Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La BIBLE, qu'est ce qu'elle contient?

+6
Tumadir
Luxus
Azzedine
rayessafa
Alex2013
candidat
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Azzedine


Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Azzedine,

Je crois en ce que dis la Bible car la Bible ne se comprend ni ne se lit mot à mot. Le Coran a de belles tournures poétiques suivant les sourates et l'entendre psalmodier est agréable mais il n'a pas de profondeur spirituelle.
La Bible semble parfois se contredire cependant si on ne la lit pas au premier degré, elle est très cohérente spirituellement.
Si tu donnais un thème de livre à quarante auteurs et que tu demandes à chacun d'en écrire de son côté un chapitre, sans qu'ils se concernent, tu arriverais à une cacophonie. Dans la Bible, tu as autant d'auteurs qui ont écrit chacun de leur côté, il y a donc des différences et pourtant , spirituellement parlant, tout se tient. Il y a un début, un développement et une fin. Non seulement tout se tient, mais génération après génération, à partir des mêmes écrits, on ne cesse de découvrir sa profondeur, son esprit caché dans la lettre.

la parole de dieu est immuable , elle ne change pas !
comment fais tu pour trouver tes repères ?  pourquoi prendre que ce qui vous arrange ??  ne serais ce pas un manque de respect vis avis du tout puissant ? un manque de respect et de l'hypocrisie
si j'ai bien compris , la bible ne détiens  pas la vérité absolue ?!

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzedine a écrit : si j'ai bien compris , la bible ne détiens pas la vérité absolue ?!

Si, mais la Bible est un livre de foi et sa lecture est spirituelle. Il a été dit "cherchez er vous trouverez" "demandez et on vous donnera". Ainsi génération après génération, l'esprit humain grandissant en connaissance, et à force de chercher, avec l'aide de Dieu, découvre la profondeur spirituelle de la Parole de Dieu.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Azzedine a écrit : si j'ai bien compris , la bible ne détiens  pas la vérité absolue ?!

Si, mais la Bible est un livre de foi et sa lecture est spirituelle. Il a été dit "cherchez er vous trouverez" "demandez et on vous donnera". Ainsi génération après génération, l'esprit humain grandissant en connaissance, et à force de chercher, avec l'aide de Dieu, découvre la profondeur spirituelle de la Parole de Dieu.

comment une vérité absolue peut elle contenir autant  d'erreurs ?
comment dieu, le parfait créateur peut il se permettre de  laisser faire ? la je parle bien des 40 auteurs qui ont traduits la bible et ont intentionnellement réduits la valeur des écritures sacrées !  cela vous sert a quoi de chercher la profondeur dans la foi  et la spiritualité , quand même vous savez et êtes conscient de l'absence  de la vérité absolue !
comment  dans ce cas , peut on se permettre de se fier avec autant de foi et d'amour au  créateur ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzedine a écrit : cela vous sert a quoi de chercher la profondeur dans la foi et la spiritualité , quand même vous savez et êtes conscient de l'absence de la vérité absolue !

Cela nous sert à nous rapprocher de Dieu sachant que la Bible contient l'entière révélation divine. D'âge en âge, cette révélation se dévoile un peu plus à notre esprit à travers la Parole de Dieu qu'est la Bible.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Azzedine a écrit : cela vous sert a quoi de chercher la profondeur dans la foi  et la spiritualité , quand même vous savez et êtes conscient de l'absence  de la vérité absolue !

Cela nous sert à nous rapprocher de Dieu sachant que la Bible contient l'entière révélation divine. D'âge en âge, cette révélation se dévoile un peu plus à notre esprit à travers la Parole de Dieu qu'est la Bible.


tu acceptes donc l'intrusion !

Credo

Credo
Averti
Averti

quelle intrusion ?!

GONIN ABDULHAMID

avatar
Novice
Novice

Au Nom de Allah Le Clément, Le Miséricordieux,

Si les 3 preuves n'ont pas touché ta raison: que Dieu ne sait pas, qu'Il tue 70000 juifs innocents par ERREUR et que David Son Prophète doit lui dire ce qu'Il doit faire et ensuite Dieu se REPEND DE CE MAL, alors restes dans ton égarement et ta mécréance, car celui qui croit ces choses ci-dessus attribuées à Dieu Le Parfait est un mécréant. 2) si tu crois que les Prophètes disent des mensonges et que Dieu les a fait mentir, puis les détruit - alors mon Dieu est infiniment plus JUSTE et SAGE! Enfin, ta Bible dit que si tu crois en Jésus, tu dois être capable de faire non seulement ce qu'il a fait, mais encore des choses PLUS GRANDES QUE JESUS! Alors prouves-le, car tu es de mauvaise foi et l'orgueil t'aveugle. Le saint Prophète Muhammad - Paix et Bénédiction soient sur lui - a dit" "L'orgueil c'est de pas accepter la Vérité lorsqu'elle se présente à nous et le mépris des gens".
RAPPEL:
Aucun chrétien, de quelque secte qu’il soit : Catholique, Orthodoxe, Protestant, Mormon, Témoin Jéhovah, Evangéliste, n’est capable d’accomplir les miracles promis par la Bible à ceux qui auront cru en Jésus.
 
Ceux qui ont écrit les Evangiles nous rapportent ces paroles attribuées à Jésus: « Oui, je vous le déclare, c’est la vérité : celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes que celles-ci parce que je vais au Père » (Evangile de Jean, chapitre 14, verset 13)

GONIN ABDULHAMID

avatar
Novice
Novice

SPECIAL POUR AZZEDINE!


LA PEDOPHILIE DANS LA BIBLE

 Cet article a pour objectif de mettre en évidence que la pédophilie est autorisée d'après la Bible.
 Évidences que la Bible a permis aux enfants d'Israël de prendre pour femmes 32 000 petites filles
 Nous pouvons maintenant nous tourner vers la Bible, afin de décrire l'histoire des 32 000 petites filles violées sur ordre divin.
 Tout d'abord, voici les versets qui indiquent que c'est bien Dieu qui a commandé à Moïse de se venger des Madianites :
 Nombres 25
 16 L'Eternel parla à Moïse, et dit:
 17 Traite les Madianites en ennemis, et tuez–les
 Nombres 31
 1 L'Eternel parla à Moïse, et dit:
 2 Venge les enfants d'Israël sur les Madianites ; tu seras ensuite recueilli auprès de ton peuple.
 7 Ils s'avancèrent contre Madian, selon l'ordre que l'Eternel avait donné à Moïse ; et ils tuèrent tous les mâles.
 25 L'Eternel dit à Moïse:
 26 Fais, avec le sacrificateur Eléazar et les chefs de maison de l'assemblée, le compte du butin, de ce qui a été pris, personnes et bestiaux.
 27 Partage le butin entre les combattants qui sont allés à l'armée et toute l'assemblée.
 28 Tu prélèveras sur la portion des soldats qui sont allés à l'armée un tribut pour l'Eternel, savoir : un sur cinq cents, tant des personnes que des bœufs, des ânes et des brebis.
 29 Vous le prendrez sur leur moitié, et tu le donneras au sacrificateur Eléazar comme une offrande à l'Eternel.
 30 Et sur la moitié qui revient aux enfants d'Israël tu prendras un sur cinquante, tant des personnes que des bœufs, des ânes et des brebis, de tout animal ; et tu le donneras aux Lévites, qui ont la garde du tabernacle de l'Eternel.
 31 Moïse et le sacrificateur Eléazar firent ce que l'Eternel avait ordonné à Moïse.
 Nous allons voir maintenant en quoi consistait cette vengeance :
 Nombres 31
 17 Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ;
 18 mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.
 19 Et vous, campez pendant sept jours hors du camp ; tous ceux d'entre vous qui ont tué quelqu'un, et tous ceux qui ont touché un mort, se purifieront le troisième et le septième jour, eux et vos prisonniers.
 Cette vengeance comprenait le fait de tuer tous les hommes, enfants ou adultes, les femmes, ainsi que les animaux. Hormis ceci, on a capturé des filles en tant que propriété pour les israélites. Le nombres de filles capturées étaient de 32 000 :
 Nombres 31
 32 Le butin, reste du pillage de ceux qui avaient fait partie de l'armée, était de six cent soixante–quinze mille brebis,
 33 soixante–douze mille bœufs,
 34 soixante et un mille ânes,
 35 et trente–deux mille personnes ou femmes qui n'avaient point connu la couche d'un homme.
 Bible Annotée sur Nombres 31.4 :
 Mille hommes: chaque tribu fournissant l'un des milliers dans lesquels étaient répartis les hommes de la tribu en état de porter les armes (verset 5: d'entre les milliers. Voir #No 1:16, note). Ce nombre de douze mille hommes paraît bien faible en regard de la masse considérable du peuple qu'il s'agissait d'attaquer (comparez le nombre des 32 000 jeunes filles faites prisonnières). Mais les cinq tribus de cette peuplade madianite étaient sans doute dispersées, et, attaquées inopinément, elles devaient être incapables de résister à une troupe bien organisée.
 Intéressant, il semble que ces filles étaient en réalité des enfants :
 Nombres 31.18
 mais laissez en vie pour vous toutes les filles (ishshah taph) qui n'ont point connu la couche d'un homme.
 Les mots originaux traduits par "les filles" sont "'ishshah" qui signifie "femme", et "taph" qui veut dire "enfant" :
 Définition :
 1) enfant, petit enfant, les petits
 Traduction générale par :
 enfants 41, filles 1; 42
 Dans l'Ancien Testament, ce mot est utilisé pour parler des enfants :
 Genèse 50:8
 toute la maison de Joseph, ses frères, et la maison de son père: on ne laissa dans le pays de Gosen que les enfants (taph), les brebis et les boeufs.
 Exode 10:24
 Pharaon appela Moïse, et dit: Allez, servez l'Eternel. Il n'y aura que vos brebis et vos boeufs qui resteront, et vos enfants (taph) pourront aller avec vous.
 Nombres 14:3
 Pourquoi l'Eternel nous fait-il aller dans ce pays, où nous tomberons par l'épée, où nos femmes et nos petits enfants (taph) deviendront une proie? Ne vaut-il pas mieux pour nous retourner en Egypte?
 Deutéronome 3:19
 Vos femmes seulement, vos petits enfants (taph) et vos troupeaux-je sais que vous avez de nombreux troupeaux-resteront dans les villes que je vous ai données,
 Josué 1:14
 Vos femmes, vos petits enfants (taph) et vos troupeaux resteront dans le pays que vous a donné Moïse de ce côté-ci du Jourdain; mais vous tous, hommes vaillants, vous passerez en armes devant vos frères, et vous les aiderez
 Juges 21:10
 Alors l'assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cet ordre: Allez, et frappez du tranchant de l'épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants (taph).
 2 Chroniques 20:13
 Tout Juda se tenait debout devant l'Eternel, avec leurs petits enfants (taph), leurs femmes et leurs fils.
 Esther 3:13
 Les lettres furent envoyées par les courriers dans toutes les provinces du roi, pour qu'on détruisît, qu'on tuât et qu'on fît périr tous les Juifs, jeunes et vieux, petits enfants (taph) et femmes, en un seul jour, le treizième du douzième mois, qui est le mois d'Adar, et pour que leurs biens fussent livrés au pillage.

Credo

Credo
Averti
Averti

GONIN ABDULHAMID a écrit : Aucun chrétien, de quelque secte qu’il soit : Catholique, Orthodoxe, Protestant, Mormon, Témoin Jéhovah, Evangéliste, n’est capable d’accomplir les miracles promis par la Bible à ceux qui auront cru en Jésus

Ca c'est toi qui le dis. De toute façon, même si on t'en citait, tu dirais que ce sont des inventions.

GONIN ABDULHAMID

avatar
Novice
Novice

AU NOM DE Allah LE CLEMENT, LE MISERICORDIEUX,

Il ne m'appartient pas de guider, car Dieu seul guide à la Vérité, mais j'informe c'est tout.


41] Nous t’avons révélé le Coran, en toute vérité, à l’intention des hommes. Quiconque choisit la bonne voie le fera à son propre avantage, et quiconque préfère l’égarement le fera à son propre détriment, car tu n’es point pour eux un répondant. (Sourate no 39/Les Groupes).

Credo

Credo
Averti
Averti

Certes, tu informes selon ta foi. Cependant, parce qu'il est écrit "petites filles", jugeant avec l'esprit actuel, tu dis que la Bible autorise la pédophilie. Mais pose-toi la question : quel était l'âge légal d'une fille pour se marier en ces temps là ? Mohamed s'est bien marié avec une petite fille de 9 ans ? Donc je suppose que, comme dans beaucoup de civilisations au cours de ces siècles, les filles étaient mariées (car on ne choisit pas à cet âge) très tôt. Ainsi, on ne peut pas parler de pédophilie mais de coutume.

GONIN ABDULHAMID

avatar
Novice
Novice

Au Nom de Allah, Le Clément, Le Miséricordieux,

Bien souvent ce que les chrétiens reprochent au sublime CORAN pour ne pas y croire et le rejeter, se trouve dans leur propre Bible. S'ils étaient sincères, ils n'imiterai pas les juifs (incrédules en Jésus et aussi à Moïse (la Paix et la Bénédiction de Allah sur eux) qui ont mécru et Moïse, puis en Jésus - mais qui  prétendaient croire en Moïse (Jean 5:45). Cependant ce qui est sûr c'est JAMAIS Dieu n'a ordonné à Son Prophète Moïse de tuer les petits enfants, les femmes mariées et même tout ce qui respire.On ne trouve jamais dans le sublime CORAN que DIEU ordonne de" tuer les petits enfants" (NOMBRES 31:10-17-18 et 35), ni non plus de "tuer tout ce qui respire" (DEUTERONOME 20:16), ni non plus de passer les gens dans des fours à briques comme Hitler (2 SAMUEL 12:31).
Toutes ces preuves confirment ce que Dieu nous a dit dans Son dernier Livre, à savoir que la Thora a été falsifiée, d'abord le sens des Paroles révélées, puis le Texte. L'Evangile mentionné dans le CORAN, comme étant le Livre lumineux donné à Jésus est au singulier (Al-Injil) et non pas pluriel (Al-Anajil) et  bien sûr dans la langue originale de la Révélation: l'Araméen.
Pour être guidé à la Vérité, il faut croire à la dernière Révélation, qui confirme, préserve, mais aussi domine, c'est-à-dire abroge les précédentes. Trouver la Vérité est une libération et un grand bonheur et il n'y pas de bonheur qui peut l'égaler. J'ai moi-même chercher de 23 ans à 30 ans: je pratiquai la Prière d'adoration musulmane chez moi et j'allais à l'Eglise (protestante, puis catholique, puis orthodoxe) et enfin avec cette connaissance de la Bible et du Coran que Dieu m'a donnée, j'ai constater la Vérité.

candidat

avatar
Récurrent
Récurrent

GONIN ABDULAHAMID a écrit:Bien souvent ce que les chrétiens reprochent au sublime CORAN pour ne pas y croire et le rejeter, se trouve dans leur propre Bible. 
Ce qu'on reproche au coran c'est les mensonges a propos de notre Dieu, a propos de ses paroles et a propos de son peuple. Comme quelqu'un qui veut prendre la place de DIEU depuis toujours satan.


S'ils étaient sincères, ils n'imiterai pas les juifs (incrédules en Jésus et aussi à Moïse (la Paix et la Bénédiction de Allah sur eux) qui ont mécru et Moïse, puis en Jésus - mais qui  prétendaient croire en Moïse (Jean 5:45).
Tu crois que les musulmas sont mieux que les juifs, regarde juste dans la peninsule arabe et essaye de penser a ce que Jésus penserai de vous!

Qui fait couler le sang du non musulman et qui fait couler le sang du musulman.


Cependant ce qui est sûr c'est JAMAIS Dieu n'a ordonné à Son Prophète Moïse de tuer les petits enfants, les femmes mariées et même tout ce qui respire.On ne trouve jamais dans le sublime CORAN que DIEU ordonne de" tuer les petits enfants" (NOMBRES 31:10-17-18 et 35), ni non plus de "tuer tout ce qui respire" (DEUTERONOME 20:16), ni non plus de passer les gens dans des fours à briques comme Hitler (2 SAMUEL 12:31).

Votre coran vous demande de combattre tous ceux qui ne suivent pas la religion d'Allah et de son prophète, tous ceux qui n'interdisent pas ce qu'Allah a interdis......

Vérifie tes sources et essayent de compter combien de personnes Mohammed a tué. 
Si Mohammed est un modèle parfait pour vous alors je comprends pourquoi il y aura toujours la guerre,meurtre,terrorisme,viol,anti-sémitisme,anti-christ......c'était la vie de tous les jours de mohammed.

Toutes ces preuves confirment ce que Dieu nous a dit dans Son dernier Livre, à savoir que la Thora a été falsifiée, d'abord le sens des Paroles révélées, puis le Texte. L'Evangile mentionné dans le CORAN, comme étant le Livre lumineux donné à Jésus est au singulier (Al-Injil) et non pas pluriel (Al-Anajil) et  bien sûr dans la langue originale de la Révélation: l'Araméen.
Toujours a accuser sans aucune preuve, Nous avons toujours les originaux écrit dans leur langue origine au cas ou vous pensez qu'on a tout détruis comme la plupart du coran.

Pourquoi selon vous, la Bible est traduite dans toutes les langues?
Parce qu'elle est universelle, LES ORIGINAUX SONT TOUJOURS AVEC NOUS......


Pour être guidé à la Vérité, il faut croire à la dernière Révélation, qui confirme, préserve, mais aussi domine, c'est-à-dire abroge les précédentes. 
Abroge quoi? 
Après Jésus, tout est accomplis. La loi est dans nos coeur par Christ.
Et tu devrai te concentrer sur ce que veut dire "MESSIE", pourquoi tu crois que Jésus est le Messie.


Trouver la Vérité est une libération et un grand bonheur et il n'y pas de bonheur qui peut l'égaler
C'est ce que notre Jésus a dit : Chercher la Vérité et la Vérité vous affranchira"


J'ai moi-même chercher de 23 ans à 30 ans: je pratiquai la Prière d'adoration musulmane chez moi et j'allais à l'Eglise (protestante, puis catholique, puis orthodoxe) et enfin avec cette connaissance de la Bible et du Coran que Dieu m'a donnée, j'ai constater la Vérité.


les propos du coran

1) Jésus n'est pas le Fils de Dieu
2) Jésus n'a pas été crucifié
3) Pas de crucifixion donc pas besoin de réssurection
4) Dieu n'a jamais dit que Jésus est son Fils
5) Il y a des femmes(ou hommes pour les musulmanes) pour des relations sexuelles pour l'éternité avec Dieu
6) L'Esprit de Vérité qui est le consolateur d'après eux est mohammed (un pécheur)
7) vous accusez les chrétiens et juifs de falsification sans preuve et ordonnant leur extermination
..........et j'en passe sur les autres propos


Imaginez dans votre esprit alors, SI LES CHRETIENS ONT RAISON, Que va t-ils vous arriver?
1) vous avez renier Jésus
2) Vous avez renier le salut
3) vous avez renier la vie éternelle
4) vous avez fait de DIEU un menteur
5) vous avez profaner la SAINTETE DE DIEU par des mensonges perverses humaines
6) vous avez blasphemer contre le Saint ESPRIT = aucun pardon pour les siècles et les siècles
7) vous avez porter de fausse accusation et demander la guerre aux peuple de Dieu et a ses saints
................


Imaginez vous le jour du jugement dernier devant notre DIEU a nous. Car vous serez devant Jésus et non devant Mohammed.


Etes vous vraiment sure de connaitre celui qui va juger le monde car une seule fausse accusation contre Jésus, et ses disciples ou contre Paul.......


Vous risquerez gros en misant votre vie sur un homme qui n'a aucun pouvoir sur terre, ni au ciel comme mohammed.
Jésus Il avait des pouvoirs sur terre, et Il est JUGE au ciel.


Pourquoi est-Il venu LUI EN PERSONNE SUR TERRE A VOTRE AVIS?


Moi je vous conseille d'écouter les études des ex-musulmans devenu chrétiens, faites des études approfondis sur leur affirmations.
Vous avez le temps avant que Jésus n'apparaisse dans les nuées.....


Car Jésus peut apparaitire Aujourd'hui, peut etre Demain matin, La semaine prochaine......PERSONNE NE LE SAIS

GONIN ABDULHAMID

avatar
Novice
Novice

Au Nom de Allah LE CLEMENT, LE MISERICORDIEUX,

Si les élèves ne veulent pas apprendre l'alphabète et que ensuite ils ne savent pas lire, ce n'est certes pas la faute du professeur ou du livre! Ainsi donc citer le comportement de certains musulmans, ne constitue pas une PREUVE.
Jésus a lui aussi fait la guerre sainte contre les mécréants juifs, mais on a falsifié son Message (l'Evangile en langue Araméenne: demande à qui tu veux, même le  pape! Tu ne l'aura jamais entre tes mains, car ils ne savent même pas si Jésus -Paix sur lui et sa Mère - a écrit!) identique à celui de Moïse à qui Dieu avait ordonné de faire la guerre contre les Madianites - comme j'en ai donné les preuves dans l'article ci-dessus sur "la pédophilie dans la Bible".
PREUVES BIBLIQUES:
Jésus ordonne à ses disciples de tout vendre pour acheter des épées (LUC 22-35-38), afin de se défendre contre ceux qui cherchaient à le faire mourir et il n'était donc pas comme "une brebis muette que l'on mène à la boucherie" (selon Esaïe, passage attribué faussement à Jésus), puisque ce meurtre est une injustice et une action venant de Satan (JEAN 8-39-45).
Ensuite, ce même Jésus, alors qu'un de ses disciples coupe l'oreille du centurion (ce n'était donc pas des épées spirituelles!), afin de le défendre de ceux qui voulaient se saisir de lui, Jésus aurait dit: "Remets ton épée dans son fourreau, car quiconque prendra l'épée périra par l'épée". Dans d'autres passages de la Bible, Dieu ordonne à ses Prophètes DAVID, MOÏSE de faire la guerre et de tuer: enfants, femmes, aveugles, boiteux (2 SAMUEL 5:8/1 SAMUEL 18: 27/DEUTERONOME 20:16/NOMBRES 31:10-17-18 et 35/. Toutes ces guerres sont approuvées par PAUL: HEBREUX 11:32-35. CES DEUX PROPHETES SONT MORTS TRANQUILLEMENT DANS LEUR LIT ET NON PAS PERI PAR L'EPEE!!! Donc Jésus n'a jamais dit de pareilles absurdités, car toutes ses Paroles étaient une Révélation de Son Seigneur qui est DIEU.

GONIN ABDULHAMID

avatar
Novice
Novice

Au Nom de Allah Le Clément, Le Miséricordieux,
DIEU appelle Jésus Son serviteur: (MATTHIEU 12-18) et dit que Jésus est un prophète semblable à Moïse: (DEUTERONOME 18:15-22 et ACTES 3:19-24. Jésus dit toujours en parlant de lui: "le fils de l'homme" qui ne peut être qu'un homme et dans les 4 évangiles il ordonne toujours de n'adorer que DIEU seul (MARC 12:38) et il ne s'est prosterné que devant DIEU (MATTHIEU 26:39 et MARC 4:35). Puis ceux qui ont écrit ces évangiles et les 23  petits livres disent qu'il est Dieu et Fils de Dieu, mais ils disent égalemenent que personne n'a jamais vu DIEU et que (MATTHIEU 26:39 et MARC 4:35) personne ne peut Le voir (JEAN 1:18/1 Epître JEAN 4:12/1 Timothée 6:16).DIEU est IMMUABLE (MALACHIE 3:6) et il y a en LUI ni changement, ni ombre de variation (1 Epître JACQUES 1:17). Par contre Jésus, après sa conception miraculeuse, est passé par les étapes du développement humain, c'est pourquoi DIEU a révélé à Son Prophète OSEE (OSEE 11:9): "JE SUIS DIEU ET NON PAS UN HOMME"!
****************************************************************************************
Dans le sublime CORAN, DIEU nous rappelle la Vérité sur Jésus: qu'il est le Messie envoyé aux Enfants d'Israël ( non pas pour toute l'humanité), qu'il est un Prophète chaste, parmis les 5 plus grands Prophètes de DIEU: MUHAMMAD, IBRAHIM, MOISE, JESUS ET NOE.
DIEU atteste  sa naissance miraculeuse d'une Mère: Marie la Vierge - sans père humain.
DIEU confirme qu'il a fait la guerre sainte contre ceux qui ont mécru en lui et l'ont combattu et qu'il n'a ordonné aux hommes de n'adorer que DIEU son Seigneur et notre Seigneur.
Enfin, DIEU nous dit qu'Il lui a révélé un Livre, l' Evangile (AL-INJIL et non pas "les évangiles ": Al-ANAJIL) et que ceux qui lui ont attribué la divinté ou sa filiation divine ont inventé des mensonges, qu'ils sont des mécréants et que Jésus n'a jamais prétendu à cela: (sourate 5:17-72-73/sourate 9:30-31).

candidat

avatar
Récurrent
Récurrent

Ou lalalala

Au nom de Jésus, LE FILS DE DIEU, L'ALPHA ET L'OMEGA

Citer le comportement de certains musulmans ne constitue pas une preuve "c'est vrai" et c'est là que nous sommes allé a la source qui est Mohammed ainsi que sa vie.
Puis j'entends que mohammed est le modèle parfait "DONC POUR VOUS UN HOMME COMME CA EST PARFAIT" c'est ce que vous pensez donc a quoi attendez vous de la part de vos enfants quand petit on leur dit que mohammed est parfait en grandissant Mohammed a massacré des tas de personnes, décapiter des tas de personnes .....ils pensent que c'est une bonne chose.

Le problème vient de Mohammed et vous le savez très bien, vous l'idolatrer donc vos enfants vont faire pareil que Mohammed puis vous faites sortir des excuses bidons que c'était avant et qu'il faut le prendre dans son contexte qu'a cette époque patati et patata....

Donc je vous dis, la faute vient de vous memes. Dans tous ce que Mohammed a fait vous n'osez pas dire que tel choses ce n'est pas bien qu'il l'ai fait.....
Non vous faites de lui un modèle pour la société, ce modèle pour la société est décris parfaitement dans les hadiths.
Les musulmans savent LIRE mais ne savent pas faire LA DISTINCTION ENTRE LE BIEN ET LE MAL.
LE MAL POUR EUX EST BIEN ET LE BIEN EST MAL.

-----------------------------

Jésus n'a rien écrit, Il n'est pas venu avec un livre. Tout ce que Jésus a dit est transcrit dans la Bible. 

Jésus leur a déjà dit qu'ils seront des brebis au milieu de loups (satan).
Le combat des disciples étaient spirituels car satan était complètement fou de rage après la résurection de Jésus Christ.

Regarde juste comment les disciples sont morts, ce n'était pas juste des humains mais le royaume de satan est monté a  la surface pour éviter a l'évangile de dépasser les frontières d'Israel.
Paul qui était Saul était justement l'un d'entre ceux qui voulait la mort des chrétiens et ainsi arreter la propagation de l'évangile mais Jésus Christ l'a tourné a sa gloire pour son nom.

600 après, les évangiles se propageait de plus en plus, donc satan a décider de créer sa propre religion. Mais cette fois, il va essayer de le faire collé avec la torah et l'évangile mais en y ajoutant son propre poison (les bases du salut est renier afin que ses adeptes n'hérite pas de la vie éternelle auprès de Jésus)

Ne t'en fais pas, JESUS fera la guerre a satan ainsi que ses anges, mais JESUS nous a déjà montré que satan, la bete, le faux prophète périront pour l'éternité.

Il vaut mieux etre du coté de JESUS car celui qui sera contre lui va le regretter. Ce n'est pas parce que tu emploie toujours "paix sur lui' que tu le respectes "soyez honnete".
Vous ne savez rien de Jésus car mohammed ne savait pas grand chose de Jésus non plus.

Vous avez la chance d'étudier JESUS CHRIST, apprenez en encore plus.......

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Esther07 a écrit:

du coté de Dieu d'abords  la miss protéstante, du coté de Mohammed, ainsi que du coté de jésus (paix et bénédictions d'Allah sur eux) mais certainement pas de ton coté a toi   laugh !

43paul - La BIBLE, qu'est ce qu'elle contient?  - Page 2 Empty PAUL Mer 14 Mai - 22:28

GONIN ABDULHAMID

avatar
Novice
Novice

Au Nom de Allah Le Clément, Le Miséricordieux,

Comment peux-tu affirmer que Jésus n'est pas venu avec un Livre et n'a RIEN écrit - sans AUCUNE PREUVE? Tes yeux étaient-ils présent il y a environ 2000 ans, puisque Dieu ne t'avais pas encore créé dans le ventre de ta maman chérie?

PAUL:

PAUL croyait que le retour de Jésus - Paix sur lui et sa Mère -
serait encore de son époque, et que lui et ses disciples verraient Jésus
descendre du ciel - mais ils se sont trompés et ils ne peuvent en aucun cas être
une référence pour trouver la Vérité qui se trouve seulement être dans le CORAN
SUBLIME, parce que Il est le dernier Livre de DIEU.

Paul croyait que le retour de Jésus - Paix et Bénédiction soient sur lui -
après la chute des étoiles et la disparition du soleil - et sa descente du ciel
dans la gloire serait de son époque et qu'il en serait le témoin oculaire:
Dans la 1ère Epître aux Thessaloniciens  4: 15-18/Paul écrit ceci : «Car nous
vous déclarons ceci de la part du Seigneur, c’est nous qui vivrons et qui serons
resté sur la terre, à la venue du Seigneur, car le Seigneur lui-même descendra du ciel, nous
serons enlevés tous ensembles avec eux dans les nuées ». Cependant Paul et les premiers
chrétiens sont morts depuis deux millénaires et Jésus (la Paix soit sur lui et sa Mère)
n’est pas encore descendu du ciel !

Autre ERREUR : Paul dit : «Que toute personne soit soumise aux autorités au-
dessus de nous ; car il n’y a pas d’autorité qui ne vienne de Dieu ; et celle
qui existent ont été instituées par Dieu. Ainsi celui qui résiste à l’autorité s’oppose à l’ordre
que Dieu a établi» Romains 13: 1.
Dans ce cas les autorités communistes nous ordonnent de ne pas croire en Dieu et
nous devrions leurs obéir !

Dans l’Islam, obéir aux autorités tant que celles-ci jugent avec les lois de
Dieu révélées dans le sublime Coran, est un devoir. En effet, le Prophète
Muḥammad a dit dans un hadîth : «Il n’y a pas d’obéissance à qui que ce soit lorsqu’il y a
désobéissance au Créateur » et Jésus, l’avait déjà dit avant lui (Matthieu 15/versets 3-9).

Autre ERREUR:
Paul écrit que le châtiment de Dieu pour les idolâtres  sera qu'ils deviendront
 tous des homosexuels et des lesbiennes ( ROMAINS 1:20-31).
 FAUX: car de nombreux chrétiens, juifs, musulmans ont cette maladie de cœur et
nombreux sont les athées, les hindous ou les idolâtres, les animistes  en Afrique ou ailleurs qui ont jusqu'à plusieurs
femmes et n'ont aucune attirance pour les hommes...



La clé de voûte qui couronne toutes ces erreurs:

ENFIN PAUL AVOUE LUI-MEME ET DECLARE QU'IL NE SAVAIT PAS: ACTES 23:1-5
Ceux qui étaient près de lui dirent : tu insultes le souverain sacrificateur de
Dieu ! Et Paul dit : je ne savais pas, frères, que ce fut le souverain
sacrificateur; car il est écrit tu ne parleras pas mal du chef de ton peuple. ”
ET pourtant TOUTES LES PAROLES DE PAUL SONT INSPIREES PAR LE ST-ESPRIT :LUC
12:12 et 2 THIMOTEE 1:14!!!

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Gonin a écrit:PAUL croyait que le retour de Jésus - Paix sur lui et sa Mère -
serait encore de son époque, et que lui et ses disciples verraient Jésus
descendre du ciel - mais ils se sont trompés et ils ne peuvent en aucun cas être
une référence pour trouver la Vérité qui se trouve seulement être dans le CORAN
SUBLIME, parce que Il est le dernier Livre de DIEU.
C'est complètement faux ! Et bien au contraire, Paul savait que Jésus ne reviendrait pas de son vivant !

rayessafa

avatar
Résident
Résident

candidat a écrit:

Imaginez vous le jour du jugement dernier devant notre DIEU a nous. Car vous serez devant Jésus et non devant Mohammed.


on va surtout imaginer le jour du jugement dernier devant le Tout-Puissant . car vous serez devant Le Vivant et non devant un pauvre giflé , humilié , mort , lapidé par une poignée de juifs ses bien-aimés créatures !  




Etes vous vraiment sure de connaitre celui qui va juger le monde car une seule fausse accusation contre Jésus, et ses disciples ou contre Paul.......


il va juger le monde dans tes rêves , cet impuissant massacré par ses créatures n'avait même pas pu juger cette poignée qui l'a tué et s'est moquée de lui .. alors !!



Vous risquerez gros en misant votre vie sur un homme qui n'a aucun pouvoir sur terre, ni au ciel comme mohammed.
Jésus Il avait des pouvoirs sur terre, et Il est JUGE au ciel.


ton pauvre dieu n'avait même pas le pouvoir d'enlever un seul clou sur la croix ; à bout de force , ses créatures lui ont ôté même la pierre du sépulcre .. ben que peut faire un dieu-mort .. et il a été tenté 40 jours par le petit satan , tu te rends compte !!! alors ou étaient passés tous ses pouvoirs !!! ces pouvoirs virtuels ne sont que dans vos têtes !!



Pourquoi est-Il venu LUI EN PERSONNE SUR TERRE A VOTRE AVIS?


nous , on est témoin que de ce nous avons vu , d'ailleurs on ne parvient pas à comprendre qu'il était venu en personne pour être humilié , giflé , maudit et pendu .. ça nous échappe complètement .. personne n'a compris .. un dieu guerrier et puissant dans le temps se transforme en un agneau égorgé dans un autre temps .. ce qui s'est passé c'est que tellement qu'il a tué d'innocents comme les enfants et les nourrissons et violés des femmes même les enceintes alors il s'est senti coupable .. alors .. il s'est suicidé .. son suicide était maquillé en lynchage par ses bien-aimés d'ailleurs ça lui apprendra d'être raciste et n'aimait que du juif !

   


Moi je vous conseille d'écouter les études des ex-musulmans devenu chrétiens, faites des études approfondis sur leur affirmations.
Vous avez le temps avant que Jésus n'apparaisse dans les nuées.....


oui bien sûr , on va écouter les études de cette Bible cryptée , qui n'aime que du juif , elle va nous enseigner comment déchirer des lions , comment composer des cauchemars de 22 chapitres pour les attribuer au Tout-Puissant , comment massacrer des populations entières pour les beau-yeux des fils de dieu , comment dépouiller les gens ; y a même comment réchauffer des vieux avec des filles belles de figures .. et avec Ézéchiel et les cantiques .. ben on va se régaler .. j'ai oublié , on peut même apprendre des recettes de cuisine à base d'excréments .. y a tout dans la Bible !

 


Car Jésus peut apparaitire Aujourd'hui, peut etre Demain matin, La semaine prochaine......PERSONNE NE LE SAIS


puisqu'il ne sait pas l'Heure , donc il ne sait même quand il va venir , tu sais avec ses promesses répétées et non retenues etc etc .. ça risque de vous faire attendre une éternité .. mais peut-être qu'il a peur d'être pendu une 2ème fois par ses bien-aimés , eux ils ne rigolent pas , s'ils l'ont réussi une fois , ils peuvent le faire une 2ème fois !





GONIN ABDULHAMID

avatar
Novice
Novice

Au Nom de Allah Le Clément, Le Miséricordieux,

Je crois que tu ne sais pas lire ou bien alors tu mens (comme PAUL(*):. Mais voici donc le passage de PAUL encore UNE SECONDE fois et  également le passage attribué faussement à Jésus - Paix et Bénédiction soient sur lui - qui confirme celui de PAUL. Cependant, Jésus n'a jamais dit ces prophéties jamais réalisées depuis 2000ans, puis que toutes ses Paroles lui étaient révélées par Son Dieu



1) Dans la 1ère Epître aux Thessaloniciens  4: 15-18/Paul écrit ceci : «Car nous
vous déclarons ceci de la part du Seigneur, c’est nous qui vivrons et qui serons
resté sur la terre, à la venue du Seigneur, car le Seigneur lui-même descendra du ciel, nous
serons enlevés tous ensembles avec eux dans les nuées ». Cependant Paul et les premiers
chrétiens sont morts depuisdeux millénaires et Jésus (la Paix soit sur lui et sa Mère)
n’est pas encore descendu du ciel!



2) Matthieu (ch. 24, versets 29-30) nous rapporte ces paroles faussement attribuées
au Messie : «Aussitôt après l’affliction de ces jours-là, le soleil
s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du
ciel……et alors les nations verront le Fils de l’homme (Jésus) venir sur les
nuées avec une grande puissance et une grande gloire» Et au chapitre 16 (versets
27et 28) : «Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père, avec
ses anges, et alors il rendra à chacun selon ses œuvres. En vérité, je vous le
déclare, quelques-uns de ceux qui sont ici présents, ne mourront pas, qu’ils
n’aient vu le Fils de l’homme venir dans son règne».
 
Depuis 1900 ans, tous ceux qui ont été présents sont morts et enterrés,
cependant le soleil, la lune, les étoiles illuminent toujours le ciel et le Fils
de l’homme n’est toujours pas venu dans la gloire !


Lorsque j'ai montré ces 2 passages à plusieurs adeptes des témoins de Jéhovah: deux parmi eux ont pleuré, mais je sais pas si Dieu les a guidée à Sa Religion véritable: la Soumission totale à Sa Volonté (ISLAM en arabe), ou bien si elles sont restées dans leur égarement.

(*)EXTRAORDINAIRE: PAUL ATTESTE QUE SES MENSONGES PEUVENT SERVIR LA GLOIRE DE DIEU! (ROMAINS: 3:7)
"Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur? "

MAIS JESUS DIT QUE LE MENSONGE VIENT DE SATAN (JEAN )8.44 "Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge".

GONIN ABDULHAMID

avatar
Novice
Novice

Au Nom de Allah LE CLEMENT, LE MISERICORDIEUX

Au Nom de Dieu Le Tout-Clément, Le Tout-Miséricordieux 
[size=33]L’histoire de Jésus, fils de Marie[/size]

D’après le Livre d’Allah et les paroles de Son Prophète
Selon le commentaire de Tabari

Dieu a élu Adam et Noé ainsi que la Famille d’Abraham et la Famille d’Imrân à cause de leur religion, car tous étaient des gens de la Soumission (ahl-al-Islâm): « Allah a élu Adam, Noé, la « Famille spirituelle » d’Abraham et la Famille spirituelle d’Imrân (en les élevant) au-dessus des mondes. C’est là une « descendance spirituelle » (unique) dont une partie est issue de l’autre, Allah est Oyant et Très Savant »
(sourate la Famille d’Irmrân (3), versets 33-34)
.
Le père de Marie s’appelait Imrân (verset 35) ; cependant le nom de Imrân cité dans ce verset  ne désigne pas le personnage du même nom évoqué dans le verset 33 dans l’expression «la Famille d’Imrân». La mère de Marie s’appelait Anne (Hanna); elle était la sœur d’Elisabeth épouse de Zacharie : Marie est donc la nièce d’Elisabeth (Luc 1/verset 36). Or Elisabeth est issue de la descendance d’Aaron (Luc 1/verset 5), et rien n’infirme qu’il en est de même de sa sœur, Anne. D’ailleurs, la fonction « quasi-sacerdotale » d’Elisabeth et de Marie ne peut que confirmer, a posteriori, il est vrai, que telle est leur lignée : Aaron, ses fils et leur postérité furent en effet consacrés au sacerdoce (Exode 28/versets 40-43) alors que Moïse fut consacré à la Loi et à la transmission. Or Aaron et Moïse sont tous deux fils de « Amran » (Exode 6/verset 20) c’est-à-dire « Imran » en arabe.
Naissance de Marie, Mère de Jésus – la Paix soit sur elle -
« Lorsque la femme de Imrân dit : « Seigneur ! Je Te voue ce qui est en mon sein en le considérant comme « exclusivement consacré » (à Toi) ! Accepte (cela) de ma part ! En vérité, Tu es l’Oyant, le Très Savant.Quand elle l’eut mise au monde (son offrande votive) elle dit : « Seigneur ! Je l’ai mise au monde sous la forme d’une fille ! – or Allah était parfaitement Savant au sujet de ce qu’elle avait mis au monde – et l’enfant mâle n’est point comme la fille. Je l’appelle Marie et je la mets sous Ta protection, elle et sa descendance, contre Satan le Lapidé (1) ».
(Sourate la Famille d’Imrân (3), versets 35 et 36).
Les circonstances qui amenèrent Anne, mère de Marie à faire cette offrande nous sont rapportées par Muh. ibn Ishaq qui a dit : « Zacharie et Imrân se marièrent à deux sœurs. L’épouse de Zacharie allait devenir la mère de Jean (Yahya) et l’épouse de Imrân celle de Marie. Anne était âgée et stérile et elle enviait les autres femmes en voyant leurs fils. Elle s’adressa à Dieu et dit : « Je me dois de faire un vœu de reconnaissance ; si Tu m’accordes un fils, j’en ferai aumône à la « Maison sainte » (Bayt al-Maqdis) et il fera partie de ses prêtres et de ses serviteurs ». En effet, les juifs ne consacraient à Dieu que leurs enfants mâles et celui qui était consacré ne quittait plus la Synagogue ; il y demeurait et y effectuait le service ». Voilà pourquoi Anne fut étonnée d’avoir mis au monde une fille car elle pensait qu’elle était enceinte d’un garçon.
Lorsqu’elle l’eut mise au monde, sa mère l’emmena au Sanctuaire (mihrâb). Or ceux qui transcrivaient la Thora avaient pour habitude quand on leur amenait un jeune homme à éduquer (pour le service sacré), de tirer au sort celui qui, parmi eux, se chargerait de son éducation. A cette époque, Zacharie était le meilleur d’entre eux, c’était leur prophète et son épouse était la tante de Marie. Aussi lorsque Marie fut amenée et que les Docteurs décidèrent de tirer au sort, Zacharie leur dit : « j’ai plus de droit que vous sur elle ». » Les Docteurs refusèrent cet avis et se rendirent sur les bords du Jourdain ; là, ils jetèrent leurs calames avec lesquels ils transcrivaient la Thora pour voir lequel de ces calames se maintiendrait sur l’eau (sans être emporté) ; celui à qui appartiendrait ce calame se chargerait de Marie. Tous les calames furent emportés par le courant sauf celui de Zacharie qui resta immobile comme fiché en terre. Il se chargea donc de Marie:« Tout cela fait partie des révélations au sujet de ce qui (vous) est caché et que Nous te révélons (car) tu n’étais pas près d’eux lorsqu’ils jetèrent leurs « calames » (pour savoir) lequel d’entre eux se chargerait de Marie et tu n’étais pas près d’eux lorsqu’ils se disputèrent » (verset 44).
Imrân, le père de Marie mourut alors que sa femme était encore enceinte. Zacharie prit soin de Marie après la mort de sa mère et la confia à sa tante la mère de Jean, et ce, jusqu’elle parvint à l’age nubile. A ce moment ils la firent entrer au Temple pour respecter le vœu que sa mère avait formulé à son sujet. Marie grandit et prospéra : «  Son Seigneur l’accepta bellement, la fit croître parfaitement et la confia à Zacharie » (verset 37). Or à cette époque, une disette frappa les Fils d’Israël et Zacharie se trouva démuni pour subvenir encore aux besoin de Marie. Chaque fois qu’il visitait Marie dans le Sanctuaire il trouvait de la nourriture à côté d’elle et il lui disait : « O Marie ! D’où cela te vient-il ?» Elle lui répondit : « Cela vient d’auprès d’Allah ! En vérité, Allah pourvoit qui Il veut sans compter » (verset 37). Les Chroniques rapportent cette précision : « Dieu lui envoya en hiver des fruits d’été afin que Zacharie n’eût pas de soupçon au sujet de Marie. Car, si c’eût été des fruits de saison, Zacharie aurait pu penser que, quoiqu’il gardât la clef, quelqu’un avait pu parvenir auprès d’elle par un stratagème et lui apporter ces fruits. Mais quand il vit des fruits qui n’existaient pas sur la terre dans cette saison, il ne soupçonna personne, et il comprit que cela venait de Dieu ».
Naissance du Messie Jésus, fils de Marie – sur lui les Grâces et la Paix d’Allah -.
Alors que Marie était dans le Temple les Anges vinrent à elle pour lui annoncer : « O Marie ! En vérité Allah t’a élue, t’a purifiée et t’a élue (en t’élevant) au-dessus des femmes des mondes. O Marie ! Allah t’annonce par une « Parole » venant de Lui, la bonne nouvelle (de la naissance d’un fils) dont le nom est le Messie, Jésus, fils de Marie, honoré (par Allah) dans ce monde et dans l’Autre, parmi les Rapprochés, qui parlera aux gens au berceau et à l’âge adulte et qui sera parmi les Pieux parfaits ».
« Elle dit : « Seigneur ! De quelle façon aurais-je un fils alors qu’aucun être humain ne m’a touchée ? » Allah dit « Il en sera (justement) ainsi ! Allah crée ce qu’Il veut : lorsque Il décrète une chose, Il lui dit seulement « Sois » et elle est »
.  
(Sourate la Famille d’Imrân (3) versets 45 à 47
).
Les Anges annoncèrent donc à Marie la naissance d’un fils que Dieu créera par Sa Parole sans l’intermédiaire d’un époux, c’est  dans ce sens que Jésus est appelé « Parole de Dieu ». Cela ne signifie pas que Jésus est lui-même la Parole divine (l’Attribut divin). En effet, Dieu a dit : « Ismu-hu ( Son nom à lui) »  est le Messie  en employant le pronom masculin (arabe) « hu » et non pas « ismu-hâ  (Son nom à elle» en employant le pronom féminin « ha » ce qui eût été le cas si le pronom de rappel renvoyait au terme féminin « Parole  (Kalima) » ; par conséquent, ce terme « Parole (Kalima) » ne désigne pas celui qui est désigné par le nom qui suit.
Après cette bonne nouvelle, Marie se retira dans un lieu vers l’orient elle mis entre elle et les siens un voile, et Dieu lui envoya l’Archange Gabriel (qui est le  Saint-esprit dans le Coran et non pas le troisième de la trinité comme le prétendent les chrétiens) qui prit la forme d’un homme parfait. Marie crut que c’était un agresseur qui cherchait à s’attaquer à son honneur et elle lui dit : « Je me réfugie contre toi auprès du tout Miséricordieux. Si tu es pieux ne m’approche point. » (Sourate Marie (19), verset 18) L’Archange lui répondit : « Je ne suis en fait qu’un Messager de ton Seigneur, pour te faire don d’un garçon pur » (verset 19) et Marie qui était vierge lui dit : « Comment pourrais-je avoir un enfant alors qu’aucun humain ne m’a touchée et que je ne suis pas prostituée ? » (Verset 20) ; l’Archange lui dit : «  Ainsi sera-t-il ! Cela M’est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les humains et une Miséricorde de Notre part. C’est une affaire déjà décidée ». (Verset 21).« Marie devint donc enceinte et elle se retira dans un lieu éloigné. Puis les douleurs de l’enfantement l’amenèrent au tronc d’un palmier ». (Versets 22-25) C’est là au pied d’un palmier que Jésus naquît. Marie en voyant l’enfant s’exclama : « Malheur à moi ! Que je ne fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée » (verset23) : elle était angoissée à la pensée de ce que diraient les gens de sa tribu la voyant ainsi venir avec un enfant alors qu’elle n’était pas mariée. Alors, il (l’Archange Gabriel ouJésus qui venait de naître)l’appela d’au-dessous d’elle (luidisant) : «  Ne t’afflige point, ton Seigneur a placé à tes pieds une source. Secoue vers toi le tronc du palmier ; il tombera sur toi des dattes fraîches et mûres. Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse »; il lui dit encore : «  Si tu vois quelqu’un d’entre les humains, dis-(lui) : « assurément, j’ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux, je ne parlerai donc aujourd’hui à aucun être humain. » (Versets 24-26).
Or, à cet époque, la Loi divine révélée à Moïse était en vigueur : la femme ou l’homme adultère était passible de la peine de la lapidation. Lorsque les gens de sa tribu virent Marie rentrer chez elle avec l’enfant, ils furent effrayés; connaissants sa piété et sa  noble lignée, ils s’exclamèrent : « O Sœur d’Aaron ! Ton père n’était pas un homme de mal et ta mère n’était pas une prostituée. » (Verset 28).  Comme Marie avait reçu l’ordre de ne pas parler : «  elle montra du doigt l’enfant; ils dirent : « Comment parlerions-nous à un enfant au berceau ? »(Verset 29).Dieu a ce moment accorda à Jésus le don de parler comme un adulte et il répondit : « Je suis en vérité le serviteur de Dieu. Il m’a donné le Livre et m’a désigné prophète. Où que je sois, il m’a rendu béni ; et il m’a recommandé, tant que je vivrai, la Prière et l’Aumône ; ainsi que la bonté envers ma mère. Il ne m’a fait ni violent, ni malheureux. Et que la Paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant » (versets 30 à 33). Par ce miracle Dieu innocenta Marie et prouva la naissance miraculeuse du Messie. 
L’apostolat  du Messie
« Et Il lui enseignera(2) l’écriture, la Sagesse, la Thora et l’Evangile.( Nous en ferons) un envoyé vers les Fils d’Israël (qui leur dira) : « Je viens à vous avec un Signe de votre Seigneur : je créerai pour vous, à partir d’argile, comme des formes d’oiseaux en lesquelles j’insufflerai et ce seront des oiseaux avec la permission d’Allah ; je guérirai l’aveugle et le lépreux ; je ferai revivre les morts avec la permission d’Allah et je vous informerai de ce que vous mangerez et de ce que vous mettrez en réserve dans vos demeures. Il y a en (tout) cela un signe pour vous si vous êtes croyants. (Je suis venu à vous) en tant que confirmateur pour ce qui fut (révélé) avant moi de la Thora et pour que je vous déclare licite une partie de ce qui vous était interdit. Je suis venu à vous avec un Signe de votre Seigneur. Craignez donc Allah et obéissez-moi ! En vérité, Allah est mon Seigneur et votre Seigneur ; adorez-Le donc ! C’est là un Chemin droit ». (Sourate la Famille de Imrân (3), versets 48 à 51).
Jésus sera un envoyé, car il sera prophète annonciateur, et lorsqu’il s’adressera aux Fils d’Israël, il leur dira en quelque sorte : la preuve de ma sincérité est que « Je viens à vous avec un Signe de votre Seigneur par lesquelles seront confirmées ma fonction prophétique et ma fonction d’envoyé vers vous ». Dieu explicite ensuite par la bouche de Jésus, Son Envoyé, ce que sera ce Signe : les miracles cités ci-dessus qui seront certainement une preuve pour ceux qui auront eu la foi en Dieu, en Son Unicité, en Son Prophète Moïse et la Thora que celui-ci a transmise. Jésus avait foi en la Thora, il l’a reconnaissait comme véridique, comme l’atteste plusieurs passages évangéliques (Luc 4/versets 15 à 21 ; Matthieu 4/versets 23 à 25 et 5/verset 17). Jésus mettait  ses prescriptions en pratique sans s’écarter de ses normes essentielles (n’adorer que Dieu, honorer les parents, ne pas commettre l’adultère, ne pas voler, ne pas tuer sauf pour la juste cause ordonnée par Dieu dans Sa Loi, etc.) excepté certaines obligations pour lesquelles Dieu avait été très exigeant à l’égard des Juifs et qu’Il a lui -même allégées dans l’Evangile. Jésus rappelait avec force le premier Commandement que Dieu avait révélé à son frère Moïse – la Paix soit sur eux – :« En vérité Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur ; adorez-Le donc ! C’est là le Chemin droit (3) ». Dieu fait savoir que Jésus est totalement innocent de ce qui a été dit à son sujet lorsqu’on lui a attribué une qualité autre que celle d’être serviteur de Dieu comme le sont tous les autres êtres de la terre ; toutefois, à la différence des autres créatures, Dieu l’avait gratifié de la prophétie et lui avait accordé, comme à tous Ses autres envoyés, des preuves attestant de la véracité de sa fonction. Après ce « rappel » le Messie était venu aussi annoncer la bonne nouvelle d’un prophète qui viendrai après lui (4) : ce « Paraclet » qui glorifierai Jésus (sa naissance  et son rang élevé chez Dieu) et qui devait les guider vers la vérité toute entière (Jean 16/versets 12 à 14), comme en témoignent ces versets du sublime Coran : « Aujourd’hui J’ai parachevé pour vous votre Religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée la Soumission (Al-Islam) comme Religion pour vous » (SourateLa Table servie (5), verset 3).  Lorsque Jésus s’aperçut que les Fils d’Israël vers lesquels il avait été envoyé, niaient sa fonction prophétique, qualifiaient ses paroles de mensonges et s’écartaient de l’Ordre de Dieu de lui obéir, Jésus dit : « Quels sont mes auxiliaires avec Allah ? » Les Apôtres répondirent : «  Nous sommes les auxiliaires d’Allah ; nous croyons en Allah ! Témoigne que nous sommes soumis ! » (Sourate Al-Imrân (3),  verset 52).
Les incroyants parmi les juifs complotèrent contre Jésus : ils l’accusèrent de magie manifeste en voyant les miracles attestant de la véracité de sa prophétie et ils cherchèrent à le faire mourir. Mais Dieu avait promis de le sauver et ils ne purent se saisir de lui. Dieu, Le Puissant sur toutes choses, Créateur sans pareil de cet univers splendide, a sauvé son bien-aimé Messie en donnant sa ressemblance à un autre (Juda selon certains commentateurs) qui  fut crucifié à sa place et  Dieu l’éleva à Lui : Jésus est donc vivant auprès de Dieu (5). Le Messie reviendra car « il est un signe de l’Heure (Dernière)» (le Coran, l’Ornement (43),  verset 61)  comme l’a expliqué le saint Prophète Muhammad – Paix et Bénédiction sur eux –: « Je jure par Celui qui détient mon âme en Sa Main, très bientôt descendra parmi vous le fils de Marie (Jésus) et jugera (l’humanité) avec justice. Il brisera la croix, tuera le porc et abolira la Djizya (6) . L’argent abondera au point que nul ne l’acceptera d’un autre  (comme aumône). Une seule prosternation (faite pour Allah dans la Prière) vaudra mieux que le bas monde et ce qu’il renferme ».Hadith El-Boukhâry no 3449.

(1) Abû Hurayra rapporte que l’Envoyé – sur lui les Grâces et la Paix d’Allah – a dit : «  Il n’est pas d’enfant qui ne vienne au monde sans que Satan ne lui donne comme un coup qui le fait crier ; seule Marie, fille d’Imrân, fit exception car sa mère la mit au monde en disant : « Seigneur ! Je la mets sous Ta protection, elle et sa descendance, contre Satan le Lapidé. Un voile protecteur descendit alors entre elle et Satan et c’est sur ce voile que le coup fut porté ».
(2) Les quatre Evangiles ne nous donnent que très peu d’information sur la vie de Jésus après sa naissance jusqu’à son âge adulte. Nous lisons seulement qu’à l’âge de douze ans, Jésus était très versé dans la science de la Thora et il passait tout son temps dans le Temple à apprendre (Luc 2/versets 41 à 50). Lorsqu’il eut atteint l’âge adulte, il enseignait dans les synagogues (Matthieu 26/verset 55 et Marc 14/verset 49).

(3) Ce verset coranique n’est pas sans évoquer des passages évangéliques comme celui-ci où Jésus, adressant une prière à Dieu en présence de ses disciples, dit : « La vie éternelle c’est qu’ils Te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et Ton envoyé, Jésus-Christ (Jean 17/verset 3).

(4) Les prophéties : voir le chapitre« la venue de Muhammad mentionnée dans la Bible»

(5) voir le chapitre « Crucifixion ou cruci-Fiction »

(6)La Djizya est la taxe perçue sur les non-musulmans qui, au lieu d’embrasser l’Islam, gardent leur religion tout en vivant dans un pays islamique. Cette taxe est payée en contrepartie de la protection qu’ils reçoivent (car ils ne sont pas astreints au service militaire). Cependant,quand Jésus viendra, il n’acceptera pas cette Djizya. Il exigera plutôt que tous les hommes embrassent l’Islam, il n’y aura aucune alternative.
 

GONIN ABDULHAMID

avatar
Novice
Novice

Je vous envoie en RESUME les 2 références (4 et 5 mentionnées en bas de la page de l'histoire de Jésus fils de Marie écrite ci-dessus.

4) La troisième vérité c’est que Jésus avait annoncé la venue du dernier Prophète Mohammad – Paix et Bénédiction soit sur eux -. La véracité d’un prophète est prouvée par l’authenticité de ses prophéties (Deutéronome 18/versets 21-22) et  le «Paraclet» vous annoncera les choses à venir (Jean 16/verset 13). La Prophétie de Mohammad a bouleversé l’histoire chrétienne: la Palestine, l’Egypte, la Syrie, l’Irak, le Liban, Constantinople capitale de l’empire chrétien d’Orient, le Yémen, etc.  Tous ces pays qui comptaient des populations chrétiennes (avec des minorités juives) ont cru (sauf les minorités qui existent encore de nos jours, témoignant de la tolérance de l’Islam) en la Révélation descendue sur Mohammad. Un événement universel aussi important qui a marqué l’histoire humaine depuis 15 siècles devait être annoncé par les Prophètes antérieurs, comme le proclame ce verset du Coran: «Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré mentionné chez eux dans la Thora et l’Evangile qui leur ordonne le convenable et leur interdit le blâmable, leur rend licite les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, les soulage du fardeau et des jougs qui étaient sur eux, ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porterons secours et suivront la Lumière descendue avec lui (le sublime Coran), ceux-là sont les gagnants». (Sourate 7/verset 157). Dans le Deutéronome, chap. 18/versets 15 à 22, cette prophétie annonce la venue de Mohammad et non pas Jésus (Actes des Apôtres, chap. 3/versets 20-22). En effet, Jésus est une personne divine (selon les chrétiens), mais Moïse n’est qu’un prophète comme Muhammad: leur mission, leur naissance, leur vie conjugale, leur mort sont pleines de similitudes. Lorsque les pharisiens questionnèrent le Prophète Jean (Jean 1/versets 19-22), ils lui posèrent trois questions: «Es-tu le Messie Jésus ? Il répondit: non». «Es-tu Elie ? Il répondit: non» (mais Jésus dit que Jean c’est Elie: Matthieu, chap. 11/versets 13-15, ce qui est encore une erreur). Puis : «es-tu le Prophète ? IL répondit: non». Qui est ce Prophète mentionné après Jésus si ce n’est Mohammad ? C’est la preuve que les juifs avaient dans la Thora la prophétie annonçant la venue d’un dernier Prophète qui viendrait après le Messie. Enfin, la venue du «Paracletos, en français signifie «intercesseur» et en arabe «As-shafi», est un nom du Prophète Mohammad et Paraclitos signifie «celui qui loue Dieu de la manière la plus parfaite» en arabe «Ahmad»; ce dernier nom est mentionné dans le Coran: Jésus a annoncé la venue d’un Prophète nommé «Ahmad» (Sourate 61/verset 6). Puisque Jésus donne son départ comme condition absolue à la venue du «Paraclet» (Jean 16/verset 7) et que l’Esprit Saint était déjà descendu sur ses disciples (Jean 20/verset 21 et Matthieu 10/versets 8, 19-20), le «Paraclet» n’est donc pas l’Esprit  qui n’a ni chair, ni os, (donc ni oreilles, ni langue)(Luc 24/verset 39), mais il est un Messager qui entendra et transmettra la Parole divine:

«O vous (juifs et chrétiens) qui avez cru (en Moïse et en Jésus)! Craignez Dieu et croyez en Son Messager (Mohammad), pour qu’Il vous accorde deux parts de Sa miséricorde, qu’Il vous assigne une lumière à l’aide de laquelle vous marcherez et qu’Il vous pardonne,car Dieu est Pardonneur et Très Miséricordieux » (le saint Coran, sourate 57/verset 28)

5) La deuxième vérité c’est que Jésus n’a pas été crucifié pour expier les péchés des criminels. Dieu le Très-Haut l’a proclamé dans Son Livre, le sublime Coran: «Or, la vérité exacte c’est qu’ils (les juifs) n’ont pas tué le Messie, Jésus fils de Marie, comme ils le prétendent; et ils ne l’ont point crucifié, mais ils se sont imaginés cela et ils ont pensé qu’ils l’avaient tué et crucifié. En fait ils ont tué et crucifié quelqu’un qui lui ressemble ! Par la suite, ils sont tombés en désaccord sur la personne crucifiée: étais-ce Jésus ou un autre ? Ils conservent tous un doute à son sujet. La vérité est qu’ils disent des choses sur lesquelles ils n’ont que des doutes. Ce qui est certain c’est qu’ils n’ont point tué Jésus. Mais Dieu l’a élevé vers Lui et l’a sauvé de ses ennemis» (Sourate 4/versets 156-158). Le mot de Jésus en hébreux «YESHUA» signifie: «celui que Dieu a sauvé». Nous lisons dans l’Evangile de Jean, 7/versets 32-36, que les juifs voulurent capturer le Messie sans pour autant y parvenir et Jésus leur disait (avant sa prétendue CRUCI-FICTION): «Vous me chercherez, mais vous ne pourrez venir là où je vais» (Jésus savait que Dieu allait l’élever à Lui et le sauver de ses ennemis).

Les juifs ne comprenaient pas ses paroles: «Où faut-il qu’il aille pour que nous ne le retrouvions plus» ? Jésus avait dit à ses disciples: «Vous m’abandonnerez tous, mais Dieu ne m’abandonnera jamais» (Evangile de Jean, 16/versets 32-33 et 8/verset 29). Dieu lui avait promis: « Qu’il ne sera jamais livré à la fureur de ses ennemis, que l’Eternel le gardera et lui conservera la vie» (c’est Jean chap. 13/verset 18 qui cite le psaume 41) ; «Qu’aucun mal ne l’atteindra, car Ses Anges le protégeront de peur que son pied ne heurte une pierre…» (C’est Luc, chap. 4/versets 9-11 qui cite le psaume 91).Ces merveilleuses prophéties ne peuvent jamais concerner un homme qui meurt crucifié sur une croix et qui, désespérant  de la Miséricorde divine, dit: «O mon Dieu, pourquoi m’as-Tu abandonné ?». Les chrétiens prétendent que ce «sacrifice» est une œuvre d’amour, mais nous lisons dans l’Evangile de Jean, chap. 8/versets 39-45, que Jésus n’était pas d’accord avec les juifs qui voulaient le faire mourir: «Mais, maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme  (le mot homme existe dans l’original grec, mais il manque dans les traductions) qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue de Dieu. Si votre père était Dieu, vous m’aimeriez (……) car c’est Lui qui m’a envoyé. Le père dont vous êtes issus c’est le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement». Faire mourir Jésus est donc une œuvre du diable: elle n’est pas agréée par Dieu et elle ne peut pas expier les crimes des humains. Dieu dit à Ezéchiel, 18/versets 20-21: «La justice du juste lui sera imputée et la méchanceté du méchant pèsera sur lui» et JESUS le confirme (Matthieu 25/Versets 34 à 46). Le sublime Coran le rappelle: «Quiconque fait un bien fut-ce du poids d’un atome le verra, et quiconque fait le mal fût-ce le poids d’un atome le verra». (Sourate 99/versets 7-8).

grc-one

avatar
Inscrit
Inscrit

candidat a écrit:

Le serpent ancien, le rusé va recevoir son salaire aussi ne t'en fais pas.


on va laisser satan à coté et on parle du serpent et cette sanction absurde :

1- si satan a possédé le serpent donc celui-ci n'a rien à voir la-dedans , il était hors de tout contrôle de sa personne , alors pourquoi dieu l'a sanctionné quand-même ?

2- le fait qu'un serpent rampe sur le ventre est-il une sanction ?

3- t'as vu quelque part un serpent manger de la poussière ?

4- après que Jésus a libéré tout le monde par son rachat pourquoi les sanctions persistent toujours ?

Réponses:
1. La bible dit que Dieu a donné à l'homme le pouvoir d'assujettir toutes la création. Donc, le fait que le serpent a été séduit par Satan = il a désobéi à Adam parce qu'à part Dieu, le seul mettre qu'il avait, s'était Adam.
2. Oui, Dieu a maudit le serpent à cause voir si haut
3. Oui, le serpent mange la poussière $ N'oublie que Dieu dit, tu es poussières et tu retournera poussière. La diable a eu le droit légal de pouvoir tourmenté l'homme (tuer, maladie, possession) ce jour là et est devenu prince du monde à la place d'Adam. Dieu parlait au diable à travers le serpent ...
4. Quand Dieu a dit à Adam : '' De celui-là, n'en mange pas, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.'' je te signal que ça prit plus de 900 ans après la chute pour qu'Adam meurt. Les sanctions persistent car il y a deux créations qui coexiste, la descendance d'Adam ( ce qui est né chair est chair) et la descendance de la nouvelle création. D'où Jésus reviendra pour juger le monde ...

Alex2013

avatar
Novice
Novice

Bonjour Gonin,


Je te cite:" c’est que Jésus avait annoncé la venue du dernier Prophète Mohammad " ..."et  le «Paraclet» vous annoncera les choses à venir (Jean 16/verset 13)"  Fin de citation





Doit-on lire parakletos ou periklytos?
La nuance est importante, car c'est sur la lecture de ce terme que se base la différence d'interprétation entre la bible et le coran.
Le terme "parakletos" signifie "consolateur" ou "avocat défenseur" et le terme "periklytos" signifie "glorieux" ou "béni".

Dans les manuscrits en langue grecque, on trouve le terme "parakletos" uniquement :

On ne trouve pas le mot periklytos ni dans les manuscrits grecs dont on peut consulter l’un des manuscrits existants (MSS); ils sont à disposition de toute personne qui veut les examiner (y compris deux des plus anciens: le Codex Sinaiticus et le Codex Alexandrinus au British Library de Londres). Il y a plus de 70 manuscrits du Nouveau Testament en langue grecque, précédant l’époque de Muḥammad. Dans aucun d’entre eux on ne trouve le mot periklytos . Tous les manuscrits utilisent le mot parakletos, et le mot periklytos n’apparait jamais dans la Bible.
Les traditions chrétienne, musulmane, baha'ie et spirite ont interprété chacune à leur manière la personnalité du paraclet annoncé dans les Évangiles chrétiens. Il est considéré par les chrétiens comme étant l'Esprit saint, par les musulmans et les baha'is comme étant le prophète Muḥammad, et par les spirites comme un esprit instructeur. "Celui qui console" existe aussi dans la tradition juive, et il est assimilé au Messie.

Qui est donc le parakletos?

Jean au chap. 14:16, Le verset dit: "Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur (en grec parakletos) afin qu’il demeure éternellement avec vous". Il convient de lire la suite pour comprendre qui est le Paraclet (parakletos) dont parle Jésus dans la bible.
En accord avec le contexte de Jean 14 et 16, Jésus dit que le parakletos n’est pas un être humain:
14:16 - "...il demeure éternellement avec vous" (un être humain ne vit pas éternellement)
14:17 - "...l’Esprit de vérité" (un être humain est distinct de l’Esprit)
14:17 - "...le monde ne le voit point" (un être humain est visible)
14:17 - "...et ne le connaît point" (un être humain est connu des autres)
14:17 - "...il sera en vous" (un être humain ne peut être à l’intérieur d’un autre)
Jésus indique que le parakletos a une mission spécifique: manifester Jésus
14:26 - "...l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom"
14:26 - "...vous rappellera tout ce que je (Jésus) vous ai dit"
(Jésus à dit de faire des disciples en baptisant, pas en circoncisant)

16:8 - "...il convaincra le monde en ce qui concerne le péché"
16:14 - "...Il me (Jésus) glorifiera"
Jésus spécifie que le parakletos est un esprit:
14:17 - "...l’Esprit de vérité "
14:26 - "...le consolateur (parakletos), l’Esprit Saint"


Le contexte des versets bibliques qui parlent de cet aide qui doit venir, explique clairement ce qu'est cet aide.


Cordialement,

Alex2013

avatar
Novice
Novice

@ Gonin,

Vraiment il faut arrêter de sortir les versets de leur contexte. Ici, dans CE FORUM c'est LA spécialité de quelques Musulmans. 
Ça en devient lassant.

Je te cite: "EXTRAORDINAIRE: PAUL ATTESTE QUE SES MENSONGES PEUVENT SERVIR LA GLOIRE DE DIEU! (ROMAINS: 3:7)
"Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur? " Fin de citation

Alors si, et seulement si on remet ce verset dans son contexte on comprends de quoi parle Paul. Sinon effectivement ça ne veut plus rien dire.

Romains 3: 1-31
Paul parle ici de la circoncision et de la Loi. Il explique que Dieu n'est pas que le Dieu des Juifs. Il explique que tous les hommes sont pécheurs.
Il explique que ceux qui ne connaissent pas la Loi (donc tous les non Juifs) peuvent être déclaré justes par Dieu, par le moyen de leur foi.


Quel est donc l'avantage des Juifs ou quelle est l'utilité de la circoncision? (Romain 3:1)
Cet avantage est grand de toute manière. Tout d'abord, c'est à eux que les paroles révélées de Dieu ont été confiées. (Romains 3:2)

Il est vrai que certains d'entre eux ont été infidèles. Mais quoi, Dieu va-t-il renoncer à être fidèle parce que eux ne l'ont pas été? (Romains 3:3)
Que cela n’arrive jamais ! Mais que Dieu soit trouvé véridique, même si tout homme est trouvé menteur, comme c’est écrit : “ Pour que tu te révèles juste dans tes paroles et que tu sois victorieux lorsqu’on te juge. ” (Romains 3:4)


Ici il explique que Dieu reste fidèle même si les hommes sont infidèles

Cependant, si notre injustice met en avant la justice de Dieu, que dirons-nous ? Dieu n’est pas injuste quand il donne libre cours à sa colère, n’est-ce pas ? (Je parle là comme un homme.) (Romains 3:5)
Que cela n’arrive jamais ! Autrement, comment Dieu jugera-t-il le monde ? (Romains 3:6)

Ci dessous la suite qui reprends la même tournure que les versets précédents:


Et si mon mensonge fait d'autant plus éclater la vérité de Dieu pour sa gloire, pourquoi donc serais-je moi-même encore jugé comme pécheur? (Romains 3:7)


Et pourquoi ne pas dire, comme certains calomniateurs prétendent que nous le disons: « Faisons le mal, pour qu'il en résulte du bien ! » Ces gens-là méritent d'être condamnés. (Romains 3:8)

Le verset 8 t'explique le verset 7. Paul ne disait pas qu'il mentait, mais comme dans les versets précédents il utilise une tournure de phrase " si leur infidélité", "si leur injustice", " si mon mensonge".


Et la conclusion aux versets 9,10,11 et 12.



Que dire donc? Sommes-nous supérieurs aux autres? Pas du tout. En effet, nous avons déjà prouvé que Juifs et non-Juifs sont tous sous la domination du péché, (Romains 3:9)


Tous les hommes sont pécheurs. 

Et la conclusion du chapitre 3 tu la trouvera aux versets 29,30 et 31.
C'est Dieu qui déclarera juste les circoncis et les incirconcis:

Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs ? N'est-il pas aussi celui des non-Juifs ? Oui, il est aussi le Dieu des non-Juifs, (Romains 3:29)
puisque lui seul est Dieu, et il nous fait « justes » : le peuple de la circoncision à cause de sa foi, et les autres peuples par le moyen de la foi. (Romains 3:30)
Abolissons-nous donc la loi par le moyen de notre foi ? Que cela n’arrive jamais ! Au contraire, nous établissons la loi. (Romains 3:31)

Voila, tout ça pour dire que lorsque tu parles de Paul et de "son mensonge", cela n'a absolument rien à voir avec ton raisonnement. Les versets bibliques s'expliquent d'eux même, pour peu qu'ils soient lu ensembles, et non pas séparément pour tordre leurs sens.

Dans le livre de Matthieu chapitre 4 versets 1 à 11 tu verras qui emploi ce genre de méthodes. Et c'est toujours en citant les autres versets bibliques que Jésus réponds...

Cordialement,

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum