vous pardonner vos péchés!
Vous voyez bien que cet évangile écrit par Jean ou un autre, n'est pas l'Evangile authentique de Jésus - même si on y trouve des paroles de vérité prononcées par Jésus, qui ne pouvait dire que la Vérité comme Dieu l'a rappelé dans la sourate qui porte le nom la Mère de Jésus: " [34] Tel est, en toute vérité, Jésus, fils de Marie, qui fait encore l’objet de tant de querelles.
[35] Il est inconcevable que Dieu Se donne un fils. Sa gloire ne saurait y consentir ! En vérité, quand Il décide une chose, il Lui suffit de dire : «Sois !», et la chose est. [36] «En vérité, Dieu est mon Seigneur et le vôtre. Adorez-Le ! Telle est la voie de la rectitude !»
[37] Par la suite, les factions divergèrent entre elles. Malheur donc aux négateurs, lors de leur comparution en un jour terrifiant".  (extraits de la Sourate no 19/Marie: qui est le seul nom de femme cité dans le sublime Coran. Si le Prophète Muhammad avait composé de sa main le Coran, il n'aurait certainement pas oublié de mentionner le nom de sa mère!).

Alex2013

avatar
Novice
Novice

@Gonin,
De tout ce que tu dis, mes messages précédent y répondent déjà. De tout ce que je dit je site les versets qui s'y rapportent.
Je ne peux pas dire plus que ce qui écrit dans la Bible, ni te faire comprendre ce que tu ne veux ni voir ni comprendre. Au lieu de tergiverser avec la Bible, et de ne prendre que les parties qui te semblent correcte, rejette la dans son entier, tu gagneras du temps.


je te cite"
Également, tu caches les versets dans lesquels Jésus dit qu'il n'a été envoyé que pour les Enfants d'Israël et même d'après le texte seulement pour les "brebis perdues des Enfants d'Israël" et non pas pour le monde entier, comme veulent le croire les témoins de Jéhovah" fin de citation




Jésus était juif et ne prêchait qu'aux juifs, car c'est pour eux qu'il est venu en premier, et il dit à ses disciples de faire de même. Il faut bien comprendre que les Juifs n'enseignaient qu'aux Juifs, et ce fut le cas pour Jésus et ses disciples tant que Jésus était avec eux. Pourquoi ? Il le dit clairement. Jésus est venu avant tout pour les égarés juifs qui avaient déviés. A quel moment as tu lus que je n'était pas d'accord avec les versets que tu as cités ??? Apres sa mort il ordonne cependant à ses disciples de prêcher dans toute la terre habité. Je t'ai même cité le verset. Donc tu vois ce ne sont pas les Témoins de Jéhovah qui "disent que", c'est juste écrit dans la Bible. Matthieu ch 28 v 19 c'est quoi que tu n'arrives pas à comprendre ? C'est parce que ça contredit ton raisonnement ? Ce qui te gène tu préfères dire que ce n'est pas valable dans la Bible. Avec ce genre de comportement tu peux effectivement faire dire n'importe quoi à la Bible. Si tu rejettes l'évangile de Jean, tu vas devoir aussi rejeter celui de Matthieu.




Concernant l'aide qui doit venir, l'esprit saint n'est pas encore descendu sur les disciples de Jésus quand il leur en parle. Ce n'est qu’après sa mort et sa résurrection qu'il leur donne l'esprit saint dans les versets de Jean que tu cites. Jean ch 16 v 7 l'esprit saint n'est pas encore venu. Jean Ch 20 v21 et v 22  se déroule après la résurrection de Jésus.

Jésus leur dit de nouveau: «Que la paix soit avec vous! Tout comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.» (Jean 20:21)
 

Et après avoir dit cela, il souffla sur eux et leur dit : “ Recevez de l’esprit saint. (Jean 20:22)


  Par ailleurs dans Matthieu, dans les versets que tu cites, Jésus leur précise de ne pas s’inquiéter etc. Il ne leur donne pas à cet instant l'esprit saint. Tu insistes sur le fait que l'aide est un homme, mais pas un seul verset montre que cet aide est un homme. Par contre plusieurs versets montrent que ce ne peux pas être un homme. Je ne peux rien te dire de plus que les versets que j'ai déjà cité. Si tu penses vraiment après la lecture de ces versets que l'aide qui doit venir est toujours un homme, alors libre à toi. Mais la Bible contredit ta conclusion.
Par ailleurs, toujours dans Jean que tu cites, au chapitre 16 et le verset 7, cet assistant qui doit venir et qui n'est pas encore venu voici ce qu'il est dit:



Et quand il viendra, il montrera au monde qu'il se trompe au sujet du péché, au sujet de ce qui est juste et au sujet du jugement. (Jean 16:8)
d’abord au sujet du péché, parce qu’ils n’exercent pas la foi en moi ; (Jean 16:9)
Exerces tu la foi en Jésus ou ce verset fait il parti de ceux que tu rejettes ?
Cependant je comprends mieux tes raisonnements étant donné que tu pars du Coran pour expliquer la Bible, et que moi j'utilise la Bible pour expliquer la Bible. Si tu crois fermement au Coran et que le Coran dit qu'il y a des erreurs dans la Bible, alors effectivement on ne pourra malheureusement pas être d'accord. 



A propos d'Eliya:
il faut savoir que c'était un grand prophète d'Israël. Il commença sa longue carrière de prophète en Israël sous le règne d’Ahab (qui accéda au trône vers 940 av. n. è.) et la poursuivit sous le règne du fils d’Ahab, Ahazia (lequel débuta vers 919) (1Roi 22:51)


Environ 450 ans après l’époque de cet homme, Malaki prédit qu’Éliya le prophète apparaîtrait “ avant la venue du grand et redoutable jour de Jéhovah: Malaki ch 4 v 5,6.


Les Juifs contemporains de Jésus étaient dans l’attente de la venue d’Éliya qui accomplirait cette prophétie (Matthieu ch 17 v 10). Certains pensèrent que Jésus était Éliya (Matthieu 16:14). Quant à Jean le baptiseur, qui portait comme Éliya un vêtement de poil et une ceinture de cuir autour des reins, il nia être Éliya en personne (2Roi 1:8 ; Matthieu 3:4 ; Jean 1:21). L’ange n’avait pas dit à Zekaria, le père de Jean (le baptiste), que son fils serait Éliya, mais qu’il aurait “ l’esprit et la puissance d’Éliya [...] pour apprêter à Jéhovah un peuple préparé ”. (Luc 1:17.) Jésus expliqua que Jean avait accompli cette tâche, mais que les Juifs ne l’avaient pas reconnu (Matthieu 17:11-13).


Lorsque tu lis la Bible et que tu la prend entièrement, tout s'explique. Mais si tu la divises alors tu vas trouver des contradictions, et si tu rejettes les versets qui te montrent qu'il n'y a pas contradiction, alors tu auras raison...


Si tu penses que Jean contient des erreurs, alors Matthieu également.



Concernant Jésus Fils de Dieu
Regarde, tu sites Matthieu ch 12 v 18.
Voici mon serviteur que j'ai choisi, mon bien-aimé qui a toute mon approbation. Je mettrai mon Esprit sur lui, et il annoncera la justice aux nations. (Matthieu 12:18)
Cela démontre bien que Jésus servait Dieu. Ce verset ne démontre pas qu'il n'est pas le Fils de Dieu. Tu utilises des raccourcis extraordinaire pour avoir des raisonnements qui ne tiennent pas une seconde face aux autres versets.
Mais regarde aussi ce que Dieu dit en Matthieu ch 3 v 17:
Au même instant, une voix fit entendre du ciel ces paroles: «Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute mon approbation.» (Matthieu 3:17)


ce que disent ses disciples:
Alors les disciples qui étaient dans la barque se mirent à genoux devant Jésus et dirent: «Tu es vraiment le Fils de Dieu!» (Matthieu 14:33)


Ce que disent les démons:
Et voici, ils criaient, disant: Que devons-nous faire avec toi, Jésus, toi Fils de Dieu? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps? (Matthieu 8:29)
En replaçant ce verset dans son contexte tu sauras ce qui se passe en fait à ce moment.


Est ce que ces versets font aussi parti de ceux que tu rejettes ?



Je te l'ai dit, si tu rejettes Jean, il te faudra aussi rejeter Matthieu, et finalement c'est toute la bible que tu devras rejeter.


Même les esprits impurs se laissaient tomber à ses pieds quand ils le voyaient ; ils criaient : « Tu es le Fils de Dieu ! » (Marc 3:11)
 

En réponse l’ange lui dit : “ De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu. (Luc 1:35)
Tu noteras au passage (Luc 1:35) que l'esprit Saint vient sur Marie. Mais pas encore sur les apôtres... L'esprit saint réalise différentes actions à différents moments de la Bible. Mais celui dont parle Jésus, l'aide qui doit venir et qui est éternelle (Mohammed est éternel ?) et qui doit effectuer des actions précises, n'est pas encore venu.
Jean (le baptiste) rendit aussi ce témoignage: «J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui. (Jean 1:32)
Moi non plus je ne le connaissais pas, mais Celui-là même qui m’a envoyé baptiser dans l’eau m’a dit : ‘ Quel que soit celui sur qui tu verras l’esprit descendre et demeurer, c’est celui-là qui baptise dans de l’esprit saint. ’ (Jean 1:33)
Or, cela, je l’ai vu de mes yeux, et je l’atteste solennellement: cet homme est le Fils de Dieu. (Jean 1:34)
(tu noteras dans ce passage que Jésus est également appelé, Agneau de Dieu. Jésus est appelé de plusieurs façon et à chaque foi cela à un sens bien particulier.)



Donc si le Coran dit que Jésus est un serviteur, le Coran dit vrai.
Si le Coran dit que Jésus n'est qu'un serviteur alors il y a un gros problème. Soit il faut jeter Matthieu, Marc, Luc et Jean, soit le Coran et la Bible s'oppose sur un point ici qui est fondamentale.


Il faut bien comprendre que Jésus est appelé Fils de Dieu, pour une raison bien précise, et que cela le défini particulièrement, mais c'est au sens spirituel.
Par ailleurs nous pouvons tous être fils de Dieu, mais ce n'est pas de la même façon:
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu! (Matthieu 5:9)


En ce qui concerne Jésus quand il est appelé « fils de l'homme »: en s’appliquant cette expression, Jésus montra clairement que le Fils de Dieu était maintenant vraiment un homme, puisqu’il était ‘ devenu chair ’ (Jean 1:14), était “ né d’une femme ” en étant conçu et mis au monde par la vierge juive Marie (Galates ch 4 v4; Luc ch 1 v34-36). Ainsi, il ne s’était pas simplement matérialisé, en prenant un corps humain comme des anges l’avaient fait jadis ; il n’était pas une incarnation, mais il était vraiment un ‘ fils des humains ’ de par sa mère. — Voir 1 Jean ch 4 v 2, 3 ; 2Jean v7



Il y a une autre raison essentielle pour laquelle Jésus se présenta si souvent comme le “ Fils de l’homme ”. Cette raison est liée à l’accomplissement de la prophétie rapportée en Daniel ch 7 v13, 14. En vision, Daniel contempla “ quelqu’un de semblable à un fils d’homme ”, venant avec les nuages des cieux, qui eut accès auprès de “ l’Ancien des jours ” et qui reçut “ domination, dignité et royaume, pour que les peuples, communautés nationales et langues le servent tous ”, car son Royaume était fait pour durer.
Après que Jésus fut mort en tant qu’homme et ressuscité pour la vie spirituelle, Étienne eut une vision dans laquelle les ‘ cieux étaient ouverts ’ et il vit “ le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu ”. (Actes ch 7 v56.)
Si jésus est juste « un fils d'homme » comment peut il se tenir debout à la droite de Dieu ?



Tu vois, avec une connaissance complète de la Bible, toutes tes questions (ou plutôt tes affirmations erronées) trouvent réponses et explications. Une connaissance partielle de la Bible ne mène à rien.
Ton problème c'est que tu lis un seul verset, tu en tires une conclusion qui te va, et tu dis que les versets qui disent le contraire de TA conclusion, il faut les rejeter. Mouais... pourquoi pas après tout, c'est plus simple comme ça.
Tu vois je ne cache aucun verset, et même j'utilise tous les versets que tu cites. Mais moi je les complètes avec d'autres versets que tu n'utilises pas. Pourquoi as tu un tel comportement ? Si tu souhaites citer d'autres versets encore qui d'après toi se contredisent, je te laisserais faire toi même des recherches plus approfondies, sauf si vraiment ta démarche est sincères et que tu souhaites comprendre, et non pas comme tu le fais, accuser et rejeter ce qui contredit tes conclusions.


En ce qui concerne les œuvres de puissance de Jésus et de ceux qui auront foi en lui, tu trouveras des réponses dans les actes des apôtres: en témoigne les nombreux miracles, signes et présages que les apôtres et d’autres accomplirent (Ac 4:29, 30 ; 6:8 ; 14:3 ; 19:11, 12). Les œuvres de puissance qu’ils firent ressemblaient à celles de leur Maître ; ils guérirent des boiteux (Ac 3:1-9 ; 14:8-10) et des malades (Ac 5:12-16 ; 28:7-9), ressuscitèrent des morts (Ac 9:36-41 ; 20:9-11), expulsèrent des démons (Ac 8:6, 7 ; 16:16-18), et ce sans chercher à en tirer un profit personnel ou des honneurs (Ac 3:12 ; 8:9-24 ; 13:15-17). Par leur intermédiaire, Dieu exprima des jugements contre les transgresseurs, tout comme il l’avait fait par les prophètes d’autrefois, suscitant un respect légitime envers lui-même et ses représentants (Ac 5:1-11 ; 13:8-12). De nouvelles aptitudes leur furent accordées, telle la faculté de parler en langues étrangères et de les traduire. Cela aussi servit des “ fins utiles ”, car ils allaient bientôt devoir étendre leur prédication au-delà des limites d’Israël, proclamant les œuvres prodigieuses de Jéhovah parmi les nations. — 1Co 12:4-11 ; Ps 96:3, 7.



Il fut prédit que les capacités miraculeuses accordées aux apôtres par l’esprit, et qu’ils transmirent à d’autres, ne dureraient qu'une courte période et cesseraient ensuite (1Co ch13 v8-11); Jésus et ses apôtres exprimèrent cependant des mises en garde contre des œuvres de puissance trompeuses qui seraient plus tard le fait d’apostats et aussi d’une bête sauvage symbolique, des ennemis de Dieu. — Matthieu ch 7 v 21-23 ; ch 24 v 23-25 ; 2Th ch 2v9 v 10 ; Révélation ch 13v11 à 13



Je crois que je n'ai rien oublié et que j'ai abordé les points que tu citais.
Encore une foi, moi j'utilise toute la Bible y compris les propres versets que tu cites. Et je ne cache aucun verset mais j'utilise tous les versets, car la Bible s'explique d'elle même.
Alors si tu trouves d'autres contradictions, fait des recherches plus approfondies, mais j'ai fait je pense ce que je pouvais pour démontrer qu'une utilisation partielle de la Bible donne un raisonnement erroné.



Que la paix de Dieu soit dans ta maison.

Alex2013

avatar
Novice
Novice

Voila ce qu'il est possible de trouver dans le Coran

I-Contradiction dans l’annonciation de la naissance de Jésus. 

 
Selon les versets coraniques 45 à 47 du sourate Al-Imrane (Coran 3,45-47), l’annonciation de la naissance de Jésus-Christ, à Marie sa mère, est faite par l’intermédiaire des anges; ainsi le Coran dit : « (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de sa part : son nom sera Oint Jésus fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu »
Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien”.
 Elle dit : “Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? ” - C'est ainsi ! dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : Sois; et elle est aussitôt ». (Coran3, 45-47)
Par contre , dans la sourate Miriam, le passage coranique 16 à 20 (Coran19,16-20) dit que l’annonciation de la naissance de la naissance de Jésus-Christ ,à Marie sa mère ,est faite par l’intermédiaire de l’Espritqui se présenta à elle sous forme d’un homme ; ainsi le Coran dit :«  Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
 Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes notre Esprit, qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
 Elle dit : Je me réfugie contre toi auprès du Tout miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
 Il dit : Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur.
Elle dit : Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? »(Coran19, 16-20)
 
Ceci est une contradiction sans remède, car le Coran précise que « l’Esprit et les anges » sont deux choses différentes ; Le Coran dit :
1-« Lesanges et l’Espritmontent vers lui en un jour évalué à cinquante mille ans »(Coran 70,4)
2-« Le jour où l’Esprit et les angesse dresseront en rang, nul ne saura […] ». (Coran78, 38)
3-« Durant celle-ci, descendent les anges ainsi que l’Esprit,par permission de leur Seigneur pour tout ordre ».(Coran 97,4).


II- Contradiction dans la fin de Jésus.
 
- D’un coté, le Coran annonce que Jésus n’a été ni crucifié ni tué, mais il fut élevé vers Dieu ; ainsi le passage coranique Enlisa 157à158 (Coran 4,157-158) dit :«Et à cause de leur parole : Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le messager de Dieu... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux semblant ! » […] ; mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est puissant et sage ».(Coran 4,157-158)
- D’un autre coté, le Coran annonce que jésus, naquit, mourut, et ressuscitera le jour du jugement (comme tout homme) ; ainsi la sourate Miriam 29 à 34 (Coran19, 29-34) dit « Elle fit alors un signe vers lui (Jésus bébé). Ils dirent : Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ?
Mais [Jésus bébé] dit : Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné prophète.
 Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ; et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
 Et que la paix soit sur moi (Jésus) le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.
 Tel est Jésus, fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent ». (Coran19, 29-34)
 
Ceci est une contradiction sans remède, car à propos de jean le Baptiste (Yahya); Le Coran (Miriam 12 à 15) dit :«  ...Ô Jean(Yahya) tiens fermement au Livre (la Torah) ! Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant, ainsi que la tendresse de notre part et la pureté. Il était pieux, et dévoué envers ses père et mère; et ne fut ni violent ni désobéissant.
 Que la paix soit sur lui (Yahya) le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant ! ». (Coran 19,12-15)
L’histoire et la tradition musulmane reconnaissent que Jean le Baptiste(Yahya) naquit et mourut et il ne subit pas l’ascension ; donc le passage coranique Miriam 29 à 34 (Coran 19,29-34) montre clairement que Jésus naquit, mourra et ressuscitera le jour de jugement, de la même façon de Jean la Baptiste (Yahya) et tout homme.
 
Pour camoufler cette contradiction flagrante ; les musulmans disent que jésus naquit, Dieu l’éleva vers lui, et il reviendra à la fin des temps, pour combattre l’antéchrist (un monstre géant, selon la tradition musulmane) et la Croix. Il se mariera et mourra.
Mais cette explication est en contradiction avec le verset coranique Miriam33 (Coran19, 33), qui ne dit pas : « Et que la paix soit sur moi(Jésus) le jour où je naquis, le jour où Dieu m’élevera vers lui, le jour où je reviendrai sur terre, et le jour où je mourrai ».
 
De toute façon un proverbe arabe dit : « On ne peut pas cacher le soleil par le tamis »
 
III-Contradiction dans la durée de création de l’univers.
 
Les musulmans disent que l’univers fut créé en 6 jours ; ceci est confirmé par les versets coraniques suivantes : El-Aaraf 54(Coran7-54), Younes 3 (Coran10, 3)  Houd 7(Coran 11-7) , Kaf 38( Coran 50,38) et El-Hadid 4 (Coran 57-4). Ainsi :
-«  Votre Seigneur, c'est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis s'est établi sur le trône. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. [Il a créé] le soleil, la lune et les étoiles, soumis à son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Dieu, Seigneur de l'Univers » !(Coran 7-54)
-«  Votre Seigneur est Dieu qui créa les cieux et la terre en six jours, puis s'est établi sur le trône, administrant toute chose. Il n'y a d'intercesseur qu'avec sa permission. Tel est Dieu votre Seigneur. Adorez-le donc. Ne réfléchissez-vous pas »(Coran 10-3)
-«  Et c'est lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que son trône était sur l'eau, - afin d'éprouver lequel de vous agirait le mieux. Et si tu dis : Vous serez ressuscités après la mort, ceux qui ne croient pas diront : Ce n'est là qu'une magie évidente ». (Coran11-7)
-«  En effet, nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude ». (Coran 50-38) 
-«  C'est lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il s'est établi sur le trône; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Et Die observe parfaitement ce que vous faites ». (Coran 57-4).
 
Malheureusement ces versets Coraniques cités ci-dessus, contredisent le passage coranique Faslat 9 à 12 (Coran 41, 9-12), qui dit :
Dieu a crée, la terre en « deux jours » , puis les montagnes et les ressources alimentaires ( animaux ,fruits ; végétaux , insectes ,poisson etc.) en « quatre jours » , et finalement les sept cieux et les lampes ( le soleil, la lune et les étoiles ) en  « Deux jours » .
C'est-à-dire, selon ce passage coranique, Dieu a créé  » l’univers en huit jours (2 jours + 4 jours + 2 jours = 8 jours). Ainsi le Coran dit :
« (9) Dis : renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en  deux jours, et lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers.
(10) Et il a mis des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénit, et lui assigna ses ressources alimentaires (animaux, végétaux, fruits, insectes, poissons, etc.) en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.
(11)Il s'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : Venez tous deux, bon gré, malgré. Tous deux dirent : Nous venons obéissants.
(12)Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes (le soleil, la lune et les étoiles) et l'avons protégé. Tel est l'ordre établi par le puissant, l'omniscient. (Coran 41,9-12)
 
Donc, selon le Coran on ne peut pas savoir, si l’univers fut  créé en 6 jours ou en 8 jours ?
 
 
Pour camoufler cette erreur flagrante, les musulmans disent que ces étapes sont produites en parallèle et le tout fut creé en 6 jours . Mais les spécialistes et les docteurs neutres de la langue arabe, disent que le passage coranique "Fossilet 9-12" (Coran 41,9-12), est très clair, et veut dire que Dieu créa la terre en 2 jours , et lorsqu'il en a terminé, il plaça des montagnes sur sa surface, il la bénit, et il lui assigna ses ressources alimentaires, en 4 jours ; et lorsque ces oeuvres sont terminées, il créa les cieux et les astres en 2 jours. C'est à dire la création de l'univers  selon ce passage coranique fut en 8 jours.
 
IV-Erreurs grammaticales
 
1-Le verset coranique Taha 63 dit : « kalou inna hadani lassahirani[…] » (Coran20, 63)
Dans ce verset le mot « hadani » est une erreur grammaticale ; car le mot exact doit être « hadeïni ».
 
2- Le verset 69 de la sourate El-Maïda dit : « Inna elladina amanou oua elladina hodou oua « essabioune oua ennassara […] » (Coran 5,69)
Ici le mot « essabioune » est grammaticalement faux ; il doit être « essabiine ».
Ce verset est répété dans la sourate El-bakara62, mais sans erreur grammaticale :
« Inna elladina amanou oua elladina hadou oua ennassara oua essabiine […]». (Coran 2,62)
 
3-Dans sourate El- Bakara124, on lit : « […] la yanalou aahdi eddalimine ». (Coran2, 124)
Grammaticalement le mot « eddalimine » est incorrect ; il doit être « eddalimoune ».
 
V- Erreur historique flagrante
 
Selon le Coran, Marie mère de Jésus, est fille D’Imran (Coran 3,35-36 ; 66,12) et sœur de Haroun(Aaron) (Coran 19,27-28).
Les versets coraniques 19,51-53, précisent que Haroun (Aaron) est frère de Moïse ; et dans la tradition musulmane, Moïse est fils d’Imran (tous les documents musulmans des généalogies des prophètes).
Le Coran et toutes les références musulmanes, ne parlent que d’un seul Haroun(Aaron), qui est frère de Moïse et fils d’Imran, et ils ne citent aucun autre Haroun(Aaron) qui est frère de Marie et n’est pas frère de Moise.
Donc selon le Coran, Jésus-Christ est fils de Marie fille d’Imrân, sœur de Moïse et D’Aaron(Haroun).
Ceci est une erreur historique flagrante ; car Marie mère de Jésus était au premier siècle de notre ère ; tandis que Marie fille d’Imran, sœur de Moïse et d’Aaron(Haroun), était au XIIIe siècle avant notre ère.(1Chronique 6,3)
 
VI-Erreurs scientifiques
 
1-les versets coraniques 83à 86 du Sourate El-Kahf disent : « Et ils t'interrogent sur Zul-Qarnayn. Dis : Je vais vous en citer quelque fait mémorable.
 Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose.
 Il suivit donc une voie.
 Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, après d'elle il trouva une peuplade […] » (Coran 18,83-86)
Le soleil est de 109 fois plus grand que la terre en diamètre, et de1 300 000 fois en volume ; comment peut-il se coucher dans une source située sur terre ?
Dans le contenu du Coran ; ceci est une erreur scientifique inadmissible.
 
2-Les versets coraniques de 12à 14 de la sourate el Moueminoune disent : «  Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.
 Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Dieu le Meilleur des créateurs ». (Coran 23,12-14).
Selon ce texte coranique, lors du développement du fœtus dans le sein de sa mère, c’est l’ossature qui se forme en premier, à partir de l’embryon, puis elle se recouvre de chair.
Dans le Coran, ceci est une erreur scientifique inadmissible,car la science dit :lors de la formation du fœtus, c’est la chair qui se forme avant l’ossature.


En fait cette erreur vient de l'exemple de la création de la première Femme, lorsque Dieu à crée la Femme: il pris une cote (donc un os). Genèse ch 2 v 22


Voilà Gonin.
J'espère que ta réponse sera comme celle que je t'apporte quand je t'explique ce qu'il est écrit dans la Bible, à savoir, que j'utilise les versets que TU cites, et je les complète avec d'autres et la Bible s'explique d'elle même.
Je te dirais après ta réponse ce que je pense vraiment du message que je viens de poster concernant les contradiction du Coran.

Bien cordialement,

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Alex2013 a écrit:Bonjour,

Peux tu me dires de qui il est question dans Colossien ch 1 v 15 ?

Merci


Il est question du Christ.


Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Alex2013 a écrit:Bonjour,

Peux tu me dires de qui il est question dans Colossien ch 1 v 15 ?

Merci


Il est question du Seigneur Jésus en tant que Premier-né a être devenu immortel en tant que fil de l'homme, Adam mourut et son corps connu la corruption. Le Christ fut donc le Premier-né à ne pas connaître la corruption, c'est donc, du Seigneur Jésus qu'il est question dans ce verset.


Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
candidat a écrit:

ELEMENT PERTURBATEUR
Un serpent vient pour détourner l'amour entre DIEU et ses créatures. 
Il s'approcha d'Eve et se concentra sur le commandement négative.
En jouant avec les mots de gauche a droite, il poussa Eve a manger le fruit défendu. Comme Eve partage tout avec Adam, elle en donna a Adam et Adam aussi en mangea.
Le serpent réussi a introduire le péché dans l'homme et la femme. Ils avaient violé le commandement de DIEU. Ils avaient commis un péché et le salaire du péché est la mort.
DIEU les chassa du jardin d'Eden et les plaça sur terre.




que veut dire la Bible par serpent ? est-ce que c'est le serpent animal ou satan ?

parce qu'en fait quand dieu a sanctionné l'auteur perturbateur , c'était le serpent et non satan , il sanctionne le serpent : - qu'il rampe sur son ventre et qu'il mange de la poussière !!

on ne vois pas satan ici parce que satan ne mange pas de la poussière ni il rampe sur son ventre , donc où est-il passé dans cette affaire ??!!


Le Serpent dans le Jardin c'est nul autre que Satan, il a fait péché Adam et Ève et depuis ce temps Satan mange de la poussière, c'est-à-dire notre corps, car notre corps est voué à Satan, et je te le répète, Satan mange de la poussière, car nous sommes fait de poussière. car Dieu dit à l'homme: "Tu es poussière et tu retournera à la poussière". Donc Satan mange de la poussière.

Ceci est ce que la Bible révèle, tiens-toi en à cela, car c'est la Vérité.


Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum